Suppressions et créations de GP

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede Giancarlo le 06 Déc 2006, 18:10

Peut-être parce qu'un circuit ce n'est pas qu'un tracé, c'est surtout beaucoup de contraintes techniques et architecturales et qu'il faut un maître d'oeuvre. Cela dit rien n'empêche de demander l'avis de pilotes pour le tracé, et c'est peut-être ce qu'il fait , je ne sais pas je ne suis pas intime avec lui.
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Messagede Seb le 06 Déc 2006, 19:38

Cyril a écrit:Au lieu de confier le tracé d'un circuit à un gars qui n'a du jamais mettre les fesses dans une F1, pourquoi est-ce qu'ils ne laissent pas cette tache aux pilotes et ex-pilotes ?


C'est arrivé à plusieurs reprises, dans certains magazines sportifs, qu'un ou plusieurs pilotes dessinent "leur" circuit idéal.

En revanche, je crois que cette vision doit être complété par des connaissances techniques que n'ont pas les pilotes. Après, le choix de l'architecte, c'est un autre problème.
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Messagede Cyril le 06 Déc 2006, 20:10

OK pour les contraintes techniques et architecturales, mais c'est du tracé même que je parlais. Perso, je n'ai jamais entendu qu'il avait demandé l'avis de pilotes (ou même aux équipes) lorsqu'il a réalisé ses "chefs d'oeuvre" (si je me trompe, n'hésitez à me le dire !), mais ça serait la moindre des choses de demander avis ou conseils aux principaux intéressés.

Par exemple, le tracé de Dijon-Prenois (à tout hasard :D ) a été réalisé avec François Cevert, mais surtout Jean-Pierre Beltoise, et on ne pas nier qu'il s'agit d'une réussite ;)
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Messagede Nelson le 06 Déc 2006, 20:17

Le "S" de Senna à Interlagos, a comme son nom l'indique été dessiné en collaboration avec Senna.

Et Damon Hill avait eu son mot à dire lors du dernier lifting de Silverstone.
Nelson
 
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Messagede Cortese le 06 Déc 2006, 20:41

Nelson a écrit:Le "S" de Senna à Interlagos, a comme son nom l'indique été dessiné en collaboration avec Senna.

Et Damon Hill avait eu son mot à dire lors du dernier lifting de Silverstone.


C'est pas un mince paradoxe que d'observer que le circuit qui a inauguré le championnat du monde de F1, Silverstone, à l'origine un aérodrome militaire aux pistes en béton destiné aux lourdes "Forteresses Volantes" américaines (les avions britanniques se contentaient d'un champ herbeux), considéré comme un des plus ennuyeux d'Europe, soit devenu un des plus interessants en terme de pilotage. Ce n'est pas grâce aux modifications apportées dans son dernier tronçon (qui ne me paraissent pas très réussies), mais bien grâce à sa partie rapide, Copse, Maggotts, Chapel, Hangar et Stowe, qui n'a quasiment pas changé depuis les années 70.
Un beau circuit, c'est avant tout un rythme, un enchaînement sans cassure.
Et pour ça, les circuits modernes sont calamiteux. La raison unique en est la sécurité. Or la sécurité est fonction de la vitesse en courbe des voitures, donc de leur adhérence.
Moralité : un beau circuit est un circuit à la fois rapide et sinueux (et sûr bien sûr).
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Messagede Maverick le 06 Déc 2006, 21:14

Cortese a écrit:
Nelson a écrit:Le "S" de Senna à Interlagos, a comme son nom l'indique été dessiné en collaboration avec Senna.

Et Damon Hill avait eu son mot à dire lors du dernier lifting de Silverstone.


C'est pas un mince paradoxe que d'observer que le circuit qui a inauguré le championnat du monde de F1, Silverstone, à l'origine un aérodrome militaire aux pistes en béton destiné aux lourdes "Forteresses Volantes" américaines (les avions britanniques se contentaient d'un champ herbeux), considéré comme un des plus ennuyeux d'Europe, soit devenu un des plus interessants en terme de pilotage. Ce n'est pas grâce aux modifications apportées dans son dernier tronçon (qui ne me paraissent pas très réussies), mais bien grâce à sa partie rapide, Copse, Maggotts, Chapel, Hangar et Stowe, qui n'a quasiment pas changé depuis les années 70.
Un beau circuit, c'est avant tout un rythme, un enchaînement sans cassure.
Et pour ça, les circuits modernes sont calamiteux. La raison unique en est la sécurité. Or la sécurité est fonction de la vitesse en courbe des voitures, donc de leur adhérence.
Moralité : un beau circuit est un circuit à la fois rapide et sinueux (et sûr bien sûr).
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Donc quoi ? :D
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Messagede Stéphane le 07 Déc 2006, 00:01

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Seb le 07 Déc 2006, 00:13

Juste quelques soucis de sous-titrage. Le préposé au micro n'est pas Jean-Marie Happart.
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Messagede Seb le 10 Déc 2006, 01:49

Imola, il y a deux semaines.

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Messagede Stéphane le 18 Déc 2006, 12:23

Barcelone aussi va changer un peu, et pas en bien, je trouve.

http://www.circuitcat.com/fotosnoticias ... 07_ing.pdf

Ps: les motos utiliseront toujours la vieille piste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede RGS le 20 Déc 2006, 04:43

Il ne faut pas regarder que le revers de la médaille.

gp2006 a écrit:19 Déc - 10:40

Barcelone : Sécurité renforcée et paddock agrandi


Les réformes entamées sur le circuit de Catalunya, dans la banlieue nord de Barcelone, ont pour vocation d’améliorer la sécurité de la piste, les stands, les accès pour les piétons depuis les parkings et l’agrandissement du paddock.



Plus de sécurité en piste

La piste a été modifiée pour des motifs de sécurité entre les virages Europcar et New Holland. Il faut freiner plus tôt en arrivant dans Europcar dont l’angle est désormais plus fermé. La sortie du virage sera goudronnée et disposera des éléments de protection les plus modernes. Le total des variantes induit une importante réduction de la vitesse en trois points critiques : le virage Europcar, l’entrée de la, voie des stands et l’entrée dans la ligne droite principale. Cette variante sera utilisée par les voitures, alors que les motos continueront d’emprunter le tracé originel. La date prévue pour la fin des travaux de cette variante est la troisième semaine de janvier.

De l’autre coté, on agrandira aussi la zone de sécurité du virage Würth. Le mur de protection de droite sera reculé, et la zone de dégagement s’agrandira au total de 6 mètres.



Plus de commodités pour le public

Le circuit envisage également des améliorations destinées au public. On construira deux passerelles de structure permanente, qui permettront de passer les voies ferrées, et remplaceront les passerelles provisoires qui n’étaient installées que pour les Grands Prix. Une passerelle sera située entre le parking In6 et la tribune principale dans la zone commerciale. La seconde passerelle se trouvera entre le parking C et la tribune J. Les deux passerelles faciliteront la mobilité des personnes et des véhicules. Autre zone améliorée, la Porte 2, qui sera dotée de nouveaux sanitaires.



Meilleur service pour les équipes

Le complément à ces améliorations est l’élargissement de la surface du paddock et la redistribution intérieur des stands. Les stands destinés au matériel, véhicules de maintenance et de l’école RACC (Circuit de Catalunya de Fórmules) s’utiliseront pour des écuries et des équipes de compétition, en disposant de la totalité des 48 stands au lieu des 42 qui étaient utilisés jusqu’à présent. L’agrandissement implique le déplacement de la Tour F, la création de deux espaces destinés au monte-charge, aux étages des stands et au niveau du tunnel de l’accès Est. Un nouveau bâtiment de services de deux étages accueillera les véhicules de maintenance du Circuit et de l’École de Formules.
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Messagede Stéphane le 20 Déc 2006, 12:25

Blabla, et le spectacle dans tout ça, on y a pensé ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede RGS le 22 Déc 2006, 05:00

f1-live a écrit:Honda n'abandonnera pas Suzuka
Le circuit va être rénové


21/12/06 15:26

Le constructeur japonais Honda est probablement l'un des plus impliqués au monde dans le sport mécanique. En plus de son équipe officielle de F1, Honda soutient en effet Super Aguri, une autre équipe de F1, aussi bien sur le plan technique que financier.

En plus de cette présence massive en F1, Honda est aussi présent en IRL et en MotoGP. On le sait moins, mais Honda est aussi le propriétaire du circuit de Suzuka au Japon. Ce dernier a disparu du calendrier du championnat du monde 2007 de F1, mais Honda compte bien lui redonner un air de modernité, qui sera le bienvenu.

Honda va en effet rénover le circuit de Suzuka, notamment au niveau des stands et du paddock. Considéré depuis toujours comme l'un des plus beaux circuits au monde, Suzuka continuera à accueillir des courses internationales.
Mais ce n'est pas suffisant pour Honda qui précise qu'à travers la société Mobilityland Corporation, les négociations vont se poursuivre pour le retour d'un Grand Prix de F1 sur ce circuit.

Honda va aussi rénover le Traffic Education Center, un centre d'apprentissage à la conduite et au pilotage qui se trouve dans l'enceinte du circuit. Il rouvrira ses portes d'ici l'été 2007.

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Messagede Skapu le 22 Déc 2006, 05:11

Stef a écrit:Barcelone aussi va changer un peu, et pas en bien, je trouve.

http://www.circuitcat.com/fotosnoticias ... 07_ing.pdf

Ps: les motos utiliseront toujours la vieille piste.

Encore un enchainement lent à la con :evil:
Yen a marre de castrer les circuits, Barcelone était déjà un circuit pas génial, il faut qu'on l'émascule un peu plus... :x
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Messagede Seb le 22 Déc 2006, 12:24

C'est la dernière courbe qui va se prendre beaucoup moins vite.
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Messagede 1er tigre le 22 Déc 2006, 13:05

Stef a écrit:Barcelone aussi va changer un peu, et pas en bien, je trouve.

http://www.circuitcat.com/fotosnoticias ... 07_ing.pdf

Ps: les motos utiliseront toujours la vieille piste.


Pas top top au niveau pilotage c'est vrai. :?

Espérons que ça permette au moins aux pilotes de se suivre d'un peu plus près à l'approche de la longue ligne droite pour se dépasser....
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Messagede Seb le 23 Déc 2006, 13:35

Congés du bâtiment obligent, l'impressionnant chantier est mis en veilleuse en cette fin d’année sur le circuit de Spa-Francorchamps. Une bonne occasion pour de dresser un premier bilan par l'entremise de quelques vues du ciel.

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Messagede Ygg le 23 Déc 2006, 15:06

Stef a écrit:Blabla, et le spectacle dans tout ça, on y a pensé ?


tu y crois toujours au spectacle en F1 toi ? :lol:
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Messagede Skapu le 23 Déc 2006, 15:11

Seb a écrit:Image

C'est pour quoi cette tranchée ?
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Messagede Seb le 23 Déc 2006, 15:30

Dans l'ordre :

Photos 1 et 2 : Vues générales du chantier

Photo 3 : La future entrée « piéton » qui ira du rond point à l’arrière des tribunes.

Photo 4 : Le tunnel "camions" est désormais en place
.
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Messagede Skapu le 23 Déc 2006, 15:32

huh ? #spock
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Messagede Seb le 23 Déc 2006, 15:33

[mode="tutoriel_pour_les_abrutis"]

C'est la photo 3

[/mode]

:D
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Messagede Skapu le 23 Déc 2006, 15:35

nan mais hoooh, j'te permet pas :evil:

je trouve juste ca un peu boucher pour une entrée piétons...
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Messagede Stéphane le 23 Déc 2006, 17:19

Yggdrasil a écrit:
Stef a écrit:Blabla, et le spectacle dans tout ça, on y a pensé ?


tu y crois toujours au spectacle en F1 toi ? :lol:


Le circuit ne sert qu'à la F1 ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Stéphane le 23 Déc 2006, 17:21

Seb a écrit:Dans l'ordre :

Photos 1 et 2 : Vues générales du chantier

Photo 3 : La future entrée « piéton » qui ira du rond point à l’arrière des tribunes.

Photo 4 : Le tunnel "camions" est désormais en place
.


Ils entreront par l'arrêt de bus ? Bizarre. Alors qu'ils entraient déjà par Stavelot.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede schumi84f1 le 23 Déc 2006, 21:27

ils se lancent dans le rallycross à Spa ou quoi ?
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Messagede redmatt17 le 29 Déc 2006, 23:12

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Messagede Giancarlo le 02 Jan 2007, 23:26

Et un GP à Monteblanco, c'est pour quand?.
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Messagede RGS le 06 Jan 2007, 02:32

Monte Carlo, ça ne suffit pas ?
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Messagede RGS le 06 Jan 2007, 02:34

Pour perdre de l'argent, il suffit de traiter avec Bernie Ecclestone.

f1-live a écrit:Nurburgring notches up $22m loss
Hosting F1 events proving a costly business


04/01/07 09:47

This season's German Grand Prix venue, the Nurburgring, has recorded a nearly $22 million loss for the period in 2004 and 2005.
Reports suggested that the alarming figures, released officially on Wednesday, had been blamed on the high cost of hosting the Formula One race.

Starting in 2007, Nurburgring GmbH will alternate the running of the German Grand Prix with Hockenheim, which also ran into financial trouble during the course of last year.

Reports indicated that exorbitantly high wages might also be an explanation for the Nurburgring's losses, although it is true that Formula One spectator figures have recently been in decline.

Referring to the criticism, circuit boss Walter Kafitz told dpa: "For us this is nothing new. With the exception of Formula One, we are in the black for all of our other activities."

E.A.
Source GMM
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Messagede RGS le 13 Jan 2007, 03:33

Le financement de la modernisation de Silverstone ne va pas de soi.

f1-live a écrit:Government vows support for British GP
Funding remains a big issue for Silverstone


12/01/07 09:57

Britain's Sport Minister has vowed to support the British Grand Prix but stopped short of promising to fund redevelopment of the ageing Silverstone circuit.

Bernie Ecclestone's criticism of the former World War II airfield in Northamptonshire is renowned, and the circuit's owner - the British Racing Drivers' Club - recently rejected a proposal to share an annual Grand Prix with France.

Instead, BRDC chiefs have in the past pleaded for support for the Formula One race, amid fears that the British Grand Prix cannot compete with the backing that rival hosts receive from their own governments.

Sport Minister Richard Caborn acknowledged the need to maintain Britain's status as the home of Formula One in Europe. Seven of F1's eleven teams are based in England.

"We don't want to see any erosion of that. We have the opportunity to stay as the best in the world," he said at the 'Autosport International' show in Birmingham.

E.A.
Source GMM
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Messagede RGS le 13 Jan 2007, 03:43

f1-live a écrit:La F1 bientôt à Singapour ?
Peut-être déjà en 2008...


12/01/07 10:11

Bernie Ecclestone pense depuis quelques années que l'avenir de la F1 se trouve en Asie et il pourrait une fois de plus le démontrer en accordant une date dans le calendrier 2008 à un Grand Prix organisé à Singapour.

Le journal local Today, propriété du gouvernement de la République de Singapour, affirme que Bernie Ecclestone négocie "avec au moins deux sociétés singapouriennes afin d'organiser un Grand Prix dès l'année prochaine."

Toujours d'après ce journal, les négociations seraient sur le point de se conclure positivement, ajoutant que l'un des deux groupes est dirigé par l'un des hommes les plus riches de Singapour.

Bernie Ecclestone confirme les négociations en cours.
"C'est exact, nous avons discuté avec divers interlocuteurs à propos de l'organisation d'un Grand Prix à Singapour, mais pour l'instant, rien n'est signé. Lorsque nous aurons quelque chose de définitif à annoncer, nous n'y manquerons pas."

D'après certaines indiscrétions, Hermann Tilke se serait déjà penché sur le dessin d'un circuit de F1 dans les rues de Singapour. L'architecte allemand a déjà dessiné plusieurs circuits de F1, parmi lesquels ceux de Shanghai, de Bahreïn, de Sakhir ou encore celui de Sepang.

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Messagede RGS le 20 Jan 2007, 02:32

f1-live a écrit:Ecclestone gives hope to Valencia
McLaren launch a help for Grand Prix bid?


19/01/07 09:51

Bernie Ecclestone has given a boost to Valencia's hopes of staging a Formula One street race in the eastern coast city.

Speculation this week suggested that the 76-year-old's visit to Valencia for the spectacular McLaren Mercedes launch, where 200,000 locals turned out to watch the team's racers in action on a street circuit, was a sign that Ecclestone is serious about granting Spain a second Grand Prix.

Some more good news from the McLaren event is that an audience of 4.4m watched the live 'Tele 5' broadcast on TV.

It is also suggested that parts of the temporary McLaren circuit matched a Valencia street layout devised by Hermann Tilke on a recent visit.

Ecclestone, who on the morning after the McLaren launch met with Valencia president Francisco Camps, told El Mundo Deportivo: "If we do something in Valencia, it will be on a street circuit."

The Briton did not reveal the probability for a Valencia race, but admitted that 'anything is possible'.

E.A.
Source GMM

Je propose le décryptage suivant :
1°) Le circuit routier de Valence (Espagne) sur lequel se déroulent des essais privés de F1 n'est vraiment pas apte à accueillir un grand prix.
2°) Bernie Ecclestone n'en souhaite pas moins faire comprendre à l'exploitant du circuit de Barcelone qu'il n'est pas assuré de conserver à tout coup son grand prix.
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Messagede RGS le 20 Jan 2007, 02:40

L'Australie est un pays qui manque d'eau et la situation ne s'arrange pas avec les dérèglements climatiques. Il faudrait pouvoir entretenir les pelouses qui bordent le circuit mais la perspective de prélever à cette fin 1,5cm d'eau dans le lac qu'encercle la piste pose problème à certains.

f1-live a écrit:F1 water sparks Melbourne controversy
Keeping the grass nice and fresh at Albert Park


19/01/07 13:35

A controversy is brewing over F1 race organisers' plans to drain water from the Albert Park lake in Melbourne.

The Australian Grand Prix Corporation (AGPC) revealed this week that it intends to lower the depth of the lake, which is surrounded by the F1 layout south of Melbourne, by about 1.5cm.

Australia is presently suffering its worst drought in 100 years, but local sailing groups said the lack of rain has already left Albert Park lake too empty.

AGPC Chief Executive Tim Bamford, however, argued that turning to Albert Park's storm-water will greatly reduce the amount of water needed to ready the circuit.

The newspaper Herald Sun said the organisers intend to use the lake water 'to soften the racetrack edges' ahead of the 2007 season opener in March.

Bamford said: "Healthy grass on the verges is an essential requirement for safe racing, minimising dust and debris on the track surface, as well as providing a smooth, safe surface for cars which come off the track."

Source GMM
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Messagede RGS le 22 Jan 2007, 03:00

En français cette fois :

toilef1 a écrit:21-01-2007

L’Australie ne sait pas si elle doit arroser son circuit

LES organisateurs du Grand Prix d’Australie sont au centre d’un débat peu commun. Ils voudraient en effet drainer l’eau du lac de l’Albert Park, à Melbourne, où se déroule la première manche du championnat du monde de F1 cette année.

L’AGPC (Australian Grand Prix Corporation) a révélé cette semaine qu’elle comptait baisser le niveau du lac d’environ 1,5 cm, lac autour duquel tournent les voitures.

Le journal ’Herald Sun’ explique que les organisateurs comptent utiliser l’eau du lac pour l’appliquer sur les abords du circuit.

Pourtant, l’Australie connaît actuellement sa pire sécheresse en 100 ans et des groupes de marins locaux ont déclaré que le manque de pluie a déjà rendu le niveau du lac trop bas. Mais Tim Bamford, directeur de l’AGPC, essaye de se justifier.

"Une herbe en bonne santé sur les bords de piste est une nécessité essentielle pour courir en sécurité, minimisant la poussière et les débris et donnant une surface lisse et sûre pour les voitures qui sortent de la piste", explique-t-il.
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Messagede RGS le 22 Jan 2007, 03:03

f1-live a écrit:Bientôt un Grand Prix en Grèce ?
Un décret présidentiel ouvre la voie


20/01/07 10:34

Un décret ouvrant la voie à l'organisation d'un éventuel Grand Prix de Formule 1 en Grèce a été signé par le président grec Karolos Papoulias, a annoncé samedi l'Automobile Club grec (ELPA).

Ce décret "autorise les investisseurs à élaborer un projet avec l'aide financière du ministère du Développement", a déclaré à l'AFP le président de l'ELPA, Vassilis Despotopoulos.

"Il n'est pas directement lié à la Formule 1, mais facilitera dans leurs desseins ceux qui souhaitent organiser un Grand Prix", a précisé Despotopoulos.

L'intérêt de la Grèce pour qu'il y ait un Grand Prix de Formule 1 dans ce pays est déjà très ancien, et a été relancé depuis que la Turquie voisine a été inscrite au calendrier du Championnat du monde en 2005.

"Je suis personnellement impliqué dans ce débat depuis 1968", a déclaré le président de l'ELPA, qui a ajouté que l'organisation d'un éventuel Grand Prix de Grèce nécessite deux ans de préparation et une base de 60-80 millions d'euros.

L'ELPA travaille quant à lui depuis longtemps sur un projet de construction d'un circuit près d'Orchomenos, une ville de 5000 habitants à environ 120 kilomètres au nord-ouest d'Athènes, sur un terrain cédé par l'Etat en 1992.

Ce décret présidentiel n'a pas été rendu public, mais selon des informations parues dans le quotidien Eleftherotypia vendredi, il y est fait mention d'un circuit dont la longueur devrait être comprise entre 3,5 et 8 kilomètres, à moins de 80 kilomètres d'un complexe hôtelier d'au moins 2000 lits.

D'après AFP
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Messagede Stéphane le 03 Fév 2007, 13:57

f1.com a écrit:Abu Dhabi gets Grand Prix for 2009
Thousands celebrate at F1 Festival on Abu Dhabi streets
03 February 2007
Emirates Palace Hotel, Abu Dhabi, UAE 24 January 2007. © Abu Dhabi
A satellite image of Abu Dhabi 24 January 2007. © Abu Dhabi Skyline of Abu Dhabi 24 January 2007. © Abu Dhabi

Emirates Palace Hotel, Abu Dhabi, UAE 24 January 2007. World © Emirates Palace Hotel Emirates Palace Hotel, Abu Dhabi, UAE 24 January 2007. © Abu Dhabi
In front of an elated crowd of tens of thousands of people, Formula One Management today announced that Abu Dhabi, the capital city of the United Arab Emirates, has secured the rights to host a Formula One Grand Prix from 2009.
On behalf of His Highness Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, President of the United Arab Emirates and in the presence of His Highness Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, the Crown Prince of Abu Dhabi, the announcement was made to the public who had gathered to watch the sport's elite at the first-ever Abu Dhabi F1 Festival - featuring the largest gathering of current Formula One drivers and cars ever assembled outside of a Grand Prix.

An official signing ceremony immediately followed at the stunning Emirates Palace Hotel by the Chairman and CEO of Formula One Management, Bernie Ecclestone and the Chairman of the Abu Dhabi Executive Affairs Authority (EAA), His Excellency Khaldoon Al Mubarak, in the presence of His Highness Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, the Crown Prince of Abu Dhabi.

"A Formula One Grand Prix is one of the world's most prestigious sporting events, in the same category as an Olympic Games or World Cup, and is unrivalled in terms of continuous global resonance. That is why this new partnership is such an exciting one for Abu Dhabi and the entire UAE," said His Highness Sheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan.

"For Abu Dhabi, and indeed the whole of the UAE, the opportunities that are presented by increased international attention and connectivity will deliver very real macroeconomic benefits."

Abu Dhabi, the capital, and largest of the seven Emirates that make up the United Arab Emirates, will provide an idyllic location for one the world's most popular sport. With over 200 natural islands, offering some of the most untouched beaches in the region, it is fast becoming one of the most sought out destinations in the world.

Formula One Management CEO Bernie Ecclestone commented: "We are delighted to welcome Abu Dhabi into the Formula One family, and look forward to a long and successful partnership. Abu Dhabi's hospitality, the genuine warmth of its people, and ever increasing number of world class facilities, will ensure that its round of the FIA Formula One World Championship is a wonderful addition to the Formula One calendar."

The 2009 Abu Dhabi Grand Prix track is being constructed by ALDAR Properties, one of the UAE's leading property development companies, and designed by renowned Formula One circuit designer Hermann Tilke.

Already under construction, the track is situated on a 2,550 hectare, natural leisure island, Yas Island, situated on the east coast of Abu Dhabi and only minutes away from the expanding Abu Dhabi International Airport.

"Abu Dhabi will bring its own unique culture, landscape and fans to the F1 experience," said HE Khaldoon Al Mubarak. "The track design alone is an indication of the visionary approach we are taking and I am confident we will deliver something truly special," he added.

"Spectators will enjoy high speed action played out on three distinct sections of the 5.6km circuit, including high speed areas ending in tight overtaking turns, a street section and a marina section. Each section of the circuit combines to deliver an unrivalled viewing experience."

For further details, see the official Abu Dhabi Grand Prix site at
http://www.abudhabigp.com
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
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Messagede RGS le 04 Fév 2007, 02:15

En français, c'est mieux compris.

f1-live a écrit:Abou Dhabi : Ecclestone a signé
Investissements colossaux


03/02/07 12:50

La capitale des Emirats Arabes Unis - Abou Dhabi - organisera, à partir de 2009, un Grand Prix de Formule 1, a officialisé Bernie Ecclestone samedi. La course se déroulera sur un circuit actuellement en construction à Yas, une île de villégiature au large du richissime état pétrolier.

Ecclestone a signé un accord avec un représentant du gouvernement d'Abou Dhabi prévoyant le droit d'organiser un Grand Prix pendant sept ans à partir de 2009, en présence du prince héritier de l'émirat, cheikh Mohammad ben Zayed Al-Nahyane.

Abou Dhabi est le plus grand et le plus riche des sept émirats composant Les Emirats arabes unis (EUA). Ce sera le deuxième Etat du Moyen-Orient à accueillir une course de F1 après Bahrein où se court un Grand Prix depuis 2004.

"Un Grand Prix de Formule 1 est l'un des événements sportifs les plus prestigieux au monde, dans la même catégorie que les jeux Olympiques ou la Coupe du monde de football", a déclaré le prince héritier. "Cette épreuve jouit d'une résonance sans égal. C'est pourquoi ce partenariat est très important pour Abou Dhabi et l'ensemble des EAU."

"Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à Abou Dhabi dans la famille de la Formule 1 et nous nous réjouissons d'un partenariat fructueux" a déclaré Bernie.

Le circuit sur l'île de Yas mesurera 5,5 km. Ce projet s'inscrit dans un plus vaste plan, annoncé en novembre par les autorités d'Abou Dhabi, de faire de l'île de Yas une destination de loisirs en y investissant 40 milliards de dollars (environ 34 milliards d'euros).

L'île sera dotée d'un parc à thèmes dédié à Ferrari, un musée, un théâtre, le tout en rapport avec la course automobile de haut niveau. Les visiteurs pourront notamment s'inscrire à l'école de pilotage Ferrari, s'adonner aux joies du karting et du buggie, ont indiqué les promoteurs du projet, la société téAldar Properties.

La première tranche du projet devrait être livrée en 2008 et le parc de loisirs devrait être achevé en 2014 sur cette île de 2500 hectares, disposant de 32 km de côte.

D'après AFP
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Messagede GregG le 04 Fév 2007, 04:02

RGS a écrit:En français cette fois :

toilef1 a écrit:21-01-2007

L’Australie ne sait pas si elle doit arroser son circuit

LES organisateurs du Grand Prix d’Australie sont au centre d’un débat peu commun. Ils voudraient en effet drainer l’eau du lac de l’Albert Park, à Melbourne, où se déroule la première manche du championnat du monde de F1 cette année.

L’AGPC (Australian Grand Prix Corporation) a révélé cette semaine qu’elle comptait baisser le niveau du lac d’environ 1,5 cm, lac autour duquel tournent les voitures.

Le journal ’Herald Sun’ explique que les organisateurs comptent utiliser l’eau du lac pour l’appliquer sur les abords du circuit.

Pourtant, l’Australie connaît actuellement sa pire sécheresse en 100 ans et des groupes de marins locaux ont déclaré que le manque de pluie a déjà rendu le niveau du lac trop bas. Mais Tim Bamford, directeur de l’AGPC, essaye de se justifier.

"Une herbe en bonne santé sur les bords de piste est une nécessité essentielle pour courir en sécurité, minimisant la poussière et les débris et donnant une surface lisse et sûre pour les voitures qui sortent de la piste", explique-t-il.


Oui une des pires, il fait actuellement 38 a Melbourne, bon c'est pas tous les jours comme ca mais quand meme!

Et le pire c'est que ca brule toujours ici!
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Messagede Skapu le 04 Fév 2007, 12:19

RGS a écrit:En français, c'est mieux compris.

f1-live a écrit:Abou Dhabi : Ecclestone a signé
Investissements colossaux


03/02/07 12:50

La capitale des Emirats Arabes Unis - Abou Dhabi - organisera, à partir de 2009, un Grand Prix de Formule 1, a officialisé Bernie Ecclestone samedi. La course se déroulera sur un circuit actuellement en construction à Yas, une île de villégiature au large du richissime état pétrolier.

Ecclestone a signé un accord avec un représentant du gouvernement d'Abou Dhabi prévoyant le droit d'organiser un Grand Prix pendant sept ans à partir de 2009, en présence du prince héritier de l'émirat, cheikh Mohammad ben Zayed Al-Nahyane.

Abou Dhabi est le plus grand et le plus riche des sept émirats composant Les Emirats arabes unis (EUA). Ce sera le deuxième Etat du Moyen-Orient à accueillir une course de F1 après Bahrein où se court un Grand Prix depuis 2004.

"Un Grand Prix de Formule 1 est l'un des événements sportifs les plus prestigieux au monde, dans la même catégorie que les jeux Olympiques ou la Coupe du monde de football", a déclaré le prince héritier. "Cette épreuve jouit d'une résonance sans égal. C'est pourquoi ce partenariat est très important pour Abou Dhabi et l'ensemble des EAU."

"Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à Abou Dhabi dans la famille de la Formule 1 et nous nous réjouissons d'un partenariat fructueux" a déclaré Bernie.

Le circuit sur l'île de Yas mesurera 5,5 km. Ce projet s'inscrit dans un plus vaste plan, annoncé en novembre par les autorités d'Abou Dhabi, de faire de l'île de Yas une destination de loisirs en y investissant 40 milliards de dollars (environ 34 milliards d'euros).

L'île sera dotée d'un parc à thèmes dédié à Ferrari, un musée, un théâtre, le tout en rapport avec la course automobile de haut niveau. Les visiteurs pourront notamment s'inscrire à l'école de pilotage Ferrari, s'adonner aux joies du karting et du buggie, ont indiqué les promoteurs du projet, la société téAldar Properties.

La première tranche du projet devrait être livrée en 2008 et le parc de loisirs devrait être achevé en 2014 sur cette île de 2500 hectares, disposant de 32 km de côte.

D'après AFP

Tiens, Tilke n'est pas cité...

Deux possibilités donc :
1- Miraculeusement, Tilke n'est pour une fois pas associé à la réalisation de la piste
2- L'implication de Tilke est tellement évidente qu'ils ne prennent même plus la peine de le citer
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Messagede RGS le 04 Fév 2007, 17:07

Hermann Tilke est bien sûr de la partie.

automoto365 a écrit:04 Février - 10:51

Abu Dhabi accueillera la F1 de 2009 à 2016

Théâtre d’un Grand-Prix depuis 2004 (Bahreïn), le Moyen-Orient accentuera sa présence dans le calendrier du championnat du monde de Formule Un à partir de 2009, où un créneau sera réservé à Abu Dhabi. Bernie Ecclestone et le pays étymologiquement « Père de l’Antilope » ont concrétisé leurs pourparlers et entériné la venue des gazelles du sport automobile à Abu Dhabi, pour une durée de 7 ans à compter de 2009.

Le pays qui vivait autrefois du commerce des perles trouve, grâce au concours de Bernie Ecclestone, une perle qui se fait de moins en moins rare sur le golfe arabo-persique. « Nous nous sommes engagés avec Abu Dhabi, qui est l’une des plus belles destinations au monde » a déclaré un Ecclestone ravi, « Notre contrat porte sur 7 ans mais je suis sûr que la course y viendra éternellement ! »

Le site retenu pour l’organisation du Grand-Prix d’Abu Dhabi est l’île de Bani Yas, baptisée en l’honneur de la trbu bédouine du même nom, qui a fondé la ville d’Abu Dhabi au XVIIIè siècle. « C’était à l’origine une île plate, mais nous avons créé quelques collines de toute pièce et la piste comportera donc un certain dénivelé » a expliqué Hermann Tilke, architecte attitré de la FOM de Bernie Ecclestone. « Une partie du circuit est permanente et l’autre, longue de 2.5km, emprunte les rues de Yas et débouche sur la Marina. »

La conclusion revient à l’initiateur du projet, Bernie Ecclestone : « Nous pensons que ce (...) circuit offrira les plus belles courses de F1 au monde ! »

Une fois pour toutes, il faut comprendre que, dans l'esprit de Max Mosley et de Bernie Ecclestone, la formule 1 sert d'abord à enrichir Ecclestone, sans négliger ceux qui grenouillent dans son entourage. A cette fin, la FIA a inventé le concept d'architecte agréé et a accordé ce titre à Hermann Tilke, ce qui permet de ne pas le placer en concurrence avec des confrères qui pourraient s'avérer moins chers que lui et, éventuellement, plus inspirés. L'essentiel est que personne ne sache à quelles rétrocessions d'honoraires Tilke doit procéder de manière occulte s'il veut conserver son monopole de fait.
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