DTM-WTCC-BTCC-V8

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede JMA le 17 Jan 2004, 18:58

Merci ! ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Aiello le 19 Jan 2004, 22:35

Audi drivers impressed by new A4 DTM

After its successful roll-out shortly before Christmas which was followed by tests in the wind tunnel and on a dynamic suspension test bench, the Audi A4 DTM has passed its first examination on a race track at Jerez in Spain. After five days of testing and completing over 1,000 kilometres in Audi´s new touring car, Audi factory drivers Emanuele Pirro, Mattias Ekström and Tom Kristensen were impressed by their new “tool”.

“I felt well in the car immediately,” explained Emanuele Pirro, who, on Wednesday, was the first of the three Audi drivers to climb into the cockpit of the new A4 after getting accustomed to a DTM car at the wheel of an Abt-Audi TT-R. “The A4 is real fun to drive. The car is very forgiving, you can really attack. Following the seat fitting at Ingolstadt, I had some worries regarding the extreme position of the seat. However, driving the car, this was not a problem at all.”

Similarly enthusiastic were the comments from Mattias Ekström. “After only 20 laps, I felt at home in the A4 DTM,” said the Swede. Having completed the past three seasons in the DTM, Ekström was in the best position to make comparisons: “Driving the car, there is no concrete difference to the TT-R. Nothing is in fact completely different, but everything a little better. Every detail is worked out and prepared absolutely professionally. The team of Audi Sport did not leave anything to chance while developing the car. Of course, after the first test, it is too early to evaluate the whole potential of a new car. In spite of that I am convinced that my team mates and I will have a lot of fun with the A4 DTM.”

At Jerez, Ekström also acted as a “driving instructor” for DTM newcomers Emanuele Pirro and Tom Kristensen. Five times Le Mans winner Kristensen got to grips with a DTM car at the wheel of the TT-R on Saturday before driving the Audi A4 DTM for the first time on Sunday. “We practiced everything: practice, qualifying, long-runs, starts, pit stops – the full programme,” explained Kristensen. “I knew the DTM only from watching television and did not know what to expect. After this first test I feel much more comfortable. The speed was there immediately and I know more about the DTM now – for example that I will again use my left foot for braking as in former times.”

Audi motorsport chief Dr Wolfgang Ullrich followed the tests at Jerez on site and returned satisfied to Ingolstadt: “The new Audi A4 DTM ran without problems and does not have any teething troubles. We got to know the car quite well during these five days and tried out various different set-up options. Our engineers have collected many valuable data which will help us developing the car.”


Source: Site officiel Audi
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede François le 22 Jan 2004, 22:21

Mercedes devrait engager sept voitures au moins l'an prochain en DTM.

Markus Winkelhock, Jarek Janis et Stefan Mücke piloteront des Mercedes aux spécificités 2003 tandis qu'il y aura quatre Mercedes 2004 pour Schneider, Albers, Alesi et un autre pilote à déterminer... Gary Paffett si l'on en suit la logique...

Inscrits 2004 :
http://www.dtm.de/teamsfahrer/index.php?lang=en
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Aiello le 22 Jan 2004, 22:35

Il y aura apparemment 4 Classe C pour Alesi, Albers, Paffet et Schneider, et 4 CLK pour Mucke, Winckelhock (pas Joachim, Markus), Janis et un 4ème pilote qui devrait être annoncé dans les prochaines semaines.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Shunt le 23 Jan 2004, 10:40

On va avoir un sacré plateau en DTM cette année... deux anciennes stars de la F1 (Alesi, Frentzen), le trio magique d'Audi en endurance (Kristensen, Pirro, Biela), les valeurs sûres du DTM (Aiello, Schneider), des petits jeunes qui s'affirment (Ekstrom, Albers, Scheider, Dumbreck, Paffett) et une belle fournée de rookies (Farfus, Janis, Winkelhock)...

...beau millésime a priori ce championnat 2004 :good
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede François le 23 Jan 2004, 19:15

Shunt a écrit:On va avoir un sacré plateau en DTM cette année... deux anciennes stars de la F1 (Alesi, Frentzen), le trio magique d'Audi en endurance (Kristensen, Pirro, Biela), les valeurs sûres du DTM (Aiello, Schneider), des petits jeunes qui s'affirment (Ekstrom, Albers, Scheider, Dumbreck, Paffett) et une belle fournée de rookies (Farfus, Janis, Winkelhock)...

...beau millésime a priori ce championnat 2004 :good


C'est en ETCC chez Alfa, corrige ou je lâche Ricarda !!! :D
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Aiello le 23 Jan 2004, 22:48

Au passage, pour les nostalgiques de la "grande époque" du supertourisme et de la catégorie FIA 2 litres (BTCC, STW, Chpt de France et d'Italie jusqu'à 1999: Ford Mondeo, Honda Accord, Peugeot 405 et 406, Nissan Primera, Renault Laguna, Alfa 155 et 156, etc...), Pirelli organise un championnat international pour recycler ces voitures.
http://www.touringcartrophy.com
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Helena le 25 Jan 2004, 20:25

Tests ETCC a Vallelunga.

Grosse sortie de piste pour Fabrizio Giovanardi, sans gravité pour le pilote mais la voiture est HS. Tarquini a explosé son moteur, Farfus n'a donc pas pu tourné. Zanardi a rencontré des ptoblemes aussi. Circuit très froid, 4 a 5 degrés le premier jour, 12 le deuxieme.

Samedi:
1. Dirk Muller (Bmw Schnitzer) 1'16'86
2. Antonio Garcia (BMW Ravaglia) 1'16'91 #coeur
3. Jorg Muller (Bmw Schnitzer) 1'16'92
4. Fabrizio Giovanardi (Alfa) 1'17'13
5. Jordi Gene (SEAT) 1'17'99
6. Alex Zanardi 1'18'70

Dimanche:
1. Antonio Garcia (BMW-Ravaglia) 1'17'32 #coeur #coeur #coeur
2. Dirk Muller (BMW-Schnitzer) 1'17'35
3. Jordi Gene (SEAT) 1'18'07

Image
http://www.helenaracing.org
GO KIMI & NICO !
Image
Avatar de l'utilisateur
Helena
Madame Rosberg
 
Messages: 3258
Inscription: 21 Fév 2003, 10:12
Localisation: Cannes

Messagede François le 25 Jan 2004, 20:33

Image
Jorg "Ce n'est pas Ricarda la jeune fille là-bas ?"
Dirk "Nan ! Veux pas voir !"

:roll: :P
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede TrommenF1 le 25 Jan 2004, 20:45

Retour fracassant de Giovanardi chez Alfa !

Image

Là, il nous présente le seul pneu qui a survécu à l'accident ! 8) :D
Avatar de l'utilisateur
TrommenF1
 
Messages: 383
Inscription: 27 Juil 2003, 12:09
Localisation: Masevaux

Messagede TrommenF1 le 25 Jan 2004, 20:49

Image

Zanardi : "Mais où est passé le reste....???" :-D
Avatar de l'utilisateur
TrommenF1
 
Messages: 383
Inscription: 27 Juil 2003, 12:09
Localisation: Masevaux

Messagede GregG le 25 Jan 2004, 22:45

Ce qui me fait chier c'est que je ne recois plus Motors Tv!! :evil: :evil: :evil:

Je ne comprend pas pourquoi, la chaine est payante?
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Aiello le 25 Jan 2004, 23:50

GregG a écrit:Ce qui me fait chier c'est que je ne recois plus Motors Tv!! :evil: :evil: :evil:

Je ne comprend pas pourquoi, la chaine est payante?


Bonne question... Au passage, j'ai vu que ça faisait partie du bouquet de chaîne de Free. Quelqu'un aurait-il essayé la TV via internet ? (c'est un peu hors-sujet mais si je peux avoir Motors TV ça m'arrangerait...).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Shunt le 26 Jan 2004, 10:14

GregG a écrit:Ce qui me fait chier c'est que je ne recois plus Motors Tv!! :evil: :evil: :evil:

Je ne comprend pas pourquoi, la chaine est payante?


Motors TV a de gros problèmes financiers... il est possible qu'ils aient cessé d'émettre...
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Messagede eric le 26 Jan 2004, 11:58

chez moi, à l'heure où j'ecris, Motors TV fonctionne sans problème.
Bonne journée
eric
Avatar de l'utilisateur
eric
 
Messages: 4949
Inscription: 20 Juil 2003, 17:51

Messagede GregG le 26 Jan 2004, 21:27

eric a écrit:chez moi, à l'heure où j'ecris, Motors TV fonctionne sans problème.


Mais tu es abonner a canalsat ou a canal+ numérique(ce qui est mon cas)??
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede lovecraft le 26 Jan 2004, 21:48

Image
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede lovecraft le 26 Jan 2004, 21:49

normalement sur canals sat et tps, pas de probleme, moi je capte sur canal sat
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede GregG le 26 Jan 2004, 21:51

lovecraft a écrit:Image


merci!!

On dirait qu'il sont en avance chez moi!! :evil: :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Nelson le 26 Jan 2004, 22:54

lovecraft a écrit:Image


Euh...concretement, ça signifie quoi? :?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede lovecraft le 26 Jan 2004, 23:02

Nelson a écrit:
lovecraft a écrit:Image


Euh...concretement, ça signifie quoi? :?


jusqu'a présent motorstv était diffusé gratuitement sur le satellite Astra, et tout le monde avec une parabole pointé sur ce satellite pouvait donc capter cette chaine, désormais, elle sera crypté, et il faudra donc s'abonner a quelque chose pour la recevoir en clair
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Nelson le 26 Jan 2004, 23:22

lovecraft a écrit:
Nelson a écrit:
lovecraft a écrit:Image


Euh...concretement, ça signifie quoi? :?


jusqu'a présent motorstv était diffusé gratuitement sur le satellite Astra, et tout le monde avec une parabole pointé sur ce satellite pouvait donc capter cette chaine, désormais, elle sera crypté, et il faudra donc s'abonner a quelque chose pour la recevoir en clair


Ahh, okay. Bon, j'ai CanalSat, donc ça va le faire...

Cela dit, à mon gout, l'offre de MotorsTV est loin de celle d'AB Moteurs. Pour AB Moteurs: Le Cart et l'IRL en direct. La Nextel Cup. L'Euro F3 en direct.
Pour Motors TV: Seulement le DTM et le BTCC en direct. Plus le V8 Supercars et la Busch Series.

C'est dommage, car a contrario, les commentateurs de Motors TV me semblent largement supérieurs à ceux d'AB Moteurs, notamment les deux guignols qui commentent les courses US....(en zappant sur mon bouquet, j'ai meme reconnu hier la voix d'un des types, en train de commenter du catch... :roll: )
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede François le 26 Jan 2004, 23:31

Pat Angelli et Philippe Chéreau..... :roll:


Leur seul point fort est de passer à l'antenne mes messages sur Danica... :roll: :roll: :roll:
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Aiello le 03 Fév 2004, 23:07

La classe C est enfin de sortie... Et le 4ème pilote à la conduire sera bien Gary Paffet !
Il reste un baquet, celui de la 4ème CLK, qui sera occupé d'ici la fin du mois.

http://www.mercedes-benz.com/omb/motorsport/d/dtm/040203_news_drivers.htm
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede TrommenF1 le 04 Fév 2004, 18:52

Nelson a écrit:
lovecraft a écrit:
Nelson a écrit:
lovecraft a écrit:Image


Euh...concretement, ça signifie quoi? :?


jusqu'a présent motorstv était diffusé gratuitement sur le satellite Astra, et tout le monde avec une parabole pointé sur ce satellite pouvait donc capter cette chaine, désormais, elle sera crypté, et il faudra donc s'abonner a quelque chose pour la recevoir en clair


Ahh, okay. Bon, j'ai CanalSat, donc ça va le faire...

Cela dit, à mon gout, l'offre de MotorsTV est loin de celle d'AB Moteurs. Pour AB Moteurs: Le Cart et l'IRL en direct. La Nextel Cup. L'Euro F3 en direct.
Pour Motors TV: Seulement le DTM et le BTCC en direct. Plus le V8 Supercars et la Busch Series.

C'est dommage, car a contrario, les commentateurs de Motors TV me semblent largement supérieurs à ceux d'AB Moteurs, notamment les deux guignols qui commentent les courses US....(en zappant sur mon bouquet, j'ai meme reconnu hier la voix d'un des types, en train de commenter du catch... :roll: )


Motorstv diffusera cette année l'ALMS EN DIRECT !!!!! Enfin une bonne nouvelle pour les fans !!! Pour Sebring, 10 des 12 heures seront à suivre sur la chaîne (course live Nascar Busch oblige de 19 à 21h00 !

Pour le Superbike, l'AMA sera en direct et le Mondial sera en résumé complet (question de droit tv) le mardi de 20h00 à 0h00 avec le Supersport et Superstock.

Le BTCC sera encore présent en direct et le DTM devrait l'être aussi ! La Busch continuera son maraton live et le V8 restera en résumé.

Au niveau historique, F1 Legends revient dès Mars sur Motorstv.


Pour le duo Philippe Cherreau (Mister Catch :jesors: ) et Pat Angeli..........il fallait bien trouver quelqu'un du groupe Ab pour faire ca.....
Avatar de l'utilisateur
TrommenF1
 
Messages: 383
Inscription: 27 Juil 2003, 12:09
Localisation: Masevaux

Messagede loustique le 10 Fév 2004, 12:03

qq news opel


Rüsselsheim. At the test track of Colmar in France, Opel’s motorsport manager Volker Strycek shook down the new Opel Vectra GTS V8 on Monday. The car will be racing this season in the DTM (Deutsche Tourenwagen-Masters). Strycek, the maiden DTM-champion in 1984 and overall winner of last year’s Nürburgring 24-hour race together with Opel-works-drivers Manuel Reuter, Timo Scheider and Marcel Tiemann with an Opel Astra V8 Coupé, had also been behind the wheel at the first outings of Opel’s DTM-race cars in previous years.

In sunny, but cold conditions, Strycek completed a total of 55 laps. “A roll-out of a new race car is always an exciting affair”, the motorsport manager commented. “Although the data acquired in such a test are only of limited use, you get at least a feel of the car, which in this case is very good.” Strycek mainly praised the driveability of the Opel as well as the response of the 476 hp strong V8-engine. “The development and technical department of the Opel Performance Center really have done a tremendous job in the past few weeks”, Strycek said. Opel’s test driver Marcel Tiemann also sat behind the wheel during the roll-out at Colmar. An extensive test programme with the Opel Vectra GTS V8 will be carried out in the next few weeks. The opening round of the DTM-season takes place at the Hockenheimring Baden-Württemberg, April 18.



loust 8)
Image
Avatar de l'utilisateur
loustique
600 mm
 
Messages: 1477
Inscription: 20 Fév 2003, 21:56
Localisation: paris

Messagede TrommenF1 le 10 Fév 2004, 16:44

Version française :

Sur la piste d'essais de Colmar, Volker Strycek patron d'Opel Motorsport à tester la nouvelle Opel Vectra GTS V8 ce lundi. Celle-ci sera utilisée cette saison en DTM. Strycek, champion DTM en 1984 (il était d'ailleurs le premier champion DTM) et vainqueur l'année dernière des 24 heures du Nuburgring avec ses pilotes Manuel Reuter, Timo Scheider et Marcel Tiemann, a été le premier à essayer la nouvelle Opel. Le froid n'a pas empêcher Strycek de complèter 55 tours : "Tester une nouvelle voiture est chaque fois très exitant" explique l'allemand. "


Version rapide :D :oops:
Avatar de l'utilisateur
TrommenF1
 
Messages: 383
Inscription: 27 Juil 2003, 12:09
Localisation: Masevaux

Messagede Cathy le 10 Fév 2004, 17:16

Smooch a écrit:Pat Angelli et Philippe Chéreau..... :roll:


Leur seul point fort est de passer à l'antenne mes messages sur Danica... :roll: :roll: :roll:


ha c'est Toi :lol: :lol: :lol: :o
Cathy
 
Messages: 203
Inscription: 28 Sep 2003, 07:44
Localisation: DC et de là-bas

Messagede François le 10 Fév 2004, 19:42

Cathy a écrit:
Smooch a écrit:Pat Angelli et Philippe Chéreau..... :roll:


Leur seul point fort est de passer à l'antenne mes messages sur Danica... :roll: :roll: :roll:


ha c'est Toi :lol: :lol: :lol: :o


:o :o :o


Image

Image
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede GregG le 10 Fév 2004, 20:10

Smooch a écrit:
Cathy a écrit:
Smooch a écrit:Pat Angelli et Philippe Chéreau..... :roll:


Leur seul point fort est de passer à l'antenne mes messages sur Danica... :roll: :roll: :roll:


ha c'est Toi :lol: :lol: :lol: :o


:o :o :o


Image

Image


Je la trouve pas très belle cette vectra!!
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Helena le 12 Fév 2004, 14:30

TESTS ETCC - 11 FEVRIER - IMOLA

1. Dirk "Porkie" Muller (BMW - Schnitzer) 1.59.86
2. Luca Rangoni (Alfa - Oregon) 1.59.96
3. Fabrizio Giovanardi (Alfa - Autodelta) 2.00.32
4. Gabriele Tarquini (Alfa - Autodelta) 2.00.33
5. Antonio Garcia (BMW - Ravaglia) 2.00.41
6. Frank Diefenbacher (SEAT) 2.00.68
7. Jordi Gene (SEAT) 2.00.88
8. Alex Zanardi (BMW - Ravaglia) 2.00.93
9. Augusto Farfus (Alfa - Autodelta) 2.01.2
10. Salvatore Tavano (Alfa - Oregon) 2.01.2
11. Michele Bartyan (Alfa - Oregon) 2.01.2
12. Stefano d'Aste (BMW - Proteam) 2.02.03
13. Jorg Muller (BMW - Schnitzer) 2.06.01

A noter que Jorg n'a pas tourné avec des pneus neufs.
Les essais continue aujourd'hui.
http://www.helenaracing.org
GO KIMI & NICO !
Image
Avatar de l'utilisateur
Helena
Madame Rosberg
 
Messages: 3258
Inscription: 21 Fév 2003, 10:12
Localisation: Cannes

Messagede GregG le 12 Fév 2004, 20:06

Ricarda a écrit:TESTS ETCC - 11 FEVRIER - IMOLA

1. Dirk "Porkie" Muller (BMW - Schnitzer) 1.59.86
2. Luca Rangoni (Alfa - Oregon) 1.59.96
3. Fabrizio Giovanardi (Alfa - Autodelta) 2.00.32


c'est celui qui écrasait la clio V6 ? :? :?
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Helena le 12 Fév 2004, 20:41

TESTS ETCC - 12 FEVRIER - IMOLA

1. Fabrizio Giovanardi (Alfa - Autodelta) 1.58.53
2. Jorg Muller (BMW - Schnitzer) 1.58.74
3. Antonio Garcia (BMW - Ravaglia) 1.59.15
4. Jordi Gene (SEAT) 1.59.20
5. Alex Zanardi (BMW - Ravaglia) 1.58.25
6. Frank Diefenbacher (SEAT) 1.58.26
7. Augusto Farfus (Alfa - Autodelta) 1.58.30
8. Luca Rangoni (Alfa - Oregon) 1.59.49
9. Salvatore Tavano (Alfa - Oregon) 1.59.56
10. Michele Bartyan (Alfa - Oregon) 1.59.96
11. Dirk "Porkie" Muller (BMW - Schnitzer) 1.59.30


D.Muller en vieux pneus.
Sortie de Farfus
Explosion de moteur pour une des Alfa - Oregon
http://www.helenaracing.org
GO KIMI & NICO !
Image
Avatar de l'utilisateur
Helena
Madame Rosberg
 
Messages: 3258
Inscription: 21 Fév 2003, 10:12
Localisation: Cannes

Messagede Aiello le 12 Fév 2004, 23:19

Ricarda a écrit:TESTS ETCC - 12 FEVRIER - IMOLA

1. Fabrizio Giovanardi (Alfa - Autodelta) 1.58.53
2. Jorg Muller (BMW - Schnitzer) 1.58.74
3. Antonio Garcia (BMW - Ravaglia) 1.59.15
4. Jordi Gene (SEAT) 1.59.20
5. Alex Zanardi (BMW - Ravaglia) 1.58.25
6. Frank Diefenbacher (SEAT) 1.58.26
7. Augusto Farfus (Alfa - Autodelta) 1.58.30
8. Luca Rangoni (Alfa - Oregon) 1.59.49
9. Salvatore Tavano (Alfa - Oregon) 1.59.56
10. Michele Bartyan (Alfa - Oregon) 1.59.96
11. Dirk "Porkie" Muller (BMW - Schnitzer) 1.59.30



Zanardi se rapproche des meilleurs, joli performance. Le plateau semble homogène (même si ce ne sont que des essais)...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede François le 19 Fév 2004, 17:08

Temps de la première journée d'essais à Magny-Cours :

1 - Antonio Garcia (Bmw 320) - Ravaglia - 1'50"39
2 - Jordi Gené (Seat Toledo) - Seat - 1'50"82
3 - Jan Magnussen (Peugeot 307) - Danish Peugeot - 1'51"42
4 - Augusto Farfus (Alfa 156) - Autodelta - 1'52"19
5 - Fabrizio Giovanardi (Alfa 156) - Autodelta - 1'52"33
6 - Frank Diefenbacher (Seat Toledo) - Seat - 1'52"50
7 - Alex Zanardi (Bmw 320) - Ravaglia - 1'53"33
8 - Gabriele Tarquini (Alfa 156) - Autodelta - 1'55"55
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede François le 19 Fév 2004, 17:09

GregG a écrit:
Ricarda a écrit:TESTS ETCC - 11 FEVRIER - IMOLA

1. Dirk "Porkie" Muller (BMW - Schnitzer) 1.59.86
2. Luca Rangoni (Alfa - Oregon) 1.59.96
3. Fabrizio Giovanardi (Alfa - Autodelta) 2.00.32


c'est celui qui écrasait la clio V6 ? :? :?


Oui, c'est lui, il est passé par le Spider Renault ainsi que la Clio V6 après la Formule 3 et une course de 3000 chez Shannon... :wink:
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede François le 19 Fév 2004, 18:52

Le DTM semble de plus en plus prendre le rang de discpline avec les meilleurs pilotes après la F1 en récupérant les champions nationaux de F3 sans budget.

Après Gary Paffet l'an dernier, Alan van der Merwe, champion cette année de F3 Britannique, pourrait se voir confier une volant dans l'équipe Rosberg sur des Mercedes CLK version 2003. Il va la tester à Jarama en Espagne.
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede François le 21 Fév 2004, 00:42

Les temps de la deuxième journée à Magny-Cours, perturbée par la neige. :)

1 - Antonio Garcia (Bmw 320) - Ravaglia - 1'49"76
2 - Fabrizio Giovanardi (Alfa 156) - Autodelta - 1'49"89
3 - Augusto Farfus (Alfa 156) - Autodelta - 1'50"11
4 - Jordi Gené (Seat Toledo) - Seat - 1'50"24
5 - Gabriele Tarquini (Alfa 156) - Autodelta - 1'50"72
6 - Jan Magnussen (Peugeot 307) - Danish Peugeot - 1'50"99
7 - Alex Zanardi (Bmw 320) - Ravaglia - 1'51"21
8 - Frank Diefenbacher (Seat Toledo) - Seat - 1'51"43

La Peugeot 307 est dans le coup... :)
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Aiello le 25 Fév 2004, 23:19

Quelques news en provenance d'Opel:
- Frentzen a testé la Vectra à Estoril
- Chris Murphy, ancien ingénieur F1 (Lola-Larrousse, Lotus, Leyton House) quitte le team de F3000 Astromega pour rejoindre le Team Phoenix.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Aiello le 28 Fév 2004, 00:33

Quelques news en vrac:

- La présentation du DTM aura lieu cette année à Hambourg le 30 mars (en lieu et place de l'Europa Park).
- L'A4 DTM a tourné plus de 1300 km cette semaine à Jerez aux mains de Kristensen mardi et mercredi (sous la pluie) et avec Frank Biela (jeudi et vendredi) sur le sec.
- Comme l'an dernier, Audi engagera 2 Audi TT-R aux 24H du Nürburgring, l'une pour Christian Abt (DTM), Mattias Ekström (DTM) et Fredrik Ekblom (champion de tourisme suédois en titre) et la deuxième à Patrick Huisman Karl Wendlinger :-D et un jeune pilote allemand, Frank Stippler.

Remarquez au passage le manque de visibilité latérale pour un pilote de DTM (imaginez conduire depuis la banquette arrière de votre voiture avec des stores sur les vitres latérales... :eek: ).
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede François le 15 Mar 2004, 23:20

Essais à Estoril - Jour 1

1. Manuel Reuter, Opel Vectra GTS V8, 1.35,368 Min.
2. Laurent Aiello, Opel Vectra GTS V8, 1.35,542 Min.
3. Stefan Mücke, AMG-Mercedes CLK, 1.35,547 Min.
4. Bernd Schneider, AMG-Mercedes C-Klasse, 1.35,555 Min.
5. Jean Alesi, AMG-Mercedes C-Klasse, 1.35,603 Min.
6. Martin Tomczyk, Audi A4 DTM, 1.35,734 Min.
7. Jarek Janis, AMG-Mercedes CLK, 1.35,921 Min.
8. Emanuele Pirro, Audi A4 DTM, 1,35,939 Min.
9. Marcel Tiemann, Opel Vectra GTS V8, 1.36,124 Min.
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron