Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede iceman46 le 16 Fév 2018, 22:09

sheon a écrit:Iceman, j'en ai marre de devoir ajouter systématiquement les balises "aperçu", alors si tu pouvais faire un effort, ce serait grandement apprécié.


ok
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
je suis français de souche et j'emmerde mr leroux deputé ps.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 9578
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Marlaga le 17 Fév 2018, 10:30

C'est pas parce que la balise "aperçu" existe qu'elle est devenue obligatoire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 20104
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nicklaus le 18 Fév 2018, 20:07

kubica pourrait prendre part à la saison de WEC chez Manor.

http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/robert-kubica-sur-une-ginetta-de-manor-192318.html
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 55593
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: North Park

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Porcaro56 le 18 Fév 2018, 20:19

Il va aller chez Ginette...
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 832
Inscription: 15 Oct 2017, 16:38
Localisation: france

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nicklaus le 20 Fév 2018, 13:20

Heidfeld pourrait bien être du voyage chez Manor également, il participerait eux tests en ce moment.
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 55593
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: North Park

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nuvo le 18 Mar 2018, 01:49

L'IMSA a encore frappé...

Les américains se demandent si les officiels ne refont pas à Joest le coup de 1995...

http://www.autohebdo.fr/autres-courses/ ... 93073.html

Tony Dowe, de chez TWR Jaguar, dit qu'on leur a fait le coup à Daytona en 1988 et que les officiels n'ont pas été capable de sortir l'article utilisé pour la sanction...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16116
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede sheon le 18 Mar 2018, 13:13

Et que s'est-il passé en 1995 et en 1988 ?
On est tous des cons.
Mais certains plus que d'autres.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 17747
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nuvo le 19 Mar 2018, 23:45

1995 : Porsche arrive aux essais libres de Daytona avec la nouvelle WSC95 (la XJR-14 éventrée). Deux voitures et ils font 5e et 8e temps. L'IMSA voit d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un constructeur alors que l'endurance traverse une période difficile. Les américains cherchent à privilégier un championnat de privés à petit budget. Les officiels pensent que Porsche a caché son jeu. Ils augmentent les brides sur le Flat 6. Porsche ne l'accepte pas et retire le projet WSC95.
Joest récupère les voitures en 1996, les modifient un peu et gagne Le Mans.

1988 : Tony Dowe (Jaguar Castrol) dit que l'IMSA les a fait chier sur un point de règlement introuvable. Ils ont porté réclamation, on les a envoyés chier. Bon, ils ont quand même gagné la course !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16116
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede sheon le 20 Mar 2018, 11:27

:o
On est tous des cons.
Mais certains plus que d'autres.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 17747
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nuvo le 21 Mar 2018, 11:32

Il se dit que Porsche n'a pas caché son jeu mais n'avait pas encore roulé avec la voiture. Donc pas franchement de données. En plus au niveau du capot avant, ils avaient juste retiré les lames d'aileron réglable de la XJR-14. Aérodynamiquement, la voiture n'avait pas été assez adaptée à son passage en version barquette.

http://xjr-14.com/wsc95/day01.html

Autre grosse erreur : l’énorme prise d'air moteur... centrale ! Le casque du pilote bouchait la moitié de l'entrée d'air. Joest déplacera la prise d'air à gauche de la voiture. Et refera le capot avant

http://xjr-14.com/wsc95/lm97_01.html
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16116
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nuvo le 28 Mar 2018, 14:09

Juan Pablo Montoya sera au Mans #pinkie #bath :angel: #courrir #courrir
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16116
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Aiello le 28 Mar 2018, 14:28

Il lui faudrait beaucoup de chance pour s'imposer avec la Ligier au général, mais en associant la scoumoune de Toyota à celle d'Alonso, il serait foutu de rafler la triple couronne Indy-Monaco-Le Mans sous le nez de l'espagnol. :D

Button sera lui au Mans Classic au volant d'une XJR-9.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 20857
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Ghinzani le 28 Mar 2018, 14:53

Nuvo a écrit:Juan Pablo Montoya sera au Mans #pinkie #bath :angel: #courrir #courrir

C’ Effectivement une bonne nouvelle ! :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 24816
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nuvo le 28 Mar 2018, 15:10

Aiello a écrit:Il lui faudrait beaucoup de chance pour s'imposer avec la Ligier au général, mais en associant la scoumoune de Toyota à celle d'Alonso, il serait foutu de rafler la triple couronne Indy-Monaco-Le Mans sous le nez de l'espagnol. :D

Button sera lui au Mans Classic au volant d'une XJR-9.


La vache !
Quelqu'un avait lancé l'info mais tout avait disparu en 1h... et là ca semble confirmé ! :-D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16116
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede sheon le 28 Mar 2018, 23:43

Nuvo a écrit:Juan Pablo Montoya sera au Mans #pinkie #bath :angel: #courrir #courrir

#courrir #dancing #sante #ange #hello bon j'ai plus de smileys.
On est tous des cons.
Mais certains plus que d'autres.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 17747
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Aiello le 29 Mar 2018, 08:11

La liste des engagés en GTE Pro fait également plaisir à voir, du très beau monde que ce soit chez Ford, Chevrolet, Porsche, BMW ou Aston.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 20857
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2018, 10:32

C’ Est une impression peut-être mais on dirait que le WEC prend une dimension plus humaine après le départ de la majorité des constructeurs.
À méditer pour la F1?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 24816
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Nicklaus le 30 Mar 2018, 20:26

Nicklaus a écrit:kubica pourrait prendre part à la saison de WEC chez Manor.

http://www.autohebdo.fr/wec/actualites/robert-kubica-sur-une-ginetta-de-manor-192318.html

Il renonce.
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 55593
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: North Park

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede iceman46 le 09 Avr 2018, 22:06

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
je suis français de souche et j'emmerde mr leroux deputé ps.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 9578
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Marlaga le 10 Avr 2018, 09:39

iceman46 a écrit:https://fr.motorsport.com/wec/news/record-porsche-lmp1-f1-spa-1024202/

:eek: :eek:
307 dans le raidillon.


Ce record sera largement battu par les F1 2018, avec toutes les limitations du règlement et des pilotes qui font attention à leur moteur devant tenir 7 courses. Joli coup de com pour Porsche en attendant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 20104
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Owp le 14 Avr 2018, 17:06

Marlaga a écrit:
iceman46 a écrit:https://fr.motorsport.com/wec/news/record-porsche-lmp1-f1-spa-1024202/

:eek: :eek:
307 dans le raidillon.


Ce record sera largement battu par les F1 2018, avec toutes les limitations du règlement et des pilotes qui font attention à leur moteur devant tenir 7 courses. Joli coup de com pour Porsche en attendant.


Largement, non...

Après, on est sur la base d'une 919 Hybrid, habillé d'une face avant revisitée avec quelques rondeurs, un DRS, un carburant F1 mais le même moteur et le même système hybride sans bride réglementaire.
Ce n'est pas juste une voiture pour faire valoir la communication de Porsche, mais c'est surtout une optimisation de la voiture triple championne du monde en FIAWEC.

Dans le même temps, BMW souhaiterait développer son moteur sur le plan technologique en utilisant une technique de vaporisation d'eau dans le conduit d'admission (comme développé sur la BMW M4 GTS).
Cette technique n'est pas récente, elle a déjà été vu sur les Oldsmobile Cutlass Jet Dire dans les sixties pour abaisser la température de l'air et améliorer le rendement. :-D :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités