Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2019, 12:13

La ginetta n'est pas si loin que ça en qualifs avec des équipages pas fameux
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 57833
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19
Localisation: North Park

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 09 Nov 2019, 08:29

success ballast, tout ça. Mais voilà :

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 46124
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Nicklaus le 10 Nov 2019, 11:51

Victoire Rebellion au final. C'est devenu de la belle merde le wec.
Image
Il va sûrement revenir...sûrement.
http://fr.twitch.tv/nicklaus1980
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 57833
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19
Localisation: North Park

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede 1er tigre le 10 Nov 2019, 22:01

Le handicap de ce week-end représentait une réduction de 45 % de la puissance hybride, une baisse de 7,5 % de la consommation de carburant et une augmentation de 28 kg du poids minimum par rapport à l’année dernière.

Ça fait quand même beaucoup même pour Toyota.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Image
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 14155
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Messagede redmatt17 le 10 Nov 2019, 22:42

Ils vont se casser vite fait à ce rythme. Quel serait leur intérêt dans ces conditions ?
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12076
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 10 Nov 2019, 22:50

C'est la dernière année de ce règlement de toutes façons. Et la balance ne s'applique pas pour Le Mans, qu'ils pourront donc gagner sans trop forcer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 46124
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Owp le 12 Nov 2019, 16:07

Nicklaus a écrit:C'est devenu de la belle merde le wec.


C'est exactement ce que j'en pense sans vraiment me vouloir le dire...
Depuis quelques années, je n'ai plus du tout la même intensité sur la passion que j'éprouvais pour ce sport. J'ai perdu le "transcendantalisme", ce sentiment de bien-être cohérent et d'enthousiasme que j'avais avec cette discipline.
La lassitude penseront certains, mais d'autres diront comme ici que ce n'est pas qu'un ressenti purement subjectif.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1247
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Cortese le 12 Nov 2019, 16:41

Je suis content que la FIA ait choisi finalement cette idée de règlement "hypercars". C'est exactement ce que je voulais depuis la victoire au Mans de la McLaren F1Gt en 1994. Les voitures "sport" doivent être des GT améliorées ou des prototypes de GT. Elles devraient subir les épreuves de conformité avec le code de la route, être immatriculables, rouler avec des pneus homologués pour la route, le tout avec quelques aménagements pour les adapter à des courses de vitesse. Par contre la course à la puissance devrait être limitée (que ça soit par la cylindrée ou autre chose) mais je n'aime pas l'idée de handicap. En fait le règlement du Mans de 1962 reste l'idée générale valide (et pourtant tellement souvent bêtement combattue !). Comme je l'ai souvent répété, la définition de la voiture de course d'endurance a toujours eu un mal fou à se clarifier depuis les origines (Le Mans; Mille Miglia, toujours les mêmes questions). Des voitures qui passeraient pour des GT aujourd'hui comme la Mercedes 300SLR, la Maserati 300S etc... étaient en fait des F1 transformées en bi-places avec des phares et une roue de secours, alors je me dit aussi qu'il faudrait que les F1 cessent d'être aussi absurdement monstrueuses, ça rime à quoi ? Le problème c'est une question de vanité (comme toujours) : la FIA n'acceptera jamais de restreindre les F1 si l'USAC ne restreint pas les formules Indy et inversement.
Cortese
dieu
 
Messages: 31001
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede sheon le 12 Nov 2019, 17:07

Owp a écrit:J'ai perdu le "transcendantalisme", ce sentiment de bien-être cohérent et d'enthousiasme que j'avais avec cette discipline.

Et vice et versa.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 20679
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 12 Nov 2019, 17:36

Bah, sans concurrents, c'est compliqué de se passionner.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 46124
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede LS le 13 Nov 2019, 15:12

Peugeot programme son retour
Le CD a validé le plan de retour en Compétition.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2759
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 13 Nov 2019, 15:24

Pour 2022, ils ont le temps de changer d'avis d'ici là. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 46124
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede 1er tigre le 13 Nov 2019, 19:52

LS a écrit:Peugeot programme son retour
Le CD a validé le plan de retour en Compétition.

Yeah baby !
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Image
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 14155
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Aiello le 14 Nov 2019, 07:57

Ça sera quoi la réglementation en 2022 ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21108
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 04 Déc 2019, 12:17

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 46124
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Stéphane le 04 Déc 2019, 12:18

Aiello a écrit:Ça sera quoi la réglementation en 2022 ?


Ce sera n'importe quoi.
En gros, venez avec ce que vous voulez et on se débrouille pour que ce soit équilibré.

Et ça commence dés après le Mans 2020.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 46124
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Hugues le 05 Déc 2019, 16:10

Je sais pas si vous connaissez cette vidéo:



Mike Hawthorne qui fait le tour du circuit en 1956 en caméra embarquée tout en commentant (parait-il qu'il fait des remarques sur notre façon de conduire, pas fait attention)...

Deux trucs fascinants d'inconscience...
L'absence véritable (je le savais, mais bon..) de barrières sur le circuit (et donc la proximité souvent des arbres)
Le fait que Hawthorne tourne alors que la piste est ouverte à la circulation, dans les deux sens...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 3733
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede Cortese le 05 Déc 2019, 17:04

Hugues a écrit:Je sais pas si vous connaissez cette vidéo:



Mike Hawthorne qui fait le tour du circuit en 1956 en caméra embarquée tout en commentant (parait-il qu'il fait des remarques sur notre façon de conduire, pas fait attention)...

Deux trucs fascinants d'inconscience...
L'absence véritable (je le savais, mais bon..) de barrières sur le circuit (et donc la proximité souvent des arbres)
Le fait que Hawthorne tourne alors que la piste est ouverte à la circulation, dans les deux sens...

Hugues


Elle a été déjà postée plusieurs fois.
Le Circuit de la Sarthe était depuis les débuts le circuit routier le plus sûr du monde. Outre les expérimentations de revêtements de meilleure qualité, en collaboration avec les autorités publiques, il a aussi expérimenté les "cataphotes" (ou catadioptres) pour signaler les virages de nuit, le marquage au sol, et surtout les fameuses "fascines", des faisceaux de branchages tressés adossés à des petits remblais de terre, sensés protéger les spectateurs et amortir le choc pour les sorties de route. Mais il n'y en avait que de Maisons Blanche au Tertre Rouge (là où sont concentrés les spectateurs), à Arnage peut être aussi. Il y avait aussi les tas de sable à Mulsanne et à Indianapolis. Dans les lignes droites on estimait que ça ne servait à rien, on a juste peint les arbres en blanc. Les rails ne sont arrivés en Europe que vers la fin des 60's je crois.
Sinon, c'est un film publicitaire tourné pour Castrol je crois, pendant la semaine précédant la course, où tout était en place, mais le circuit pas encore fermé. D'ailleurs Hawthorn roule à petite vitesse en restant à droite de la chaussée. Il se moque de l'indiscipline des Français (complètement opposée au respect des règles si britannique a l'époque). Il n'utilise d'ailleurs pas sa voiture de course D-Type "long nose" au carénage amélioré mais une D "client" 1954, sans le célèbre aileron.
Cortese
dieu
 
Messages: 31001
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Sujet « endurance et GT » Le Mans 2018

Messagede sheon le 06 Déc 2019, 11:20

Hugues a écrit:Mike Hawthorne qui fait le tour du circuit en 1956 en caméra embarquée tout en commentant (parait-il qu'il fait des remarques sur notre façon de conduire, pas fait attention)...

Il fait une remarque notamment lorsqu'en sortie de virage il trouve une voiture sur sa voie en train de doubler un vélo qui lui-même fait un peu n'importe quoi, il sort un "bikes are everywhere, typical french" en se marrant. ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 20679
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités