Ze}[Learner] a écrit:sans oublier que le grand perdant du week end reste Barichello, très nettement désaventagé face à schumacher...
BARMANOU a écrit:Ze}[Learner] a écrit:sans oublier que le grand perdant du week end reste Barichello, très nettement désaventagé face à schumacher...
Développes tu m'intéresses là !
Ze}[Learner] a écrit:BARMANOU a écrit:Ze}[Learner] a écrit:sans oublier que le grand perdant du week end reste Barichello, très nettement désaventagé face à schumacher...
Développes tu m'intéresses là !
facile : il a été saboté au départ par todt (launch control) et ensuite, en témoignage affectif à Sato disparu des circuits de F1, il est allé jouer au kamikaze au virage 5 histoire de faire accidenter Firman, et de faire sortir le SC afin que Sa Sainteté Schumi puisse se mettre en slick sans trop de problèmes :D
wario959 a écrit:Ce que j'ai vu ici c'est que la FW25 balbutiante est à peu près au niveau des vieilles et très connues F-2002 et MP4/17.
A partir de là j'espère que le potentiel de cette Williams seras large et facilement utilisable en course car je crains que les 2 armes concurrentes s'affinent et s'aiguisent minutieusement pour en découdre sérieusement par la suite, et là j'espère bien un duel à 3, pas à 2.
un duel à 3, c'est une truelle ?
BARMANOU a écrit:Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.
Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.
Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.
Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.
En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.
monpote a écrit:BARMANOU a écrit:Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.
Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.
Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.
Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.
En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.
BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là. D'autre part, il ne faut pas mésestimer la vitesse du BMW et l'amélioration du châssis Williams. Salutations amicales. 8)
monpote a écrit:BARMANOU a écrit:Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.
Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.
Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.
Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.
En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.
BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là. D'autre part, il ne faut pas mésestimer la vitesse du BMW et l'amélioration du châssis Williams. Salutations amicales. 8)
Maschum a écrit:monpote a écrit:BARMANOU a écrit:Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.
Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.
Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.
Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.
En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.
BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là. D'autre part, il ne faut pas mésestimer la vitesse du BMW et l'amélioration du châssis Williams. Salutations amicales. 8)
Et chez McLaren, ils disent que l'écart de performance est plus grand entre la MP4/17 et la MP4/18 qu'entre celle de 2001 et celle de 2002 !
So...
Maschum a écrit:Maschum a écrit:monpote a écrit:BARMANOU a écrit:Ca y est ! 2 McLaren et 1 Williams sur le podium, de la première course de la saison, et on entend un peu partout qu’il va y avoir une grosse bagarre entre McLaren et Ferrari avec Williams derrière en 2003.
Il ne faut pas aller plus vite que la musique ! Tout d’abord, oui, on peut être inquiet pour Williams avec son nouveau châssis, battu par McLaren et sa « vieille » MP4/17D en course et à peine au niveau d’une « vieille » F2002 sur tout le week end. A relativiser tout de même, car Montoya est passé très près de la gagne. Si la F2003 et la MP4/18 confirment les rumeurs les plus folles, Williams risque de suivre les débats de loin. Cela dit, la jeunesse d’un châssis peut réserver des surprises, bonnes ou mauvaises. A ce titre, le FW25 aura des tours de courses dans les pattes au moment ou sortiront les nouveaux bijoux de la concurrence immédiate. A ne pas négliger.
Dans l’état actuel des choses, rien ne permet d’affirmer que Ferrari ne sera pas à la pointe du combat cette année encore avec une bonne marge sur le reste du monde. Les circonstances de course ont joué en faveur de Coulthard et de McLaren. Du matériel éprouvé et un pilote qui a joué la carte de la sobriété : Cela a payé sur ce GP version règlements « New Look ». Mais il y a fort a parier que pour les prochains GP, une fois digérer les surprises du nouveau règlement, il va falloir amener de la performance. A ce petit jeu, difficile de ne pas revoir Ferrari devant tout le monde. Mais Michelin aura son mot à dire. Si Bridgestone semble toujours dominer les runs courts, les gommes de Clermont Ferrand semblent être très compétitives sur la durée. Encore faut-il faire attention, Melbourne étant peu significatif dans ce domaine de l’adhérence.
Le changement majeur cette année est de voir un Michou, un Montoya, un Coulthard ou un Raikkonen « ramer » dans le peloton pour rejoindre la tête, par le jeu des « qualifications-loteries » ultra pénalisantes pour tout le monde en cas d’erreurs sur le tour qualificatif. A ce petit jeu, certains pilotes de pointe ne sont pas à l’abri d’une bévue, quel que soit son nom. Et doubler dans le peloton implique des capacités autres que de mener un GP en première ou deuxième position de manière quasi-systématique.
En ce sens, oui, la nouvelle réforme est positive. Mais c’est tout. Wait and see. En Malaisie.
BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là. D'autre part, il ne faut pas mésestimer la vitesse du BMW et l'amélioration du châssis Williams. Salutations amicales. 8)
Et chez McLaren, ils disent que l'écart de performance est plus grand entre la MP4/17 et la MP4/18 qu'entre celle de 2001 et celle de 2002 !
So...
j'me suis gourru...
J'voulais dire :
Et chez McLaren, ils disent que l'écart de performance est plus grand entre la MP4/17 et la MP4/17D qu'entre celle de 2001 et celle de 2002 !
monpote a écrit:BARMANOU, comme les mises en application des nouvelles règles se feront progressivement, les écuries devront être très concentrées, très unies et manifester un désir de vaincre à tous crins et à chaque Grand Prix pour espérer évoluer vers la victoire en 2003. Je crois encore que nous aurons plein de surprises dans une saison 2003 exceptionnelle.
BARMANOU a écrit:Si on suit le team McLaren dans sa progression géométrique euphorique, DC sera WDC avec la MP4/18 !
monpote a écrit:BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là.
Yves a écrit:monpote a écrit:BARMANOU, je crois que ta perception est faussée par des informations relatives à la McLaren. Celle qui a pris le départ à Melbourne est beaucoup plus évoluée qu'on ne le pense. Ne serait-ce, déjà, que l'aéro, sans compter le moteur. Non ce n'est pas la McLaren 2002, même en début de saison, loin de là.
Je suis d'accord : je vois les McLaren et F2002 de Melbourne 2003 comme des hybrides moitié 2002, moitié 2003. Ces écuries sont en fait en évolution permanente avec plusieurs nouveautés à chaque GP, sauf peut-être début mars et au moment de la pose estivale.
Et encore : que faisaient les camions Mclaren vendredi dernier sur l'A10 en direction de l'Espagne (voir mon topic) : ils allaient chercher des fraises ?
Y.
Jan a écrit:L'ecart entre la MP4-17 et la MP4-17D semble de toutes façons bien plus important qu'entre la F2002 et la F2002 améliorée.
Jan a écrit:C'est clair Fabrizio.
D'ailleurs là où je voulais en venir par déduction, c'est que j'ai aussi l'impression que l'ecart entre la MP4-17D et la MP4-18 sera moindre que celui entre la F2002 améliorée et la F2003.
Enfin, on en sait rien finalement, wait and see .
Jan a écrit:Barmanou,
soit tu ne sais pas lire, soit tu arrives à penser que la branlée que se prenait McLaren par rapport à Ferrari en fin de saison 2002 aurait été identique celle de Melbourne03 sans ces circonstances. Ce qui revient à peu près au même d'ailleurs.
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