Dijon 1979

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Dijon 1979

Messagede Maverick le 19 Mai 2017, 15:50

Non, dans les S de Becketts, le chasseur peut relativement facilement se décaler un peu (1m ou 2) pour être moins déventé que si il suivait exactement la même trajectoire.

Sinon des courbes moyennement rapides ou rapides qui permettent plusieurs trajectoires, y'a le t13 en Chine, le T3 et T4 à Barcelone comme mentionné par Stéphane (mais y'a pas de ligne droite après :D ), le T7 et T7 en Autriche, la parabolique à Monza et le T14 à Sepang.

Ce sont tous des virages qui se prennent à au moins 120km/h et qui autorisent plusieurs trajectoires donc pas de déventage pour le chasseur.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Dijon 1979

Messagede Cortese le 19 Mai 2017, 19:20

Maverick a écrit:
Cortese a écrit:Moi je pense qu'on pourrait au moins interdire l'aileron avant des F1, après tout le problème des dépassements vient de l'adhérence aléatoire des roues avant.
Les ailerons génèrent une aspiration plus importante nan ? Je ne suis pas pro-aileron mais je me dis que la solution se trouve peut-être dans des ailerons qui génèrent peu d'appui mais beaucoup de trainée. Du coup dans un virage rapide, la perte d'adhérence est faible mais l'aspiration sera grande.

Pas très écolo d'augmenter la trainée ! A quoi bon mettre des moteurs électriques alors ?
Sinon, si on veut absolument garder le bidule avant, il faudrait trouver le moyen de l'alimenter en air avec un débit stable et non turbulent. On pourrait cloisonner l'aileron avant et mettre un aspirateur, comme sur la Brabham de Lauda :D . Ah oui, j'oubliais, les éléments aérodynamiques mobiles sont interdits. Sauf le DRS.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Dijon 1979

Messagede Ghinzani le 23 Mai 2017, 05:50

Cortese a écrit:Moi je pense qu'on pourrait au moins interdire l'aileron avant des F1, après tout le problème des dépassements vient de l'adhérence aléatoire des roues avant.

Quelques F1 dans les années 80 n'en avaient pas à certaines courses. Evidemment il y avait la superbe Arrows A2.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Dijon 1979

Messagede Chris76 le 07 Juin 2017, 10:37

Pour que les dépassements soient possibles hors DRS, il faut que les caisses puissent se suivre assez facilement dans les courbes qui précèdent les lignes droites. Pour ça, il faut donc que l'appui sur l'avant de la F1 (avec aileron ou pas) soit constant et important. Donc il faut que les perturbations induites par la voiture de devant soient faibles. Rien qu'en supprimant complètement les extracteurs actuels, ces perturbations seraient déjà fortement réduites.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités