Nelson a écrit:Mais on s'en fout de la premiere victoire.
Sa premiere victoire, il l'avait dans les jambes depuis des mois et des mois. A Silverstone, a Zeltweg, au Nurburgring...Et toutes les autres courses ou il a mis DC minable. Et ce dont il avait besoin pour la cueillir, c'est pas d'un choc psychologique, juste d'un moteur qui tienne le coup.
F330P4 a écrit:idem SirDragron
Nelson, je ne dis pas que DC était meilleur que MH je dis juste qu'il s'est fait avoir par Ron Denis c'est diffèrent. Il aurait pu avoir une autre carrière.
Nelson a écrit:***arriver à devancer son équipier est une chose que je reconnais volontier à MH, mais passer le drapeau à damier en position n°1, seul DC l'avait fait en 97 (avant Jerez).***
Bah, tu sais, les aléas de la course ne sont pas imputables a Hakkinen.
***Et on peut dire ce qu'on veut, la 1ère victoire de MH, c'est bien grace à Dennis, et surement pas parce qu'il a vaillament bataillé face à DC pour la gagner...***
Mais on s'en fout de la premiere victoire.
Sa premiere victoire, il l'avait dans les jambes depuis des mois et des mois. A Silverstone, a Zeltweg, au Nurburgring...Et toutes les autres courses ou il a mis DC minable. Et ce dont il avait besoin pour la cueillir, c'est pas d'un choc psychologique, juste d'un moteur qui tienne le coup.
b.verkiler a écrit:Nelson a écrit:Mais on s'en fout de la premiere victoire.
Sa premiere victoire, il l'avait dans les jambes depuis des mois et des mois. A Silverstone, a Zeltweg, au Nurburgring...Et toutes les autres courses ou il a mis DC minable. Et ce dont il avait besoin pour la cueillir, c'est pas d'un choc psychologique, juste d'un moteur qui tienne le coup.
Disons que Dennis a évité à 100% un possible blocage psychologique, une croyance en une malédiction. C'était en tout cas son intention. On sait que ça a marché. On sait pas par contre si ne rien faire aurait par la suite ammené le doute dans la tête de Hakkinen. Mon avis est que non, mais Dennis a préféré assurer le coup.
Nelson a écrit:F330P4 a écrit:idem SirDragron
Nelson, je ne dis pas que DC était meilleur que MH je dis juste qu'il s'est fait avoir par Ron Denis c'est diffèrent. Il aurait pu avoir une autre carrière.
Quelle autre carriere?
Ca aurait changé quoi pour DC? Il était plus lent en 96, 97, 98, 99 et 2000!
Jerez 97 n'a rien changé. Il était plus lent avant. Il était plus lent apres. Ca, c'est pas du baratin ou des considérations psychologiques bas de gamme comme vous aimez m'en servir, c'est juste les faits.
Je suis désolé, mais quand t'es plus lent que ton équipier durant 5 saisons, je vois pas comment tu peux espérer une autre carriere.
F330P4 a écrit:Nelson tu négliges trop le côté psychologique de Mika hakkinen, c'est un pilote qui n'est pas très loin de MS lorsque tout tourne rond mais dès qu'il y a un problème il est à la rue, cf certains de ses passages à vide.
Imagine, Dc gagne jerez 97 et melbourne 98, lui court toujours après sa première victoire, MS pousse derrière. Il se passe quoi chez McLaren?
Je précise quand même que je n'ai jamais écrit ni même pensé un seul instant que DC était meilleur que MH, pour moi c'est clair Ron Denis a bien fait d'aider MH à gagner sa première course je dis juste que sans cela DC aurait peut-être pu monter en confiance, n'oublie pas qu'après melbourne 98, DC sait de pas son ingénieur qu'il s'est fait entuber par ron denis, qlq part ça pourait avoir eu une influence.
F330P4 a écrit:idem SirDragron
Nelson, je ne dis pas que DC était meilleur que MH je dis juste qu'il s'est fait avoir par Ron Denis c'est diffèrent. Il aurait pu avoir une autre carrière.
Bob Cramer a écrit:F330P4 a écrit:idem SirDragron
Nelson, je ne dis pas que DC était meilleur que MH je dis juste qu'il s'est fait avoir par Ron Denis c'est diffèrent. Il aurait pu avoir une autre carrière.
pareil...
Nelson a écrit:Bob Cramer a écrit:F330P4 a écrit:idem SirDragron
Nelson, je ne dis pas que DC était meilleur que MH je dis juste qu'il s'est fait avoir par Ron Denis c'est diffèrent. Il aurait pu avoir une autre carrière.
pareil...
Ah bon, sans Jerez, il aurait gagné la 1/2 seconde au tour qui lui fait défaut depuis le début de sa carriere?
b.verkiler a écrit:Nelson a écrit:Bob Cramer a écrit:F330P4 a écrit:idem SirDragron
Nelson, je ne dis pas que DC était meilleur que MH je dis juste qu'il s'est fait avoir par Ron Denis c'est diffèrent. Il aurait pu avoir une autre carrière.
pareil...
Ah bon, sans Jerez, il aurait gagné la 1/2 seconde au tour qui lui fait défaut depuis le début de sa carriere?
Nelson, d'ici peu, tu vas finir par comprendre certains fans de MS.
b.verkiler a écrit:Nelson a écrit:Bob Cramer a écrit:F330P4 a écrit:idem SirDragron
Nelson, je ne dis pas que DC était meilleur que MH je dis juste qu'il s'est fait avoir par Ron Denis c'est diffèrent. Il aurait pu avoir une autre carrière.
pareil...
Ah bon, sans Jerez, il aurait gagné la 1/2 seconde au tour qui lui fait défaut depuis le début de sa carriere?
Nelson, d'ici peu, tu vas finir par comprendre certains fans de MS.
Bob Cramer a écrit: D'ailleurs tu commences à agir comme eux. On a beau leur répéter que MS est le meilleur, ils font comme si on pensait que KR ou JPM leur sont supérieurs... Et toi, tu fais pareil en ce qui concerne MH vs DC
Bob Cramer a écrit:Intrinsèquement, MH était meilleur que DC avant Jerez97. C'est évident, les qualifs le prouvent.
Seulement, c'est DC, en 97, qui ramenait les victoires Mac. Qui aurait du en ramener 3.
OUi, mais en 96-97, c'était qui le plus performant? Même si les grilles de résultats ne le disent pas toujours?
Dennis a donné un sacré coup de pouce à Mika en le mettant en confiance deux fois d'affilée, puis en le remettant en confiance plusieurs fois dans les saisons suivantes. Et le surprotégeant. Alors, pê qu'il a fait le bon calcul, parce que pê que DC n'aurait jamais pu remporter les titres 98 et 99, ça on ne le saura jamais.
Mais pê qu'en élevant DC au rang de premier pilote, il aurait acquis plus vite la sérénité qui est la sienne depuis deux saisons. Ca, on ne le saura jamais non plus.
Puisque tu parlais d'enculé, comment tu expliques que Dennis aurait peut-être pu elever DC en n°1 au lieu de Mika, alors que ce même Ron Dennis (et je crois qu'il n'est pas le seul sur cette planète ) a passé toutes ces polémiques anti-MS de merde en 2000 à attaquer Ferrari sur ça tout en s'élevant lui-même au nom de l'équité absolue et de la morale morale et sportive, mais aussi morale?
Ca peut faire penser à plusieurs // :
- DC vs MH = RS vs JPM ?
- MH serait comme Trulli. Très rapide mais psychologiquement faible.
Ben dis donc, on est loin des débats de 2000, avec MIka le Iceman contre MS le friable. (tiens ça me rappelle quelqu'un qui a merdé sa première scéance d'essais "one shot", qui a merdé sa première victoire en france, et qui s'appelle Iceman aussi)
Nelson a écrit: .
A part Monza 99, je n'ai jamais eu le sentiment que MH était psychologiquement faible, qu'il avait besoin de papa Dennis pour le consoler ou que sais-je encore...
Bob Cramer a écrit:En 96/97, le plus performant, au final, c'est DC. Désolé mais c'est comme ça. Je me fous des qualifs, ou de savoir qui menait avant de casser. DC l'a encore prouvé dimanche dernier. L'important c'est de ramener la voiture à l'arrivée. A ce jeu, il a, pendant ces deux saisons, été meilleur que Mika.
Dennis, c'est un mec que j'ai jamais aimé. C'est un faux derche de première et je crois que si MS était chez Mac je le hairais encore plus :D
KR : Premier one shot merdé, je te l'accorde, mais pour le GP de France, il a au moins autant d'excuse que le Paris-Dakar de MS au Brésil 2001
Au brésil 2001, MS avait gagné 46 courses, était en tête du championnat, et son adversaire n°1 (Hakkinen) était Out. Je ne crois pas que la pression ait quelque chose à voir. Pour Kimi on peut se le demander.
b.verkiler a écrit:Nelson a écrit: .
A part Monza 99, je n'ai jamais eu le sentiment que MH était psychologiquement faible, qu'il avait besoin de papa Dennis pour le consoler ou que sais-je encore...
Le seul pb psychologique de MH, c'était la motivation. Ca avait tendance à lui faire baisser les bras au premier coup dur. Accessoirement, ça lui a aussi foutu sa dernière saison en l'air et ça a précipité sa retraite de plusieurs années.
Nelson a écrit:***Seulement, c'est DC, en 97, qui ramenait les victoires Mac. Qui aurait du en ramener 3. ***
Ce ne sont que les circonstances. Parceque MH, lui a abandonné a 3 reprises alors qu'il était en tete. 3 fois sur casse mécanique.
Mais tu t'en souviens puisque tu as suivi en détail la saison 97.
***Dennis a donné un sacré coup de pouce à Mika en le mettant en confiance deux fois d'affilée, puis en le remettant en confiance plusieurs fois dans les saisons suivantes.***
En quoi ça l'a mis en confiance?
MH était rapide avant et capable de gagner des course, il l'était toujours apres? Quelle est la différence? Ou est le coup de pouce de Dennis?
La seule différence entre 97 et 98, c'est que le Mercedes était enfin fiable.
*** Alors, pê qu'il a fait le bon calcul, parce que pê que DC n'aurait jamais pu remporter les titres 98 et 99, ça on ne le saura jamais. ***
Comment ça on ne saura jamais? Bien sur que si on sait.
En 98 et 99, Coulthard n'a pas pu remporter le titre. Point barre. Que je sache, il n'était pas bridé cette saison la, il avait le meme matos que MH.
***Mais pê qu'en élevant DC au rang de premier pilote, il aurait acquis plus vite la sérénité qui est la sienne depuis deux saisons. Ca, on ne le saura jamais non plus. ***
C'est quoi cette histoire de premier et de second pilote? On ne nait pas second pilote, on le devient.
*** DC vs MH = RS vs JPM ***
MH devant DC 22 fois sur 33 qualifs sur la période 96/97. Ta comparaison ne tient pas. RS/JPM, c'est beaucoup plus serré.
*** MH serait comme Trulli. Très rapide mais psychologiquement faible***
C'est quoi cette histoire de MH psychologiquement faible? J'ai l'impression que tu nous ressors tous les gros clichetons.
A part Monza 99, je n'ai jamais eu le sentiment que MH était psychologiquement faible, qu'il avait besoin de papa Dennis pour le consoler ou que sais-je encore...
Nelson a écrit:
Je pense surtout que MH en était arrivé a un point de sa carriere (et de sa vie) ou il estimait que seule la victoire justifie que l'on prenne des risques.
Et que c'est pour ça qu'il avait tendance a baisser les bras rapidement.
b.verkiler a écrit:Nelson a écrit: .
A part Monza 99, je n'ai jamais eu le sentiment que MH était psychologiquement faible, qu'il avait besoin de papa Dennis pour le consoler ou que sais-je encore...
Le seul pb psychologique de MH, c'était la motivation. Ca avait tendance à lui faire baisser les bras au premier coup dur. Accessoirement, ça lui a aussi foutu sa dernière saison en l'air et ça a précipité sa retraite de plusieurs années.
Nelson a écrit:Mais on s'en fout de la premiere victoire.
Sa premiere victoire, il l'avait dans les jambes depuis des mois et des mois.
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