oz.1 a écrit:Barrichello accuse quand même le HANS d'être responsable de sa sortie de piste à cause des douleurs occasionnées.
b.verkiler a écrit:oz.1 a écrit:Barrichello accuse quand même le HANS d'être responsable de sa sortie de piste à cause des douleurs occasionnées.
"Mais soyons honnete, le HANS n'y est pour rien : on attaquait fort..."
Rubens Barrichello. L'Equipe de lundi.
oz.1 a écrit:b.verkiler a écrit:oz.1 a écrit:Barrichello accuse quand même le HANS d'être responsable de sa sortie de piste à cause des douleurs occasionnées.
"Mais soyons honnete, le HANS n'y est pour rien : on attaquait fort..."
Rubens Barrichello. L'Equipe de lundi.
Rubens Barrichello prétend en effet qu'il a été déconcentré par la douleur que lui occasionnait le système HANS. "Impossible de me concentrer convenablement sur la course - déclare le Brésilien - le harnais poussait sur ma clavicule et me faisait un mal d'enfer."
source :F1-Live
oz.1 a écrit:De l'autre côté, on a des cyclistes (dont le port du casque est obligatoire? à vérifier) et qui l'enlèvent tout le temps parce que ça les gène mais le remettent toujours le lendemain de la chute mortelle d'un de leur confrères...
Yves a écrit:Sur le plan règlementaire du port du casque pour les cyclistes, on est dans une situation qui ne manque pas de similitudes avec celle du Hans :
D'après RTL ce matin, le coureur de Paris-Nice serait la troisième victime d'un traumatisme crânien depuis 1991.
Y.
oz.1 a écrit:Yves a écrit:Sur le plan règlementaire du port du casque pour les cyclistes, on est dans une situation qui ne manque pas de similitudes avec celle du Hans :
D'après RTL ce matin, le coureur de Paris-Nice serait la troisième victime d'un traumatisme crânien depuis 1991.
Y.
combien d'accidents mortels auraient pû être évité grace au HANS ?
pas beaucoup car il n'y a plus d'accident mortel en F1...
Yves a écrit:oz.1 a écrit: beaucoup car il n'y a plus d'accident mortel en F1...
Jusqu'au prochain
Cortese a écrit:oz.1 a écrit:Yves a écrit:Sur le plan règlementaire du port du casque pour les cyclistes, on est dans une situation qui ne manque pas de similitudes avec celle du Hans :
D'après RTL ce matin, le coureur de Paris-Nice serait la troisième victime d'un traumatisme crânien depuis 1991.
Y.
combien d'accidents mortels auraient pû être évité grace au HANS ?
pas beaucoup car il n'y a plus d'accident mortel en F1...
On a cité le cas de Gonzalo Rodriguez, en CART il y a 3 ans, qui aurait vraisemblablement été sauvé par le HANS.
oz.1 a écrit:Cortese a écrit:oz.1 a écrit:Yves a écrit:Sur le plan règlementaire du port du casque pour les cyclistes, on est dans une situation qui ne manque pas de similitudes avec celle du Hans :
D'après RTL ce matin, le coureur de Paris-Nice serait la troisième victime d'un traumatisme crânien depuis 1991.
Y.
combien d'accidents mortels auraient pû être évité grace au HANS ?
pas beaucoup car il n'y a plus d'accident mortel en F1...
On a cité le cas de Gonzalo Rodriguez, en CART il y a 3 ans, qui aurait vraisemblablement été sauvé par le HANS.
mais en CART, la sécurité n'est franchement pas ce qu'elle est en F1...
oz.1 a écrit:Depuis l'accident de Senna, les efforts ont été tellement énormes sur la sécurité des pilotes que mourir à bord d'une F1 parait très dur.
Aym a écrit:oz.1 a écrit:Depuis l'accident de Senna, les efforts ont été tellement énormes sur la sécurité des pilotes que mourir à bord d'une F1 parait très dur.
Tu crois au risque zero ?
pas moi...
Et rien ne dit qu'on n'aura pas d'accident mortel dans les prochaines annees
Depuis l'accident de Senna y'a quand meme eu des accidents assez grave ou les pilotes ont ete sauves en partie par les nouvelles mesures, mais aussi grace a la chance...
Quoiqu'il en soit, je suis beaucoup moins affirmatif que toi
oz.1 a écrit:Pour résumer ma pensée sur le HANS, en entendant beaucoup de pilotes dire qu'ils sont génés ou que ça leur fait mal, je me dis que ce n'est pas bon pour leur sécurité. Un pilote doit avant tout pouvoir maitriser sa voiture, avoir une liberté de mouvement suffisante pour controler sa voiture et ne pas subir de douleurs externes.
Tant que le HANS provoquera ça, il ne faut pas qu'il soit obligatoire. Quand le système sera au point, alors ok.
Maschum a écrit:oz.1 a écrit:Pour résumer ma pensée sur le HANS, en entendant beaucoup de pilotes dire qu'ils sont génés ou que ça leur fait mal, je me dis que ce n'est pas bon pour leur sécurité. Un pilote doit avant tout pouvoir maitriser sa voiture, avoir une liberté de mouvement suffisante pour controler sa voiture et ne pas subir de douleurs externes.
Tant que le HANS provoquera ça, il ne faut pas qu'il soit obligatoire. Quand le système sera au point, alors ok.
Tu es pour ou contre le port obligatoire du casque, en vélo ?
Car là aussi, ca les genes d'avoir du poid en plus sur leur tete, de transpirer avec celui-ci, ect...ect...
oz.1 a écrit:Maschum a écrit:oz.1 a écrit:Pour résumer ma pensée sur le HANS, en entendant beaucoup de pilotes dire qu'ils sont génés ou que ça leur fait mal, je me dis que ce n'est pas bon pour leur sécurité. Un pilote doit avant tout pouvoir maitriser sa voiture, avoir une liberté de mouvement suffisante pour controler sa voiture et ne pas subir de douleurs externes.
Tant que le HANS provoquera ça, il ne faut pas qu'il soit obligatoire. Quand le système sera au point, alors ok.
Tu es pour ou contre le port obligatoire du casque, en vélo ?
Car là aussi, ca les genes d'avoir du poid en plus sur leur tete, de transpirer avec celui-ci, ect...ect...
Le casque en vélo aurait sauvé la vie de plusieurs coureurs.
le HANS en F1 a une utilité beaucoup moins évidente dans la mesure où les derniers chocs importants (McNish, Burti,...) ont montré l'efficacité des mesures actuelles.
oz.1 a écrit:Depuis l'accident de Senna, les efforts ont été tellement énormes sur la sécurité des pilotes que mourir à bord d'une F1 parait très dur.
oz.1 a écrit:Pour résumer ma pensée sur le HANS, en entendant beaucoup de pilotes dire qu'ils sont génés ou que ça leur fait mal, je me dis que ce n'est pas bon pour leur sécurité. Un pilote doit avant tout pouvoir maitriser sa voiture, avoir une liberté de mouvement suffisante pour controler sa voiture et ne pas subir de douleurs externes.
Tant que le HANS provoquera ça, il ne faut pas qu'il soit obligatoire. Quand le système sera au point, alors ok.
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