Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: sheon, Nicklaus, von Rauffenstein

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 19 Juin 2017, 10:08

Image

https://streamable.com/kvdca

Après la boucle de contôle de la FIA qui prend feu il y a 2-3 ans, ils sont vraiment maudits, je pense.



Pour la 9, si Lapierre rentre un peu plus calmement aux stands, elle gagne peut-être avec 10 tours d'avance.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede sheon le 19 Juin 2017, 18:18

Ils n'ont pas identifié l'abruti qui lui a dit de sortir ? :?
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 16943
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 19 Juin 2017, 18:20

Ce serait Vincent Capillaire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede sheon le 19 Juin 2017, 18:32

Il devrait être banni de la prochaine édition, a minima. Sinon ça va vite devenir la foire.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 16943
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Cyril le 19 Juin 2017, 20:40

La Vaillante Rebellion qui a finit 3ème a été déclassée pour une intervention sur la voiture au parc fermé (ils ont fait un trou dans la carrosserie pour accéder au démarreur).

Du coup, la n°37 Jackie Chan DC prend la 3ème place, l'équipe met ses 2 voitures sur le podium au général, signant le doublé en LMP2.
Image
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard Thurman.
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 43307
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede sheon le 19 Juin 2017, 22:13

Dommage, c'était cool de voire la Vaillante sur le podium (même avec Nelsinho à son volant #spock ).
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 16943
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Chris76 le 19 Juin 2017, 22:29

sheon a écrit:Dommage, c'était cool de voire la Vaillante sur le podium (même avec Nelsinho à son volant #spock ).


Et les Jackie Chan "Leader" récupèrent le podium...

En 2016, on récupère NOS titres ! L'Armada Rouennaise est en route ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Nicklaus le 20 Juin 2017, 06:25

P'tain Rebellion. c'est fou ce qu'ils peuvent déconner depuis une paire d'années.
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 55059
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19
Localisation: North Park

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 20 Juin 2017, 06:52

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Ouais_supère le 20 Juin 2017, 07:39

Tirée par les cheveux, son explication.
Ouais_supère
 
Messages: 19170
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Aiello le 20 Juin 2017, 08:02

Ouais_supère a écrit:Tirée par les cheveux, son explication.

On va s'arracher les cheveux à force de parler de la même chose sur deux sujets différents.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 20583
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Ouais_supère le 20 Juin 2017, 08:17

On coupe pas le cheveu en 4, encore.
Ouais_supère
 
Messages: 19170
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede sheon le 20 Juin 2017, 09:17

Stéphane a écrit:http://www.ouest-france.fr/sport/24-heures-du-mans/24-heures-du-mans-vincent-capillaire-s-explique-5075073

Ouais, c'est con en fait. Mais rien à voir avec l'explication fantaisiste donnée précédemment, alors, où on le faisait passer pour un intrus déguisé en commissaire de piste...
Bon, pas de quoi se faire des cheveux blancs, du coup.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 16943
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 20 Juin 2017, 09:35

Sa combinaison ressemblait fort à celle des commissaires (on le voit sur la vidéo), c'est ça qui a "confusé" Kobayashi, oui.

C'est juste une illustration de la malédiction Toyota de plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede bravonadir le 20 Juin 2017, 09:43

Je n'ai pas bien compris toute l'histoire.
En faisant ce geste, Capillaire a provoqué le départ de Kobayashi alors que le feu était au rouge ? Derrière, pénalité pour Kobayashi donc nouvel arrêt aux stands et c'est l'accumulation des arrêts aux stands qui ont fait surchauffer la Toyota ? Est-ce bien cela ou pas du tout ?
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 735
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Aiello le 20 Juin 2017, 09:50

bravonadir a écrit:Je n'ai pas bien compris toute l'histoire.
En faisant ce geste, Capillaire a provoqué le départ de Kobayashi alors que le feu était au rouge ? Derrière, pénalité pour Kobayashi donc nouvel arrêt aux stands et c'est l'accumulation des arrêts aux stands qui ont fait surchauffer la Toyota ? Est-ce bien cela ou pas du tout ?

Si j'ai bien compris, on a signalé à Koba qu'il n'aurait pas dû repartir, il s'est arrêté à nouveau, et l'embrayage a souffert de ces arrêts/démarrages successifs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 20583
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 20 Juin 2017, 09:57

Oui, à aucun moment il n'a brûlé le feu.


PS : c'est démarrage en côte, en plus, pour rappel
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede bravonadir le 20 Juin 2017, 13:22

Aiello a écrit:Si j'ai bien compris, on a signalé à Koba qu'il n'aurait pas dû repartir, il s'est arrêté à nouveau, et l'embrayage a souffert de ces arrêts/démarrages successifs.
Donc la course était perdue s'il ne fallait pas qu'il reparte. :idea:
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 735
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede LS le 20 Juin 2017, 14:31

Aiello a écrit:
bravonadir a écrit:Je n'ai pas bien compris toute l'histoire.
En faisant ce geste, Capillaire a provoqué le départ de Kobayashi alors que le feu était au rouge ? Derrière, pénalité pour Kobayashi donc nouvel arrêt aux stands et c'est l'accumulation des arrêts aux stands qui ont fait surchauffer la Toyota ? Est-ce bien cela ou pas du tout ?

Si j'ai bien compris, on a signalé à Koba qu'il n'aurait pas dû repartir, il s'est arrêté à nouveau, et l'embrayage a souffert de ces arrêts/démarrages successifs.


C'est aussi ce que j"ai compris de la version Officielle
Mais cela ne me convainc pas tout à fait (non pas sur l'affaire du feu mais sur la cause réelle de l'abandon)
Car confusion ou pas le fait de s'arrêter et de redémarrer peut arriver pour diverses circonstances sur 24h , un incident de pit-lane comme en piste, ou le fait de caler...cela aurait fait aussi deux sollicitations de l'embrayage, isn't ?
Toyota a fait des heures de simulation et l'embrayage cette fois ne supporte pas deux sollicitations consécutives ?
D'autre part Toyota met depuis le début de manière diffuse puis maintenant plus explicite le pb sur la défaillance de l'embrayage .....comme un jeu de domino, mais ce fut plus grave puisqu'il y eu arrêt total de tout !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2581
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 20 Juin 2017, 14:37

L'embrayage est pas du tout prévu pour démarrer, seulement pour démarrer le thermique une fois que ça roule déjà. Par contre, pourquoi il a démarré sur le thermique dans les stands ça c'est mystère pour moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede LS le 20 Juin 2017, 14:45

Oui
Merci de la précision
Cela ne change pas le pb de fond : La surchauffe est rapporté à un fait rocambolesque dont je ne doute pas...mais qui aurait pu se produire de multiple manières au cours de 24H ou alors pour solliciter le thermique c'est il y a un pb en amont .....?
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2581
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Aiello le 20 Juin 2017, 15:23

Stéphane a écrit:L'embrayage est pas du tout prévu pour démarrer, seulement pour démarrer le thermique une fois que ça roule déjà. Par contre, pourquoi il a démarré sur le thermique dans les stands ça c'est mystère pour moi.

Peut-être parce que la voiture n'est pas prévue pour démarrer plusieurs fois de suite (ou dans un court laps de temps) en mode électrique (Enfin, j'en sais rien, c'est une hypothèse peut-être totalement farfelue) ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 20583
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Owp le 22 Juin 2017, 12:39

FrosT a écrit:
Stéphane a écrit:
FrosT a écrit:Du coup ceux qui connaissent bien les 24h vous en pensez quoi de cette édition ?


C'était assez tendu quand-même, même si à la régulière, la #2 avait largement le temps de revenir, mais vu les déboires des autres, ça pouvait lâcher à tout moment.

Au final, que ce soit Toy' ou Porsche, c'est la première voiture à avoir des soucis qui a pu finir, étonnamment.

Bagarre, comme d'hab, très sympa et au finish en GT. On aime ou pas le réglement, mais ça donne très souvent des courses serrées de bout en bout, et on peut même pas dire que ça vient des safety car.

L'idée des slow zones pour réparer les rails est pas mauvaise, même si ça fait un peu bizarre au début, ces semi-neutralisations qui durent très longtemps.



Merci :o

Toy a beau être maudit, je pense qu'il y a un réel problème chez eux tout de même ^^


Ce n'est pas qu'une question de malchance ou de manque de réussite.
La voiture n'est pas encore parfaitement fiabilisée, et dés que le moindre défaut apparaît, la correction est compliqué voire impossible...
Image
Avatar de l'utilisateur
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1126
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Nicklaus le 23 Juin 2017, 07:29

Jean Marie Le Pen dans son dernier blog : Les 24 heures du mans ont tourné à la porcherie ! :D :lol:
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 55059
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19
Localisation: North Park

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede LS le 26 Juin 2017, 15:51

Je me suis rencardé à propos Le Mans; La Toyota a bien démarré de son stand en électrique. Elle attends en pit-lane le feu Vert. Il y a le Buzz Capillaire mais pit-lane ou restart c'est en Thermique donc en utilisant son embrayage.
C'est d'ailleurs l'objet du projet de future règlementation. Il y aura une distance minimum sous électrique en piste (400 m ?)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2581
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Sujet « endurance et GT » WEC 6H de Mexico le 03/09 à 20h30

Messagede Owp le 17 Juil 2017, 14:07

J'ai de mauvaises nouvelles...

Je vous annonce, par anticipation aux déclarations officielles, le retrait de Porsche ainsi que celui, presque certain, de Toyota dés la saison prochaine ...
Porsche devrait faire l'annonce dans les prochaines semaines alors que Toyota demande à l'ACO de changer profondément ses plans pour l'avenir du championnat FIA-WEC. La présence du constructeur nippon est toutefois maintenue pour les 24 Heures du Mans.

Autre info : en dépit de sa forte puissance, l'ENSO CLMP1 n'est pas parvenu à distancer les LMP2 au N'ring... L'écurie ByKolles décide donc d'abandonner sa saison 2017.
Image
Avatar de l'utilisateur
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1126
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 17 Juil 2017, 14:08

C'était déjà étonnant de les voir rouler ici.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 17 Juil 2017, 14:10

Sinon, dans un registre plus positif, Acura revient en proto aux States, avec Penske
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2017, 14:17

Le LMP1 est mort, donc.
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 55059
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19
Localisation: North Park

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 17 Juil 2017, 14:22

Il y a pas mal de privés prêts (ou qui annoncent l'être) pour 2018. Mais pdv constructeurs, ça a l'air bien mal parti, ouais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Owp le 17 Juil 2017, 14:30

Stéphane a écrit:Il y a pas mal de privés prêts (ou qui annoncent l'être) pour 2018. Mais pdv constructeurs, ça a l'air bien mal parti, ouais.


Je suis surtout surpris de la part de Toyota. Ils font partie des rares franc-tireurs qui ont défendu la technologie hybride depuis le début...
Où croient-ils pouvoir investir maintenant ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1126
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede DCP le 17 Juil 2017, 14:32

Ils vont se concentrer sur les 24 heures du Mans, histoire d'arriver à les gagner une fois..... :ciel: .au niveau retombées et prestige, cela dépasse de loin plusieurs titres de champions du monde en WEC....

Reste à voir si ce sera un pari payant, mais bon, si Porsche n'est pas là et qu'ils sont seul constructeur en LMP1.......
Michel Audiard : "J’parle pas aux cons, ça les instruit"
DCP
Romand historique
 
Messages: 22107
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Ghinzani le 17 Juil 2017, 14:44

Nicklaus a écrit:Le LMP1 est mort, donc.

Le retour de teams passionnés : Pescarolo & co :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 24189
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 17 Juil 2017, 14:56

DCP a écrit:Ils vont se concentrer sur les 24 heures du Mans, histoire d'arriver à les gagner une fois.....



C'est déjà ce qu'ils font, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede sheon le 17 Juil 2017, 15:11

Ghinzani a écrit:
Nicklaus a écrit:Le LMP1 est mort, donc.

Le retour de teams passionnés : Pescarolo & co :-D

Pescarolo, ça risque d'être compliqué, non ? :P
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 16943
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 18 Juil 2017, 23:26

Joest va s'occuper du proogramme Mazda en imsa.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Owp le 19 Juil 2017, 22:48

Personne ne l'a relevé, mais Porsche a tout de même signé un doublé sur le Nürburgring avec une nouvelle version de sa 919 Hybrid !

Le nouveau package aérodynamique est bénéfique en ce qui concerne le comportement et la dégradation des pneumatiques.
Quelques photos personnelles prises de près sur la grille dimanche permettent de remarquer les subtiles évolutions :

Image

Image

Image

Pour Toyota, ce n'est pas un manque de chance, mais de science !
Un débris logé sur le gurney-flap de l'aileron arrière (#7) et une panne de la pompe à essence (#8) ont été les raisons de leur manque de performance à l'issue de cette course.
Image
Avatar de l'utilisateur
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1126
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » WEC 6H de Mexico le 03/09 à 20h30

Messagede LS le 24 Juil 2017, 15:27

Owp a écrit:J'ai de mauvaises nouvelles...

Je vous annonce, par anticipation aux déclarations officielles, le retrait de Porsche ainsi que celui, presque certain, de Toyota dés la saison prochaine ...
Porsche devrait faire l'annonce dans les prochaines semaines alors que Toyota demande à l'ACO de changer profondément ses plans pour l'avenir du championnat FIA-WEC. La présence du constructeur nippon est toutefois maintenue pour les 24 Heures du Mans.

Autre info : en dépit de sa forte puissance, l'ENSO CLMP1 n'est pas parvenu à distancer les LMP2 au N'ring... L'écurie ByKolles décide donc d'abandonner sa saison 2017.


Officiellement rien d'annoncé
Beaucoup spéculent m^me une presse bien informée (pas forcement celle des titres historiques)
Mais j'ai bien peur d'abonder dans ton sens
Pour avoir demander à une personne sans lien aux firmes mais bien placée coté staff WEC et d'Edouardo et Cie il n'a rien voulu lâcher mais sa propre famille m'a aiguillé, cela signifiait un oui voilé au retrait.

Toyota, il était question d'un maintien d'activité. Tu m'apprends que se pourrait être à programme réduit.

Bykolles on s'en fout c'est un escroc, sa caisse ne risque pas d'avancer.
Tout ce qui a été dévoilé ne se concrétisera pas mais c'est néanmoins vrai que des programmes s'étudient autour des LMP1 privées ( Entre constructeur - motoriste -Montage sportif (exploitation) et montage financier...) mais 2018 semblait trop court.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2581
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Sujet « endurance et GT » WEC 6H de Mexico le 03/09 à 20h30

Messagede Owp le 25 Juil 2017, 20:28

LS a écrit:
Owp a écrit:J'ai de mauvaises nouvelles...

Je vous annonce, par anticipation aux déclarations officielles, le retrait de Porsche ainsi que celui, presque certain, de Toyota dés la saison prochaine ...
Porsche devrait faire l'annonce dans les prochaines semaines alors que Toyota demande à l'ACO de changer profondément ses plans pour l'avenir du championnat FIA-WEC. La présence du constructeur nippon est toutefois maintenue pour les 24 Heures du Mans.

Autre info : en dépit de sa forte puissance, l'ENSO CLMP1 n'est pas parvenu à distancer les LMP2 au N'ring... L'écurie ByKolles décide donc d'abandonner sa saison 2017.


Officiellement rien d'annoncé
Beaucoup spéculent m^me une presse bien informée (pas forcement celle des titres historiques)
Mais j'ai bien peur d'abonder dans ton sens
Pour avoir demander à une personne sans lien aux firmes mais bien placée coté staff WEC et d'Edouardo et Cie il n'a rien voulu lâcher mais sa propre famille m'a aiguillé, cela signifiait un oui voilé au retrait.


Parce que leur entrée au musée est tellement inconcevable... 4 années et puis s'en vont.
À peine le temps d'écrire de jolies pages d'histoires victorieuses.
Image
Avatar de l'utilisateur
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1126
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Stéphane le 25 Juil 2017, 21:52

Ils avaient pas fait plus la dernière fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » WEC Retrait d' Audi fin 2016

Messagede Ghinzani le 27 Juil 2017, 09:59

La journée du mercredi à Spa en prélude des 24h.... c'est Woah ! Ce côté contact avec les pilotes, proximité des voitures, cette ambiance " comme avant ", bon enfant sans débordement, c'est magique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 24189
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités