Impossible de trouver la liste exhausive des arrèts au stand

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Impossible de trouver la liste exhausive des arrèts au stand

Messagede Yves le 10 Mar 2003, 16:28

Une lacune sur le net il semble : je ne trouve pas la liste des arrèts ainsi que le temps passé aux stands, ce qui permettrait de déterminer la stratégie de chaque écurie ou pilote.

Ce que j'ai trouvé :

- Tous les Michelins seraient partis en slicks alors que tous les Bridgestone étaient en intermédiaires.

- D'après le graphique de Forix, les McLaren et sans doute (?) les Ferrari étaient sur 1 seul arrèt que seul Coulthard a respecté.
- Les Williams étaient sur deux arrèts (environ 1/3,1/3,1/3). ainsi que les Renault.
Les changements de pneumatiques empèchent de lire la stratégie des autres teams.

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 16:36

déjà, tu as faux puisque Coulthard est parti en pneus pluies et a changé au bout de 2 tours.

Kimi avait fait pareil mais a changé avant le départ, se condamnant à partir des stands. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 16:39

oz.1 a écrit:déjà, tu as faux puisque Coulthard est parti en pneus pluies et a changé au bout de 2 tours.

Kimi avait fait pareil mais a changé avant le départ, se condamnant à partir des stands. :wink:

4ème tour pour David, et son team ne lui remet que les 9 tours passés en essence (temps à la pompe inférieur à celui du changement de pneus).

PS. 9 tours = 3 de qualifs, + mise en grille + tour de chauffe + les 4 tours couverts.

Yves "or" nous faisait ça. Il faudrait demander à Bob de lui demander d'où il tirait ses sources.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede F330P4 le 10 Mar 2003, 16:42

remarque ce qui est injuste à mon avis c'est que si tu te loupes pendant les qualifs alors tu peux modifier ta voiture vu que de toute façon tu partais dernier, sorte de récompense aux médiocres lors des qualifs.
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede Bob Cramer le 10 Mar 2003, 16:43

F1GT a écrit:
oz.1 a écrit:déjà, tu as faux puisque Coulthard est parti en pneus pluies et a changé au bout de 2 tours.

Kimi avait fait pareil mais a changé avant le départ, se condamnant à partir des stands. :wink:

4ème tour pour David, et son team ne lui remet que les 9 tours passés en essence (temps à la pompe inférieur à celui du changement de pneus).

PS. 9 tours = 3 de qualifs, + mise en grille + tour de chauffe + les 4 tours couverts.

Yves "or" nous faisait ça. Il faudrait demander à Bob de lui demander d'où il tirait ses sources.


Il faisait ça à partir du canal "data" de Kiosque. Là, il a demandé à Minardi s'ils pouvaient lui communiquer les temps au tour, mais pas de réponse...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede F330P4 le 10 Mar 2003, 16:44

f1gt,

tu peux trouver cela sur race-data-fax un truc dans le genre, faut t'abonner mais il y a un mois gratuit
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 16:48

Merci Bob, je savais pas.

Fabrizio si tu es abonné tu peux nous refiler les tableaux ?
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Yves le 10 Mar 2003, 16:58

Ah ben si ... c'était chez les rouges :

Kimi Räikkönen - 33e: 28.877 - 39e: 14.699 (pénalité)
Michael Schumacher - 7e: 31.490 - 29e: 26.060 - 46e: 26.463
Juan Pablo Montoya - 17e: 26.782 - 42e: 25.135
Fernando Alonso - 10e: 28.606 - 42e: 25.269
David Coulthard - 2e: 24.591 - 32e: 28.352
Jenson Button - 5e: 24.144 - 25e: 44.291 - 39e: 25.625
Ralf Schumacher - 17e: 40.515 - 41e: 26.039
Jarno Trulli - 17e: 27.757 - 45e: 24.729
Jacques Villeneuve - 4e: 25.720 - 25e: 31.230 - 41e: 26.134
Heinz Harald Frentzen - 6e: 27.516 - 36e: 27.758
Antonio Pizzonia - 8e: 32.893 - 39e: 28.896
Giancarlo Fisichella - 8e: 29.533 - 33e: 41.765
Olivier Panis - 8e: 28.585 - 30e: 14.862 (pénalité)
Mark Webber - pas d'arrêt aux stands (abandon au 16ème tour)
Jos Verstappen - 31e: 38.452
Justin Wilson - 8e: 26.599
Nick Heidfeld - 7e: 27.059
Cristiano Da Matta - pas d'arrêt aux stands (abandon au 8ème tour)
Ralph Firman - pas d'arrêt aux stands (abandon au 7ème tour)
Rubens Barrichello - pas d'arrêt aux stands (abandon au 6ème tour)


Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 17:02

ils disent bien que Coulthard s'arrete au 2eme tour papy ! :P
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 17:04

Jenson Button - 5e: 24.144 - 25e: 44.291 - 39e: 25.625

Là on remarque de suite la perte de temps réel de Jenson.

Ca fait mal.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 17:04

oz.1 a écrit:ils disent bien que Coulthard s'arrete au 2eme tour papy ! :P

Ok je croyais que c'était le 4.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Yves le 10 Mar 2003, 17:13

Donc on peut penser que :

- Les, pardon, la Ferrari était sur un arrèt, ce qui confirmerait que seules les circonstances particulières (et son erreur) ont fait perdre Schumi. La F2002 serait bien toujours dominante. En effet, mettre 10 secondes en deux tours à tout le monde au départ :eek: car on a bien vu à la télé que Schumi a remis très peu d'essence au 7 ème tour : c'est le préposé à une roue qui a trainé ...

- Les BAR, les Williams étaient sur deux arrèts (les BAR ont fait des arrèts courts aux 4 et 5).
- les Sauber devaient être légères car leurs arrèts aux 6 et 7 èmes tours étaient 2 à 3 secondes plus longs que les autres arrèts de débuts de course.
- Renault semble être le seul team à avoir joué la différence car Alonso semble avoir fait le plein au dixième tour alors que Trulli s'arrète moins longtemps au 17ème.
- Panis aussi semble avoir fait le plein au 8ème tour ainsi que Pizzonia et Fisichella.

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede Maverick le 10 Mar 2003, 17:21

DC s est bien arreté au debut du tour 3 et donc a la fin du tour 2 :wink:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 17:31

Yves a écrit:Donc on peut penser que :

- Les, pardon, la Ferrari était sur un arrèt, ce qui confirmerait que seules les circonstances particulières (et son erreur) ont fait perdre Schumi. La F2002 serait bien toujours dominante. En effet, mettre 10 secondes en deux tours à tout le monde au départ :eek: car on a bien vu à la télé que Schumi a remis très peu d'essence au 7 ème tour : c'est le préposé à une roue qui a trainé ...
Y.

J'émettrais un bémol.

Pneus froids, piste encore un peu humide en certains endroits, les pneus intermédiaires étaient avantagés sur les 2/3 premiers tours.

Mais sinon la Ferrari est toujours devant à la régulière.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Yves le 10 Mar 2003, 17:39

F1GT a écrit:
Yves a écrit:Donc on peut penser que :

- Les, pardon, la Ferrari était sur un arrèt, ce qui confirmerait que seules les circonstances particulières (et son erreur) ont fait perdre Schumi. La F2002 serait bien toujours dominante. En effet, mettre 10 secondes en deux tours à tout le monde au départ :eek: car on a bien vu à la télé que Schumi a remis très peu d'essence au 7 ème tour : c'est le préposé à une roue qui a trainé ...
Y.

J'émettrais un bémol.

Pneus froids, piste encore un peu humide en certains endroits, les pneus intermédiaires étaient avantagés sur les 2/3 premiers tours.

Mais sinon la Ferrari est toujours devant à la régulière.


Ben c'est pas çà que je dis :evil: ?

Personne ne me comprend :cry:

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 17:41

Yves a écrit:
F1GT a écrit:
Yves a écrit:Donc on peut penser que :

- Les, pardon, la Ferrari était sur un arrèt, ce qui confirmerait que seules les circonstances particulières (et son erreur) ont fait perdre Schumi. La F2002 serait bien toujours dominante. En effet, mettre 10 secondes en deux tours à tout le monde au départ :eek: car on a bien vu à la télé que Schumi a remis très peu d'essence au 7 ème tour : c'est le préposé à une roue qui a trainé ...
Y.

J'émettrais un bémol.

Pneus froids, piste encore un peu humide en certains endroits, les pneus intermédiaires étaient avantagés sur les 2/3 premiers tours.

Mais sinon la Ferrari est toujours devant à la régulière.


Ben c'est pas çà que je dis :evil: ?

Personne ne me comprend :cry:

Y.

Moi pas vouloir contredire honorable end yves :o :o
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Dr Accel le 10 Mar 2003, 18:43

c'était p't'êt pas sur le net mais dans l'Equipe...
Dr Accel
Agrafologue
 
Messages: 1474
Inscription: 28 Fév 2003, 15:29

Messagede Toma le 10 Mar 2003, 18:50

j'ai aps envi de creer un topic special ... alors admirez :

Les meilleurs chronos du GP d'Australie:

1. Kimi Räikkönen - 1:27.724 - au 32ème passage
2. Michael Schumacher - 1:27.759 - au 27ème passage
3. Juan Pablo Montoya - 1:27.942 au 39ème passage
4. Fernando Alonso - 1:28.170 - au 35ème passage
5. David Coulthard - 1:28.272 au 28ème passage
6. Jenson Button - 1:28.600 - au 57ème passage
7. Ralf Schumacher - 1:28.617 - au 37ème passage
8. Jarno Trulli - 1:28.638 - au 44ème passage
9. Jacques Villeneuve - 1:28.770 - au 57ème passage
10. Heinz Harald Frentzen - 1:29.096 - au 35ème passage
11. Antonio Pizzonia - 1:29.217 - au 37ème passage
12. Giancarlo Fisichella - 1:29.274 - au 49ème passage
13. Olivier Panis - 1:29.694 - au 23ème passage
14. Mark Webber - 1:29.697 - au 14ème passage
15. Jos Verstappen - 1:31.785 - au 29ème passage
16. Justin Wilson - 1:33.139 - au 13ème passage
17. Nick Heidfeld - 1:33.519 - au 14ème passage
18. Cristiano Da Matta - 1:33.753 - au 7ème passage
19. Ralph Firman - 1:36.644 - au 6ème passage
20. Rubens Barrichello - 1:37.066 - au 5ème passage
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Messagede Maschum le 10 Mar 2003, 18:53

Yves a écrit:Donc on peut penser que :

- Les, pardon, la Ferrari était sur un arrèt, ce qui confirmerait que seules les circonstances particulières (et son erreur) ont fait perdre Schumi. La F2002 serait bien toujours dominante. En effet, mettre 10 secondes en deux tours à tout le monde au départ :eek: car on a bien vu à la télé que Schumi a remis très peu d'essence au 7 ème tour : c'est le préposé à une roue qui a trainé ...

Y.


Mais surtout Elles mettent 1s en qualifs à Montoya qui lui était donc plus léger !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Yves le 10 Mar 2003, 18:56

toma a écrit:6. Jenson Button - 1:28.600 - au 57ème passage
9. Jacques Villeneuve - 1:28.770 - au 57ème passage


Amusant ...

Faudrait pas que ces deux là oublient qu'ils sont dans la même équipe :lol:

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 51 invités