oz.1 a écrit:C'est drole qu'après 3 arrets aux stands où l'équipe remet de l'essence à MS, certains prétendent encore qu'il a fait les qualifs avec le plein et avait une stratégie à un seul arret
Il était sur 2 arrets mais le 1er pit stop pour mettre les pneus sec a permis de repousser le 2eme arret. Sauf que ça ne suffisait pas pour faire toute la distance.
Pour moi, MS a fait les qualifs à vide d'essence, son écart avec le 3eme Montoya le confirme.
J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait fait Rubens, qui a été géné dans son tour de qualif et méritait la pôle. Il avait dominé tous les essais, peut-être même embarquait-il plus d'essence que MS.
SirDragon a écrit:oz.1 a écrit:C'est drole qu'après 3 arrets aux stands où l'équipe remet de l'essence à MS, certains prétendent encore qu'il a fait les qualifs avec le plein et avait une stratégie à un seul arret
Il était sur 2 arrets mais le 1er pit stop pour mettre les pneus sec a permis de repousser le 2eme arret. Sauf que ça ne suffisait pas pour faire toute la distance.
Pour moi, MS a fait les qualifs à vide d'essence, son écart avec le 3eme Montoya le confirme.
J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait fait Rubens, qui a été géné dans son tour de qualif et méritait la pôle. Il avait dominé tous les essais, peut-être même embarquait-il plus d'essence que MS.
et si et si et si et si....
suffisait de demander à RB de ne pas se vautrer.
tu sais absolument pas combien ils ont remit au 1er ravitaillement, tu ne sais pas combien ils ont remit au second, etc...
et le truc du : KR m'a géné durant mon tour de qualifs... oui oui, il faut bien une excuse.
matbess a écrit:En parlant de stratégie, avant le départ,on constatait sur nos écrans que la piste était entrain de sèchée. C'est pourquoi j'ai été étonné de voir la plupart des f1 en pneus pluies et je me suis dit qu'ils allaient ravitaller trés vite.
Pourquoi alors avoir attendu que RB se plante pour changer les pneus .
Les stratégies de williams et de Mac Laren m'ont semblées (dans le feu de l'action) plus logiques.
Je trouvait un peu fort que MS soit en tête alors que l'équipe avait très mal gérer la course et grace aux safetycars MS était toujours revenu.
Mac Crash a écrit:matbess a écrit:En parlant de stratégie, avant le départ,on constatait sur nos écrans que la piste était entrain de sèchée. C'est pourquoi j'ai été étonné de voir la plupart des f1 en pneus pluies et je me suis dit qu'ils allaient ravitaller trés vite.
Pourquoi alors avoir attendu que RB se plante pour changer les pneus .
Les stratégies de williams et de Mac Laren m'ont semblées (dans le feu de l'action) plus logiques.
Je trouvait un peu fort que MS soit en tête alors que l'équipe avait très mal gérer la course et grace aux safetycars MS était toujours revenu.
Je pense que Ferrari etait sur une stratégie de 2 arrêt.
Ils ont fait un mauvais choix de pneu au départ (Ross Brawn l'admit lui même) et ils ont voulu retarder un maximum le changement de pneu pour ne pas devoir modifier leur stratégie...
Mais voyons le temps qu'il perdait par rapport a Montoya en pneu sec (3's !!!) ils ont du réagir, mais trop tard pour RB.
D'ailleurs RB est sorti a un endroit probablement piegeux car Firman (même s'il est novice) est sorti au même endroit 1 tour après il me semble..
Peut être aussi que RB a voulu trop forcé pour suivre la cadence de MS....
le glaude a écrit:Le seul enseignement, c'est que Ferrari ne remportera pas tous les grands prix du championnat 2003. (je prends peut-être un petit risque, là)
Mickeya a écrit:interessant, j entends personne dire que Kimi a été serrer par MS, et qu il s est bouffer le vibreur, ce qui la projeté vers l exterieur alors que beaucoup ont dit ca pour la malaisie 2002
Mickeya a écrit:interessant, j entends personne dire que Kimi a été serrer par MS, et qu il s est bouffer le vibreur, ce qui la projeté vers l exterieur alors que beaucoup ont dit ca pour la malaisie 2002
Bob Cramer a écrit:Xave : Sauf qu'ils n'ont pas pu changer les réglages entre les qualifs et la course...
oz.1 a écrit:Bob Cramer a écrit:Xave : Sauf qu'ils n'ont pas pu changer les réglages entre les qualifs et la course...
bien sur que si !
le parc fermé, c'est pas l'interdiction totale de toucher à la voiture, c'est juste quelques modifs sous controle de la FIA. Les réglages ont été faits.
Garion a écrit:oz.1 a écrit:Bob Cramer a écrit:Xave : Sauf qu'ils n'ont pas pu changer les réglages entre les qualifs et la course...
bien sur que si !
le parc fermé, c'est pas l'interdiction totale de toucher à la voiture, c'est juste quelques modifs sous controle de la FIA. Les réglages ont été faits.
Si tu regardes le règlement que j'ai poste là : http://lotus.forum-gratuit.com/viewtopi ... ight=#8913
Ils ne parlent pas des réglages et précisent que tout ce qui n'est pas spécifié est interdit.
oz.1 a écrit:Pour moi, MS a fait les qualifs à vide d'essence, son écart avec le 3eme Montoya le confirme.
Mac Crash a écrit:A la fin de la course, MS bat le record du tour avec les deflecteur en moins, le fond plat endommagé et a ce moment ils ont tous la même quantité d'essence plus ou moins vu que c'est la fin de course...
francis_f a écrit:Tut tut tut, c'est Kimi qui a le record du tour, en 1'27"724, comparativement à 1'27"759 pour Schumacher. Sur un tour, la McLaren est donc plus rapide que la Ferrari.
Yves a écrit:le glaude a écrit:Le seul enseignement, c'est que Ferrari ne remportera pas tous les grands prix du championnat 2003. (je prends peut-être un petit risque, là)
Un risque alors qu'il en a déjà perdu un
Je pense que la Scuderia dans son ensemble (Brawn, Schumi, Rubens, tout le monde) a perdu par excès de confiance ...
Et Brawn dit que Schumi a endommagé sa voiture dès le 12ème tour ce qui peut expliquer sa difficulté à dépasser par la suite.
Y.
francis_f a écrit:Räikkönen avait l'intérieur du virage, donc l'avantage. Il en a profité à la limite de l'acceptable. mais il faut avouer que Schumacher a déjà fait pire (Adelaide 1994, Jerez 1997...)
Pensez-y beeeeeeeeeeeeeeeep !
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