b.verkiler a écrit:Eric
Si jamais je pars de ce forum, il faut quand même que tu saches que c'est parce qu'il y manque les bonnes personnes, pas parce que les mauvaises y sont présentes et bien présentes.
Bacchus a écrit:b.verkiler a écrit:Eric
Si jamais je pars de ce forum, il faut quand même que tu saches que c'est parce qu'il y manque les bonnes personnes, pas parce que les mauvaises y sont présentes et bien présentes.
Sans conteste, je t'accorde la palme d'or de l'humour, B.V.
Vraiment!!!
Nuvolari a écrit:Bacchus a écrit:b.verkiler a écrit:Eric
Si jamais je pars de ce forum, il faut quand même que tu saches que c'est parce qu'il y manque les bonnes personnes, pas parce que les mauvaises y sont présentes et bien présentes.
Sans conteste, je t'accorde la palme d'or de l'humour, B.V.
Vraiment!!!
eh bien ...
Bacchus a écrit:T'es pas d'accord, Nuvo?
B.V. qui est certainement une des causes de la disparition de bien des forumistes qui vient nous arracher une larme avec l'infime possibilité de son très hypothétique éventuel départ, moi je trouve ça pissant!
Bacchus a écrit:B.V. qui est certainement une des causes de la disparition de bien des forumistes
SirDragon a écrit:eric, désolé, mais 2001, 95, 2002, okay MS avait LA meilleure voiture, c'est tout
SirDragon a écrit:Bacchus : je crois pas que B.V soit la cause d'un quelquonque départ du forum
Skapucra a écrit:moi j'en voit un autre qui pourrait vite devenir un exterminateur en puissance de forumistes si il continue sur sa lancée (je vois pas d'ailleurs pourquoi il ne continuerait pas...)
Skapucra a écrit:enfin j'me comprend
Bacchus a écrit:
T'es pas d'accord, Nuvo?
B.V. qui est certainement une des causes de la disparition de bien des forumistes qui vient nous arracher une larme avec l'infime possibilité de son très hypothétique éventuel départ, moi je trouve ça pissant!
Bacchus a écrit:SirDragon a écrit:eric, désolé, mais 2001, 95, 2002, okay MS avait LA meilleure voiture, c'est tout
eric ne dit pas LA meilleure voiture mais une des meilleures.
Sir DragonSirDragon a écrit:Bacchus a écrit:SirDragon a écrit:eric, désolé, mais 2001, 95, 2002, okay MS avait LA meilleure voiture, c'est tout
eric ne dit pas LA meilleure voiture mais une des meilleures.
oui mais moi, je précises : qu'il n'avait LA meilleure voiture que en 95/2001 et 2002, ce qui par déduction fait qu'en 94,2000,2003 il n'avait pas la meilleure
il n'y a qu'une meilleure voiture par saison
b.verkiler a écrit:Sir DragonSirDragon a écrit:Bacchus a écrit:SirDragon a écrit:eric, désolé, mais 2001, 95, 2002, okay MS avait LA meilleure voiture, c'est tout
eric ne dit pas LA meilleure voiture mais une des meilleures.
oui mais moi, je précises : qu'il n'avait LA meilleure voiture que en 95/2001 et 2002, ce qui par déduction fait qu'en 94,2000,2003 il n'avait pas la meilleure
il n'y a qu'une meilleure voiture par saison
Si une des 2 benetton 94 ou 95 peut être considérée comme la meilleure voiture, c'est plutôt celle de 94. Celle de 95 était inférieure à la Williams, pas autant que la B194 en deuxième partie de saison (moteur oblige), mais au moins la Williams a connu des pbs en début de saison (ce qui ne veut pas dire qu'elle était inférieure en début de saison, note, mais au moins elle était difficile à piloter)
SirDragon a écrit: bon, 94/95/2000/2003, MS n'avait pas la meilleure voiture
b.verkiler a écrit:SirDragon a écrit: bon, 94/95/2000/2003, MS n'avait pas la meilleure voiture
C'est exactement ça, pas besoin de smileys.
eric a écrit:b.verkiler a écrit:SirDragon a écrit: bon, 94/95/2000/2003, MS n'avait pas la meilleure voiture
C'est exactement ça, pas besoin de smileys.
si, si, y en a besoin... sinon on pourrait croire que c'est sérieux
b.verkiler a écrit:eric a écrit:b.verkiler a écrit:SirDragon a écrit: bon, 94/95/2000/2003, MS n'avait pas la meilleure voiture
C'est exactement ça, pas besoin de smileys.
si, si, y en a besoin... sinon on pourrait croire que c'est sérieux
ca l'est Eric, hélas dans les débats "sérieux" qui traitent du sujet, on ne te voit plus.
Tu compenses bien sur des remarques idiotes générales dans des topics idiots puisque tu y es, mais c'est à peu près tout.
Tu as du potentiel dans la répartie ceci dit, même si c'est par moment assez laborieux.
eric a écrit:
si tu pouvais m'indiquer les sujets en questions... je te remercie par avance
b.verkiler a écrit:eric a écrit:
si tu pouvais m'indiquer les sujets en questions... je te remercie par avance
Meilleur moteur 94? Pas de eric
Hakkinen meilleur pilote du monde de 98 à 2000. Pas de Eric.
Deux sujets sur lesquels tu as pourtant une opinion toute tranchée, comme on peut le voir sur certains topics voisins. En boutades seulement.
C'est bien les boutades, moi aussi j'en fais plein, mais je ne fais pas que ça.
Ca aide à les faire passer.
eric a écrit:b.verkiler a écrit:eric a écrit:
si tu pouvais m'indiquer les sujets en questions... je te remercie par avance
Meilleur moteur 94? Pas de eric
Hakkinen meilleur pilote du monde de 98 à 2000. Pas de Eric.
Deux sujets sur lesquels tu as pourtant une opinion toute tranchée, comme on peut le voir sur certains topics voisins. En boutades seulement.
C'est bien les boutades, moi aussi j'en fais plein, mais je ne fais pas que ça.
Ca aide à les faire passer.
meilleur moteur 94 ? j'y suis...
et Mika Hakkinen qui remet ça en rallye, je n'y suis pas parce que je ne connais pas le rallye et ça ne m'intéresse pas plus que ça...
Hakkinen meilleur pilote du monde 98 à 2000 ?t'appelle ça un sujet sérieux ?? et pour quoi pas Villeneuve meilleur pilote du monde en 97 pendant que t'y es ?
ou mieux : Schumacher meilleur pilote du monde en 94,95,2000,2001,2002,2003 ?
b.verkiler a écrit:eric a écrit:b.verkiler a écrit:eric a écrit:
si tu pouvais m'indiquer les sujets en questions... je te remercie par avance
Meilleur moteur 94? Pas de eric
Hakkinen meilleur pilote du monde de 98 à 2000. Pas de Eric.
Deux sujets sur lesquels tu as pourtant une opinion toute tranchée, comme on peut le voir sur certains topics voisins. En boutades seulement.
C'est bien les boutades, moi aussi j'en fais plein, mais je ne fais pas que ça.
Ca aide à les faire passer.
meilleur moteur 94 ? j'y suis...
Avec des et des , oui. Tu n'y es pas donc.
et Mika Hakkinen qui remet ça en rallye, je n'y suis pas parce que je ne connais pas le rallye et ça ne m'intéresse pas plus que ça...
C'est sur le topic "les meilleurs pilotes par périodes", mais je suppose qu'à part une ou deux conneries sur Schumacher, tu n'avais guere envie d'y "participer", comme tu dis.
b.verkiler a écrit:Faut dire qu'entre des recherches sur les pilotes F1 et des recherches sur les post d'Eric, il y a une sacrée différence de motivation.
Un peu comme chez toi d'ailleurs, toi qui a l'air de soigner autrement mieux ta recherche sur mes posts que sur la F1.
eric a écrit:b.verkiler a écrit:Faut dire qu'entre des recherches sur les pilotes F1 et des recherches sur les post d'Eric, il y a une sacrée différence de motivation.
Un peu comme chez toi d'ailleurs, toi qui a l'air de soigner autrement mieux ta recherche sur mes posts que sur la F1.
c'est pas entièrement faux effectivement... mais pas totalement vrai non plus.
eric a écrit:oui
j'en cherchais un tout à l'heure pour te le retourner et puis bon, j'ai laissé tomber parce que ce n'est pas d'une importance capitale
Neoflo a écrit:eric a écrit:Neoflo a écrit:
Des suppositions gratuites, mais tu en fas plein et tout le temps, eric, par exemple que les coequipiers de Schumacher soient bridés ou interdits de victoire, c'est des suppositions gratuites, puisque tu n'as strictement aucun argument ...
ce ne sont pas des suppositions gratuites mais des faits reconnus... si tu es encore le seul à croire que Schumacher et son coéquipier (irvine, Barrichello) avait les mêmes chances dès le départ, je n'y peux rien...
Des faits reconnus, mais par qui ? Avec quelle demonstration, j'attends que ca moi, des arguments pour reconnaitre ces faits ! A t-on publier les contrats de ces pilotes, pour montrer qu'il leur etait interdit de gagner ? A t-on prouvé que ces pilotes disposaient constamment de matériel moins performants que Schumacher.
Et ne me sort pas les uniques exemples du Bresil 2002, ou de Autriche 2002, puisque l'inverse c'est montré vrai aussi, que ce soit en Malaisie en 1999, ou de multiples fois en 2002.
Tout ce que tu me sors ce ne sont que des suppositions, puisque hormis le fait de dire, que c'est des faits, tu n'as strictement aucun argument !Neoflo a écrit:
Ah oui, a part ta remarque ironique sur ce point et Silverstone 99 dans un autre topic, je ne t'ai jamais vu dire que Schumacher avait fait une course superbe.
alors parce que je n'ai pas cité de superbe course, cela implique que je considère qu'il n'en a fait aucune ? donc soit tu es un menteur, soit c'est ton intelligence que je dois mettre en doute... tu choisis ?
Je choisis rien du tout, je te demande si tu as trouvé des courses de Schumacher magnifique (avant que tu utilises cette derobade, j'assimile ici comme tout le monde magnifique à superbe), tu me reponds : "mais franchement, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé une course de Schumacher magnifique... (ah si... peut être Silverstone 99 )"
Pour moi, et pour tout le monde fort logiquemnt, je me dis donc, que tu consideres que Schumacher n'a fait aucune course superbe, alors bon coté mensonge ou intelligence, hein eric je te retourne la question.Neoflo a écrit:
Je peux donc enlever le toujours, donc quel titre a selon toi obtenu Schumacher sans avoir le meilleur matos, ? Quand a l'objectif de la FIA, un objectif encore valable en 2002 ou 2003 je suppose, hein ?
encore une fois, je refuse d'utiliser le terme "meilleur matos" ou "matos supérieur". Pour obtenir un titre, faut que tu te mettes dans la tête qu'il faut du bon matos, de la bonne fiabilité, une bonne équipe, de la chance, et non juste un paramètre.... un pilote pourra gagner avec une monoplace moins performante sans pour cela que ce soit un exploit... le jour ou tu comprendra ça, nous aurons fait un grand pas en avant. mais ça ne change rien au fait que je ne comprends pas pourquoi tu as mis le mot "toujours"
Et apres tu viens oser me dire que tu discutes sur le fond et pas sur la forme.
Quand a ta magnifique analyse de F1, je te laisse a tes divagations, puisque tu poses peu apres que Schumacher a gagné avec les meilleures voitures, ou que en 2002-2003, Ferrari avait le meilleur matos, choses que tu t'interdis pourtant de dire ici. Enfin on est plus a ca pres ...Neoflo a écrit:Voila par exemple, encore un cas d'affirmation gratuite, aucunement argumenté et paraitement debile...
voilà un exemple de plaisanterie prise au premier degré par Neoflo et utilisée comme telle dans une discussion sérieuse...
Une plaisanterie peut etre pour la Rolex, n'est ce pas, mais les bonjour ... aux membres de l'ecurie imposé par Todt, tu ne feras croire a personne que c'est de la plaisanterie. Car a trop vouloir jouer sur le corde, entre serieux, pas serieux, ironique pas ironique, tu en deviens ridicule.Neoflo a écrit:Des inventions, de ma part, je t'ai simplement demandé si Schumacher faisait partie des 10 meilleurs pilotes de tout les temps, t'as pas voulu repondre, et hormis, un vague Schumacher fait partie des 4 meilleurs actuels, plus foutage de gueule ou aveuglante haine, j'ai rien vu d'autre.
Tes smileys, montre encore ici, ton mépris, de Schumacher et de tes interlocuteurs ...
je n'ai pas répondu à ta question idiote mais pourtant tu n'hésite pas à écrire que je ne le place "certainement pas dans le top10"... c'est pas moi qui invente... c'est toi. (ou est-ce un mensonge tout bete ?). Et ton adoration de Schumacher est tellement pathologique qu'entendre dire que Schumacher fait partie des 4 meilleurs pilotes actuels est pour toi le comble du foutage de gueule et d'une haine aveuglante... . Mes smileys montrent mon amusement devant ta rage contenue... ce n'est que du sport... et encore... plus du spectacle que du sport... un divertissement... reste cool... nous ne sommes pas en train de discuter sur des sujets graves de la société... moi je ne t'attaque pas... toi tu passe ton temps à m'insulter... voilà ce qui m'amuse
Excuse-moi ce n'est pas top4 que j'aurais du dire, mais bien top8, comme le prouve ton 3e post, sur ce forum concernant le top 10 F1 2003 :
"1-Raïkkonen
2-Montoya
3-Alonso
4-Button
5-Webber
6-Barrichello
7-Trulli
8-Michael Schumacher
9-Coulthard
10-Ralf Schumacher "
Comment veux-tu que tu sois pris au sérieux apres ca, hein, 3 posts et deja, tu descends grossierement Schumacher ! La suite n'est que logique, et des centaines de posts de ce style.
Que veux-tu que je te repondes hein, maintenant concernant les insultes, y a 2 choix, soit tu fais ici, pour t'amuser, deconner ... dans ce cas-la, plein de topic salon ou meme forum, sont faits pour ca, soit tu discutes un minimum en argumentant, et la tu ne peux pas sortir de telles conneries, puis te foutres de la gueule de ton interlocuteur, en employant de l'ironie ou de l'humour...Neoflo a écrit:Une meme verité que tu defends pourtant ardemment ici, puisque au moins 80% de tes posts sur le forum, sont pour descendre Schumacher.
s'il est effectivement placé plus haut qu'il ne devrait, je le redescendrais pour le replacer à son juste niveau... Maintenant, s'il est rabaissé, je le remonterais à son juste niveau... donc si 80 % de mes posts sont pour descendre Schumacher, c'est que 80% des posts le surestiment et je défend ardemment la réalité décrite par les journalistes (Camus entre autres) plutôt que la propagande distillée par quelques disciples du dieu...
Lol, le replacai a son propre niveau, comment veux-tu etre pris au sérieux, lorsque tu consideres que Schumacher ne vaut pas mieux que 8e sur l'ensemble de la saison 2003, et derriere Barrichello, son equipier dominé.
Le remontai, il me tarde de voir, ca, puisque tu ne l'a jamais fait, et tu ne le feras jamais, puisque tu acquieses souvent les dires, des pires anti-ms reconnus par ce forum.
Quand a la realité decrite par ses journalistes, hein laisse moi rire, vu le nombre d'exmples plus qu'hallucinants de foutaise inscrit dans ces journaux, je prefere te laisser ca.Neoflo a écrit:De ton coté, que vois-tu probablement des courses anxieuses, ou seul l'abandon de Schumacher, te redonne la flamme, une vie si ennuyeuse, que plutot de venir communiquer ta passion de la F1, tu viens poster beaucoup de messages pour critiquer un pilote.
mais je m'en tape de Schumacher mon ami... moi je regarde la course... j'ai l'avantage de ne pas criser quand mon dieu abandonne ce qui fait que chaque course est un bonheur pour moi... enfin presque... les processions, je dois avouer que ça me gonfle... mais ça m'épate que tu puisse imaginer la vie des autres... quelle prétention !
Tu t'en tapes tellement, que tu nous avoues toi-meme, qu'ici sur ce forum, tu t'efforces de remettre Schumacher a son veritable niveau, chose qui te prends la majortié de tes ecrits, quelle coherence!Neoflo a écrit:Quelle passion, as-tu, qu'est ce qui te fait suivre la F1, car un Barmanou par exemple, sa haine Schumacherienne, certes, mais son "amour" pour Senna, lui fait encore aimer la F1 par souvenir, toi hormis cette haine, on ne te voit pas poster un seul truc montrant ton attrait pour la F1.
Alors du coté de la vie pourrie excuse moi ...
mais faudra que tu grandisses un peu un jour et que tu comprennes que ce n'est pas parce que l'on critique un pilote que l'on éprouve une haine viscérale envers lui... c'est ce qu'on appelle l'objectivité "qui aime bien chatie bien"... on peut dire suivant cet adage que j'adore Schumacher même...
read my lips : Je ne deteste pas Schumacher (je vais me régaler dimanche prochain à le regarder chez Druker) [/quote
De l'objectivité, en mettant Schumacher 8e meilleur pilote 2003 ? En nous disant que Schumacher n'a fait aucune course magnifique ...
Je reviens sur cet exemple, mais c'est l'exemple meme de tes prestations forumistiques, et pour un 3e posts, eric, tu avais clairement annoncé la couleur, mais dans ce cas-la, il faut le dire, tu viens ici simplement pour deconner et donc dire des conneries.
Yahoo actualités (oui je sais, c'est mal, mais je m'en fous) a écrit:Abrest (France) (AFP) - Avec sa carrosserie rutilante et ses équipements dernier cri, la voiture "sans permis" n'a plus rien du pot de yaourt pour retraités. Chez Ligier, les quadricycles légers à moteurs sortent de leur image ringarde pour s'adresser à une clientèle rajeunie, en quête de mobilité.
A l'origine de l'activité, il y a Guy Ligier, entrepreneur fortuné, ancien pilote et fondateur de l'écurie de Formule 1 du même nom, décédé en août 2015. Dans les années 80, il avait reconverti avec succès les locaux de son entreprise de travaux publics, situés à Abrest, en périphérie de Vichy (Allier).
Plus de trente ans après, le temps des premiers modèles, à l'allure pataude et au moteur de tondeuse à gazon, est bel et bien révolu. Climatisation, écran multimédia, caméra de recul, vitres électriques, airbags et finitions cuir: la nouvelle génération n'a rien à envier à l'automobile classique.
"Pendant longtemps, nos véhicules étaient discrets parce que nos clients ne voulaient pas être identifiés comme utilisateurs de "voiturettes", terme désuet et péjoratif", souligne le petit-fils du fondateur, François Ligier, qui a pris le volant de l'entreprise familiale il y a cinq ans.
"Aujourd'hui, ils n'ont plus honte. Ils assument: le rouge est la couleur la plus vendue".
- 'Dans un cocon' -
Avec son rachat en 2008 de la marque Microcar au groupe Bénéteau, le groupe Ligier est devenu l'un des poids lourds du secteur. Il partage avec son concurrent savoyard Aixam (groupe Polaris) 80% du marché européen.
La société de 300 salariés a sorti en 2016 14.700 véhicules de ses usines de Vichy et Boufféré (Vendée), pour un chiffre d'affaires de 141 millions d'euros (dont 60% à l'export), contre 96 en 2015 et 85 millions d'euros en 2014.
Après avoir calé pendant la crise, elle profite désormais pleinement du rajeunissement de sa clientèle. Depuis l'entrée en vigueur du permis AM (remplaçant le BSR et obligatoire pour toutes personnes nées après 1988), commun à l'Union européenne depuis janvier 2013, il est en effet possible de conduire ces engins dès 14 ans, comme un scooter.
"C'est une bonne alternative aux deux-roues. On peut légitimement estimer qu'on est plus en sécurité dans un cocon, protégé par un châssis", estime M. Ligier.
Un nouveau marché qui dope les ventes de ces véhicules à l'étranger, notamment en Italie où 90% des clients sont des lycéens, et en Scandinavie.
- Un autre marché de niche -
Profitant des mutations du secteur, le constructeur s'adresse aussi aux actifs urbains qui n'ont pas pu ou pas voulu passer le permis.
"L'enjeu aujourd'hui n'est plus forcément d'aller vite, de faire "vroum-vroum" avec un objet passion. L'enjeu, c'est d'avoir une autonomie avec un engin qui, certes ne se déplace pas vite - 45km/h maximum selon la réglementation en vigueur - mais dont le confort est suffisant pour se rendre au travail", affirme le PDG de 37 ans.
Poussée à "redéfinir son savoir-faire" depuis les soubresauts de 2008, l'entreprise s'est orientée vers un autre marché de niche: celui des micro-utilitaires professionnels, 100% électriques. Pour La Poste, elle a notamment développé deux véhicules, dont un scooter à trois roues.
"Les besoins vont s'accroître dans les grandes villes, notamment pour les transport de marchandises", prédit l'entrepreneur, qui lorgne aussi sur le véhicule autonome de demain.
Associé à Robosoft, société basque spécialisée dans les solutions robotiques pour les services, Ligier fabrique également les navettes sans chauffeur EasyMile, capables de transporter jusqu'à 12 personnes grâce à des capteurs embarqués.
"Ce nouveau moyen de transport n?est pas destiné à remplacer les modes déjà existants comme le bus ou le taxi mais plutôt à apporter des solutions de mobilité là où il n'y en a pas, sur de courtes et moyennes distances", détaille-t-il encore.
Une trentaine de navettes ont été livrées en 2016 au Japon, en Australie ou à Dubaï. A Paris, la RATP les a testées entre les gares de Lyon et d'Austerlitz.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ces machins devraient être interdits.
Stéphane a écrit:Ces machins devraient être interdits.
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