Bob Cramer a écrit:Sisi, une belle série en ce dimanche :
En vrac, la télécommande de Jean Todt marche bien... Barrichello out des la première manche, histoire d'être peinard en Autriche... Sérieusement, Rubens, comme d'hab, se fout la pression en début de saison. Et boum le mur. (Ca change de boum Ralf, remarque )
En parlant de Ralfinounet, une très belle sortie de stand. J'en reste encore marqué
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Aussi, MS, qui attaque un peu trop et qui joue à saute mouton sur le vibreur. Et paf les déflecteurs. (A quoi ça sert d'ailleurs, ces trucs, a priori ça marchait pareil sans...)
Ne pas oublier la panne de cerveau de l'écurie Mac Laren. +1.1 km/h dans les stands, bravo! Et Kimi qui attend toujours sa première victoire... Petit panne de cerveau pour lui aussi à un moment, derrière les Renault.
Firmann, qui nous rappelle Sato...
Et le clou du spectacle. Je suis en tête, reste dix tours, mais c'est trop facile. Allez hop en vrac! Merci Jean-Paul!
Reste que le roi de la panne de cerveau, selon certains, a été costaud. Et hop 10 points...
wawawoum a écrit:Bob
tu oublies celle de Jacques
a moins que tu penses qu'il n'ai pas de cerveau
Bob Cramer a écrit:Sisi, une belle série en ce dimanche :
En vrac, la télécommande de Jean Todt marche bien... Barrichello out des la première manche, histoire d'être peinard en Autriche... Sérieusement, Rubens, comme d'hab, se fout la pression en début de saison. Et boum le mur. (Ca change de boum Ralf, remarque )
En parlant de Ralfinounet, une très belle sortie de stand. J'en reste encore marqué
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Aussi, MS, qui attaque un peu trop et qui joue à saute mouton sur le vibreur. Et paf les déflecteurs. (A quoi ça sert d'ailleurs, ces trucs, a priori ça marchait pareil sans...)
Ne pas oublier la panne de cerveau de l'écurie Mac Laren. +1.1 km/h dans les stands, bravo! Et Kimi qui attend toujours sa première victoire... Petit panne de cerveau pour lui aussi à un moment, derrière les Renault.
Firmann, qui nous rappelle Sato...
Et le clou du spectacle. Je suis en tête, reste dix tours, mais c'est trop facile. Allez hop en vrac! Merci Jean-Paul!
Reste que le roi de la panne de cerveau, selon certains, a été costaud. Et hop 10 points...
Orthopedux a écrit:Il me semble que les deflecteurs servent a avoir un ecoulement propre de l'air dans les radiateurs, afin d'avoir un meilleur refroidissement...
monpote a écrit:JMA, il y a un p'tit moment que ça me chipote et que je voulais t'en toucher un mot : quelle belle vision féminine du drapeau à damier dans ton avatar; ne le change jamais !
Oh ! Mon tannant ! Tu as changé ton avatar ! ? !
Bobonhom a écrit:
En passant ceux qui voit que Schummacher sera pas champion en 2003 à cause de la nouvelle f1 loterie, doivent comprendre que c'est une voiture de l'an passé et brisé qui a lutté un podium a une Williams 2003 et à une McLaren complètement refaite... Il viendra cette fameuse F1-2003
martinb a écrit:Bob a sûrement atteint un orgasme hors du commun avec la victoire de Coulthard!
:P
Bobonhom a écrit:Orthopedux a écrit:Il me semble que les deflecteurs servent a avoir un ecoulement propre de l'air dans les radiateurs, afin d'avoir un meilleur refroidissement...
Exact... Les déflecteurs nettoient le flux d'air qui entre dans le radiateur en créant un courant laminaire, de plus il repousse une partie de l'air en surplux sur les coté de la voiture enfin de réduire la trainée causé par la surface frontale des radiateurs, ceux-ci recevant que la quantité d'air sufissante à leur bon fonctionnement. Ils peuvent aussi contribuer a un meilleur fontionnement du "silly plate"
Bref, sans déflecteurs, il devait y avoir un moins bon refroidissement, ce qui se fait sentir par un moteur en perte de puissance, une voiture offrant un surplus de trainée aérodynamique et un effet de sol légerrement amoindri...
JMA a écrit:monpote a écrit:JMA, il y a un p'tit moment que ça me chipote et que je voulais t'en toucher un mot : quelle belle vision féminine du drapeau à damier dans ton avatar; ne le change jamais !
Oh ! Mon tannant ! Tu as changé ton avatar ! ? !
Je l'ai juste changé pour la soirée, mais dès que le match de foot de l'OM est terminé, il reviendra, ne t'inquiète pas !
Par contre, je ne pige pas pourquoi plein d'homme m'ont complimenté sur mon avatar alors que les femme ne m'ont rien dit !
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Zean a écrit:La plus grosse panne de cerveau ? Sans conteste, Coulthard... Il a gagné...
Bon d'accord, j'arrête... MAIS QUAND MÊME !!! Ce c** m'a gaché mon week-end !
F1GT a écrit:Zean a écrit:La plus grosse panne de cerveau ? Sans conteste, Coulthard... Il a gagné...
Bon d'accord, j'arrête... MAIS QUAND MÊME !!! Ce c** m'a gaché mon week-end !
:roll:
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cortese a écrit:Bobonhom a écrit:Orthopedux a écrit:Il me semble que les deflecteurs servent a avoir un ecoulement propre de l'air dans les radiateurs, afin d'avoir un meilleur refroidissement...
Exact... Les déflecteurs nettoient le flux d'air qui entre dans le radiateur en créant un courant laminaire, de plus il repousse une partie de l'air en surplux sur les coté de la voiture enfin de réduire la trainée causé par la surface frontale des radiateurs, ceux-ci recevant que la quantité d'air sufissante à leur bon fonctionnement. Ils peuvent aussi contribuer a un meilleur fontionnement du "silly plate"
Bref, sans déflecteurs, il devait y avoir un moins bon refroidissement, ce qui se fait sentir par un moteur en perte de puissance, une voiture offrant un surplus de trainée aérodynamique et un effet de sol légerrement amoindr...
Tiens ça me rappelle que dans les années 70, Brabham-Alfa avait testé un type de radiateur à effleurement (type aviation), diminuant de beaucoup la surface frontale. Cela n'avait pas marché (et ça a servi de pretexte à l'utilisation de l'"aspirateur", soit disant pour forcer l'air à travers ces radiateurs, si je me souviens bien).
C'est étonnant qu'il n'y ait eu aucune nouvelle tentative dans cette voie.
Est ce qu'un radiateur s'inclinant avec la vitesse et déviant l'air vers une cheminée au dessus du ponton, serait considéré comme "dispositif aérodynamique mobile" (interdit depuis 1969, mais c'était les ailerons mobiles qui étaient visés)
f1pronostics a écrit:Cortese a écrit:Est ce qu'un radiateur s'inclinant avec la vitesse et déviant l'air vers une cheminée au dessus du ponton, serait considéré comme "dispositif aérodynamique mobile" (interdit depuis 1969, mais c'était les ailerons mobiles qui étaient visés)
En vla une question qu'elle est excellente!!! Ya un gourou dans la salle?
Bob Cramer a écrit:Ne pas oublier la panne de cerveau de l'écurie Mac Laren. +1.1 km/h dans les stands, bravo! Et Kimi qui attend toujours sa première victoire... Petit panne de cerveau pour lui aussi à un moment, derrière les Renault.
Bob Cramer a écrit:martinb a écrit:Bob a sûrement atteint un orgasme hors du commun avec la victoire de Coulthard!
:P
C'était trop rapproché avec la demie casse de Schumacher! :P:P
Chuis pas un surhomme
Bob Cramer a écrit:Sisi, une belle série en ce dimanche :
En vrac, la télécommande de Jean Todt marche bien... Barrichello out des la première manche, histoire d'être peinard en Autriche... Sérieusement, Rubens, comme d'hab, se fout la pression en début de saison. Et boum le mur. (Ca change de boum Ralf, remarque )
En parlant de Ralfinounet, une très belle sortie de stand. J'en reste encore marqué
Faut dire que se faire handicaper par les mécanos, UNE NOUVELLE FOIS, ça doit foutre les boules.
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients
Aussi, MS, qui attaque un peu trop et qui joue à saute mouton sur le vibreur. Et paf les déflecteurs. (A quoi ça sert d'ailleurs, ces trucs, a priori ça marchait pareil sans...)
Ne pas oublier la panne de cerveau de l'écurie Mac Laren. +1.1 km/h dans les stands, bravo! Et Kimi qui attend toujours sa première victoire... Petit panne de cerveau pour lui aussi à un moment, derrière les Renault.
Firmann, qui nous rappelle Sato...
Et le clou du spectacle. Je suis en tête, reste dix tours, mais c'est trop facile. Allez hop en vrac! Merci Jean-Paul!
C'était trop facile mes couilles. DC revenait, Popaul a encore craqué sous la pression. .
Reste que le roi de la panne de cerveau, selon certains, a été costaud. Et hop 10 points...
b.verkiler a écrit:
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients
Jan a écrit:b.verkiler a écrit:
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients
Je sais qu'il est facile de donner des leçons à postériori, mais rien que dans l'esprit et au nom de l'historique de toutes ses perfs passées dans des conditions similaires, voir MS en pneus intermediaires sur une piste s'asséchant, ça fait un peu désordre. Non ?
Jan a écrit:b.verkiler a écrit:
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients
Je sais qu'il est facile de donner des leçons à postériori, mais rien que dans l'esprit et au nom de l'historique de toutes ses perfs passées dans des conditions similaires, voir MS en pneus intermediaires sur une piste s'asséchant, ça fait un peu désordre. Non ?
b.verkiler a écrit:Jan a écrit:b.verkiler a écrit:
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients
Je sais qu'il est facile de donner des leçons à postériori, mais rien que dans l'esprit et au nom de l'historique de toutes ses perfs passées dans des conditions similaires, voir MS en pneus intermediaires sur une piste s'asséchant, ça fait un peu désordre. Non ?
Je crois que l'assechement de la piste (3 tours, voire 2) a surpris beaucoup de monde. 5 tours de plus, à combien étaient les Ferrari devant Montoya? 30s? 35s?
Et si les bridgestones rainurés rendent 2- 3s(voire plus) au tour aux Michelin sur piste légerement humide (Spa 2001 : MS premier brid à 1.4 ou 1.9s de Montoya, 1s pleine devant MH, 2eme pilote bridg, 1.7 devant RB et DC) (ou Silverstone 2002 : combien de temps en un demi-tour MS a t-il perdu sur JPM et KR?), que faire?
Bien sur qu'on aurait aimé un MS en secs armé à égalité avec les autres sur ce point là. (ou au moins avec la même gamme de choix que tous les autres). Mais moi je pense (et le ton de Ms sur la stratégie de Ferrari me laisse penser que lui aussi) qu'il n'y avait pas vraiment le choix pour les bridgestones.
Sinon pour le désordre, je n'ai pas d'exemple. J'en ai de Ms en intermédiaires sur piste s'assechant ou supposée s'assecher(Spa 97, Monaco 97) comme hier, mais pas de choix inverse. (et c'était le même manufacturier, Bridgestones n'équipant que des petites équipes)
Tu connais ma conclusion : guerre des pneus de merde.
b.verkiler a écrit:Jan a écrit:b.verkiler a écrit:
Pi, Ferrari, et tous ceux partis en intermédiaires!
Avaient-ils le choix? Qui se souvient des perfs des bridgestones pour sec sur du semi-humide comparé aux Michelin secs dans les même conditions? (Qualifs spa 2001, Silverstone 2002) Visiblement Ferrari, mais aussi Bridgestone et tous ses clients
Je sais qu'il est facile de donner des leçons à postériori, mais rien que dans l'esprit et au nom de l'historique de toutes ses perfs passées dans des conditions similaires, voir MS en pneus intermediaires sur une piste s'asséchant, ça fait un peu désordre. Non ?
Je crois que l'assechement de la piste (3 tours, voire 2) a surpris beaucoup de monde. 5 tours de plus, à combien étaient les Ferrari devant Montoya? 30s? 35s?
Et si les bridgestones rainurés rendent 2- 3s(voire plus) au tour aux Michelin sur piste légerement humide (Spa 2001 : MS premier brid à 1.4 ou 1.9s de Montoya, 1s pleine devant MH, 2eme pilote bridg, 1.7 devant RB et DC) (ou Silverstone 2002 : combien de temps en un demi-tour MS a t-il perdu sur JPM et KR?), que faire?
Bien sur qu'on aurait aimé un MS en secs armé à égalité avec les autres sur ce point là. (ou au moins avec la même gamme de choix que tous les autres). Mais moi je pense (et le ton de Ms sur la stratégie de Ferrari me laisse penser que lui aussi) qu'il n'y avait pas vraiment le choix pour les bridgestones.
Sinon pour le désordre, je n'ai pas d'exemple. J'en ai de Ms en intermédiaires sur piste s'assechant ou supposée s'assecher(Spa 97, Monaco 97) comme hier, mais pas de choix inverse. (et c'était le même manufacturier, Bridgestones n'équipant que des petites équipes)
Tu connais ma conclusion : guerre des pneus de merde.
oz.1 a écrit:
J'ai du mal à croire que les Bridgestone sec auraient été si catastrophiques que ça sur une piste séchante
Tu avais déja du mal à la croire à spa 2001 après la qualif, aussi. De même, à Silvesrtone 2002, c'est 6-7s en 1demi tour qu'il a perdu sur JPM et KR. Donc t'as peut-être du mal à y croire, mais c'est ce qu'on a constaté dans le passé. Ca plus les recommandations de Bridgestone. Contre toi, "qui a du mal à y croire".
qu'il vaille mieux partir en intermédiaire et s'arréter aux stands au bout de 5 tours maximum. Là est la question. tours ou 10 tours? L'un c'est gagné, l'autre c'est perdu
Le handicap est quand même énorme puisqu'un arret aux stands coute 25s. Il aurait fallu tourner 5s plus vite au tour constamment, ce qui était évidemment impossible puisque la piste s'asséchait.
L'assechement de la piste, c'est comme la météo : facile de prédire après coup.
par contre, c'est clair : Michelin a conseillé à ses clients de partir en sec et tous ont écouté sauf Mclaren (Kimi changeant d'avis à la dernière minute)
et Bridgestone a conseillé à ses clients les pneus intermédiaires et tous ont écouté, y compris Ferrari qui avait les 2 pilotes les plus capables d'assurer cette situation et partant de la meilleure position.
Je pense que Ferrari a manqué d'audace sur ce coup là
Seul Fisico a eu l'audace de partir en brids rainurés. je suis pas sur qu'il soit gagnant par rapport aux autres bridgestones
et que Michelin a mieux calculé le coup que Bridgestone.
leurs pneus sont surtout meilleurs dans ces conditions là, comme constaté par la passé.
Les clients Michelin ont accepté de perdre beaucoup de temps et de place avec leurs pneus secs au début (et je note qu'à ce jeu, Montoya a bien tenu le coup, ce que Ferrari n'a pas osé faire.
Vu que Ferrari n'était pas en Michelin, elle ne pouvait pas oser ce que les clients Michelin ont osé. On pourrait considerer Ferrari trop conservateur uniquement par rapport aux autres bridgestones. Or, celui qui a tenté le coup (Fisico) n'en a pas profité pour le moins
BARMANOU a écrit:Parfois la roue tourne. Seul le SC nous a privé d'une démonstration similaire du "Couillu de Bogota"
b.verkiler a écrit:
Je crois que l'assechement de la piste (3 tours, voire 2) a surpris beaucoup de monde. 5 tours de plus, à combien étaient les Ferrari devant Montoya? 30s? 35s?
Hum, hum. Un peu osé non ? La piste s'asséchait de toutes façons, même s'il elle l'a fait plus vite que prévue. Je situe l'ecart dans les 20 ou 25 sec, soit trop peu pour obtenir un retour sur investissement pour cette tactique.
Et si les bridgestones rainurés rendent 2- 3s(voire plus) au tour aux Michelin sur piste légerement humide (Spa 2001 : MS premier brid à 1.4 ou 1.9s de Montoya, 1s pleine devant MH, 2eme pilote bridg, 1.7 devant RB et DC) (ou Silverstone 2002 : combien de temps en un demi-tour MS a t-il perdu sur JPM et KR?), que faire?
Lesquels des bridges rendait 2 sec au tour ? Ceux de l'an passé ou surpassé. A moins que Ferrari s'en soit encore rendu compte d'un tel écart cet intersaison, mieux valait tester pour voir , à mon avis.
Bien sur qu'on aurait aimé un MS en secs armé à égalité avec les autres sur ce point là. (ou au moins avec la même gamme de choix que tous les autres). Mais moi je pense (et le ton de Ms sur la stratégie de Ferrari me laisse penser que lui aussi) qu'il n'y avait pas vraiment le choix pour les bridgestones.
Peut etre voulait il protéger Ferrari devant les médias ? Encore une fois ?
Sinon pour le désordre, je n'ai pas d'exemple. J'en ai de Ms en intermédiaires sur piste s'assechant ou supposée s'assecher(Spa 97, Monaco 97) comme hier, mais pas de choix inverse. (et c'était le même manufacturier, Bridgestones n'équipant que des petites équipes)
Indianapolis00 (aah, le passing sur DC). Mais bon, comme tu dis, yavait que Bridges
Tu connais ma conclusion : guerre des pneus de merde.
Tout pareil
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités