La suspension double quille

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede Mac Crash le 01 Mar 2003, 12:53

idem
Du moment que tu travail pour le jako, ca me pose pas de probleme...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede nac le 01 Mar 2003, 21:18

b.verkiler a écrit:
nac a écrit:
b.verkiler a écrit:
nac a écrit:sur papier elle a l'air vraiment rapide....( regarde, meme les roues sont déformées par la vitesse... :roll: )


Oui, c'est probablement la première chose à laquelle tu aurais pensée si MS l'avait pilotée. :D


permets moi d'en douter...



nac


C'est pourtant bien ce que tu as du penser de la Ferrari 96 et 97, l'egale de la williams :D



oooooh qu'il dit des gros mots..............
mais quand j'y pense, ca t'a surement fait ch*** quand ms a perdu le titre contre un pilote on ne peu plus médiocre en 97......

:wink:

en passant, que pense-tu des essais cette année....

de mon coté...
la f2003, elle me fait peur... j'ai l'impression qu'on aura pas de saison encore cette année....
a moins que la mclaren ne soit une bombe....

bar m'a agréablement surpris, tout comme toyota et jaguar...

pour les déceptions jusqu'a présent, je dois y aller pour mon écurie préférée... wiliams.... merde qu'est-ce qu'ils font...

vivement le 9 mars......

(enfin, le 8 mars a montréal....)


bonne journée


nac


nac
Avatar de l'utilisateur
nac
 
Messages: 1102
Inscription: 21 Fév 2003, 05:30
Localisation: Montreal

Messagede Mac Crash le 02 Mar 2003, 13:01

Pour moi cette année ( je donne mon avis parce que je le vaut bien !)

C'est Toyota qui va se faire remarquer, mais Ferrari qui sera loin devant avec la f2003 qui va sortir 1 ou 2 course avant Imola !
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Bobonhom le 04 Mar 2003, 07:58

HoHo! Bo n'est pas le petit lion :)

Bo est le Grizzly mécanique en hibernation dans les laurentides Québecoises...

Mes dessins étaient quand même plus B0 :):)

Mais les explications du lion tiennent la route...

Introduit pas Sauber v'là 2 ans maintenant, idée en partie repris par l'an passé par Arrows, McLaren, Jordan et Jaguar, la suspension a double quille présente l'avantage de nettoyer le flux aérodynamique sous le nez afin d'améliorer l'efficacité de "Silly plate".

Image


Par-contre le train avant y perdera en rigidité, ce que Ferrari ce refuse, elle qui a introduit le triangle inférieur dans un seul morceau pour justement obtenir une meilleur régidité géométrique de train avant...

Je dis que les autres on repris en partie l'idée de Sauber, car seul cette dernière équipe est revenu avec un système de 2 triangles inférieurs, Les autre écurie préfèrant garder une légère lamelle de titane entre les deux quilles afin de garder en rigidité... Voici la subtilité de chacun...

Image

Comme vous pouvez maintenant le constater, seul Sauber a un tunel completement net sous le nez avec 2 triangles inférieurs séparés...

McLaren a créé des quilles qui séloignent du nez, mais ayant rencontré des problèmes de rigidité de l'ensemble, a du se contraindre à garder une lamelle de titane entre les 2 quilles

Arrows est aparu avec une belle solution, les quilles descendent près du sol comme des déflecteurs, et forme une vrai tunnel qui dérige l'air directement seur le "Silly Plate", elle a du aussi garder une légère barre en titane

Jaguar elle a dessiné un drole de truc :) C"est la parti arrière du triangle inférieur qui est rataché sur deux quilles premettant de garder le dessous du nez haut vers l'arrière juste devant le "Silly Plate" mais quand on connait les problème que cette voiture a connu sur le train avant...

Jordan elle est arrivé avec un truc complexe, le trangle inférieur en un seul morceau suspendu sous deux petites quilles perché sous un nez très haut, la tout serré entre 2 déflecteurs placé entre les roue comme chez Williams

Votre Bobonhom
:)
Bobonhom
 

Messagede Nicklaus le 04 Mar 2003, 08:01

Tes dessins ne sont pas beaucoup mieux que les miens :D :D
copieur :lol: :lol: :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Bobonhom le 04 Mar 2003, 09:13

C'est du vite fait avec paint :)

C'est plus pour démontrer le principe que pour réprésenter une vrai vue en coupe vous l'aurez dévinez... D'ailleur mon nez de jordan n,est vraiment pas assez haut :)

Il y a d'autres désavantages à la double coquille... Évidemment en doublant la coquille, on double les trainées de forme, de friction, les trainées parasites, autant de facteurs qu'il faudra bien calculé afin d'arriver au bon compromis... de plus, bien que j'aime la solution Arrows, il est clair que le poids du train avant se retrouve augmenter par le rajout de tout cette fibre de carbonne...

La simplicité et la finesse à la Ferrari est souvent plus efficace, en tout cas tant que tout ces facteurs ne seront pas parfaitement maitrisés.

J'ai hâte de voir si McLaren reviendra avec ce système???
Bobonhom
 

Messagede bufo_72 le 04 Mar 2003, 09:18

Je suis content de te relire Bobonhom :-P :-P :-P :-P
Alors, quand vas-tu nous décortiquer toutes les F1 ? :D :roll:
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 08:05

Messagede Mac Crash le 04 Mar 2003, 09:21

Et Bobonhom et lionF1, ca vous dit pas de créer votre école de design F1 ?
:P
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Nicklaus le 04 Mar 2003, 09:32

Mac Crash a écrit:Et Bobonhom et lionF1, ca vous dit pas de créer votre école de design F1 ?
:P

pourquoi? tu veux t'inscrire? :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Messagede Mac Crash le 04 Mar 2003, 10:18

T'as jamais vu mes dessins, et vaut mieux pas...

:D :P :D :P
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Invité le 04 Mar 2003, 10:44

nac a écrit:
oooooh qu'il dit des gros mots..............
mais quand j'y pense, ca t'a surement fait ch*** quand ms a perdu le titre contre un pilote on ne peu plus médiocre en 97......

Moins qu'en 98. :wink: . Comme quoi peu importe le niveau de l'adversaire, seul compte le niveau pilote/voiture de l'adversaire
:wink:

en passant, que pense-tu des essais cette année....
Rien. Williams semble être décevante mais faudra voir sur le chaud comment les michelin marchent. Sinon, je trouve que chacun a bien fait son job promotionnel de grosse bouchasse, à part Ferrari
de mon coté...
la f2003, elle me fait peur... j'ai l'impression qu'on aura pas de saison encore cette année....
a moins que la mclaren ne soit une bombe....

bar m'a agréablement surpris, tout comme toyota et jaguar...

pour les déceptions jusqu'a présent, je dois y aller pour mon écurie préférée... wiliams.... merde qu'est-ce qu'ils font...

vivement le 9 mars......

(enfin, le 8 mars a montréal....)


bonne journée


nac


nac
Invité
 

Messagede Bobonhom le 05 Mar 2003, 04:13

C'est qui ça "invité" :wink:
Bobonhom
 

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités