Difficulté pour Ferrari et MS de doubler

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Difficulté pour Ferrari et MS de doubler

Messagede matbess le 09 Mar 2003, 09:44

Ce qui m'a frappé dans ce gp, c'est la difficulté pour Ferrari et MS en particulier de doublé. En bout de ligne droite, il n'y a pas de grosse différence entre la Mac Laren et la Ferrari qui était si impressionante aux essais.
Je crois que dans des conditions normales, cad quand Les Ferrari sont seules en tête, ils creusent l'écart mais quand il y a des concurents devant eux la tache est drolement plus difficile.
Il serait peut être temps de se pressé pour la F2003 GA car le nouveau système de qualifs risque de les reléguer dans le pelotons,une faute étant vite arrivée.
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Messagede oz.1 le 09 Mar 2003, 10:56

C'est parce que Schumacher est devenu une brèle en dépassement à force d'être en tête ou qu'on le laisse passer ! :D
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Messagede Al Kasil le 09 Mar 2003, 11:51

On en rigole, mais c'est peut-être le cas.
Non seulement la voiture m'a apparu très fragile (un passage dans l'herbe, un coup de vibreur et voilà...) mais les attaques de Schumi ont été assez moyennes.
La F2002 est-elle une voiture faite pour les mano à mano ou pour pulveriser des temps au tour?
En tout cas la MP4-17D a bien assuré et la FW25 m'a rassuré.
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Messagede Earendil le 09 Mar 2003, 12:32

Mouarffffff...

les conclusions aprés la 1ère course de la saison, c'est toujours trés drôle ! :eek: :D :roll: :wink:
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Messagede le glaude le 09 Mar 2003, 12:35

Bien sûr, ce grand prix n'est révélateur de rien.

Le seul enseignement, c'est que Ferrari ne remportera pas tous les grands prix du championnat 2003. (je prends peut-être un petit risque, là)
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Messagede Cortese le 09 Mar 2003, 12:39

Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?
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Messagede Tof le 09 Mar 2003, 12:44

Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter des performances de la F2002. Shumacher étant toujours très prudent surtout avec les petits jeunes. :wink:
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Messagede Earendil le 09 Mar 2003, 12:44

Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?




Je n'ose pas imaginer ce qu'on dirait si Michael avait la même chose... :roll:
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Messagede oz.1 le 09 Mar 2003, 12:44

Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?



Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position :roll:

MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.
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Messagede Earendil le 09 Mar 2003, 12:48

oz.1 a écrit:
Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position :roll:

MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.



J'espère que tu garderas l'esprit aussi ouvert quand Michael défendra sa position de la sorte... :roll:
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Messagede Maverick le 09 Mar 2003, 12:49

Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?



C est le retour du baton apres le gp de france 2002 :wink: :lol:
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Messagede Son le 09 Mar 2003, 12:50

oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?



Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position :roll:

MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.


Oz, je gardes ce que tu viens d'écrire....
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Messagede Earendil le 09 Mar 2003, 12:53

SirDragon a écrit:
oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?



Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position :roll:

MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.


Oz, je gardes ce que tu viens d'écrire....



Et moi également... :D
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Messagede Templar le 09 Mar 2003, 13:10

On ne peut toujours pas dépasser à la régulière en F1. Le pilote de derrière perd de l'appui aérodynamique à l'avant, ce qui l'empêche d'être suffisament près en sortie de virage pour tenter un dépassement à l'aspi au bout de la ligne droite suivante. Même en étant une 1/2 seconde au tour plus vite que le pilote à doubler. :(
Si Schumi a pu tenter un telle manoeuvre sur Raikkonen, c'est uniquement parce que le Finlandais a dû légèrement se louper dans le virage avnt la ligne droite des stands.

Les interventions du SC et les différents types de pneus au départ ont donné l'illusion qu'il y avait beaucoup de dépassements.

Schumi et la F2002 sont apparus encore comme les plus rapides ce week-end, un mauvais choix de pneus au départ et des fixations de déflecteurs fragiles sont les raisons de la 4ème place de Schumi.
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Messagede Earendil le 09 Mar 2003, 13:13

Templar a écrit:On ne peut toujours pas dépasser à la régulière en F1. Le pilote de derrière perd de l'appui aérodynamique à l'avant, ce qui l'empêche d'être suffisament près en sortie de virage pour tenter un dépassement à l'aspi au bout de la ligne droite suivante. Même en étant une 1/2 seconde au tour plus vite que le pilote à doubler. :(
Si Schumi a pu tenter un telle manoeuvre sur Raikkonen, c'est uniquement parce que le Finlandais a dû légèrement se louper dans le virage avnt la ligne droite des stands.

Les interventions du SC et les différents types de pneus au départ ont donné l'illusion qu'il y avait beaucoup de dépassements.

Schumi et la F2002 sont apparus encore comme les plus rapides ce week-end, un mauvais choix de pneus au départ et des fixations de déflecteurs fragiles sont les raisons de la 4ème place de Schumi.




Templar tu es un saint... :wink:

ta clairvoyance fait plaisir dans toute cette excitation "post first race"... :eek: :roll: :D :wink: :cry:
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Messagede oz.1 le 09 Mar 2003, 13:14

Earendil a écrit:
SirDragon a écrit:
oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?



Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position :roll:

MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.


Oz, je gardes ce que tu viens d'écrire....



Et moi également... :D




vous avez noté que j'ai dit que MS aurait fait pire ? et que la manoeuvre était limite ?

j'espère parce que je vous le rappellerai ! :D
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Messagede Earendil le 09 Mar 2003, 13:16

oz.1 a écrit:
Earendil a écrit:
SirDragon a écrit:
oz.1 a écrit:
Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?



Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position :roll:

MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.


Oz, je gardes ce que tu viens d'écrire....



Et moi également... :D




vous avez noté que j'ai dit que MS aurait fait pire ? et que la manoeuvre était limite ?

j'espère parce que je vous le rappellerai ! :D



Non car ce n'est pas ce que tu as dit... la rhétorique est une science exact... :D
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Messagede sccc le 09 Mar 2003, 13:19

Templar a écrit:On ne peut toujours pas dépasser à la régulière en F1. Le pilote de derrière perd de l'appui aérodynamique à l'avant, ce qui l'empêche d'être suffisament près en sortie de virage pour tenter un dépassement à l'aspi au bout de la ligne droite suivante. Même en étant une 1/2 seconde au tour plus vite que le pilote à doubler. :(
Si Schumi a pu tenter un telle manoeuvre sur Raikkonen, c'est uniquement parce que le Finlandais a dû légèrement se louper dans le virage avnt la ligne droite des stands.

Les interventions du SC et les différents types de pneus au départ ont donné l'illusion qu'il y avait beaucoup de dépassements.

Schumi et la F2002 sont apparus encore comme les plus rapides ce week-end, un mauvais choix de pneus au départ et des fixations de déflecteurs fragiles sont les raisons de la 4ème place de Schumi.


100% d'accord. On peut se réjouir de voir DC, JPM et KR sur le podium, mais pour moi ça ne masque pas certains détails:

MS s'est qualifié en pôle avec une stratégie d'un ravitaillement
Ferrari a loupé sa stratégie pneumatiques
RB a manqué de pot (comme d'hab)
JPM n'a pas impressionné avec sa FW25
KR et DC ont tenu le coup pas mal mais se sont montrés moins rapides que la F2002.

Brefs, en éliminant les aléas (sans pour autant dire que ceux-ci ne font pas partie de la course), MS aurait gagné les doigts dans le nez. En attendant le F2003.

Alors ok, bravo pour DC...comme à Monaco l'an passé.
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Messagede oz.1 le 09 Mar 2003, 13:27

sccc a écrit:
Templar a écrit:On ne peut toujours pas dépasser à la régulière en F1. Le pilote de derrière perd de l'appui aérodynamique à l'avant, ce qui l'empêche d'être suffisament près en sortie de virage pour tenter un dépassement à l'aspi au bout de la ligne droite suivante. Même en étant une 1/2 seconde au tour plus vite que le pilote à doubler. :(
Si Schumi a pu tenter un telle manoeuvre sur Raikkonen, c'est uniquement parce que le Finlandais a dû légèrement se louper dans le virage avnt la ligne droite des stands.

Les interventions du SC et les différents types de pneus au départ ont donné l'illusion qu'il y avait beaucoup de dépassements.

Schumi et la F2002 sont apparus encore comme les plus rapides ce week-end, un mauvais choix de pneus au départ et des fixations de déflecteurs fragiles sont les raisons de la 4ème place de Schumi.


100% d'accord. On peut se réjouir de voir DC, JPM et KR sur le podium, mais pour moi ça ne masque pas certains détails:

MS s'est qualifié en pôle avec une stratégie d'un ravitaillement
Ferrari a loupé sa stratégie pneumatiques
RB a manqué de pot (comme d'hab)
JPM n'a pas impressionné avec sa FW25
KR et DC ont tenu le coup pas mal mais se sont montrés moins rapides que la F2002.

Brefs, en éliminant les aléas (sans pour autant dire que ceux-ci ne font pas partie de la course), MS aurait gagné les doigts dans le nez. En attendant le F2003.

Alors ok, bravo pour DC...comme à Monaco l'an passé.


pas d'accord !

MS était sur 2 arrets, d'ailleurs, il les a fait ! :D

RB s'est loupé tout seul et 2 fois en plus (au départ et en course)

JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ? :? :roll:

KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.
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Messagede Jan le 09 Mar 2003, 13:34

oz.1 a écrit:
JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ? :? :roll:
On voit que t'es nettement plus impressioné par Montoya qui se vautre comme un sac de pomme de terres en ayant course gagnée que par un Schumacher-le sans-panache abimer sa Ferrari à force d'attaquer sur le vibreur. Bref, on voit que la transition DF1-Lotus forum s'est déroulée sans dommages, puique t'es resté égal à toi même.

KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.
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Messagede sccc le 09 Mar 2003, 13:57

Jan a écrit:
oz.1 a écrit:
JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ? :? :roll:
On voit que t'es nettement plus impressioné par Montoya qui se vautre comme un sac de pomme de terres en ayant course gagnée que par un Schumacher-le sans-panache abimer sa Ferrari à force d'attaquer sur le vibreur. Bref, on voit que la transition DF1-Lotus forum s'est déroulée sans dommages, puique t'es resté égal à toi même.

KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.


Vu l'heure j'étais peut-être pas très attentif mais je ne me souviens pas avoir vu MS ravitailler lors de sa dernière rentrée aux stand (forcée). Je conclus que sans le mauvais choix de pneus et le problème des déflécteurs, MS n'aurait fait qu'un arrêt en course. Je me trompe?
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Messagede Jan le 09 Mar 2003, 13:59

sccc a écrit:
Jan a écrit:
oz.1 a écrit:
JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ? :? :roll:
On voit que t'es nettement plus impressioné par Montoya qui se vautre comme un sac de pomme de terres en ayant course gagnée que par un Schumacher-le sans-panache abimer sa Ferrari à force d'attaquer sur le vibreur. Bref, on voit que la transition DF1-Lotus forum s'est déroulée sans dommages, puique t'es resté égal à toi même.

KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.


Vu l'heure j'étais peut-être pas très attentif mais je ne me souviens pas avoir vu MS ravitailler lors de sa dernière rentrée aux stand (forcée). Je conclus que sans le mauvais choix de pneus et le problème des déflécteurs, MS n'aurait fait qu'un arrêt en course. Je me trompe?


Non.Je crois aussi qu'il était sur 1 arrêt.
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Messagede oz.1 le 09 Mar 2003, 14:10

sccc a écrit:
Jan a écrit:
oz.1 a écrit:
JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ? :? :roll:
On voit que t'es nettement plus impressioné par Montoya qui se vautre comme un sac de pomme de terres en ayant course gagnée que par un Schumacher-le sans-panache abimer sa Ferrari à force d'attaquer sur le vibreur. Bref, on voit que la transition DF1-Lotus forum s'est déroulée sans dommages, puique t'es resté égal à toi même.

KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.


Vu l'heure j'étais peut-être pas très attentif mais je ne me souviens pas avoir vu MS ravitailler lors de sa dernière rentrée aux stand (forcée). Je conclus que sans le mauvais choix de pneus et le problème des déflécteurs, MS n'aurait fait qu'un arrêt en course. Je me trompe?


oui, tu te trompes, ils remettent de l'essence et pas qu'un peu, je peux te l'affirmer. :wink:
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Messagede flyingfrench le 09 Mar 2003, 14:34

A; donc pour kimi, c'est viril, mais ca passe, par contre pour montoya (autriche 01), c'est inaxeptable.... quelqu'un a dit deux poud deux mesures?
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Messagede Ze le 09 Mar 2003, 14:56

oz.1 a écrit:
sccc a écrit:
Jan a écrit:
oz.1 a écrit:
JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ? :? :roll:
On voit que t'es nettement plus impressioné par Montoya qui se vautre comme un sac de pomme de terres en ayant course gagnée que par un Schumacher-le sans-panache abimer sa Ferrari à force d'attaquer sur le vibreur. Bref, on voit que la transition DF1-Lotus forum s'est déroulée sans dommages, puique t'es resté égal à toi même.

KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.


Vu l'heure j'étais peut-être pas très attentif mais je ne me souviens pas avoir vu MS ravitailler lors de sa dernière rentrée aux stand (forcée). Je conclus que sans le mauvais choix de pneus et le problème des déflécteurs, MS n'aurait fait qu'un arrêt en course. Je me trompe?


oui, tu te trompes, ils remettent de l'essence et pas qu'un peu, je peux te l'affirmer. :wink:


non : scccccccc a raison : premier arret sous safety car - changement pour des pneus 'slicks', mais PAS d'ESSSENCE.
Deuxième arrêt, BEAUCOUP d'ESSENCE
dernier arrêt, ils semblent mettre très peu d'essence, mais plus pour assurer une fin de course peut etre juste en essence qu'un ravitaillement...

ça aurait fait 1seul arrêt...
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Messagede Earendil le 09 Mar 2003, 15:00

Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!

Schumi était bien en seul arrêt...
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Messagede Ze le 09 Mar 2003, 15:01

Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!

Schumi était bien en seul arrêt...

ça confirme bien ce que sc² jan et moi même disions alors ;)
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Messagede oz.1 le 09 Mar 2003, 15:02

Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!

Schumi était bien en seul arrêt...


1,5 secondes, soit 15 litres d'essence, c'est juste pour s'entrainer à remettre de l'essence dans la voiture ou pour la rendre plus lourde parce que sinon, c'est pas drole pour MS si ce n'est pas parce qu'il y en avait besoin ?


sans compter que je l'ai regardé attentivement et ils y restent plus d'une seconde et demi... :roll:
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Messagede flyingfrench le 09 Mar 2003, 15:05

Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!

Schumi était bien en seul arrêt...



alors on va compter d'accord:

il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts

mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!
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Messagede oz.1 le 09 Mar 2003, 15:07

flyingfrench a écrit:
Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!

Schumi était bien en seul arrêt...



alors on va compter d'accord:

il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts

mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!


:lol: :lol: :lol:


il aurait pû faire la course sans remettre d'essence, mais comme il fallait changer les pneus et qu'il y avait des mécanos qui s'emmerdaient chez Ferrari, ils se sont dit qu'ils allaient remettre de l'essence... :D
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Messagede Ze le 09 Mar 2003, 15:07

flyingfrench a écrit:
Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!

Schumi était bien en seul arrêt...



alors on va compter d'accord:

il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts

mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!


jaloux ?

revoit la video : il ne fait une ravitaillement en essence qu'au deuxième + 2 secondes au 3eme.

ça montre qu'il avait au moins autant d'essence que juan pablo lors des essais qualificatifs.
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Messagede flyingfrench le 09 Mar 2003, 15:13

Ze}[Learner] a écrit:
flyingfrench a écrit:
Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!

Schumi était bien en seul arrêt...



alors on va compter d'accord:

il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts

mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!


jaloux ?

revoit la video : il ne fait une ravitaillement en essence qu'au deuxième + 2 secondes au 3eme.

ça montre qu'il avait au moins autant d'essence que juan pablo lors des essais qualificatifs.


je te dis ca ce soir,(j'ai pas enregistré ce gp :evil: :evil: )
mais au premier ravitos, il a eu la pompe pendant une 7-8 secondes (je chronometrai si tu veux :)) au deuxièmes, plus ou moins 5 secondes, même chose pour le troisième...

je ne vois pas l'utilité de le rappeller, et de lui remettre de l'essence, si ce n'est pour être incapable de dépasser kimi, le non-dépassement des concurents étant comme on le sait, le but ultime de la course automobile...

allez, c'est bon schum en a merdé une et après, il en a déja gagné 61 autres... sa réputation de meillleur pilote du monde n'est pas remise en cause, un mauvais jour, ca arrive à tout le monde...
J'ai un profond respect des dates anniversaires
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Messagede Ze le 09 Mar 2003, 15:17

flyingfrench a écrit:
Ze}[Learner] a écrit:
flyingfrench a écrit:
Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!

Schumi était bien en seul arrêt...



alors on va compter d'accord:

il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts

mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!


jaloux ?

revoit la video : il ne fait une ravitaillement en essence qu'au deuxième + 2 secondes au 3eme.

ça montre qu'il avait au moins autant d'essence que juan pablo lors des essais qualificatifs.


je te dis ca ce soir,(j'ai pas enregistré ce gp :evil: :evil: )
mais au premier ravitos, il a eu la pompe pendant une 7-8 secondes (je chronometrai si tu veux :)) au deuxièmes, plus ou moins 5 secondes, même chose pour le troisième...

je ne vois pas l'utilité de le rappeller, et de lui remettre de l'essence, si ce n'est pour être incapable de dépasser kimi, le non-dépassement des concurents étant comme on le sait, le but ultime de la course automobile...

allez, c'est bon schum en a merdé une et après, il en a déja gagné 61 autres... sa réputation de meillleur pilote du monde n'est pas remise en cause, un mauvais jour, ca arrive à tout le monde...


moi je t'assure à 500% qu'au premier ravitos (sous SC : pneus slicks) MS ne met pas un ml d'essence ;)
au deuxième, c'est au moins 9 secondes voire 10 d'essence
au dernier, dont on ne sait pas s'il a été provoué ou non par les deflecteurs et le drapeau d'avertissement de la FIA ils rajoutent un peu d'essence (environ 10 à 20 litres).
Reste a savoir si cet ajout était obligatoire pour finir la course, ou si c'était une "marge de sécurité pour terminer le GP sereinement ;)
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Messagede Mr Dus le 09 Mar 2003, 15:19

Ze}[Learner] a écrit:
flyingfrench a écrit:
Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!

Schumi était bien en seul arrêt...



alors on va compter d'accord:

il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts

mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!


jaloux ?

revoit la video : il ne fait une ravitaillement en essence qu'au deuxième + 2 secondes au 3eme.

ça montre qu'il avait au moins autant d'essence que juan pablo lors des essais qualificatifs.


FAUX

il fait aussi un p'tit ravitaillement en essence lors de son premier arrêt au stant pour passer en pneus "slicks"

la preuve par la video :wink:

http://f1files.f1news.ru/1-race-schummi-pit.mpg

il met environ 3 secondes d'essence

Pour chacun de ses 3 arrêts au stand MS a ravitaillé.

donc je crois pas me tromper en disant qu'il était prévu 2 arrêts pour MS.
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Messagede flyingfrench le 09 Mar 2003, 15:21

Ze}[Learner] a écrit:
flyingfrench a écrit:
Ze}[Learner] a écrit:
flyingfrench a écrit:
Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!

Schumi était bien en seul arrêt...



alors on va compter d'accord:

il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts

mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!


jaloux ?

revoit la video : il ne fait une ravitaillement en essence qu'au deuxième + 2 secondes au 3eme.

ça montre qu'il avait au moins autant d'essence que juan pablo lors des essais qualificatifs.


je te dis ca ce soir,(j'ai pas enregistré ce gp :evil: :evil: )
mais au premier ravitos, il a eu la pompe pendant une 7-8 secondes (je chronometrai si tu veux :)) au deuxièmes, plus ou moins 5 secondes, même chose pour le troisième...

je ne vois pas l'utilité de le rappeller, et de lui remettre de l'essence, si ce n'est pour être incapable de dépasser kimi, le non-dépassement des concurents étant comme on le sait, le but ultime de la course automobile...

allez, c'est bon schum en a merdé une et après, il en a déja gagné 61 autres... sa réputation de meillleur pilote du monde n'est pas remise en cause, un mauvais jour, ca arrive à tout le monde...


moi je t'assure à 500% qu'au premier ravitos (sous SC : pneus slicks) MS ne met pas un ml d'essence ;)
au deuxième, c'est au moins 9 secondes voire 10 d'essence
au dernier, dont on ne sait pas s'il a été provoué ou non par les deflecteurs et le drapeau d'avertissement de la FIA ils rajoutent un peu d'essence (environ 10 à 20 litres).
Reste a savoir si cet ajout était obligatoire pour finir la course, ou si c'était une "marge de sécurité pour terminer le GP sereinement ;)


bon,je verifierai, mais, si j'ai raison, je t'obligerai à créer un topic ayant pour sujet: j'aime juan pablo :lol:
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Messagede Ze le 09 Mar 2003, 15:22

Mr Dus a écrit:
FAUX

il fait aussi un p'tit ravitaillement en essence lors de son premier arrêt au stant pour passer en pneus "slicks"

la preuve par la video :wink:

http://f1files.f1news.ru/1-race-schummi-pit.mpg

il met environ 3 secondes d'essence

Pour chacun de ses 3 arrêts au stand MS a ravitaillé.

donc je crois pas me tromper en disant qu'il était prévu 2 arrêts pour MS.


je m'avoue vaincu ;)
C'est bien le premier ravitos et effectivement il y a essence. J'étais omnibulé par la roue grippée, donc c'est pour ca que j'étais persuadé qu'il n'avait pas mis d'essence.

Donc 2 arrets prévus, soit autant d'essence (si ce n'est plus) que Montoya en tout cas ;)
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Messagede oz.1 le 09 Mar 2003, 15:26

Ze}[Learner] a écrit:
Mr Dus a écrit:
FAUX

il fait aussi un p'tit ravitaillement en essence lors de son premier arrêt au stant pour passer en pneus "slicks"

la preuve par la video :wink:

http://f1files.f1news.ru/1-race-schummi-pit.mpg

il met environ 3 secondes d'essence

Pour chacun de ses 3 arrêts au stand MS a ravitaillé.

donc je crois pas me tromper en disant qu'il était prévu 2 arrêts pour MS.


je m'avoue vaincu ;)
C'est bien le premier ravitos et effectivement il y a essence. J'étais omnibulé par la roue grippée, donc c'est pour ca que j'étais persuadé qu'il n'avait pas mis d'essence.

Donc 2 arrets prévus, soit autant d'essence (si ce n'est plus) que Montoya en tout cas ;)



il va falloir la video aussi pour que tu admettes qu'ils remettent de l'essence au dernier arret avec le coup des déflecteurs ? :roll:
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Messagede Earendil le 09 Mar 2003, 15:33

Sauf que la stratégie a été modifié dés le début, puisque partant avec des pneus intermédiaires, ils pensaient certainement les garder plus longtemps et ravitailler bien plus tard et ne faire qu'un gros arrêt !

De plus, sinon pourquoi ne mettre que 2 ou 3 sec d'essence au 1er pit stop ?

Enfin c'est pas clair quoi... :eek:
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Messagede Nelson le 09 Mar 2003, 16:03

Pour revenir a l'histoire du MS "qui a du mal a doubler", on peut imaginer que étant parti avec des pneus intermédiaires, les Ferrari avaient aussi un peu plus d'appui que d'autres....

Simple hypothese.
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Messagede Ze le 09 Mar 2003, 16:10

oz.1 a écrit:
Ze}[Learner] a écrit:
Mr Dus a écrit:
FAUX

il fait aussi un p'tit ravitaillement en essence lors de son premier arrêt au stant pour passer en pneus "slicks"

la preuve par la video :wink:

http://f1files.f1news.ru/1-race-schummi-pit.mpg

il met environ 3 secondes d'essence

Pour chacun de ses 3 arrêts au stand MS a ravitaillé.

donc je crois pas me tromper en disant qu'il était prévu 2 arrêts pour MS.


je m'avoue vaincu ;)
C'est bien le premier ravitos et effectivement il y a essence. J'étais omnibulé par la roue grippée, donc c'est pour ca que j'étais persuadé qu'il n'avait pas mis d'essence.

Donc 2 arrets prévus, soit autant d'essence (si ce n'est plus) que Montoya en tout cas ;)



il va falloir la video aussi pour que tu admettes qu'ils remettent de l'essence au dernier arret avec le coup des déflecteurs ? :roll:


t'es con ou te le fais exprès ? :roll:
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