Stewart est il une langue de pute ???????

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Stewart est il une langue de pute ???????

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2003, 12:21

<i>Nous savons tous ce que cela a donné dans le passé lorsque Michael était sous pression. Il n'aime pas vraiment ça. Rappelez-vous ce qu'il a fait avec Jacques Villeneuve et Damon Hill.</i>

:lol::lol:
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede F1GT le 17 Mar 2003, 12:24

Oui j'avais lu ça hier, et m'attendais à ce qu'un rouge en parle.

Ben je ne m'étais pas trompé ;)
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2003, 12:25

Rouge oui, mais rouge LEADER :P:P
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Yo le 17 Mar 2003, 12:25

F1GT a écrit:Oui j'avais lu ça hier, et m'attendais à ce qu'un rouge en parle.

Ben je ne m'étais pas trompé ;)


Ben maintenant parie alors sur le premier qui va parler de jalousie :D
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 18:01

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2003, 12:26

Ce qui va être emmerdant, c'est que Stewart a dit beaucoup de bien de Barrichello... Comment faire pour continuer à utiliser ses propos pour dire que MS écrabouille le deuxième meilleur pilote du monde, et en même temps le décrédibiliser pour ce qu'il dit sur MS ????

That is the question :D:D
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede F1GT le 17 Mar 2003, 12:27

Yo a écrit:
F1GT a écrit:Oui j'avais lu ça hier, et m'attendais à ce qu'un rouge en parle.

Ben je ne m'étais pas trompé ;)


Ben maintenant parie alors sur le premier qui va parler de jalousie :D

Et encore Bob n'a pas extrait le passage où Jackie parle du titre jouable pour David ;)
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Nelson le 17 Mar 2003, 12:31

Yo a écrit:
F1GT a écrit:Oui j'avais lu ça hier, et m'attendais à ce qu'un rouge en parle.

Ben je ne m'étais pas trompé ;)


Ben maintenant parie alors sur le premier qui va parler de jalousie :D


:D Quel suspense insoutenable!
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede B.Verkiler le 17 Mar 2003, 12:33

C'est encore un peu tot pour parler de jalousie.

Attendons pour cela que le championnat se déroule. Pour l'instant, c'est juste de l'euphorie.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Yves le 17 Mar 2003, 12:37

Stewart est au moins constant sur ce point : il a toujours été très critique vis à vis de ces manoeuvres de Schumacher à cette époque.

Et je ne pense pas que son remarquable palmarès puisse effacer ses erreurs : les faire oublier peut-être, effacer sûrement pas.

J'appartiens à cette catégorie d'irréductibles romantiques qui croient que même s'il avait perdu son titre contre Damon Hill en s'abstenant de lui rentrer dedans aurait eu un retentissement beaucoup plus grand et aurait même été le départ d'une légende : il serait devenu la victime et non le bourreau et qu'elle serait l'importance aujourd'hui d'un titre de moins pour lui ?

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2003, 12:41

F1GT a écrit:
Yo a écrit:
F1GT a écrit:Oui j'avais lu ça hier, et m'attendais à ce qu'un rouge en parle.

Ben je ne m'étais pas trompé ;)


Ben maintenant parie alors sur le premier qui va parler de jalousie :D

Et encore Bob n'a pas extrait le passage où Jackie parle du titre jouable pour David ;)


Non, parce que ça, effectivement, c'est de l'euphorie nationaliste...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede B.Verkiler le 17 Mar 2003, 12:48

Bob Cramer a écrit:Ce qui va être emmerdant, c'est que Stewart a dit beaucoup de bien de Barrichello... Comment faire pour continuer à utiliser ses propos pour dire que MS écrabouille le deuxième meilleur pilote du monde, et en même temps le décrédibiliser pour ce qu'il dit sur MS ????

That is the question :D:D


"Rubens drove as well if not Better than MS in 2002"

Jacky Stewart.

Ce qui veut dire : qd il y a de l'émotion dans l'air (RB sont protégé, DC son compatriote), vaut meiux être prudent avec ses analyses.

Bien entendu, on parlera même pas du trash-talk généralisé sur MS en ce début de saison. Ses adversaires ont bien le droit de lutter avec les armes qu'ils ont, et ont même le droit d'esperer que ça porte ses fruits. Comme en 94, en 97, ... ou en 2000. :wink:
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede LS le 17 Mar 2003, 13:48

Yves a écrit:Stewart est au moins constant sur ce point : il a toujours été très critique vis à vis de ces manoeuvres de Schumacher à cette époque.

Et je ne pense pas que son remarquable palmarès puisse effacer ses erreurs : les faire oublier peut-être, effacer sûrement pas.

J'appartiens à cette catégorie d'irréductibles romantiques qui croient que même s'il avait perdu son titre contre Damon Hill en s'abstenant de lui rentrer dedans aurait eu un retentissement beaucoup plus grand et aurait même été le départ d'une légende : il serait devenu la victime et non le bourreau et qu'elle serait l'importance aujourd'hui d'un titre de moins pour lui ?

Y.


Clap clap. :o
Chez moi c'est meme pas du romantisme.
Mais Senna a auguré d'une nouvelle aire............

PS: Parfois je me dis que Ickx aurait eu un titre(70 pâr exemple) , que Peterson aussi, que le vieux Old Jack aurait pu cumuler et ruiner les chances de Hulme ect...mais certaines pratiques quelques soient les rivalités ne grandissent pas les legendes recentes de leur auteur.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Messagede F330P4 le 17 Mar 2003, 13:54

Melbourne 2000 (ou 2001), MS se sort aux essais libre, Stewart parle de début de la fin pour un pilote qui ne résiste pas à la pression.

Comme quoi il gagne plus à être connu de par son coup de volant que par ses analyses.

a+
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede F330P4 le 17 Mar 2003, 14:00

LS, Senna n'a rien inauguré du tout, les coups de volant existent depuis le début de la f1, le problème est que certaines personnes qui découvrent la f1 cantonnent tout à leur époque (un peu nombriliste comme attitude) et nous pondent des pseudos analyse à la con genre les consignes d'équipe made in todt alors qu'en 57 Fangio se faisait donner la voiture de course de son coéquipier lorsque la sienne était en panne... et oui le grand fangio … celui de l'époque des romantiques. Je ne parle même pas de la course de dijon 79, à l’époque c’était du vrai sport maintenant ça dépend de la couleur du casque pour savoir si c’est du grand art ou de l’antisportivité.

a+
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede Nelson le 17 Mar 2003, 14:06

F330P4 a écrit:LS, Senna n'a rien inauguré du tout, les coups de volant existent depuis le début de la f1, le problème est que certaines personnes qui découvrent la f1 cantonnent tout à leur époque (un peu nombriliste comme attitude) et nous pondent des pseudos analyse à la con genre les consignes d'équipe made in todt alors qu'en 57 Fangio se faisait donner la voiture de course de son coéquipier lorsque la sienne était en panne... et oui le grand fangio …
a+


Fabrizio, personne n'a obligé Collins a donner sa voiture au "grand" Fangio.
Il n'avait pas Todt dans les écouteurs pour lui rappeler les termes de son contrat.

C'est en cela que l'époque est différente.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nelson le 17 Mar 2003, 14:10

F330P4 a écrit: Je ne parle même pas de la course de dijon 79, à l’époque c’était du vrai sport maintenant ça dépend de la couleur du casque pour savoir si c’est du grand art ou de l’antisportivité.

a+


La, c'est tres fort. Comparer Dijon 79 avec les coups de pute de Senna et Schumacher.

A Dijon, Arnoux et Villeneuve sont tombés dans les bras l'un de l'autre. Preuve que leur bagarre était resté purement sportive.

Encore une fois, libre a toi de penser que Senna ou Schumacher c'est pareil, et que c'est uniquement en raison de la couleur de leur casque qu'on les considere comme des enfoirés.
Juste que tu riques legerement de passer pour un con... :lol:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2003, 14:12

Nelson a écrit:
Yo a écrit:
F1GT a écrit:Oui j'avais lu ça hier, et m'attendais à ce qu'un rouge en parle.

Ben je ne m'étais pas trompé ;)


Ben maintenant parie alors sur le premier qui va parler de jalousie :D


:D Quel suspense insoutenable!

bien sûr que c'est de la jalousie, il n'a que trois titres contre 5 à schumi :roll: :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede F330P4 le 17 Mar 2003, 14:12

Nelson

à l'époque les contrats de numéro 1 existaient. et fangio a disposé une (ou plusieurs?) fois la voitures de son coéquipier. Cortese en a déjà parlé me semble-t-il. Maintenant je doute que c'était un geste franche camaraderie mais plus une question de numéro 1 et 2.

à melbourne lorsque Denis encourage Coulthard a laissé passer hakkinen c'est radio todt?

lorsque williams fait de même début 80 avec je ne sais plus qui c'est radio todt?
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede B.Verkiler le 17 Mar 2003, 14:13

Nelson a écrit:
F330P4 a écrit: Je ne parle même pas de la course de dijon 79, à l’époque c’était du vrai sport maintenant ça dépend de la couleur du casque pour savoir si c’est du grand art ou de l’antisportivité.

a+


La, c'est tres fort. Comparer Dijon 79 avec les coups de pute de Senna et Schumacher.

A Dijon, Arnoux et Villeneuve sont tombés dans les bras l'un de l'autre. Preuve que leur bagarre était resté purement sportive.

Encore une fois, libre a toi de penser que Senna ou Schumacher c'est pareil, et que c'est uniquement en raison de la couleur de leur casque qu'on les considere comme des enfoirés.
Juste que tu riques legerement de passer pour un con... :lol:


Si dans "coups de pute de Schumacher", on inclut autre chose que Jerez, et si par "coups de pute de Senna" , on autre chose que suzuka 90, alors je suis d'accord avec F330P4.

Dijon 79 aujourd'hui avec MS , cela ferait scandale.
Je dirais même plus, heureusement qu'en australie 2003, les roles entre MS et KR n'étaient pas inversés.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede F330P4 le 17 Mar 2003, 14:14

**Encore une fois, libre a toi de penser que Senna ou Schumacher c'est pareil, et que c'est uniquement en raison de la couleur de leur casque qu'on les considere comme des enfoirés.
Juste que tu riques legerement de passer pour un con... **

sauf que tu penses pour moi. qui parle de MS et Senna?
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede F330P4 le 17 Mar 2003, 14:15

je précise Nelson, à part jerez 97 je ne vois aucun coup de pute de Schumacher juste des pleurnichages de sois-disant puriste
il a toujours conduit dans les limites du règlement
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede Nelson le 17 Mar 2003, 14:22

F330P4 a écrit:je précise Nelson, à part jerez 97 je ne vois aucun coup de pute de Schumacher juste des pleurnichages de sois-disant puriste
il a toujours conduit dans les limites du règlement


Adelaide 94, avec un titre a la clé. :roll:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nelson le 17 Mar 2003, 14:24

F330P4 a écrit:**Encore une fois, libre a toi de penser que Senna ou Schumacher c'est pareil, et que c'est uniquement en raison de la couleur de leur casque qu'on les considere comme des enfoirés.
Juste que tu riques legerement de passer pour un con... **

sauf que tu penses pour moi. qui parle de MS et Senna?


Bah toi...En réponse a un précédent message de je ne sais plus qui. Tu dis que Senna et Schumacher n'ont rien inauguré et que c'était déja pareil avant...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede F330P4 le 17 Mar 2003, 14:27

en effet nelson,

pour adélaïde 94 ça n'a rien à voir avec jerez 97, c'est hill qui fonce comme un con dans MS qui reprend sa trajectoire.

le vrai scandale de 94 c'est que hill se trouve en position de devenir champion du monde. un truc dans le genre pourrait faire que certains puristes se détournent à jamais de la f1.
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2003, 14:27

Nelson a écrit:
F330P4 a écrit:je précise Nelson, à part jerez 97 je ne vois aucun coup de pute de Schumacher juste des pleurnichages de sois-disant puriste
il a toujours conduit dans les limites du règlement


Adelaide 94, avec un titre a la clé. :roll:

ben il n'a fait qu'un changement de trajectoire comme à jerez :D :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede Nelson le 17 Mar 2003, 14:30

***pour adélaïde 94 ça n'a rien à voir avec jerez 97, c'est hill qui fonce comme un con dans MS qui reprend sa trajectoire.***

Schumacher reprend sa trajectoire? Avec une suspension pliée? T'as déja oublié ce leger détail?

***Le vrai scandale de 94 c'est que hill se trouve en position de devenir champion du monde. un truc dans le genre pourrait faire que certains puristes se détournent à jamais de la f1.***

Okay, je vois bien ton etat d'esprit.

Schumacher est le meilleur, donc ça légitime tous ses coups de pute contre ses adversaires inférieurs.

Tu nous fait une petite rechute de fanatisme ou quoi?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede B.Verkiler le 17 Mar 2003, 14:36

Nelson a écrit:***pour adélaïde 94 ça n'a rien à voir avec jerez 97, c'est hill qui fonce comme un con dans MS qui reprend sa trajectoire.***

Schumacher reprend sa trajectoire? Avec une suspension pliée? T'as déja oublié ce leger détail?

***Le vrai scandale de 94 c'est que hill se trouve en position de devenir champion du monde. un truc dans le genre pourrait faire que certains puristes se détournent à jamais de la f1.***

Okay, je vois bien ton etat d'esprit.

Schumacher est le meilleur, donc ça légitime tous ses coups de pute contre ses adversaires inférieurs.

Tu nous fait une petite rechute de fanatisme ou quoi?


C'est le premier virage après le choc sur le mur. Tu lui permets de faire 100m pour voir l'état de la voiture? Non? Tu préferes faire comme HIll, venir l'emboutir par 3/4 arrière?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede F1GT le 17 Mar 2003, 14:42

BV en 1994 Michael reconnait lui même qu'il a ressenti un problème sur sa voiture dès son retour sur la piste.

1994 c'est une année assez bancale. Le titre est revenu à celui qui le méritait le plus, donc la morale est sauve. Mais la manière n'était pas là.

Et Michael n'est que le digne descendant d'Ayrton pour le non fairplay sur piste.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Nicklaus le 17 Mar 2003, 14:44

F1GT a écrit:
Et Michael n'est que le digne descendant d'Ayrton pour le non fairplay sur piste.

et le talent non?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64056
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede B.Verkiler le 17 Mar 2003, 14:47

F1GT a écrit:BV en 1994 Michael reconnait lui même qu'il a ressenti un problème sur sa voiture dès son retour sur la piste.

Qui est le moment où Hill le percute. Le "premier virage", comme il dit. N'essaie pas de faire croire que MS a dit autre chose que ce que je viens de dire.

1994 c'est une année assez bancale. Le titre est revenu à celui qui le méritait le plus, donc la morale est sauve. Mais la manière n'était pas là.

8 victoires sur 12 courses. Niveau manière, ça va

Et Michael n'est que le digne descendant d'Ayrton pour le non fairplay sur piste.

C'est toute la question de savoir ce qu'on entend par fair-play.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Nelson le 17 Mar 2003, 14:50

BV en 1994 Michael reconnait lui même qu'il a ressenti un problème sur sa voiture dès son retour sur la piste.

***Qui est le moment où Hill le percute. Le "premier virage", comme il dit. N'essaie pas de faire croire que MS a dit autre chose que ce que je viens de dire. ***

Ahhhh, il me semble quand meme qu'entre le moment ou MS tape le mur (a la sortie du virage précédent), et le moment ou MS tape Hill (l'entrée du virage suivant), il y a eu un petit délai... :wink:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Nelson le 17 Mar 2003, 14:52

Et Michael n'est que le digne descendant d'Ayrton pour le non fairplay sur piste.

***C'est toute la question de savoir ce qu'on entend par fair-play. ***

C'est si compliqué que ça comme question? :?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede B.Verkiler le 17 Mar 2003, 14:53

Nelson a écrit:BV en 1994 Michael reconnait lui même qu'il a ressenti un problème sur sa voiture dès son retour sur la piste.

***Qui est le moment où Hill le percute. Le "premier virage", comme il dit. N'essaie pas de faire croire que MS a dit autre chose que ce que je viens de dire. ***

Ahhhh, il me semble quand meme qu'entre le moment ou MS tape le mur (a la sortie du virage précédent), et le moment ou MS tape Hill (l'entrée du virage suivant), il y a eu un petit délai... :wink:


Oui, 100m de ligne droite.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede B.Verkiler le 17 Mar 2003, 14:54

Nelson a écrit:Et Michael n'est que le digne descendant d'Ayrton pour le non fairplay sur piste.

***C'est toute la question de savoir ce qu'on entend par fair-play. ***

C'est si compliqué que ça comme question? :?


Oui. Car à force, on ne sait plus si faire une ace au tennis, c'est antisportif ou pas.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Son le 17 Mar 2003, 14:59

Nelson a écrit:***pour adélaïde 94 ça n'a rien à voir avec jerez 97, c'est hill qui fonce comme un con dans MS qui reprend sa trajectoire.***

Schumacher reprend sa trajectoire? Avec une suspension pliée? T'as déja oublié ce leger détail?

***Le vrai scandale de 94 c'est que hill se trouve en position de devenir champion du monde. un truc dans le genre pourrait faire que certains puristes se détournent à jamais de la f1.***

Okay, je vois bien ton etat d'esprit.

Schumacher est le meilleur, donc ça légitime tous ses coups de pute contre ses adversaires inférieurs.

Tu nous fait une petite rechute de fanatisme ou quoi?



en quoi le détail que tu cites a quoi que ce soit à voir avec le droit de MS à reprendre sa trajectoire normalement?
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Jan le 17 Mar 2003, 14:59

Encore faut il savoir ce qu'on apelle être "sous pression".
Résister, puis bruler ses dernières cartes qd on est suivi par une caisse supérieure d'1 sec au tour, j'apelle pas ça "être sous pression" ( ou tout du moins pas "sous pression d'un pilote").
Pour moi etre sous pression, c'est être dans l'obligation de faire un résultat sous peine de voir echapper le titre ou un autre résultat désiré.
De ce point de vue je considère que MS a été sous pression 3 fois dans sa carrière :
A Jerez 94 lors de son retour de suspension
A Budapest 98.
A Monza 2000.
On a vu à chaque fois comment il y a reagit, n'en déplaise à Stewart.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede F330P4 le 17 Mar 2003, 14:59

nelson, rechute de quoi?

j'évoque des faits simplement, en 94 tu retiens que MS a gagné le titre face à hill en lui rentrant dedans moi je retiens que Hill n'avait pas le niveau et que MS l'a surclassé sur la piste.

ma vision me semble plus en rapport avec l'esprit f1 que la tienne, du moins dans ce cas précis.

la f1 reste un sport ou le meilleur doit triompher lorsqu'il le peut, en 94 t'aurais souhaiter voir hill triompher? :?
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede Cortese le 17 Mar 2003, 15:00

F330P4 a écrit:Nelson

à l'époque les contrats de numéro 1 existaient. et fangio a disposé une (ou plusieurs?) fois la voitures de son coéquipier. Cortese en a déjà parlé me semble-t-il. Maintenant je doute que c'était un geste franche camaraderie mais plus une question de numéro 1 et 2.


Fangio s'était fait donner la voiture de Musso en Argentine (il a gagné). A Monaco, il s'est fait donner la voiture de Collins, après être resté 13 tours à pieds (il n'a pas fait mieux que Collins, 2e). A Monza, Musso (en tête) avait refusé de laisser sa voiture à Fangio et il semble (la confusion totale régnait dans le stand Ferrari à cause d'une épidémie de ruptures mécaniques) que Collins lui ait spontanément laissé sa voiture. Il est vrai que Fangio était pratiquement assuré du titre. Seul Collins pouvait encore le battre, à condition de gagner et de faire le RdT. Mais c'est Moss qui a fait les deux, donc cela n'a servi a rien qu'il s'arrête.
Par contre, sans les consignes pro-Fangio du début de la saison, Collins était champion du monde à coup sûr.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Bob Cramer le 17 Mar 2003, 15:00

Que Senna et Schumacher aient fait un coup de pute sur la piste, ou qu'ils en ai fait 10, ça ne change rien... Ca suffit pour montrer quels genre de mecs ils sont.

Des luttes roues contre roues, y'en a eu l'année dernière entre JPM et KR, il y en a eu entre MS et MH ou MS et DH, personne ne crie au coup de pute. C'est de la bagarre. Pas la volonté de sortir son adversaire coute que coute, avec un titre à la clé.

C'est en ça que MS et AS sont des connards. Ils ont sans doute été les meilleurs du monde à leur époque, il n'empêche...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Nuvo le 17 Mar 2003, 15:03

94 c'était super spécial l'ambiance : la mort de Ratzenberger et Senna, les changements de reglément, la Benetton illégale et la FIA qui tombe sur MS a chaque fois qu'ils peuvent !

Dans le cas de MS à Jerez, je trouve amusant qu'on l'ait incendié alors que sa manoeuvre était à peu de chose près la même que celle de Prost en 1989. (Et pourtant c'était Ayrton en 89 qui s'est fait disqualifié et a pris 100 000 dollars d'amende et 6 mois de sursis pour conduite dangereuse)
Ce scandale est passé comme une lettre a la poste, tout le monde l'a trouvé normal. Comme quoi en effet le conditionnement haineux envers MS a eu un précédent !

Par contre je trouve que MS ne laisse pas toujours la place qd un concurrent cherche à le passer. Spa 2001 et la premiere tentative de Mika, c'était limite !
Senna n'était pas mieux mais comme il disait lui meme pour rigoler "je laisse juste la place"... comprenez 1 cm de chaque coté et pas plus ! :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités