Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Pour lui cracher dessus ? Sinon je vois pas l'intérêt de se déplacer pour le voir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Pour lui cracher dessus ? Sinon je vois pas l'intérêt de se déplacer pour le voir.
Stéphane a écrit:C'est juste un bonus, Villeneuve. J'y serais certainement allé même sans ça.
"Les voitures sont de plus en plus faciles à piloter et les pilotes sont de moins en moins talentueux en conséquence. Même l’an dernier les pilotes devaient ralentir dans les virages pour préserver leurs pneus, guidés par leurs équipes. Le pilote n’était même pas capable de le sentir lui-même, il fallait que ce soit son ingénieur qui lui dise de ralentir ici ou là parce que les températures montaient. Le pilote n’a plus de talent désormais. Peu à peu, doucement mais surement, il devient un passager de sa voiture."
Les choses ne vont pas s’arranger avec les règles 2014.
"Ces voitures sont super lentes ! Il n’y a plus besoin de pousser, ce n’est plus physique. Et quand il faudra gérer l’essence, c’est l’électronique ou les ingénieurs qui s’en chargeront pour le pilote."
Nuvo a écrit:"Les voitures sont de plus en plus faciles à piloter et les pilotes sont de moins en moins talentueux en conséquence.
(...) Le pilote n’a plus de talent désormais. Peu à peu, doucement mais surement, il devient un passager de sa voiture."
Les choses ne vont pas s’arranger avec les règles 2014.
"Ces voitures sont super lentes ! Il n’y a plus besoin de pousser, ce n’est plus physique. Et quand il faudra gérer l’essence, c’est l’électronique ou les ingénieurs qui s’en chargeront pour le pilote."
Vrai ou faux ?
Damien a écrit:Tous les résultats montrent le contraire. Si le pilotage n'avait aucune incidence, pourquoi autant d'écart et de variations entre les pilotes au sein d'une même écurie ?
DCP a écrit:Damien a écrit:Tous les résultats montrent le contraire. Si le pilotage n'avait aucune incidence, pourquoi autant d'écart et de variations entre les pilotes au sein d'une même écurie ?
Ton assertion serait correct, si les voitures étaient rigoureusement identiques entre les pilotes....et il faut encore tourner le volant et appuyer sur les pédales en bon moment....
Damien a écrit:On est encore dans les vieilles ficelles du "c'était mieux avant"
La F1 c'est l'innovation, que ça passe par des améliorations mécaniques ou électroniques, ou autres.
On peut aussi remettre les freins à patin, les roues à rayons ou les moteurs à vapeur pendant qu'on y est.
rossa27 a écrit:Damien a écrit:On est encore dans les vieilles ficelles du "c'était mieux avant"
La F1 c'est l'innovation, que ça passe par des améliorations mécaniques ou électroniques, ou autres.
On peut aussi remettre les freins à patin, les roues à rayons ou les moteurs à vapeur pendant qu'on y est.
Si les dirigeants se basent sur ces caricatures et ces comparaisons erronées pour prendre leurs décisions, ce n'est pas étonnant que les spectateurs votent avec leurs pieds.
Tu veux faire passer ceux qui critiquent le réglement de la F1 pour de vieux cons réfractaires à l'innovation en général, en confondant leurs positions sur les évolutions de la mécanique avec celles concernant l'informatique.
Selon toi, ils voudraient revenir en arrière sur les composants mécaniques (freins, roues, moteurs).
La vérité est à l'opposé, c'est le règlement actuel qui bloque l'évolution mécanique: les solutions concernant les freins, roues et moteurs que tu prends en exemple y sont presque complètement imposés, avec des bridages absurdes de tous les paramètres clés de tous les composants mécaniques.
C'est ainsi qu'on a en 2014 des V6 turbos moins puissants que ceux d'il y a 30 ans, alors que la technologie permettrait d'atteindre le double (surtout avec les budgets actuels, démesurés par rapport à ceux des années 80).
Les évolutions de la mécanique augmentent la difficulté du pilotage, et Villeneuve a parfaitement raison sur ce point; plus ça accélère fort et plus il faut doser les commandes et anticiper les réactions, plus ça va vite et plus il faut être précis sur les instants d'action, etc.
Donc les "vieux cons" critiquent le bridage mécanique actuel, qui va bien au-delà de ce qui est nécessaire pour la sécurité, et sont en faveur des évolutions sur ce plan, contrairement à ce que tu prétends.
Au contraire, les évolutions informatiques sont destinées à introduire des automatismes qui, par définition, réduisent le rôle du pilotage; c'est pourquoi les "vieux cons" sont contre, dans le cadre des sports mécaniques.
Ça ne les empêche pas d'être acteurs des techniques numériques par ailleurs, faut juste pas tout confondre.
Damien a écrit:
Cela dit, il y a plusieurs aspects à la question.
1) Je persiste à réfuter la tendance qu'à souvent Villeneuve, et d'autres, à vouloir comparer les époques, et à en déduire que comme c'est différent, c'est forcément plus facile donc le pilote ne sert presque plus à rien. C'est manifestement inexact
2) Il y a, de manière plus ou moins affichée, une tendance de certains à considérer que telle ou telle époque de la F1 était l'époque idéale, une sorte de F1 "pure". On le voit sur les discussions concernant tant le look que le matériel. Ma boutade sur la machine à vapeur n'avait qu'un seul but, faire ressortir le fait que c'est un élément parfaitement subjectif où le curseur peut finalement être positionné n'importe où.
3) Surtout, je vois une aversion quasi caricaturale envers l'électronique sur les F1 qui est de fait exagérée. Bien évidemment, personne n'a envie d'une monoplace téléguidée. Cependant, toutes les évolutions électroniques n'ont pas ce but. Quand il s'agit d'optimiser le remplissage du moteur, en quoi cela change le boulot du pilote ? Passer des vitesses à la palette ou en enfonçant une pédale, en quoi cela gomme-t-il la différence entre un bon pilote et un mauvais ? Tout n'est pas bon, mais tout n'est pas à jeter pour autant. Ce qui n'empêche pas que le bridage mécanique est nécessaire ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, mais que l'actuel bridage est excessif et inefficace en regard de ses objectifs. Ce que disait d'ailleurs Dudot dans l'interview dont j'avais mis le lien
Seb a écrit:Il réfléchirait à prendre part aux 500 miles d'Indianapolis.
porcaro77 a écrit:Seb a écrit:Il réfléchirait à prendre part aux 500 miles d'Indianapolis.
En étant aussi brillant qu'Alesi ??
Feyd a écrit:Il y sera bien.
Putain il l'avait gagné il y a 19 ans... C'est moche comme le temps passe vite.
Nuvo a écrit:Feyd a écrit:Il y sera bien.
Putain il l'avait gagné il y a 19 ans... C'est moche comme le temps passe vite.
C'est clair ! J'ai regardé l'IndyCar sur Eurosport entre 1994 et 1997, y'avait des anciens de F1 et de sport-proto, des voitures pas si laides, des circuits complétement bosselés mais différents... belle époque. car en plus à ce moment là l'endurance était au fond...
Nuvo a écrit:Mais en 1996, Prost venait de faire un gosse avec la femme de Lafitte ! Faut voir le contexte aussi !
Quel lui a-t-il manqué à Lafitte ? De la régularité, de la réussite ? Cen 'était pas un manche au volant pourtant. Mieux qu'Arnoux à priori.
Rainier a écrit:J'ai lu dans un Sport Auto de 1996 une interview de Jacques Lafitte qui disait que sans son accident de Brands Hatchs mettant fin à sa carrière de pilote, il aurait continué deux ans en F1 et aurait souhaité ensuite faire une carrière de 10 ans en Formule Indy (...soit jusqu'à 55 ans environ !)
Accessoirement dans la même interview, il pensait être au moins aussi rapide que Prost ...mais moins motivé par l'argent que lui !
Sacré Jacquot !
Nuvo a écrit:Mais en 1996, Prost venait de faire un gosse avec la femme de Lafitte ! Faut voir le contexte aussi !
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