La F2003 cassé, Badoer aussi

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La F2003 cassé, Badoer aussi

Messagede Maverick le 11 Mar 2003, 16:51

plus de peur que de mal pour l'Italien Luca Badoer… transporté à l'hôpital de Florence par sécurité après un accident sur le circuit du Mugello.

Déjà victime d'une spectaculaire embardée de sa monture le mois dernier à Jerez, le pilote d'essais italien venait de reprendre le travail à bord de la F2003-GA quant il a de nouveau été victime d'un violent accident.

Comme ce fut le cas en Espagne, les première indications laissent entendre que c'est vraisemblablement une nouvelle rupture mécanique (survenue au freinage) qui semble être l'origine du crash. La voiture rouge a quitté la piste au niveau de Curva dell'Arrabbiata et terminée son escapade contre une pile de pneus.

Rassurants, les membres de la Scuderia attendaient le retour de Luca Badoer sur le circuit en fin d'après-midi.
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Messagede F1GT le 11 Mar 2003, 16:53

Pas solide cette 2003. Pourvu qu'ils l'engagent dès Sepang :D:D:D
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Messagede BarJac le 11 Mar 2003, 16:56

F1GT a écrit:Pas solide cette 2003. Pourvu qu'ils l'engagent dès Sepang :D:D:D

bonne idée :wink: enfin tant que c ke les voitures qui cassent kan même... je ne souhaite pas de mal aux pilotes rouges quand même.
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Messagede Cortese le 11 Mar 2003, 16:56

Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.
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Messagede F1GT le 11 Mar 2003, 16:58

Cortese a écrit:Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.

Oui à force ça fragilise. Au fait a-t-elle passé les tests FIA d'homologation :?:
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Messagede Nicklaus le 11 Mar 2003, 16:59

Mince j'avais pas vu qu'un topic avait déja été créé :oops: :oops: mais je crois que le ménage a déja été fait :D :o
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Messagede Cortese le 11 Mar 2003, 17:01

F1GT a écrit:
Cortese a écrit:Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.

Oui à force ça fragilise. Au fait a-t-elle passé les tests FIA d'homologation :?:


Pour la sécurité passive, il n'y a surement aucun problème, la coque doit être conforme et résistante. Je m'inquiète plutot pour le reste (suspensions, freins, fixations des déflecteurs...) :?
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Messagede F1GT le 11 Mar 2003, 17:19

lionf1 a écrit:Mince j'avais pas vu qu'un topic avait déja été créé :oops: :oops: mais je crois que le ménage a déja été fait :D :o

Désolé en effet j'ai fait le ménage.
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Messagede Nicklaus le 11 Mar 2003, 17:21

F1GT a écrit:
lionf1 a écrit:Mince j'avais pas vu qu'un topic avait déja été créé :oops: :oops: mais je crois que le ménage a déja été fait :D :o

Désolé en effet j'ai fait le ménage.

puisque tu es lancé j'ai mon bureau a ranger si ca te dit :D
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Messagede F1GT le 11 Mar 2003, 17:23

Cortese a écrit:
F1GT a écrit:
Cortese a écrit:Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.

Oui à force ça fragilise. Au fait a-t-elle passé les tests FIA d'homologation :?:


Pour la sécurité passive, il n'y a surement aucun problème, la coque doit être conforme et résistante. Je m'inquiète plutot pour le reste (suspensions, freins, fixations des déflecteurs...) :?

Justement tous ses appendices externes sont les plus fragiles. On l'a vu ce week end via les déflecteurs et demain on le verra avec d'autres teams.

Comment sont testés ces appendices par la FIA ? Je crois savoir que pour les ailerons elle utilise un poid pour simuler une pression de 2 tonnes.

De plus ces appendices me semblent les plus dangereux en cas de choc, car les plus sujets à se dissocier de l'ensemble.
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Messagede ayrtonforever le 11 Mar 2003, 18:53

il parait que l'appendice exterieur de F1GT est tres fragile aussi mais chuuut faut pas le repeter.
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Messagede F1GT le 11 Mar 2003, 19:04

ayrtonforever a écrit:il parait que l'appendice exterieur de F1GT est tres fragile aussi mais chuuut faut pas le repeter.

En effet j'ai le nez fragile, mais c'est surtout parcequ'il est parfait comme le reste que j'évite les coups de boule. Par contre j'ai appris à utiliser mes mains et mes pieds pour donner des leçons à des gamins dans ton genre :D

2ème dan à ton service :o :o
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Messagede ayrtonforever le 11 Mar 2003, 19:12

F1GT a écrit:
ayrtonforever a écrit:il parait que l'appendice exterieur de F1GT est tres fragile aussi mais chuuut faut pas le repeter.

En effet j'ai le nez fragile, mais c'est surtout parcequ'il est parfait comme le reste que j'évite les coups de boule. Par contre j'ai appris à utiliser mes mains et mes pieds pour donner des leçons à des gamins dans ton genre :D

2ème dan à ton service :lol:


je pensais a un autre appendice mais bon.........

sinon pour Ferrari la sérénité n'est pas de mise en ce début d'année. Tant mieux :D

Ps : Honorable jedi 2e Dan je suis non violent :D
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Messagede Maschum le 11 Mar 2003, 20:18

grrr, pas bon pour le développement de la F2003, ca ! #spock...
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Messagede Garion le 11 Mar 2003, 20:32

F1GT a écrit:
Cortese a écrit:
F1GT a écrit:
Cortese a écrit:Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.

Oui à force ça fragilise. Au fait a-t-elle passé les tests FIA d'homologation :?:


Pour la sécurité passive, il n'y a surement aucun problème, la coque doit être conforme et résistante. Je m'inquiète plutot pour le reste (suspensions, freins, fixations des déflecteurs...) :?

Justement tous ses appendices externes sont les plus fragiles. On l'a vu ce week end via les déflecteurs et demain on le verra avec d'autres teams.

Comment sont testés ces appendices par la FIA ? Je crois savoir que pour les ailerons elle utilise un poid pour simuler une pression de 2 tonnes.

De plus ces appendices me semblent les plus dangereux en cas de choc, car les plus sujets à se dissocier de l'ensemble.


J'ai quand même l'impression que les voitures sont de plus en plus fiables.

Il y a 20 ans, les abandons en course étaient beaucoup plus fréquents.
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Messagede Cassia le 11 Mar 2003, 20:59

L'année dernière, à peu près à la même époque, Michael avait eu un très très gros crash en testant la F2002...

On a vu le reste de la saison... ;)

L'essentiel est quand-même la santé des pilotes et Luca semble s'en être bien sorti aujourd'hui. OUF !
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Messagede Nicklaus le 11 Mar 2003, 21:11

Cassia a écrit:L'année dernière, à peu près à la même époque, Michael avait eu un très très gros crash en testant la F2002...


T'es sûre que tu confonds pas avec le crash de janvier 2002 à barcelone avec la f2001?
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Messagede Cassia le 11 Mar 2003, 21:15

lionf1 a écrit:
Cassia a écrit:L'année dernière, à peu près à la même époque, Michael avait eu un très très gros crash en testant la F2002...


T'es sûre que tu confonds pas avec le crash de janvier 2002 à barcelone avec la f2001?


Je sais que c'était la F2002, mais je ne me souviens plus du mois ni du circuit... Je crois me souvenir que c'était sur un circuit italien...

Je vais faire des recherches...
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Messagede Cortese le 11 Mar 2003, 21:17

Garion a écrit:
F1GT a écrit:
Cortese a écrit:
F1GT a écrit:
Cortese a écrit:Il est vrai qu'on peut se poser des questions sur la robustesse des voitures, vu que les ingénieurs essayent d'accorder un maximum de poids au lest mobile.

Oui à force ça fragilise. Au fait a-t-elle passé les tests FIA d'homologation :?:


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Justement tous ses appendices externes sont les plus fragiles. On l'a vu ce week end via les déflecteurs et demain on le verra avec d'autres teams.

Comment sont testés ces appendices par la FIA ? Je crois savoir que pour les ailerons elle utilise un poid pour simuler une pression de 2 tonnes.

De plus ces appendices me semblent les plus dangereux en cas de choc, car les plus sujets à se dissocier de l'ensemble.


J'ai quand même l'impression que les voitures sont de plus en plus fiables.

Il y a 20 ans, les abandons en course étaient beaucoup plus fréquents.


Aucun doute. Mais il est clair que la répartition des poids est devenu un axe central de développement des F1, donc de l'allégement extrême au profit du lest. Voir les déflecteurs de la F2002 s'effondrer rien que par l'effet des vibration dues au raclement de la planche à laver sur les aspérités du vibreur, c'est quand même étonnant.
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Messagede Nicklaus le 11 Mar 2003, 21:19

Cassia a écrit:
lionf1 a écrit:
Cassia a écrit:L'année dernière, à peu près à la même époque, Michael avait eu un très très gros crash en testant la F2002...


T'es sûre que tu confonds pas avec le crash de janvier 2002 à barcelone avec la f2001?


Je sais que c'était la F2002, mais je ne me souviens plus du mois ni du circuit... Je crois me souvenir que c'était sur un circuit italien...

Je vais faire des recherches...

nan nan schumi ne s'et pas crashé avec la f2002 à cette époque de l'année.
Tiens en parlant de crash, bouriquetllo accuse le HANS comme responsable de sa sortie de piste à melbourne :roll: :roll:
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Messagede wario959 le 11 Mar 2003, 21:48

On a vu Heidfeld avec une suspension cassée ce WE aussi, même que Ralf il à dût aller labourer pour l'éviter.. :P .
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Messagede Garion le 11 Mar 2003, 22:06

Cortese a écrit:Aucun doute. Mais il est clair que la répartition des poids est devenu un axe central de développement des F1, donc de l'allégement extrême au profit du lest. Voir les déflecteurs de la F2002 s'effondrer rien que par l'effet des vibration dues au raclement de la planche à laver sur les aspérités du vibreur, c'est quand même étonnant.


C'est juste un coup de pas de chance. Ca arrive.
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Messagede F1GT le 11 Mar 2003, 23:27

Garion a écrit:
Cortese a écrit:Aucun doute. Mais il est clair que la répartition des poids est devenu un axe central de développement des F1, donc de l'allégement extrême au profit du lest. Voir les déflecteurs de la F2002 s'effondrer rien que par l'effet des vibration dues au raclement de la planche à laver sur les aspérités du vibreur, c'est quand même étonnant.


C'est juste un coup de pas de chance. Ca arrive.

La non chance à bon dos.

Pour un des déflecteurs on sait pourquoi suite à une caméra nous montrant le moment où il roule sur un plot lequel se redresse en claquant sur le déflecteur. Mais l'autre ? Juste des vibrations, alors c'est un peu inquiétant quand on sait qu'ils empruntent les bordures à gogo.

Que la mécanique soit solide, oui. Que la coque autour du pilote aussi, oui elle subit le crash test à cette effet.

Mais plus tu rajoutes de petits trucs sur la carrosserie, plus le risque de les voir se dissocier augmente. Genre les pingouins qui se prennaient dans les tuyaux lors d'un ravitaillement (Alési).
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Messagede Garion le 12 Mar 2003, 00:50

Ils étaient probablement attachés ensemble, c'est pourquoi la perte de l'un à provoqué la perte de l'autre.
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Messagede GregG le 12 Mar 2003, 21:37

Trouver sur un autre forum.

Après une sortie de piste le Hier à Jerez (Espagne) , l'Italien est violemment sorti au niveau de la première courbe du Mugello, l'Arrabiatta 1. A une vitesse proche des 315 km/h, le pilote italien allait taper les rails de sécurité droits avant de pouvoir finalement sortir de sa monoplace evanoui . Transporté à l'hôpital de Florence, les examens révélèrent malheureusement paralaisie du pilote italien a la jambe gauche. :( :( :( :( :( :(


Quelqu'un peut comfirmer.
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Messagede Maschum le 12 Mar 2003, 21:56

GregG a écrit:Trouver sur un autre forum.

Après une sortie de piste le Hier à Jerez (Espagne) , l'Italien est violemment sorti au niveau de la première courbe du Mugello, l'Arrabiatta 1. A une vitesse proche des 315 km/h, le pilote italien allait taper les rails de sécurité droits avant de pouvoir finalement sortir de sa monoplace evanoui . Transporté à l'hôpital de Florence, les examens révélèrent malheureusement paralaisie du pilote italien a la jambe gauche. :( :( :( :( :( :(


Quelqu'un peut comfirmer.


Sérieux ? :eek: ce serait les boules ca ! :?

Mais j'avais cru lire que tout allait bien, et que meme l'équipe l'attendais l'après-midi meme, pour continuer avec la F2002...
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Messagede Gill le 12 Mar 2003, 22:03

GregG a écrit:Trouver sur un autre forum.

Après une sortie de piste le Hier à Jerez (Espagne) , l'Italien est violemment sorti au niveau de la première courbe du Mugello, l'Arrabiatta 1. A une vitesse proche des 315 km/h, le pilote italien allait taper les rails de sécurité droits avant de pouvoir finalement sortir de sa monoplace evanoui . Transporté à l'hôpital de Florence, les examens révélèrent malheureusement paralaisie du pilote italien a la jambe gauche. :( :( :( :( :( :(


Quelqu'un peut comfirmer.


Selon les rouges,

badoer est allé à l'hosto et ils n'ont rien trouvé d'anormal pour lui..

Il serait de retour chez lui en ce moment
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Messagede wario959 le 12 Mar 2003, 22:43

GregG quand çà viens d'un forum, çà n'est pas de l'info... :?
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