Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?
Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?
oz.1 a écrit:
Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position
MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.
Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?
oz.1 a écrit:Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?
Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position
MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.
SirDragon a écrit:oz.1 a écrit:Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?
Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position
MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.
Oz, je gardes ce que tu viens d'écrire....
Templar a écrit:On ne peut toujours pas dépasser à la régulière en F1. Le pilote de derrière perd de l'appui aérodynamique à l'avant, ce qui l'empêche d'être suffisament près en sortie de virage pour tenter un dépassement à l'aspi au bout de la ligne droite suivante. Même en étant une 1/2 seconde au tour plus vite que le pilote à doubler.
Si Schumi a pu tenter un telle manoeuvre sur Raikkonen, c'est uniquement parce que le Finlandais a dû légèrement se louper dans le virage avnt la ligne droite des stands.
Les interventions du SC et les différents types de pneus au départ ont donné l'illusion qu'il y avait beaucoup de dépassements.
Schumi et la F2002 sont apparus encore comme les plus rapides ce week-end, un mauvais choix de pneus au départ et des fixations de déflecteurs fragiles sont les raisons de la 4ème place de Schumi.
Earendil a écrit:SirDragon a écrit:oz.1 a écrit:Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?
Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position
MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.
Oz, je gardes ce que tu viens d'écrire....
Et moi également...
oz.1 a écrit:Earendil a écrit:SirDragon a écrit:oz.1 a écrit:Cortese a écrit:Comment peut-on dire ça après avoir vu le magnifique dépassement par l'extérieur de Schumi sur Raikkonen, qui n'a échoué que par la mauvaise volonté de Kimi, un peu dur, qui a poussé le Baron Rouge dans l'herbe ?
Kimi n'a pas fait pire que ce qu'aurait fait MS dans sa position
MS n'a été capable de s'approcher que cette fois, et Kimi s'est défendu avec une manoeuvre limite, mais il faut admettre que MS n'a pas tenté grand chose.
Oz, je gardes ce que tu viens d'écrire....
Et moi également...
vous avez noté que j'ai dit que MS aurait fait pire ? et que la manoeuvre était limite ?
j'espère parce que je vous le rappellerai !
Templar a écrit:On ne peut toujours pas dépasser à la régulière en F1. Le pilote de derrière perd de l'appui aérodynamique à l'avant, ce qui l'empêche d'être suffisament près en sortie de virage pour tenter un dépassement à l'aspi au bout de la ligne droite suivante. Même en étant une 1/2 seconde au tour plus vite que le pilote à doubler.
Si Schumi a pu tenter un telle manoeuvre sur Raikkonen, c'est uniquement parce que le Finlandais a dû légèrement se louper dans le virage avnt la ligne droite des stands.
Les interventions du SC et les différents types de pneus au départ ont donné l'illusion qu'il y avait beaucoup de dépassements.
Schumi et la F2002 sont apparus encore comme les plus rapides ce week-end, un mauvais choix de pneus au départ et des fixations de déflecteurs fragiles sont les raisons de la 4ème place de Schumi.
sccc a écrit:Templar a écrit:On ne peut toujours pas dépasser à la régulière en F1. Le pilote de derrière perd de l'appui aérodynamique à l'avant, ce qui l'empêche d'être suffisament près en sortie de virage pour tenter un dépassement à l'aspi au bout de la ligne droite suivante. Même en étant une 1/2 seconde au tour plus vite que le pilote à doubler.
Si Schumi a pu tenter un telle manoeuvre sur Raikkonen, c'est uniquement parce que le Finlandais a dû légèrement se louper dans le virage avnt la ligne droite des stands.
Les interventions du SC et les différents types de pneus au départ ont donné l'illusion qu'il y avait beaucoup de dépassements.
Schumi et la F2002 sont apparus encore comme les plus rapides ce week-end, un mauvais choix de pneus au départ et des fixations de déflecteurs fragiles sont les raisons de la 4ème place de Schumi.
100% d'accord. On peut se réjouir de voir DC, JPM et KR sur le podium, mais pour moi ça ne masque pas certains détails:
MS s'est qualifié en pôle avec une stratégie d'un ravitaillement
Ferrari a loupé sa stratégie pneumatiques
RB a manqué de pot (comme d'hab)
JPM n'a pas impressionné avec sa FW25
KR et DC ont tenu le coup pas mal mais se sont montrés moins rapides que la F2002.
Brefs, en éliminant les aléas (sans pour autant dire que ceux-ci ne font pas partie de la course), MS aurait gagné les doigts dans le nez. En attendant le F2003.
Alors ok, bravo pour DC...comme à Monaco l'an passé.
oz.1 a écrit:
JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ?
On voit que t'es nettement plus impressioné par Montoya qui se vautre comme un sac de pomme de terres en ayant course gagnée que par un Schumacher-le sans-panache abimer sa Ferrari à force d'attaquer sur le vibreur. Bref, on voit que la transition DF1-Lotus forum s'est déroulée sans dommages, puique t'es resté égal à toi même.
KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.
Jan a écrit:oz.1 a écrit:
JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ?
On voit que t'es nettement plus impressioné par Montoya qui se vautre comme un sac de pomme de terres en ayant course gagnée que par un Schumacher-le sans-panache abimer sa Ferrari à force d'attaquer sur le vibreur. Bref, on voit que la transition DF1-Lotus forum s'est déroulée sans dommages, puique t'es resté égal à toi même.
KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.
sccc a écrit:Jan a écrit:oz.1 a écrit:
JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ?
On voit que t'es nettement plus impressioné par Montoya qui se vautre comme un sac de pomme de terres en ayant course gagnée que par un Schumacher-le sans-panache abimer sa Ferrari à force d'attaquer sur le vibreur. Bref, on voit que la transition DF1-Lotus forum s'est déroulée sans dommages, puique t'es resté égal à toi même.
KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.
Vu l'heure j'étais peut-être pas très attentif mais je ne me souviens pas avoir vu MS ravitailler lors de sa dernière rentrée aux stand (forcée). Je conclus que sans le mauvais choix de pneus et le problème des déflécteurs, MS n'aurait fait qu'un arrêt en course. Je me trompe?
sccc a écrit:Jan a écrit:oz.1 a écrit:
JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ?
On voit que t'es nettement plus impressioné par Montoya qui se vautre comme un sac de pomme de terres en ayant course gagnée que par un Schumacher-le sans-panache abimer sa Ferrari à force d'attaquer sur le vibreur. Bref, on voit que la transition DF1-Lotus forum s'est déroulée sans dommages, puique t'es resté égal à toi même.
KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.
Vu l'heure j'étais peut-être pas très attentif mais je ne me souviens pas avoir vu MS ravitailler lors de sa dernière rentrée aux stand (forcée). Je conclus que sans le mauvais choix de pneus et le problème des déflécteurs, MS n'aurait fait qu'un arrêt en course. Je me trompe?
oz.1 a écrit:sccc a écrit:Jan a écrit:oz.1 a écrit:
JPM tenait la tête aisément et il n'a pas impressionné ?
On voit que t'es nettement plus impressioné par Montoya qui se vautre comme un sac de pomme de terres en ayant course gagnée que par un Schumacher-le sans-panache abimer sa Ferrari à force d'attaquer sur le vibreur. Bref, on voit que la transition DF1-Lotus forum s'est déroulée sans dommages, puique t'es resté égal à toi même.
KR et DC avait l'air moins rapide que la F2002 mais pas assez pour être largués comme en 2002. La différence était beaucoup moins grande.
Vu l'heure j'étais peut-être pas très attentif mais je ne me souviens pas avoir vu MS ravitailler lors de sa dernière rentrée aux stand (forcée). Je conclus que sans le mauvais choix de pneus et le problème des déflécteurs, MS n'aurait fait qu'un arrêt en course. Je me trompe?
oui, tu te trompes, ils remettent de l'essence et pas qu'un peu, je peux te l'affirmer.
Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!
Schumi était bien en seul arrêt...
Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!
Schumi était bien en seul arrêt...
Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!
Schumi était bien en seul arrêt...
flyingfrench a écrit:Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!
Schumi était bien en seul arrêt...
alors on va compter d'accord:
il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts
mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!
flyingfrench a écrit:Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!
Schumi était bien en seul arrêt...
alors on va compter d'accord:
il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts
mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!
Ze}[Learner] a écrit:flyingfrench a écrit:Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!
Schumi était bien en seul arrêt...
alors on va compter d'accord:
il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts
mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!
jaloux ?
revoit la video : il ne fait une ravitaillement en essence qu'au deuxième + 2 secondes au 3eme.
ça montre qu'il avait au moins autant d'essence que juan pablo lors des essais qualificatifs.
flyingfrench a écrit:Ze}[Learner] a écrit:flyingfrench a écrit:Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!
Schumi était bien en seul arrêt...
alors on va compter d'accord:
il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts
mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!
jaloux ?
revoit la video : il ne fait une ravitaillement en essence qu'au deuxième + 2 secondes au 3eme.
ça montre qu'il avait au moins autant d'essence que juan pablo lors des essais qualificatifs.
je te dis ca ce soir,(j'ai pas enregistré ce gp )
mais au premier ravitos, il a eu la pompe pendant une 7-8 secondes (je chronometrai si tu veux ) au deuxièmes, plus ou moins 5 secondes, même chose pour le troisième...
je ne vois pas l'utilité de le rappeller, et de lui remettre de l'essence, si ce n'est pour être incapable de dépasser kimi, le non-dépassement des concurents étant comme on le sait, le but ultime de la course automobile...
allez, c'est bon schum en a merdé une et après, il en a déja gagné 61 autres... sa réputation de meillleur pilote du monde n'est pas remise en cause, un mauvais jour, ca arrive à tout le monde...
Ze}[Learner] a écrit:flyingfrench a écrit:Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!
Schumi était bien en seul arrêt...
alors on va compter d'accord:
il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts
mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!
jaloux ?
revoit la video : il ne fait une ravitaillement en essence qu'au deuxième + 2 secondes au 3eme.
ça montre qu'il avait au moins autant d'essence que juan pablo lors des essais qualificatifs.
Ze}[Learner] a écrit:flyingfrench a écrit:Ze}[Learner] a écrit:flyingfrench a écrit:Earendil a écrit:Je viens de regarder le dernier arrêt de MS... la pompe est en place environ 1 - 1,5 sec donc trés trés peu d'essence !!!
Schumi était bien en seul arrêt...
alors on va compter d'accord:
il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence : 1 arrêt.
Il revient au stand pour changer de pneus et mettre de l'essence 2
il revient au stand pour arracher son déflecteur et mettre de l'essence 3 arrêts
mais si ca vous plait de croire que schum a fait ses qualifs tellement plein que son réservoir attisait les convoitises de George W. Busch, libre à vous, le problême, c'est que vous vous trompez!
jaloux ?
revoit la video : il ne fait une ravitaillement en essence qu'au deuxième + 2 secondes au 3eme.
ça montre qu'il avait au moins autant d'essence que juan pablo lors des essais qualificatifs.
je te dis ca ce soir,(j'ai pas enregistré ce gp )
mais au premier ravitos, il a eu la pompe pendant une 7-8 secondes (je chronometrai si tu veux ) au deuxièmes, plus ou moins 5 secondes, même chose pour le troisième...
je ne vois pas l'utilité de le rappeller, et de lui remettre de l'essence, si ce n'est pour être incapable de dépasser kimi, le non-dépassement des concurents étant comme on le sait, le but ultime de la course automobile...
allez, c'est bon schum en a merdé une et après, il en a déja gagné 61 autres... sa réputation de meillleur pilote du monde n'est pas remise en cause, un mauvais jour, ca arrive à tout le monde...
moi je t'assure à 500% qu'au premier ravitos (sous SC : pneus slicks) MS ne met pas un ml d'essence
au deuxième, c'est au moins 9 secondes voire 10 d'essence
au dernier, dont on ne sait pas s'il a été provoué ou non par les deflecteurs et le drapeau d'avertissement de la FIA ils rajoutent un peu d'essence (environ 10 à 20 litres).
Reste a savoir si cet ajout était obligatoire pour finir la course, ou si c'était une "marge de sécurité pour terminer le GP sereinement
Mr Dus a écrit:
FAUX
il fait aussi un p'tit ravitaillement en essence lors de son premier arrêt au stant pour passer en pneus "slicks"
la preuve par la video
http://f1files.f1news.ru/1-race-schummi-pit.mpg
il met environ 3 secondes d'essence
Pour chacun de ses 3 arrêts au stand MS a ravitaillé.
donc je crois pas me tromper en disant qu'il était prévu 2 arrêts pour MS.
Ze}[Learner] a écrit:Mr Dus a écrit:
FAUX
il fait aussi un p'tit ravitaillement en essence lors de son premier arrêt au stant pour passer en pneus "slicks"
la preuve par la video
http://f1files.f1news.ru/1-race-schummi-pit.mpg
il met environ 3 secondes d'essence
Pour chacun de ses 3 arrêts au stand MS a ravitaillé.
donc je crois pas me tromper en disant qu'il était prévu 2 arrêts pour MS.
je m'avoue vaincu
C'est bien le premier ravitos et effectivement il y a essence. J'étais omnibulé par la roue grippée, donc c'est pour ca que j'étais persuadé qu'il n'avait pas mis d'essence.
Donc 2 arrets prévus, soit autant d'essence (si ce n'est plus) que Montoya en tout cas
oz.1 a écrit:Ze}[Learner] a écrit:Mr Dus a écrit:
FAUX
il fait aussi un p'tit ravitaillement en essence lors de son premier arrêt au stant pour passer en pneus "slicks"
la preuve par la video
http://f1files.f1news.ru/1-race-schummi-pit.mpg
il met environ 3 secondes d'essence
Pour chacun de ses 3 arrêts au stand MS a ravitaillé.
donc je crois pas me tromper en disant qu'il était prévu 2 arrêts pour MS.
je m'avoue vaincu
C'est bien le premier ravitos et effectivement il y a essence. J'étais omnibulé par la roue grippée, donc c'est pour ca que j'étais persuadé qu'il n'avait pas mis d'essence.
Donc 2 arrets prévus, soit autant d'essence (si ce n'est plus) que Montoya en tout cas
il va falloir la video aussi pour que tu admettes qu'ils remettent de l'essence au dernier arret avec le coup des déflecteurs ?
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