comparatif des pilotes !! qui sera l'adversaire de MS ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

comparatif des pilotes !! qui sera l'adversaire de MS ?

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 21:20

La course d'hier m'inspire quelques réfléxions (si, si :-P )

Quand Kimi a été sous la pression de MS pendant pas mal de tours, on a pû noter qu'il résistait bien et virilement :-D mais aussi qu'il allait beaucoup mois vite que quand il a été débarassé de cette pression (5 dizièmes au tour environ) parce qu'il pilotait de façon nettement moins propre.

Comment se comportent les autres pilotes face à cette pression ? Et comment auraient-ils réagi à l'attaque ?

Montoya a la même fébrilité, mais se défend encore plus fortement, trop fortement puisque les conséquences sont souvent facheuses. Avec lui, la même manoeuvre aurait sûrement fini par un petit accrochage en faisant la même manoeuvre que Kimi mais un peu plus loin.

Ralf ne se défend pas. Avec lui, il se serait incliné dès l'attaque par l'extérieur. C'est son moyen d'éviter la pression. Mais sinon, son pilotage reste constant. Par contre face à Montoya, il fait n'importe quoi et fout tout le monde en l'air comme Indy 02.

Rubens aurait laissé passer mais c'est un autre problème, il a un contrat qui l'y oblige :D. Mais il faut reconnaitre qu'il tient sans problème sous la pression de MS (en témoignent Autriche 02 ou Nurb 02 où c'est même MS qui s'est mis dehors en voulant suivre Rubens.) Très bon point pour le brésilien. En cas d'attaque d'un autre que MS, il maitrise bien même s'il ne s'y attend pas (Silverstone 02 face à Montoya)

Coulthard reste constant, fiable et rapide, comme à Monaco 02. On aurait pas penser ça de lui il y a seulement 3 ans, mais je pense qu'il est arrivé à maturité en 2001. Lors de l'attaque de MS par l'extérieur, il aurait tenu sa ligne, et ne se serait incliné que dans le gauche suivant où MS aurait eu la corde. Très bon point pour DC aussi.

Et donc reste Kimi qui est le seul à mon avis à pouvoir rester en tête lors d'une telle attaque sans gros bobo.

MS n'est pas souvent sous la pression d'adversaires, mais il a l'air de bien tenir, en jouant avec son adversaire. Par contre, en cas d'attaque, il se défend avec toute l'anti-sportivité qu'on lui connait et seul Hakkinen savait se faire respecter et s'imposer sur la piste suffisament pour que ça passe sans problème.


Dans la situation inverse, quand MS suit un pilote, il est assez redoutable car il commet peu d'erreurs et donc la proie sait qu'il n'y aura pas d'échappatoire, pas de répit et que chaque attaque sera mesurée mais ira jusqu'au bout coute que coute.

Montoya s'impatiente vite et attaque dès qu'il peut quitte à en faire trop. gros défaut du colombien, mais aussi grande qualité car il ne perd pas de temps pour certains dépassements aisés (comme avec Panis lors du restart derrière le SC, il a mis 3 virages à l'avoir)

Ralf suit de près et attend sans vraiment attaquer ni se montrer, souvenez-vous Brésil 02. Il n'a pas l'air de savoir s'y prendre.

Kimi attaque virilement encore sans avoir froid aux yeux et va jusqu'au bout. Montoya en a fait les frais en Hongrie. Mais je dirais qu'il sait attendre le bon moment.

DC : peu d'exemples, il semble être très correct et savoir trouver la faille(Nurb 02 face à Montoya) Peut-être aussi un des seuls à savoir attaquer MS (Brésil 01)

Rubens : excellent à ce moment, il sait attendre en mettant la pression, trouver la faille, attaquer fortement, et surtout abandonner si ça risque trop. Voir encore Silverstone 02 avec Montoya ou Canada 02 face à Coulthard.

En vitesse pure
MS, rapide et fiable, a toutefois montré ses limites hier en attaquant trop fort tout seul. Il n'est pas infaillible, mais ce ne sera pas comme ça tous les jours.
Rubens quasiment au niveau doit encore trop attaquer pour suivre le rythme de croisière de MS.
Montoya parait TRES rapide. Capable de se sortir les tripes et de sortir un temps canon aux qualifs, il peut malheureusement commetre quelques erreurs aussi.
Kimi est aussi très impressionnant en vitesse, il a encore nettement dominé DC ce week-end aux essais et en course, mais a aussi fait des erreurs dont il n'est pas coutumier.
DC peut faire de belles perf, il est globalement un ton en dessous des autres.
Ralf ne rejoint les autres que dans les grands jours, c'est à dire même pas une course sur 2 en qualifs et encore moins en course.




Dans ce comparatif, je sors MS qui tire son épingle du jeu évidemment, DC solide à toute épreuve, puis Rubens qui a la malchance de ne pas pouvoir s'exprimer entièrement puis Kimi qui manque encore un peu de métier lorsqu'on lui met la pression. Ces 3 là étant dans un mouchoir, certaines qualités compensant des défauts. On note que Kimi est à ce niveau dès sa 2eme saison en F1 alors qu'il a fallu 7 ans à DC pour arriver et autant à Rubens environ. L'avenir semble tout tracé pour le finlandais. Ensuite vient Montoya encore trop fragile psychologiquement et ne sachant pas s'avouer vaincu, et enfin Ralf loin d'être au niveau des autres, ne restant que par sa constance

Alors si DC arrivait enfin à se concentrer tout au long d'une saison, ou si Rubens avait l'appui entier d'un top-team, je pense qu'ils auraient leur chance au championnat. Pour l'instant, c'est bien Kimi le plus grand adversaire de MS cette année, en attendant un éventuel changement d'attitude de Montoya qui a l'air le plus rapide du lot en théorie.

J'avoue une grosse déception sur Montoya. S'il continue comme ça en 2003, ce sera un gros gachis, car il a le potentiel pour devenir le meilleur.


Et vous, quel est votre opinion ?
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Garion le 10 Mar 2003, 21:34

J'ai grossomodo la même analyse que toi, mais je pense vraiment qu'aucun de ces pilotes n'a ou n'aura le niveau de Schumy.

La perle rare est peut-être ailleurs mais ne dispose pas de la bonne voiture (Fisichella, Trulli, Villeneuve, Panis, Heidfeld...), mais je n'y crois pas trop non plus.

Reste les petits jeunes, et là, le seul qui pourrait à mon avis, c'est Alonso, mais il faut attendre encore pour en être sur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Jan le 10 Mar 2003, 21:44

Rubens Barrichello et Raikonnen. Peut etre Alonso pour les années futures.
Je crois que qd le souflet Montoya sera retombé, on s'apercevra que les 3 sus-cités sont :
-Plus rapides
-Plus fiables
-Ne font aucune fixette sur Schumacher et donc, sont probablement plus à même de résister psychologiquement et techniquement qd il est dans les parages.
J'aurais ajouté Fisico à la liste si il ne se languissait pas encore une fois chez Jordan. :(

RAS en revanche sur le plan du pilotage, en attendant ce que donne Alonso sur une année entière face à Trulli. MS est pour le moment intouchable, comme il va encore le prouver d'ici le Gp de Malaysie ou Interlagos.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 21:45

Garion a écrit:J'ai grossomodo la même analyse que toi, mais je pense vraiment qu'aucun de ces pilotes n'a ou n'aura le niveau de Schumy.

La perle rare est peut-être ailleurs mais ne dispose pas de la bonne voiture (Fisichella, Trulli, Villeneuve, Panis, Heidfeld...), mais je n'y crois pas trop non plus.

Reste les petits jeunes, et là, le seul qui pourrait à mon avis, c'est Alonso, mais il faut attendre encore pour en être sur.


Fisichella peut-être mais il s'enfonce progressivement dans les profondeurs. En tous cas, je ense qu'on ne peut pas juger un pilote tant qu'il ne s'est pas battu en haut de la hiérarchie et là, on ne sait trop ce qu'il vaut.
Trulli, on sait et c'est pas bon...
Villeneuve, on sait, il a déjà été champion.

Panis est plutôt rapide mais trop tendre avec ses adversaires. il se laisse passer facilement et n'ose pas grand chose de risquer. Il veut surtout ramener la voiture à l'arrivée.

Heidfeld est pas mal mais sans rien de mieux que les autres. On ne le distingue pas franchement.

Alonso, c'est encore tôt pour dire grand chose, mais il promet beaucoup à tout point de vue.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 21:46

Jan a écrit:Rubens Barrichello et Raikonnen. Peut etre Alonso pour les années futures.
Je crois que qd le souflet Montoya sera retombé, on s'apercevra que les 3 sus-cités sont :
-Plus rapides
-Plus fiables
-Ne font aucune fixette sur Schumacher et donc, sont probablement plus à même de résister psychologiquement et techniquement qd il est dans les parages.
J'aurais ajouté Fisico à la liste si il ne se languissait pas encore une fois chez Jordan. :(

RAS en revanche sur le plan du pilotage, en attendant ce que donne Alonso sur une année entière face à Trulli. MS est pour le moment intouchable, comme il va encore le prouver d'ici le Gp de Malaysie ou Interlagos.


:eek: globalement, tu serais d'accord avec ce que j'ai écrit ? :D :-P
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Jan le 10 Mar 2003, 21:57

Tu as encore l'air de considérer Montoya comme le plus rapide du plateau et Schumacher comme un jumeau de Prost.
Donc NON, on est pas d'accord. :wink:
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 22:01

On peut avoir un cachet d'aspro avec ce topic :D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 22:02

Jan a écrit:Tu as encore l'air de considérer Montoya comme le plus rapide du plateau et Schumacher comme un jumeau de Prost.
Donc NON, on est pas d'accord. :wink:


:D :lol: :lol: :lol:
ouf, tu me rassures !


Mais non, je mets Prost bien plus haut dans mon estime que MS, tu m'as mal compris. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Maverick le 10 Mar 2003, 22:41

Je mettrais Kimi et Monty sur un plan assez similaire, peut etre Kimi a l air de faire moins d erreur, mais apres ce WE ou il en a commis deux inhabituel, je me pose des question.......
Montoya a fait une grosse erreur tout seul (hors action de depassement)ce qui ne lui etait plus arrivé depuis le canada 2001, c est assez rare pour etre souligné !
Kimi aussi est tres rapide, solide, commet peu d erreurs (Il en a pourtant fait beaucoup ce WE), et il va dominer DC regulierement tout comme JPM va de plus en plus dominer RS
Alonso ? j attends confirmation de son potentiel car son passage chez minardi ne montre rien sauf qu il est bon pilote.

RB, RS et DC ont leur experience pour eux, leur rapidité aussi, mais semble hors course du fait qu ils sont moins fort globalement que leur equipiers respectifs ! :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Shunt le 11 Mar 2003, 00:20

Jan a écrit: MS est pour le moment intouchable...


Sauf par les vibreurs :lol:
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede Inurback le 11 Mar 2003, 00:37

Je pense comme je l'espère qu'on aura des surprises au fil de la saison
Mais après cette première course, je vois finalement que les challengers qu'on cite sont ceux qui sont sur une Ferrari, une Mclaren ou une Williams. Donc pas trop de suprise apres tout. Le challenger de MS sera dans l'une de ces équipes de toute façon. Mais Kimi et Montoya semblent pour moi les mieux placés. Du moins ils seront les plus "coriaces".
<EMBED src="http://inurback.free.fr/inurback.swf" quality=best wmode=transparent WIDTH=250 HEIGHT=60 TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>
Inurback
 
Messages: 57
Inscription: 09 Mar 2003, 20:39
Localisation: Levallois Perret

Messagede f1pronostics le 11 Mar 2003, 01:55

mon classement actuel de valeurs:
1) MS
2) KR - JPM
3) DC - FA - GF - RS - RB
4) JT - OP - JV

Pour l'instant MS n'a pas de comparaison. Je pense meme que qd il sera parti il fera plus clair (il y aura possibilite de concurrence).
Je vous cacherais pas que le colombien remonte dans mon estime depuis qq temps. Fernando j'attends de voir ce qu'il donne. DC fait moins de conneries, il a acquis son niveau a l'experience, mais manque a la base et a mon sens du talent d'exception, un peu comme RB. J'espere que tous les ptit jeunes sauront se sublimer, et atteindre les limites.
f1pronostics
 

Messagede Nicklaus le 11 Mar 2003, 08:48

Moi je reste persuadé qu'avec la bonne voiture Nick pourrait être un sérieux adversaire de Michael.
Regardez son premier tour à melbourne, c'était fantastique de la 7 ème place il se rtrouve 3 ème aprés avoir dépassé par l'exterieur dans les premiers virages.
Il a un trés bon car control, dans le virage avant la chicane qui ramene à la ligne droite, il a fait une énorme glissade controlée en qualif.
Il est trés constant et trés fort techniquement.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Messagede Son le 11 Mar 2003, 09:02

si rond denis donne un petit coup de pouce au finlandais, il va faire une grande carrière...


quoi? merde, je me suis trompé de finlandais ou est ce que ça y ressemble? :o :o



ok, :jesors:

salut nelson :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Son le 11 Mar 2003, 09:04

je tenais à souligner, que RB qui ne peut pas s'exprimer entièrement, qui était à l'aise et que MS moins à l'aise ce WE, et bien Pole pour MS, en course MS reste sur la piste....

alors je penses que personne chez Ferrari lui a mit la pression là hein...
et puis personne ne l'a saboté durant la course hein...

donc...
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede BARMANOU le 11 Mar 2003, 09:42

Tout d’abord, il faut relativiser la hiérarchie pilotes par rapport au matériel dont ils disposent.

Trulli, Fisichella, Heidfeld, Frentzen ou Villeneuve dans une McLaren, une Williams ou une Ferrari ? Pas facile à dire.

Nous avons des tas d’exemples de pilotes qui ont été excellents dans un Middle team et qui ont été moins performants par la suite dans un top team. L’inverse existe aussi.

Ensuite, il faut distinguer les différents critères qui constituent le potentiel ou package global d’un pilote moderne. L’expérience, la vitesse, la sensibilité ou feeling, le mental et la capacité à communiquer et à fédérer au sein du team.

A ce titre, Michou est incontestablement le meilleur. Derrière, Coulthard, Barrik ou encore Villeneuve se détachent de par l’expérience qu’ils possèdent même si en vitesse pure, un Montoya, un Raikkonen, un Heidfeld ou encore un Trulli (Alonso il faut encore attendre un peu !) sont au moins aussi fort qu’eux.

A ce titre, Montoya est probablement le pilote le plus rapide intrinsèquement. Beaucoup le pense.

Mais c’est vrai qu’un type comme Heidfeld présente de très bonnes caractéristiques : Il commence à posséder de l’expérience, il va très vite, il a un excellent feedback technique avec son team. Mais le problème est qu’il pilote chez Sauber… et que cette année, il y a Frentzen qui est au moins aussi complet que lui (en un peu moins rapide ?).

Bref, il est impossible d’être fiable et objectif dans ce jugement. Tout ce que l’on peut dire, c’est que cette année, nous retrouverons sensiblement les mêmes leaders que l’an passé. Avec quelques variantes, peut être. Mais Michou aura globalement les mêmes adversaires directs pour le titre qu’en 2002.
:o
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede F330P4 le 11 Mar 2003, 10:45

je ne sais pas si réellement on pourra juger, parceque MS quoi qu'on en pense et aussi pro-Ms qu'on puisse l'être va un jour être sur la pente descendante, alors que ses adversaires seront sur la pente ascendante, Alonso, KR ou autre. Il n’y aura pas réellement de combat, MS va se rendre compte que pour suivre il devra prendre plus de risque que d’habitude et il va arrêter c’est lui qui l’a dit.

Sinon comme Jan je pense que le soufflet Montoya va retomber, peut-être cette année si il cumule encore une ou deux gourdes lorsqu’il a possibilité de gagner la course.

Fisichella, aurait peut-être pu mais je n’y crois plus, trop tard pour lui des mauvais choix de carrière, une mauvaise rencontre avec briator aura tout gâché. Il va faire une carrière dans des middle team. Eventuellement si toyota le prenait pour l’année prochaine et en considérant qu’il progresse de la même manière mais je crains que le tocard de kerpen soit sur le coup.

Trulli, ça dépendra de Renault. Il a la vitesse de pointe, reste à garder cette vitesse en course et sur la longueur, ce que pour l’instant seul MS arrive à faire.

Alonso, oui lui il peut, mais il y a briator la derrière donc faudra attendre.

Un que personne n’a citer c’est Massa…. Affaire à suivre

a+
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede Cortese le 11 Mar 2003, 11:30

BARMANOU a écrit:
A ce titre, Montoya est probablement le pilote le plus rapide intrinsèquement. Beaucoup le pense.



Beaucoup c'est le vrai nom de Barmanou ?
S'il a mis le verbe au singulier, c'est qu'il s'agit d'une personne effectivement singulière.
:lol: [/b]
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede oz.1 le 11 Mar 2003, 11:35

Cortese a écrit:
BARMANOU a écrit:
A ce titre, Montoya est probablement le pilote le plus rapide intrinsèquement. Beaucoup le pense.



Beaucoup c'est le vrai nom de Barmanou ?
S'il a mis le verbe au singulier, c'est qu'il s'agit d'une personne effectivement singulière.
:lol: [/b]


avec moi et Mickeya, ça fait 3...mais j'appelle quand même pas ça "beaucoup" encore ! :lol: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Cortese le 11 Mar 2003, 11:38

oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:
BARMANOU a écrit:
A ce titre, Montoya est probablement le pilote le plus rapide intrinsèquement. Beaucoup le pense.



Beaucoup c'est le vrai nom de Barmanou ?
S'il a mis le verbe au singulier, c'est qu'il s'agit d'une personne effectivement singulière.
:lol: [/b]


avec moi et Mickeya, ça fait 3...mais j'appelle quand même pas ça "beaucoup" encore ! :lol: :D


Et en plus Barmanou vous a oubliés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede BARMANOU le 11 Mar 2003, 11:45

F330P4 a écrit:je ne sais pas si réellement on pourra juger, parceque MS quoi qu'on en pense et aussi pro-Ms qu'on puisse l'être va un jour être sur la pente descendante, alors que ses adversaires seront sur la pente ascendante, Alonso, KR ou autre. Il n’y aura pas réellement de combat, MS va se rendre compte que pour suivre il devra prendre plus de risque que d’habitude et il va arrêter c’est lui qui l’a dit.

Sinon comme Jan je pense que le soufflet Montoya va retomber, peut-être cette année si il cumule encore une ou deux gourdes lorsqu’il a possibilité de gagner la course.

Fisichella, aurait peut-être pu mais je n’y crois plus, trop tard pour lui des mauvais choix de carrière, une mauvaise rencontre avec briator aura tout gâché. Il va faire une carrière dans des middle team. Eventuellement si toyota le prenait pour l’année prochaine et en considérant qu’il progresse de la même manière mais je crains que le tocard de kerpen soit sur le coup.

Trulli, ça dépendra de Renault. Il a la vitesse de pointe, reste à garder cette vitesse en course et sur la longueur, ce que pour l’instant seul MS arrive à faire.

Alonso, oui lui il peut, mais il y a briator la derrière donc faudra attendre.

Un que personne n’a citer c’est Massa…. Affaire à suivre

a+


Le soufflé Pablo va retomber ! Tu me coupes le souffle :-P

Moi je crois au contraire qu'il va prendre encore du volume. Le tout est qu'il n'explose pas !

Pour Massa, 100% OK. Ce type possède un talent inné. On va voir ce que Ferrari va en faire. 8)
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede oz.1 le 11 Mar 2003, 11:48

BARMANOU a écrit:Pour Massa, 100% OK. Ce type possède un talent inné. On va voir ce que Ferrari va en faire. 8)


un N°1 BIS ? :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede BARMANOU le 11 Mar 2003, 11:51

Cortese a écrit:
BARMANOU a écrit:
A ce titre, Montoya est probablement le pilote le plus rapide intrinsèquement. Beaucoup le pense.



Beaucoup c'est le vrai nom de Barmanou ?
S'il a mis le verbe au singulier, c'est qu'il s'agit d'une personne effectivement singulière.
:lol: [/b]


Il est évident que le verbe se conjugue au pluriel.

Il est tout de même singulier de croire que l’erreur serait volontaire parce que je voudrais me singulariser.
:roll:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede Cortese le 11 Mar 2003, 11:57

BARMANOU a écrit:
Cortese a écrit:
BARMANOU a écrit:
A ce titre, Montoya est probablement le pilote le plus rapide intrinsèquement. Beaucoup le pense.



Beaucoup c'est le vrai nom de Barmanou ?
S'il a mis le verbe au singulier, c'est qu'il s'agit d'une personne effectivement singulière.
:lol: [/b]


Il est évident que le verbe se conjugue au pluriel.

Il est tout de même singulier de croire que l’erreur serait volontaire parce que je voudrais me singulariser.
:roll:


Non, c'était inconscient bien sur. La vérité sort de la bouche de l'inconscient. :lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede BARMANOU le 11 Mar 2003, 12:05

Cortese a écrit:
BARMANOU a écrit:
Cortese a écrit:
BARMANOU a écrit:
A ce titre, Montoya est probablement le pilote le plus rapide intrinsèquement. Beaucoup le pense.



Beaucoup c'est le vrai nom de Barmanou ?
S'il a mis le verbe au singulier, c'est qu'il s'agit d'une personne effectivement singulière.
:lol: [/b]


Il est évident que le verbe se conjugue au pluriel.

Il est tout de même singulier de croire que l’erreur serait volontaire parce que je voudrais me singulariser.
:roll:


Non, c'était inconscient bien sur. La vérité sort de la bouche de l'inconscient. :lol:


Non, la vérité sort de la bouche des enfants ! Voyons ! :lol:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Re: comparatif des pilotes !! qui sera l'adversaire de MS ?

Messagede Yves le 11 Mar 2003, 12:33

oz.1 a écrit:Quand Kimi a été sous la pression de MS pendant pas mal de tours, on a pû noter qu'il résistait bien et virilement :-D mais aussi qu'il allait beaucoup mois vite que quand il a été débarassé de cette pression (5 dizièmes au tour environ) parce qu'il pilotait de façon nettement moins propre.


C'est complètement normal, quasi mathématique : quand un pilote te colle aux basques, tu ne prends pas les trajectoires idéales mais tu occupes le terrain, tu l'empèches de s'insinuer à la corde, tu sors des virages le plus au milieu possible pour ne pas lui laisser d'ouverture ni à l'intérieur, ni à l'extérieur, tu changes même de trajectoire en courbe pour qu'il ne puisse pas prendre d'élan.
Et évidemment, çà te ralenti beaucoup mais çà l'empèche de passer.
Quand tu mets la pression sur le pilote qui te précède, tu fais l'inverse : tu te positionnes partout où il y a une d'ouverture pour l'empècher de prendre la ligne idéale, donc tu le ralenti même si ta voiture est un chouia moins rapide.

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede Bob Cramer le 11 Mar 2003, 12:35

On a d'ailleurs pu voir que Kimi avait une meilleure défense que Montoya à ce niveau là. Rappelez vous l'année dernière, MS était en mesure d'attaquer Montoya dans chaque ligne droite, jusqu'à ce qu'il passe. Cette année, MS n'a pu se porter à la hauter de Kimi qu'une seule fois.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede oz.1 le 11 Mar 2003, 12:38

Bob Cramer a écrit:On a d'ailleurs pu voir que Kimi avait une meilleure défense que Montoya à ce niveau là. Rappelez vous l'année dernière, MS était en mesure d'attaquer Montoya dans chaque ligne droite, jusqu'à ce qu'il passe. Cette année, MS n'a pu se porter à la hauter de Kimi qu'une seule fois.


Ne pas oublier la différence de voitures.
La MP4/17D se défendait peut-être mieux face à la F2002 que la FW24 face à la F2001.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Jan le 11 Mar 2003, 12:41

Bob Cramer a écrit:On a d'ailleurs pu voir que Kimi avait une meilleure défense que Montoya à ce niveau là. Rappelez vous l'année dernière, MS était en mesure d'attaquer Montoya dans chaque ligne droite, jusqu'à ce qu'il passe. Cette année, MS n'a pu se porter à la hauter de Kimi qu'une seule fois.


Moins de panique donc moins de faute à la réaccélération,moins de blocages de roues, moins de déconcentration que Jpm qui est généralement obnubilé par ses retros qd il ya du rouge derrière.

edit : Oz souligne aussi un point à ne pas oublier qd même.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Maverick le 11 Mar 2003, 12:54

Bob Cramer a écrit:On a d'ailleurs pu voir que Kimi avait une meilleure défense que Montoya à ce niveau là. Rappelez vous l'année dernière, MS était en mesure d'attaquer Montoya dans chaque ligne droite, jusqu'à ce qu'il passe. Cette année, MS n'a pu se porter à la hauter de Kimi qu'une seule fois.



Comme dis Oz, ne pas oublier que la F2001 etait superieur a la FW24 que ne l etait la F2002 face a la MP4/17D et sans oublier l ecart que fait MS pour eviter l accrochage........
Bref, deux situations incomparable :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede B.Verkiler le 12 Mar 2003, 18:09

Pour cette année? Barrichello

Pour les années à venir : Alonso, Raikkonen, Massa, avec plus de réserves pour Massa. Raikkonen est le mieux placé vu son équipe pour les 2-3 années immédiates.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede oz.1 le 12 Mar 2003, 18:11

b.verkiler a écrit:Pour cette année? Barrichello

Pour les années à venir : Alonso, Raikkonen, Massa, avec plus de réserves pour Massa. Raikkonen est le mieux placé vu son équipe pour les 2-3 années immédiates.



je comprends tes réserves pour Massa qui est pilote essayeur sans contrat pour 2004 :D

Pour Alonso, faudra que la Renaut soit au niveau évidemment.

Pour cette année, Kimi sera une plus grande menace que Rubens pour la simple raison que Rubens n'a pas le droit d'être une menace.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede B.Verkiler le 12 Mar 2003, 18:15

oz.1 a écrit:
b.verkiler a écrit:Pour cette année? Barrichello

Pour les années à venir : Alonso, Raikkonen, Massa, avec plus de réserves pour Massa. Raikkonen est le mieux placé vu son équipe pour les 2-3 années immédiates.



je comprends tes réserves pour Massa qui est pilote essayeur sans contrat pour 2004 :D

Tu dois donc comprendre mes réserves concernant Hakkinen, qui a été essayeur lors de sa deuxième année, ansi que sur Alonso.

Pour cette année, Kimi sera une plus grande menace que Rubens pour la simple raison que Rubens n'a pas le droit d'être une menace

Oye OyeOye. Les cranes durs sont bien souvent les plus vides. Ils sont d'ailleurs suceptibles de se remplir en 1/4 d'heure, d'annoncer des certitudes, de se vider, de se remplir d'autres certitudes, le tout avec toujours la morgue.

Barrichello sera la plus grande menace , parce que c'est un des tous meilleurs (peut-être que Raikkonen sera meilleur à partir de2003, mais pour l'instant je ne le crois pas). De plus, RB y va à fond et joue la gagne. Comme d'hab serais-je tenté de dire, mais mieux que d'hab puisqu'il a un niveau bien supérieur à ce qu'il était en 2001. Le pb, c'est qu'il a déja bouffé un joker. Par sa faute. De quoi faire hésiter un peu plus longtemps encore les dirigeants si il devait avoir une avance comptable à la mi-saison.
[quote]
Dernière édition par B.Verkiler le 12 Mar 2003, 18:21, édité 1 fois.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede oz.1 le 12 Mar 2003, 18:21

c'est vrai.

Tu dois avoir le crane bien dur et bien vide de penser que Barrichello peut être une menace pour MS cette année. :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede B.Verkiler le 12 Mar 2003, 18:23

oz.1 a écrit:c'est vrai.

Tu dois avoir le crane bien dur et bien vide de penser que Barrichello peut être une menace pour MS cette année. :roll:


T'es au courant que c'est un lieu commun ecculé?
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede oz.1 le 12 Mar 2003, 18:24

b.verkiler a écrit:
oz.1 a écrit:c'est vrai.

Tu dois avoir le crane bien dur et bien vide de penser que Barrichello peut être une menace pour MS cette année. :roll:


T'es au courant que c'est un lieu commun ecculé?


on verra... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 25 invités

cron