F1GT a écrit:Pas solide cette 2003. Pourvu qu'ils l'engagent dès Sepang :D:D
Cortese a écrit:Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.
F1GT a écrit:Cortese a écrit:Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.
Oui à force ça fragilise. Au fait a-t-elle passé les tests FIA d'homologation
lionf1 a écrit:Mince j'avais pas vu qu'un topic avait déja été créé mais je crois que le ménage a déja été fait
F1GT a écrit:lionf1 a écrit:Mince j'avais pas vu qu'un topic avait déja été créé mais je crois que le ménage a déja été fait
Désolé en effet j'ai fait le ménage.
Cortese a écrit:F1GT a écrit:Cortese a écrit:Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.
Oui à force ça fragilise. Au fait a-t-elle passé les tests FIA d'homologation
Pour la sécurité passive, il n'y a surement aucun problème, la coque doit être conforme et résistante. Je m'inquiète plutot pour le reste (suspensions, freins, fixations des déflecteurs...)
ayrtonforever a écrit:il parait que l'appendice exterieur de F1GT est tres fragile aussi mais chuuut faut pas le repeter.
F1GT a écrit:ayrtonforever a écrit:il parait que l'appendice exterieur de F1GT est tres fragile aussi mais chuuut faut pas le repeter.
En effet j'ai le nez fragile, mais c'est surtout parcequ'il est parfait comme le reste que j'évite les coups de boule. Par contre j'ai appris à utiliser mes mains et mes pieds pour donner des leçons à des gamins dans ton genre
2ème dan à ton service
F1GT a écrit:Cortese a écrit:F1GT a écrit:Cortese a écrit:Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.
Oui à force ça fragilise. Au fait a-t-elle passé les tests FIA d'homologation
Pour la sécurité passive, il n'y a surement aucun problème, la coque doit être conforme et résistante. Je m'inquiète plutot pour le reste (suspensions, freins, fixations des déflecteurs...)
Justement tous ses appendices externes sont les plus fragiles. On l'a vu ce week end via les déflecteurs et demain on le verra avec d'autres teams.
Comment sont testés ces appendices par la FIA ? Je crois savoir que pour les ailerons elle utilise un poid pour simuler une pression de 2 tonnes.
De plus ces appendices me semblent les plus dangereux en cas de choc, car les plus sujets à se dissocier de l'ensemble.
Cassia a écrit:L'année dernière, à peu près à la même époque, Michael avait eu un très très gros crash en testant la F2002...
lionf1 a écrit:Cassia a écrit:L'année dernière, à peu près à la même époque, Michael avait eu un très très gros crash en testant la F2002...
T'es sûre que tu confonds pas avec le crash de janvier 2002 à barcelone avec la f2001?
Garion a écrit:F1GT a écrit:Cortese a écrit:F1GT a écrit:Cortese a écrit:Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.
Oui à force ça fragilise. Au fait a-t-elle passé les tests FIA d'homologation
Pour la sécurité passive, il n'y a surement aucun problème, la coque doit être conforme et résistante. Je m'inquiète plutot pour le reste (suspensions, freins, fixations des déflecteurs...)
Justement tous ses appendices externes sont les plus fragiles. On l'a vu ce week end via les déflecteurs et demain on le verra avec d'autres teams.
Comment sont testés ces appendices par la FIA ? Je crois savoir que pour les ailerons elle utilise un poid pour simuler une pression de 2 tonnes.
De plus ces appendices me semblent les plus dangereux en cas de choc, car les plus sujets à se dissocier de l'ensemble.
J'ai quand même l'impression que les voitures sont de plus en plus fiables.
Il y a 20 ans, les abandons en course étaient beaucoup plus fréquents.
Cassia a écrit:lionf1 a écrit:Cassia a écrit:L'année dernière, à peu près à la même époque, Michael avait eu un très très gros crash en testant la F2002...
T'es sûre que tu confonds pas avec le crash de janvier 2002 à barcelone avec la f2001?
Je sais que c'était la F2002, mais je ne me souviens plus du mois ni du circuit... Je crois me souvenir que c'était sur un circuit italien...
Je vais faire des recherches...
Cortese a écrit:Aucun doute. Mais il est clair que la répartition des poids est devenu un axe central de développement des F1, donc de l'allégement extrême au profit du lest. Voir les déflecteurs de la F2002 s'effondrer rien que par l'effet des vibration dues au raclement de la planche à laver sur les aspérités du vibreur, c'est quand même étonnant.
Garion a écrit:Cortese a écrit:Aucun doute. Mais il est clair que la répartition des poids est devenu un axe central de développement des F1, donc de l'allégement extrême au profit du lest. Voir les déflecteurs de la F2002 s'effondrer rien que par l'effet des vibration dues au raclement de la planche à laver sur les aspérités du vibreur, c'est quand même étonnant.
C'est juste un coup de pas de chance. Ca arrive.
GregG a écrit:Trouver sur un autre forum.
Après une sortie de piste le Hier à Jerez (Espagne) , l'Italien est violemment sorti au niveau de la première courbe du Mugello, l'Arrabiatta 1. A une vitesse proche des 315 km/h, le pilote italien allait taper les rails de sécurité droits avant de pouvoir finalement sortir de sa monoplace evanoui . Transporté à l'hôpital de Florence, les examens révélèrent malheureusement paralaisie du pilote italien a la jambe gauche.
Quelqu'un peut comfirmer.
GregG a écrit:Trouver sur un autre forum.
Après une sortie de piste le Hier à Jerez (Espagne) , l'Italien est violemment sorti au niveau de la première courbe du Mugello, l'Arrabiatta 1. A une vitesse proche des 315 km/h, le pilote italien allait taper les rails de sécurité droits avant de pouvoir finalement sortir de sa monoplace evanoui . Transporté à l'hôpital de Florence, les examens révélèrent malheureusement paralaisie du pilote italien a la jambe gauche.
Quelqu'un peut comfirmer.
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