Méfiance: il ne faut pas croire à la nouvelle donne annoncée

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Méfiance: il ne faut pas croire à la nouvelle donne annoncée

Messagede BARMANOU le 09 Mar 2003, 12:14

Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.

Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.

Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.

Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.

En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
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Messagede Ze le 09 Mar 2003, 13:36

sans oublier que le grand perdant du week end reste Barichello, très nettement désaventagé face à schumacher... :roll:
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Messagede Capet le 09 Mar 2003, 13:45

Oui, n'ayons pas la mémoire courte, et souvenons-nous de l'an passé, où l'auto de l'année précédente était compétitive, mais sans le petit plus, qui a fait qu'en Malaisie et au Brésil, MS a eu qq pb de compétitivité...

Attendons les GP avec les autos de 2003 et là, on verra ce qu'on verra...

En tous cas, même en cas d'rchi domination des rouges, ça fait plaisir de voir que les autres marquent des points et mettent un peu plus de pression sur le championnat :wink:
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Messagede BARMANOU le 09 Mar 2003, 18:10

Ze}[Learner] a écrit:sans oublier que le grand perdant du week end reste Barichello, très nettement désaventagé face à schumacher... :roll:


Développes tu m'intéresses là ! :P
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Messagede Ze le 09 Mar 2003, 18:28

BARMANOU a écrit:
Ze}[Learner] a écrit:sans oublier que le grand perdant du week end reste Barichello, très nettement désaventagé face à schumacher... :roll:


Développes tu m'intéresses là ! :P


facile : il a été saboté au départ par todt (launch control) et ensuite, en témoignage affectif à Sato disparu des circuits de F1, il est allé jouer au kamikaze au virage 5 histoire de faire accidenter Firman, et de faire sortir le SC afin que Sa Sainteté Schumi puisse se mettre en slick sans trop de problèmes :D:D
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Messagede BARMANOU le 09 Mar 2003, 18:48

Ze}[Learner] a écrit:
BARMANOU a écrit:
Ze}[Learner] a écrit:sans oublier que le grand perdant du week end reste Barichello, très nettement désaventagé face à schumacher... :roll:


Développes tu m'intéresses là ! :P


facile : il a été saboté au départ par todt (launch control) et ensuite, en témoignage affectif à Sato disparu des circuits de F1, il est allé jouer au kamikaze au virage 5 histoire de faire accidenter Firman, et de faire sortir le SC afin que Sa Sainteté Schumi puisse se mettre en slick sans trop de problèmes :D:D


C'est bien ce que je pensais. Tu ne comprends rien à la F1 ! :lol: :lol: :P :D
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Messagede cvpaquette le 09 Mar 2003, 18:58

T'es pas obligé d'écrire une thèse de doctorat après chaque GP, tu sais...
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Messagede wario959 le 09 Mar 2003, 19:06

Ce que j'ai vu ici c'est que la FW25 balbutiante est à peu près au niveau des vieilles et très connues F-2002 et MP4/17.

A partir de là j'espère que le potentiel de cette Williams seras large et facilement utilisable en course car je crains que les 2 armes concurrentes s'affinent et s'aiguisent minutieusement pour en découdre sérieusement par la suite, et là j'espère bien un duel à 3, pas à 2. :?




un duel à 3, c'est une truelle ? :lol:
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Messagede BARMANOU le 09 Mar 2003, 19:13

wario959 a écrit:Ce que j'ai vu ici c'est que la FW25 balbutiante est à peu près au niveau des vieilles et très connues F-2002 et MP4/17.

A partir de là j'espère que le potentiel de cette Williams seras large et facilement utilisable en course car je crains que les 2 armes concurrentes s'affinent et s'aiguisent minutieusement pour en découdre sérieusement par la suite, et là j'espère bien un duel à 3, pas à 2. :?




un duel à 3, c'est une truelle ? :lol:


C'est le "à peu près "qui fait un peu peur... On est quand même face à des chassis de 2002. :roll:

Mais je suis OK avec toi : La FW25 peut évoluer dans son développement. Wait and see. :wink:
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Re: Méfiance: il ne faut pas croire à la nouvelle donne anno

Messagede monpote le 09 Mar 2003, 20:09

BARMANOU a écrit:Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.

Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.

Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.

Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.

En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.


BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là. D'autre part, il ne faut pas mésestimer la vitesse du BMW et l'amélioration du châssis Williams. Salutations amicales. 8)
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Re: Méfiance: il ne faut pas croire à la nouvelle donne anno

Messagede Maschum le 09 Mar 2003, 20:22

monpote a écrit:
BARMANOU a écrit:Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.

Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.

Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.

Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.

En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.


BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là. D'autre part, il ne faut pas mésestimer la vitesse du BMW et l'amélioration du châssis Williams. Salutations amicales. 8)


Et chez McLaren, ils disent que l'écart de performance est plus grand entre la MP4/17 et la MP4/18 qu'entre celle de 2001 et celle de 2002 !

So...
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Messagede wario959 le 09 Mar 2003, 20:58

Bah on verras çà alors !
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Re: Méfiance: il ne faut pas croire à la nouvelle donne anno

Messagede BARMANOU le 09 Mar 2003, 21:27

monpote a écrit:
BARMANOU a écrit:Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.

Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.

Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.

Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.

En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.


BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là. D'autre part, il ne faut pas mésestimer la vitesse du BMW et l'amélioration du châssis Williams. Salutations amicales. 8)


Oui, oui... Evoluée tout comme la F2002. Certes. Mais ils vont en changer quand même ! Alors que la FW25, c'est du tout neuf sur de nouveaux concepts.

Il ne faut pas oublier que McLaren avait déjà fortement redressée la barre fin 2002 sur l'aéro. Je veux bien croire que le Mercedes 2003 pousse plus fort mais tout de même... :roll: La FW25 n'est pas apparue franchement comme étant un avion en comparaison de ses "vieilles" rivales. Du moins pour l'instant. :wink:
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Re: Méfiance: il ne faut pas croire à la nouvelle donne anno

Messagede Maschum le 09 Mar 2003, 21:29

Maschum a écrit:
monpote a écrit:
BARMANOU a écrit:Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.

Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.

Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.

Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.

En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.


BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là. D'autre part, il ne faut pas mésestimer la vitesse du BMW et l'amélioration du châssis Williams. Salutations amicales. 8)


Et chez McLaren, ils disent que l'écart de performance est plus grand entre la MP4/17 et la MP4/18 qu'entre celle de 2001 et celle de 2002 !

So...


j'me suis gourru...

J'voulais dire :
Et chez McLaren, ils disent que l'écart de performance est plus grand entre la MP4/17 et la MP4/17D qu'entre celle de 2001 et celle de 2002 !
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Re: Méfiance: il ne faut pas croire à la nouvelle donne anno

Messagede BARMANOU le 09 Mar 2003, 21:32

Maschum a écrit:
Maschum a écrit:
monpote a écrit:
BARMANOU a écrit:Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.

Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.

Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.

Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.

En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.


BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là. D'autre part, il ne faut pas mésestimer la vitesse du BMW et l'amélioration du châssis Williams. Salutations amicales. 8)


Et chez McLaren, ils disent que l'écart de performance est plus grand entre la MP4/17 et la MP4/18 qu'entre celle de 2001 et celle de 2002 !

So...


j'me suis gourru...

J'voulais dire :
Et chez McLaren, ils disent que l'écart de performance est plus grand entre la MP4/17 et la MP4/17D qu'entre celle de 2001 et celle de 2002 !


Ouais. T'inquiètes pas Mash :wink:

Si on suit le team McLaren dans sa progression géométrique euphorique, DC sera WDC avec la MP4/18 ! :lol: :o
Dernière édition par BARMANOU le 09 Mar 2003, 21:37, édité 1 fois.
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Messagede monpote le 09 Mar 2003, 21:36

BARMANOU, comme les mises en application des nouvelles règles se feront progressivement, les écuries devront être très concentrées, très unies et manifester un désir de vaincre à tous crins et à chaque Grand Prix pour espérer évoluer vers la victoire en 2003. Je crois encore que nous aurons plein de surprises dans une saison 2003 exceptionnelle.
monpote
 

Messagede BARMANOU le 09 Mar 2003, 21:38

monpote a écrit:BARMANOU, comme les mises en application des nouvelles règles se feront progressivement, les écuries devront être très concentrées, très unies et manifester un désir de vaincre à tous crins et à chaque Grand Prix pour espérer évoluer vers la victoire en 2003. Je crois encore que nous aurons plein de surprises dans une saison 2003 exceptionnelle.


Ouais je le souhaite pour vous tous, pour nous tous. :wink:

Mais je n'y crois pas !!! :P

Ferrari WDC 2003 ! :wink:
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Messagede monpote le 09 Mar 2003, 21:41

:wink:
monpote
 

Messagede Son le 09 Mar 2003, 21:57

Surtout que sur ce GP là, on a vu la scudéria faire pas mal d'erreurs !! je penses que ça va pas durer. enfin j'espères. Les simulations sont en train de tourner à fond, je suis sur qu'ils font tourner 20 PIV 3ghz à pleins régimes à fiorano :D
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Re: Méfiance: il ne faut pas croire à la nouvelle donne anno

Messagede Maschum le 09 Mar 2003, 22:39

BARMANOU a écrit:Si on suit le team McLaren dans sa progression géométrique euphorique, DC sera WDC avec la MP4/18 ! :lol: :o



j'espère bien !
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Messagede Son le 09 Mar 2003, 22:48

maschum, au prochain GP, je veux que tu sois supporter de JV....
:D :D :D :D
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Messagede Ze le 09 Mar 2003, 23:32

SirDragon a écrit:maschum, au prochain GP, je veux que tu sois supporter de JV....
:D :D :D :D


ça va pas être possible chef. y'a Bestel il a essayé de supporter Villeuve, et ça a fait.. "chpouf !"
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Re: Méfiance: il ne faut pas croire à la nouvelle donne anno

Messagede Yves le 11 Mar 2003, 15:12

monpote a écrit:BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là.

Je suis d'accord : je vois les McLaren et F2002 de Melbourne 2003 comme des hybrides moitié 2002, moitié 2003. Ces écuries sont en fait en évolution permanente avec plusieurs nouveautés à chaque GP, sauf peut-être début mars et au moment de la pose estivale.
Et encore : que faisaient les camions Mclaren vendredi dernier sur l'A10 en direction de l'Espagne (voir mon topic) : ils allaient chercher des fraises ?

Y.
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Re: Méfiance: il ne faut pas croire à la nouvelle donne anno

Messagede F1GT le 11 Mar 2003, 15:16

Yves a écrit:
monpote a écrit:BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là.

Je suis d'accord : je vois les McLaren et F2002 de Melbourne 2003 comme des hybrides moitié 2002, moitié 2003. Ces écuries sont en fait en évolution permanente avec plusieurs nouveautés à chaque GP, sauf peut-être début mars et au moment de la pose estivale.
Et encore : que faisaient les camions Mclaren vendredi dernier sur l'A10 en direction de l'Espagne (voir mon topic) : ils allaient chercher des fraises ?

Y.

En effet la MP4/17D n'a rien à voir avec sa devancière de l'an passé. Même par rapport à celle de Suzuka. Et idem pour Ferrari.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
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Messagede Jan le 11 Mar 2003, 15:34

L'ecart entre la MP4-17 et la MP4-17D semble de toutes façons bien plus important qu'entre la F2002 et la F2002 améliorée.
Jan
 
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Messagede F330P4 le 11 Mar 2003, 16:18

Une chose est certaine c’est que chez Ferrari on ne perd de vue que la concurrence a encore qlq dixième a rattrapé à la F2002 et on verra pour la F2003, dès lors c’est pas une petite déconvenue suite à la loterie de melbourne qui a vu DC gagner qui changera quoique ce soit à la saison.


La ferrari reste la voiture, la plus rapide, la plus fiable et aux mains du meilleur pilote au monde.

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Messagede Jan le 11 Mar 2003, 16:25

C'est clair Fabrizio.
D'ailleurs là où je voulais en venir par déduction, c'est que j'ai aussi l'impression que l'ecart entre la MP4-17D et la MP4-18 sera moindre que celui entre la F2002 améliorée et la F2003.
Enfin, on en sait rien finalement, wait and see .
Jan
 
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Messagede F330P4 le 11 Mar 2003, 16:34

jan,

on ne sait rien de la mp4/18
on sait juste que la suppression de l'électronique n'entrait pas dans les plans de Ron Denis.

par contre on sait que le F2003 est plus rapide que la F2002 et qu'elle est moins fragile que la F2002 à ses débuts. ce qui est implique que de toute façon Williams sera out à la régulière, à moins d'autre loteries et une série de malchance pour ferrari

RS je le vois à des années lumières et montoya reste montoya, rapide en qualif (et encore il va arriver qu'il se loupe dans son seul tour rapide) et en course il n'est pas dangereux (sauf pour MS qui risque de s'accrocher avec 1 ou 2 fois).

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Messagede BARMANOU le 11 Mar 2003, 16:42

Jan a écrit:L'ecart entre la MP4-17 et la MP4-17D semble de toutes façons bien plus important qu'entre la F2002 et la F2002 améliorée.


Tu te bases sur une course pour conclure cela ? :eek:

Déjà, fin 2002, l'aéro de la MP4/17 avait fait de gros progrès et très honnêtement, McLaren était largement à la hauteur des Williams en performance pure sur les derniers GP.

Je ne suis pas surpris par la performance de cette MP4-17D. Mais il faut relativiser. Sur ce GP, les F2002 tournaient 0.5s de mieux que les Williams ou les McLaren à charges équivalentes.

La défaite des Ferrari est indépendante de la performance intrinsèque de la F2002 améliorée.
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
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Messagede BARMANOU le 11 Mar 2003, 16:46

Jan a écrit:C'est clair Fabrizio.
D'ailleurs là où je voulais en venir par déduction, c'est que j'ai aussi l'impression que l'ecart entre la MP4-17D et la MP4-18 sera moindre que celui entre la F2002 améliorée et la F2003.
Enfin, on en sait rien finalement, wait and see .


Je crois que c'est le plus sage a faire en effet. :D

Ne pas oublier que sur du nouveau matos, il y a l'aspect "fiabilité" qui rentre en jeu. A ce titre, les FW25 auront un petit avantage au niveau de l'expérience en course, sur les nouvelles productions de Ferrari et de McLaren, lorsque celles-ci vont apparaitre. :o
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Messagede Jan le 11 Mar 2003, 16:47

Barmanou,
soit tu ne sais pas lire, soit tu arrives à penser que la branlée que se prenait McLaren par rapport à Ferrari en fin de saison 2002 aurait été identique celle de Melbourne03 sans ces circonstances. Ce qui revient à peu près au même d'ailleurs.
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Messagede Maverick le 11 Mar 2003, 16:50

Les mclaren ont toujours été bien a melbourne, attendons la malaisie et peut etre le Bresil pour comparer.
Car l an dernier a melbourne, McLaren=Williams, et on a vu en malaisie que McLaren etait largué, donc attendons
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Messagede Jan le 11 Mar 2003, 16:54

Mickeya a écrit:Les mclaren ont toujours été bien a melbourne,


ça c'est une constatation juste aussi. Valable pour les Williams aussi, mais à l'inverse.
Jan
 
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Messagede BARMANOU le 11 Mar 2003, 17:18

Jan a écrit:Barmanou,
soit tu ne sais pas lire, soit tu arrives à penser que la branlée que se prenait McLaren par rapport à Ferrari en fin de saison 2002 aurait été identique celle de Melbourne03 sans ces circonstances. Ce qui revient à peu près au même d'ailleurs.


Comprend pas. :?

Enfin oui, dans des circonstances de courses "normales" McLaren aurait prit une grosse "branlée" face aux F2002. :D

Valable pour Williams aussi. :o
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