Une belle série de pannes de cerveau!

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede Bob Cramer le 09 Mar 2003, 19:38

Sisi, une belle série en ce dimanche :

En vrac, la télécommande de Jean Todt marche bien... Barrichello out des la première manche, histoire d'être peinard en Autriche... Sérieusement, Rubens, comme d'hab, se fout la pression en début de saison. Et boum le mur. (Ca change de boum Ralf, remarque :D)

En parlant de Ralfinounet, une très belle sortie de stand. J'en reste encore marqué :lol:

Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!

Aussi, MS, qui attaque un peu trop et qui joue à saute mouton sur le vibreur. Et paf les déflecteurs. (A quoi ça sert d'ailleurs, ces trucs, a priori ça marchait pareil sans...)

Ne pas oublier la panne de cerveau de l'écurie Mac Laren. +1.1 km/h dans les stands, bravo! Et Kimi qui attend toujours sa première victoire... Petit panne de cerveau pour lui aussi à un moment, derrière les Renault.

Firmann, qui nous rappelle Sato...

Et le clou du spectacle. Je suis en tête, reste dix tours, mais c'est trop facile. Allez hop en vrac! Merci Jean-Paul!

Reste que le roi de la panne de cerveau, selon certains, a été costaud. Et hop 10 points...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede sccc le 09 Mar 2003, 19:40

Bob Cramer a écrit:Sisi, une belle série en ce dimanche :

En vrac, la télécommande de Jean Todt marche bien... Barrichello out des la première manche, histoire d'être peinard en Autriche... Sérieusement, Rubens, comme d'hab, se fout la pression en début de saison. Et boum le mur. (Ca change de boum Ralf, remarque :D)

En parlant de Ralfinounet, une très belle sortie de stand. J'en reste encore marqué :lol:

Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!

Aussi, MS, qui attaque un peu trop et qui joue à saute mouton sur le vibreur. Et paf les déflecteurs. (A quoi ça sert d'ailleurs, ces trucs, a priori ça marchait pareil sans...)

Ne pas oublier la panne de cerveau de l'écurie Mac Laren. +1.1 km/h dans les stands, bravo! Et Kimi qui attend toujours sa première victoire... Petit panne de cerveau pour lui aussi à un moment, derrière les Renault.

Firmann, qui nous rappelle Sato...

Et le clou du spectacle. Je suis en tête, reste dix tours, mais c'est trop facile. Allez hop en vrac! Merci Jean-Paul!

Reste que le roi de la panne de cerveau, selon certains, a été costaud. Et hop 10 points...


:lol: :lol:

C'était en effet un GP assez brouillon...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede wawawoum le 09 Mar 2003, 19:44

Bob
tu oublies celle de Jacques :P
a moins que tu penses qu'il n'ai pas de cerveau :roll:
Ciao, wawawoum
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede Bob Cramer le 09 Mar 2003, 19:46

wawawoum a écrit:Bob
tu oublies celle de Jacques :P
a moins que tu penses qu'il n'ai pas de cerveau :roll:


Je revenais juste pour rajouter celle là. Panne de cerveau de JV, effectivement, et panne de cerveau de l'écurie BAR en général. Et hop, niqué l'anglais :lol:
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede wario959 le 09 Mar 2003, 19:50

Les technicos pneu AR Gauche de Ferrari et pneu AR Droit de Williams


Button aux stands en même temps que Villo en pleine course ! :lol: :lol:
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede Orthopedux le 09 Mar 2003, 19:51

Il me semble que les deflecteurs servent a avoir un ecoulement propre de l'air dans les radiateurs, afin d'avoir un meilleur refroidissement...
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 28 Fév 2003, 00:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Messagede Son le 09 Mar 2003, 19:53

Je ne pense pas que la panne de cerveau va se reproduire chez Ferrari...

Mais je penses que DC ne fera pas le poids face à KR :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede f1pronostics le 09 Mar 2003, 20:27

Vivement que JB se fâche tout rouge. Sans deconner faudrait que quelqu'un lui foute une bonne raclée chez BAR, au JV. :evil:
f1pronostics
 

Messagede monpote le 09 Mar 2003, 20:43

wario959 a écrit:Les technicos pneu AR Gauche de Ferrari et pneu AR Droit de Williams


Button aux stands en même temps que Villo en pleine course ! :lol: :lol:


Oui, ça, vraiment, c'était digne de la connerie à laquelle on est habitué depuis quelques saisons ! :roll:
monpote
 

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede JMA le 09 Mar 2003, 21:16

Bob Cramer a écrit:Sisi, une belle série en ce dimanche :

En vrac, la télécommande de Jean Todt marche bien... Barrichello out des la première manche, histoire d'être peinard en Autriche... Sérieusement, Rubens, comme d'hab, se fout la pression en début de saison. Et boum le mur. (Ca change de boum Ralf, remarque :D)

En parlant de Ralfinounet, une très belle sortie de stand. J'en reste encore marqué :lol:

Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!

Aussi, MS, qui attaque un peu trop et qui joue à saute mouton sur le vibreur. Et paf les déflecteurs. (A quoi ça sert d'ailleurs, ces trucs, a priori ça marchait pareil sans...)

Ne pas oublier la panne de cerveau de l'écurie Mac Laren. +1.1 km/h dans les stands, bravo! Et Kimi qui attend toujours sa première victoire... Petit panne de cerveau pour lui aussi à un moment, derrière les Renault.

Firmann, qui nous rappelle Sato...

Et le clou du spectacle. Je suis en tête, reste dix tours, mais c'est trop facile. Allez hop en vrac! Merci Jean-Paul!

Reste que le roi de la panne de cerveau, selon certains, a été costaud. Et hop 10 points...



Ahhh la la si seulement ils pouvaient tous êtres aussi intelligents que toi, le monde serait parfait ! :-P :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede monpote le 09 Mar 2003, 21:20

JMA, il y a un p'tit moment que ça me chipote et que je voulais t'en toucher un mot : quelle belle vision féminine du drapeau à damier dans ton avatar; ne le change jamais ! :-D

Oh ! :eek: Mon tannant ! Tu as changé ton avatar ! ? ! :!: :D
Dernière édition par monpote le 09 Mar 2003, 21:51, édité 1 fois.
monpote
 

Messagede Bobonhom le 09 Mar 2003, 21:44

Orthopedux a écrit:Il me semble que les deflecteurs servent a avoir un ecoulement propre de l'air dans les radiateurs, afin d'avoir un meilleur refroidissement...


Exact... Les déflecteurs nettoient le flux d'air qui entre dans le radiateur en créant un courant laminaire, de plus il repousse une partie de l'air en surplux sur les coté de la voiture enfin de réduire la trainée causé par la surface frontale des radiateurs, ceux-ci recevant que la quantité d'air sufissante à leur bon fonctionnement. Ils peuvent aussi contribuer a un meilleur fontionnement du "silly plate"


Bref, sans déflecteurs, il devait y avoir un moins bon refroidissement, ce qui se fait sentir par un moteur en perte de puissance, une voiture offrant un surplus de trainée aérodynamique et un effet de sol légerrement amoindri...

Pire encore la F1 2002 a trainnée une partie du déflecteur gauche sous le fond plat, celui de droite était plus spectaculaire, mais a finallement céder, mais sur le coté gauche un débris est resté coicé sous la voiture jusqu'à la fin... Donc là encore l'effat de sol était en perte...



En fautant Schumacher c'est mis dans la marde, mais il a su encore une fois controlé une voiture déficiente... On lui dis tu bravo??? :wink:

En passant ceux qui voit que Schummacher sera pas champion en 2003 à cause de la nouvelle f1 loterie, doivent comprendre que c'est une voiture de l'an passé et brisé qui a lutté un podium a une Williams 2003 et à une McLaren complètement refaite... Il viendra cette fameuse F1-2003
Image

La loupe reviendra jamais ici, désolé...
Avatar de l'utilisateur
Bobonhom
 
Messages: 226
Inscription: 05 Mar 2003, 07:42
Localisation: Laurentides Québecoises

Messagede Son le 09 Mar 2003, 21:48

au fait bobonom... tu rajoutes toujours 1km/h aux passages de certaines courbes? :D :D
juste pour voir quand ça lache :o
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Bobonhom le 09 Mar 2003, 22:39

Toujours :-D

mais hier j'ai essayer de repousser une autre limite...

Maintenent je vis sur une terre, donc aucun danger de rencontrer qui que ce soit dans le bois, puisse que c'est mon bois... Je pousse donc les machines à fond 8)

Pour revenir à hier, un pont a été arracher dans mon chemin, je me suis dis je vais sauté par-dessus la rivère en ski-doo..., je mélance et bang.... saut trop court, ma motoneige a attéri dans le talus de l'autre coté et moi j'ai fait un vol plané par dessus le guidon...

Je vous dis pas la misère que j'ai eu a sortir le skidoo du fond du trou, j'avais de la neige jusqu'en dessous des bras ciboire... Mais au moins, au fond mes pieds repossaient sur une rivière gelée...

Le pire c'est que le chassis a plié, et que le moteur a reculer d'au moins 1/2 pouce, ce qui a fait en sorte que la courroie d'entrainement reliant l'embrayage du moteur au pont roulant est maintenant trop longue et quel glisse, le retour à la maison a été un vrai calvair dans cette neige collante...

Bilan de l'hiver: un chassis plié sur une motoneige, un moteur sauté sur l'autre, mais pas un arbre en courbe encore :P

Aussitôt que tout la neige aura fondu je me défriche un circuit dans le bois, ou je pourrai tournée en moto et en quad a fond la caisse:) un espèce de réplique de Spa en plus petit...
Image

La loupe reviendra jamais ici, désolé...
Avatar de l'utilisateur
Bobonhom
 
Messages: 226
Inscription: 05 Mar 2003, 07:42
Localisation: Laurentides Québecoises

Messagede martinb le 09 Mar 2003, 22:41

Bob a sûrement atteint un orgasme hors du commun avec la victoire de Coulthard!

:D :D :P:P ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
martinb
râleurator
 
Messages: 5079
Inscription: 27 Fév 2003, 15:20
Localisation: ailleurs

Messagede Son le 09 Mar 2003, 22:45

mdr, j'vais crever !!!

Bobo : essai avec un vélo, c'est moins cher qu'un skiddoo
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede JMA le 09 Mar 2003, 22:50

monpote a écrit:JMA, il y a un p'tit moment que ça me chipote et que je voulais t'en toucher un mot : quelle belle vision féminine du drapeau à damier dans ton avatar; ne le change jamais ! :-D

Oh ! :eek: Mon tannant ! Tu as changé ton avatar ! ? ! :!: :D


Je l'ai juste changé pour la soirée, mais dès que le match de foot de l'OM est terminé, il reviendra, ne t'inquiète pas ! :-D :wink:




Par contre, je ne pige pas pourquoi plein d'homme m'ont complimenté sur mon avatar alors que les femme ne m'ont rien dit ! :? :? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede JMA le 09 Mar 2003, 22:55

Bobonhom a écrit:
En passant ceux qui voit que Schummacher sera pas champion en 2003 à cause de la nouvelle f1 loterie, doivent comprendre que c'est une voiture de l'an passé et brisé qui a lutté un podium a une Williams 2003 et à une McLaren complètement refaite... Il viendra cette fameuse F1-2003


Mouais, mais bon, j'pense quand même que la F2002 a aussi évolué, Ferrari ne s'est pas contenté d'apporter celle de Susuka ! :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Bob Cramer le 09 Mar 2003, 23:42

martinb a écrit:Bob a sûrement atteint un orgasme hors du commun avec la victoire de Coulthard!

:D :D :P:P ;)


C'était trop rapproché avec la demie casse de Schumacher! :P:P:P

Chuis pas un surhomme ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Bob Cramer le 09 Mar 2003, 23:44

Je suis d'accord avec Bo. Faut en profiter avant Imola, voire maintenant, parce que ça risque de pas durer...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Messagede Cortese le 09 Mar 2003, 23:55

Bobonhom a écrit:
Orthopedux a écrit:Il me semble que les deflecteurs servent a avoir un ecoulement propre de l'air dans les radiateurs, afin d'avoir un meilleur refroidissement...


Exact... Les déflecteurs nettoient le flux d'air qui entre dans le radiateur en créant un courant laminaire, de plus il repousse une partie de l'air en surplux sur les coté de la voiture enfin de réduire la trainée causé par la surface frontale des radiateurs, ceux-ci recevant que la quantité d'air sufissante à leur bon fonctionnement. Ils peuvent aussi contribuer a un meilleur fontionnement du "silly plate"


Bref, sans déflecteurs, il devait y avoir un moins bon refroidissement, ce qui se fait sentir par un moteur en perte de puissance, une voiture offrant un surplus de trainée aérodynamique et un effet de sol légerrement amoindri...



Tiens ça me rappelle que dans les années 70, Brabham-Alfa avait testé un type de radiateur à effleurement (type aviation), diminuant de beaucoup la surface frontale. Cela n'avait pas marché (et ça a servi de pretexte à l'utilisation de l'"aspirateur", soit disant pour forcer l'air à travers ces radiateurs, si je me souviens bien).
C'est étonnant qu'il n'y ait eu aucune nouvelle tentative dans cette voie.

Est ce qu'un radiateur s'inclinant avec la vitesse et déviant l'air vers une cheminée au dessus du ponton, serait considéré comme "dispositif aérodynamique mobile" (interdit depuis 1969, mais c'était les ailerons mobiles qui étaient visés)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Messagede monpote le 10 Mar 2003, 00:48

JMA a écrit:
monpote a écrit:JMA, il y a un p'tit moment que ça me chipote et que je voulais t'en toucher un mot : quelle belle vision féminine du drapeau à damier dans ton avatar; ne le change jamais ! :-D

Oh ! :eek: Mon tannant ! Tu as changé ton avatar ! ? ! :!: :D


Je l'ai juste changé pour la soirée, mais dès que le match de foot de l'OM est terminé, il reviendra, ne t'inquiète pas ! :-D :wink:




Par contre, je ne pige pas pourquoi plein d'homme m'ont complimenté sur mon avatar alors que les femme ne m'ont rien dit ! :? :? :D


C'est que, tu vois, tous les hommes rêvent de passer sous ce drapeau à damier ! :-D On veut tous gagner, normal, non ?! :D
monpote
 

Messagede Cyril le 10 Mar 2003, 10:48

La plus grosse panne de cerveau ? Sans conteste, Coulthard... Il a gagné...



















Bon d'accord, j'arrête... MAIS QUAND MÊME !!! Ce c** m'a gaché mon week-end !

Zean

P.S. : Au fait, elle était où Simone pendant le GP ??? :roll: :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Messagede F1GT le 10 Mar 2003, 12:06

Zean a écrit:La plus grosse panne de cerveau ? Sans conteste, Coulthard... Il a gagné...

Bon d'accord, j'arrête... MAIS QUAND MÊME !!! Ce c** m'a gaché mon week-end !

:roll::roll:
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Cyril le 10 Mar 2003, 12:08

F1GT a écrit:
Zean a écrit:La plus grosse panne de cerveau ? Sans conteste, Coulthard... Il a gagné...

Bon d'accord, j'arrête... MAIS QUAND MÊME !!! Ce c** m'a gaché mon week-end !

:roll::roll:


Ben oui... On est anti-coulthard ou on ne l'est pas...

Enfin bon, profitez-en, à mon avis, il n'y en aura pas beaucoup d'autres... :roll:

Zean
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Messagede f1pronostics le 11 Mar 2003, 02:19

Cortese a écrit:
Bobonhom a écrit:
Orthopedux a écrit:Il me semble que les deflecteurs servent a avoir un ecoulement propre de l'air dans les radiateurs, afin d'avoir un meilleur refroidissement...

Exact... Les déflecteurs nettoient le flux d'air qui entre dans le radiateur en créant un courant laminaire, de plus il repousse une partie de l'air en surplux sur les coté de la voiture enfin de réduire la trainée causé par la surface frontale des radiateurs, ceux-ci recevant que la quantité d'air sufissante à leur bon fonctionnement. Ils peuvent aussi contribuer a un meilleur fontionnement du "silly plate"
Bref, sans déflecteurs, il devait y avoir un moins bon refroidissement, ce qui se fait sentir par un moteur en perte de puissance, une voiture offrant un surplus de trainée aérodynamique et un effet de sol légerrement amoindr...

Tiens ça me rappelle que dans les années 70, Brabham-Alfa avait testé un type de radiateur à effleurement (type aviation), diminuant de beaucoup la surface frontale. Cela n'avait pas marché (et ça a servi de pretexte à l'utilisation de l'"aspirateur", soit disant pour forcer l'air à travers ces radiateurs, si je me souviens bien).
C'est étonnant qu'il n'y ait eu aucune nouvelle tentative dans cette voie.
Est ce qu'un radiateur s'inclinant avec la vitesse et déviant l'air vers une cheminée au dessus du ponton, serait considéré comme "dispositif aérodynamique mobile" (interdit depuis 1969, mais c'était les ailerons mobiles qui étaient visés)

En vla une question qu'elle est excellente!!! Ya un gourou dans la salle?
f1pronostics
 

Messagede Yves le 11 Mar 2003, 12:59

f1pronostics a écrit:
Cortese a écrit:Est ce qu'un radiateur s'inclinant avec la vitesse et déviant l'air vers une cheminée au dessus du ponton, serait considéré comme "dispositif aérodynamique mobile" (interdit depuis 1969, mais c'était les ailerons mobiles qui étaient visés)

En vla une question qu'elle est excellente!!! Ya un gourou dans la salle?


Il semble qu'on n'ait plus l'accès au règlement technique sur le site de la FIA :cry: mais je crois que les élements mobiles à effet aérodynamique sont explicitement et strictement interdits.
Même des déflecteurs solidaires des bras de suspension sont interdits.

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede Mufasa le 12 Mar 2003, 22:25

Bob Cramer a écrit:Ne pas oublier la panne de cerveau de l'écurie Mac Laren. +1.1 km/h dans les stands, bravo! Et Kimi qui attend toujours sa première victoire... Petit panne de cerveau pour lui aussi à un moment, derrière les Renault.


Que s'est-il passe ? C'etait a quel moment dans la course environ ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede wario959 le 12 Mar 2003, 22:51

il est allé faire un tour dans les graviers dans un virage à droite.... vers le début de la course puisqu'il étais derrière les Renault.
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede Caboum le 13 Mar 2003, 01:58

Bob Cramer a écrit:
martinb a écrit:Bob a sûrement atteint un orgasme hors du commun avec la victoire de Coulthard!

:D :D :P:P ;)


C'était trop rapproché avec la demie casse de Schumacher! :P:P:P

Chuis pas un surhomme ;)


Moi j'avoue avoir tappé le semi-orgasme lors de la visite dans le mur de Barrichello et de la semi-casse de michou :D :D :D
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Avatar de l'utilisateur
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu
 
Messages: 4997
Inscription: 19 Fév 2003, 22:45
Localisation: J'habite en banlieue de Westmount!

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede B.Verkiler le 13 Mar 2003, 15:07

Bob Cramer a écrit:Sisi, une belle série en ce dimanche :

En vrac, la télécommande de Jean Todt marche bien... Barrichello out des la première manche, histoire d'être peinard en Autriche... Sérieusement, Rubens, comme d'hab, se fout la pression en début de saison. Et boum le mur. (Ca change de boum Ralf, remarque :D)

En parlant de Ralfinounet, une très belle sortie de stand. J'en reste encore marqué :lol:

Faut dire que se faire handicaper par les mécanos, UNE NOUVELLE FOIS, ça doit foutre les boules.

Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients

Aussi, MS, qui attaque un peu trop et qui joue à saute mouton sur le vibreur. Et paf les déflecteurs. (A quoi ça sert d'ailleurs, ces trucs, a priori ça marchait pareil sans...)

Ne pas oublier la panne de cerveau de l'écurie Mac Laren. +1.1 km/h dans les stands, bravo! Et Kimi qui attend toujours sa première victoire... Petit panne de cerveau pour lui aussi à un moment, derrière les Renault.

Firmann, qui nous rappelle Sato...

Et le clou du spectacle. Je suis en tête, reste dix tours, mais c'est trop facile. Allez hop en vrac! Merci Jean-Paul!

C'était trop facile mes couilles. DC revenait, Popaul a encore craqué sous la pression. .

Reste que le roi de la panne de cerveau, selon certains, a été costaud. Et hop 10 points...
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede Jan le 13 Mar 2003, 15:15

b.verkiler a écrit:
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients



Je sais qu'il est facile de donner des leçons à postériori, mais rien que dans l'esprit et au nom de l'historique de toutes ses perfs passées dans des conditions similaires, voir MS en pneus intermediaires sur une piste s'asséchant, ça fait un peu désordre. Non ? :wink:
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede Bob Cramer le 13 Mar 2003, 15:28

Jan a écrit:
b.verkiler a écrit:
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients



Je sais qu'il est facile de donner des leçons à postériori, mais rien que dans l'esprit et au nom de l'historique de toutes ses perfs passées dans des conditions similaires, voir MS en pneus intermediaires sur une piste s'asséchant, ça fait un peu désordre. Non ? :wink:


C'est pas moi qui l'ai dit ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede B.Verkiler le 13 Mar 2003, 15:38

Jan a écrit:
b.verkiler a écrit:
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients



Je sais qu'il est facile de donner des leçons à postériori, mais rien que dans l'esprit et au nom de l'historique de toutes ses perfs passées dans des conditions similaires, voir MS en pneus intermediaires sur une piste s'asséchant, ça fait un peu désordre. Non ? :wink:


Je crois que l'assechement de la piste (3 tours, voire 2) a surpris beaucoup de monde. 5 tours de plus, à combien étaient les Ferrari devant Montoya? 30s? 35s?

Et si les bridgestones rainurés rendent 2- 3s(voire plus) au tour aux Michelin sur piste légerement humide (Spa 2001 : MS premier brid à 1.4 ou 1.9s de Montoya, 1s pleine devant MH, 2eme pilote bridg, 1.7 devant RB et DC) (ou Silverstone 2002 : combien de temps en un demi-tour MS a t-il perdu sur JPM et KR?), que faire?

Bien sur qu'on aurait aimé un MS en secs armé à égalité avec les autres sur ce point là. (ou au moins avec la même gamme de choix que tous les autres). Mais moi je pense (et le ton de Ms sur la stratégie de Ferrari me laisse penser que lui aussi) qu'il n'y avait pas vraiment le choix pour les bridgestones.

Sinon pour le désordre, je n'ai pas d'exemple. J'en ai de Ms en intermédiaires sur piste s'assechant ou supposée s'assecher(Spa 97, Monaco 97) comme hier, mais pas de choix inverse. (et c'était le même manufacturier, Bridgestones n'équipant que des petites équipes)



Tu connais ma conclusion : guerre des pneus de merde.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Bob Cramer le 13 Mar 2003, 15:42

BV, ce que j'ai vu, c'est que dans les 2-3 premiers tours, seul Montoya en slick avait réussi à garder derrière la meute en sculpté. Tous ceux qui avaient des inter allaient plus vite. Je pense donc que MS et Rubens auraient pu tenir le rythme au moins de Montoya pendant deux trois tours.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 10:26

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede oz.1 le 13 Mar 2003, 15:47

b.verkiler a écrit:
Jan a écrit:
b.verkiler a écrit:
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients



Je sais qu'il est facile de donner des leçons à postériori, mais rien que dans l'esprit et au nom de l'historique de toutes ses perfs passées dans des conditions similaires, voir MS en pneus intermediaires sur une piste s'asséchant, ça fait un peu désordre. Non ? :wink:


Je crois que l'assechement de la piste (3 tours, voire 2) a surpris beaucoup de monde. 5 tours de plus, à combien étaient les Ferrari devant Montoya? 30s? 35s?

Et si les bridgestones rainurés rendent 2- 3s(voire plus) au tour aux Michelin sur piste légerement humide (Spa 2001 : MS premier brid à 1.4 ou 1.9s de Montoya, 1s pleine devant MH, 2eme pilote bridg, 1.7 devant RB et DC) (ou Silverstone 2002 : combien de temps en un demi-tour MS a t-il perdu sur JPM et KR?), que faire?

Bien sur qu'on aurait aimé un MS en secs armé à égalité avec les autres sur ce point là. (ou au moins avec la même gamme de choix que tous les autres). Mais moi je pense (et le ton de Ms sur la stratégie de Ferrari me laisse penser que lui aussi) qu'il n'y avait pas vraiment le choix pour les bridgestones.

Sinon pour le désordre, je n'ai pas d'exemple. J'en ai de Ms en intermédiaires sur piste s'assechant ou supposée s'assecher(Spa 97, Monaco 97) comme hier, mais pas de choix inverse. (et c'était le même manufacturier, Bridgestones n'équipant que des petites équipes)



Tu connais ma conclusion : guerre des pneus de merde.



J'ai du mal à croire que les Bridgestone sec auraient été si catastrophiques que ça sur une piste séchante qu'il vaille mieux partir en intermédiaire et s'arréter aux stands au bout de 5 tours maximum. Le handicap est quand même énorme puisqu'un arret aux stands coute 25s. Il aurait fallu tourner 5s plus vite au tour constamment, ce qui était évidemment impossible puisque la piste s'asséchait.

par contre, c'est clair : Michelin a conseillé à ses clients de partir en sec et tous ont écouté sauf Mclaren (Kimi changeant d'avis à la dernière minute) et Bridgestone a conseillé à ses clients les pneus intermédiaires et tous ont écouté, y compris Ferrari qui avait les 2 pilotes les plus capables d'assurer cette situation et partant de la meilleure position.

Je pense que Ferrari a manqué d'audace sur ce coup là et que Michelin a mieux calculé le coup que Bridgestone. Les clients Michelin ont accepté de perdre beaucoup de temps et de place avec leurs pneus secs au début (et je note qu'à ce jeu, Montoya a bien tenu le coup), ce que Ferrari n'a pas osé faire.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede BARMANOU le 13 Mar 2003, 15:48

b.verkiler a écrit:
Jan a écrit:
b.verkiler a écrit:
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients



Je sais qu'il est facile de donner des leçons à postériori, mais rien que dans l'esprit et au nom de l'historique de toutes ses perfs passées dans des conditions similaires, voir MS en pneus intermediaires sur une piste s'asséchant, ça fait un peu désordre. Non ? :wink:


Je crois que l'assechement de la piste (3 tours, voire 2) a surpris beaucoup de monde. 5 tours de plus, à combien étaient les Ferrari devant Montoya? 30s? 35s?

Et si les bridgestones rainurés rendent 2- 3s(voire plus) au tour aux Michelin sur piste légerement humide (Spa 2001 : MS premier brid à 1.4 ou 1.9s de Montoya, 1s pleine devant MH, 2eme pilote bridg, 1.7 devant RB et DC) (ou Silverstone 2002 : combien de temps en un demi-tour MS a t-il perdu sur JPM et KR?), que faire?

Bien sur qu'on aurait aimé un MS en secs armé à égalité avec les autres sur ce point là. (ou au moins avec la même gamme de choix que tous les autres). Mais moi je pense (et le ton de Ms sur la stratégie de Ferrari me laisse penser que lui aussi) qu'il n'y avait pas vraiment le choix pour les bridgestones.

Sinon pour le désordre, je n'ai pas d'exemple. J'en ai de Ms en intermédiaires sur piste s'assechant ou supposée s'assecher(Spa 97, Monaco 97) comme hier, mais pas de choix inverse. (et c'était le même manufacturier, Bridgestones n'équipant que des petites équipes)



Tu connais ma conclusion : guerre des pneus de merde.


Bah, à Sepang 2001, tout le monde avait surtout retenu l'excellent choix pneumatique des Ferrari qui avait ridiculisé la concurrence. :wink:

Parfois la roue tourne. Seul le SC nous a privé d'une démonstration similaire du "Couillu de Bogota" :roll:

Mauvais choix tactique de Brawn, trop conservateur sur ce coup là. :?

Comme quoi, la saison 2003 risque de privilégier une tactique à la Prost pour Michou, surtout avec le nouveau barême de points. Pas de risques et marquer le plus souvent. :wink:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede B.Verkiler le 13 Mar 2003, 16:03

oz.1 a écrit:
J'ai du mal à croire que les Bridgestone sec auraient été si catastrophiques que ça sur une piste séchante

Tu avais déja du mal à la croire à spa 2001 après la qualif, aussi. De même, à Silvesrtone 2002, c'est 6-7s en 1demi tour qu'il a perdu sur JPM et KR. Donc t'as peut-être du mal à y croire, mais c'est ce qu'on a constaté dans le passé. Ca plus les recommandations de Bridgestone. Contre toi, "qui a du mal à y croire".

qu'il vaille mieux partir en intermédiaire et s'arréter aux stands au bout de 5 tours maximum. Là est la question. tours ou 10 tours? L'un c'est gagné, l'autre c'est perdu
Le handicap est quand même énorme puisqu'un arret aux stands coute 25s. Il aurait fallu tourner 5s plus vite au tour constamment, ce qui était évidemment impossible puisque la piste s'asséchait.
L'assechement de la piste, c'est comme la météo : facile de prédire après coup.


par contre, c'est clair : Michelin a conseillé à ses clients de partir en sec et tous ont écouté sauf Mclaren (Kimi changeant d'avis à la dernière minute)
et Bridgestone a conseillé à ses clients les pneus intermédiaires et tous ont écouté, y compris Ferrari qui avait les 2 pilotes les plus capables d'assurer cette situation et partant de la meilleure position.

Je pense que Ferrari a manqué d'audace sur ce coup là
Seul Fisico a eu l'audace de partir en brids rainurés. je suis pas sur qu'il soit gagnant par rapport aux autres bridgestones

et que Michelin a mieux calculé le coup que Bridgestone.
leurs pneus sont surtout meilleurs dans ces conditions là, comme constaté par la passé.

Les clients Michelin ont accepté de perdre beaucoup de temps et de place avec leurs pneus secs au début (et je note qu'à ce jeu, Montoya a bien tenu le coup, ce que Ferrari n'a pas osé faire.

Vu que Ferrari n'était pas en Michelin, elle ne pouvait pas oser ce que les clients Michelin ont osé. On pourrait considerer Ferrari trop conservateur uniquement par rapport aux autres bridgestones. Or, celui qui a tenté le coup (Fisico) n'en a pas profité pour le moins
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede B.Verkiler le 13 Mar 2003, 16:04

BARMANOU a écrit:Parfois la roue tourne. Seul le SC nous a privé d'une démonstration similaire du "Couillu de Bogota" :roll:



Le couillu de Bogota, c'est pas le même j'espère que celui qui fait un tête à queue sous la pression de DC à quelques tours de la fin alors qu'il a course gagnée?

Parce qu'ici en France, couillu veut dire "qui a des couilles", et non pas "qui fait des couilles".
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Une belle série de pannes de cerveau!

Messagede Jan le 13 Mar 2003, 16:07

b.verkiler a écrit:


Je crois que l'assechement de la piste (3 tours, voire 2) a surpris beaucoup de monde. 5 tours de plus, à combien étaient les Ferrari devant Montoya? 30s? 35s?
Hum, hum. Un peu osé non ? La piste s'asséchait de toutes façons, même s'il elle l'a fait plus vite que prévue. Je situe l'ecart dans les 20 ou 25 sec, soit trop peu pour obtenir un retour sur investissement pour cette tactique.

Et si les bridgestones rainurés rendent 2- 3s(voire plus) au tour aux Michelin sur piste légerement humide (Spa 2001 : MS premier brid à 1.4 ou 1.9s de Montoya, 1s pleine devant MH, 2eme pilote bridg, 1.7 devant RB et DC) (ou Silverstone 2002 : combien de temps en un demi-tour MS a t-il perdu sur JPM et KR?), que faire?
Lesquels des bridges rendait 2 sec au tour ? Ceux de l'an passé ou surpassé. A moins que Ferrari s'en soit encore rendu compte d'un tel écart cet intersaison, mieux valait tester pour voir , à mon avis.

Bien sur qu'on aurait aimé un MS en secs armé à égalité avec les autres sur ce point là. (ou au moins avec la même gamme de choix que tous les autres). Mais moi je pense (et le ton de Ms sur la stratégie de Ferrari me laisse penser que lui aussi) qu'il n'y avait pas vraiment le choix pour les bridgestones.
Peut etre voulait il protéger Ferrari devant les médias ? Encore une fois ?
Sinon pour le désordre, je n'ai pas d'exemple. J'en ai de Ms en intermédiaires sur piste s'assechant ou supposée s'assecher(Spa 97, Monaco 97) comme hier, mais pas de choix inverse. (et c'était le même manufacturier, Bridgestones n'équipant que des petites équipes)

Indianapolis00 (aah, le passing sur DC). Mais bon, comme tu dis, yavait que Bridges



Tu connais ma conclusion : guerre des pneus de merde.
Tout pareil



Où alors ont ils surestimé la tenue des inter sur pistes sèches ? Peut etre prévoyaient ils faire un run moyen histoire de tomber pile poil pour ravitailler en même temps. D'ailleurs on a vu que RB a subitement 8 dixièmes sur MS qd JPM a commencé à revenir, donc qd MS a mis le turbo.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 27 invités

cron