Ferrari aurait-elle été trop loin ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Ferrari aurait-elle été trop loin ?

Messagede F1GT le 13 Mar 2003, 13:48

"Coup dur pour la Scuderia Ferrari car comme nous le pressentions il y a quelques jours, l'accident que Luca Badoer à eu ce début de semaine au Mugello va probablement stopper le programme de développement de la F2003-GA. Si tout va bien, ce programme redémarrera après le GP de Malaisie.

En effet, avant de remettre la F2003-GA en piste, les ingénieurs de la Scuderia doivent comprendre ce qui a causé le problème mécanique qui a envoyé Badoer dans un mur, au début de cette semaine. Cela phosphore énormément du côté de Maranello sans pour autant qu'une solution ait été trouvée pour l'instant.

Il semble que les deux accidents de Badoer, à Jerez à la fin de mois de février et au Mugello il y a quelques jours, n'aient pas la même origine. Dans les deux cas il s'agit bien d'un problème mécanique mais il nous est impossible de vous préciser lequel: la Scuderia ne donne aucune précision pour l'instant."


Info venant de F1-Live.

Alors est ce que cette F2003 ne serait pas trop fragile ? Car comme le disait Cortese à force de privilégier la taille du lest on en arrive à faire des voitures très (trop) légères, donc mécaniquement plus fragile.

Bon connaissant la réactivité de ce team, y'a pas péril en la demeure, mais ceci pourrait repousser sa sortie Européenne.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede B.Verkiler le 13 Mar 2003, 13:55

Il n'y a pas urgence, tant que la MP18 n'est pas sortie et à condition que celle-ci soit bien à la hauteur à laquelle on l'annonce. (mais les annonces de Dennis, méfiance, on se souvient de 2002 et 2001, et même 2000 et probablement avant aussi)
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede F1GT le 13 Mar 2003, 14:02

b.verkiler a écrit:Il n'y a pas urgence, tant que la MP18 n'est pas sortie et à condition que celle-ci soit bien à la hauteur à laquelle on l'annonce. (mais les annonces de Dennis, méfiance, on se souvient de 2002 et 2001, et même 2000 et probablement avant aussi)

Oui mais attention à Williams.

Un nouveau package est attendu pour Sepang et d'autres améliorations pour Interlagos.

Si la concurrence se ressert, tous points perdus en début de championnat fera cruellement défaut lors du bilan.

Je sais que Ferrari est l'épouvantail, mais on ne gagne pas un championnat juste sur une réputation. J'espère voir la F2003 pour Imola. Par contre la McLaren ne devrait pas arriver avant Barcelone.

Tu me diras si le début du championnat est disputé, personne ne s'en plaindra.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede oz.1 le 13 Mar 2003, 14:02

du côté de McLaren, c'est pas trop le stress :

C'est bien beau tout ça, mais quand est-ce que cette MP4/18 arrivera en course? "Tout dépendra de la compétitivité de la MP4/17D et de sa marge de progression - déclare Martin Withmarsh - aujourd'hui, ce qui nous rassure le plus, c'est qu'il semble que nous n'avons plus aucune raison d'être pressés."



source F1-Live encore :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Yves le 13 Mar 2003, 14:28

oz.1 a écrit:nous n'avons plus aucune raison d'être pressés."


N'oublions pas l'échéance de Silverstone.

Depuis le coup d'état de Mosley, plus personne ne doit-être pressé, au moins chez Ferrari et McLaren dont les voitures 2002-modifiées-2003 semblent dans le coup.
Ils peuvent avoir intérèt à se concentrer sur le non-électronique, dans la mesure où ils restent au contact.

A priori, la supression des aides n'empèche pas les évolutions électroniques mais je soupçonne que dans une F1, tout soit lié...
un peu comme les avions modernes (à partir de l'Airbus A320 et le Mirage 2000) qui ne peuvent pas voler sans l'électronique :eek:
Ils sont complètement instables (je suis sûr pour le Mirage 2000, moins pour l'A320) ...

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede Nicklaus le 13 Mar 2003, 14:56

C'est pas un problème de frein qui est survenu sur la ferrari?
il me semble qu'il utilise un nouveau matériau( le mmx?) plus léger que le carbone pour leurs freins
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede wario959 le 13 Mar 2003, 17:57

Oui il est fort probable qui Mc Laren et Ferrari revoient leur copie en fonction de la nouvelle règlementation ! D'ailleurs sur le Live les gens de Williams disent qu'ils vont commencer les tests de roulage de la FW25 sans électronique.
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede wawawoum le 13 Mar 2003, 18:53

Yves a écrit:
oz.1 a écrit:nous n'avons plus aucune raison d'être pressés."


N'oublions pas l'échéance de Silverstone.

Depuis le coup d'état de Mosley, plus personne ne doit-être pressé, au moins chez Ferrari et McLaren dont les voitures 2002-modifiées-2003 semblent dans le coup.
Ils peuvent avoir intérèt à se concentrer sur le non-électronique, dans la mesure où ils restent au contact.

A priori, la supression des aides n'empèche pas les évolutions électroniques mais je soupçonne que dans une F1, tout soit lié...
un peu comme les avions modernes (à partir de l'Airbus A320 et le Mirage 2000) qui ne peuvent pas voler sans l'électronique :eek:
Ils sont complètement instables (je suis sûr pour le Mirage 2000, moins pour l'A320) ...

Y.



absolument yves,
je pense aussi que le suppresion de l'électroniques, est plus facile à dire qu'à faire sur les F1 actuelle, qui ont été étudier pour fonctionner avec de l'électronique à tous les niveaux
dailleur c'est ce qui me fait dire qu'à mon avis des F1 sans éléctroniques comme le désire Mosley, ce n'est pas pour cette année
Ciao, wawawoum
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 86 invités