Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede RGS le 07 Avr 2006, 05:33

Aux dernières nouvelles, Monza ne devrait pas pouvoir accueillir le grand prix d'Italie cette année.
A suivre...

f1-live a écrit:Monza race back in doubt
Ongoing noise issues in Italy


06/04/06 09:24

The Italian GP is scheduled for 10 September.

A threat to September's Italian Grand Prix still lingers above Monza.

Despite reports of an out-of-court settlement, the German sport1.de publication claims that the historic venue and local residents are still at odds over the race.

The local residents won a court ruling last November that loud motor races at Monza must be banned unless the sound can be stifled.

And circuit manager Enrico Ferrari was quoted as saying on Sunday that F1, GP2 and Le Mans-style racing can no longer take place with the current court order still in play.

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Aym le 07 Avr 2006, 08:06

Hergé a écrit:Pour qu'Aym ne me comprenne pas, je n'ai pas dû m'exprimer clairement.

La rotation entre pays non historiques est difficilement imaginable car la rentabilisation des nouveaux circuits créés ex nihilo pour accueillir la formule 1 passe par la garantie accordée aux organisateurs qu'ils pourront mettre sur pied un grand prix chaque année.



Afin de clarifier ma position envers Hergé, je vais préciser ma pensée ; de cette façon Il n'aura je l'espère plus l'ombre d'un doute sur ma position concernant les GP. :D
Déjà je tiens à signaler à Hergé que j'avais fort bien entendu sa prose, il n'est donc pas nécessaire qu'Il se remette en question. Si toutefois Il pouvait cesser cette manie de ne jamais s'adresser directement à son interlocuteur, Il en deviendrait de suite plus agréable.:o
Donc : concernant les GP des pays non historiques, les organisateurs seront de toute façon gagnants même en n'organisant le GP dans leur pays que tous les 2 ou 3 ans. De toute façon, plus un évènement est rare, plus il est prisé. Ce qui pourra, de fait, remplir les tribunes qui parfois restent désespérment vides. Et on peut très bien imaginer une rotation avec les pays voisins, de sorte que la population aura toujours l'occasion d'avoir un GP à proximité géographiquement.

Quant à l'alternance, Aym en évoque l'éventualité dans le cas de la principauté de Monaco ; est-ce à dire qu'il y voit la possibilité d'y créer un second circuit venant en concurrence avec l'actuel ?
Dans le cas de la Belgique, faut-il comprendre que l'hésitation est permise entre Spa et Zolder ?
Reste le cas du groupe Royaume-Uni / France / Allemagne / Italie. Ce que Bernie Ecclestone a récemment déclaré à propos d'une alternance entre le Nürburgring et Hockenheim, c'est qu'il n'y croyait pas. Cela laisse mal augurer de la suite pour les trois autres pays. Au demeurant, si l'Italie peut hésiter entre Imola et Monza, il reste à voir si le Royaume-Uni et la France disposent chacun de deux circuits appropriés.

Pour Monaco, non : Monaco est unique et doit le rester. Ou alors on organise la course dans le sens inverse un an sur deux :D

En Belgique, il y a évidemment Spa et Zolder, mais il existe peut-être d'autres circuits qui pourraient être mis aux normes de la F1...
Bernie Ecclestone ne corit pas à l'alternance possible en Allemagne, mais ça, c'est juste pour justifier de sa prochaine décision de ne venir en Allemagne qu'une année sur 2 ou sur 3 ; il ne va pas se tirer une balle dans le pied.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede RGS le 08 Avr 2006, 04:31

A la différence d'un MP, un post est lu par tout le monde. C'est pour cette raison que je me montre volontiers impersonnel.

Aym, si tu souhaites que je personnalise davantage mes interventions, je n'y suis pas opposé. Seulement, comme il paraît que je suis un grand distributeur de vitriol, je sens que je vais accroître le nombre de mes ennemis ici.

Pour l'essentiel, j'ai bien peur que ta position en matière de roulement et d'alternance soit incompatible avec les vues de Bernie Ecclestone, ce qui ne pardonne pas. En effet, il ne faut pas minimiser la difficulté à amortir l'investissement que constitue la création d'un nouveau circuit.

Quant à l'Allemagne, on a découvert des malversations commises par un gestionnaire d'Hockenheim. Après la régularisation comptable qui s'impose, il faudra voir quel est le véritable niveau de prospérité du grand prix national.
S'il y a bien un pays sur le territoire duquel deux épreuves peuvent être organisées chaque année, c'est bien celui-ci tant ses atouts sont considérables :
- Le nombre et la richesse des habitants.
- L'implication de BMW, Mercedes et Toyota, qui est installé à Cologne.
- La participation des deux Schumacher, d'Heidfeld et du prometteur Rosberg.
- La proximité de deux voisins : Albers et Klien.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 11 Avr 2006, 01:50

A Valence (Espagne), il est sérieusement question d'améliorer le circuit en vue de le rendre digne d'accueillir un grand prix de formule 1.
Il n'est pas précisé si ce serait en plus ou à la place de la course disputée à Barcelone.

f1-live a écrit:Valencia's F1 bid gathering momentum?
Ecclestone and Briatore meet the dignitaries


10/04/06 11:31

A couple of familiar faces popped up in Valencia at the weekend.

While Giancarlo Fisichella, Heikki Kovalainen and Alain Prost added to the celebrity list at the GP2 season opener, two more F1 celebrities had the most eyebrows raised -- Flavio Briatore, and Bernie Ecclestone.

Interestingly, their itinerary was not confined to F1's little open-wheeling brother GP2. Together, Ecclestone and Briatore accompanied dignitaries including Valencia President Francisco Camps and mayoress Rita Barbera to the nearby America's Cup (yachting) village.

The news comes after the revelation that the twisty 'Ricardo Tormo' layout at Valencia - already a popular F1 test venue - will be modified for a future Grand Prix bid.

Source GMM
CAPSIS International


En Allemagne, quelque soit le sort de la course d'Hockenheim, le Nürburgring paraît assuré de pouvoir être le théâtre du grand prix d'Europe jusqu'en 2008.

f1-live a écrit:Nurburgring denies loss of Euro round
Contract in place for another three events


10/04/06 12:17

The immediate future of the Nurburgring's Formula One race is secure. That is the message of Walter Kafitz, managing director of the German circuit in the Eifel mountains that traditionally holds the annual European Grand Prix.

Current speculation says that Valencia, in Spain, could possibly be drafted in by Bernie Ecclestone to grab the spot on the 2007 calendar.

But Kafitz, in Auto Motor Und Sport, referred to the Nurburgring's F1 contract, valid until 2008.

“For another three years Formula One will be at the Nurburgring,” he insisted, despite earlier hinting at a possible scheme to alternate the German race each year with financially embattled Hockenheim.

Nurburgring will host the 2006 European Grand Prix on May 7.

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Aym le 11 Avr 2006, 08:17

Hergé a écrit:A la différence d'un MP, un post est lu par tout le monde. C'est pour cette raison que je me montre volontiers impersonnel.

Certes, mais sur un sujet, on débat entre forumistes. Par conséquent, je trouve, personnellement, qu'il est plus "humain" et chaleureux de s'adresser directement à son interlocuteur, et à travers lui, indirectement, à tous ceux qui sont de son avis.
Aym, si tu souhaites que je personnalise davantage mes interventions, je n'y suis pas opposé. Seulement, comme il paraît que je suis un grand distributeur de vitriol, je sens que je vais accroître le nombre de mes ennemis ici.

:lol:
Pas grave, tu seras le bv n°2 :D
Tant que c'est fait avec humour et sans méchanceté, ça passe.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Messagede RGS le 13 Avr 2006, 00:39

Bernie Ecclestone adore tirer les ficelles et déteste donc qu'on crée une pression médiatique pour lui forcer la main.

gp2006 a écrit:12 Avril - 10:11

Singapour se dit intéressée par F1, Ecclestone se dit surpris...

La liste du nombre de prétendants au calendrier de Formule Un s’allonge chaque année. Mexique, Afrique du Sud, Grèce, Russie, Valencia, Inde, Portugal, autant de candidats potentiels, tous désireux de pousser vers la sortie un évènement ou l’autre organisé sur le vieux continent. Bernie Ecclestone s’est montré très explicite dans le courant du premier trimestre 2006 en déclarant que la F1 pourrait se passer de trois Grand-Prix européens…

Singapour pourrait-t-elle séduire la F1 ? C’est ce qu’elle pense… « Nous étudions cette possibilité » avoue Lim, Hong Kiang, ministre de l’industrie, à Today, en évoquant une proposition faite par un consortium de quatre investisseurs. « C’est une très importante proposition et nous devons étudier l’impact total de l’organisation d’un tel évènement et faire une véritable évaluation. »

De son côté, le patron de la FOM entend bien rappeler qu’il est le seul maître à bord lorsqu’il s’agit de déterminer quel pays ou circuit a le privilège d’accueillir la F1, et qu’un certain protocole doit être suivi. A commencer par une rencontre et non une vague déclaration d’intention par presse interposée !« Mon conseil est que si Singapour est intéressée et veut promouvoir l’évènement, elle doit commencer par me contacter et nous pourrons alors commencer à discuter pour voir ce que nous pouvons faire » a précisé Bernie Ecclestone.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 13 Avr 2006, 00:43

Le Conseil régional de Lombardie vient d'accorder au circuit de Monza la faculté de dépasser 70 décibels pendant 37 jours par an, de sorte que le grand prix d'Italie devrait pouvoir s'y dérouler comme prévu le 10 septembre prochain.

f1-live a écrit:Threat to Italian Grand Prix now over
Compromise of over noise issues at Monza


12/04/06 12:19

A serious threat to the running of September's Italian Grand Prix has now ended.

With the recent noise restrictions in place at Monza, it appeared likely that the historic venue would not be permitted to allow the Grand Prix to go ahead.

According to local reports, however, a compromise has been reached that will reduce the year-wide ban on noise of more than 70 decibels to just 37 days - enough for Formula One and F3000 to still take place. F1 cars peak at about 130 decibels.

La Gazzetta dello Sport wrote that the regional Council of Lombardy unanimously amended the ban that had originally been approved by a Milan court.

Interestingly, the Le Mans Series cancelled the round originally scheduled for 23rd and 24th of September. 'A Tribunal Order has ordered the circuit to skim its calendar, starting with the noisiest competitions,' they stated.

E.A.
Source GMM
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Seb le 13 Avr 2006, 00:45

Et pour les LMS ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Messagede runaway le 13 Avr 2006, 00:51

37 jours, ca fait un paquet de manifestation automobile ca.

Les essais prives et les courses devraient se faire sans aucun probleme!!!
runaway
 

Messagede Stéphane le 13 Avr 2006, 01:02

Les essais privés, c'est pas sûr.

Et puis, quand on sait qu'un circuit comme Spa tourne 300 jours/an.(Bon, on n'est pas chaque fois au-delà des 70dB).

J'espère qu'ils privilégieront les courses. Même si le fait de faire de stests F1 est aussi une question de sécurité(Quid avec les V8 ?)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Nicky 75/ le 13 Avr 2006, 01:06

Si déjà on commençait par supprimer des g.p complètement inutiles et qui se courent sur de véritables daubes comme les g.p d'Europe au Nurburgring et de Saint-Marin à Imola, ce serait vraiment une très bonne chose.

Un g.p par pays et basta! Retour de Spa, d'Estoril, de Suzuka (Mais malheureusement peu de chance puisqu'il sera remplacé au sein du calendrier dès 2007 par le circuit du Mont Fuji, un circuit conçu par Tilke, qui appartient à Toyota... beaucoup moins sélectif et technique que Suzuka), de l'A1-Ring (malheureusement aujourd'hui détruit)

Et pour les alternances, ce serait bien que le g.p de France se court au Castellet une année sur 2 puis définitivement s'il s'avère beaucoup plus attractif et ''rentable'' que Magny-Cours.

Un g.p en Afrique du Sud, ce serait bien également, afin que les 5 continents soient représentés mais sur un circuit intéressant et non à Kyalami.
''On domine plus facilement les peuples en excitant leurs passions qu'en s'occupant de leurs intérêts''. Gustave Le Bon

Bonne chance en NASCAR Juan Pablo!
Nicky 75/
 
Messages: 1055
Inscription: 10 Oct 2005, 23:45

Messagede Stéphane le 13 Avr 2006, 01:10

Il n'y aura plus de courses avec spectateurs au Castellet.

Ca a déjà été dit plusieurs fois. Inutile de revenir là-dessus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Cyril le 13 Avr 2006, 07:50

37 jours par an, c'est rien du tout pour un circuit... Pauvre Monza...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede RGS le 10 Mai 2006, 02:53

Ces dernières années, le maintien du grand prix du Canada au calendrier n'allait pas toujours de soi. Voici donc un fait nouveau important.

gp2006 a écrit:8 Mai - 11:44

Le Canada assure son avenir en F1 pour 5 ans

Menacé de quarantaine ces dernières années, le Grand-Prix du Canada a été sauvé in extremis en 2004 par son promoteur Normand Legault, qui peut aujourd’hui souffler : il vient de signer un accord de partenariat avec Bernie Ecclestone, garantissant au circuit Gilles Villeneuve qu’il accueillera la Formule Un pour 5 années supplémentaires.

Le Formule Un circus a un faible pour la destination de Montréal, dont l’ambiance est à nulle autre pareille sur et en dehors du circuit, qui enregistre par ailleurs des records d’affluence à faire pâlir Bahreïn ou même le fief des tifosi, Imola : près de 350.000 personnes ont franchi les grilles du circuit l’année dernière pendant le week-end de Grand-Prix.

Ce renouvellement du contrat vient à point nommé avant qu'il ne soit statué sur le maintien de Jacques Villeneuve au sommet.
D'un autre côté, les acteurs de la discipline reine du sport automobile savent que l'Amérique du nord est incontournable dans une vision planétaire de la formule 1. Or, rien n'est encore décidé pour ce qui est des Etats-Unis d'Amérique au delà de cette année et il faudra voir comment la mauvaise plaisanterie du petit prix d'Indianapolis 2005 sera surmontée le 07 juillet prochain.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede central_park_écureuil le 10 Mai 2006, 03:14

Hergé a écrit:[...] et il faudra voir comment la mauvaise plaisanterie du petit prix d'Indianapolis 2005 sera surmontée le 07 juillet prochain.


Le 07 juillet prochain, on continuera à tirer les enseignements du GP des USA, qui se sera passé le 02 juillet.
"Michael, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent" (Bv 23, 34).
Avatar de l'utilisateur
central_park_écureuil
 
Messages: 722
Inscription: 01 Oct 2005, 04:10

Messagede RGS le 10 Mai 2006, 03:34

central_park_écureuil a écrit:
Hergé a écrit:[...] et il faudra voir comment la mauvaise plaisanterie du petit prix d'Indianapolis 2005 sera surmontée le 07 juillet prochain.


Le 07 juillet prochain, on continuera à tirer les enseignements du GP des USA, qui se sera passé le 02 juillet.

En effet !
Il y a une coquille dans le guide annuel d'Auto-Hebdo auquel je me suis référé et je me suis empressé de la reprendre à mon compte.
Au temps pour moi.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 11 Mai 2006, 19:22

L'affluence de spectateurs au matin du 02 juillet prochain à Indianapolis et le niveau de satisfaction de ceux-ci au soir du même jour pèseront fortement dans la balance quand Tony George et Bernie Ecclestone discuteront du renouvellement au delà de 2006 du contrat qui les lie.

f1-live a écrit:Future of US GP still uncertain
Chitwood upbeat regarding a return in '07


10/05/06 16:03

The US Grand Prix's existing contract is set to expire, and with race bosses still recovering from the anger of the six-car debacle in June last year, there is no certainty whether a new deal will even be sought.

The story has returned to the spotlight after fans were not, as usual, sent a renewal form to buy tickets for the subsequent year's race.

"If (it) is on F1's calendar for 2007," Indianapolis Motor Speedway President Joie Chitwood told the Indianapolis Star, "we'll do a renewal in (autumn)."

He thus admitted the 'uncertainty' of the race's future.

But Chitwood insisted: "The decision for us to (host an F1 race) wasn't for seven years; it was for the long haul."

E.A.
Source GMM
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 11 Mai 2006, 19:37

La F1 ne saurait échapper à la problématique de la mondialisation.

f1-live a écrit:New hosts threaten F1's traditional races
Competing against government funding


11/05/06 10:23

The wave of new races threaten the future of F1's more traditional destinations.

That is the admission of Walter Kafitz, chief of the recently-run European Grand Prix at the Nurburgring in Germany, who is concerned that existing races are being priced out of the Formula One market.

Kafitz, who recently suggested that financially embattled Hockenheim could share the German Grand Prix in future, told Frankfurter Allgemeine Zeitung that existing races will find it difficult to compete with new hosts like Bahrain.

"The Crown Prince got into Formula One because he wanted to put Bahrain on the map," said Kafitz, also worried about the effect in Germany that Michael Schumacher's eventual retirement will have. "We are no longer competing with race track operators, but against governments."

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 20 Mai 2006, 03:24

f1-live a écrit:Dubai still on track for F1 race
Aiming for a decision in two to three years


19/05/06 09:48

Dubai is still in the running for a Grand Prix according to Middle Eastern rally driver Mohammad bin Sulayem, who now doubles as President of the United Arab Emirates' automobile club.

He told Gulf-News that he would find out within three years if Dubai and its 'Autodrome' had successfully wooed F1 and Bernie Ecclestone.

"It's not too late to bring F1 to Dubai," said bin Sulayem, who has personally entertained Ecclestone in his own home in the city.

He added "It's not impossible. We will know in the next two or three years if something is going to happen."

He also played down suggestions that Bahrain, already host to a Grand Prix in the region, was a major obstacle to a race in Dubai.

Bin Sulayem continued: "With the way the Middle East and Dubai are going, we can have two races (in the region). It is unnecessary to have a battle."

E.A.
Source GNN

A supposer qu'une date puisse être prochainement libérée pour permettre la tenue d'un second grand prix au Moyen-Orient, le couplage avec l'épreuve disputée à Bahreïn devrait permettre de mieux amortir les frais de déplacement depuis l'Europe, ainsi que cela se pratique par exemple déjà dans le cas du tandem Canada / Etats-Unis d'Amérique.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Madcad le 20 Mai 2006, 04:20

Hergé a écrit:Ces dernières années, le maintien du grand prix du Canada au calendrier n'allait pas toujours de soi. Voici donc un fait nouveau important.

gp2006 a écrit:8 Mai - 11:44

Le Canada assure son avenir en F1 pour 5 ans

Menacé de quarantaine ces dernières années, le Grand-Prix du Canada a été sauvé in extremis en 2004 par son promoteur Normand Legault, qui peut aujourd’hui souffler : il vient de signer un accord de partenariat avec Bernie Ecclestone, garantissant au circuit Gilles Villeneuve qu’il accueillera la Formule Un pour 5 années supplémentaires.

Le Formule Un circus a un faible pour la destination de Montréal, dont l’ambiance est à nulle autre pareille sur et en dehors du circuit, qui enregistre par ailleurs des records d’affluence à faire pâlir Bahreïn ou même le fief des tifosi, Imola : près de 350.000 personnes ont franchi les grilles du circuit l’année dernière pendant le week-end de Grand-Prix.

Ce renouvellement du contrat vient à point nommé avant qu'il ne soit statué sur le maintien de Jacques Villeneuve au sommet.

Que veux-tu dire Hergé ?
Que le G.P. du Canada serait si intimement lié à la carrière de Villeneuve, que sa survie même en dépendrait ?
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Messagede sephiroth le 20 Mai 2006, 15:55

D'après ce que j'ai pu lire dans le dernier numéro de F1i Magazine, il semble que Jacques Régis cherche à fédérer les organisateurs de GP historiques afin de proposer à Ecclestone un prix du plateau réduit à la baisse pour "services rendus à la F1" (justificatif des $20 millions accordés à Ferrari depuis longtemps, et à Williams et McLaren dans les accords concorde 2008).

La pomme de discorde (outre l'argent) se situerait sur la définition du GP historique. Doit-on se référer aux pays (qui sont dans ce cas l'Angleterre, l'Italie, la France, l'Allemagne, Monaco et la Belgique) ou aux circuits (Monza, Monaco, Silverstone, Spa) ? M.E. est bien évidemment favorable à la seconde interprétation.

En tout cas l'idée de Jacques Régis est bonne et l'intention louable (sauver Magny-Cours, Hockenheim, Silverstone, Spa...) mais elle ne semble pas trouver suffisemment d'écho dans le paddock et parmi les organisateurs de GPs.
"je tournais deux secondes plus vite que les autres (...), j'avais été trés vite, trop vite. A un moment j'avais eu l'impression que le circuit n'était plus qu'un tunnel de glissières. Je n'avais plus de marge" Ayrton Senna
sephiroth
 
Messages: 255
Inscription: 19 Fév 2006, 20:05

Messagede RGS le 21 Mai 2006, 01:04

Madcad a écrit:
Hergé a écrit:Ces dernières années, le maintien du grand prix du Canada au calendrier n'allait pas toujours de soi. Voici donc un fait nouveau important.

gp2006 a écrit:8 Mai - 11:44

Le Canada assure son avenir en F1 pour 5 ans

Menacé de quarantaine ces dernières années, le Grand-Prix du Canada a été sauvé in extremis en 2004 par son promoteur Normand Legault, qui peut aujourd’hui souffler : il vient de signer un accord de partenariat avec Bernie Ecclestone, garantissant au circuit Gilles Villeneuve qu’il accueillera la Formule Un pour 5 années supplémentaires.

Le Formule Un circus a un faible pour la destination de Montréal, dont l’ambiance est à nulle autre pareille sur et en dehors du circuit, qui enregistre par ailleurs des records d’affluence à faire pâlir Bahreïn ou même le fief des tifosi, Imola : près de 350.000 personnes ont franchi les grilles du circuit l’année dernière pendant le week-end de Grand-Prix.

Ce renouvellement du contrat vient à point nommé avant qu'il ne soit statué sur le maintien de Jacques Villeneuve au sommet.

Que veux-tu dire Hergé ?
Que le G.P. du Canada serait si intimement lié à la carrière de Villeneuve, que sa survie même en dépendrait ?

Que l'ambiance autour du GP du Canada soit excellente est réjouissant mais le petit monde de la F1 est principalement subordonné à l'intérêt de Bernie Ecclestone. On pouvait craindre que ce dernier ne donne pas cher des chances que Norman Legault parvienne à équilibrer ses comptes en l'absence de Jacques Villeneuve.

D'un autre côté, il est difficile d'imaginer que ce pilote sera encore présent en F1 pendant cinq ans. C'est de ce point de vue que j'ai trouvé la dépêche digne d'intérêt à condition d'en profiter pour signaler qu'elle tend à démontrer que l'avenir de la course de Montréal n'est pas vraiment subordonné au maintien en activité du champion du monde québecois.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 21 Mai 2006, 02:21

Silverstone a bien du mal à équilibrer ses comptes.

f1-live a écrit:British GP 'still under threat' - Stewart
Still in favour of St. Modwen leasing deal


20/05/06 00:50

The future of the British Grand Prix is still in serious doubt, according to Sir Jackie Stewart. The Scot recently relinquished the reigns of the BRDC to fellow World Champion Damon Hill.

But Stewart warns that the recent rejection of a proposal to redevelop the venue in Northamptonshire keeps a lingering 'threat' over the most historic event on the F1 calendar.

"The British motorsport industry will remain (under threat) until we have a public/private sector partnership for the long-term future of Silverstone," Stewart said.

Silverstone's current F1 deal runs out in 2009.

He characterised the proposed redevelopment as 'low risk', but developer St. Modwen admitted this week that the plan was 'unlikely' to go ahead.

"If the club does not proceed (with St. Modwen) there will still have to be some commercial and financial alternative," Stewart insisted, "because we are not of sufficient size to develop Silverstone on our own."

The sticking point for the BRDC with the St. Modwen deal, is the massive 150 year lease the firm would pick up...

E.A.
Source GMM
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Madcad le 21 Mai 2006, 03:03

Hergé a écrit:Que l'ambiance autour du GP du Canada soit excellente est réjouissant mais le petit monde de la F1 est principalement subordonné à l'intérêt de Bernie Ecclestone.

L'intérêt de Bernie c'est quoi ? C'est d'empocher ses 20 millions annuels et d'avoir une jolie vitrine pour son produit et les sponsors qui y sont associés en Amérique du Nord.
Les 20 millons annuels ? Le G.P. du Canada, ce n'est pas seulement une ambiance, on oublie que c'est avant tout une entreprise extrèmement rentable. Je ne crois pas que Montréal soit en tête de la liste des Grand prix qui inquiètent Bernie, plutôt le contraire.
La vitrine ? Un site extraordinaire, une ambiance unique, une ville qui vit au rythme de son Grand Prix pendant une semaine, 300 000 spectateurs, des gradins bien remplis le vendredi, le samedi et le dimanche, une réalisation télevisuelle parmi les meilleurs, une organisation bien rodée et des sponsors heureux. Que demander de plus.


Hergé a écrit:On pouvait craindre que ce dernier ne donne pas cher des chances que Norman Legault parvienne à équilibrer ses comptes en l'absence de Jacques Villeneuve.

Non, je ne crois pas que Bernie ait eu le moindre doute à ce sujet, si jamais il a eu un doute, il a été définitivement balayé en janvier 2004.

Que se passe-t-il fin 2003 et début 2004 ? J.V. n'a plus de volant et le gouvernement canadien va de l'avant avec l'interdiction totale des commandites liées au tabac, le G.P ne bénéfie plus d'une exemption. Bernie menace, le gouvernement ne bronche pas, Bernie décrète: plus de G.P du Canada. Bernie a des remords :roll: , Bernie aime bien Legault, Bernie dit ok: cracher 29 millions supplémentaires et je vous redonne votre joujou.
Legault part en croisade, le gouvernement du Canada crache 6 M, le gouvernement du Québec crache 6 M, Labatt le commanditaire principal en crache 15 sur 3 ans, le reste passe par une augmentation du coût des billets. Bernie se rend compte une fois pour toute que les québécois (Villeneuve ou pas Villeneuve) aiment bien leur G.P.
Les 2 paliers de gouvernements d'abord parce qu'ils récupèreront largement en taxes leur investissement ( 80 M de retombées dont 50 M proviennent de l'extérieur), le commanditaire ensuite parce qu'il y trouve son compte et les amateurs de F1 enfin tout simplement parce qu'ils aiment la F1. Si après cet épisode, Bernie a encore un doute...


Hergé a écrit:D'un autre côté, il est difficile d'imaginer que ce pilote sera encore présent en F1 pendant cinq ans. C'est de ce point de vue que j'ai trouvé la dépêche digne d'intérêt à condition d'en profiter pour signaler qu'elle tend à démontrer que l'avenir de la course de Montréal n'est pas vraiment subordonné au maintien en activité du champion du monde québecois.

Voilà, on est bien d'accord. Si le G.P du Canada a survécu à la mort du père, ce n'est certainement pas pour disparaître à la retraite du fils. Certes, il y aura moins de monde et c'est tant mieux, on arrêtera de s'y marcher sur les pieds.
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Messagede RGS le 21 Mai 2006, 03:20

Ce que Bernie Ecclestone apprécie par dessus tout, c'est de pressurer davantage chaque année les organisateurs de grand prix. Dans le cas de Norman Legault, c'est devenu délicat après les difficultés qui ont surgi lors de l'hiver 2003/2004.
Pour savoir où se situe le Canada dans la liste des pays les plus menacés de perdre leur grand prix, il faudrait disposer de chiffres que seul Bernie Ecclestone détient.
De toute manière, il faut que les F1 continuent à rouler à Montréal puisque cela fait plaisir à Mufasa tant Fisichella maîtrise bien cette piste !
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Madcad le 21 Mai 2006, 03:31

Hergé a écrit:Ce que Bernie Ecclestone apprécie par dessus tout, c'est de pressurer davantage chaque année les organisateurs de grand prix. Dans le cas de Norman Legault, c'est devenu délicat après les difficultés qui ont surgi lors de l'hiver 2003/2004.
Pour savoir où se situe le Canada dans la liste des pays les plus menacés de perdre leur grand prix, il faudrait disposer de chiffres que seul Bernie Ecclestone détient.
De toute manière, il faut que les F1 continuent à rouler à Montréal puisque cela fait plaisir à Mufasa tant Fisichella maîtrise bien cette piste !

:D
Tu as raison de souligner la pression exercée par Ecclestone. En fait, ma seule crainte concernant l'avenir du G.P. à Montréal venait d'une possible surenchère exercée par Bernie avec la complicité de Shnaider patron de Midland basé à Toronto.
J'en parlais sur ce fil:
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?t=5642&highlight=grand+prix+++canada
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Messagede RGS le 21 Mai 2006, 03:41

Madcad, merci d'avoir fourni ce lien car je suis trop récent sur ce site pour avoir pu lire ce topic en son temps.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 24 Mai 2006, 03:02

Un serpent de mer resurgit sous la forme d'un énième projet de grand prix à Moscou.
Il reste juste à trouver le pigeon capable de tomber dans le piège préféré de Bernie Ecclestone. Cela consiste à mettre sur pied tout un système où les risques financiers sont à la charge des organisateurs tandis que le profit s'oriente assurément dans la direction du grand argentier de la formule 1.

f1-live a écrit:Abramovich and Ecclestone
Russian Grand Prix back on the horizon


23/05/06 10:29

Roman Abramovich is reportedly breathing new life into plans for a Grand Prix in Russia.

The Russian billionaire, owner of the Chelsea football club, is 'close to clinching' a deal with Bernie Ecclestone, who is also keen on the idea of a Moscow race, according to the Mirror newspaper.

"(Abramovich) is believed to have discussed his plans for a new circuit with the city's Mayor Yuri Luzhkov," the report said.

In the past, Abramovich, a keen F1 fan, was linked with possible purchases of the former Minardi and Jordan teams, and was often spotted in GP paddocks.

Ecclestone, who once came close to pulling off a Moscow race, said last year: "Countries like Russia and places like Moscow are important to us."

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 06 Juin 2006, 01:11

Hambourg se verrait bien organiser un grand prix de formule 1 en ville.

f1-live a écrit:Hamburg eyes F1 race
Early stages of a street circuit study


05/06/06 11:28

Northern port city Hamburg is eyeing a spot on the Formula One calendar, according to reports in Germany.

RTL's sport.de claims that the city, located on the Elbe river, is planning a Monte Carlo-like street circuit, despite the fact that Germany is already represented on the annual schedule by Grand Prix at Hockenheim and the Nurburgring.

Reportedly, a key meeting - involving the German automobile association and former F1 driver Christian Danner - recently took place.

"I was invited to discuss the possibility of a city circuit in Hamburg," 47 Grand Prix veteran and 48-year-old Danner was quoted as saying.

He explained that the objective at present is to investigate the feasibility of a circuit, and to attempt to win government backing.

Danner also revealed that two possible locations for a Hamburg circuit have been identified.

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Stéphane le 23 Juin 2006, 10:58

http://www.itv-f1.com/News_Article.aspx?PO_ID=36357

Et ben, Bernie met pas du tout la pression sur ce brave Tony George.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede schumi84f1 le 23 Juin 2006, 11:31

Stef a écrit:http://www.itv-f1.com/News_Article.aspx?PO_ID=36357

Et ben, Bernie met pas du tout la pression sur ce brave Tony George.


c'est pas ce brave Bernie qui voulait absolument revenir aux states ?

il est de la famille à Ségolène c'est pas possible :lol:
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Messagede RGS le 24 Juin 2006, 17:52

Pour ce qui est de la tenue du grand prix du Canada de formule 1, le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, situé sur le fleuve Saint-Laurent dans l'île Notre-Dame, était en concurrence avec quelques autres circuits.
Il vient de se voir garantir une prorogation de cinq ans.

gp2006 a écrit:June, 24th - 09:26

New five year deal for Legault


There was good news for fans of the Canadian Grand Prix here in Montreal on Friday when it was revealed that the a five year renewal of the lease had been signed with organizer, Normand Legault to exclusively host the event at the circuit Gilles Villeneuve for the next five years.



Mayor Gerald Tremblay announced the new deal that will se the pinnacle of Motorsports stop on their Country once a year, however their could be an issue with the annual ChampCar race, as it has a different promoter, and Legault is hoping to add a round of the NASCAR championship to the agenda.



The annual cost is the vicinity of 350,000 dollars a year for five years with other costs such as maintenance etc but does not include the fees paid to FOM.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Madcad le 24 Juin 2006, 18:26

Hergé a écrit:Pour ce qui est de la tenue du grand prix du Canada de formule 1, le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, situé sur le fleuve Saint-Laurent dans l'île Notre-Dame, était en concurrence avec quelques autres circuits.
Il vient de se voir garantir une prorogation de cinq ans.

gp2006 a écrit:June, 24th - 09:26

New five year deal for Legault


There was good news for fans of the Canadian Grand Prix here in Montreal on Friday when it was revealed that the a five year renewal of the lease had been signed with organizer, Normand Legault to exclusively host the event at the circuit Gilles Villeneuve for the next five years.



Mayor Gerald Tremblay announced the new deal that will se the pinnacle of Motorsports stop on their Country once a year, however their could be an issue with the annual ChampCar race, as it has a different promoter, and Legault is hoping to add a round of the NASCAR championship to the agenda.



The annual cost is the vicinity of 350,000 dollars a year for five years with other costs such as maintenance etc but does not include the fees paid to FOM.

En complément et en français.
Donc plus de Champcar et arrivée du Nascar

La Presse a écrit:Legault obtient l'exclusivité des courses

Tout est maintenant en place pour l’arrivée du NASCAR à Montréal… et la disparition du Champ Car.

Le maire de Montréal Gérald Tremblay a annoncé hier que la Société du parc Jean-Drapeau avait conclu une entente avec Normand Legault. La Ville a décidé de renouveler pour cinq ans le bail du promoteur du Grand Prix du Canada concernant le circuit Gilles-Villeneuve. Legault récupère du coup les droits exclusifs pour la présentation de deux courses sur l’île Notre-Dame.

«Pour présenter une deuxième course sur l’île Notre-Dame, il faudra l’accord du promoteur et celui de la Ville de Montréal», indique Gérald Tremblay. Selon le maire, cette exclusivité était «une condition de la Formule 1» pour garder le Grand Prix du Canada à Montréal.



«Je me réjouis de garder la F1 à Montréal, ajoute le maire Tremblay. Surtout après tous les efforts qu’on a fait pour assurer la survie du Grand Prix en 2003.»

Si elle écarte de tous dangers le Grand Prix de Formule 1, cette entente signe toutefois la mort du Champ Car à Montréal. En effet, Normand Legault espère profiter de ses droits sur une seconde course pour attirer à Montréal les voitures de stock-car de la Busch Series, une sous-classe de la Nextel Cup en NASCAR. Il semble donc qu’Alexandre Tagliani et Andrew Ranger, les deux pilotes québécois inscrits en Champ Car, effectueront en août prochain leurs derniers tours de piste devant leur public.

Dans un communiqué, Normand Legault a rappelé son intention de présenter en 2007 un Grand Prix dont «les amateurs québécois seront fiers», sans dévoiler toutefois ses intentions pour la présentation d’une épreuve de NASCAR. Il a refusé de rencontrer les médias hier. Seulement, selon nos sources, tant à Montréal que dans les garages de NASCAR, la venue de la Busch Series à Montréal est déjà chose faite.

Il ne manquait que le renouvellement du bail pour sceller l’entente, renouvellement qui a tardé à venir. «Ma responsabilité est de gérer les fonds publics et je voulais m’assurer que Montréal ne s’exposait pas à des poursuites judiciaires», dit le maire Tremblay.

Malgré l’annonce d’hier, Allan Labrosse, promoteur de l’épreuve de Champ Car à Montréal, affirme qu’il va continuer à se battre pour la survie de son épreuve. «La course de Champ Car apporte de nombreuses retombées, tant sur le plan économique que pour la visibilité et j’espère toujours convaincre le maire qu’il faut préserver cet événement.»

Il aimerait que la Ville réévalue son engagement de tenir uniquement deux épreuves automobiles par an sur le circuit Gilles-Villeneuve. Une possibilité que refuse déjà Gérald Tremblay. «Le débat a été fait en 2002 pour trouver un équilibre dans l’accessibilité des espaces, dit le maire. Et dans cet optique, nous ne permettons que la tenue de deux courses.»

«Si on doit obligatoirement faire un choix (entre le Champ Car et NASCAR), j’aimerais alors que la Ville puisse participer à la décision finale», ajoute Labrosse dans une entrevue téléphonique à La Presse. «Il faudrait évaluer lequel des deux événements serait le plus profitable pour Montréal. L’île appartient à la Ville et le public devrait avoir son mot à dire.» Hier après-midi, il n’avait toujours pas téléphoné aux dirigeants du Champ Car pour les prévenir de la décision.

Avec ce nouveau bail, dont les coûts s’élèvent à de 356 000 dollars pour 2007 (indexés au coût de la vie pour les années suivantes), Normand Legault hérite des frais d’entretien du circuit et des installations, autrefois à la charge de la municipalité. La Ville dépensait 1,5 million pour cinq ans en entretien, surtout pour l’asphaltage de la piste.
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Messagede RGS le 24 Juin 2006, 18:43

Stef a écrit:http://www.itv-f1.com/News_Article.aspx?PO_ID=36357

Et ben, Bernie met pas du tout la pression sur ce brave Tony George.

De leur côté, les grands constructeurs aimeraient mettre la pression sur Bernie Ecclestone afin que les Etats-Unis d'Amérique accueillent deux grands prix de formule 1 par an.

f1-live a écrit:F1 needs America
GPMA members keen on the US market


24/06/06 13:15

Several team bosses do not agree with Bernie Ecclestone that Formula One can live without America.

A week ahead of possibly the last trip to Indianapolis for the US Grand Prix, BMW's Mario Theissen took issue with Ecclestone's claim that the loss of the race would have little effect.

"Indianapolis has had the biggest attendance of any races," said the German, "and it would be worth following up on this - maybe having a second one."

Honda's Nick Fry concurs that the US race opens up a 'very important' market for carmakers, adding: "And we'd like to have another one."

Mercedes' Norbert Haug ideally envisages an 'American team' with a 'guy like Roger Penske' steering the ship, preferably with a US-born driver and an 'American manufacturer'.

He added: "I know Bernie differently, I am surprised (at his comments). We want to support America and we all need to explore America further in Formula One in the future."

The President of the Indianapolis Motor Speedway, Joie Chitwood, commented that he thought hard-bargainer Ecclestone's comments indicate a 'positioning' over negotiations for a new contract.

"That's all it was," he said, "and (comments about Las) Vegas was the same thing. If you want to have an international series, America should be a part of it."

E.A.
Source GMM

Aussi longtemps que Max Mosley et la FIA délègueront la confection du calendrier à des commerciaux privilégiant leurs intérêts pécuniaires à court terme, il ne faut pas s'attendre à ce que l'harmonie règne.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 03 Juil 2006, 02:24

f1-live a écrit:Nouvelles destinations pour la F1 en 2009
Des Grands Prix en Corée et au Mexique


02/07/06 17:17

Le patron de l'écurie McLaren-Mercedes - Ron Dennis - a annoncé dimanche que le Championnat du monde de Formule 1 aurait des épreuves en Corée du sud et au Mexique en 2009.

« En 2009, nous irons en Corée du sud et nous retournerons au Mexique », a déclaré Dennis lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis.

« Et bientôt, nous sommes sûrs que nous irons en Russie aussi », a-t-il assuré, en réponse à une question portant sur l'aspect international du Championnat du monde de F1 comparé à la discipline automobile reine aux Etats-Unis, la NASCAR, qui ne sort pas du territoire.

D’après AFP

La version anglaise de la dépêche sur le même site est plus instructive. Par exemple, on en déduit que les propos tenus par Ron Dennis ne constituent qu'un relais d'informations délivrées par Bernie Ecclestone en personne.

Spa a une chance d'effectuer son retour sur le calendrier et l'importance du marché constitué par les Etats-Unis d'Amérique justifierait que s'y déroulent deux grands prix par an.
Tout cela ne ferait pas les affaires d'Hockenheim et d'Imola.

f1-live a écrit:Hockenheim, Imola, set for F1 chop
New events to push out the old events


02/07/06 13:06

Hockenheim's spot on the Formula One calendar is under threat.

At Indianapolis on Saturday, Bernie Ecclestone staged a rare meeting with all team principals and reportedly told them that races would need to make way for new Grand Prix in Korea, Mexico and possibly another in the United States.

While the new races could be set for debuts in 2009, Spa Francorchamps at Belgium is hoping to be reinstated next season.

As well as Hockenheim, Italy's second race - at Imola - is also in doubt, Speed TV claimed, because the teams are loathe to return to the hectic days of a 19-race calendar such as in 2005.

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 04 Juil 2006, 01:18

Hockenheim n'a aucune envie d'être rayé du calendrier après 2008.

f1-live a écrit:Hockenheim deny Grand Prix axe
''We are still in negotiations'' - Tesseraux


03/07/06 13:09

A spokesman for the Hockenheim circuit has reacted with surprise to reports that Mexico and Korea are more likely to feature on the 2009 Formula One calendar.

Imola, Italy's second annual Grand Prix, is also mentioned as a possible victim of the sport's continued thrust into new territories.

Moreover, at the Indianapolis convention centre on Sunday, McLaren chief Ron Dennis backed up the story by saying that he expected races in the future in Mexico and Korea, and probably Russia too.

"I cannot imagine that Bernie Ecclestone said this as a fact," Hockenheim's Hartmut Tesseraux said, according to sid agency.
"Only last week there were discussions with him in London, and we are still in negotiations."

Hockenheim's contract to host the German Grand Prix runs out after the 2008 race, although the agreement does include options for another five events.

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede RGS le 26 Juil 2006, 02:11

Pour le grand prix d'Allemagne, on reparle d'une alternance entre les circuits du Nürburgring et d'Hockenheim, ce qui entrainerait la disparition du grand prix d'Europe.

f1-live a écrit:German hosts to propose GP 'share' concept
Moving closer to alternating the German GP


25/07/06 16:20

The race organisers of German Formula One hosts Hockenheim and the Nurburgring have fundamentally agreed to 'share' the annual Grand Prix privilege.

Together, the circuits' bosses will present their unanimous proposal to the FIA and Bernie Ecclestone this weekend, as the Formula One circus visits Hockenheim for potentially the last time.

A spokesman admitted this week that Hockenheim is resigned to losing the race for 2007, but Nurburgring chief Walter Kafitz told sid on Tuesday that the two circuits are 'united in principle' that the race can be annually alternated in the future.

FIA President Max Mosley suggested that, with new countries wanting to join the calendar, losing a race is unavoidable.

"With 18 races each year, we have reached the limit," the FIA boss said.

Source GMM
CAPSIS International
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Messagede Cyril le 26 Juil 2006, 08:06

Ca ne serait pas un mal. Ca éviterait la disparition de certains GP en Europe, odnt les pays n'accueillent qu'une seule course (comme la Belgique... ou la France).

Ils devraient faire pareil en Italie.

EDIT : Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une grosse connerie. Il ne faut pas supprimer Monza :-D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Messagede sephiroth le 26 Juil 2006, 10:08

Hergé a écrit:Pour le grand prix d'Allemagne, on reparle d'une alternance entre les circuits du Nürburgring et d'Hockenheim, ce qui entrainerait la disparition du grand prix d'Europe.

f1-live a écrit:German hosts to propose GP 'share' concept
Moving closer to alternating the German GP


25/07/06 16:20

The race organisers of German Formula One hosts Hockenheim and the Nurburgring have fundamentally agreed to 'share' the annual Grand Prix privilege.

Together, the circuits' bosses will present their unanimous proposal to the FIA and Bernie Ecclestone this weekend, as the Formula One circus visits Hockenheim for potentially the last time.

A spokesman admitted this week that Hockenheim is resigned to losing the race for 2007, but Nurburgring chief Walter Kafitz told sid on Tuesday that the two circuits are 'united in principle' that the race can be annually alternated in the future.

FIA President Max Mosley suggested that, with new countries wanting to join the calendar, losing a race is unavoidable.

"With 18 races each year, we have reached the limit," the FIA boss said.

Source GMM
CAPSIS International

Il me semblait pourtant que les nouveaux accords Concorde prévoyaient un maximum de 20 courses par saison.

Sinon c'est plutôt une bonne chose. Le Nürburgring et Hockenheim sont de toute façon deux circuits qui ont perdu leur âme, mais il est bon de conserver un maximum de circuits afin d'assurer une certaine variété. Et puis c'est vrai qu'il va falloir faire de la place pour de nouveaux circuits.

Par contre, à l'instar de Cyril, j'espère qu'il n'en sera pas de même en Italie, parce qu'une saison sans Monza... :?
"je tournais deux secondes plus vite que les autres (...), j'avais été trés vite, trop vite. A un moment j'avais eu l'impression que le circuit n'était plus qu'un tunnel de glissières. Je n'avais plus de marge" Ayrton Senna
sephiroth
 
Messages: 255
Inscription: 19 Fév 2006, 20:05

Messagede Stéphane le 26 Juil 2006, 10:43

Le réglement sportif,lui, parle de 17 courses.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Messagede Cyril le 26 Juil 2006, 10:58

Par contre, la F1 sans Imola, ça me dérangerait moins.
Pourquoi pas un grand prix d'Europe en alternance sur plusieurs pistes : Imola, Nurburgring, Valencia, Jerez, Brands Hatch, Dijon :D , ou autres...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités