1er tigre a écrit:Nuvolari a écrit:C'est limite encore plus impressionnant quand on y pense, le niveau de Peugeot cette année là. Mais çà a tué l'endurance, la vraie. En 1994, Le Mans a failli crever...
Dommage que ça se soit arrêté d'ailleurs. Au passage j'aurais bien aimé voir ce que la 905 évo2 était capable de faire...
Nuvolari a écrit:1er tigre a écrit:Nuvolari a écrit:C'est limite encore plus impressionnant quand on y pense, le niveau de Peugeot cette année là. Mais çà a tué l'endurance, la vraie. En 1994, Le Mans a failli crever...
Dommage que ça se soit arrêté d'ailleurs. Au passage j'aurais bien aimé voir ce que la 905 évo2 était capable de faire...
Eh oui le passage turbo atmo a tué l'endurance car les privés étaient en turbo alorsqu'en F1 les petits étaient déjà en atmo sinon çà aurait fait pareil !
Quant à la Evo2 supercopter, on a appris recemment que vu le peu de veloppement elle n'etait pas plus rapide que la Evo1bis et Evo1ter.
1er tigre a écrit:By the way, la evo1ter n'a jamais courru en WSC non?
Nuvolari a écrit:1er tigre a écrit:By the way, la evo1ter n'a jamais courru en WSC non?
La 905 Evo1ter c'est la 905 qui a fait Le Mans en 1993. Et avait des modifs sur le train arrière et sur la boite. Sur Endurance Info ils ont fait un bon résumé de la 905 il y a très peu de temps.
La Evo2 a servi de labo pour le moteur de F1 mais je ne crois pas que la voitre avait été très developpée.
Pescarolo Sport, l’écurie ayant remporté pour la seconde année les titres écurie et pilotes en Le Mans Series, s’est rapproché du pilote Suisse Harold Primat pour son offensive sur le championnat 2007 et sur la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Quadruple vainqueur au Mans et patron de Pescarolo Sport, Henri Pescarolo pouvait annoncer aujourd’hui qu’il engageait deux Pescarolo-Judd pour la saison LMS 2007.
Harold Primat fera partie de l’équipe de pilotes qui auront pour mission de décrocher une troisième couronne en Le Mans Series au volant des deux voitures alignées, et de défier Audi et Peugeot lors de la légendaire épreuve mancelle.
Champion du monde de Formule 1 en 1992 sur une Williams-Renault, Nigel Mansell n’a pas encore tout à fait raccroché son casque. Devenu une star incontournable du GP Masters, tout comme Eric van de Poele, le Britannique pourrait emboîter le pas de Tintin en endurance. En effet, des fins limiers présents dans les allées de Sebring, où se déroulent trois journées de tests intensifs préparatoires aux 12 heures, ont remarqué que le Britannique menait des négociations soutenues avec les dirigeants de chez Risi, qui engage des Ferrari F430 GT2. Ceux-ci souhaiteraient engager Mansell pour Petit Le Mans et Laguna Seca.
Si tel est le cas, il n’est pas sot de penser que l’ancien pilote Williams et Ferrari ferait équipe avec ses deux rejetons, Greg et Leo, vus l’an dernier en F3 britannique. Nul doute que la présence de celui qui fut aussi champion CART en 1993 serait le gage d’un coup d’accélérateur médiatique. Nigel va-t-il prendre le risque de courir au volant d’une voiture de la plus petite catégorie face aux prototypes beaucoup plus rapides que la belle italienne ? Affaire à suivre
Stef a écrit:Il a pas envie de venir faire deux trois courses en Europe ? Genre deux à Spa et une à Zolder ?
L’actualité du Lion est toujours très chargée. Hier, Laurent vous annonçait que Peugeot Sport n’irait pas à Sebring afin de ne pas perdre de temps, et de se concentrer pleinement sur le développement mené avec la 908 HDI FAP.
Peugeot a enregistré une autre mauvaise nouvelle. Pedro Lamy s’est en effet blessé lors d’un stage de préparation et souffre du talon d’Achille. Peugeot ne connaît pas encore la gravité de la blessure et si la durée de son indisponibilité devrait être fixée cette semaine, il est évident que le Portugais sera absent plusieurs semaines. Néanmoins, pour l’instant rien est remis en cause, puisqu’il n’était pas prévu que Lamy participe aux deux prochaines séances d’essais. Dans le cas où il ne serait pas de retour pour les 1000km de Monza, la logique voudrait que Eric Helary, pilote suppléant, le remplace.
Engagé dans la campagne Le Mans Series 2006 avec une Aston Martin DBR9, le Team Modena s’offrira un bis repetita cette saison, toujours avec la GT anglaise. La saison passée a été celle du changement dû à la scission Cirtek Motorsport/Team Modena, l’équipe dirigée par Graham Schultz prenant son indépendance en cours d’année, avec à la clé une victoire à Donington.
Le programme du team s’annonce chargé comme nous l’a confirmé vendredi son Directeur Graham Schultz : « Nous serons de nouveau en Le Mans Series, mais nous commencerons l’année par les 12 Heures de Sebring le mois prochain. » Les 24 Heures du Mans sont également au programme si le Comité de Sélection retient l'équipe anglaise. L'an passé, Team Modena avait raté de peu le podium GT1 (4ème), finissant 9ème au scratch. Il est à noter que pour le moment, la dernière manche Le Mans Series d'Interlagos n'est pas au programme.
FIA-GT : la couverture télévisuelle en augmentation…
Les organisateurs ont signé un partenariat avec la chaîne allemande DSF pour la retransmission TV des manches FIA GT (live et différé). Les autres pays ne sont pas en reste, avec des live en Italie (Sky Italia), Pays-Bas (Sport 1). D’autres nations sont au programme : Portugal (Sport TV), Belgique (RTBF, RTL), Russie (7 TV), Inde (Zee), Arabie Saoudite (ART) ou encore Amérique du Sud (Speed). Pour la France, Sport + diffusera un résumé de 52 minutes après chaque épreuve, mais des contacts sont en cours pour que la série soit diffusée sur une autre chaîne. L’annonce devrait être faite d’ici peu de temps, de même que pour la diffusion au Royaume-Uni. C’est dorénavant environ 200 millions de personnes qui pourront voir les différents rounds FIA GT.
Sébastien Loeb absent aux 24 Heures du Mans 2007 (15/02/2007 20:02)
Sébastien Loeb, triple champion du monde des rallyes avec Citroën, a annoncé sur son site internet (http://www.sebastienloeb.com) qu'il ne participerait pas à l'édition 2007 des 24 Heures du Mans. Au volant d'un prototype de l'écurie Pescarolo en 2005 (abandon) et 2006 (2-ème), le pilote français a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un désaccord entre lui et Henri Pescarolo, mais que, tout simplement, les conditions n'étaient pas idéales. "Je ne devrais pas piloter aux 24 Heures du Mans cette année. Non pas pour une question d'envie, mais parce que les conditions ne sont pas idéales. Avec Henri Pescarolo, nous partageons d'ailleurs la même analyse", a-t-il expliqué. "Même si l'ACO a un peu modifié le règlement en faveur des 'essence', c'est de loin insuffisant pour équilibrer les chances et pouvoir rivaliser avec les leaders (...). J'éprouve beaucoup de plaisir à piloter un proto, mais ce qui est surtout plaisant, c'est de se battre pour la victoire. Alors courir pour une dixième place avec les risques que cela comprend...", a-t-il ajouté. Le petit accident qu'il a subi l'année passée (il s'est cassé le bras en faisant du vélo près de chez lui, manquant du coup les quatre derniers rallyes de la saison), semble aussi avoir un rôle dans la décision de Loeb. "Mon truc principal, ça reste quand même le rallye. J'ai failli ruiner ma saison précédente pour une 'connerie', alors je ne prendrai pas de risque inutile (...)", écrit-il. (VAD
Phil a écrit:schumi84f1 a écrit:dommage, ça va lui faire une saison blanche
Autos - 24H du Mans : Villeneuve veut gagner
Alors que Peugeot considère plutôt la course comme une séance d'essais pour tester sa nouvelle 908 diesel HDi, Jacques Villeneuve, qui disputera les 24 Heures du Mans pour la première fois, les 16 et 17 juin prochains, déclare lui haut et fort qu'il veut tout simplement gagner.
Interrogé par une radio canadienne, le champion du Monde 1997 de Formule 1 n'a pas caché ses très grands espoirs fondés dans cette nouvelle alliance avec l'écurie aux chevrons . Pour autant, la formation française et le pilote québécois n'ont pas forcément la même vision des choses concernant leurs objectifs à court terme : «Peugeot et moi, nous n'avons pas la même approche. Je n'aurai peut-être pas le temps de le courir en 2008, donc pour moi c'est 2007 qui compte, qui est très important et donc je vais tout faire pour qu'on puisse gagner» a-t-il déclaré en faisant rapport à sa future participation au championnant américain de NASCAR en 2008.
«2007 est vraiment une année pour se mettre en place, pour apprendre» a lancé de son côté Serge Saulnier, team-manager de Peugeot Sport Endurance. «On peut faire toutes les simulations possibles et imaginables, mais Le Mans est irremplaçable, donc les 24 Heures, cette année, seront pour nous une séance d'essais grandeur nature. Il faut laisser du temps au temps» a t-il ajouté en réponse à sa nouvelle recrue.
A 35 ans, Villeneuve se lance donc, comme à son habitude à fond, dans une nouvelle carrière. Le premier rendez-vous est d'ores et déjà fixé courant mars avec une seconde séance d'essais au volant de la Peugeot 908 HDi sur le circuit Paul Ricard HTTT, près de Marseille. Le temps dira ensuite qui des ambitions de l'un ou de la prudence de l'autre a raison...
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