J'adoooooooooooooooooooore

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Et vous ?

Ouais, moi aussi
13
39%
Bof, pas moi, ca dénature trop le sport
5
15%
J'attend de voir sans la pluie
15
45%
 
Nombre total de votes : 33

Messagede JMA le 09 Mar 2003, 22:21

Bobonhom a écrit:Complètement ridicule... Je détesse... Aussi bien mettre les noms des pilotes dans un chapeau et tiré au sort la grille de départ...

Spectacle artificiel... Comme Mosley les aiment


On m'avait prévenu de cette réaction ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Messagede Inurback le 09 Mar 2003, 22:40

J'apprécie modérément les nouvelles réformes.
J'apprécie la qualif sur un seul tour mais le parc férmé avec les tactiques de course figées avant la qualif, non.
Ce n'est plus des qualifs au sens vitesse pure et les stratégies vont nous donner encore plus de fil à retorde pour comprendre ce qui se passe réellement. Cela donne, certes, des dépassements mais sont-il dû au pilote, à la voiture, ou à la stratégie. Bien sûr on peut dire que c'etait la même chose avant, sauf qu'on avait une petite idée des deux premiers éléments cités avec les anciennes qualifs. Alors que là... c'est beaucoup plus brouillon.
Ca n'enlève rien au résultat de la course par contre.
Inurback
 
Messages: 57
Inscription: 09 Mar 2003, 19:39
Localisation: Levallois Perret

Messagede Bobonhom le 10 Mar 2003, 02:57

Nelson a écrit:
Bobonhom a écrit:Complètement ridicule... Je détesse... Aussi bien mettre les noms des pilotes dans un chapeau et tiré au sort la grille de départ...



En quoi c'est comparable a un tirage a sort?

-Ce sont bien les plus rapides des qualifs qu'on retrouve devant.
-Chacun choisit librement sa stratégie.

Je ne vois pas en quoi c'est contraire a l'éthique sportive... :roll:


Comme il y a été dit, c'est le parc fermé qui cause problème, c'est pas une vrai grille puisque les voitures sont à poids inégal avec des quantité d'essence différente... Et quand la pluie ou une voiture en bris changerons les donnée de celui qui est lancé, ça deviens du hazard...

Bref je déteste... Pis cette histoire de Minardi qui est peut changer les donné en bâclant ces qualifs, Pis de Raikonen qui est pas à sa place sur la grille, ect... Un vrai cirque...

Pour couronner le tout, l'atout majeur de Mosley dans sa F1 artificiellement au même niveau, le fameux safety cars qui change toutes les données, comment établir les fameuses stratégies dans de tel condition, en tout cas certaines ont été ruinées parce qu'à Melbourne les commissaires de piste sont pas à la hauteur de la F1 moderne.

Bref je déteste... , je l'ai tu dis ça? :P

Les parc fermé c'est en contradiction avec l'essence même de la F1 selon moi...

Mais ne vous en faite pas, voir la voiture de Michou se brisé dans le clos parce qu'il a fauté a tout racheter :wink: Un grand moment de bonheur :D

Sorry.......

Merde pourquoi mon avatar marche pas en passant???
Image

La loupe reviendra jamais ici, désolé...
Avatar de l'utilisateur
Bobonhom
 
Messages: 226
Inscription: 05 Mar 2003, 06:42
Localisation: Laurentides Québecoises

Messagede Pat le 10 Mar 2003, 18:25

Comme BO, j'aime pas.

Bien sûr, c'était exitant comme course, mais est-ce à cause des réformes ? En partie oui, mais surtout parce que c'était le premier GP de la saison et oui, c'est vrai y'a eu beaucoup d'action.

Mais de l'action artificielle ! Les stratégies de ravitaillement dues au règlement empêchant de remettre de l'essence, complètement artificiel ! Les sorties du SC, resserement artificiel du peloton.

Et la pluie qui est venue tout chambouler, le seul élément naturel de cette course. Même si je tolère à la limite le SC parce qu'il n'y a pas de solution simple et sécuritaire à des situations comme celles crées par la sortie de RB (débris partout) je trouve absurde le règlement concernant l'essence.

Sans ce règlement, j'aurais voté OUI mais là j'ai voté NON.
Avatar de l'utilisateur
Pat
re-member
 
Messages: 2013
Inscription: 19 Fév 2003, 22:52

Messagede Jan le 10 Mar 2003, 20:17

Tout comme Pat. Mot pour mot.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 45 invités