DTM-WTCC-BTCC-V8

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede Nelson le 17 Avr 2004, 15:44

armada a écrit:Pos. Nr. Fahrer Rnd. Zeit Rückst.
1. 8 Alesi/FRA 1 1:34.834
2. 6 Tomczyk/GER 1 1:35.044 00.210
3. 12 Kristensen/DEN 1 1:35.118 00.284
4. 7 Paffett/GBR 1 1:35.128 00.294
5. 1 Schneider/GER 1 1:35.280 00.446
6. 5 Ekström/SWE 1 1:35.356 00.522
7. 15 Scheider/GER 1 1:35.515 00.681
8. 2 Albers/NED 1 1:35.722 00.888
9. 10 Reuter/GER 1 1:36.098 01.264
10. 3 Fässler/SUI 1 1:37.169 02.335


Celui qui me fait tres belle impression, c'est Tom Kristensen, pour ses débuts en DTM. Certes, il n'est pas le premier du clan Audi, mais voilà un mec qui est immédiatement dans le coup. Ca promet pour la suite.

(je regrette vraiment qu'il n'ait jamais eu sa chance en F1)
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Mufasa le 17 Avr 2004, 15:51

Waouh !!!!!!!!!!!! Bravo à notre Jeannot national !!!

Sinon, pourquoi Fassler n'est plus chez Mercedes ? Qui le remplace c'est Janis ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede Nelson le 17 Avr 2004, 17:20

Non, c'est Gary Paffett (champion de F3 allemande il y a 2 ans) qui remplace Fassler. ;-)
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Aiello le 17 Avr 2004, 21:55

Fässler a signé chez Opel, peut-être a t-il senti que chez Mercedes il était difficile de se faire une place entre l'"idole" Schneider, le jeune loup Albers et la gloire Jeannot :wink:

Chez Opel les essais qualif ont été très mouvementés: Dumbreck n'a pas fait de chrono significatif suite à une fuite de liquide de refroidissement, Aiello a eu un souci avec un pneu et Frentzen a fait un tête à queue...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede Nelson le 17 Avr 2004, 22:08

Aiello a écrit:Fässler a signé chez Opel, peut-être a t-il senti que chez Mercedes il était difficile de se faire une place entre l'"idole" Schneider, le jeune loup Albers et la gloire Jeannot :wink:


Oui, il doit y avoir un peu de ça.

En fait, Opel a fait un recrutement tres agressif cette saison. Fassler piqué à Mercedes, Aiello piqué à Audi, et bien sur Frentzen. Ils ont du avoir des arguments assez convaincants.

Aiello a écrit:Chez Opel les essais qualif ont été très mouvementés: Dumbreck n'a pas fait de chrono significatif suite à une fuite de liquide de refroidissement


Oui, Dumbrek est meme carrément parti dans le décor. Au freinage, la voiture lui a completement échappé et il a tapé le mur assez fort, entrainant même un drapeau rouge.

Ca sent le week-end pourri pour Opel...
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede François le 17 Avr 2004, 22:16

Des efforts ont été fait au niveau des décorations cette saison je trouve...

Image
Reuter

Image
Dumbreck

Image
Ekström

Image
Mücke

Par contre tous ces petits éléments en carbone, ça va voler dans le premier tour et ça risque de causer beaucoup de crevaisons... :?

Sites DTM : :P
http://www.motorsportlinks.com/france/s ... ?idpere=11
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede seb90 le 18 Avr 2004, 10:57

Les temps du warm up !

Albers prend le commandement à 2 minutes d ela fin, et Laurent aiello se glisse en 2 eme position juste avant la fin de sceance, 9h39 !!! :wink:
Et on retrouve Jean en 3 eme place, qui n'a effectué que 8 tours.
Vivement la course ! :good

1. 2 Albers/NED 14 1:34.703
2. 4 Aiello/FRA 12 1:34.917 00.214
3. 8 Alesi/FRA 8 1:34.953 00.250
4. 7 Paffett/GBR 14 1:35.108 00.405
5. 1 Schneider/GER 10 1:35.127 00.424
6. 5 Ekström/SWE 14 1:35.241 00.538
7. 12 Kristensen/DEN 15 1:35.341 00.638
8. 14 Dumbreck/GBR 11 1:35.503 00.800
9. 15 Scheider/GER 15 1:35.651 00.948
10. 44 Pirro/ITA 12 1:35.683 00.980
11. 18 Mücke/GER 16 1:35.734 01.031
12. 3 Fässler/SUI 17 1:35.819 01.116
13. 9 Frentzen/GER 15 1:35.856 01.153
14. 6 Tomczyk/GER 13 1:35.957 01.254
15. 20 Janis/CZE 14 1:35.994 01.291
16. 11 Abt/GER 11 1:36.177 01.474
17. 17 Winkelhock/GER 14 1:36.217 01.514
18. 10 Reuter/GER 15 1:36.332 01.629
19. 16 Bleekemolen/NED 12 1:36.363 01.660
20. 45 Biela/GER 15 1:36.424 01.721
21. 21 Mayländer/GER 14 1:36.540 01.837
Image

[cliquez !] Soutenez la course à Avignon en signant la pétition
Avatar de l'utilisateur
seb90
 
Messages: 231
Inscription: 24 Mar 2003, 23:27

Messagede François le 18 Avr 2004, 10:58

DTM - Grille de départ

Voici la grille en images pour bien suivre la course cette après-midi vu que beaucoup de choses ont changé durant l'intersaison.

Image Image
J. Alesi - M. Tomczyk

Image Image
T. Kristensen - G. Paffett

Image Image
B. Schneider - M. Ekström

Image Image
T. Scheider - C. Albers

Image Image
M. Reuter - M. Fässler

Image Image
C. Abt - L. Aiello

Image Image
E. Pirro - F. Biela

Image Image
B. Mayländer - H. Frentzen

Image Image
S. Mücke - J. Janis

Image Image
M. Winkelhock - J. Bleekemolen

Image
P. Dumbreck
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Nelson le 18 Avr 2004, 12:41

Smooch a écrit:Des efforts ont été fait au niveau des décorations cette saison je trouve...



Image
Dumbreck



Yeahhh! Une déco façon Nascar!

Image
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede lovecraft le 18 Avr 2004, 14:50

Bon, ben c'est l'abandon pour Jean...
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Messagede Aiello le 18 Avr 2004, 16:19

Nelson a écrit:Oui, Dumbrek est meme carrément parti dans le décor. Au freinage, la voiture lui a completement échappé et il a tapé le mur assez fort, entrainant même un drapeau rouge.

Ca sent le week-end pourri pour Opel...


Eric Hélary a dit à midi dans l'excellente émission Motors (de Jean-Luc Roy, sur RMC), que chez Opel la pression était énorme, la direction générale pousse Volker Strycek et ses hommes à obtenir enfin une victoire (la dernière remonte à 2000). Et les pilotes et les éqauipes ont énormément de mal à gérer cette pression.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Messagede B.Verkiler le 18 Avr 2004, 16:29

Bon, ben course insipide.

Me font marrer tous ces blasés de la F1 qui ne jurent que par le DTM. :roll:
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede Mufasa le 18 Avr 2004, 16:32

Qu'est-ce qui s'est passé ? Quel est le classement ? Pourquoi Jeannot a-t-il abandonné, et était-il bien placé ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede seb90 le 18 Avr 2004, 16:41

B.Verkiler a écrit:Bon, ben course insipide.

Me font marrer tous ces blasés de la F1 qui ne jurent que par le DTM. :roll:


Content de te faire rire en tout cas. :D 8)
Et si le DTM t'interesse pas, passe ton chemin, je demande pas mieux. :wink:
Image

[cliquez !] Soutenez la course à Avignon en signant la pétition
Avatar de l'utilisateur
seb90
 
Messages: 231
Inscription: 24 Mar 2003, 23:27

Messagede B.Verkiler le 18 Avr 2004, 16:43

seb90 a écrit:
B.Verkiler a écrit:Bon, ben course insipide.

Me font marrer tous ces blasés de la F1 qui ne jurent que par le DTM. :roll:


Content de te faire rire en tout cas. :D 8)
Et si le DTM t'interesse pas, passe ton chemin, je demande pas mieux. :wink:


C'est exactement ce qu'il fallait dire. C'est en tout cas ce que je dis à ceux qui pleurnichent sur le spectacle de la F1. Tu remarqueras d'ailleurs que c'est exactement ce que je fais d'habitude. Sauf à cette première course de la saison. A chaque fois je me fais avoir. :wink:
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede seb90 le 18 Avr 2004, 16:50

Mufasa a écrit:Qu'est-ce qui s'est passé ? Quel est le classement ? Pourquoi Jeannot a-t-il abandonné, et était-il bien placé ?



1. 7 Paffett/GBR
C-Klasse AMG-Mercedes 37 1:00:30.147 1:00:30.147
2. 2 Albers/NED
Vodafone/DC Bank AMG-Mercedes 37 1:00:32.405 02.258
3. 5 Ekström/SWE
Audi Sport Team Abt 37 1:00:39.347 09.200
4. 12 Kristensen/DEN
Audi Sport Team Abt Sportsline 37 1:00:41.945 11.798
5. 6 Tomczyk/GER
Audi Sport Team Abt 37 1:00:43.983 13.836
6. 14 Dumbreck/GBR
OPC Team Phoenix 37 1:00:44.799 14.652
7. 44 Pirro/ITA
Audi Sport Infineon Team Joest 37 1:01:13.511 43.364
8. 15 Scheider/GER
OPC Team Holzer 37 1:01:20.505 50.358
9. 4 Aiello/FRA
OPC Team Phoenix 37 1:01:31.327 1:01.180
10. 10 Reuter/GER
OPC Team Holzer 37 1:01:34.935 1:04.788
11. 9 Frentzen/GER
OPC Team Holzer 37 1:01:36.766 1:06.619
12. 16 Bleekemolen/NED
OPC Euroteam 37 1:01:37.241 1:07.094
13. 20 Janis/CZE
Sonax Dark Dog/CLK AMG Mercedes 37 1:01:50.049 1:19.902
14. 21 Mayländer/GER
Sonax Dark Dog/CLK AMG Mercedes 37 1:01:56.737 1:26.590
15. 17 Winkelhock/GER
Orginal-Teile/CLK AMG-Mercedes 37 1:01:59.320 1:29.173
16. 45 Biela/GER
Audi Sport Infineon Team Joest 36 1:00:47.189 1 Runde
17. 1 Schneider/GER
Vodafone/DC Bank AMG-Mercedes 33 54:13.287 4 Runden
18. 18 Mücke/GER
Orginal-Teile/CLK AMG-Mercedes 31 51:42.246 6 Runden
19. 8 Alesi/FRA
C-Klasse AMG-Mercedes 26 43:20.478 11 Runden
20. 3 Fässler/SUI
OPC Team Phoenix 14 24:44.369 23 Runden
21. 11 Abt/GER
Audi Sport Team Abt Sportsline 6 11:16.656 31 Runden

Les résultats sont consultables aussi ici :
http://www.dtm.de/ergebnis.de.php?file= ... 2004-04-18

Jean a pris un départ correct, passant à l'aise dans la première courbe du circuit.
2 Ravitaillements plus tard, on a toujours la meme conficuration.
18 tours avant l'arrivée, Jean sort de lapiste à 2 reprises, on peut penser que les freins on du mal, car il freine tot et ce n'est pas suffisant, il sort.
Outre ce problème de freins, le spoiler avant touche le sol, a priori une pièce qui s'est décrocher sous l'auto, ce qui le ralentit en plus...
Et pusi apres c'est le retour au stands.

Pour Schneider, un soucis d'essieu avant droit, si j'ai bien compris a cause de la bagarre avec je ne sais plus qui sur la piste.
Il passe au stand, pensant changer que la roue, mais rien n'y fait,
c'est plus possible de continuer la roue ne tiens pas et il rentre.

Les ténors au placard, Garry en profites pour remporter la 1ere menche,
la 1ere victoire de sa carriere.

DOmmage pour Jean, il avais moyen de s'imposer ici.

Vivement la prochaine course, début mai à Estoril.

SEb
Image

[cliquez !] Soutenez la course à Avignon en signant la pétition
Avatar de l'utilisateur
seb90
 
Messages: 231
Inscription: 24 Mar 2003, 23:27

Messagede seb90 le 18 Avr 2004, 16:55

B.Verkiler a écrit:
seb90 a écrit:
B.Verkiler a écrit:Bon, ben course insipide.

Me font marrer tous ces blasés de la F1 qui ne jurent que par le DTM. :roll:


Content de te faire rire en tout cas. :D 8)
Et si le DTM t'interesse pas, passe ton chemin, je demande pas mieux. :wink:


C'est exactement ce qu'il fallait dire. C'est en tout cas ce que je dis à ceux qui pleurnichent sur le spectacle de la F1. Tu remarqueras d'ailleurs que c'est exactement ce que je fais d'habitude. Sauf à cette première course de la saison. A chaque fois je me fais avoir. :wink:


Du moment que chacun y retrouve son compte, c'est le principal ! :D
En compraison entre un déplacement DTM et un en F1, le week end est à 52 € avec acces Paddocks, je n'ose pas regarder les prix F1, mon dernier déplacement remontant à 1998, pour le dimanche c'étaits déja plus de 60 €.
Et j'avoue que le spectacle offert est plus interessant en DTM, ca bouge plus, la F1 ça dépends des fois, mais je la regarde un peu quand meme sans convictions particulières...
En plus je ne suis pas fan de ferrari et encore moins de schumi, doncbon, ça aide non plus !
Image

[cliquez !] Soutenez la course à Avignon en signant la pétition
Avatar de l'utilisateur
seb90
 
Messages: 231
Inscription: 24 Mar 2003, 23:27

Messagede Mufasa le 18 Avr 2004, 16:55

Merci Seb... Très intéressant

Mais j'éspère que Nelson remarquera avec moi de ton message que, apparement, Jeannot était l'homme fort de la course.

Enfin, en assumant qu'il avait réellement un probleme de freins... mais s'il ratait son freinage en freinant tot, je ne vois pas comment on peut lui jetter la pierre pour ça. Sinon, qu'est-ce que c'est qu'un "spoiler" (à part faire la fete) ?

En tout cas j'éspère que Jeannot gardera cette bonne forme lors des prochaines courses.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede seb90 le 18 Avr 2004, 17:00

Mufasa a écrit:Merci Seb... Très intéressant

Mais j'éspère que Nelson remarquera avec moi de ton message que, apparement, Jeannot était l'homme fort de la course.

Enfin, en assumant qu'il avait réellement un probleme de freins... mais s'il ratait son freinage en freinant tot, je ne vois pas comment on peut lui jetter la pierre pour ça. Sinon, qu'est-ce que c'est qu'un "spoiler" (à part faire la fete) ?

En tout cas j'éspère que Jeannot gardera cette bonne forme lors des prochaines courses.


Oui, Jean était l'homme fort du week end, il avait tout réussi...
La saison s'annonce plus serrée cette année en tout cas, et Jean seras la,
il l'a montré, faut juste qu'il n'ai pas d'incident à chaque course, sinon, je vais peter un plomb ! :evil: :wink:

Pour le spoiler, la partie basse du pare choc avant.

SEb
Image

[cliquez !] Soutenez la course à Avignon en signant la pétition
Avatar de l'utilisateur
seb90
 
Messages: 231
Inscription: 24 Mar 2003, 23:27

Messagede Eikichi le 18 Avr 2004, 18:43

C'est avec Ekström que Schneider s'est froté, juste après le 1er ravitaillement... d'ailleurs on voyait bien que sa roue avant droite était "bizarre" lors de son abandon...

Par contre j'ai été assez déçu par Opel, notamment par rapport aux essais d'Estoril où elles étaient vraiment pas mal... sinon beau travail des "rookies" Manceaux d'Audi !

Sinon, j'n profite pour une petite question : personne n'aurait une vidéo de la course du A1-Ring en 2002, notamment dès qu'il commence à pleuvoir (les 8-10 derniers tours quoi...) ?
Avatar de l'utilisateur
Eikichi
 
Messages: 360
Inscription: 20 Mar 2004, 10:27
Localisation: Iasi, Roumanie

Messagede seb90 le 18 Avr 2004, 19:01

Eikichi a écrit:C'est avec Ekström que Schneider s'est froté, juste après le 1er ravitaillement... d'ailleurs on voyait bien que sa roue avant droite était "bizarre" lors de son abandon...

Par contre j'ai été assez déçu par Opel, notamment par rapport aux essais d'Estoril où elles étaient vraiment pas mal... sinon beau travail des "rookies" Manceaux d'Audi !

Sinon, j'n profite pour une petite question : personne n'aurait une vidéo de la course du A1-Ring en 2002, notamment dès qu'il commence à pleuvoir (les 8-10 derniers tours quoi...) ?


Exact pour Ektrom, c'est clair que la roue avant droite tirais la tronche ! :(

Pour Opel, il partent de loin quand meme, ce n'est pas extra, mais meiux qu'en 2003 je trouve.
Et les essais d'avanr saison, reste des essais, on s'amuse souvent eu chat et a la souris, on brouille les cartes, moi je ne suis pas étonné en tout cas.

Sinon, pas de chance, j'ai l4A1-ring 2003, mais pas le 2002, il faudrais que je regarde dans mes casettes, mais meme si je l'ai va falloir être patient pour l'acquisition dela VHS ! :P

A+ pour des infos sur la K 7 ! :good

SEb
Image

[cliquez !] Soutenez la course à Avignon en signant la pétition
Avatar de l'utilisateur
seb90
 
Messages: 231
Inscription: 24 Mar 2003, 23:27

Messagede GregG le 18 Avr 2004, 19:21

Moi je trouve que c'est Pafett(oui Ricarda je le reconnai il est fort :wink: ) qui a été l'homme du W-E!! :good

Parce que pendant la course si son stand n'avait pas louper ces deux premiers arrêt au stand, eh bien il boublait Alési les yeux fermés!!

Mais sinon comme a dit BV, la course était chiante a mourrir, heuresement qu'il y avait la moto!!
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Nelson le 18 Avr 2004, 19:42

GregG a écrit:Moi je trouve que c'est Pafett(oui Ricarda je le reconnai il est fort :wink: ) qui a été l'homme du W-E!! :good

Parce que pendant la course si son stand n'avait pas louper ces deux premiers arrêt au stand, eh bien il boublait Alési les yeux fermés!!

Mais sinon comme a dit BV, la course était chiante a mourrir, heuresement qu'il y avait la moto!!


Oui, d'accord avec toi. Paffett n'a pas volé sa victoire, il était parfaitement dans le rythme d'Alesi et de Schneider.

Sinon, pour ce qui est du spectacle, j'ai trouvé ça tout à fait correct. Bon, la grosse déception, c'est que la hierarchie n'a pas évolué durant l'hiver. Avec les Mercedes loin devant, les Audi derrières, et les Opel larguées (avec le seul Peter Dumbreck pour sauver la barraque, comme l'an dernier). Ce qui promet un suspense plutot limité si on reste là.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Orthopedux le 18 Avr 2004, 20:49

GT à Hockenheim cet aprem.

CT bien.

Mais j'ai pas reussi à taxer des pneus usés, le con de Dunlop nous a envoyé bouler et nous a fermé la tente à la gueule, alors qu'il a pas arreté de servir tout le monde pendant 30 min...
Avatar de l'utilisateur
Orthopedux
 
Messages: 1559
Inscription: 28 Fév 2003, 00:47
Localisation: Strasbourg, FRANCE

Messagede GregG le 18 Avr 2004, 21:25

Nelson a écrit:
GregG a écrit:Moi je trouve que c'est Pafett(oui Ricarda je le reconnai il est fort :wink: ) qui a été l'homme du W-E!! :good

Parce que pendant la course si son stand n'avait pas louper ces deux premiers arrêt au stand, eh bien il boublait Alési les yeux fermés!!

Mais sinon comme a dit BV, la course était chiante a mourrir, heuresement qu'il y avait la moto!!


Oui, d'accord avec toi. Paffett n'a pas volé sa victoire, il était parfaitement dans le rythme d'Alesi et de Schneider.

Sinon, pour ce qui est du spectacle, j'ai trouvé ça tout à fait correct. Bon, la grosse déception, c'est que la hierarchie n'a pas évolué durant l'hiver. Avec les Mercedes loin devant, les Audi derrières, et les Opel larguées (avec le seul Peter Dumbreck pour sauver la barraque, comme l'an dernier). Ce qui promet un suspense plutot limité si on reste là.


Oui les Opels n'ont pas beaucoup evoluer point de vue perfommance!!! :( :(

Et je trouve que les Mercos n'ont pas beaucoup bouger point de vue aéro! :? :?
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede GregG le 18 Avr 2004, 21:27

Orthopedux a écrit:GT à Hockenheim cet aprem.

CT bien.

Mais j'ai pas reussi à taxer des pneus usés, le con de Dunlop nous a envoyé bouler et nous a fermé la tente à la gueule, alors qu'il a pas arreté de servir tout le monde pendant 30 min...


Il t'a couté cher ton W-E DTM?
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede Nelson le 18 Avr 2004, 21:31

GregG a écrit:Et je trouve que les Mercos n'ont pas beaucoup bouger point de vue aéro! :? :?


Bah ce ne sont plus les mêmes voitures pourtant. Chez Mercedes, la base n'est plus le Coupé CLK, mais la Classe C.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede François le 18 Avr 2004, 21:51

C'est décevant la Vectra si on regarde ce qu'a fait l'Astra de Bleekemolen...
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede GregG le 18 Avr 2004, 21:56

Nelson a écrit:
GregG a écrit:Et je trouve que les Mercos n'ont pas beaucoup bouger point de vue aéro! :? :?


Bah ce ne sont plus les mêmes voitures pourtant. Chez Mercedes, la base n'est plus le Coupé CLK, mais la Classe C.


Merci je sais!! :roll: :roll:

Mais je trouve que l'aéro n'a pas beaucoup bouger!! :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede seb90 le 18 Avr 2004, 22:27

GregG a écrit:Moi je trouve que c'est Pafett(oui Ricarda je le reconnai il est fort :wink: ) qui a été l'homme du W-E!! :good

Parce que pendant la course si son stand n'avait pas louper ces deux premiers arrêt au stand, eh bien il boublait Alési les yeux fermés!!

Mais sinon comme a dit BV, la course était chiante a mourrir, heuresement qu'il y avait la moto!!


Pas d'accord sur le loupé des deux arrets... a ce moment la, la moitié des pilotes ont raté leurs arrets... :?
Image

[cliquez !] Soutenez la course à Avignon en signant la pétition
Avatar de l'utilisateur
seb90
 
Messages: 231
Inscription: 24 Mar 2003, 23:27

Messagede seb90 le 24 Avr 2004, 01:42

Source : Jano.

Abandon à Hockenheim: Explications
23-04-2004 à 23:38 - Par GSM


Sur son site officiel, Jean Alesi nous donne quelques précisions sur l'incident mécanique qui a provoqué son abandon lors de la course d'ouverture à Hockenheim. Un incident qui ne serait probablement survenu sans un accrochage pendant le warm up de la matinée...

"La course a très bien débuté mais le fond plat a commencé à se décrocher d’entrée et j’étais très en difficulté pour freiner dès le 5-6iè tour. Il s’est totalement détérioré et il n’y avait plus rien à faire. L’explication du mal est qu’au warm up Abt fait une tentative désastreuse sur moi pour me dépasser. En sortant des stands je ralentis pour le laisser passer, je monte les rapports, et je ne le vois toujours pas arriver. Je freine alors pour le laisser passer, mais il ralenti au même moment, et me vient dessus ! Il m’a braqué dessus lorsqu’il était à ma hauteur, et m’est rentré dedans, endommageant le capot avant et le fond plat. Je suis rentré aux stands et les mécanos m’ont mis un fond plat tout neuf pendant que Abt était appelé à la tour pour son comportement en piste pas très net, doux euphémisme… Je suis donc parti en course avec une voiture neuve à ce niveau-là, mais il y avait un défaut de fabrication sur le fond plat, qui s’est désagrégé petit à petit."

Abt encore dans les coups foireux, et ça explique pourquoi Jean n'a pas pris le large en début de course.
Mais ça reste bien lui l'homme fort du week end, toujours au premier plan :good
Image

[cliquez !] Soutenez la course à Avignon en signant la pétition
Avatar de l'utilisateur
seb90
 
Messages: 231
Inscription: 24 Mar 2003, 23:27

Messagede Mufasa le 24 Avr 2004, 02:03

Alesi était donc l'homme fort du week-end, semble-t-il... :good

Bon, Paffett a mérité sa première victoire dans cette discipline tout de meme, il a fait une très belle course...

Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede seb90 le 24 Avr 2004, 02:11

Mufasa a écrit:Alesi était donc l'homme fort du week-end, semble-t-il... :good

Bon, Paffett a mérité sa première victoire dans cette discipline tout de meme, il a fait une très belle course...

Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good


Oui, Bravo à Pafett, meme s'il a profité des incidents du futur champion 2004 et de l'ancien 2003.... :P :wink: :good
Image

[cliquez !] Soutenez la course à Avignon en signant la pétition
Avatar de l'utilisateur
seb90
 
Messages: 231
Inscription: 24 Mar 2003, 23:27

Messagede GregG le 24 Avr 2004, 14:17

seb90 a écrit:
Mufasa a écrit:Alesi était donc l'homme fort du week-end, semble-t-il... :good

Bon, Paffett a mérité sa première victoire dans cette discipline tout de meme, il a fait une très belle course...

Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good Vive Jeannot :good


Oui, Bravo à Pafett, meme s'il a profité des incidents du futur champion 2004 et de l'ancien 2003.... :P :wink: :good


:lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
GregG
 
Messages: 6935
Inscription: 23 Fév 2003, 20:05
Localisation: Melbourne, Australie!

Messagede François le 30 Avr 2004, 14:09

Ce week-end, on court à Estoril :)


DTM - Estoril - Libres 1

1 - Tom Kristensen (Audi A4) - Abt - 1'34"770
2 - Bernd Schneider (Mercedes C Klasse) - AMG - 1'35"248
3 - Mattias Ekstrom (Audi A4) - Abt - 1'35"262
4 - Christian Abt (Audi A4) - Abt - 1'35"273
5 - Martin Tomczyk (Audi A4) - Abt - 1'35"378
6 - Peter Dumbreck (Opel Vectra) - Phoenix - 1'35"416
7 - Heinz-Harald Frentzen (Opel Vectra) - Holzer - 1'35"505
8 - Laurent Aiello (Opel Vectra) - Phoenix - 1'35"605
9 - Christijan Albers (Mercedes C Klasse) - AMG - 1'35"619
10 - Timo Scheider (Opel Vectra) - Holzer - 1'35"725
11 - Frank Biela (Audi A4) - Joest - 1'35"835
12 - Marcel Fassler (Opel Vectra) - Phoenix - 1'35"840
13 - Manuel Reuter (Opel Vectra) - Holzer - 1'35"990
14 - Emanuele Pirro (Audi A4) - Joest - 1'36"135
15 - Jeroen Bleekemolen (Opel Vectra) - Euroteam - 1'36"173
16 - Gary Paffett (Mercedes C Klasse) - AMG - 1'36"236
17 - Jean Alesi (Mercedes C Klasse) - AMG - 1'36"315
18 - Jaroslav Janis (Mercedes Clk) - Rosberg - 1'36"432
19 - Stefan Mucke (Mercedes Clk) - Persson - 1'36"818
20 - Markus Winkelhock (Mercedes Clk) - Persson - 1'36"914
21 - Bernd Maylander (Mercedes Clk) - Rosberg - 1'38"034
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede François le 01 Mai 2004, 15:11

DTM - Grille de départ


1. Mattias Ekström
Audi Sport Team Abt
Audi A4 DTM 1 1:34.039
2. Gary Paffett
C-Klasse AMG-Mercedes
AMG-Mercedes C-Klasse 1 1:34.261 00.222
3. Timo Scheider
OPC Team Holzer
Opel Vectra GTS V8 1 1:34.512 00.473
4. Martin Tomczyk
Audi Sport Team Abt
Audi A4 DTM 1 1:34.621 00.582
5. Tom Kristensen
Audi Sport Team Abt Sportsline
Audi A4 DTM 1 1:34.677 00.638
6. Christijan Albers
Vodafone/DC Bank AMG-Mercedes
AMG-Mercedes C-Klasse 1 1:34.700 00.661
7. Bernd Schneider
Vodafone/DC Bank AMG-Mercedes
AMG-Mercedes C-Klasse 1 1:34.745 00.706
8. Heinz-Harald Frentzen
OPC Team Holzer
Opel Vectra GTS V8 1 1:34.873 00.834
9. Jean Alesi
C-Klasse AMG-Mercedes
AMG-Mercedes C-Klasse 1 1:34.907 00.868
10. Christian Abt
Audi Sport Team Abt Sportsline
Audi A4 DTM 1 1:35.097 01.058
11. Peter Dumbreck
OPC Team Phoenix
Opel Vectra GTS V8 8 1:34.981 00.881
12. Manuel Reuter
OPC Team Holzer
Opel Vectra GTS V8 8 1:35.018 00.918
13. Marcel Fässler
OPC Team Phoenix
Opel Vectra GTS V8 3 1:35.083 00.983
14. Laurent Aiello
OPC Team Phoenix
Opel Vectra GTS V8 9 1:35.289 01.189
15. Frank Biela
Audi Sport Infineon Team Joest
Audi A4 DTM 9 1:35.306 01.206
16. Emanuele Pirro
Audi Sport Infineon Team Joest
Audi A4 DTM 8 1:35.404 01.304
17. Jarek Janis
Sonax Dark Dog/CLK AMG-Mercedes
AMG-Mercedes CLK 9 1:35.714 01.614
18. Jeroen Bleekemolen
OPC Euroteam
Opel Astra V8 Coupé 9 1:36.017 01.917
19. Stefan Mücke
Original-Teile/CLK AMG Mercedes
AMG-Mercedes CLK 9 1:36.159 02.059
20. Bernd Mayländer
Sonax Dark Dog/CLK AMG-Mercedes
AMG-Mercedes CLK 8 1:36.193 02.093
21. Markus Winkelhock
Original-Teile/CLK AMG Mercedes
AMG-Mercedes CLK 8 1:36.233 02.133
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Stranger le 01 Mai 2004, 18:46

ETCC - Magny-Cours - Grille de départ Race 1

1 42 Jorg MULLER (BMW 320i ) 10 00:01:49.357
2 43 Dirk MULLER (BMW 320i ) 10 00:01:49.468 +0.111
3 10 Frank DIEFENBACHER (SEAT Toledo Cupra ) 10 00:01:49.509 +0.152
4 11 Andy PRIAULX (BMW 320i ) 10 00:01:49.562 +0.205
5 5 Antonio GARCIA (BMW 320i ) 11 00:01:49.606 +0.249
6 3 Augusto FARFUS JR. (Alfa Romeo 156 S2000 ) 10 00:01:49.812 +0.455
7 1 Gabriele TARQUINI (Alfa Romeo 156 S2000 ) 10 00:01:49.979 +0.622
8 2 Fabrizio GIOVANARDI (Alfa Romeo 156 S2000 ) 12 00:01:49.982 +0.625
9 8 Rickard RYDELL (SEAT Toledo Cupra ) 8 00:01:50.111 +0.754
10 45 Michele BARTYAN (Alfa Romeo 156 Gta ) I 12 00:01:50.220 +0.863
11 20 Tom CORONEL (BMW 320i ) I 11 00:01:50.299 +0.942
12 46 Luca RANGONI (Alfa Romeo 156 Gta ) I 12 00:01:50.434 +1.077
13 12 Kurt MOLLEKENS (BMW 320i ) 12 00:01:50.651 +1.294
14 4 Alessandro ZANARDI (BMW 320i ) 11 00:01:50.822 +1.465
15 9 Jordi GENE (SEAT Toledo Cupra ) 10 00:01:51.057 +1.700
16 23 Jan MAGNUSSEN (Peugeot 307 Gti ) 8 00:01:51.355 +1.998
17 14 Alessandro BALZAN (Honda Accord 2.0i ) I 10 00:01:51.484 +2.127
18 44 Salvatore TAVANO (Alfa Romeo 156 Gta ) I 8 00:01:51.745 +2.388
19 25 Stefano D'ASTE (BMW 320i ) I 8 00:01:51.813 +2.456
20 27 Carl ROSENBLAD (BMW 320i ) I 11 00:01:52.158 +2.801
21 16 Simon HARRISON (Honda Civic Type-R ) I 13 00:01:52.662 +3.305
22 18 Sebastian GRUNERT (Ford Focus ST170 ) I 9 00:01:53.148 +3.791
23 19 Roland ASCH (Ford Focus ST170 ) I 4 00:01:53.294 +3.937
24 17 Toni RUOKONEN (Honda Civic Type-R ) I 13 00:01:54.004 +4.647
25 22 Klaas ZWART (BMW 320i ) I 13 00:01:55.080 +5.723
Avatar de l'utilisateur
Stranger
 
Messages: 77
Inscription: 29 Oct 2003, 22:16
Localisation: Rotterdam, Pays-Bas

Messagede Mufasa le 01 Mai 2004, 19:48

Ah merde... Jean est derière tous ses équipiers... :?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede Nelson le 01 Mai 2004, 20:53

Mufasa a écrit:Ah merde... Jean est derière tous ses équipiers... :?


Par contre, Frentzen est le 2e pilote Opel. Derrière Scheider, mais devant des mecs aussi réputés que Fassler, Aiello, ou Dumbreck.

Sinon, la hierarchie entre les 3 constructeurs semble un peu moins marquée qu'à Hockenheim. Les Audi sont parfaitement dans le coup et Opel redresse un petit peu la tête. C'est prometteur pour demain, les Mercedes devraient etre bousculées.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede François le 02 Mai 2004, 13:44

La grille de départ en images pour ceux qui suivent la course à la télévision :

http://www.dtm.de/ergebnis-sa.de.php?rennen=2004-05-02
François
Tracyste
 
Messages: 13026
Inscription: 20 Fév 2003, 12:55
Localisation: Tournefeuille

Messagede Stranger le 02 Mai 2004, 17:27

Woooohoooo victoire!!!! :)
Avatar de l'utilisateur
Stranger
 
Messages: 77
Inscription: 29 Oct 2003, 22:16
Localisation: Rotterdam, Pays-Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron