Suppressions et créations de GP

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 16 Jan 2018, 12:39

sheon a écrit:Et certains ont même piloté ça :
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Je suis pas persuadé que c'était plus difficile à piloter que les monstres des années 70-80. Plus risqué oui, mais difficile non.
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Messagede Aym le 31 Jan 2018, 09:09

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Maschum le 31 Jan 2018, 10:16

Ayant été "traumatisé" par le fait que, jeune, chez mes parents on mangeait souvent le dimanche à 14h. Que ma mère ou mon père arrivait avec le/les plats au moment du tour de chauffe :twisted: #spock
16h c'est bien ! 8-) :o
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Messagede DCP le 31 Jan 2018, 10:32

L'heure de la sieste, parfait...! :D
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Messagede sheon le 31 Jan 2018, 10:44

DCP a écrit:L'heure de la sieste, parfait...! :D

Ils ont enfin compris leur public :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede AllegroTurbo le 12 Fév 2018, 00:12

L'un des grands changements est le nouveau virage du camp, beaucoup plus spectaculaire. "On veut provoquer des dépassements, explique Stéphane Clair, le directeur général du circuit Paul Ricard. On a élargi l'entrée du virage pour que deux voitures puissent se dépasser sans s’accrocher. Mais au freinage de la chicane, l'autre pourra redoubler".
(...)
Pour dessiner ce nouveau tracé, les responsables du circuit Paul Ricard ont consulté plusieurs anciens pilotes de Formule 1, comme Yannick Dalmas. "Il y aura du combat, promet-il. Ça devrait rouler à 340 km/h à trois endroits différents. Avec des voitures puissantes, on va prendre beaucoup de plaisir sur ce circuit".


À quatre mois du Grand Prix de France de Formule 1, le nouveau tracé du circuit Paul Ricard a été présenté ce jeudi matin. Deux virages ont été modifiés pour muscler la compétition.

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1518106928


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Messagede Cortese le 14 Fév 2018, 15:33

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Et certains ont même piloté ça :
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Je suis pas persuadé que c'était plus difficile à piloter que les monstres des années 70-80. Plus risqué oui, mais difficile non.


Mercedes avait organisé des journées de recrutement de jeunes pilotes. Le plus vantard a terminé en tête à queue dans le fossé avant le premier virage, un autre s'est tué. Et encore les Mercedes étaient des voitures traditionnelles à moteur avant. Pour les Auto-Union-Porsche à moteur central arrière très lourd, de 550 ch (616 pour les Mercedes) même les meilleurs, même Nuvolari et Varzi n'ont pas réussi à vraiment dompter la bête. Le seul qui a réussi c'était Bernd Rosemeyer. C'était un jeune champion motocycliste et il n'avait jamais conduit de voiture de course auparavant. Les voitures avaient un rapport poids-puissance d'une F1 des années 70, mais avec des pneus quatre fois moins large, bien sur pas d'ailerons, des gommes très dures et très fragiles (le déchappage était fréquent et l'usure était si importante et si imprévisible que les techniciens de Continental avaient interposé une couche de gomme teinte en blanc pour avertir du risque d'éclatement. De plus les freins à tambours étaient gigantesques (comme les roues, et donc ça freinait mais les tambours avaient deux inconvénients totalement oubliés de nos jours : le "fading" ("évanouissement"), avec l'échauffement le liquide de frein se mettait à bouillir et la pédale allait au fond sans effet, et bien plus grave, le grippage : à cause de l'échauffement et de la structure complexe en tambour, il y avait "ovalisation" et les énormes garnitures (qui occupaient quasiment toute la surface intérieure du tambour) bloquaient subitement la roue, et là il n'y avait plus qu'à prier. En 1955, Mercedes avait installé un mystérieux dispositif à 4 boutons poussoirs au tableau de bord, qui n'était autre que la commande de mini pompes à... huile ! chargées de d'annuler la friction dans le tambour bloqué ! Et enfin les suspensions de l'époque étaient loin des suspensions modernes (définitivement mises au point par Chapman seulement à la fin des années 50). Un truc aussi simple que la barre anti-roulis n'est apparue qu'après la guerre, tout comme les "chandelles McPherson" combinant ressort hélicoïdal à grand débattement et amortisseur hydraulique puissant. D'ailleurs les amortisseurs hydrauliques n'ont commencé à apparaitre que dans les années 30, les pilotes ne les aimaient pas parce qu'ils n'étaient pas réglables, contrairement aux amortisseurs à friction (qui perdaient vite leur capacité d'amortissement, transformant le mouvement vertical des roues en "pompe à vélo" folle). Il y avait parfois une combinaison des deux. Les Alfa P3 ont été équipés parfois d'une curieuse et complexe suspension avant hydraulique dite "Dubonnet" (André Dubonnet Mr l'Apéritif était un grand amateur de course automobile) qui fonctionnait bien. Et je n'ai pas parlé des boites de vitesses et des embrayages ! Bref, piloter une Auto-Union ou une Mercedes dans le brouillard ou la pluie du Nürburgring ce n'était pas un mince exploit, ce n'est pas pour rien que les pilotes qui l'ont fait ont été à ce point admirés. Et ne pas oublier que les courses se couraient sur 500 km et non 300. Sauf le GP de Monaco : 100 tours.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nuvo le 16 Fév 2018, 09:18

:eek:
C'est dingue.
J'aimerai bien un cours avec des schémas dynamiques afin de bien comprendre tout ce que tu nous dis là.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Maverick le 16 Fév 2018, 09:28

Cortese :good
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Messagede Alfa le 16 Fév 2018, 09:36

Cortese ta oublié de dire que quand il pleuvait le pilote devait, en plus, actionner manuellement par rotation l’essuie glace ! :D
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 03 Avr 2018, 14:23

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-circuit-de-Monaco-pourrait-etre-modifie,125491.html

Franchement, s'ils veulent redonner du spectacle à Monaco, ils remettent les rails tels qu'ils étaient avant.
Ça ne permettra pas de dépasser plus, mais il y aura beaucoup plus de touchettes, donc d'animation et de redistribution des cartes.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Cortese le 03 Avr 2018, 15:16

Aym a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-circuit-de-Monaco-pourrait-etre-modifie,125491.html

Franchement, s'ils veulent redonner du spectacle à Monaco, ils remettent les rails tels qu'ils étaient avant.
Ça ne permettra pas de dépasser plus, mais il y aura beaucoup plus de touchettes, donc d'animation et de redistribution des cartes.

Déjà dans les années 70 on nous avait annoncé une extension du circuit à partir du virage du casino. Le problème, si je me souviens bien, c'est que la descente vers Mirabeau longe la... frontière franco-monegasque !
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede DCP le 02 Mai 2018, 15:14

Miami votera jeudi prochain pour ou contre l'organisation d'un grand prix...
https://www.lematin.ch/sports/sports-mecaniques/grand-prix-miami-annee-prochaine/story/18150121
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 02 Mai 2018, 15:44

C'est sûr que cette photo doit faire envie aux Américains, entre les bibites à l'avant et les attaches de tongs au-dessus des pilotes, qu'est-ce que la F1 est devenue belle... saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Chris76 le 03 Oct 2018, 08:43


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Messagede Porcaro56 le 03 Oct 2018, 09:01

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Messagede Stéphane le 03 Oct 2018, 09:42

Vu le tracé et les F1 actuelles, non, c'est pas une bonne idée.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Aiello le 03 Oct 2018, 10:19

Stéphane a écrit:Vu le tracé et les F1 actuelles, non, c'est pas une bonne idée.

Pirelli peut pas fournir des gommes sable ?
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Messagede Ghinzani le 03 Oct 2018, 10:26

Trop de gp , je ne suis pas certain que cela soit le bon plan.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Rainier le 03 Oct 2018, 11:53

Aiello a écrit:
Stéphane a écrit:Vu le tracé et les F1 actuelles, non, c'est pas une bonne idée.

Pirelli peut pas fournir des gommes sable ?


Une formule 1 pour Zandvoort :

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Messagede Nono le 03 Oct 2018, 18:11

Ghinzani a écrit:Trop de gp , je ne suis pas certain que cela soit le bon plan.

Liberty Media et Brown en veulent 25!
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Messagede LS le 03 Oct 2018, 18:33

Je préfère Zandvoort à beaucoup d'autres circuits et si j'osais plus sympa que le Castellet.

Mais lire qu'il faut des "aménagements mineurs" lol et super lol
Cela doit être de la propagande pour un retour du GP des Pays-Bas puisqu'il y a aussi souvent des articles sur Assen !

Aménagements juste virer les dunes, les mobile-homes, et pourquoi pas la mer ... :lol: et presque rien ...juste ou deux choses annexes comme construire un paddock (mais sur quels terrains ? ) refaire le virage 1 freinage de ligne des tribunes impossible en F1 ou même F2 !! et virer le sable pour goudronner les bacs ? lol
Dernière édition par LS le 04 Oct 2018, 12:07, édité 1 fois.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 04 Oct 2018, 11:12

Ils veulent miser sur l'effet Verstappen pour remplir les tribunes, quoi...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 04 Oct 2018, 12:31

z'ont qu'à faire un deuxième gp à Franorchamps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Aym le 04 Oct 2018, 12:56

Ouais, mais en prenant le circuit à l'envers.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 04 Oct 2018, 13:29

Stéphane a écrit:z'ont qu'à faire un deuxième gp à Franorchamps.

Tu crois qu'ils n'auraient pas plus de monde à Zanoort ou à Asen qu'à Franorchamps ?
Aym a écrit:Ouais, mais en prenant le circuit à l'envers.

Mais c'est une super idée, ça ! Prendre la Source après avoir dévalé l'Eau Rouge à fond, ça pourrait être marrant.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 04 Oct 2018, 13:43

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:z'ont qu'à faire un deuxième gp à Franorchamps.

Tu crois qu'ils n'auraient pas plus de monde à Zanoort ou à Asen qu'à Franorchamps ?


Faut voir la place qu'il y a.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 04 Oct 2018, 14:05

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:z'ont qu'à faire un deuxième gp à Franorchamps.

Tu crois qu'ils n'auraient pas plus de monde à Zanoort ou à Asen qu'à Franorchamps ?
Aym a écrit:Ouais, mais en prenant le circuit à l'envers.

Mais c'est une super idée, ça ! Prendre la Source après avoir dévalé l'Eau Rouge à fond, ça pourrait être marrant.

je pense que ça pourrait être marrant, oui. Y'avait une red bull, je crois qui avait fait une demo de l'eau rouge dans l'autre sens. Après effectivement, les dégagements des virages sont prévus pour dans un sens, pas dans l'autre, mais ça doit pouvoir s'adapter.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Chris76 le 04 Oct 2018, 18:28

Aym a écrit:
sheon a écrit:
Stéphane a écrit:z'ont qu'à faire un deuxième gp à Franorchamps.

Tu crois qu'ils n'auraient pas plus de monde à Zanoort ou à Asen qu'à Franorchamps ?
Aym a écrit:Ouais, mais en prenant le circuit à l'envers.

Mais c'est une super idée, ça ! Prendre la Source après avoir dévalé l'Eau Rouge à fond, ça pourrait être marrant.

je pense que ça pourrait être marrant, oui. Y'avait une red bull, je crois qui avait fait une demo de l'eau rouge dans l'autre sens. Après effectivement, les dégagements des virages sont prévus pour dans un sens, pas dans l'autre, mais ça doit pouvoir s'adapter.


Tu peux tester ça sur n'importe quel jeu de F1, tu verras que c'est assez drôle effectivement, mais totalement irréaliste en l'état sauf à transformer en parking la descente actuelle vers l'eau Rouge.

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 07 Nov 2018, 09:08

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Maverick le 07 Nov 2018, 11:26

Y'a des GP qui sautent ? On sait à combien de course on passe par an ?
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 07 Nov 2018, 13:24

Ah, cool, encore un GP de Formule 1 dans un pays où on emprisonne des étudiants qui critiquent le régime et où la pauvreté est la norme. :?

Concernant le nombre de courses par an, je me demande si l'alternance ne serait pas une bonne solution sur le long terme, ça éviterait d'en avoir trop (20, déjà, c'est beaucoup) et ça donnerait peut-être un côté plus événementiel si une région n'accueille la F1 que tous les deux ans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2018, 13:37

Ces longues lignes droites annoncent un spectacle passionnant.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 07 Nov 2018, 13:53

Ça fait au moins 3 zones de DRS, trop bien, sa va dépacé dan tou léssence :!: :!:

En fait, avec la F1 moderne, autant rouler sur des ovales pour avoir le DRS pendant toute la durée du tour.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Orion le 07 Nov 2018, 23:42

sheon a écrit:Ah, cool, encore un GP de Formule 1 dans un pays où on emprisonne des étudiants qui critiquent le régime et où la pauvreté est la norme. :?



Bien d'accord avec toi. De même que par la Formule E qui va en Arabie Saoudite (au moins personne ne va critiquer leur circuit au risque de finir découpé).
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 08 Nov 2018, 13:13



Ça va être génial, surtout le départ entre les entrepôts en tôle et le virage dans les marais.
J'espère que la safety car sera un touk-touk.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Eleanor Rigby le 08 Nov 2018, 13:49

Mais si voyons, tout un marché pour Ferrari, Aston, McLaren et Mercedes grâce aux micro-crédits obtenus par les paysans ayant fait fortune dans les rizières et qui ne savent plus quoi faire de tout leur pognon en ville ! :roll:
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 08 Nov 2018, 14:16

saoul:
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Nuvo le 09 Nov 2018, 10:04

sheon a écrit:Ah, cool, encore un GP de Formule 1 dans un pays où on emprisonne des étudiants qui critiquent le régime et où la pauvreté est la norme. :?

Concernant le nombre de courses par an, je me demande si l'alternance ne serait pas une bonne solution sur le long terme, ça éviterait d'en avoir trop (20, déjà, c'est beaucoup) et ça donnerait peut-être un côté plus événementiel si une région n'accueille la F1 que tous les deux ans.


Carrément ! Moi je milite pour l'alternance. Comme Brands Hatch-Silverstone a une époque ou plus récemment Hockenheim-Nurburgring

Autriche-Hongrie devrait alterner.

En Espagne, y'a assez de circuits pour alterner..., même avec Estoril.

Pourquoi pas Brésil-Argentine.

Singapour-Sepang

Sotchi-Turquie (il était bien ce circuit)

Vietnam-Inde (celui-là aussi)

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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede sheon le 09 Nov 2018, 13:36

Nuvo a écrit:Autriche-Hongrie devrait alterner.

Ou fusionner.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ouais_supère le 09 Nov 2018, 13:55

Ce post rappelle les heures les plus sombres de l'histoire, je le signale immédiatement à la modération.
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