F1GT a écrit:Toi tu penses à la course de Jenson gachée par Villeneuve :D
oz.1 a écrit:Moi, je pense que ça devrait être chacun pour sa gueule, avec un petit moins d'agressivité quand ils sont confrontés directement lors d'une attaque de l'un sur l'autre, histoire de ne pas se foutre en l'air et ruiner toute la course de l'équipe.
Sinon, s'ils veulent partager leurs réglages, ça parait correct.
Mais le championnat pilote ne prend son sens que si les équipiers se battent ausi l'un contre l'autre. Sinon, on a qu'un championnat constructeur et c'est pas le plus intéressant.
SirDragon a écrit:F1GT a écrit:Toi tu penses à la course de Jenson gachée par Villeneuve :D
exact, je trouves que dans le situation ou se trouvait JV, il aurait dut laisser JB passer pour faire sa course, car globalement, JB était plus rapide. Ils sont peut être conccurent, mais JV se voyait régulièrement rattraper par JB.... quand tu vois que JB ressort 10s derrière JV et qu'il finit à 0.5s, tu te dis qu'il y a un truc là... et qu'il y a un putain de gachis quelque part.
Si on jouait la victoire, je comprendrais que l'un et l'autre ne veuille pas lacher, mais JV était hors du coup et JB en bonne forme sur la course... (et puis cette histoire de ravito, je l'ai un peu mal pour JB)
d'ailleurs pas beaucoup de déclarations...
SirDragon a écrit:oz.1 a écrit:Moi, je pense que ça devrait être chacun pour sa gueule, avec un petit moins d'agressivité quand ils sont confrontés directement lors d'une attaque de l'un sur l'autre, histoire de ne pas se foutre en l'air et ruiner toute la course de l'équipe.
Sinon, s'ils veulent partager leurs réglages, ça parait correct.
Mais le championnat pilote ne prend son sens que si les équipiers se battent ausi l'un contre l'autre. Sinon, on a qu'un championnat constructeur et c'est pas le plus intéressant.
non, ils sont conccurent ou pas, il y a pas de demi mesure.
chacun pour sa gueule : briefing à part, réglage à part, sur la piste aussi virulent l'un contre l'autre.
oz.1 a écrit:SirDragon a écrit:oz.1 a écrit:Moi, je pense que ça devrait être chacun pour sa gueule, avec un petit moins d'agressivité quand ils sont confrontés directement lors d'une attaque de l'un sur l'autre, histoire de ne pas se foutre en l'air et ruiner toute la course de l'équipe.
Sinon, s'ils veulent partager leurs réglages, ça parait correct.
Mais le championnat pilote ne prend son sens que si les équipiers se battent ausi l'un contre l'autre. Sinon, on a qu'un championnat constructeur et c'est pas le plus intéressant.
non, ils sont conccurent ou pas, il y a pas de demi mesure.
chacun pour sa gueule : briefing à part, réglage à part, sur la piste aussi virulent l'un contre l'autre.
Et bien si, pour moi, il y a une demi-mesure car il faut faire progresser l'équipe pour progresser soi-même. Le partage d'info peut être profitable aux 2 et je trouve ça correct, à condition de le déclarer clairement. Par exemple, les réglages de Rubens sur la voiture de MS montrent bien que MS était perdu et qu'il n'aurait pas eu la pôle sans,...le mérite revient bien à Rubens.
Par contre, en course, je pense qu'il ne faut pas être anti-sportif et bloquer son coéquipier comme on le ferait pour un autre adversaire. Mais il n'y a aucune raison de le laisser passer si on n'a pas de problème particulier.
SirDragon a écrit:
alors comme ça, on peut donner ses réglages aux petits copains, et donc l'aider à bien régler sa voiture, mais sur la piste, lorsque ton équipier est plus rapide que toi, tu le bloques? tu crois qu'il va tenter un dépassement en force l'équipier??
scuse moi, mais là, BAR a perdu 2 points au moins.
SirDragon a écrit:Mac : JV est le pilote n°1 chez BAR depuis toujours. Je m'en fiche qu'il soit n°1, mais je penses que dans la situation de BAR et de la course de dimanche, JV aurait du laisser JB passer et surtout ne pas se gourrer de tour pour le ravitaillement.
Bob Cramer a écrit:Sirdragon : Je pense que c'était trop tard...
SirDragon a écrit:Oz, JB a perdu 10s dans l'histoire, mais il faut rajouter le temps perdu derrière JV et ou JB était clairement plus rapide. Comment expliques tu que JB a comblé 10s de retard et qu'il suivait JV à 1/2s jusqu'à la fin?
les 10s du ravito foiré, c'était à peine suffisant pour revenir sur RS, et le temps perdu sur JV aurait permit (peut être) grace au jeu des ravitaillement de passer jusqu'à la 6ième place, frentzen/Alonzo et RS étant dans un mouchoir de poche (1s entre les 3).
je sais pas si ça serait arrivé, mais au moins, si on regarde les temps, JB pouvait largement viser cette place et avec un petit coup de pouce du destin et un jeu d'équipe bien huilé, c'était la 6ième place !!!!
la course d'équipe : pas tout le temps OK
mais là, vu les conditions c'était la moindre des choses.
Cortese a écrit:Cet histoire de réglages de Barrichello repris par Schumacher ça fait un bel os à ronger pour certains. On se contente de ce qu'on trouve quand on est des SDF du succès !
A mourir de rire.
En attendant Schumi n'est plus qu'à 14 pôles du record de Senna. Encore un record imbattable qui va être battu.
SirDragon a écrit:Bob Cramer a écrit:Sirdragon : Je pense que c'était trop tard...
trop tard?
lorsque JB repart avec 10s de retard lors du 1er ravit, et qu'il revient doucement sur JV, il doit pas être trop tard, même s'il ne reste que 25 tours, pourquoi ne pas tenter ?
Cortese a écrit:Cet histoire de réglages de Barrichello repris par Schumacher ça fait un bel os à ronger pour certains. On se contente de ce qu'on trouve quand on est des SDF du succès !
A mourir de rire.
En attendant Schumi n'est plus qu'à 14 pôles du record de Senna. Encore un record imbattable qui va être battu.
F1GT a écrit:Mon avis. 2 pilotes forment une paire devant faire évoluer le team ensemble. Le tirer vers le haut de part l'échange d'informations par un meilleur ratissage des problèmes et donc y apporter des solutions.
Quand un pilote met le doigt sur un règlage, il est normal que le second en bénéficie. A lui tout seul un pilote ne peut tout tester.
Sur la piste se sont des concurrents, car chacun évalue ses forces et ses faiblesses par rapport au seul pilote disposant du même matériel. Son coéquipier.
Par contre si l'un des 2 se voit en moins bonne position pour ramener un résultat à l'équipe il doit savoir s'effacer pour ne pas gacher les chances de son coéquipier de scorer un maximum pour l'équipe.
SirDragon a écrit:Cortese a écrit:Cet histoire de réglages de Barrichello repris par Schumacher ça fait un bel os à ronger pour certains. On se contente de ce qu'on trouve quand on est des SDF du succès !
A mourir de rire.
En attendant Schumi n'est plus qu'à 14 pôles du record de Senna. Encore un record imbattable qui va être battu.
exact, je ne dis pas que c'est glorieux pour MS d'avoir prit les réglages de RB, mais ça l'est d'avoir réussi à faire mieux avec les réglages de RB qui lui n'a pas fait la pole !!!
Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).
oz.1 a écrit:Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).
mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages...
F1GT a écrit:oz.1 a écrit:Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).
mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages...
Ca te rend si malade que ça de savoir que MS est emprunté les règlages de Rubens. Au volant c'était bien MS pas RB, donc à règlages identiques il lui met 2/3 dizièmes dans la vue, point à la ligne.
oz.1 a écrit:Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).
mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages...
F1GT a écrit:oz.1 a écrit:Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).
mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages...
Ca te rend si malade que ça de savoir que MS est emprunté les règlages de Rubens. Au volant c'était bien MS pas RB, donc à règlages identiques il lui met 2/3 dizièmes dans la vue, point à la ligne.
oz.1 a écrit:F1GT a écrit:oz.1 a écrit:Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).
mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages...
Ca te rend si malade que ça de savoir que MS ait emprunté les règlages de Rubens. Au volant c'était bien MS pas RB, donc à règlages identiques il lui met 2/3 dizièmes dans la vue, point à la ligne.
non, car Rubens a été géné. Sans cela, je pense que la pôle allait à Rubens ou au moins, que l'écart aurait été infime.
Jan a écrit:F1GT a écrit:oz.1 a écrit:Cortese a écrit:En tout cas l'écart entre la pôle de Schumi et le temps de Rubens est pile poil dans l'écart-type de 2002 entre eux (entre 2 et 3/10).
L'écart le plus important entre équipiers en 2002 (en dehors des équipes de fond de grille).
mais MS était dominé quasiment à toutes les séances par Rubens avant cette qualif avec les bons réglages...
Ca te rend si malade que ça de savoir que MS est emprunté les règlages de Rubens. Au volant c'était bien MS pas RB, donc à règlages identiques il lui met 2/3 dizièmes dans la vue, point à la ligne.
RB a été gêné
RB embarquait plus d'essence
RB a été dépouillé de ses réglages
Y en a qui font pitié à lire.
Brokk Gorimsohn a écrit:N'empêche que ça relance le débat du Barrichello qui est un poil meilleur metteur au point que MS qui a donc légèrement un meilleur feed-back. Le tout sachant que un poil veut dire un petit peu, pas beaucoup, ne veut pas dire surclasser. Et aussi sachant que je suis pro-MS .
Cortese a écrit:Brokk Gorimsohn a écrit:N'empêche que ça relance le débat du Barrichello qui est un poil meilleur metteur au point que MS qui a donc légèrement un meilleur feed-back. Le tout sachant que un poil veut dire un petit peu, pas beaucoup, ne veut pas dire surclasser. Et aussi sachant que je suis pro-MS .
On y verra mieux après Silverstone.
SirDragon a écrit:bon, on va se poser la question : l'équipier est il un conccurent à 100% comme les autres??
si oui, je penses qu'il ne faut pas qu'ils se refilent les infos télémétrique, ni qu'ils fassent le briefing ensemble, ni qu'ils aident l'écurie dans les stratégies différentes ou bien qu'il s'écarte si son équipier est plus rapide.
Moi personnellement, je penses qu'ils doivent bosser pour l'équipe, et que lorsqu'il y a des opportunités pour l'équipe de jouer les points alors il faut que le moins rapide et le moins bien placé joue la course d'équipe.
voilà
Pat a écrit:SirDragon a écrit:bon, on va se poser la question : l'équipier est il un conccurent à 100% comme les autres??
si oui, je penses qu'il ne faut pas qu'ils se refilent les infos télémétrique, ni qu'ils fassent le briefing ensemble, ni qu'ils aident l'écurie dans les stratégies différentes ou bien qu'il s'écarte si son équipier est plus rapide.
Moi personnellement, je penses qu'ils doivent bosser pour l'équipe, et que lorsqu'il y a des opportunités pour l'équipe de jouer les points alors il faut que le moins rapide et le moins bien placé joue la course d'équipe.
voilà
Je te réponds avant de lire le topic (au cas où j'en aurais plus envie après ).
De deux choses l'une: ou bien ils bossent pour l'équipe et on abolit le championnat des pilotes qui ne veut plus rien dire (au hockey on donne la coupe Stanley à l'équipe, pas au capitaine de l'équipe) ou bien ils sont rivaux et se font la lutte.
Puisque le championnat des pilotes existe, ils sont donc rivaux et doivent se faire la lutte. Ce qui n'empèche pas la collaboration s'ils le veulent, mais ça s'arrête sur la piste. Ça marche comme ça en CART et ça marche bien.
Je sais que tu pense à JV/JB à Melbourne (c'est évident que tu fais une fixette sur JV ) mais même si je suis d'accord que JB fini derrière JV à cause d'un problème de comm, je ne suis pas d'accord que JV aurait dû se tasser devant lui. Si JB était vraiment plus rapide, il n'avait qu'à le passer.
Et si tu penses à un geste prémédité de JV, là je te laisse à tes délires
Bon je vais lire le topic depuis le début maintenant.
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