Xp a écrit:Le plan prend en compte le nouveau tracé ?
J'espère qu'il vont replanter de grands arbres.
Il va donc y avoir une nouvelle portion d'enrobé, j'espère qu'il garde le même type de matériaux pour éviter les différences d'adhérence.
Nuvolari a écrit: si apres çà prost et schumacher disent que le circuit n'est pas sur...
Nuvolari a écrit: si apres çà prost et schumacher disent que le circuit n'est pas sur...
Ze a écrit:Nuvolari a écrit: si apres çà prost et schumacher disent que le circuit n'est pas sur...
Désolé mais le circuit est très dangereux, ils ont totalement raison à ce sujet.
Un proto qui decole en dehors de la piste, comme ça s'est déjà vu et ce sont des arbres qui seront là à son accueil...
Ze a écrit:Nuvolari a écrit: si apres çà prost et schumacher disent que le circuit n'est pas sur...
Désolé mais le circuit est très dangereux, ils ont totalement raison à ce sujet.
Un proto qui decole en dehors de la piste, comme ça s'est déjà vu et ce sont des arbres qui seront là à son accueil...
Cortese a écrit:Il faut reconnaître que bien peu de pilotes aiment Le Mans. Le circuit est encore beaucoup trop rapide (la partie Mulsanne-Arnage est assez effrayante, ultra rapide et hyper étroite, je crois qu'elle n'a quasiment pas changé depuis 1923), il est peu sélectif (la portion reconnue comme la plus délicate en terme de pilotage, Maison-Blanche, a disparu depuis longtemps, c'était la plus dangereuse aussi, il est vrai), c'est un circuit assez ennuyeux, en dehors de la vitesse. Si on ajoute à cela, la grande différence de vitesse entre les voitures (les fameuses "chicanes mobiles"), le niveau de pilotage très inégal, la longueur de la course et les problème de visibilité (pluie et brouillard fréquents, le problème de la lumière trompeuse du petit jour), ça fait beaucoup. Beaucoup de pilotes (et pas des couilles molles) avaient peur du Mans autrefois, et aujourd'hui aussi.
Ou l'on oubliera pas de dissocier le risque individuel du risque collectif.Xp a écrit:Il devrait y avoir un rappel du taux de risque pour chaque activité afin de remettre tout cela à sa place.
Xp a écrit:Enfin la route est plus dangereuse et le risque d'y mourir plus élevé. Le sport moto est un des plus dangereux et bizarrement les pilotes roulent très peu sur route ouverte qu'ils jugent trop dangereuse.
Tous ces discours sur la sécurité sont gonflants que ce soit sur la vache folle, la grippe aviaire, les accidents d'avion ... Il devrait y avoir un rappel du taux de risque pour chaque activité afin de remettre tout cela à sa place.
f1pronostics a écrit:Ou l'on oubliera pas de dissocier le risque individuel du risque collectif.Xp a écrit:Il devrait y avoir un rappel du taux de risque pour chaque activité afin de remettre tout cela à sa place.
Prenez des risques, peu m'importe, mais je refuse de les assumer avec vous pour votre seul plaisir.
A partir de quelles données pouvais-tu compiler toutes ces infos?Cortese a écrit:Ceci dit, je reste bien sur un grand fan des 24 Heures du Mans. Jusque vers 75, je connaissais par coeur le nom des équipages victorieux depuis 1923, le type de voiture et même parfois ceux des vainquers à l'Indice de performance. Quand j'avais 15/16 ans, j'avais même fabriqué un jeu (de dé) simulant les 24 Heures 1953 (mes préférées), reprenant le dessin du circuit avec les zones de freinage et d'accélération, avec les principales voitures (dessinées d'après des plans 4 vues ou des photos, à la taille d'un centimètre, avec même les numéros exacts). Je calculais même l'indice de performance.
f1pronostics a écrit: A partir de quelles données pouvais-tu compiler toutes ces infos?
Cortese a écrit:En tout cas c'était vache d'imputer l'accident à Levegh. Il était mort et ne pouvait pas se défendre
Nuvo a écrit:Cortese a écrit:En tout cas c'était vache d'imputer l'accident à Levegh. Il était mort et ne pouvait pas se défendre
C'était totalement dégueulase !
L'un des documentaires pointes aussi ce fait : Hawthorn était un british patriote et ce n'était pas sérieux de courir en voulant surtout empêcher une voiture allemande d'être en tête !
Hilton rappelle fort justement : on n'est que 10 ans après la fin de la guerre... Bien sûr Levegh est le héros de 1952, le public l'acclame.
Ce contexte est aussi important... et y compris au niveau sécurité : la mort est bien plus présente et "acceptée". Perdre des copains tous les ans dans des crashs affreux... vivre la vie de pilote à fond, avec les jolies filles pas loin... c'était la philosophie de vie de ces gars ? Ou seulement d'Hawthorn ? Moss avait bien une garçonnière !
Je retrouve pas la vidéo, t'as le lien ?Nuvo a écrit:Oui un des documentaires dit que Hawthorn s'est arrêté mais beaucoup trop loin mais était quand même sorti de la voiture. Il avait compris ce qu'il avait fait et était déjà dand un état d'hystérie et de pleurs. Mais comme le réglement empêchait les mécanos de ramener sa voiture en marche arrière, il a fallu 2-3 minutes au team-manager de Jaguar pour le convaincre de remonter dans la voiture pour refaire un tour et s'arrêter au bon endroit !
Son équipier Ivor Bueb ne voulait à moitié plus conduire, il a fallu que Norman Dewis lui dise : "come on, the race is still on !"
Toujours selon le documentaire, Macklin a refusé les excuses de Hawthorn en lui disant : tu as failli me tuer, pas question de t'excuser.
Sinon Cortese, moi je ne suis pas sûr que Macklin aurait tapé les fascines. Il était en train de revenir vers sa droite. Si tu regardes le film entier pris de face, j'ai l'impression qu'il est déjà en train de revenir à droite dans une folle embardée gauche(pour éviter hawthorn)-droite.
Si vous tapez sur youtube 'le mans 1955 new footage" il y a une video de 1m55 environ avec 4 videos. L'une d'elle est particulièrement impressionnante car de meilleure qualité : on voit la mercedes retomber à l'envers et exploser. Et surtout le moteur rouler dans le public... on comprend mieux le désastre...
a6gcs a écrit:f1pronostics a écrit: A partir de quelles données pouvais-tu compiler toutes ces infos?
A l'époque que cite Cortese, Sport auto etait une véritable revue de course auto et l'Automobile pas encore magazine comptait dans ses pages un important cahier consacré au sport auto dans sa globalité y compris l'américain (nascar indy ou semaine de Nassau par exemple .) même l'Argus a pendant très longtemps consacré un reportage au 24H avec une page spéciale décrivant en détail les composants des autos participantes( phares huiles pneus electronique etc).
Maverick a écrit:Je retrouve pas la vidéo, t'as le lien ?
Nuvo a écrit:Que peux-tu nous dire de Pierre Levegh, en dehors de ce que l'on peut lire sur wikipédia, sur son pseudo et l'accident du Mans en 55...
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