F1GT a écrit:Le seul couac reste les US, mais leur politique sportive se détache trop de celle de l'Europe, un rapprochement CART/F1 comme je le lis par ci par là, comblerait cette lacune.
Yves a écrit:Je vais essayer de faire plus court
Je suis globalement d'accord avec toi LS à un ou deux détails près.
- Avec Kuala Lumpur, la F1 est entrée dans l'ère du Disney GP mâtinée de Club Med pour VIP :
Y.
oz.1 a écrit:LS : moi aussi, j'ai remarqué que la plupart de tes phrases ont désormais un sujet un verbe et un complément ! C'est nettement mieux
Cortese : faudra peut-être finir par te faire à l'idée qu'on n'est plus en 1950 ?
Cortese a écrit:Et pourquoi tu regardes la Coupe de l'America ou la Transat ?
On n'est plus au temps de Surcouf ou du Captain Kid, pourtant mon ami.
oz.1 a écrit:Cortese a écrit:Et pourquoi tu regardes la Coupe de l'America ou la Transat ?
On n'est plus au temps de Surcouf ou du Captain Kid, pourtant mon ami.
Je ne regarde pas ces courses ridicules de bateaux ridicules qui offrent un spectacle pitoyable.
Mais il n'est pas nécessaire de revenir forcément à ce que la F1 était il y a 50 ans. Il y a 10,20 ans, elle était passionnante et pourtant, les ailerons existaient.
Cortese a écrit:oz.1 a écrit:Cortese a écrit:Et pourquoi tu regardes la Coupe de l'America ou la Transat ?
On n'est plus au temps de Surcouf ou du Captain Kid, pourtant mon ami.
Je ne regarde pas ces courses ridicules de bateaux ridicules qui offrent un spectacle pitoyable.
Mais il n'est pas nécessaire de revenir forcément à ce que la F1 était il y a 50 ans. Il y a 10,20 ans, elle était passionnante et pourtant, les ailerons existaient.
Mais oui. Et tu vas obliger Byrne et Newey à faire d'aussi mauvais ailerons qu'il y a 20 ans ? Comment tu compte faire ? Et Michelin et Bridgestone vont aussi devoir retrouver les vieilles compositions de leur gommes ?
Tu es encore plus rétro que moi.
Dr Accel a écrit:organiser un GP ne rapporte pas un rond seules les retombées indirectes sont intéressantes...les 3 seuls points qui rapportent vraiement sont les droits TV, la pub sur le circuit et le Paddock Club, tous 3 sous la houlette de BE.
Cortese a écrit:4-Qu'on courre sur des circuits qui ont une histoire et une personnalité. Pourquoi ne pas rénover Montlhéry pour y accueillir le GP de France sur ce lieu magique en banlieue parisienne plutôt que de les envoyer à Magny Cours, un circuit mortellement ennuyeux et sans passé.
Shunt a écrit:Pour être originaire du point (je suis né à une diziane de bornes de l'anneau), je sais qu'il y a eu un projet de rénovation de Montlhéry pour accueillir éventuellement le GP de France, mais des associations de riverains ont tué le projet dans l'oeuf.
Orthopedux a écrit:Je prefere que les GPs soient en Europe ou sur le continent américain, tout simplement parce qu'il n'y a pas a se lever à X heures du matin pour les regarder...
Je n'ai pas encore compris pourquoi la FIA n'organise pas des nocturnes pour les GPs en Australie, Japon, Malaisie, comme ca se fait pour certaines séries...ca changerait un peu, et puis les spectateurs européens, avec le décalage horaires, pourraient le regarder dans l'apres-midi, plus besoin de se lever tot, et je suis sur que l'audience serait meme bien meilleure...
Cortese a écrit:Orthopedux a écrit:Je prefere que les GPs soient en Europe ou sur le continent américain, tout simplement parce qu'il n'y a pas a se lever à X heures du matin pour les regarder...
Je n'ai pas encore compris pourquoi la FIA n'organise pas des nocturnes pour les GPs en Australie, Japon, Malaisie, comme ca se fait pour certaines séries...ca changerait un peu, et puis les spectateurs européens, avec le décalage horaires, pourraient le regarder dans l'apres-midi, plus besoin de se lever tot, et je suis sur que l'audience serait meme bien meilleure...
Supposons que tu tombes fou amoureux d'une bombe australienne (pas de 900 Kg) qui t'invite à aller faire du surf à Sydney pour les 5 prochaines années, qu'est ce que tu fais ?
LS a écrit:Yves. Cortese
tout a fait pout Montlhery.
De toute manière le site est inutilisable hors autour de l'anneau.
Le circuit initial est déjà abandonné.
Il fut un temps ou cela etait pret de l'expropriation, puis en PLUS des mauvaises rumeurs circulaient autour de l'ASAVE.
mais à priori le court terme semble sauvé.
Le comble c'est que les manifestations age d'or , moto legend et autres rassemblement attirent plus de monde que les épreuves de sport Auto ( hormis bien sur les deux seuls a spectateurs le GP de France et les 24 H du Mans)!
Cortese a écrit:Orthopedux a écrit:Je prefere que les GPs soient en Europe ou sur le continent américain, tout simplement parce qu'il n'y a pas a se lever à X heures du matin pour les regarder...
Je n'ai pas encore compris pourquoi la FIA n'organise pas des nocturnes pour les GPs en Australie, Japon, Malaisie, comme ca se fait pour certaines séries...ca changerait un peu, et puis les spectateurs européens, avec le décalage horaires, pourraient le regarder dans l'apres-midi, plus besoin de se lever tot, et je suis sur que l'audience serait meme bien meilleure...
Supposons que tu tombes fou amoureux d'une bombe australienne (pas de 900 Kg) qui t'invite à aller faire du surf à Sydney pour les 5 prochaines années, qu'est ce que tu fais ?
C'est normal de la part de quelqu'un qui ne l'est pas. Ni ridicule, ni pitoyable, bien sûr.oz.1 a écrit:Cortese a écrit:Et pourquoi tu regardes la Coupe de l'America ou la Transat ?
On n'est plus au temps de Surcouf ou du Captain Kid, pourtant mon ami.
Je ne regarde pas ces courses ridicules de bateaux ridicules qui offrent un spectacle pitoyable.
Mais il n'est pas nécessaire de revenir forcément à ce que la F1 était il y a 50 ans. Il y a 10,20 ans, elle était passionnante et pourtant, les ailerons existaient.
Panzerchoumi a écrit:oz.1 a écrit:Je ne regarde pas ces courses ridicules de bateaux ridicules qui offrent un spectacle pitoyable.
C'est normal de la part de quelqu'un qui ne l'est pas. Ni ridicule, ni pitoyable, bien sûr.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 121 invités