Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

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Modérateurs: sheon, Nicklaus

Messagede Seb le 19 Jan 2007, 15:07

Bonne nouvelle aussi, on aura un troisième épisode dans la lutte Corvette/Aston.
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Messagede Stéphane le 19 Jan 2007, 16:10

Ce qui est autrement plus interessant que de savoir si il y a deux ou trois R10.

Et comme prévu, pas de RS Spyder. Et comme prévisible, pas de Vitapphone, c'est 81f4 qui va être déceptionné.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Lo le 19 Jan 2007, 16:17

Il pourrait y avoir une surprise en GT1, peut-être la nouvelle version de la Panoz Esperante gonflée pour passer dans la catégorie supérieure.
Pour l'instant chez Panoz ils en sont au modèle route, mais la version course devrait être développée sous peu.
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Messagede schumi84f1 le 19 Jan 2007, 16:29

Stef a écrit:Ce qui est autrement plus interessant que de savoir si il y a deux ou trois R10.

Et comme prévu, pas de RS Spyder. Et comme prévisible, pas de Vitapphone, c'est 81f4 qui va être déceptionné.


l'ACO a peur que Michael vienne avec une MC12 :roll:
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Messagede Stéphane le 19 Jan 2007, 16:34

Au pire il gagnerait le GT1, et c'est même pas garanti.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Seb le 19 Jan 2007, 18:30

Puis techniquement, la MC12 a été interdite avant qu'on ne parle de Bartels.
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Messagede Nuvo le 19 Jan 2007, 18:52

La MC12 est totalement hors reglement, c'est un ovni. Ni proto ni GT1.
L'ACO a déjà transformé ses reglements pour s'adapter à des modeles susceptibles de venir au Mans. Ce fut surtout le cas avec Mercedes-Benz en 1998-1999. L'ACO les voulait, surtout la CLK GTR. Et vu le résultat, l'ACO n'aplus trop envie de recommencer. Si un constructeur comme Maserati decide de developper une voiture de course qui ne correspond à aucune catégorie, c'est leur probleme... Le Mans n'est pas dans la situation de 1994.
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Messagede schumi84f1 le 19 Jan 2007, 21:05

Nuvolari a écrit:La MC12 est totalement hors reglement, c'est un ovni. Ni proto ni GT1.
L'ACO a déjà transformé ses reglements pour s'adapter à des modeles susceptibles de venir au Mans. Ce fut surtout le cas avec Mercedes-Benz en 1998-1999. L'ACO les voulait, surtout la CLK GTR. Et vu le résultat, l'ACO n'aplus trop envie de recommencer. Si un constructeur comme Maserati decide de developper une voiture de course qui ne correspond à aucune catégorie, c'est leur probleme... Le Mans n'est pas dans la situation de 1994.


ouais mais ça redonnerait un peu de crédibilité à la course après 7 ans de domination Audi (on passera sur l'intermède 2003 qui été fait pour faire gagner Bentley)
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Messagede Seb le 19 Jan 2007, 22:34

Mais tu ne crois quand même pas que la MC12 dans sa config' actuelle est capable de gagner le Mans au général ?
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Messagede schumi84f1 le 19 Jan 2007, 22:35

Seb a écrit:Mais tu ne crois quand même pas que la MC12 dans sa config' actuelle est capable de gagner le Mans au général ?


avec Michael au volant, tout est possible :o
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Messagede Patrick Bateman le 19 Jan 2007, 22:37

schumi84f1 a écrit:
Seb a écrit:Mais tu ne crois quand même pas que la MC12 dans sa config' actuelle est capable de gagner le Mans au général ?


avec Michael au volant, tout est possible :o


Mais c'est sérieux ça ? Michael Bartels a vraiment un fan ? :eek:
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Messagede Seb le 19 Jan 2007, 22:50

schumi84f1 a écrit:
Seb a écrit:Mais tu ne crois quand même pas que la MC12 dans sa config' actuelle est capable de gagner le Mans au général ?


avec Michael au volant, tout est possible :o



Putain, j'en viendrais à regretter de ne pas avoir voté pour toi dans la catégorie "le plus nul en sport auto".
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Messagede Nuvo le 19 Jan 2007, 23:46

schumi84f1 a écrit:
Seb a écrit:Mais tu ne crois quand même pas que la MC12 dans sa config' actuelle est capable de gagner le Mans au général ?


avec Michael au volant, tout est possible :o


:lol: :lol: :lol:
Comment te dire....
Le scratch et les catégories ce n'est pas la même chose...
Bon j'abandonne :P
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Messagede Ygg le 19 Jan 2007, 23:47

Seb a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Seb a écrit:Mais tu ne crois quand même pas que la MC12 dans sa config' actuelle est capable de gagner le Mans au général ?


avec Michael au volant, tout est possible :o



Putain, j'en viendrais à regretter de ne pas avoir voté pour toi dans la catégorie "le plus nul en sport auto".


bon, voilà les nouveaux meilleurs ennemis d'Express.
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Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2007, 12:48

Patrick Bateman a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Seb a écrit:Mais tu ne crois quand même pas que la MC12 dans sa config' actuelle est capable de gagner le Mans au général ?


avec Michael au volant, tout est possible :o


Mais c'est sérieux ça ? Michael Bartels a vraiment un fan ? :eek:


Michael Schumacher guignol
je parle pas du niqueur de Steffi Graf :roll:
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Messagede Ze le 20 Jan 2007, 13:31

Schumacher ne vaut pas les 5 a 10 secondes au tour perdues face aux protos...
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Messagede 1er tigre le 20 Jan 2007, 13:55

Ze a écrit:Schumacher ne vaut pas les 5 a 10 secondes au tour perdues face aux protos...


Surtout sur un circuit où la moitié du développement est de la ligne droite.
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Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2007, 16:20

Ze a écrit:Schumacher ne vaut pas les 5 a 10 secondes au tour perdues face aux protos...


impossible n'est pas Michael :o
24h de tours de qualif (comme le GP de France 2004) et il gagne tranquille :D
il lira même la gazetta dello sport sur la ligne d'arrivée pour narguer les Audi :lol:
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Messagede Nuvo le 20 Jan 2007, 16:38

:lol:
Sérieusement on a vu des pilotes de F1 se planter au Mans. alors certe Schumacher avait étonné en 1991. Mais il ne faut pas croire que l'on puisse bomber pendant 24 heures, même avec une Audi; En endurance la régularité à une vitesse adaptée çà compte pour la fiabilité. D'ailleurs avec Wendlinger ils se sont un peu planté à cause de çà...
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Messagede Seb le 20 Jan 2007, 16:45

En '91, c'est ça qui leur a posé problème, d'ailleurs.

Ils connurent rapidement quelques soucis mécaniques. Et voulant trop bien faire, tirant un peu trop sur la mécanique pour revenir sur la tête de la course, ils ont épuisé les pignons de boîte.
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Messagede Nuvo le 20 Jan 2007, 17:20

Exactement, je ne sais plus à quelle heure elle a laché d'ailleurs. J'ai l'annuel de 1991 mais je crois qu'ils n'ont pas fait beaucoup rouler Fritz Kreuzpointner (ortho?) :D
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Messagede Stéphane le 20 Jan 2007, 17:34

Ils ne finissent qu'à 7 tours, pourtant.
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Messagede Seb le 20 Jan 2007, 17:53

Cinquième, à sept tours, alors qu'ils remontaient.
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Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2007, 17:56

Nuvolari a écrit:Exactement, je ne sais plus à quelle heure elle a laché d'ailleurs. J'ai l'annuel de 1991 mais je crois qu'ils n'ont pas fait beaucoup rouler Fritz Kreuzpointner (ortho?) :D


pour l'ortho c'est bon :wink:

Michael les avaient tous scotchés durant la nuit
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Messagede Nuvo le 20 Jan 2007, 18:07

Enorme, Schumacher et Wendlinger faisaient des double et Kreuzpointner des simples :lol:
Mais sympa ils l'ont laissé passer le drapeau.

17h06 Schumacher accroche la Porsche n°51 pas de perte.

20h06 Wendlinger tape la rail sous le pont Dunlop. Il venait de sortir des stands en pneus froid. Changement de capot avant et aileron arrière. Perte : 6 minutes.

4h46 on vérifie la boite on remet de l'huile perte 12 minutes
5h03 on change les pignons, perte 20 minutes

6h57 on change les 4 plaquettes de freins, arret presque normal, 1minute de plus c'est tout.

11h35 changement courroie alternateur perte 12 minutes.

13h59 pose renfort capot avant suite touchette schumacher perte 1minute de plus qu'un arret normal.
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Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2007, 18:09

Nuvolari a écrit:Enorme, Schumacher et Wendlinger faisaient des double et Kreuzpointner des simples :lol:
Mais sympa ils l'ont laissé passer le drapeau.

déjà 20h06 Wendlinger tape la rail sous le pont Dunlop. Il venait de sortir des stands en pneus froid. Changement de capot avant et aileron arrière. Perte : 6 minutes.

4h46 on vérifie la boite on remet de l'huile perte 12 minutes
5h03 on change les pignons, perte 20 minutes

6h57 on change les 4 plaquettes de freins, arret presque normal, 1minute de plus c'est tout.

11h35 changement courroie alternateur perte 12 minutes.

13h59 pose renfort capot avant suite touchette schumacher perte 1minute de plus qu'un arret normal.


ça fait 40 mn soit grosso modo 10 tours :eek:
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Messagede Stéphane le 20 Jan 2007, 18:11

Un peu plus même.

Mais bon, c'est aussi parce qu'ils allaient vite qu'ils ont du perdre ce temps là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2007, 18:17

Stef a écrit:Un peu plus même.

Mais bon, c'est aussi parce qu'ils allaient vite qu'ils ont du perdre ce temps là.


en course ils étaient sous les 4mn au tour en 1991?
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Messagede Seb le 20 Jan 2007, 18:21

Oui, ça confirme. Ils ont connu un p'tit souci en début de course et ils ont voulu trop forcer pour revenir sur la tête de course.
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Messagede Stéphane le 20 Jan 2007, 18:24

schumi84f1 a écrit:
Stef a écrit:Un peu plus même.

Mais bon, c'est aussi parce qu'ils allaient vite qu'ils ont du perdre ce temps là.


en course ils étaient sous les 4mn au tour en 1991?


Largement, oui. Le record du tour de MS est en 3:35


Va falloir que t'admettes que t'y connait pas grand-chose et aller te renseigner, tu vas voir, c'est super interessant.
Dernière édition par Stéphane le 20 Jan 2007, 18:26, édité 1 fois.
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Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2007, 18:26

Stef a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Stef a écrit:Un peu plus même.

Mais bon, c'est aussi parce qu'ils allaient vite qu'ils ont du perdre ce temps là.


en course ils étaient sous les 4mn au tour en 1991?


Largement, oui. Le record du tour de MS est en 3:35


ce mec est un Dieu :o
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Messagede Nuvo le 20 Jan 2007, 18:44

Je rappele que c'est Schlesser qui a fait la pole pour Mercedes en 3'31''270.
La Jaguar XJR-14 de Wallace, ne faisant que les essais pour la démonstration puisqu'elle avait un moteur de F1, fait 3'31''912. On murmure que si andy avait fait la pole, Walkinshaw aurait engagé la voiture pour l'honneur, même si elle n'avait pas dépassée 20-21h.

C'est Wendlinger qui fait 3'35''265 sur la C11. Les 905 ont fait 3'35 aussi.

Rien à voir avec le temps nucléaire d'Alliot en 1992 : 3'21''209, record des records avec les chicanes.

Je rappelle le 3'29 de Brundle sur la Toyota GT-One en 1999.
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Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2007, 18:54

Nuvolari a écrit:Je rappele que c'est Schlesser qui a fait la pole pour Mercedes en 3'31''270.
La Jaguar XJR-14 de Wallace, ne faisant que les essais pour la démonstration puisqu'elle avait un moteur de F1, fait 3'31''912. On murmure que si andy avait fait la pole, Walkinshaw aurait engagé la voiture pour l'honneur, même si elle n'avait pas dépassée 20-21h.

C'est Wendlinger qui fait 3'35''265 sur la C11. Les 905 ont fait 3'35 aussi.

Rien à voir avec le temps nucléaire d'Alliot en 1992 : 3'21''209, record des records avec les chicanes.

Je rappelle le 3'29 de Brundle sur la Toyota GT-One en 1999.


c'est pas en 1992 que Dorchy a pris 404km/h ?
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Messagede Nelson le 20 Jan 2007, 19:53

En 1988.
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Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2007, 20:07

Nelson a écrit:En 1988.


ah oui pardon sur la WM-Peugeot :o
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Messagede Nuvo le 20 Jan 2007, 23:17

schumi84f1 a écrit:
Nelson a écrit:En 1988.


ah oui pardon sur la WM-Peugeot :o


Yavait pas de chicanes en ce temps là...
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Messagede Seb le 21 Jan 2007, 01:49

Nuvolari a écrit:La Jaguar XJR-14 de Wallace, ne faisant que les essais pour la démonstration puisqu'elle avait un moteur de F1, fait 3'31''912. On murmure que si andy avait fait la pole, Walkinshaw aurait engagé la voiture pour l'honneur, même si elle n'avait pas dépassée 20-21h.


Je n'ai d'ailleurs jamais très bien compris ça.

Puisque la XJR-14 courait en catégorie S1 et qu'obligatoirement les dix premiers sur la grille, qu'importent leurs temps respectifs, seraient des S1, il lui suffisait de faire le meilleur temps de cette catégorie. Pas spécialement la pole absolue.
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Messagede Stéphane le 21 Jan 2007, 01:57

Il voulait peut-être une vraie pole.
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Messagede Nuvo le 21 Jan 2007, 02:52

Oui là elle serait de toutes façons partie en pole puisque les 10 premières places étaient reservées au 3.5l atmo (ce qui fait que les spice se sont retrouvé devant Schlesser).
Mais oui il devait parler de vraie pole. Mercedes avait bouclé un tour au ralenti avec la C291...
En fait il s'agissait de faire un rush pour la démo et aussi d'éviter une amende pour non-alignement à une des épreuves du championnat du monde...
Todt avait bien dit : je viens faire les 6heures du mans. Il était optimiste :D
Enfin pas besoin de rappeler la bourde de Monsieur Rosberg.
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Messagede RGS le 22 Jan 2007, 01:01

schumi84f1 a écrit:c'est pas en 1992 que Dorchy a pris 404km/h ?
schumi84f1 a écrit:
Nelson a écrit:En 1988.


ah oui pardon sur la WM-Peugeot :o

La vitesse véritablement mesurée fut de 408 km/h mais Peugeot a préféré n'annoncer que 405 km/h dans le but de frapper les esprits à l'époque de la commercialisation de sa berline 405.
Cette WM-Peugeot était décrite comme étant typique de la philosophie du plus petit trou possible dans l'air.
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Messagede 1er tigre le 22 Jan 2007, 09:25

Nuvolari a écrit:Je rappele que c'est Schlesser qui a fait la pole pour Mercedes en 3'31''270.
La Jaguar XJR-14 de Wallace, ne faisant que les essais pour la démonstration puisqu'elle avait un moteur de F1, fait 3'31''912. On murmure que si andy avait fait la pole, Walkinshaw aurait engagé la voiture pour l'honneur, même si elle n'avait pas dépassée 20-21h.

C'est Wendlinger qui fait 3'35''265 sur la C11. Les 905 ont fait 3'35 aussi.

Rien à voir avec le temps nucléaire d'Alliot en 1992 : 3'21''209, record des records avec les chicanes.

Je rappelle le 3'29 de Brundle sur la Toyota GT-One en 1999.


3'29"9 d'ailleurs
3'29"9 aussi pour la R8.
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