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Messagede Fabrice le 14 Fév 2008, 18:21

Nelson a écrit:F1-Racing (bon, ça doit bien faire 2 ans que j'en ai pas acheté un, mais j'imagine que ça n'a pas changé), ce sont des analyses faussement fouillées, qui reposent uniquement sur l'esbrouffe. Beaucoup de baratin pour valider des théories qui ne sont rien d'autre que le sens du vent.

Le pire, ce sont les tentatives de décorticage du pilotage, quand un journaliste en fait des caisses pour nous prouver par a+b en quoi le style de pilotage d'untel, sa manière de rentrer dans les courbes, lui confère je ne sais quel avantage...et que le pilote en question se fait ramasser pendant toute l'année par son coéquipier. Et là, un an plus tard, on nous ressort la même analyse au mot prêt, mais pour nous démontrer en quoi c'est un désavantage de rentrer comme ça dans les courbes.


Je m'étais fais la même reflexion il y a 1 an ou 2. Comme quoi, je suis pas le seul. J'achetais les deux magazines, avant, puis j'ai pris l'option de F1i. J'ai d'ailleurs tous les numéros depuis sa sortie en Mars 2001
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Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2008, 18:36

Je comprends pas pourquoi vous, surtout vous, ici, vous achetez des magazines "papiers" qui causent F1.
Vous êtes meilleurs qu'eux, non?
Ils vous apprennent quoi?

(sans aucune ironie)
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Messagede Cyril le 14 Fév 2008, 18:57

Je ne me prends pas pour meilleurs qu'eux, au contraire.
Je préfère croire des gars qui passent leur temps sur le bord des pistes, à observer le travail d'un pilote, qu'un gars qui ne voit la F1 qu'à travers son écran de TV ou d'ordi. Je ne vois pas en quoi vouloir décortiquer le pilotage d'un pilote est de l'esbroufe.
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Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2008, 19:05

Cyril a écrit:Je ne me prends pas pour meilleurs qu'eux, au contraire.
Je préfère croire des gars qui passent leur temps sur le bord des pistes, à observer le travail d'un pilote, qu'un gars qui ne voit la F1 qu'à travers son écran de TV ou d'ordi.



Moi je pense vraiment qu'un gros pourcentage des forumistes d'ici est meilleur que ces gens-là...
Ou bien ils cachent leur jeu, ou bien n'ont pas la place pour s'exprimer (afin de n'ennuyer personne? Pour mieux manipuler?)...

Je n'ai jamais vu sur ces papiers le moindre "croisement" de données chronométriques et autres, aucune analyse poussée, rien!
A la limite, ça vaut parfois pour les jolies photos qu'ils proposent, mais sinon?

Sur internet, vous avez vu l'immensité des données que vous brassez? La précision des points que certains soulèvent?
Jamais vu ça dans aucun magazine, ni jamais entendu à la radio, ni jamais vu à la TV.
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Messagede Nelson le 14 Fév 2008, 19:08

Perso, j'achète uniquement Auto-Hebdo, et moins pour la F1 que pour des disciplines comme le Rallye et l'Endurance que je ne prends pas le temps de suivre via le web.

Les mensuels F1, j'ai effectivement le sentiment de perdre mon temps et mon argent en les achetant. Non seulement leur périodicité fait que les infos qui s'y trouvent sentent le réchauffé (le résumé des GP qui remontent à plusieurs semaines, la rumeur sur machin qui aurait signé chez truc alors qu'entre temps, on sait qu'il a signé chez bidule) mais en plus, le contenu est rarement terrible, même si quand je l'achetais, je trouvais F1i généralement plus pertinent que ce torchon de F1 Racing.
Dans Sport-Auto, les articles F1 sont souvent de qualité, mais ça représente 12 pages au milieu d'un mag de 100 pages qui causent de truc dont j'ai rien à secouer (l'essai de la dernière Porsche Carrera truc ou de la dernière Ferrari GT Mugello Competizione à 1 Million)
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Messagede Cyril le 14 Fév 2008, 19:16

C'est sur que les mensuels, il ne faut pas les acheter pour les news :roll: Plutôt sur les articles de fond, historiques, interviews...

Quand aux données que l'on brasse sur Internet, tu ne penses pas que les journalistes y jettent un œil aussi ? Sans parler de données dont nous, simples mortels, ne pouvons pas à avoir accès... Bon, ça ne veut pas dire que c'est toujours 100% corrects ce qu'ils écrivent, mais ils ont plus de raison d'être plus calés que nous. C'est normal, d'un côté, c'est leur métier.
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Messagede Nelson le 14 Fév 2008, 19:20

Cyril a écrit: Je ne vois pas en quoi vouloir décortiquer le pilotage d'un pilote est de l'esbroufe.


Tu ne vois pas en quoi des analyses sur le pilotage qui se contredisent d'un article à l'autre sont de l'esbrouffe?

Si je te fais une analyse d'un album de musique, qu'en janvier je te fais une tartine de 3 pages pour t'expliquer en quoi cet album est très inspiré par les Beatles, et que bidule est le nouveau McCartney, puis qu'en juin, je refais l'analyse du même album en te disant cette fois qu'il est très inspiré par l'oeuvre d'AC/DC, tu ne vas pas avoir l'impression que je me fous un peu de la gueule du monde, que je n'ai sans doute jamais écouté le disque en question et que je ne connais rien au sujet dont je parle? Bah moi, j'ai un peu ce sentiment en lisant F1-Racing.
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Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2008, 19:22

Cyril a écrit:Quand aux données que l'on brasse sur Internet, tu ne penses pas que les journalistes y jettent un œil aussi ?


Je n'en suis pas sûr, à dire vrai, loin de là...

Cyril a écrit:Sans parler de données dont nous, simples mortels, ne pouvons pas à avoir accès... Bon, ça ne veut pas dire que c'est toujours 100% corrects ce qu'ils écrivent, mais ils ont plus de raison d'être plus calés que nous. C'est normal, d'un côté, c'est leur métier.


Oui mais internet est un formidable intégrateur de toutes ces données, et je crois qu'internet est par là-même plus fort, bien plus fort, qu'un journaliste et son maigre "pass" dans les paddocks.
Surtout dans cette F1 moderne si avare de tout sauf d'esbroufe vide de sens.
Aujourd'hui les "fuites d'info" sont une plus grosse source d'information que la voie officielle.
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Messagede Stéphane le 14 Fév 2008, 20:13

Pour aller dans le sens de Manu, depuis que j'ai le web à la maison, j'ai plus acheté de mag, alors que je ratais jamais l'Autohebdo.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Maschum le 14 Fév 2008, 20:19

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Messagede Cyril le 14 Fév 2008, 20:25

Ouais_supère a écrit:
Cyril a écrit:Quand aux données que l'on brasse sur Internet, tu ne penses pas que les journalistes y jettent un œil aussi ?


Je n'en suis pas sûr, à dire vrai, loin de là...

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Ouais_supère a écrit:Oui mais internet est un formidable intégrateur de toutes ces données, et je crois qu'internet est par là-même plus fort, bien plus fort, qu'un journaliste et son maigre "pass" dans les paddocks.
Surtout dans cette F1 moderne si avare de tout sauf d'esbroufe vide de sens.
Aujourd'hui les "fuites d'info" sont une plus grosse source d'information que la voie officielle.


Le journalistes ne sont pas bêtes non plus ! Ils savent rechercher des infos, surtout sur Internet. La preuve, il y a certains articles qui reprennent les conneries qui apparaissent sur le web.
C'est quand même fort ce que tu dis ! N'importe quel quidam peut devenir alors meilleur journaliste qu'un gars dont c'est le métier. Dans ce cas là, faire des études de journaliste, ça ne sert à rien.
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Messagede Stéphane le 14 Fév 2008, 20:28

Si, ils peuvent avoir des infos et les donner, c'est d'ailleurs comme ça qu'on les a, par le web.

Pour l'analyse du pilotage, ça s'apprend pas dans une école de journalisme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Cyril le 14 Fév 2008, 20:33

Je suis tout à fait d'accord. Mais ça ne s'apprend pas non plus derrière un écran.
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Messagede Stéphane le 14 Fév 2008, 20:34

Personne n'a dit ça, il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ouais_supère le 14 Fév 2008, 20:35

Moi je le dis.
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Messagede Cyril le 14 Fév 2008, 21:07

Je ne comprend pas comment on peut penser ça... Je ne vois aucun argument qui aille dans la direction de ce que tu avances :?
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Messagede Stéphane le 14 Fév 2008, 21:09

Ceci dit, apprécier le pilotage depuis le bord de la piste, c'est pas forcément plus facile que derrière la télé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Cyril le 14 Fév 2008, 21:14

Stéphane a écrit:Ceci dit, apprécier le pilotage depuis le bord de la piste, c'est pas forcément plus facile que derrière la télé.

Peut être pas plus facile, mais surement plus juste.
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Messagede Stéphane le 14 Fév 2008, 21:16

Là, je ne vois pas bien en quoi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Cyril le 14 Fév 2008, 21:25

A la TV, tu ne choisis pas ce que tu regardes. En bord de piste, tu peux beaucoup mieux observer le passage des différents pilotes, en restant au même endroit, et en notant, par exemple, les différences de trajectoire, de points de freinage, etc...
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Messagede Maverick le 14 Fév 2008, 23:07

Cyril a écrit:A la TV, tu ne choisis pas ce que tu regardes. En bord de piste, tu peux beaucoup mieux observer le passage des différents pilotes, en restant au même endroit, et en notant, par exemple, les différences de trajectoire, de points de freinage, etc...

A mon avis, nous les téléspectateurs en apprenant plus sur le pilotage des pilotes en regardant des caméras embarquées qu'un journaliste en bord de piste.
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Messagede Shunt le 15 Fév 2008, 08:57

Nelson a écrit:Perso, j'achète uniquement Auto-Hebdo, et moins pour la F1 que pour des disciplines comme le Rallye et l'Endurance que je ne prends pas le temps de suivre via le web.

Les mensuels F1, j'ai effectivement le sentiment de perdre mon temps et mon argent en les achetant. Non seulement leur périodicité fait que les infos qui s'y trouvent sentent le réchauffé (le résumé des GP qui remontent à plusieurs semaines, la rumeur sur machin qui aurait signé chez truc alors qu'entre temps, on sait qu'il a signé chez bidule) mais en plus, le contenu est rarement terrible, même si quand je l'achetais, je trouvais F1i généralement plus pertinent que ce torchon de F1 Racing.
Dans Sport-Auto, les articles F1 sont souvent de qualité, mais ça représente 12 pages au milieu d'un mag de 100 pages qui causent de truc dont j'ai rien à secouer (l'essai de la dernière Porsche Carrera truc ou de la dernière Ferrari GT Mugello Competizione à 1 Million)


Tiens, j'ai racheté Auto-Hebdo pour la première fois depuis longtemps hier, pour leur special saison 2008. C'est vraiment de la merde. Faire un numéro spécial truffé d'autant de coquilles et de fautes d'orthographe (cf. l'ITW de Guy Ligier) est indigne. J'ai noté avec beaucoup d'amusement que Patrick Camus s'était autoproclamé "légende" des paddocks :lol: Quant au reste... du publi reportage sur TF1, une interview langue de bois de Bourdais et Franz Tost pour dire que Bernie est un grand homme, Briatore un mec brillant, Senna une légende, Ferrari un mythe, et que Todt a fait du bon boulot chez Ferrari... Des "témoignages" d'Alesi en fil rouge d'une rare ineptie. Une présentation bâclée des circuits, des erreurs factuelles (l'accident de Panis à Montréal situé... en 1998). Et des cotes de pilotes assez fantaisistes (notamment celles de Sutil et Nakajima, complètement sous-évalués). J'ai l'impression d'avoir jeté du fric dans une poubelle...
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Messagede Shunt le 15 Fév 2008, 09:01

Cyril a écrit:Le journalistes ne sont pas bêtes non plus ! Ils savent rechercher des infos, surtout sur Internet. La preuve, il y a certains articles qui reprennent les conneries qui apparaissent sur le web.
C'est quand même fort ce que tu dis ! N'importe quel quidam peut devenir alors meilleur journaliste qu'un gars dont c'est le métier. Dans ce cas là, faire des études de journaliste, ça ne sert à rien.


Cela dit, vu le niveau d'exigence de la presse spécialisée...
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Messagede Nicklaus le 15 Fév 2008, 09:12

Cyril n' a toujours pas compris que les journalistes n'étaient que des cons qui écrivent ce que les lecteurs veulent lire. :lol:
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Messagede Cyril le 15 Fév 2008, 09:51

Maverick a écrit:A mon avis, nous les téléspectateurs en apprenant plus sur le pilotage des pilotes en regardant des caméras embarquées qu'un journaliste en bord de piste.

Les cam embarquées, tu ne les as pas à disposition. C'est juste de temps en temps, donc difficile de se faire une idée. Et puis je pense que les journalistes y ont accès aussi, aux cam embarquées.

Nicklaus a écrit:Cyril n' a toujours pas compris que les journalistes n'étaient que des cons qui écrivent ce que les lecteurs veulent lire. :lol:

Bien sûr ! Et tous les hommes politiques sont des vendus, tous les gynécologues des obsédés, tous les fonctionnaires des fainéants, tous les américains des gros lard nationalistes, tous les italiens des play boy,...

Quelle idée ais-je eu de vouloir remettre en cause la qualité des forumistes d'Express... Désolé de ne pas croire que nous ne sommes pas (ben oui, je me compte dans le tas) la fine fleur de l'analyse sportive. SI vous pensez faire mieux que des personnes dont c'est le métier, tant mieux pour vous, mais je n'y crois pas une seconde. Dans ce cas, j'ai cas lire tout ce que je trouve sur Internet sur la médecine, et je m'improvise médecin ! Je ne nie pas qu'il y en a qui font des analyses très pertinentes, et justes, au contraire. Mais de là à croire que dans l'ensemble, on vaut mieux que tous, non, il ne faut pas exagérer. Mais bon, l'égo de certains est tellement démesuré, ici, que cette situation n'est pas étonnante.
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Messagede Maverick le 15 Fév 2008, 10:45

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:A mon avis, nous les téléspectateurs en apprenant plus sur le pilotage des pilotes en regardant des caméras embarquées qu'un journaliste en bord de piste.

Les cam embarquées, tu ne les as pas à disposition. C'est juste de temps en temps, donc difficile de se faire une idée. Et puis je pense que les journalistes y ont accès aussi, aux cam embarquées.

Mais t'as lu ce que t'as dit Nelson ? Quand un journaliste écrit que Raikkonen aime les voitures sous-vireuse et c'est pour ça qu'il s'en sort pas avec la Ferrari puis écrire trois mois plus tard qu'il aime les voiture sur-vireuse et que c'est pour ça qu'il domine Massa, t'as pas l'impression qu'il se fout de ta gueule ?
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Messagede Fabrice le 15 Fév 2008, 10:52

Ouais_supère a écrit:Je comprends pas pourquoi vous, surtout vous, ici, vous achetez des magazines "papiers" qui causent F1.
Vous êtes meilleurs qu'eux, non?
Ils vous apprennent quoi?

(sans aucune ironie)


Personnellement, j'achete ce magasine pour les photos, les articles sur les anciens Champion, j'aime beaucoup les articles qui parlent de la F1 des années 60/70/80 et aussi les résumés des GP.

Mais c'est vrai que depuis que je suis sur ce forum (bientôt 1 an :P ) je suis beaucoup plus informé sur la F1 parce qu'il y a ici des gens qui ont une culture du sport automobile assez "avancée".
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Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 15 Fév 2008, 11:11

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Maverick a écrit:A mon avis, nous les téléspectateurs en apprenant plus sur le pilotage des pilotes en regardant des caméras embarquées qu'un journaliste en bord de piste.

Les cam embarquées, tu ne les as pas à disposition. C'est juste de temps en temps, donc difficile de se faire une idée. Et puis je pense que les journalistes y ont accès aussi, aux cam embarquées.

Mais t'as lu ce que t'as dit Nelson ? Quand un journaliste écrit que Raikkonen aime les voitures sous-vireuse et c'est pour ça qu'il s'en sort pas avec la Ferrari puis écrire trois mois plus tard qu'il aime les voiture sur-vireuse et que c'est pour ça qu'il domine Massa, t'as pas l'impression qu'il se fout de ta gueule ?

Même journaliste ? même revue ? Quels articles ?
Ca ne me dit rien, ça...
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Re: Et un guide. Un!

Messagede Maverick le 15 Fév 2008, 11:14

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:Les cam embarquées, tu ne les as pas à disposition. C'est juste de temps en temps, donc difficile de se faire une idée. Et puis je pense que les journalistes y ont accès aussi, aux cam embarquées.

Mais t'as lu ce que t'as dit Nelson ? Quand un journaliste écrit que Raikkonen aime les voitures sous-vireuse et c'est pour ça qu'il s'en sort pas avec la Ferrari puis écrire trois mois plus tard qu'il aime les voiture sur-vireuse et que c'est pour ça qu'il domine Massa, t'as pas l'impression qu'il se fout de ta gueule ?

Même journaliste ? même revue ? Quels articles ?
Ca ne me dit rien, ça...
C'était un exemple mais même dans le cas de deux journalistes différent, tu te rends bien compte que l'un des deux raconte une connerie.
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Messagede Cyril le 15 Fév 2008, 11:21

Tout à fait. Mais un journaliste n'a pas toujours raison. Que ce soit un journaliste de F1i ou F1-Racing.
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Messagede Xave le 15 Fév 2008, 11:25

Maverick a écrit:C'était un exemple mais même dans le cas de deux journalistes différent, tu te rends bien compte que l'un des deux raconte une connerie.


ça, qu'un journaliste sur 2 raconte des conneries sans rien savoir, c'est pas nouveau... et j'aurais dit plus :D
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Messagede Orion le 15 Fév 2008, 12:59

Moi quand j'achete un guide de la saison XXXX c'est surtout pour pouvoir le relire quelques années après. J'ai l'habitude de relire mes guides les heures précédants le premier GP de la saison, pour la nostalgie principalement.

Sinon lorsque que je lisai le magazine hebdomadaire anglais Auto Sport ça m'apportait un vrai plus par rapport au web, on y apprend un peu plus de la personnalité des gens du paddock, les pilotes, les directeurs d'écuries... Leurs vies privées ne m'intéressent pas mais c'est important de pouvoir attacher une personnalité à un casque. Si on a l'impression que tous les pilotes sont devenus « froids » c'est peut etre que l'on ne parle plus que des timmings et des modifications aéro des voitures sur le web.
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Re: Et un guide. Un!

Messagede Nelson le 15 Fév 2008, 17:25

Shunt a écrit:Des "témoignages" d'Alesi en fil rouge d'une rare ineptie.


Le must, c'est quand même ses propos sur les femmes pilotes. :lol:
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Re: Et un guide. Un!

Messagede Shunt le 15 Fév 2008, 18:06

Nelson a écrit:
Shunt a écrit:Des "témoignages" d'Alesi en fil rouge d'une rare ineptie.


Le must, c'est quand même ses propos sur les femmes pilotes. :lol:


Arrête :lol: En fait Auto-Hebdo fait du second degré. Alesi, c'est leur Van Damme.
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Messagede Nelson le 15 Fév 2008, 18:20

J'aime bien aussi son commentaire sur le choix de carrière de Fisichella et sa signature chez Force India: Je pense qu'il n'est pas très bien conseillé.

Il lui aurait conseillé quoi lui? De signer en Speedcar Series? :|
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Messagede Aym le 15 Fév 2008, 19:15

C'est sûr que quand on connait les choix d'écuries que Jean a fait pour sa carrière, qu'il dise de Fisico qu'il a été mal conseillé, ça fait sourire.
Il dit quoi sur les femmes pilotes ?

Jean, c'est quand même le sportif par excellence : on adore le regarder, mais faut pas qu'il ouvre la bouche.
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Messagede Nelson le 15 Fév 2008, 19:53

Aym a écrit:Il dit quoi sur les femmes pilotes ?


La course auto, c'est pas pour les filles. C'est n'importe quoi. On devrait leur enlever leur licence.
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Messagede Aym le 15 Fév 2008, 20:33

effectivement, c'est du lourd...
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Re: Et un guide. Un!

Messagede redmatt17 le 15 Fév 2008, 21:21

L'opération lui avait peut-être coûté chère, à l'époque. :D
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Re: Et un guide. Un!

Messagede Orion le 16 Fév 2008, 00:29

Nelson a écrit:
Aym a écrit:Il dit quoi sur les femmes pilotes ?


La course auto, c'est pas pour les filles. C'est n'importe quoi. On devrait leur enlever leur licence.


Il dit ça au mot près ? Car effectivement c'est très misogyne.
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Re: Et un guide. Un!

Messagede 1er tigre le 16 Fév 2008, 10:28

Cyril a écrit:Même journaliste ? même revue ? Quels articles ?
Ca ne me dit rien, ça...

F1 Racing en général n'a pas peur de se contredire. Enfin, je dis ça, ça a peut être changé, depuis que je suis activement les forums, je n'achète que très peu les mag de sport auto. Tout ce qu'il y a dedans en général, je l'ai déjà su via le web.
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