Et un guide. Un!

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Et un guide. Un!

Messagede guest le 04 Fév 2011, 13:19

Nicklaus a écrit:
MS7 a écrit:Le prochain F1 Racing de ce mois-ci, sort quel jour ?

Je l'ai entre les mains.


Ok, merci. J'irais voir demain s'il y est à côté de chez moi.
guest
 

Re: Et un guide. Un!

Messagede schumi84f1 le 04 Fév 2011, 13:48

Nicklaus a écrit:Je l'ai entre les mains.


ah oui quand même ! obligé de prendre les 2 mains... respect & robustesse !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nicklaus le 22 Fév 2011, 10:58

le guide de F1imagazine est sorti.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2011, 17:45

AutoHebdo a sorti son numméro avec de la 3D et les lunettes bien moches qui vont avec : c'est de la merde !
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Fam0uz le 03 Mar 2011, 09:27

En même temps, cette mode au tout 3D, c'est de la merde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Fam0uz
 
Messages: 198
Inscription: 09 Mar 2008, 12:30

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2011, 11:17

Comme tous les ans :
Image
:roll: :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede BWT le 18 Mar 2011, 17:42

Un des guides (je ne sais plus lequel, mais il me semble que c'est celui de F1i Magazine) a fait des Illustrations de profil des voitures pour 2011, mais elles sont toutes basées sur le même modèle. Ils se sont contentés de changer uniquement les livrées (incorrectes d'ailleurs). Du travail de cochon.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 14:38

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nicklaus le 18 Mar 2011, 17:49

Le F1Imagazine.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Kadoc le 18 Mar 2011, 17:56

Avec RMC en gros sur la couverture, on pouvait s'en douter...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Et un guide. Un!

Messagede sheon le 18 Mar 2011, 18:43

En dehors du guide, passage obligé et peu passionnant, ce numéro de F1i Magazine contient quelques articles très intéressants (notamment le cahier historique, comme d'habitude). Bon, par contre, leur interview de Schumacher, annoncée comme sortant des sentiers battus dès le chapeau de l'article, est une grosse farce, elle n'apporte absolument rien de plus que toutes les interviews qu'on trouve sur le net.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Et un guide. Un!

Messagede Toma le 28 Avr 2011, 18:34

Image

En nous intégrant à http://www.toilef1.com nous allons élargir la communauté F1i vers de nouveaux horizons.

Une grande nouvelle va bouleverser la planète F1 francophone sur le net, en marge de l’ouverture de la saison européenne. ToileF1.com, premier site de langue française sur la Formule 1, s’associe avec votre magazine favori, F1i Magazine, lui aussi leader dans son domaine.

Avant de développer plus en détail cette association, les présentations d’usage s’imposent. F1i Magazine est leader du marché dans la francophonie, à savoir en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Quatre marchés où ToileF1 est également le premier site Internet francophone sur la F1, comptant jusqu’à 80.000 internautes quotidiens.

C’est en rencontrant Grégory Demoen et Julien Delfosse, les rédacteurs de ToileF1, lors des essais hivernaux de pré-saison à Barcelone que l’idée a germé de nous associer, dans le but de vous proposer un contenu toujours plus riche. Ce rapprochement renforcera également la position de leader de ToileF1 et F1i Magazine dans leurs domaines respectifs, de part les synergies positives et des passerelles qui s’en dégageront. Fort bien, mais qu’en est-il en pratique ? Concrètement, cette association ne changera pas vraiment vos habitudes, qu’il s’agisse de celles des fidèles lecteurs de F1i Magazine ou internautes de ToileF1.

Avec l’apport de la jeune équipe passionnée de ToileF1, nous vous proposerons un contenu plus riche et exclusif que vous ne trouverez nulle part ailleurs au niveau francophone. Vous pouvez déjà vous informer quotidiennement sur toute l’actualité de la Formule 1 sur ToileF1, faisant de nous “the place to be connected” pour suivre l’évolution du championnat. Dorénavant, à compter du lundi 2 mai prochain, ce contenu sera enrichi d’articles d’analyse ou d’opinion et de sujets historiques rédigés par les journalistes professionnels de F1i Magazine. Avant chaque Grand Prix, vous retrouverez également Jérôme D’Ambrosio dans une vidéo exclusive expliquant la course à venir. Ceci sera le premier pas du développement d’un contenu Rich Media exclusif que vous offriront ToileF1 et F1i Magazine.

Nous vous proposerons aussi durant la saison européenne de participer à des concours, dont les gagnants remporteront différents prix en rapport avec la F1, notamment des places pour certains Grands Prix. Le premier concours débutera la semaine prochaine, avec des places pour le Grand Prix d’Espagne à gagner ! Autant de bonnes raisons qui font de ToileF1 et F1i Magazine vos supports de référence pour suivre la Formule 1.

A partir de ce week-end, http://www.f1imagazine.com sera automatiquement orienté sur http://www.toilef1.com où vous retrouverez l’univers F1i habituel en plus de l’actualité en continu telle qu’elle est traitée par ToileF1. Rendez-vous également sur la page Facebook de ToileF1 afin de poster vos commentaires sur nos articles, comme auparavant sur notre site. Bon surf et bonne saison !
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2011, 19:26

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Toma le 28 Avr 2011, 19:29

Nicklaus a écrit:Image


:splat:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Et un guide. Un!

Messagede Aym le 29 Avr 2011, 06:39

Toma a écrit:
ToileF1.com, premier site de langue française sur la Formule 1

C'est du flan, ou il y a des chiffres et comparatifs précis ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Et un guide. Un!

Messagede Toma le 29 Avr 2011, 08:07

Aym a écrit:
Toma a écrit:
ToileF1.com, premier site de langue française sur la Formule 1

C'est du flan, ou il y a des chiffres et comparatifs précis ?


les chiffres d'audiences du site (des vrais, pas des chiffres gonflés :D ), seul site internet francophone accrédité sur les tests hivernaux cet hiver.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Et un guide. Un!

Messagede schumi84f1 le 29 Avr 2011, 08:44

Toma a écrit:Image

En nous intégrant à http://www.toilef1.com nous allons élargir la communauté F1i vers de nouveaux horizons.

Une grande nouvelle va bouleverser la planète F1 francophone sur le net, en marge de l’ouverture de la saison européenne. ToileF1.com, premier site de langue française sur la Formule 1, s’associe avec votre magazine favori, F1i Magazine, lui aussi leader dans son domaine.

Avant de développer plus en détail cette association, les présentations d’usage s’imposent. F1i Magazine est leader du marché dans la francophonie, à savoir en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Quatre marchés où ToileF1 est également le premier site Internet francophone sur la F1, comptant jusqu’à 80.000 internautes quotidiens.

C’est en rencontrant Grégory Demoen et Julien Delfosse, les rédacteurs de ToileF1, lors des essais hivernaux de pré-saison à Barcelone que l’idée a germé de nous associer, dans le but de vous proposer un contenu toujours plus riche. Ce rapprochement renforcera également la position de leader de ToileF1 et F1i Magazine dans leurs domaines respectifs, de part les synergies positives et des passerelles qui s’en dégageront. Fort bien, mais qu’en est-il en pratique ? Concrètement, cette association ne changera pas vraiment vos habitudes, qu’il s’agisse de celles des fidèles lecteurs de F1i Magazine ou internautes de ToileF1.

Avec l’apport de la jeune équipe passionnée de ToileF1, nous vous proposerons un contenu plus riche et exclusif que vous ne trouverez nulle part ailleurs au niveau francophone. Vous pouvez déjà vous informer quotidiennement sur toute l’actualité de la Formule 1 sur ToileF1, faisant de nous “the place to be connected” pour suivre l’évolution du championnat. Dorénavant, à compter du lundi 2 mai prochain, ce contenu sera enrichi d’articles d’analyse ou d’opinion et de sujets historiques rédigés par les journalistes professionnels de F1i Magazine. Avant chaque Grand Prix, vous retrouverez également Jérôme D’Ambrosio dans une vidéo exclusive expliquant la course à venir. Ceci sera le premier pas du développement d’un contenu Rich Media exclusif que vous offriront ToileF1 et F1i Magazine.

Nous vous proposerons aussi durant la saison européenne de participer à des concours, dont les gagnants remporteront différents prix en rapport avec la F1, notamment des places pour certains Grands Prix. Le premier concours débutera la semaine prochaine, avec des places pour le Grand Prix d’Espagne à gagner ! Autant de bonnes raisons qui font de ToileF1 et F1i Magazine vos supports de référence pour suivre la Formule 1.

A partir de ce week-end, http://www.f1imagazine.com sera automatiquement orienté sur http://www.toilef1.com où vous retrouverez l’univers F1i habituel en plus de l’actualité en continu telle qu’elle est traitée par ToileF1. Rendez-vous également sur la page Facebook de ToileF1 afin de poster vos commentaires sur nos articles, comme auparavant sur notre site. Bon surf et bonne saison !


bravo les mecs !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Et un guide. Un!

Messagede Toma le 29 Avr 2011, 09:13

schumi84f1 a écrit:
bravo les mecs !


merci, mais j'y suis pour rien, mon implication dans ce site est très faible
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 23 Fév 2012, 12:04

Le guide d'AUTOhebdo est arrivé (je ne sais pas si c'est le premier ou non). Au programme :
- Reportage sur Romain Grosjean.
- Interview de Jean-Eric Vergne.
- Rencontre avec Olivier Panis et Charles Pic.
- Présentation des équipes et des pilotes.
- Enquête sur Kimi Raikkonen en Finlande.
- Histoire du couple Williams - Renault.
- Rencontre avec Hermann Tilke.
- Guide des circuits.
- Petit topo sur les médias français.
- Les inévitables chiffres et statistiques.

Un guide très orienté "France" quand même...

Bon, maintenant, on attend que Nicklaus achète les autres guides et que les autres membres du forum disent qu'ils sont tous nuls :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Feyd le 23 Fév 2012, 15:01

En général celui de AH est le plus nul, normal ils se précipitent pour le sortir avant tout le monde. Il n'y aurait probablement pas la photo de la nouvelle Mercedes par exemple.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Et un guide. Un!

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2012, 15:11

Feyd a écrit:En général celui de AH est le plus nul, normal ils se précipitent pour le sortir avant tout le monde. Il n'y aurait probablement pas la photo de la nouvelle Mercedes par exemple.

Si.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Feyd le 23 Fév 2012, 15:14

Je me souviens d'années où en le sortant trop tôt il manquait certaines nouvelles voitures et de décos erronées. Enfin bref, je dépenserai pas un sous pour ce torchon.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 23 Fév 2012, 17:46

La dernière fois, je t'ai demandé ce qui te faisait dire qu'AUTOhebdo est un torchon, je n'ai pas eu de réponse. Aurai-je plus de chance cette fois-ci ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Feyd le 23 Fév 2012, 19:04

Oui je l'ai vu et je l'ai trouvée tellement idiote que je n'ai même pas voulu perdre mon temps à y répondre. Tu n'as qu'à fait la comparaison par toi même entre les publications actuelles et celles durant les années 80 et 90.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 23 Fév 2012, 20:04

OK, je vois. Aucun argument, tu bottes en touche. Merci.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Feyd le 23 Fév 2012, 20:40

De rien, on en a parlé maintes et maintes fois sur le forum à ce sujet et je suppose que tu n'es pas trop bête pour faire toi même ton jugement sans que cela soit les autres qui le fassent à ta place.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 23 Fév 2012, 20:54

Justement. Les gens ici juraient grands dieux qu'ils ne lisaient pas ces magazines... Parce qu'ils étaient nuls. Et c'est ce que tu es aussi en train de faire. Savais-tu que le rédacteur chef a quand même changé plusieurs fois depuis les années 90 ? Que le ton actuel a bien évolué depuis que le dernier en date a repris les choses en main ? Est-ce que tu connais d'autres magazines où tu peux lire les tests de l'Audi R18, la Peugeot 908, la Citroen C4 WRC, la Pescarolo 01, les monoplaces de F2, GP3, etc. ? Non, puisque tu ne le lis pas ce "torchon".

Bref, tu critiques ce que tu ne connais pas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Feyd le 23 Fév 2012, 21:28

Je possède tous les auto Hebdo depuis 81. On a arrêté l'abo en 2002. Les articles ont baissé tant en qualité qu'en quantité. Il y a 20 ans t'avais une douzaine de pages pour le Daytona 500 ou l'Indy 500. Aujourd'hui à peine la moitié. La F1 s'est réduite à peau de chagrin là où tu avais des articles avec des analyses techniques et sportives bien plus fouillées qu'aujourd'hui. Les numéros spéciaux pour le Mans faisait quasiment la moitié du magazine, le rallye n'était pas en reste non plus. J'ai tous les articles F1, Nascar et Indy des années 80 et 90 ans que j'ai classé. Ca représente une vingtaine de classeurs d'archives donc je sais de quoi je parle. Alors ferme là.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Et un guide. Un!

Messagede Stéphane le 23 Fév 2012, 21:30

Oui mais, les derniers AH, tu les a lus ou pas ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 23 Fév 2012, 21:32

Feyd a écrit:Je possède tous les auto Hebdo depuis 81. On a arrêté l'abo en 2002. Les articles ont baissé tant en qualité qu'en quantité. Il y a 20 ans t'avais une douzaine de pages pour le Daytona 500 ou l'Indy 500. Aujourd'hui à peine la moitié. La F1 s'est réduite à peau de chagrin là où tu avais des articles avec des analyses techniques et sportives bien plus fouillées qu'aujourd'hui. Les numéros spéciaux pour le Mans faisait quasiment la moitié du magazine, le rallye n'était pas en reste non plus. J'ai tous les articles F1, Nascar et Indy des années 80 et 90 ans que j'ai classé. Ca représente une vingtaine de classeurs d'archives donc je sais de quoi je parle. Alors ferme là.

C'est gentil de confirmer ce que je dis. En 10 ans, un magazine a le temps de changer. Tu ne connais rien du tout de la formule actuelle, tu parles donc de ce que tu ne connais pas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 23 Fév 2012, 21:36

Pour info, dans le dernier numéro :
- 7 pages d'infos sur les différentes disciplines du sport auto.
- 17 pages sur les essais de F1.
- 18 pages sur le Rallye de Suède.
- 6 pages d'essai sur le Dacia Lodgy de Prost en Andros.
- 6 pages sur Tony Stewart.
- 4 pages sur la nouvelle saison de Nascar.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Feyd le 23 Fév 2012, 21:41

Stéphane a écrit:Oui mais, les derniers AH, tu les a lus ou pas ?


J'ai un ami qui me les refile car il est abonné et au lieu de les jeter il me les passe. Je récupère les maigres et bien rare articles sur le Sport auto US pour l'archivage mais plus pour les GP de F1. D'un parce que la F1 actuelle ne me passionne plus autant qu'avant et de deux parce qu'on apprend rien de neuf et que c'est bien léger comme contenu. D'autant qu'on peut tout trouver sur internet désormais.

(Je répond plus à l'autre gros lourdaud il me sort par tous les trous).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Et un guide. Un!

Messagede Stéphane le 23 Fév 2012, 21:44

Je crois que c'est surtout ça le problème de la presse en général. Arriver à compenser le manque d'instantanéité par des articles vraiment fouillés.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 23 Fév 2012, 21:45

Encore un autre qui veut me piquer le Fangio du plus susceptible...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 23 Fév 2012, 21:47

Stéphane a écrit:Je crois que c'est surtout ça le problème de la presse en général. Arriver à compenser le manque d'instantanéité par des articles vraiment fouillés.

C'est un des soucis, en effet. Le net fait assez de mal à la presse écrite.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede T06Roro le 24 Fév 2012, 16:26

Cyril a écrit:
Stéphane a écrit:Je crois que c'est surtout ça le problème de la presse en général. Arriver à compenser le manque d'instantanéité par des articles vraiment fouillés.

C'est un des soucis, en effet. Le net fait assez de mal à la presse écrite.


Et les droits des journalistes alors? Fermons tout ces sites qui ose diffuser gratuitement les mêmes articles que la presse écrite! Voleurs!!!!
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
Avatar de l'utilisateur
T06Roro
 
Messages: 1025
Inscription: 18 Aoû 2010, 19:34

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 24 Fév 2012, 16:32

Les sites n'ont pas le droit de copier les articles de la presse écrite.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede T06Roro le 24 Fév 2012, 16:38

Cyril a écrit:Les sites n'ont pas le droit de copier les articles de la presse écrite.


Alors c'est la presse écrite qui copie les articles d'internet parce que, concernant le sport en tout cas, je suis tombé plusieurs fois sur des papiers identique à ce qu'on trouve sur le net.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
Avatar de l'utilisateur
T06Roro
 
Messages: 1025
Inscription: 18 Aoû 2010, 19:34

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 24 Fév 2012, 16:50

Légalement, ils n'ont pas le droit. A moins que ça soit leurs propres articles.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede Stéphane le 24 Fév 2012, 16:53

T06Roro a écrit:
Cyril a écrit:
Stéphane a écrit:Je crois que c'est surtout ça le problème de la presse en général. Arriver à compenser le manque d'instantanéité par des articles vraiment fouillés.

C'est un des soucis, en effet. Le net fait assez de mal à la presse écrite.


Et les droits des journalistes alors? Fermons tout ces sites qui ose diffuser gratuitement les mêmes articles que la presse écrite! Voleurs!!!!


euh, lol ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Et un guide. Un!

Messagede Cyril le 24 Fév 2012, 16:54

Allons, Stéphane, un peu de pédagogie ne fait pas de mal.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Et un guide. Un!

Messagede DCP le 24 Fév 2012, 16:56

T06Roro a écrit:
Cyril a écrit:Les sites n'ont pas le droit de copier les articles de la presse écrite.


Alors c'est la presse écrite qui copie les articles d'internet parce que, concernant le sport en tout cas, je suis tombé plusieurs fois sur des papiers identique à ce qu'on trouve sur le net.


Souvent ce ne sont pas des articles, mais la simple reprise des dépêches d'agences de presse...

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités