problème d'équipier

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

problème d'équipier

Messagede Son le 10 Mar 2003, 11:39

bon, on va se poser la question : l'équipier est il un conccurent à 100% comme les autres??

si oui, je penses qu'il ne faut pas qu'ils se refilent les infos télémétrique, ni qu'ils fassent le briefing ensemble, ni qu'ils aident l'écurie dans les stratégies différentes ou bien qu'il s'écarte si son équipier est plus rapide.

Moi personnellement, je penses qu'ils doivent bosser pour l'équipe, et que lorsqu'il y a des opportunités pour l'équipe de jouer les points alors il faut que le moins rapide et le moins bien placé joue la course d'équipe.
voilà
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 11:42

Toi tu penses à la course de Jenson gachée par Villeneuve ;):D
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 11:44

Moi, je pense que ça devrait être chacun pour sa gueule, avec un petit moins d'agressivité quand ils sont confrontés directement lors d'une attaque de l'un sur l'autre, histoire de ne pas se foutre en l'air et ruiner toute la course de l'équipe.

Sinon, s'ils veulent partager leurs réglages, ça parait correct.

Mais le championnat pilote ne prend son sens que si les équipiers se battent ausi l'un contre l'autre. Sinon, on a qu'un championnat constructeur et c'est pas le plus intéressant.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Son le 10 Mar 2003, 11:45

F1GT a écrit:Toi tu penses à la course de Jenson gachée par Villeneuve ;):D


exact, je trouves que dans le situation ou se trouvait JV, il aurait dut laisser JB passer pour faire sa course, car globalement, JB était plus rapide. Ils sont peut être conccurent, mais JV se voyait régulièrement rattraper par JB.... quand tu vois que JB ressort 10s derrière JV et qu'il finit à 0.5s, tu te dis qu'il y a un truc là... et qu'il y a un putain de gachis quelque part.

Si on jouait la victoire, je comprendrais que l'un et l'autre ne veuille pas lacher, mais JV était hors du coup et JB en bonne forme sur la course... (et puis cette histoire de ravito, je l'ai un peu mal pour JB)

d'ailleurs pas beaucoup de déclarations...
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Son le 10 Mar 2003, 11:47

oz.1 a écrit:Moi, je pense que ça devrait être chacun pour sa gueule, avec un petit moins d'agressivité quand ils sont confrontés directement lors d'une attaque de l'un sur l'autre, histoire de ne pas se foutre en l'air et ruiner toute la course de l'équipe.

Sinon, s'ils veulent partager leurs réglages, ça parait correct.

Mais le championnat pilote ne prend son sens que si les équipiers se battent ausi l'un contre l'autre. Sinon, on a qu'un championnat constructeur et c'est pas le plus intéressant.


non, ils sont conccurent ou pas, il y a pas de demi mesure.

chacun pour sa gueule : briefing à part, réglage à part, sur la piste aussi virulent l'un contre l'autre.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Son le 10 Mar 2003, 11:49

et ma position est la même pour toutes les écuries : chez Ferrari, je comprend tout à fait que MS et RB se partagent les infos, les réglages et que lorsqu'ils sont en stratégie différentes, l'un laisse passer l'autre ou que si MS est plus rapide que RB, que ce dernier ne lui fasse pas perdre du temps, surtout que la plupart du temps ça se joue pour la gagne CONTRE des conccurents.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Son le 10 Mar 2003, 11:49

mis à part la grosse bévu de autriche2002....
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Mac Crash le 10 Mar 2003, 11:50

SirDragon a écrit:
F1GT a écrit:Toi tu penses à la course de Jenson gachée par Villeneuve ;):D


exact, je trouves que dans le situation ou se trouvait JV, il aurait dut laisser JB passer pour faire sa course, car globalement, JB était plus rapide. Ils sont peut être conccurent, mais JV se voyait régulièrement rattraper par JB.... quand tu vois que JB ressort 10s derrière JV et qu'il finit à 0.5s, tu te dis qu'il y a un truc là... et qu'il y a un putain de gachis quelque part.

Si on jouait la victoire, je comprendrais que l'un et l'autre ne veuille pas lacher, mais JV était hors du coup et JB en bonne forme sur la course... (et puis cette histoire de ravito, je l'ai un peu mal pour JB)

d'ailleurs pas beaucoup de déclarations...


A ce sujet, Est ce que l'on sait pourquoi ils sont rentrés a 2 en même temps ?
Ils etaient deja en pneu sec il me semble lors de ce 2éme ravito ???

Si c'est bien le cas, y a t'il eut une incompréhension entre les deux ??

Comme tu dis, très peu de déclaration....

Puis Villeneuve est clairement le pilote n°1 dans son équipe (comme quoi y a pas que Ferrari...) et suite a ses déclarations de cet hiver, je le vois mal laisser passer Button.
Déja qu'il passe un peu pour un crétin (désolé les fans de JV, c pas méchant) car il ne lui a pas mis une rouste, loin de la...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Son le 10 Mar 2003, 11:53

Mac : JV est le pilote n°1 chez BAR depuis toujours. Je m'en fiche qu'il soit n°1, mais je penses que dans la situation de BAR et de la course de dimanche, JV aurait du laisser JB passer et surtout ne pas se gourrer de tour pour le ravitaillement.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 11:53

SirDragon a écrit:
oz.1 a écrit:Moi, je pense que ça devrait être chacun pour sa gueule, avec un petit moins d'agressivité quand ils sont confrontés directement lors d'une attaque de l'un sur l'autre, histoire de ne pas se foutre en l'air et ruiner toute la course de l'équipe.

Sinon, s'ils veulent partager leurs réglages, ça parait correct.

Mais le championnat pilote ne prend son sens que si les équipiers se battent ausi l'un contre l'autre. Sinon, on a qu'un championnat constructeur et c'est pas le plus intéressant.


non, ils sont conccurent ou pas, il y a pas de demi mesure.

chacun pour sa gueule : briefing à part, réglage à part, sur la piste aussi virulent l'un contre l'autre.


Et bien si, pour moi, il y a une demi-mesure car il faut faire progresser l'équipe pour progresser soi-même. Le partage d'info peut être profitable aux 2 et je trouve ça correct, à condition de le déclarer clairement. Par exemple, les réglages de Rubens sur la voiture de MS montrent bien que MS était perdu et qu'il n'aurait pas eu la pôle sans,...le mérite revient bien à Rubens.
Par contre, en course, je pense qu'il ne faut pas être anti-sportif et bloquer son coéquipier comme on le ferait pour un autre adversaire. Mais il n'y a aucune raison de le laisser passer si on n'a pas de problème particulier.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Son le 10 Mar 2003, 11:56

oz.1 a écrit:
SirDragon a écrit:
oz.1 a écrit:Moi, je pense que ça devrait être chacun pour sa gueule, avec un petit moins d'agressivité quand ils sont confrontés directement lors d'une attaque de l'un sur l'autre, histoire de ne pas se foutre en l'air et ruiner toute la course de l'équipe.

Sinon, s'ils veulent partager leurs réglages, ça parait correct.

Mais le championnat pilote ne prend son sens que si les équipiers se battent ausi l'un contre l'autre. Sinon, on a qu'un championnat constructeur et c'est pas le plus intéressant.


non, ils sont conccurent ou pas, il y a pas de demi mesure.

chacun pour sa gueule : briefing à part, réglage à part, sur la piste aussi virulent l'un contre l'autre.


Et bien si, pour moi, il y a une demi-mesure car il faut faire progresser l'équipe pour progresser soi-même. Le partage d'info peut être profitable aux 2 et je trouve ça correct, à condition de le déclarer clairement. Par exemple, les réglages de Rubens sur la voiture de MS montrent bien que MS était perdu et qu'il n'aurait pas eu la pôle sans,...le mérite revient bien à Rubens.
Par contre, en course, je pense qu'il ne faut pas être anti-sportif et bloquer son coéquipier comme on le ferait pour un autre adversaire. Mais il n'y a aucune raison de le laisser passer si on n'a pas de problème particulier.



alors comme ça, on peut donner ses réglages aux petits copains, et donc l'aider à bien régler sa voiture, mais sur la piste, lorsque ton équipier est plus rapide que toi, tu le bloques? tu crois qu'il va tenter un dépassement en force l'équipier??
scuse moi, mais là, BAR a perdu 2 points au moins.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 11:59

Mon avis. 2 pilotes forment une paire devant faire évoluer le team ensemble. Le tirer vers le haut de part l'échange d'informations par un meilleur ratissage des problèmes et donc y apporter des solutions.

Quand un pilote met le doigt sur un règlage, il est normal que le second en bénéficie. A lui tout seul un pilote ne peut tout tester.

Sur la piste se sont des concurrents, car chacun évalue ses forces et ses faiblesses par rapport au seul pilote disposant du même matériel. Son coéquipier.

Par contre si l'un des 2 se voit en moins bonne position pour ramener un résultat à l'équipe il doit savoir s'effacer pour ne pas gacher les chances de son coéquipier de scorer un maximum pour l'équipe.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 12:00

SirDragon a écrit:
alors comme ça, on peut donner ses réglages aux petits copains, et donc l'aider à bien régler sa voiture, mais sur la piste, lorsque ton équipier est plus rapide que toi, tu le bloques? tu crois qu'il va tenter un dépassement en force l'équipier??
scuse moi, mais là, BAR a perdu 2 points au moins.


BAR a perdu ces points dans le ravitaillement loupé à cause du problème de radio de Villeneuve.

Sans cela, Button serait passé devant et aurait été chercher ses points s'il le pouvait. On ne sait pas vraiment s'il était capable ou non, ça non plus, on ne le saura jamais.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Mac Crash le 10 Mar 2003, 12:01

SirDragon a écrit:Mac : JV est le pilote n°1 chez BAR depuis toujours. Je m'en fiche qu'il soit n°1, mais je penses que dans la situation de BAR et de la course de dimanche, JV aurait du laisser JB passer et surtout ne pas se gourrer de tour pour le ravitaillement.


Je suis d'accord !!!
Mais est on sur qu'il se sont gourré ?

Perso je n'aime pas du tout Villeneuve, donc je vais pas le défendre...
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 12:41
Localisation: Sous la pluie toujours

Messagede Son le 10 Mar 2003, 12:14

Oz, JB a perdu 10s dans l'histoire, mais il faut rajouter le temps perdu derrière JV et ou JB était clairement plus rapide. Comment expliques tu que JB a comblé 10s de retard et qu'il suivait JV à 1/2s jusqu'à la fin?

les 10s du ravito foiré, c'était à peine suffisant pour revenir sur RS, et le temps perdu sur JV aurait permit (peut être) grace au jeu des ravitaillement de passer jusqu'à la 6ième place, frentzen/Alonzo et RS étant dans un mouchoir de poche (1s entre les 3).
je sais pas si ça serait arrivé, mais au moins, si on regarde les temps, JB pouvait largement viser cette place et avec un petit coup de pouce du destin et un jeu d'équipe bien huilé, c'était la 6ième place !!!!

la course d'équipe : pas tout le temps OK
mais là, vu les conditions c'était la moindre des choses.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Bob Cramer le 10 Mar 2003, 12:15

Sirdragon : Je pense que c'était trop tard...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Son le 10 Mar 2003, 12:18

Bob Cramer a écrit:Sirdragon : Je pense que c'était trop tard...


trop tard?
lorsque JB repart avec 10s de retard lors du 1er ravit, et qu'il revient doucement sur JV, il doit pas être trop tard, même s'il ne reste que 25 tours, pourquoi ne pas tenter ?
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Cortese le 10 Mar 2003, 12:19

Cet histoire de réglages de Barrichello repris par Schumacher ça fait un bel os à ronger pour certains. On se contente de ce qu'on trouve quand on est des SDF du succès !
A mourir de rire.

En attendant Schumi n'est plus qu'à 14 pôles du record de Senna. Encore un record imbattable qui va être battu.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Son le 10 Mar 2003, 12:20

bob, JV aurait été dans la position de JB, que j'aurais réagit pareil, car je penses qu'il faut bosser en équipe. Lorsqu'il y a une chance de ramener les points et que l'autre semble pas dans le rythme, il faut agir en conséquence.

Je sais que la carrière de JV se joue mais faut pas non plus que ça nuise aux résultats de l'équipe non plus.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 12:20

SirDragon a écrit:Oz, JB a perdu 10s dans l'histoire, mais il faut rajouter le temps perdu derrière JV et ou JB était clairement plus rapide. Comment expliques tu que JB a comblé 10s de retard et qu'il suivait JV à 1/2s jusqu'à la fin?

les 10s du ravito foiré, c'était à peine suffisant pour revenir sur RS, et le temps perdu sur JV aurait permit (peut être) grace au jeu des ravitaillement de passer jusqu'à la 6ième place, frentzen/Alonzo et RS étant dans un mouchoir de poche (1s entre les 3).
je sais pas si ça serait arrivé, mais au moins, si on regarde les temps, JB pouvait largement viser cette place et avec un petit coup de pouce du destin et un jeu d'équipe bien huilé, c'était la 6ième place !!!!

la course d'équipe : pas tout le temps OK
mais là, vu les conditions c'était la moindre des choses.


Si Villeneuve avait laissé passer Button, ça aurait été des points pour l'équipe, ce qui est bien, je te comprends. Mais ça aurait été des points non mérités pour Button face à Villeneuve puisque JV était devant et que JB n'était pas capable de le dépasser à la régulière.

Les dépassements arrangés ne me plaisent pas, quelque soit l'équipe. J'admet que cette fois, ça se serait justifié, mais la pratique est contraire à ce que je considère être le championnat pilotes.

J'ai commencé à regarder la F1 en 89, et j'imagine mal Prost laisser passer Senna ou l'inverse chez McLaren. Je préfère les voir se battre jusqu'au bout, même s'ils sont allés trop loin :D C'est ça la course. Je ne comprend pas comment on peut préférer voir une course arrangée où on se laisse dépasser pour assurer des points et donc du fric à l'écurie. J'ai l'impression que tu te laisses avoir par le système. Où est l'intéret pour toi de voir un pilote laisser passer son équipier ? Où est le spectacle ? où est le sport ?
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Son le 10 Mar 2003, 12:21

Cortese a écrit:Cet histoire de réglages de Barrichello repris par Schumacher ça fait un bel os à ronger pour certains. On se contente de ce qu'on trouve quand on est des SDF du succès !
A mourir de rire.

En attendant Schumi n'est plus qu'à 14 pôles du record de Senna. Encore un record imbattable qui va être battu.


exact, je ne dis pas que c'est glorieux pour MS d'avoir prit les réglages de RB, mais ça l'est d'avoir réussi à faire mieux avec les réglages de RB qui lui n'a pas fait la pole !!!
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Bob Cramer le 10 Mar 2003, 12:21

SirDragon a écrit:
Bob Cramer a écrit:Sirdragon : Je pense que c'était trop tard...


trop tard?
lorsque JB repart avec 10s de retard lors du 1er ravit, et qu'il revient doucement sur JV, il doit pas être trop tard, même s'il ne reste que 25 tours, pourquoi ne pas tenter ?


Je pense que BAR s'est planté dans sa stratégie d'ensemble du we, un peu comme Ferrari, mais comme ils n'ont pas la pointe de vitesse de la F2002, ils sont loin.

Si Villeneuve avait laissé passer Button, le classement final aurait été : 9 Button et 10 Villeneuve, et pas mieux.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Bob Cramer le 10 Mar 2003, 12:22

Cortese a écrit:Cet histoire de réglages de Barrichello repris par Schumacher ça fait un bel os à ronger pour certains. On se contente de ce qu'on trouve quand on est des SDF du succès !
A mourir de rire.

En attendant Schumi n'est plus qu'à 14 pôles du record de Senna. Encore un record imbattable qui va être battu.


Franchement, je m'en tape que MS ait pris les réglages de RB.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Krys le 10 Mar 2003, 12:24

F1GT a écrit:Mon avis. 2 pilotes forment une paire devant faire évoluer le team ensemble. Le tirer vers le haut de part l'échange d'informations par un meilleur ratissage des problèmes et donc y apporter des solutions.

Quand un pilote met le doigt sur un règlage, il est normal que le second en bénéficie. A lui tout seul un pilote ne peut tout tester.

Sur la piste se sont des concurrents, car chacun évalue ses forces et ses faiblesses par rapport au seul pilote disposant du même matériel. Son coéquipier.

Par contre si l'un des 2 se voit en moins bonne position pour ramener un résultat à l'équipe il doit savoir s'effacer pour ne pas gacher les chances de son coéquipier de scorer un maximum pour l'équipe.


Je suis d accord avec celà, et j ajouterai que quand les deux coéquipiers qui jouent la victoire, mieux vaut les laisser s "affronter" entre eux sans avoir une tierce personne qui dirige le tout.
Bien entendu, Quand je parle d "affrontement" c est sans se mettre tous les deux dans le bac à sable à la fin :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Krys
Princesse
 
Messages: 5285
Inscription: 19 Fév 2003, 09:51
Localisation: Toulouse BouDuCon !

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 12:27

SirDragon a écrit:
Cortese a écrit:Cet histoire de réglages de Barrichello repris par Schumacher ça fait un bel os à ronger pour certains. On se contente de ce qu'on trouve quand on est des SDF du succès !
A mourir de rire.

En attendant Schumi n'est plus qu'à 14 pôles du record de Senna. Encore un record imbattable qui va être battu.


exact, je ne dis pas que c'est glorieux pour MS d'avoir prit les réglages de RB, mais ça l'est d'avoir réussi à faire mieux avec les réglages de RB qui lui n'a pas fait la pole !!!


parce qu'il a été géné par le problème de Kimi :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Cortese le 10 Mar 2003, 12:45

En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 12:47

Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).


mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede wario959 le 10 Mar 2003, 13:39

MS peut ne pas être à l'aise sur ce tracé aussi.
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 13:58

oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).


mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages... :roll:

Ca te rend si malade que ça de savoir que MS ait emprunté les règlages de Rubens. Au volant c'était bien MS pas RB, donc à règlages identiques il lui met 2/3 dizièmes dans la vue, point à la ligne.
Dernière édition par F1GT le 10 Mar 2003, 14:04, édité 1 fois.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 14:01

F1GT a écrit:
oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).


mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages... :roll:

Ca te rend si malade que ça de savoir que MS est emprunté les règlages de Rubens. Au volant c'était bien MS pas RB, donc à règlages identiques il lui met 2/3 dizièmes dans la vue, point à la ligne.


non, car Rubens a été géné. Sans cela, je pense que la pôle allait à Rubens ou au moins, que l'écart aurait été infime.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Cortese le 10 Mar 2003, 14:03

oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).


mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages... :roll:


Tu veux me prouver qu'avec les mêmes réglages, le pilote le plus rapide est le moins bon. :roll:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede Jan le 10 Mar 2003, 14:05

F1GT a écrit:
oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).


mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages... :roll:

Ca te rend si malade que ça de savoir que MS est emprunté les règlages de Rubens. Au volant c'était bien MS pas RB, donc à règlages identiques il lui met 2/3 dizièmes dans la vue, point à la ligne.


RB a été gêné
RB embarquait plus d'essence
RB a été dépouillé de ses réglages

Y en a qui font pitié à lire.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 14:08

oz.1 a écrit:
F1GT a écrit:
oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).


mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages... :roll:

Ca te rend si malade que ça de savoir que MS ait emprunté les règlages de Rubens. Au volant c'était bien MS pas RB, donc à règlages identiques il lui met 2/3 dizièmes dans la vue, point à la ligne.


non, car Rubens a été géné. Sans cela, je pense que la pôle allait à Rubens ou au moins, que l'écart aurait été infime.

Et alors !!! Il l'a fait ? Non, pourquoi alors vouloir sans arrêt diminuer ce que fait Michael. Je ne l'aime pas mais je trouve stupide de couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur juste pour le rabaisser.

Kimi a fait une connerie, sinon pour beaucoup il grimpait sur la 2nd voir la 1ère ligne. Ben la prochaine fois il fera un poil plus attention. Inutile d'en faire un fromage. Et Rubens il en aura des pôles parceque Michael se loupera. C'est la vie.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 14:09

Jan a écrit:
F1GT a écrit:
oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).


mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages... :roll:

Ca te rend si malade que ça de savoir que MS est emprunté les règlages de Rubens. Au volant c'était bien MS pas RB, donc à règlages identiques il lui met 2/3 dizièmes dans la vue, point à la ligne.


RB a été gêné
RB embarquait plus d'essence
RB a été dépouillé de ses réglages

Y en a qui font pitié à lire.


pour "plus d'essence", on ne sait pas, j'ai dit que c'était possible car MS semble être parti bien vide vu ses 3 arrets avec ravitaillement en essence qui aurait pû en être que 2 en conditions normales.

Pour le reste, ce ne sont que des infos officielles. Si ça te fait pitié, c'est par mauvaise foi.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Brokk Gorimsohn le 10 Mar 2003, 14:09

N'empêche que ça relance le débat du Barrichello qui est un poil meilleur metteur au point que MS :D qui a donc légèrement un meilleur feed-back. Le tout sachant que un poil veut dire un petit peu, pas beaucoup, ne veut pas dire surclasser. Et aussi sachant que je suis pro-MS :D .
Brokk Gorimsohn
 
Messages: 1439
Inscription: 19 Fév 2003, 18:08

Messagede Cortese le 10 Mar 2003, 14:19

Brokk Gorimsohn a écrit:N'empêche que ça relance le débat du Barrichello qui est un poil meilleur metteur au point que MS :D qui a donc légèrement un meilleur feed-back. Le tout sachant que un poil veut dire un petit peu, pas beaucoup, ne veut pas dire surclasser. Et aussi sachant que je suis pro-MS :D .


On y verra mieux après Silverstone.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 14:20

Cortese a écrit:
Brokk Gorimsohn a écrit:N'empêche que ça relance le débat du Barrichello qui est un poil meilleur metteur au point que MS :D qui a donc légèrement un meilleur feed-back. Le tout sachant que un poil veut dire un petit peu, pas beaucoup, ne veut pas dire surclasser. Et aussi sachant que je suis pro-MS :D .


On y verra mieux après Silverstone.


:? je trouve ça dommage de faire un championnat en 2 parties avec un changement de règlement majeur au milieu.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Re: problème d'équipier

Messagede Pat le 10 Mar 2003, 19:41

SirDragon a écrit:bon, on va se poser la question : l'équipier est il un conccurent à 100% comme les autres??

si oui, je penses qu'il ne faut pas qu'ils se refilent les infos télémétrique, ni qu'ils fassent le briefing ensemble, ni qu'ils aident l'écurie dans les stratégies différentes ou bien qu'il s'écarte si son équipier est plus rapide.

Moi personnellement, je penses qu'ils doivent bosser pour l'équipe, et que lorsqu'il y a des opportunités pour l'équipe de jouer les points alors il faut que le moins rapide et le moins bien placé joue la course d'équipe.
voilà


Je te réponds avant de lire le topic (au cas où j'en aurais plus envie après ;) ).

De deux choses l'une: ou bien ils bossent pour l'équipe et on abolit le championnat des pilotes qui ne veut plus rien dire (au hockey on donne la coupe Stanley à l'équipe, pas au capitaine de l'équipe) ou bien ils sont rivaux et se font la lutte.

Puisque le championnat des pilotes existe, ils sont donc rivaux et doivent se faire la lutte. Ce qui n'empèche pas la collaboration s'ils le veulent, mais ça s'arrête sur la piste. Ça marche comme ça en CART et ça marche bien.

Je sais que tu pense à JV/JB à Melbourne (c'est évident que tu fais une fixette sur JV :roll: ) mais même si je suis d'accord que JB fini derrière JV à cause d'un problème de comm, je ne suis pas d'accord que JV aurait dû se tasser devant lui. Si JB était vraiment plus rapide, il n'avait qu'à le passer.

Et si tu penses à un geste prémédité de JV, là je te laisse à tes délires ;)

Bon je vais lire le topic depuis le début maintenant.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 23:52

Re: problème d'équipier

Messagede Son le 10 Mar 2003, 19:47

Pat a écrit:
SirDragon a écrit:bon, on va se poser la question : l'équipier est il un conccurent à 100% comme les autres??

si oui, je penses qu'il ne faut pas qu'ils se refilent les infos télémétrique, ni qu'ils fassent le briefing ensemble, ni qu'ils aident l'écurie dans les stratégies différentes ou bien qu'il s'écarte si son équipier est plus rapide.

Moi personnellement, je penses qu'ils doivent bosser pour l'équipe, et que lorsqu'il y a des opportunités pour l'équipe de jouer les points alors il faut que le moins rapide et le moins bien placé joue la course d'équipe.
voilà


Je te réponds avant de lire le topic (au cas où j'en aurais plus envie après ;) ).

De deux choses l'une: ou bien ils bossent pour l'équipe et on abolit le championnat des pilotes qui ne veut plus rien dire (au hockey on donne la coupe Stanley à l'équipe, pas au capitaine de l'équipe) ou bien ils sont rivaux et se font la lutte.

Puisque le championnat des pilotes existe, ils sont donc rivaux et doivent se faire la lutte. Ce qui n'empèche pas la collaboration s'ils le veulent, mais ça s'arrête sur la piste. Ça marche comme ça en CART et ça marche bien.

Je sais que tu pense à JV/JB à Melbourne (c'est évident que tu fais une fixette sur JV :roll: ) mais même si je suis d'accord que JB fini derrière JV à cause d'un problème de comm, je ne suis pas d'accord que JV aurait dû se tasser devant lui. Si JB était vraiment plus rapide, il n'avait qu'à le passer.

Et si tu penses à un geste prémédité de JV, là je te laisse à tes délires ;)

Bon je vais lire le topic depuis le début maintenant.


Ai je dis PREMEDITE?
j'ai dis que JV aurait dut se dédoubler pour donner une chance à JB qui était plus rapide que lui.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede francis_f le 10 Mar 2003, 19:55

Ah ! Les consignes d'équipes et le comportement des pilotes.

Les pilotes doivent courrir pour eux. Cependant, à l'intérieur d'une même équipe, ils doivent faire un peu plus attention (pas de risque inutile). Donc, aucune consigne d'équipe, sauf en fin de saison quand un des deux pilotes joue le titre et que l'autre est éliminé. Pas de partage de règlages, ni de télémétrie, sauf cas extrêmes. Un bon metteur au point doit avoir un avantage sur son coéquipier.

Une équipe prise en flagrant délit de consignes d'équipe inapropriées devrait être disqualifiée de la saison et suspendue pour le reste de la saison.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités