Alfa a écrit:Et ben je crois qu'elle perdrait peut etre 3 secondes au tour, bref des temps de 905.
note qu'a haute vitesse elle regagnerait, grace a sa carrosserie, un peu de temps.
admettons a la louche + 200kg = 3 ou 4 secondes de perdu, carroserie aero = 1 sec de regagné, tu as 2 ou 3 secondes au total de perdu.
rajoute une legere perte d'adherence et tu as grosso modo 3 secondes d'ecart.
on les retrouve dans les comparatif plus haut.
bon j'ai fait ca comme ca en gros, mais je pense sincerement qu'une FW14 avec 200 kg en plus et un meilleur aerodynamisme (et même avec une legere perte de puissance du a un moteur plus endurant) ferait des temps comparable a une 905.
Admettons plutot à la louche 6 secondes pour 200kg (3 dixièmes pour 10kg) et encore je pense que c'est un minimum car je ne pense pas qu'Alliot ou Warwick pesait 50kg seulement, enfin bref, disons 6 sec.
Ensuite je veux bien que l'aéro d'une F1 soit pénalisante en ligne droite mais en courbe c'est l'inverse donc grosso modo sur un circuit comme magny cours ça doit aps faire gagner une seconde d'être carrossée.
Mais bon disons quand même une seconde.
ça laisse quand même 5 secondes sans parler du moteur.
Enfin bref, quand bien même elle ne serait "qu'au niveau d'une FW14", il faut quand même rappeler le niveau de cette FW14 par rapport à la concurrence : largement au dessus.
Moi je trouve qu'une voiture d'endurance qui a le potentiel d'une FW14 c'est quand même