Et les Bar alors?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede wario959 le 12 Mar 2003, 17:29

Evelyne a écrit:
Wooky a écrit:Je ne sais pas si l'erreur de Villeneuve etait volontaire ou pas.
Cependant apres reflexion, je me pose une question. Ceux qui le dénigre un peu violement a mon gout pourrais peut etre y repondre.

1. Villeneuve est devant Button juste avant le ravittaillement.
2. Villeneuve dit avoir eut des problemes de radio.
3. Villeneuve s'arrete le meme tour que Button.
Ce sont les faits.
Maintenant, expliquez moi comment Villeneuve a fait pour connaitre le tour du ravittaillement de Button?
Je vois mal son stand le lui dire. "Allo, Jacques? Jenson s'arrete ce tour ci et tu t'arrete au suivant".
Cela me parrait un peu presomptueux d'affirmer que Villeneuve a deliberement gaché la course de Button, surtout sans preuve. Mais peut etre que quelqu'un aura LA reponse.
Maintenant, je suis d'accord qu'on peut avoir des doutes. Moi meme en regardant le GP, j'en ai eut. Mais en y reflechissant, ca me parrait seulement une bonne occasion (de plus?) de casser du Villeneuve :cry:
Et ce n'est pas un fan du bonhomme qui dit ca mais quelqu'un qui respecte les pilotes. Tous les pilotes.
Il a fait une erreur. Soit. Il l'a meme reconnu lui meme. Mais pas de quoi encore lui cracher dans le casque.


Si les deux pilotes sont partis sur la même stratégie, J.Villeneuve sait que si on lui dit de rentrer aux stands pour ravitailler, c'est que J.Button rentrera au tour suivant.
En retardant son passage aux stands, il est conscient qu'il va gêner son coéquipier..


Dans les suppositions aussi je pense que jacques doit connaitre le temps qui le sépare du précédent et du suivant chaque tour (le panneautage), et que donc il à pu s'apercevoir que Button se rapprochai de lui au fur et à mesure que les tours s'égrainaient et donc qu'il à pu calculer que celui-ci ressortirais devant lui après les ravitos, pour peu que villeneuve soit plus longtemps aux pits que lui. Hum ? :?
Avatar de l'utilisateur
wario959
Fan de Montoya
 
Messages: 3108
Inscription: 19 Fév 2003, 17:42
Localisation: perpignan au soleil ^_^

Messagede RIPUS le 12 Mar 2003, 18:49

F330P4 a écrit:Ripus,

Concernant la source, non pas à moi personnellement mais ça a été publié sur plusieurs sites d’info tu veux les liens ?

En ce qui concerne button. Je vais préciser ma pensée, la F1 est un sport ou la vitesse de pointe d’un pilote est primordiale vu que le but du jeu est quand même d’être le plus rapide, les qualifs sont donc un baromètre assez intéressant pour mesurer cette fameuse pointe de vitesse (jusqu’il y a peu)

Tu as un type comme Button qui a eu 3 coéquipiers et qui a été battu par ces 3 coéquipiers dont un l’a explosé (fisicho) que veux tu que je te dise de plus ? qu’il est sympa ? Qu’il a une bonne bouille ? Qu’avec un peu plus d’effort il pourrait faire jeu égale avec l’un d’entre eux ?

Bordel on parle de f1 et de vitesse, j’y peux rien si il s’est fait battre 3 fois de suite, de peu ou de beaucoup, il n’en reste pas moins qu’au moins 3 pilotes sont plus rapide que lui sur un tour, sans compter que ms, jpm, kr sont au moins aussi bon que rs, trulli et fisicho sur un tour ça fait que button il se retrouve quantième en terme de vitesse de pointe ? 7ème ? 8ème ? ça fait loin pour un prétendant au titre (il voulait être le plus jeune champion du monde il y a peu )

Que veux-tu conclure d’autre qu’il n’est pas parmis les plus rapide, si tu préfère cette expression à « lent », c’est le coup du verre à moitié plein ou vide.


heu.....tu te tromperais pas de gars par hasard ????
je n'ai parler que des ravitaillements moi !!!!

chao !
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 02:56

Messagede RIPUS le 12 Mar 2003, 19:05

b.verkiler a écrit:
RIPUS a écrit:si BAR est assez dbile pour faire rentré un pilote dans le dernier tour d'essence (Button) j'imagine qu'il doivent pas faire autrement pour l'autre (JV).

Comment JV aurait-il donc pu faire son tour en plus par rapport à ce qui était prévu si c'était le cas?

Si JV a fait ca volontairement, il mérite de le subir une bonne fois. n'empêche que si tel était le cas, Richards n'aurait pas manquer de le décrié et il est plutot muet le Richards...

Faut dire que parler d'émulation saine pour le bien de l'équipe dans ce cas présent, c'est franchement difficile, même pour Richards. Alors que quand JV crache sur Button dès qu'il le croise, Richards peut toujours dire que c'est leur façon de s'aimer et de se motiver l'un l'autre.

on ne saura jamais la vérité mais je laisse le bénifice du doute...

Le doute, seule attitude sage devant le cas Villeneuve, sa carrière, son talent.


ces propos ont été tenus par Button, c'est lui qui a dit qu'il n'avait pas d'essence pour un tour de plus donc si vraiment il était limite, il lui restait un tour de plus tout comme JV. Donc si je comprend bien, Richards qui voulais jetter JV l'an dernier, qui n'a cesser de le descendre, qui a tenter de l'envoyer en Cart, tenter de revoir son salaire a la baisse, qui ne fait qu'encenser Button, qui voit Button comme le futur champion du monde (mdr), qui n'attend finalement qu'une chance de casser du JV aurait eu une occasion rêver de mettre la pression sur JV mais aurais préféré se dire que c'était une bonne facon de motiver les troupes ? c'est bien ca que tu dis la hein ?

non mais soit cohérent dans tes propos quand même parce que si je résume ta pensée, ca ressemble a ca :

JV est un mauvais
Button est un ange
Richards est aussi un ange parce qu'il trouve que JV est un mauvais et que Button est un ange mais préfère ne pas trop mettre de pression sur le mauvais JV pour une raison de "motivation" tout ce qu'il y a de plus négative et néfaste pour l'ange Button.

le doute, seule attitude sage devant ta vision, ton ouverture d'esprit et ton impartialité....
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 02:56

Messagede Jan le 12 Mar 2003, 19:24

En faisant un peu marcher ses neurones, on ne verrai pas trop l'interêt pour Richard d'alourdir un peu plus l'ambiance et rajouter de l'huile sur le feu alors que Jacquot sera de toutes façons débarqué l'année prochaine. S'il le faisait à l'intersaison passé, c'était bien pour le jeter avant que la saison ne commence. A quoi bon maintenant ?
Et puis Ricahrds a des limites dans la guerre psychologique de bas étage que Villo n'a visiblement pas peur de franchir.
Dernière édition par Jan le 12 Mar 2003, 22:45, édité 1 fois.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede Pat le 12 Mar 2003, 19:36

b.verkiler a écrit:Pat, une opinion, peut-être?


Bien sûr ! J'ai des opinions sur tout.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 23:52

Messagede monpote le 12 Mar 2003, 22:41

Evelyne a écrit:
Wooky a écrit:Je ne sais pas si l'erreur de Villeneuve etait volontaire ou pas.
Cependant apres reflexion, je me pose une question. Ceux qui le dénigre un peu violement a mon gout pourrais peut etre y repondre.

1. Villeneuve est devant Button juste avant le ravittaillement.
2. Villeneuve dit avoir eut des problemes de radio.
3. Villeneuve s'arrete le meme tour que Button.
Ce sont les faits.
Maintenant, expliquez moi comment Villeneuve a fait pour connaitre le tour du ravittaillement de Button?
Je vois mal son stand le lui dire. "Allo, Jacques? Jenson s'arrete ce tour ci et tu t'arrete au suivant".
Cela me parrait un peu presomptueux d'affirmer que Villeneuve a deliberement gaché la course de Button, surtout sans preuve. Mais peut etre que quelqu'un aura LA reponse.
Maintenant, je suis d'accord qu'on peut avoir des doutes. Moi meme en regardant le GP, j'en ai eut. Mais en y reflechissant, ca me parrait seulement une bonne occasion (de plus?) de casser du Villeneuve :cry:
Et ce n'est pas un fan du bonhomme qui dit ca mais quelqu'un qui respecte les pilotes. Tous les pilotes.
Il a fait une erreur. Soit. Il l'a meme reconnu lui meme. Mais pas de quoi encore lui cracher dans le casque.


Si les deux pilotes sont partis sur la même stratégie, J.Villeneuve sait que si on lui dit de rentrer aux stands pour ravitailler, c'est que J.Button rentrera au tour suivant.
En retardant son passage aux stands, il est conscient qu'il va gêner son coéquipier..


Ces pilotes-là jouent leur carrière, leur réputation en course et, aussi, leur avenir à coup de millions de dollars... Ils ont sans doute des considérations qui ne nous effleurent même pas l'esprit ! Salutation Evelyne. Comment vas-tu ?
monpote
 

Messagede B.Verkiler le 13 Mar 2003, 10:38

RIPUS a écrit:ces propos ont été tenus par Button, c'est lui qui a dit qu'il n'avait pas d'essence pour un tour de plus donc si vraiment il était limite, il lui restait un tour de plus tout comme JV. Donc si je comprend bien, Richards qui voulais jetter JV l'an dernier, qui n'a cesser de le descendre, qui a tenter de l'envoyer en Cart, tenter de revoir son salaire a la baisse, qui ne fait qu'encenser Button, qui voit Button comme le futur champion du monde (mdr), qui n'attend finalement qu'une chance de casser du JV aurait eu une occasion rêver de mettre la pression sur JV mais aurais préféré se dire que c'était une bonne facon de motiver les troupes ? c'est bien ca que tu dis la hein ?

Non, pas du tout. Je dis qu'ici, Richards ne peut pas sortir son pipeau habituel sur l'émulation positive que l'attitude de ses pilotes (comprendre de Villeneuve) crée. Puisque c'est assez facile dans ce cas présent de montrer que ce n'est pas de l'émulation que ça crée mais des batons dans les roues de l'un à l'autre (comprendre de Villeneuve à Button). Il ne lui reste donc que 2 possibilités : descendre jacko ou se taire. Maintenant que Jacko est là pour toute la saison et que Richards n'a d'autres choix que de se le coltiner, il vaut mieux pour lui qui ne rajoute pas de l'huile sur le feu. Pour le bien de l'équipe.

non mais soit cohérent dans tes propos quand même parce que si je résume ta pensée, ca ressemble a ca :

JV est un mauvais
Non, c'est un con. Je ne sais pas si ce cas précis est un hasard vraiment du à une panne radio, mais ce n'est pas la première fois qu'il le fait, à chaque fois sur panne radio, tiens donc.
Button est un ange
Je n'en sais rien. Je pense qu'il peut accepter un malentendu, à condition qu'il s'agisse d'un malentendu. De plus, rien dans l'attitude de Villeneuve à l'intersaison ne doit lui donner envie d'être magnanime et conciliant avec Villeneuve. C'est pourquoi les excuses de Villeneuve à Button ont du être un sacré moment. :D.
Richards est aussi un ange parce qu'il trouve que JV est un mauvais et que Button est un ange mais préfère ne pas trop mettre de pression sur le mauvais JV pour une raison de "motivation" tout ce qu'il y a de plus négative et néfaste pour l'ange Button.

Qu'est-ce que tu racontes?

B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede F1GT le 13 Mar 2003, 10:46

En tout cas je lisais ce matin que plusieurs mécanos de l'équipe BAR étaient dubitatifs sur la panne radio de Jacques. Au sein même du team y'en a qui doutent.

Et les clivages commencent à se former dans le team, ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir. Une équipe doit rester soudée sinon c'est la cata.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede RIPUS le 13 Mar 2003, 18:09

Jan a écrit:En faisant un peu marcher ses neurones, on ne verrai pas trop l'interêt pour Richard d'alourdir un peu plus l'ambiance et rajouter de l'huile sur le feu alors que Jacquot sera de toutes façons débarqué l'année prochaine. S'il le faisait à l'intersaison passé, c'était bien pour le jeter avant que la saison ne commence. A quoi bon maintenant ?
Et puis Ricahrds a des limites dans la guerre psychologique de bas étage que Villo n'a visiblement pas peur de franchir.


point 1 : Richards n'a pas commencer a l'intersaison mais bien avant et j'yrai jusqu'a dire qu'il avait pratiquement stoppé comparé au milieu de saison.

point 2 : je ne vois pas trop l'interet non plus d'alourdir en pleine course pour une meilleur position au final l'an dernier (meilleur position = plus de fric a ce que je sache non ?) . Si on suit cette logique, ca aurait dû être l'inverse soit ne pas trop en mettre l'an dernier et pousser fort cette année puisque la course a la meilleure position ne fait que commencer et de plus, son contrat s'achève donc plus aucune obligation alors il pourrait facilement se permettre de dire ce qu'il veut. Il n'aura pas a le subir l'an prochain.

point 3 : oui, Villo est out de BAR a la fin de la saison et cela, peut importe ses résultats.

point 4 : Question guerre psychologique, le Richards n'est pas un amateur et descend aussi bas que le Villo mais de facon détourné et indirecte. On ne vas quand même pas prétendre qu'il a bien gérer la situation l'an dernier lui qui s'est servi de la fameuse phrase " j'ai été mal cité" pour se sortir de l'impasse. quand on veut se débarasser d'un pilote et qu'on traite Panis comme un propre a rien après tout ce qu'il a fait comme boulot et tout ca pour aller chercher un Button qui n'a pas prouver grand chose encore et d'affirmer que LUI, le nouveau est un tout bon qui LUI gagnera le championnat, il devient difficile de dire qu'il n'oserait pas descendre aussi bas que Villo.


Villo est un connard dans ses propos c'est tout a fait vrai mais viens pas me dire que Richards "n'oserai pas descendre aussi bas". Ca frise le manque de respect pour Panis !
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 02:56

Messagede Jan le 13 Mar 2003, 18:29

Manque de bol pour ton point N°4, Richard est allé chercher Button sur conseil de Villeneuve apparemment. Voila qui le fait à peu près voler en éclats.
Quant à ton point N°2 qui me parait etre l'essentiel de ton argumentaire, j y ai rien compris.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede RIPUS le 13 Mar 2003, 18:46

Jan a écrit:Manque de bol pour ton point N°4, Richard est allé chercher Button sur conseil de Villeneuve apparemment. Voila qui le fait à peu près voler en éclats.
Quant à ton point N°2 qui me parait etre l'essentiel de ton argumentaire, j y ai rien compris.


manque de bol Jan, le premier de la liste était Panis suivi de Button et non le contraire donc garder Panis était la solution. J'avoue quand même ne pas comprendre les deux bonhomme. Un veut se débarasser de l'autre mais lui demande une liste de pilote avec lesquels il veut piloter et engage le deuxième de la dite liste et l'autre insulte son deuxième choix le premier jours de son arrivé :??:

pour le point deux c'est simple

pourquoi mettre de la pression négative quand t'est au plus fort de la course pour une meilleur position ? c'est pourtant ce qu'il a fait !

n'aurait-il pas été plus sage de garder profil bas jusqu'a l'inter-saison ?

pourquoi ne s'est-il pas enflammer lors du dernier GP alors que la course a la meilleur position ne fait que débuter et qu'il ne compte plus dutout sur lui ?
il n'aurait en plus rien a perdre puisque Villo quitte a la fin de la saison et qu'il sait que le but de Villo est de démontré au teams ce qu'il peut faire. Discrédité Villo au max est dans son jeu puisque si Villo connait une bonne saison, il aura l'air d'un amateur mais au contraire, si Villo connait une saison de merde il aura l'air d'un fin conaisseur. Comme le but est de passé pour un fin connaisseur, ne devrait-il pas commencer tout de suite a saper Villo comme il l'a fait l'an dernier ?

si tu ne comprend pas, je tenterai d'autre structure de phrase :wink:
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 02:56

Messagede monpote le 13 Mar 2003, 19:28

F1GT a écrit:En tout cas je lisais ce matin que plusieurs mécanos de l'équipe BAR étaient dubitatifs sur la panne radio de Jacques. Au sein même du team y'en a qui doutent.

Et les clivages commencent à se former dans le team, ce qui n'augure rien de bon pour l'avenir. Une équipe doit rester soudée sinon c'est la cata.


Oui, d'accord. Et, d'autre part, en ce qui a trait aux mécanos de BAR, ce serait dommage qu'ils n'aient pas la maturité nécessaire et qu'ils s'adonnent à ces trucs; sûr, les pilotes en souffriront. Mais il faut dire aussi, pour être juste, qu'ils n'ont prouvé que bien peu de chose en 2002, hélas !
monpote
 

Messagede Nelson le 13 Mar 2003, 22:51

Shunt a écrit:
Ze}[Learner] a écrit:
Shunt a écrit:Je crois que Sato peut d'ores et déjà se préparer en 2004 pour épauler Button... :lol::lol:

ça ferait un suepr duo : d'un côté le britanique plutôt posé, et de l'autre Sato, qui s'il a une bonne voiture peut faire très mal :)


Selon Anthony Davidson dans la presse anglaise, ce duo est quasiment assuré pour 2004. A moins d'un sursaut de Villeneuve, la messe est dite.


Déclaration de Pollock:"Jacques se défonce comme un beau diable. Il travaille comme jamais. Mais je suis persuadé que les résultats de cet engagement ne serviront a rien. Pour moi, il est déjà en dehors de Bar-Honda pour 2004. Ce sera Button-Sato...Et pour Jacques ce cera soit maison soit une équipe meilleure que la sienne


Sato! Sato! :lol:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Jan le 14 Mar 2003, 11:45

Ripus,
le but de Richards n'est pas de discréditer Villeneuve. Son but c'est de veiller à la bonne marche de son écurie :
-financierement , c'est pour ça qu'il a demandé à reduire le salaire de Jacquot.
-sportivement, c'est pour ça qu'il serait inutile pour lui d' y salir l'ambiance.
Jacquot lui s'en fout de tout ça, il part en fin de saison.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede B.Verkiler le 14 Mar 2003, 12:37

Ca se précise :

From F1Central.net:

"Button is adamant that Villeneuve deliberately sabotaged his race, with regards to their fiery on-and-off track relationship.
"Jacques was supposed to come in a lap earlier," explains 23-year-old Button. "There was some mix-up on the radio, supposedly. He came in on my lap, funny that. My radio was fine and so was his after that."

"It can't happen again. I was waiting behind my team-mate in the pit-lane. If it had been played on the air, my reaction would have been hilarious."

Furthermore Dutch F1 viewers were treated to a live feed of Villeneuve's pit-to-car radio feed during the race. During this feed the voices of the BAR pit-crew are heard, with them repeatedly shouting 'box, box, box!' to Villeneuve. When the crew realise the inevitable is about to happen they shout at Villeneuve to 'let Jenson in first!', however for whatever reason this did not happen and both pitted on the same lap - costing Button any chance of a point-scoring finish.

Villeneuve was also shown a pit-board prompting him to pit two laps earlier than he eventually did."


Sacré Jacko. Au moins il fait ce qu'il pense, à défaut de le dire.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Messagede F330P4 le 14 Mar 2003, 13:32

sacré jacquot, il abat sa dernière carte, son erreur stratégique est de négliger le fait que les médias britanique sont derrières le petit button.
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede B.Verkiler le 14 Mar 2003, 13:36

F330P4 a écrit: son erreur stratégique est de négliger le fait que les médias britanique sont derrières le petit button.


Qui vivra par le glaive, périra par le glaive.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Tres

Messagede Mufasa le 14 Mar 2003, 18:13

Tres interessant !

Quelqu'un se rapelle a quelles occasions un incident de ce genre s'est produit, avec Frentzen ou avec Zonta, par example ? Une petite recherche la dessus serait tres interessantes. Mais je n'ai aucun example en tete.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Tres

Messagede Nelson le 14 Mar 2003, 18:46

Mufasalala a écrit:Tres interessant !

Quelqu'un se rapelle a quelles occasions un incident de ce genre s'est produit, avec Frentzen ou avec Zonta, par example ? Une petite recherche la dessus serait tres interessantes. Mais je n'ai aucun example en tete.


Moi, je me souviens du GP du Brésil 2001, ou Panis a perdu beaucoup de temps aux stands a cause de JVL, alors qu'il avait un podium jouable.
Mais je ne me souviens plus trop des circonstances exactes... :?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede monpote le 14 Mar 2003, 18:57

Image

Nelson, j'aime ta signature. Je me souviens bien du «Bon, de la Brute et du Truand» de Leone.

Toutes les p'tites filles mouillaient devant la performance d'Eastwood, mais tous les adultes étaient sur le c u l devant celle de Wallach. Ce type aurait dû recevoir un Oscar. :-D Quant à Leone, il avait alors réinventé le western à lui seul, jetant un pavé dans la mare hollywoodienne !
monpote
 

Messagede Nelson le 14 Mar 2003, 19:04

monpote a écrit:Image

Nelson, j'aime ta signature. Je me souviens bien du «Bon, de la Brute et du Truand» de Leone.

Toutes les p'tites filles mouillaient devant la performance d'Eastwood, mais tous les adultes étaient sur le c u l devant celle de Wallach. Ce type aurait dû recevoir un Oscar. :-D Quant à Leone, il avait alors réinventé le western à lui seul, jetant un pavé dans la mare hollywoodienne !


:wink: J'avoue que c'est un de mes films cultes.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede monpote le 14 Mar 2003, 19:09

Nelson a écrit:
monpote a écrit:Image

Nelson, j'aime ta signature. Je me souviens bien du «Bon, de la Brute et du Truand» de Leone.

Toutes les p'tites filles mouillaient devant la performance d'Eastwood, mais tous les adultes étaient sur le c u l devant celle de Wallach. Ce type aurait dû recevoir un Oscar. :-D Quant à Leone, il avait alors réinventé le western à lui seul, jetant un pavé dans la mare hollywoodienne !


:wink: J'avoue que c'est un de mes films cultes.


Ce film restera à jamais dans les mémoires des cinéphiles et dans l'histoire du cinéma au chapitre intitulé, peut-être: «Après cent ans de pratique, comment montrer aux Américains l'art de réaliser un western digne de ce nom» ! :)
monpote
 

Re: Tres

Messagede Mufasa le 14 Mar 2003, 21:54

Nelson a écrit:Moi, je me souviens du GP du Brésil 2001, ou Panis a perdu beaucoup de temps aux stands a cause de JVL, alors qu'il avait un podium jouable.
Mais je ne me souviens plus trop des circonstances exactes... :?


Ah oui, ca me revient. Je vais faire une petite recherche.

Ce podium aurait d'ailleurs ete le premier podium de BAR ! Ca aurait fait beaucoup d'ombre a JV qu'un nouveau co-equipier parvienne a faire ca dans sa 3e course dans l'ecurie alors que lui n'y parvenait pas depuis plus de 2 ans...
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Un

Messagede Mufasa le 14 Mar 2003, 22:07

Sur l'incident Panis/Villeneuve 2001, j'ai trouve un vieil article sur F1-live.

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/ ... 1205.shtml

Entre autre, on lit Jacques qui gueule sur son equipe pour avoir foire leur ravitaillements, qui lui auraient prives d'une place dans les points et Panis d'un podium.

On ne dirait pas que Villeneuve est le responsable...
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Soi

Messagede Mufasa le 14 Mar 2003, 22:09

Soi dit en passant, c'etait une course magnifique de Panis, qui a domine son equipier et qui semblait avoir retrouve sa forme de 1997.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Messagede RIPUS le 15 Mar 2003, 17:25

Jan a écrit:Ripus,
le but de Richards n'est pas de discréditer Villeneuve. Son but c'est de veiller à la bonne marche de son écurie :
-financierement , c'est pour ça qu'il a demandé à reduire le salaire de Jacquot.
-sportivement, c'est pour ça qu'il serait inutile pour lui d' y salir l'ambiance.
Jacquot lui s'en fout de tout ça, il part en fin de saison.


techniquement, je suis tout a fait d'accord avec tes affirmation puisque c'est le but de chaque dirigeant d'équipe.

Pratiquement, il a fait tout a fait l'inverse l'an dernier. Oui il a tenter de discrédité Jv pour la raison que tu cite en point 1.

Si on ne veut pas payer son sallaire que l'on trouve trop haut (et c'est le cas) on doit le réduire et on ne réduit pas le salaire d'un pilote qu'on encence (excuse l'orthographe). Si ma mémoire est bonne, le totu a débuter avec un "mal cité" de Richards justement sur la question salaire et ensuite, le tout a dégénéré. L'épisode CART n'aidant pas, les vacheries de part et d'autre sont sortie dans les média et c'est alors que ton point 2 entre en jeux. Il n'a jamais pensé au bien de l'équipe sportivement parlant puisque Jv et OP s'entendait a merveille donc l'émulation positive était présente. Concernant ton point 3, que dire d'autre ? il me serait difficile de dire le contraire tant que Richars sera la !!!

Chao
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

Anthony de Mello
Avatar de l'utilisateur
RIPUS
 
Messages: 992
Inscription: 19 Fév 2003, 02:56

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 81 invités