Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: sheon, Nicklaus, von Rauffenstein

Sujet « endurance et GT » LMP1 Retrait de Porsche fin 2017

Messagede Seb le 21 Déc 2006, 10:20

Puisque ce n'est pas la première fois que le topic faisait défaut...

LAS VEGAS, Nevada, USA, 20 Décembre 2006 – Le team double vainqueur en GT2 des 24 Heures du Mans et deux fois champion GT2 ALMS, Petersen Motorsports/White Lightning Racing, vient d'annoncer aujourd'hui qu'il engagera la Ferrari F430 GT en American Le Mans Series dès le début de la saison 2007 lors des 12 Heures de Sebring. Le changement d'orientation vers le constructeur le plus prestigieux de voitures sportives, vient juste après les deux titres pilotes ALMS consécutifs acquis par le team de Michael Petersen, le propriétaire, et Dale White, le team-manager. Ce programme verra le soutien officiel le plus important jamais reçu par l'équipe au cours de son impressionnante carrière. La relation privilégiée avec Ferrari Corse Clienti permettra à la Ferrari n°31 de partir à la conquète d'une troisième IMSA Cup réservé aux privés.

La F430 GT portera les couleurs habituelles du team depuis ses débuts en 1999 en American Le Mans Series : Jaune fluo, rouge et blanc. Comme c'est le cas depuis 2003, le Petersen/White Lightning utilisera des pneumatiques Michelin. L'équipe prendra possession de la voiture en Italie chez Ferrari Corse Clienti à la mi-février. La livraison sera immédiatement suivie d'un premier shake-down sur la fameuse piste d'essais de Fiorano. Les débuts américains de la voiture auront lieu au cours d'une séance d'essais de plusieurs jours sur le circuit de Sebring.

Les informations complémentaires concernant les partenaires et les pilotes seront annoncées dans les prochains mois.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede schumi84f1 le 21 Déc 2006, 10:45

on peut appeler ça une écurie semi-privée ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Cyril le 21 Déc 2006, 11:00

Terrible la déco ! Il me faut la photo en HR :P J'espère qu'elle va paraitre sur le site de Ferrari ;)
Image
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard Thurman.
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 43285
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede Cortese le 21 Déc 2006, 11:23

C'est un dessinateur de chez Marvel qui l'a imaginée ? :eek:
Avatar de l'utilisateur
Cortese
dieu
 
Messages: 29177
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Messagede 1er tigre le 21 Déc 2006, 11:52

Cortese a écrit:C'est un dessinateur de chez Marvel qui l'a imaginée ? :eek:


:lol:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Image
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 13777
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede Toma le 21 Déc 2006, 11:53

Cyril a écrit:Terrible la déco ! Il me faut la photo en HR :P J'espère qu'elle va paraitre sur le site de Ferrari ;)


jesuis pas fan de la déco, trop de lignes et surtout le jaune fluo :?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16088
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Nelson le 21 Déc 2006, 11:56

Cortese a écrit:C'est un dessinateur de chez Marvel qui l'a imaginée ? :eek:


On dirait la déco imaginée par Sonny Tuckson pour son Tomcat dans un des derniers Buck Danny signé par Charlier.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Giancarlo le 21 Déc 2006, 13:00

Le buggy pour le Dakar aussi va flasher
Image
Giancarlo
 

Messagede Patrick Bateman le 21 Déc 2006, 16:58

Le truc sympa, c'est que Stephane Ortelli est pressenti (pour l'ALMS, pas le Dakar).
Palmarès XP Quizz : 70 participations, 10 victoires, 28 podiums, 1703 points marqués, champion 2010-2011, vice-champion 2006-2007.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Bateman
 
Messages: 561
Inscription: 11 Nov 2005, 23:28

Messagede Seb le 21 Déc 2006, 17:36

Elle était déjà identique sur la Porsche, la déco.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede FLB le 21 Déc 2006, 18:54

Toma a écrit:
Cyril a écrit:Terrible la déco ! Il me faut la photo en HR :P J'espère qu'elle va paraitre sur le site de Ferrari ;)


jesuis pas fan de la déco, trop de lignes et surtout le jaune fluo :?

Le jaune n'est pas si fluo que ça, du moins il ne l'était pas sur les Porsche. J'ai pris cette photo à Mosport au mois d'août:

Image
Avatar de l'utilisateur
FLB
Tifoso canadese
 
Messages: 721
Inscription: 13 Déc 2005, 00:29
Localisation: Mon habitat naturel

Messagede Seb le 21 Déc 2006, 22:44

Laguna Seca, cette année.

Image

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Stéphane le 21 Déc 2006, 23:31

Le Mans : Loeb repart avec Pescarolo, Bourdais toujours plus près de Peugeot

Excellente nouvelle pour Henri Pescarolo et les siens, qui ont pu renouveler pour la troisième fois en autant d'années un accord de partenariat avec le triple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb. En dépit du programme Citroën C4 WRC, l'Alsacien de Suisse va donc retrouver la Sarthe au volant d'un bolide vert et blanc, avec pour objectif de tenter de défaire les nouveaux adeptes du diesel que sont Audi et Peugeot.

Du côté du constructeur français, le développement et les tests de la 908 HDI prennent un peu de retard, mais côté pilotes, il apparaît de plus en plus que le Français Sébastien Bourdais, triple champion dans les Champ Car World Series, sera le leader de la formation managée par Serge Saulnier... (V. Franssen)


Y'avait pas un sujet 24h 2007 avant ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Seb le 22 Déc 2006, 21:23

Ce vendredi 22 décembre est décidément très, très riche en informations ! L'ACO vient en-effet de nous transmettre une information d'importance.. Quatre nouveaux concurrents sont invités d'office pour les prochaines 24 Heures du Mans en vertu de leurs résultats dans le cadre du championnat FIA GT. Et bien évidemment, ce qui ne va pas manquer de surprendre et de faire parler, c'est de constater que le Vitaphone Racing Team, se voit attribuer une invitation alors qu'il a disputé ce championnat avec une Maserati MC12... non conforme aux rêgles du GT1 ACO ! La situation est assez étonnante étant donné que Aston Martin et Petersen/White Lightning se sont vus refuser leur invitation pour cause de voiture non conforme lors du Petit Le Mans. Diffiicile de comprendre. Alors souhaitons simplement que cela nous permette de voir dans la Sarthe dès 2007 une Maserati GT1 conforme au règlement ACO. Nous ne pourrions que nous en réjouir...

Les trois autres heureux gagnants sont donc la BMS (qui est donc assurée pour la deuxième année consécutive d'une invitation au Mans) et de deux équipes portant les couleurs de Ferrari, AF Corse et la Scuderia Ecosse. Notons donc que 4 Ferrari 430 GT ont gagné leur billet pour les 24 Heures 2007 ! Les verrons-nous pour autant toutes sur la piste en Juin. Réponse prochainement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede schumi84f1 le 23 Déc 2006, 09:26

Michael en Maserati qui bat les "diesel qui polluent pas mais qui puent"
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Stéphane le 23 Déc 2006, 11:57

Les GT1 ne sont pas capables (pour le moment) de battre les Protos.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Seb le 23 Déc 2006, 12:11

schumi84f1 a écrit:Michael en Maserati qui bat les "diesel qui polluent pas mais qui puent"


Je te signale que tu roules en DTi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede schumi84f1 le 23 Déc 2006, 20:26

Seb a écrit:
schumi84f1 a écrit:Michael en Maserati qui bat les "diesel qui polluent pas mais qui puent"


Je te signale que tu roules en DTi.


c'est sarcastique par rapport aux "la honte de gagner en TDI"
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Seb le 26 Déc 2006, 23:25

Petites nouvelles de Bartels, ça va faire plaisir à 3615.

Nos amis britanniques de http://www.dailysportscar.com ont réussi à joindre Michael Bartels, le pilote du Vitaphone Racing Team, le co-champion GT1 2006 (avec Andrea Bertolini) du FIA-GT à bord de la Maserati MC12 n°1. Le Vitaphone Racing Team étant l'un des bénéficiaires de cette nouvelle sélection, Malcolm Cracknell, le Rédacteur en Chef de dailysportscar, a posé quelques questions à Bartels et nous a aimablement autorisés à vous faire état de ces échanges :

Etiez-vous au courant avant hier qu'on allait accorder une sélection d'office au team Vitaphone, Michael ?

"Non, je l'ai seulement appris la nuit dernière (vendredi), quand j'ai à mon tour reçu la nouvelle. J'ai été un peu surpris. Ce ne sera pas facile pour nous parce que la Maserati ne peut pas être engagée au Mans. Nous allons voir quelles autres possibilités il y a pour engager une nouvelle voiture. Ce n'est pas simple de monter quelque chose. Je pense que le 8 janvier, c'est la dernière limite."

Michael Bartels a également précisé à dailysportscar qu'il n'avait jamais couru au Mans et que cela l'intéressait d'en savoir un peu plus au sujet de la procédure de la Journée Test, et de savoir combien de teams et de voitures avaient déjà reçu une invitation.

"Ce serait certainement très agréable de courir au Mans, mais je ne pense pas que nous ayons le temps de mettre quelque chose en place (avec une autre voiture). Ce serait merveilleux de venir avec la Maserati MC12, mais nous avions demandé l'année dernière et la réponse avait été non. Nous allons devoir réfléchir."
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede schumi84f1 le 27 Déc 2006, 11:18

si elle court pas, ça me fait pas plaisir :(
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Stéphane le 04 Jan 2007, 13:36

Peugeot aurait demandé à Gené de piloter la 908 aux 24heures.

Pas encore de réponses de l'interessé ou de Ferrari.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Giancarlo le 04 Jan 2007, 23:15

Seb a écrit:
Nos amis britanniques de http://www.dailysportscar.com

A quoi avons nous droit pour 35£ d'abonnement?
Giancarlo
 

Messagede Seb le 05 Jan 2007, 14:37

Ayé, les p'tits belges en Ferrari dans le cadre des LMS.

Fidèle à Porsche depuis plusieurs saisons avec la GT3-RS puis RSR, le Gordon Ice Pol Racing a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Si le team reste en GT2, il change de monture durant l’intersaison. L’équipe belge a en effet passé commande d’une Ferrari F430 GT2.

Joint par téléphone, Yves Lambert nous explique les raisons de ce choix : « La Porsche 996 n’est plus compétitive pour 2007. Nous avons pensé à la 997 mais il y a quelques années, au début de la GT3-RS, nous avions fait l’expérience d’une nouvelle voiture avec quelques soucis mécaniques. Nous avions à cette époque hypothéqué nos chances en Belcar. Aujourd’hui, dans un championnat d’Endurance, comme les Le Mans Series, qui compte six manches, nous ne pouvons pas prendre le moindre risque. Nous avions besoin d’une voiture qui a déjà montré son efficacité et nous avons préféré opter pour une autre option, la Ferrari F430 ».

Avec deux victoires en Le Mans Series, quatre en ALMS et neuf en FIA-GT, le potentiel de la nouvelle arme de Ferrari a d’ores et déjà été prouvé. La saison du Gordon Ice Pol Racing s’articulera toujours autour des Le Mans Series tandis qu’une demande d’engagement a été effectuée auprès de l’ACO pour disputer les 24 Heures du Mans. Les 24 Heures de Spa sont également au programme. Pour ce nouveau départ avec la Ferrari F430, le Gordon Ice Pol a décidé de mettre les petits plats dans les grands. La structure bénéficiera du soutien de Pirelli et du GPC Sport. « Nous allons nous faire épauler par des gens qui connaissent parfaitement Ferrari » confirme Yves Lambert. « Nous aurons un statut officiel auprès de Pirelli et le soutien total de GPC qui a des relations particulières avec Ferrari et Michelotto. Nous avons plus de soutien avec Ferrari que nous en aurions eu avec Porsche, et le package Pirelli/GPC/Michelotto est très intéressant ». Le team va d’ailleurs être restructuré « afin de faire mieux » dixit Yves Lambert.

Ce dernier, qui pourrait participer au Belcar en GT3, partagera le volant de la 430 GT2 avec Christian Lefort en Le Mans Series. Si troisième pilote il y a, le Gordon Ice Pol prendra « un top pilote qui a l’expérience de la 430, et le potentiel pour nous faire progresser ». La voiture qui est en cours d’assemblage devrait être réceptionnée par l’équipe d’ici peu, afin d’effectuer les premiers tours de roues fin janvier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Nelson le 05 Jan 2007, 20:58

Stef a écrit:Peugeot aurait demandé à Gené de piloter la 908 aux 24heures.

Pas encore de réponses de l'interessé ou de Ferrari.


D'après le quotidien sportif espagnol "As", Ferrari aurait donné son accord et l'engagement de Marc Gené sera officialisé en début de semaine prochaine.

Toujours d'après "As" (mais là, c'est à prendre avec des pincettes), Peugeot envisagerait même d'aligner l'année suivante un équipage 100% espagnol (l'Espagne est le 2e plus gros marché d'exportation de Peugeot). Gené serait toujours de la partie, et il serait accompagné par Pedro de la Rosa et Carlos Sainz.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Stéphane le 05 Jan 2007, 21:25

y'en a même qui en parlent pour cette année, du 100% Espagnol.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Nelson le 05 Jan 2007, 21:50

Un équipage 100% espagnol pour seulement deux voitures engagées, je n'y crois pas trop. Il faudra bien caser au moins 2 Français, 1 Allemand, 1 Italien et 1 Britannique.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede schumi84f1 le 05 Jan 2007, 22:40

Nelson a écrit:
Stef a écrit:Peugeot aurait demandé à Gené de piloter la 908 aux 24heures.

Pas encore de réponses de l'interessé ou de Ferrari.


D'après le quotidien sportif espagnol "As", Ferrari aurait donné son accord et l'engagement de Marc Gené sera officialisé en début de semaine prochaine.

Toujours d'après "As" (mais là, c'est à prendre avec des pincettes), Peugeot envisagerait même d'aligner l'année suivante un équipage 100% espagnol (l'Espagne est le 2e plus gros marché d'exportation de Peugeot). Gené serait toujours de la partie, et il serait accompagné par Pedro de la Rosa et Carlos Sainz.


bientot y aura que des rallymen aux Mans
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede Nelson le 06 Jan 2007, 15:20

D'après L'Equipe, la Peugeot 908 a fait ses premiers tours hier et avant-hier à huis clos sur le Paul Ricard.

Au volant: Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede schumi84f1 le 06 Jan 2007, 16:20

donc on aurait Minassian/Sarrazin/Lamy et Bourdais/Gené/De la Rosa ?

il est passé où Hélary :eek:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede François le 06 Jan 2007, 16:24

Il était prévu de longue date que Hélary, jugé pas assez rapide, ne fasse que les essais et pas les courses.
François
Tracyste
 
Messages: 13024
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Seb le 13 Jan 2007, 14:25

Décidément, pour Aston Martin Racing, la fuite des pilotes se poursuit. Ou plutôt, devrions-nous parler d'hémorragie ? Après Pedro Lamy et Stéphane Sarrazin partis chez Peugeot, voici Tomáš Enge qui part chez Petersen/White Lightning pour retrouver le volant d'une Ferrari ! Cela doit-il nous inquiéter concernant la présence des DBR9 en ALMS ? L'avenir proche nous le dira.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede Aiello le 15 Jan 2007, 16:43

François a écrit:Il était prévu de longue date que Hélary, jugé pas assez rapide, ne fasse que les essais et pas les courses.


La vitesse pourtant, il l'a. Mais l'implication en revanche... Faut le voir dans les paddocks la cigarette au bec et les mains dans les poches :D

A propos d'endurance, je cherche la source d'une rumeur voyant un retour en compétition de Laurent Aiello chez Oreca sur une Saleen, quelqu'un en aurait entendu parler ???
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 20559
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Stéphane le 15 Jan 2007, 16:49

Rizn vu de ce genre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43427
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Seb le 15 Jan 2007, 17:56

Aiello a écrit:La vitesse pourtant, il l'a. Mais l'implication en revanche... Faut le voir dans les paddocks la cigarette au bec et les mains dans les poches :D


Entre deux relais, surtout.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede François le 15 Jan 2007, 19:13

Aiello a écrit:A propos d'endurance, je cherche la source d'une rumeur voyant un retour en compétition de Laurent Aiello chez Oreca sur une Saleen, quelqu'un en aurait entendu parler ???


J'ai lu ça aussi sur des forums...
François
Tracyste
 
Messages: 13024
Inscription: 20 Fév 2003, 11:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Nuvo le 19 Jan 2007, 14:29

Je l'avais dit : Audi engage 3 R10 aux 24 heures ! Ils avaient trois invitations, c'était couru d'avance que Pirro et Biela allaient être recasés sur la 3ème invitation ACO (1er Le Mans 2006, 1er ALMS, 1er Petit Le Mans).

Autant dire les amis que pour le podium çà va être chaud :D

La liste :

http://www.lemans.org/mailing/2007/01_1 ... 19_fr.html
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 15818
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Xave le 19 Jan 2007, 14:41

Mode : Mytho-sochalien : On

Tu veux dire qu'ils seront 3 à se battre pour la 3ème marche ? :D
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Toma le 19 Jan 2007, 14:45

Peugeot devra battre 3 Audi, autant dire que cela va êtr etrès très difficile.

De toute facon, leur fanfaronade sur le diesel au Mans n'avait pu lieu d'être depuis la victoire Audi en 2006
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 16088
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Nuvo le 19 Jan 2007, 14:47

Toma a écrit:Peugeot devra battre 3 Audi, autant dire que cela va êtr etrès très difficile.

De toute facon, leur fanfaronade sur le diesel au Mans n'avait pu lieu d'être depuis la victoire Audi en 2006


çà ne sera pas la premiere victoire Diesel mais çà en sera une quand meme. Et pour vendre leur diesel çà sera tout bon quand meme.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 15818
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Messagede Seb le 19 Jan 2007, 15:07

Bonne nouvelle aussi, on aura un troisième épisode dans la lutte Corvette/Aston.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 5 invités