Droits de la F1 2018 - Canal+ et 4 GP sur TF1 + stream ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede RGS le 13 Jan 2006, 03:01

Aym a écrit:
Hergé a écrit:Le créateur de ce topic voudrait-il éditer son post introductif afin de conférer au topic un intitulé plus explicite ?
Merci d'avance parce qu'être obligé d'aller voir de quoi il est question a de quoi lasser.

c'est fait :o

Ceci dit, si tu vois chaque jour le même topic avec le même titre, du même auteur, tu dois te douter de son contenu... :D

Et je tiens à préciser que c'est un "vieux" topic qui a été remonté par d'autres.

Merci Aym

Il y a des topics que certains ne vont jamais consulter car leur intitulé ne leur en donne pas envie.
Et puis il y a les topics au titre sibyllin où l'on s'aventure à regret le temps de constater qu'on n'y serait pas allé si on en avait immédiatement connu le thème. S'ils s'étirent sur une longue période, la perte de temps n'en est que plus importante.
RGS
 
Messages: 7690
Inscription: 05 Nov 2005, 01:06

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Maverick le 23 Sep 2012, 19:18

Canal+ voudrait récupérer la F1 dès 2013 suite à la perte d'une partie de la L1 et de la LDC.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Garion le 24 Sep 2012, 12:52

Ca passerait du coup en payant comme en Angleterre ? :?
C'est une encore plus mauvaise nouvelle que d'apprendre que TF1 aurait prolongé son contrat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2012, 13:44

Oui, parce qu'en ce qui me concerne, du coup, la F1, c'est terminé.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede sheon le 24 Sep 2012, 13:46

Ça serait un coup dur, en effet. Je me contenterais des streamings.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2012, 13:48

Ca expliquerait le "peut être" de Malbranque quand Moncet lui a dit qu'ils continueraient à aller à Singapour durant 5 ans.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede sheon le 24 Sep 2012, 13:48

:?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede rossa27 le 24 Sep 2012, 14:02

sheon a écrit:Ça serait un coup dur, en effet. Je me contenterais des streamings.

Mauvaise nouvelle, parce que je ne sais pas si on peut enregistrer correctement les streamings (autrement que par les logiciels qui capturent la séquence d'images et recompressent ensuite).

Pas vraiment une surprise, au demeurant. Autour de moi, parmi les gens qui étaient intéressés sans être passionnés il y a 5 ans, plus personne ne regarde. Donc commercialement ça ne peut pas être rentable pour une chaîne gratuite.

En sport auto, il y a 35689451 formules monotype, qui intéressent chacune 2 personnes, et il y avait la F1 qui n'était pas monotype et qui intéressait plein de gens. La FIA en a brillamment conclu qu'il fallait rendre la F1 monotype et voilà le résultat.

Donne le Sahara à ces guignols et dans 2 ans ils manqueront de sable.
Dernière édition par rossa27 le 24 Sep 2012, 14:06, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede sheon le 24 Sep 2012, 14:04

Je crois que j'ai raté 3 ou 4 courses cette saison, voire plus. C'est encore pire pour les qualifs. Pourtant, j'ai l'impression que ça n'est même pas la saison la plus chiante de ces dernières années (j'ai regardé toutes les courses de la saison 2004 ! :D )
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede rossa27 le 24 Sep 2012, 14:11

En 2004 c'était génial, Ferrari gagnait :D :D

Oui, c'était déjà chiant à cette époque, mais au moins il y avait encore de vrais moteurs, et différents d'un constructeur à l'autre (même si tous V10), pour intéresser les fans de mécanique. Avec les règles actuelles, tous les moteurs sont identiques à quelques millimètres près, en plus d'être bridés et d'avoir la même électronique.

En plus il y avait la légende Schumacher, et il restait encore quelques circuits non défigurés.
Dernière édition par rossa27 le 24 Sep 2012, 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Marlaga le 24 Sep 2012, 14:14

Garion a écrit:Ca passerait du coup en payant comme en Angleterre ? :?
C'est une encore plus mauvaise nouvelle que d'apprendre que TF1 aurait prolongé son contrat.


TF1 aurait fait une offre très inférieure à Canal+, ils visent plutôt la retransmission de 3-4 GPs dans l'année, dont Monaco. Ceci dit, ça fait longtemps qu'Ecclestone dit qu'il ne veut pas que la F1 se retrouve uniquement sur des chaines payantes, car ça diminuerait l'impact médiatique des courses. On va voir s'ils tient parole ou si les 40 millions proposés par Canal+ sont plus importants pour lui.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Feyd le 24 Sep 2012, 14:34

Bon c'est pas dramatique non plus si on ne pourrait plus regarder la F1. Perso je peux m'en passer sans problème. J'ai tellement de vieux GP en stock que je n'ai pas regardé...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Marlaga le 24 Sep 2012, 14:37

Il reste une petite possibilité pour que Canal+ diffuse les GPs sur la chaine D8 de la TNT, donc ça resterait accessible à tout le monde, mais ça serait pas en HD :?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2012, 17:10

D8 c'est Direct8 ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede paulito84 le 24 Sep 2012, 19:45

Marlaga a écrit:Il reste une petite possibilité pour que Canal+ diffuse les GPs sur la chaine D8 de la TNT, donc ça resterait accessible à tout le monde, mais ça serait pas en HD :?


1) D8 existe en HD via par exemple la TV d'Orange.
2) Je préfère mille fois la F1 gratuite en SD que payante en HD.
Avatar de l'utilisateur
paulito84
 
Messages: 1031
Inscription: 19 Nov 2003, 21:32

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede heow le 24 Sep 2012, 21:55

Attendez, vous voulez dire que pour la première fois depuis de longues longues longues années on pourra se taper autre chose que Lafitte/Malbranque/Moncet en France ?

Mais c'est une méga bonne nouvelle ça !

En temps qu'amateurs éclairés de F1 vous arrivez encore à les regarder vous ?

Ca fait longtemps que j'attends sagement de télécharger les versions ITV, BBC (ou Sky cette année, selon) pour ne plus me taper les rigolos inutiles de TF1 qui n'ont jamais aucun accès intéressant niveau interviews, un budget dérisoire, des pubs à gogo en mode "on marque une pause pour ne rien manquer de la suite", des commentaires aux ras des pâquerettes, du Top Position en veux-tu en voilà, des podiums (ou des gros bout de GP tant qu'à faire) coupés...

Alors oui tout le monde ne comprend pas l'anglais, tout le monde ne sait pas télécharger ou regarder en streaming (quoique, faut vraiment le faire exprès avec la solution d'Hugues...), mais bon franchement la couverture de TF1 est tellement à chier que ça fait mal au coeur.

Et ça me dérange absolument pas que ça passe sur une chaîne payante (si C+ prend les droits et ne diffuse pas sur D8, ce qui risque d'être le cas quand même). Avec un peu de chance ils prendront la couverture des GPs au sérieux, mettront systématiquement une vraie équipe sur place plutot que 3 glandus en cabine bons à recevoir des sms.

Bref, j'espère sincèrement que ça va se barrer de TF1, avec un peu de chance ça me donnera l'occasion de regarder à nouveau les GP sur une chaine francaise sans être dépité du niveau de la couverture.

En fait ce week end j'ai regardé un bout du GP sur TF1 chez un pote (on alternait avec Sky), lui ne regardant que sur TF1 d'habitude. A la fin je parle des interviews sur le podium que je trouve un peu nazes, et il me sort "comment ça les interviews sur le podium".
Genre ce truc est systématiquement coupé sur TF1 ? Incroyable.

Après je critique pas TF1 dans le fond, ils ont leur budget limité, ils font avec leur grille de programme, ils s'adaptent à leur audience, blablabla. C'est leur business. Mais en tant que fan de F1, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse se faire chier à regarder ça sur TF1. Y a d'autres solutions, de meilleurs retransmissions (même Speed aux US c'est mieux, alors qu'ils ont genre 10 coupures pub), pourquoi se faire du mal à matter ça sur TF1 ? Vous valez mieux quand même...
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Damien le 24 Sep 2012, 22:44

m'en fous, je capte la RTBF :D
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Maverick le 24 Sep 2012, 22:48

M'en fous moi aussi, j'ai c+.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede DCP le 24 Sep 2012, 22:49

M'en fous, je suis Suisse... :D (bon, le commentateur n'est pas forcément au top, mais on a droit à Buemi sur quelques GPs, c'est intéressant) et sinon, je regarde de temps en temps la BBC sur internet.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Seb le 24 Sep 2012, 23:26

Damien a écrit:m'en fous, je capte la RTBF :D

Y a quoi de tellement mieux ?

- Vigneron ne comprend pas toujours tout non plus (et c'est un euphémisme de le dire).
- La qualité du consultant est très variable (quand on se tape les van de Poele ou les Martin, merci beaucoup).
- Y a quand même de plus en plus de pubs (même si on te la joue que tu gardes le grand-prix en quart-image).
- Les commentaires se font aussi depuis la cabine, aucune couverture spécifique.
- Hormis le warm-up (qui est une émission pré-enregistrée), aucune diffusion en direct de l'avant ou l'après course.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede jakala le 25 Sep 2012, 11:24

Seb a écrit:
Damien a écrit:m'en fous, je capte la RTBF :D

- Vigneron ne comprend pas toujours tout non plus (et c'est un euphémisme de le dire).


le "toujours" est de trop de crois, Vigneron c'est une vraie plaie, il n'y a pas un grand prix ou il ne confond pas les voitures et/ou pilotes qu'il a devants les yeux. En plus d'écorcher les noms des pilotes (style "Fernand" pour Alonzo) si ce n'est des sobriquet limite dénigrant à l'égard des non européen...

Je zappe toujours sur la rtbf quand tf1 passe les pub, rtbf qui comme par hazars veut passer les pub juste à ce moment là aussi :-/ mais je reviens vite sur tf1 dès que j'entends une connerie. Çà m'arrive même de revenir sur les pub de TF1, c'est dire...
jakala
 
Messages: 253
Inscription: 03 Sep 2003, 08:55
Localisation: Bruxelles

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Damien le 25 Sep 2012, 11:59

C'est certes pas la panacée, mais, c'est gratuit, ils diffusent aussi les qualifs, les pubs sont nettement plus courtes, et le consultant est parfois bon.

D'ailleurs, rien ne dit que C+ ferait mieux. Beaucoup plus de moyens sans doute, mais vu comment ils traitent le foot, ça me fait peur.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Sylex le 25 Sep 2012, 13:38

Perso je suis fan de la F1 sur la RTBF. Vigneron est très agréable, moins de pub, gestion de la pub intelligente quand il y a de l'action, diffusion des qualifs, peu de chauvinisme et un commentaire plutôt objectif, ...

La F1 sur TF1, il faut être maso, en comparaison.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Feyd le 25 Sep 2012, 13:58

En même temps je vois pas comment en Belgique on pourrait être chauvin. :P
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede DCP le 25 Sep 2012, 14:06

Feyd a écrit:En même temps je vois pas comment en Belgique on pourrait être chauvin. :P


Sur la RTS, ils arrivent à parler de Buemi à chaque GP..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede 1er tigre le 25 Sep 2012, 14:28

Et merde je viens de résilier canal +... :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Nicklaus le 25 Sep 2012, 14:29

:haha:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Feyd le 25 Sep 2012, 14:30

En effet, là c'est ballot :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede echoes le 25 Sep 2012, 15:01

1er tigre a écrit:Et merde je viens de résilier canal +... :?


Bienvenue au club.

Les audiences tomberaient de 3 millions de téléspectateurs sur TF1 actuellement à combien sur C+ ? Allez 500 000 téléspectateurs pour être optimiste. Whaou quel pub pour les constructeurs ! Investir des centaines de millions tous les ans pour une diffusion aussi confidentielle... Bref faut juste attendre que ça se généralise un peu partout et les constructeurs finiront peut être par se réveiller. Peut être...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Maverick le 25 Sep 2012, 15:44

Ca donne quoi les audiences en Angleterre depuis le passage sur Sky ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Stéphane le 25 Sep 2012, 16:13

echoes a écrit:
1er tigre a écrit:Et merde je viens de résilier canal +... :?


Bienvenue au club.

Les audiences tomberaient de 3 millions de téléspectateurs sur TF1 actuellement à combien sur C+ ? Allez 500 000 téléspectateurs pour être optimiste. Whaou quel pub pour les constructeurs ! Investir des centaines de millions tous les ans pour une diffusion aussi confidentielle... Bref faut juste attendre que ça se généralise un peu partout et les constructeurs finiront peut être par se réveiller. Peut être...


En même temps, il reste quoi ? Merco, Ferrari et Renault (qui n'a même plus d'équipe "usine").
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Seb le 25 Sep 2012, 16:49

Sylex a écrit:Vigneron est très agréable

C'est un jugement personnel mais ça pue quand même le gars hyper prétentieux.

Sylex a écrit:moins de pub

Mais beaucoup plus que par le passé.

Sylex a écrit:gestion de la pub intelligente quand il y a de l'action

A Singapour, il a quand même tenté de nous passer la pub pendant la rentrée de tous les pilotes sous SC alors qu'on allait se taper cinq ou six tours plus que tranquilles.

Sylex a écrit:diffusion des qualifs

A l'heure où d'autres diffusent même les libres...

Sylex a écrit:peu de chauvinisme et un commentaire plutôt objectif, ...

Commentaire objectif, je veux encore bien mais chauviniste à crever. A chaque grand prix, il ne perd pas une occasion de dire à D'Ambrosio qu'il le verrait bien dans une voiture. Et à Monza, c'était le top du top. La seule chose qu'il trouve à nous dire après le départ, c'est que D'Ambrosio est bien parti !
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Damien le 25 Sep 2012, 16:53

Seb a écrit:A l'heure où d'autres diffusent même les libres...


Qui parmi les chaines gratuites en France ?
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Seb le 25 Sep 2012, 16:54

J'habite en Belgique. Et je capte Eurosport gratuitement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Damien le 25 Sep 2012, 16:55

Sauf erreur ou omission de ma part, Eurosport fait partie d'un bouquet payant en France
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Seb le 25 Sep 2012, 16:56

Mais je te répète que moi, j'habite en Belgique, où je peux capter gratuitement Eurosport.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Damien le 25 Sep 2012, 17:01

En Belgique oui.
En France non.

Donc bon, la RTBF, c'est pas si mal dans ces conditions :wink:
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Ouais_supère le 25 Sep 2012, 17:02

heow a écrit:
Alors oui tout le monde ne comprend pas l'anglais, tout le monde ne sait pas télécharger ou regarder en streaming (quoique, faut vraiment le faire exprès avec la solution d'Hugues...),


Avec mon PC, le streaming, ça rame, ça lague.
Et si je regarde la F1, c'est en direct, donc télécharger ne m'intéresse pas (en plus c’est illégal, me semble-t-il).



heow a écrit:Et ça me dérange absolument pas que ça passe sur une chaîne payante


Ah mais moi ça me dérangerait pas, c’est juste que je peux pas me permettre.
Ou plutôt, "je ne veux pas me permettre", je ne vais pas sacrifier de l'essentiel au profit de ce sport.

Donc ouais, pour moi, c’est un peu un mini-drame, si TF1 perd la couverture.

Mais je relativiserai, hein, y a pas que la F1 dans la vie.
Simplement, ce sera terminé pour moi, clairement.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede echoes le 25 Sep 2012, 17:03

Stéphane a écrit:
echoes a écrit:
1er tigre a écrit:Et merde je viens de résilier canal +... :?


Bienvenue au club.

Les audiences tomberaient de 3 millions de téléspectateurs sur TF1 actuellement à combien sur C+ ? Allez 500 000 téléspectateurs pour être optimiste. Whaou quel pub pour les constructeurs ! Investir des centaines de millions tous les ans pour une diffusion aussi confidentielle... Bref faut juste attendre que ça se généralise un peu partout et les constructeurs finiront peut être par se réveiller. Peut être...


En même temps, il reste quoi ? Merco, Ferrari et Renault (qui n'a même plus d'équipe "usine").


Oui si tu veux. On peut élargir aux "sponsors" des équipes d'une manière plus large.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede Sylex le 25 Sep 2012, 17:05

Seb a écrit:
Sylex a écrit:Vigneron est très agréable

C'est un jugement personnel mais ça pue quand même le gars hyper prétentieux.

Jugement personnel aussi alors.

Seb a écrit:
Sylex a écrit:moins de pub

Mais beaucoup plus que par le passé.

Je n'ai pas ce sentiment, mais en tous les cas c'est très inférieur à ce que nous impose TF1.

Seb a écrit:
Sylex a écrit:gestion de la pub intelligente quand il y a de l'action

A Singapour, il a quand même tenté de nous passer la pub pendant la rentrée de tous les pilotes sous SC alors qu'on allait se taper cinq ou six tours plus que tranquilles.

Tu parles d'exceptions, en général ils se loupent peu. En comparaison de TF1 toujours.

Seb a écrit:
Sylex a écrit:diffusion des qualifs

A l'heure où d'autres diffusent même les libres...

Gratuitement?
C'est quand même confidentiel, et une affaire de passionnés, les libres.
Tu voudrais aussi une couverture des essais privés, tant que t'y es?

Seb a écrit:
Sylex a écrit:peu de chauvinisme et un commentaire plutôt objectif, ...

Commentaire objectif, je veux encore bien mais chauviniste à crever. A chaque grand prix, il ne perd pas une occasion de dire à D'Ambrosio qu'il le verrait bien dans une voiture. Et à Monza, c'était le top du top. La seule chose qu'il trouve à nous dire après le départ, c'est que D'Ambrosio est bien parti !

Ah tu l'aimes pas D'Ambrosio. Pourtant son commentaire est assez avisé.
En tout cas, en comparaison de la branlette pro-renault et pro-frenchy de TF1, franchement il n'y a pas photo.


J'oublie au passage le fait que la F1 sur la RTBF elle résiste aux soirées électorales.
Quel plaisir aussi d'avoir pu suivre le GP le plus long du canada l'an dernier, aussi.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Mauvaise nouvelle (Droits de la F1 pour TF1)

Messagede echoes le 25 Sep 2012, 17:13

Maverick a écrit:Ca donne quoi les audiences en Angleterre depuis le passage sur Sky ?


http://www.f1fanatic.co.uk/2012/09/06/u ... -sky-2012/

Sans commentaires...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

cron