L'essence aux essais remise en cause

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

L'essence aux essais remise en cause

Messagede F1GT le 09 Mar 2003, 07:27

Mon sonotone étant mal branché je voudrai savoir si comme moi, vous avez entendu cette affirmation comme quoi l'essence pendant les essais qualifs pourraient être comme avant, donc plus de qualifs à moitié plein, à moitié vide.

Le plein devenant de nouveau permis juste avant la course.

Et ceci dès le retour en Europe voir au Brésil.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: L'essence aux essais remise en cause

Messagede wawawoum le 09 Mar 2003, 07:28

F1GT a écrit:Mon sonotone étant mal branché je voudrai savoir si comme moi, vous avez entendu cette affirmation comme quoi l'essence pendant les essais qualifs pourraient être comme avant, donc plus de qualifs à moitié plein, à moitié vide.

Le plein devenant de nouveau permis juste avant la course.

Et ceci dès le retour en Europe voir au Brésil.


il me semble l'avoir entendu aussi et ce serai la moindre des choses
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32

Messagede Maschum le 09 Mar 2003, 07:31

Laffite me paraissait plutot sur de lui...

D'un coté un moment il était sur que DC était juste devant Raikko et Schumi, alors que c'était Verstappen...

donc... :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: L'essence aux essais remise en cause

Messagede BARMANOU le 09 Mar 2003, 07:31

F1GT a écrit:Mon sonotone étant mal branché je voudrai savoir si comme moi, vous avez entendu cette affirmation comme quoi l'essence pendant les essais qualifs pourraient être comme avant, donc plus de qualifs à moitié plein, à moitié vide.

Le plein devenant de nouveau permis juste avant la course.

Et ceci dès le retour en Europe voir au Brésil.


Le bruit court dès San Marino... beaucoup de pilotes se plaignent de ce point de réglement qui n'a pas du tout un echo favorable.

Et je les comprends. :roll:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Re: L'essence aux essais remise en cause

Messagede Nelson le 09 Mar 2003, 07:34

F1GT a écrit:Mon sonotone étant mal branché je voudrai savoir si comme moi, vous avez entendu cette affirmation comme quoi l'essence pendant les essais qualifs pourraient être comme avant, donc plus de qualifs à moitié plein, à moitié vide.

Le plein devenant de nouveau permis juste avant la course.

Et ceci dès le retour en Europe voir au Brésil.


Ahhh, merci, je voulais aussi ouvrir un topic, parceque tout le monde pionce chez moi, que le son de la TV est au minimum et que j'étais pas sur d'avoir bien entendu.

Ce serait une bonne chose.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Capet le 09 Mar 2003, 07:35

Si c'est le cas, on assiste a des GP "tests" : on met une directive en place, on la teste sur une course et ensuite on l'amende... Pas mal ça... Je croyais qu'en y rélfechissant avant et en faisant intervenir ce qu'on appelle le bon sens, on pourrait éviter de changer les règles au fur et à mesure, pour la plus grande confusion auprès du grand public

:? :? :?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede wawawoum le 09 Mar 2003, 07:37

Luke a écrit:Si c'est le cas, on assiste a des GP "tests" : on met une directive en place, on la teste sur une course et ensuite on l'amende... Pas mal ça... Je croyais qu'en y rélfechisant avant et en faisant intervenir ce qu'on appelle bon sens, on pourrait éviter de changer les règles au fur et à mesure, pour la plus grande confusion auprès du grand public

:? :? :?



faudrait expliquer ça a la FIA
eux hormis $$$
ils ne connaissent rien d'autre :(:(:(
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32

Messagede Nelson le 09 Mar 2003, 07:42

wawawoum a écrit:
Luke a écrit:Si c'est le cas, on assiste a des GP "tests" : on met une directive en place, on la teste sur une course et ensuite on l'amende... Pas mal ça... Je croyais qu'en y rélfechisant avant et en faisant intervenir ce qu'on appelle bon sens, on pourrait éviter de changer les règles au fur et à mesure, pour la plus grande confusion auprès du grand public

:? :? :?



faudrait expliquer ça a la FIA
eux hormis $$$
ils ne connaissent rien d'autre :(:(:(


C'est fin comme analyse.... :roll:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede wawawoum le 09 Mar 2003, 07:45

Nelson a écrit:
wawawoum a écrit:
Luke a écrit:Si c'est le cas, on assiste a des GP "tests" : on met une directive en place, on la teste sur une course et ensuite on l'amende... Pas mal ça... Je croyais qu'en y rélfechisant avant et en faisant intervenir ce qu'on appelle bon sens, on pourrait éviter de changer les règles au fur et à mesure, pour la plus grande confusion auprès du grand public

:? :? :?



faudrait expliquer ça a la FIA
eux hormis $$$
ils ne connaissent rien d'autre :(:(:(


C'est fin comme analyse.... :roll:


c'est hélas la triste vérité :evil:
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32

Messagede Nelson le 09 Mar 2003, 07:47

wawawoum a écrit:
Nelson a écrit:
wawawoum a écrit:
Luke a écrit:Si c'est le cas, on assiste a des GP "tests" : on met une directive en place, on la teste sur une course et ensuite on l'amende... Pas mal ça... Je croyais qu'en y rélfechisant avant et en faisant intervenir ce qu'on appelle bon sens, on pourrait éviter de changer les règles au fur et à mesure, pour la plus grande confusion auprès du grand public

:? :? :?



faudrait expliquer ça a la FIA
eux hormis $$$
ils ne connaissent rien d'autre :(:(:(


C'est fin comme analyse.... :roll:


c'est hélas la triste vérité :evil:


Bah voyons... :roll:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Capet le 09 Mar 2003, 07:48

Nelson a écrit:
wawawoum a écrit:
Luke a écrit:Si c'est le cas, on assiste a des GP "tests" : on met une directive en place, on la teste sur une course et ensuite on l'amende... Pas mal ça... Je croyais qu'en y rélfechisant avant et en faisant intervenir ce qu'on appelle bon sens, on pourrait éviter de changer les règles au fur et à mesure, pour la plus grande confusion auprès du grand public

:? :? :?



faudrait expliquer ça a la FIA
eux hormis $$$
ils ne connaissent rien d'autre :(:(:(


C'est fin comme analyse.... :roll:


Du bon sens quoi :o :o :o
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 23:09

Messagede oz.1 le 09 Mar 2003, 10:11

ils ont déjà prévenu qu'il va y avoir une grande réunion avant Imola pour voir ce qui est à changer dans cette nouvelle formule, donc si ça fait l'unanimité, il vont changer ça et ce serait normal. Cette mesure ne sert à rien.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Tof le 09 Mar 2003, 13:07

C'était le seul point du nouveau règlement qui me chagrinait. Je prie pour que ca arrive. 8)
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 17:42
Localisation: Belgique

Messagede Maverick le 09 Mar 2003, 13:21

D accord virez moi cette regle du no-refuel :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede f1pronostics le 09 Mar 2003, 13:40

Virez ca et craignez la déferlante rouge! C'est le sule artifice qui permettra artificiellement un peu de suspense jusqu'a la mi-course... :roll:
f1pronostics
 

Messagede eraser17 le 09 Mar 2003, 14:39

ouai mais dixit max mosley
(sur F1L)

Une réunion est en effet prévue après le Grand Prix du Brésil afin de discuter d'aménagements possibles dans la nouvelle réglementation. Les équipes étant décidées notamment à réclamer que l'on puisse faire le plein de carburant après les qualifications.

"Non, je ne pense pas que nous l'accepterons car c'est un des éléments majeurs de la nouvelle réglementation, de l'intérêt de la course. A mon avis, ce point de règlement a très bien fonctionné", a indiqué le président de la FIA.
Avatar de l'utilisateur
eraser17
 
Messages: 171
Inscription: 08 Mar 2003, 11:42
Localisation: Belgique

Messagede Tof le 09 Mar 2003, 14:42

Mosley se gourre car toutes les équipes à la longue vont adopter la même stratégie. Par contre, le plein fait perdre tout intérêt aux qualifs...
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 17:42
Localisation: Belgique

Messagede John_Bour le 09 Mar 2003, 15:09

Mais pourquoi ne pas simplement autorisé 20 ou 30 minute par voiture le dimanche matin sans roulage ?

Les mecano pourraient faire le plein et changer les pieces a risque mais pas changer le moteur ou refaire complement la voiture.
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 10:29


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités