b.verkiler a écrit:
Je crois que l'assechement de la piste (3 tours, voire 2) a surpris beaucoup de monde. 5 tours de plus, à combien étaient les Ferrari devant Montoya? 30s? 35s?
Hum, hum. Un peu osé non ? La piste s'asséchait de toutes façons, même s'il elle l'a fait plus vite que prévue. Je situe l'ecart dans les 20 ou 25 sec, soit trop peu pour obtenir un retour sur investissement pour cette tactique.
Et si les bridgestones rainurés rendent 2- 3s(voire plus) au tour aux Michelin sur piste légerement humide (Spa 2001 : MS premier brid à 1.4 ou 1.9s de Montoya, 1s pleine devant MH, 2eme pilote bridg, 1.7 devant RB et DC) (ou Silverstone 2002 : combien de temps en un demi-tour MS a t-il perdu sur JPM et KR?), que faire?
Lesquels des bridges rendait 2 sec au tour ? Ceux de l'an passé ou surpassé. A moins que Ferrari s'en soit encore rendu compte d'un tel écart cet intersaison, mieux valait tester pour voir , à mon avis.
Bien sur qu'on aurait aimé un MS en secs armé à égalité avec les autres sur ce point là. (ou au moins avec la même gamme de choix que tous les autres). Mais moi je pense (et le ton de Ms sur la stratégie de Ferrari me laisse penser que lui aussi) qu'il n'y avait pas vraiment le choix pour les bridgestones.
Peut etre voulait il protéger Ferrari devant les médias ? Encore une fois ?
Sinon pour le désordre, je n'ai pas d'exemple. J'en ai de Ms en intermédiaires sur piste s'assechant ou supposée s'assecher(Spa 97, Monaco 97) comme hier, mais pas de choix inverse. (et c'était le même manufacturier, Bridgestones n'équipant que des petites équipes)
Indianapolis00 (aah, le passing sur DC). Mais bon, comme tu dis, yavait que Bridges
Tu connais ma conclusion : guerre des pneus de merde.
Tout pareil
Où alors ont ils surestimé la tenue des inter sur pistes sèches ? Peut etre prévoyaient ils faire un run moyen histoire de tomber pile poil pour ravitailler en même temps. D'ailleurs on a vu que RB a subitement 8 dixièmes sur MS qd JPM a commencé à revenir, donc qd MS a mis le turbo.