Seb a écrit:T'as pas compris ou tu le fais exprès ?
J'ai dit que j'avais réagi par rapport à sa dernière phrase qui disait que Canal+ était première en PDM sur la tranche horaire du grand prix.
Bon, je vais essayer d'expliquer ça simplement. Si tu ne suis pas, tu fais signe. Ok ?
On va partir d'un postulat. La base de personnes qui regarde la F1 est plus ou moins fixe, elle ne varie qu'à la marge, les vrais amateurs étant devant leur poste, le reste étant des téléspectateurs qui zappent aléatoirement. Appelons ce nombre de téléspectateurs X. Ca va jusque là ?
On peut imaginer qu'un dimanche après-midi, beaucoup de personnes sont devant leur télé. Appelons les Y. Ce qui donne un pourcentage d'audience de X/Y. Toujours ok ?
Maintenant, on peut raisonnablement penser qu'on ne se bouscule pas devant la télé le dimanche matin à 8 heures. Le nombre de téléspectateurs est moins important. Appelons les Z, sachant que Z>Y. Je dois répéter ?
Donc, X/Z > X/Y. En clair, la PDM de Canal va forcément être plus importante lorsqu'elle diffuse un grand prix matinal que lorsqu'elle diffuse un grand prix à l'horaire habituel.
désolé de te confirmer que tu as faux
la comparaison des audiences entre 2013 et 2014 pour le GP d'Australie se fait pour un GP diffusé a la meme heure d'une annee sur l'autre, donc une hausse de 28% d'audience d'une annee sur l'autre, pour le meme GP diffusé a la meme heure
"C'est logique. A cette heure-là, moins de personnes debout et devant leur TV qu'à 14 heures. Du coup, le nombre de téléspectateurs de Canal+ parait proportionnellement plus important qu'à l'habitude. "
ta remarque concernant une audience a 14h n'a aucun rapport avec la diffusion de ces 2 GP qui ont eu lieu a 8h tous les deux, à moins qu'en 2013, le GP d'ausrtralie ait été diffusé à 14h et celui de 2014 a 8h, dans ce cas la, tu aurais raison
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."
Abraham Lincoln