ils sont humain...... ouf

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede JMA le 09 Mar 2003, 21:05

monpote a écrit:Non, Ferrari n'a pas fait d'erreur. L'écurie a été victime des situations de course, de bris mécanique et de la faute de Barrichello.

Cela dit, Michael a fait une course magistrale. Les nouvelles règles de Mosley sont efficaces. 4 pilotes auraient pu gagner le GP d'Australie : Coulthard - qui l'a finalement gagnée en bout de ligne -, Kimi, Montoya et Michael.

Oui, la saison va être l'une des belles saisons que l'on ait connues depuis longtemps. Et les teams parviendront à s'adapter.

Le prix Orange à Michael.
Le prix Citron à BAR.



Monpote, mon ami, tu sais que je t'aime bien, mais faut pas déconner non plus ! Ferrari a fait au moins une erreur (même si celà n'a pas eu de conséquences avec le SC), celle de partir avec des pneus intermédiaires !
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede sccc le 09 Mar 2003, 21:08

JMA a écrit:
monpote a écrit:Non, Ferrari n'a pas fait d'erreur. L'écurie a été victime des situations de course, de bris mécanique et de la faute de Barrichello.

Cela dit, Michael a fait une course magistrale. Les nouvelles règles de Mosley sont efficaces. 4 pilotes auraient pu gagner le GP d'Australie : Coulthard - qui l'a finalement gagnée en bout de ligne -, Kimi, Montoya et Michael.

Oui, la saison va être l'une des belles saisons que l'on ait connues depuis longtemps. Et les teams parviendront à s'adapter.

Le prix Orange à Michael.
Le prix Citron à BAR.



Monpote, mon ami, tu sais que je t'aime bien, mais faut pas déconner non plus ! Ferrari a fait au moins une erreur (même si celà n'a pas eu de conséquences avec le SC), celle de partir avec des pneus intermédiaires !


Et ça cela aurait été la clé de la débâcle annoncée, si la SC n'était pas sortie deux fois...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Messagede [CDF] Sypeth le 09 Mar 2003, 21:08

wawawoum a écrit:
Maschum a écrit:
"cv" a écrit:Pis Schumi qui broute le gazon par deux fois !!! Raaahhh que c'était jouissif !!


Rah t'as aimé ca, hein ma grosse salope, hummm t'en redemande hein, tu veux qu'on te fouette c'est ca !!

Hu! Prend ca, chienne !!!




////je suis fou\\\\


:eek: :eek: :eek:


Attention Wawawoum... tu réagis comme CV, c le début de la fin! :D

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 12:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede wawawoum le 09 Mar 2003, 21:10

[CPI] CDF a écrit:
wawawoum a écrit:
Maschum a écrit:
"cv" a écrit:Pis Schumi qui broute le gazon par deux fois !!! Raaahhh que c'était jouissif !!


Rah t'as aimé ca, hein ma grosse salope, hummm t'en redemande hein, tu veux qu'on te fouette c'est ca !!

Hu! Prend ca, chienne !!!




////je suis fou\\\\


:eek: :eek: :eek:


Attention Wawawoum... tu réagis comme CV, c le début de la fin! :D

CDF


houla :eek:
et y'a un remède pour ça :roll:
Ciao, wawawoum
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32

Messagede monpote le 09 Mar 2003, 21:12

JMA, ça me fait chaud au coeur ton intro, merci. :o Revenons maintenant au choix des pneus. Je ne sais pas si, en toute franchise, on peut parler d'erreur chez Ferrari ou même chez une autre équipe. Les choix de pneus étant égal pour tous mais intervenant longtemps à l'avance avant l'épreuve, peut-on vraiment parler d'erreur ou de modification souhaitable au règlement ?
monpote
 

Messagede JMA le 09 Mar 2003, 22:58

monpote a écrit:JMA, ça me fait chaud au coeur ton intro, merci. :o Revenons maintenant au choix des pneus. Je ne sais pas si, en toute franchise, on peut parler d'erreur chez Ferrari ou même chez une autre équipe. Les choix de pneus étant égal pour tous mais intervenant longtemps à l'avance avant l'épreuve, peut-on vraiment parler d'erreur ou de modification souhaitable au règlement ?



Si je ne m'abuse, les écurie ont eu le droit de changer de pneus juste avant le GP ! :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede francis_f le 10 Mar 2003, 05:41

wawawoum a écrit:enfin ferrari a fait pleins de fautes

erreur de choix de pneu, boulette dans les stands sur michael, et avec une voiture qui se disloque :lol::lol:

que ça fait du bien :D
mais es ce que cela va durer ?


Si ça peut juste durer toute la saison.

Quant à l'interrogation sur la perte des déflecteurs, c'est à la suite d'un passage sur un vibreur, qu'on a bien vu à la télé (à la SRC) alors que Kimi avait déjà purgé sa pénalité. Il est possible (c'est une hypothèse et non une certitude) que les deux déflecteurs soient attachés ensemble sur la voiture, la chute du premier ayant affaibli le second. Une conception intelligente, puisque la chute des deux déflecteurs est moins nuisible à l'équilibre de la voiture que la chute d'un seul.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Messagede Xave le 10 Mar 2003, 16:01

En tous cas, j'étais content de revoir du rouge à la place de ces vilains bidules blancs :lol: :D !
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede monpote le 10 Mar 2003, 17:39

Je ne suis pas trop d'accord lorsque vous parlez de «fautes»... Il s'agit plutôt des réactions «normales» au nouvel environnement créé par les règles 2003. À mon avis, dans les circonstances, strictement en matière de pilotage durant la course, Michael Schumacher a été assez exceptionnel pour terminer malgré tout avec 5 points au classement. Beaucoup mieux, et de loin, que la bourde de Barrichello.
monpote
 

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Maschum le 10 Mar 2003, 18:14

francis_f a écrit:
wawawoum a écrit:enfin ferrari a fait pleins de fautes

erreur de choix de pneu, boulette dans les stands sur michael, et avec une voiture qui se disloque :lol::lol:

que ça fait du bien :D
mais es ce que cela va durer ?


Si ça peut juste durer toute la saison.

Quant à l'interrogation sur la perte des déflecteurs, c'est à la suite d'un passage sur un vibreur, qu'on a bien vu à la télé (à la SRC) alors que Kimi avait déjà purgé sa pénalité. Il est possible (c'est une hypothèse et non une certitude) que les deux déflecteurs soient attachés ensemble sur la voiture, la chute du premier ayant affaibli le second. Une conception intelligente, puisque la chute des deux déflecteurs est moins nuisible à l'équilibre de la voiture que la chute d'un seul.


Les déflecteur ne réagissent pas sur l'aéro :? Juste sur l'écoulement de l'air dans les radiateur :P
Donc au pire, c mieux d'en avoir un que pas du tout...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Maschum le 10 Mar 2003, 18:18

Finallement, je dirais que tout ca a profité à Ferrari !

En effet, depuis 53GP, une Ferrari sur le podium, or contrairement à ce qu'ils peuvent dire, forcément ils se disent bien que tout leur réussi, qu'il sont les meilleurs, ect...
Et là avec la 1ere ligne toute rouge, bin la victoire leur semblait facilement acquise...

Maintenant, Brawn vérifiera mieux ses tactiques, les pilotes plus attentif, Todt va reserrer les boulons, et ca va le faire !

On se retrouve dans 54GP :P ;)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Garion le 10 Mar 2003, 18:20

francis_f a écrit:Quant à l'interrogation sur la perte des déflecteurs, c'est à la suite d'un passage sur un vibreur, qu'on a bien vu à la télé (à la SRC) alors que Kimi avait déjà purgé sa pénalité.


Par quel miracle peux-tu savoir que c'est ce passage sur le vibreur qui a causé la casse du déflecteur ? Tu es devin :D ?

Il y a autant de chance que le problème vienne de la tentative de dépassement sur Kimi, où ce dernier le sort comme un malpropre (ce qui d'ailleurs d'après le règlement aurait du être sanctionné), où même d'une rupture "naturelle".

Tu tires des conclusions bien trop rapides.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 18:23

Garion a écrit:
francis_f a écrit:Quant à l'interrogation sur la perte des déflecteurs, c'est à la suite d'un passage sur un vibreur, qu'on a bien vu à la télé (à la SRC) alors que Kimi avait déjà purgé sa pénalité.


Par quel miracle peux-tu savoir que c'est ce passage sur le vibreur qui a causé la casse du déflecteur ? Tu es devin :D ?

Il y a autant de chance que le problème vienne de la tentative de dépassement sur Kimi, où ce dernier le sort comme un malpropre (ce qui d'ailleurs d'après le règlement aurait du être sanctionné), où même d'une rupture "naturelle".

Tu tires des conclusions bien trop rapides.


ça m'aurait fait mal au "derrière" pour être poli que Kimi soit sanctionné pour ça...
J'aurais encore une fois pensé à une punition pour crime de lèse-majesté...déjà que le drapeau orange et noir a beaucoup tardé à être brandi pour MS et que le safety-car l'a bien arrangé... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Garion le 10 Mar 2003, 18:28

oz.1 a écrit:ça m'aurait fait mal au "derrière" pour être poli que Kimi soit sanctionné pour ça...
J'aurais encore une fois pensé à une punition pour crime de lèse-majesté...déjà que le drapeau orange et noir a beaucoup tardé à être brandi pour MS et que le safety-car l'a bien arrangé... :roll:


Le safety-car n'a rien avoir à l'affaire. Pour le drapeau orange et noir, il faut le temps que les comissaires se concertent, c'est toujours comme ça.

Mais la résistance de Kimi en revanche était tout sauf fairplay et légale.
Bien plus grave que ce qu'avait fait Montoya en Malaysie l'année dernière.

Il ne laisse aucune place à Schumy alors que celui-ci était à coté. Il est interdit de tasser un adversaire c'est écrit noir sur blanc, et ça quelque soit la trajectoire de chacun.

Je n'ose imaginer ce que tu aurais écrit si Michael avait fait ça à quelqu'un d'autre ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Maschum le 10 Mar 2003, 18:28

En tout cas, d'après les réactions des gens de la scudéria, c'est bien le vibreur qui a provoqué la perte des déflecteur...

Et je penche dans leur sens...
Kimi n'a pas touché Schumi, donc n'a pas pu endomager la coque... Et une p'tite sortie ds l'herbe n'a jamais fait tomber les defecteurs.. Alors que les vibreurs pris d'une certaine manière (mal :?), provoque des forces que doivent pas etre habitué certaine partie de la monoplace...
Quand on voit la profondeur des "crevasses" des vibreur, ca fait reflechir...

Mais bon, maintenant, on est sur de rien... C'est p'tet bien aussi le koala...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Maschum le 10 Mar 2003, 18:31

Garion a écrit:
Je n'ose imaginer ce que tu aurais écrit si Michael avait fait ça à quelqu'un d'autre ;)


Moi non plus :D:D

En fait ca ressemble plutot au tassement de Montoya sur Schumi au brésil en 2001... Sur le coté, pis on tasse le Schumi...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Garion le 10 Mar 2003, 18:33

Maschum a écrit:En tout cas, d'après les réactions des gens de la scudéria, c'est bien le vibreur qui a provoqué la perte des déflecteur...

Et je penche dans leur sens...


Ferrari à dit que Michael a endommagé son fond plat au 12eme virage. Puis que la voiture a commencé à partir en miette avant le dernier arrêt. Ils ne font pas de lien de cause à effet.

Kimi n'a pas touché Schumi, donc n'a pas pu endomager la coque... Et une p'tite sortie ds l'herbe n'a jamais fait tomber les defecteurs.. Alors que les vibreurs pris d'une certaine manière (mal :?), provoque des forces que doivent pas etre habitué certaine partie de la monoplace...
Quand on voit la profondeur des "crevasses" des vibreur, ca fait reflechir...


En le poussant dans l'herbe, il le force à passer sur le vibreur !
Dernière édition par Garion le 10 Mar 2003, 19:41, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede oz.1 le 10 Mar 2003, 18:36

Garion a écrit:
oz.1 a écrit:ça m'aurait fait mal au "derrière" pour être poli que Kimi soit sanctionné pour ça...
J'aurais encore une fois pensé à une punition pour crime de lèse-majesté...déjà que le drapeau orange et noir a beaucoup tardé à être brandi pour MS et que le safety-car l'a bien arrangé... :roll:


Le safety-car n'a rien avoir à l'affaire. Pour le drapeau orange et noir, il faut le temps que les comissaires se concertent, c'est toujours comme ça.

Mais la résistance de Kimi en revanche était tout sauf fairplay et légale.
Bien plus grave que ce qu'avait fait Montoya en Malaysie l'année dernière.

Il ne laisse aucune place à Schumy alors que celui-ci était à coté. Il est interdit de tasser un adversaire c'est écrit noir sur blanc, et ça quelque soit la trajectoire de chacun.

Je n'ose imaginer ce que tu aurais écrit si Michael avait fait ça à quelqu'un d'autre ;)


ba bien sur, puisqu'en Malaisie, c'était la même chose en mettant MS à la place de Kimi et Montoya à la place de MS, sauf que là, MS était rentré dans Montoya pour le virer en plus...t'as raison, Kimi a fait bien plus grave que se faire rentrer dedans dans une manoeuvre foiré de MS, il a résisté jusqu'à la limite à la tentative de MS... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Shunt le 10 Mar 2003, 18:37

Garion a écrit:Mais la résistance de Kimi en revanche était tout sauf fairplay et légale.
Bien plus grave que ce qu'avait fait Montoya en Malaysie l'année dernière.


Tut tut tut... Räikkönen est sur la bonne trajectoire, il la conserve... Schumi, lui, à l'extérieur, se retrouve bloqué... c'est à lui de céder.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede francis_f le 10 Mar 2003, 18:39

Garion a écrit:
francis_f a écrit:Quant à l'interrogation sur la perte des déflecteurs, c'est à la suite d'un passage sur un vibreur, qu'on a bien vu à la télé (à la SRC) alors que Kimi avait déjà purgé sa pénalité.


Par quel miracle peux-tu savoir que c'est ce passage sur le vibreur qui a causé la casse du déflecteur ? Tu es devin :D ?

Il y a autant de chance que le problème vienne de la tentative de dépassement sur Kimi, où ce dernier le sort comme un malpropre (ce qui d'ailleurs d'après le règlement aurait du être sanctionné), où même d'une rupture "naturelle".

Tu tires des conclusions bien trop rapides.


Je ne suis pas devin, j'ai juste écouté le GP à la télé. Et on y a vu le passage sur le vibreur, et un petit morceau de déflecteur partir. Ce petit morceau a affaibli le déflecteur qui s'est affaissé par la suite. C'est ce que j'ai vu. D'ailleurs, c'est dans les instants suivants cette sortie que l'aileron a commencé à se désintégrer.

C'est-tu la NASA qui a construit cet aileron ? :D :D :D

EDIT : Schumacher a fait deux sorties lors de la course. La première suite à sa tentative ratée de dépassement sur Kimi, et la seconde, roulant un bout avec le vibreur sur le fond plat, entre la pénalité de Kimi et le début de la désintégration de la F2002.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Garion le 10 Mar 2003, 18:55

Shunt a écrit:
Garion a écrit:Mais la résistance de Kimi en revanche était tout sauf fairplay et légale.
Bien plus grave que ce qu'avait fait Montoya en Malaysie l'année dernière.


Tut tut tut... Räikkönen est sur la bonne trajectoire, il la conserve... Schumi, lui, à l'extérieur, se retrouve bloqué... c'est à lui de céder.


Il n'a jamais été question de trajectoire. Voici le règlement applicable, dis-moi où tu vois ça ?


a) pendant la course, une voiture qui se trouve sur la piste peut
utiliser toute la largeur de ladite piste. Cependant, dès qu'elle est
rejointe dans une ligne droite par un véhicule dont la vitesse est
soit temporairement, soit constamment supérieure à la sienne, le
pilote doit accorder le droit de passage à l'autre véhicule en se
serrant sur le côté pour libérer le passage sur l'autre côté.
b) si le pilote du véhicule rejoint ne semble pas utiliser pleinement
son rétroviseur, le(s) signaleur(s) devront adresser un
avertissement au moyen du drapeau bleu pour prévenir qu'un
autre concurrent cherche à dépasser.
Tout pilote qui ne tiendrait pas compte du drapeau bleu pourra
être pénalisé par les Commissaires Sportifs.
Des infractions systématiques ou répétées pourraient entraîner la
mise hors course des contrevenants.
c) les courbes ainsi que leurs zones d'entrée et de sortie peuvent
être négociées par les pilotes comme ils l'entendent dans les
limites de la piste. Le dépassement, compte tenu des possibilités
du moment, peut s'effectuer sur la droite ou sur la gauche.

Toutefois, des manoeuvres susceptibles de gêner les autres
conducteurs, tels que des changements de direction prématurés,
plus d'un changement de direction, le rassemblement volontaire
des véhicules à l'extérieur ou à l'intérieur de la courbe ou tout
autre changement anormal de direction, sont strictement
interdites et entraîneront des pénalités allant, suivant l'importance
ou la répétition des infractions, de l'amende à la mise hors
course. La répétition d'une conduite dangereuse peut entraîner la
mise hors course.
d) toute manoeuvre d'obstruction, qu'elle soit l'oeuvre d'un ou de
plusieurs conducteurs ayant ou non des intérêts communs, est
interdite. Il n'est pas permis à plusieurs voitures de rouler
constamment de front ou d'adopter une formation en éventail que
si aucune autre voiture ne cherche à les dépasser. Dans le cas
contraire, le drapeau bleu sera présenté aux conducteurs.
e) la pénalisation infligée aux pilotes qui ne tiennent pas compte
du drapeau bleu sera également appliquée aux conducteurs qui
obstruent une partie de la piste et sera plus sévère dans le cas
d'une obstruction systématique, allant, de ce fait, d'une amende à
la mise hors course. La même pénalisation sera appliquée aux
conducteurs qui zigzaguent sur la piste pour empêcher les autres
concurrents de les dépasser.
f) la répétition de fautes graves ou l'évidence d'un manque de
maîtrise de la voiture (telle que sortie de piste) pourront entraîner
la mise hors course des conducteurs en question.
g) seule la piste doit être utilisée par les pilotes au cours de
l'épreuve.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Xave le 10 Mar 2003, 19:13

Shunt a écrit:
Garion a écrit:Mais la résistance de Kimi en revanche était tout sauf fairplay et légale.
Bien plus grave que ce qu'avait fait Montoya en Malaysie l'année dernière.


Tut tut tut... Räikkönen est sur la bonne trajectoire, il la conserve... Schumi, lui, à l'extérieur, se retrouve bloqué... c'est à lui de céder.


Moi, je me rappelle les défenseurs du Taureau Latino tentant de justifier le serrage de Montoya, arguant, images à l'appui, qu'il avait 15 cm d'avance au freinage et qu'il était donc totalement dans son droit et, qu'à l'inverse, c'était à Michael de céder... :roll:

Or, dans le droit au bout de la ligne droite, c'est MS qui a une demi-longueur d'avance sur Kimi.

Là ou la comparaison s'arrête, pour autant que j'aie bien vu, c'est que le droit passe sans problèmes pour les deux : kimi attaque le vibreur, mais pas parce qu'il est contraint de le faire, juste parce que, tel qu'il est placé, tout le monde le fait, qui plus est, on est sur le sec.

Ce qui est plus discuttable, c'est le fait que Kimi oblige Michael à plus qu'empiéter sur l'herbe dans le gauche qui suit.

Bon, comme il n'y a eu comme conséquence que le fait que Michael ne parvienne pas à doubler, pas grave, belle empoignade, RAS; d'autant que leur lutte fut belle ! 8) :wink:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Son le 10 Mar 2003, 19:24

je me rappels en malaisie : "nananan JPM était au moins 10cm devant donc il est dans son droit"...

MS est devant et largement et KR, prends sont virage comme si y avait personne.... heureusement que MS prends le large sinon c'est la collision...

et après on va parler de la sportivité du finlandais... tututututututuuuuuuuuu
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Garion le 10 Mar 2003, 19:26

SirDragon a écrit:je me rappels en malaisie : "nananan JPM était au moins 10cm devant donc il est dans son droit"...

MS est devant et largement et KR, prends sont virage comme si y avait personne.... heureusement que MS prends le large sinon c'est la collision...

et après on va parler de la sportivité du finlandais... tututututututuuuuuuuuu


Surtout que si on lit le règlement, on se rend compte qu'on se fiche totalement de savoir qui est devant.

La seule règle est de ne pas gèner l'adversaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Maverick le 10 Mar 2003, 19:48

Garion a écrit:
oz.1 a écrit:ça m'aurait fait mal au "derrière" pour être poli que Kimi soit sanctionné pour ça...
J'aurais encore une fois pensé à une punition pour crime de lèse-majesté...déjà que le drapeau orange et noir a beaucoup tardé à être brandi pour MS et que le safety-car l'a bien arrangé... :roll:


Le safety-car n'a rien avoir à l'affaire. Pour le drapeau orange et noir, il faut le temps que les comissaires se concertent, c'est toujours comme ça.

Mais la résistance de Kimi en revanche était tout sauf fairplay et légale.
Bien plus grave que ce qu'avait fait Montoya en Malaysie l'année dernière.

Il ne laisse aucune place à Schumy alors que celui-ci était à coté. Il est interdit de tasser un adversaire c'est écrit noir sur blanc, et ça quelque soit la trajectoire de chacun.

Je n'ose imaginer ce que tu aurais écrit si Michael avait fait ça à quelqu'un d'autre ;)


Chui d accord Kimi a été limite sur ce coup la, mais d un autre coté il a rendu la monnaie de sa piece a schumi apres le gp de france 2002, un coup de pute pour un coup de pute (j exagere, c est juste un sale coup :lol: )
Dernière édition par Maverick le 10 Mar 2003, 19:53, édité 1 fois.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Son le 10 Mar 2003, 19:52

Mickeya a écrit:
Garion a écrit:
oz.1 a écrit:ça m'aurait fait mal au "derrière" pour être poli que Kimi soit sanctionné pour ça...
J'aurais encore une fois pensé à une punition pour crime de lèse-majesté...déjà que le drapeau orange et noir a beaucoup tardé à être brandi pour MS et que le safety-car l'a bien arrangé... :roll:


Le safety-car n'a rien avoir à l'affaire. Pour le drapeau orange et noir, il faut le temps que les comissaires se concertent, c'est toujours comme ça.

Mais la résistance de Kimi en revanche était tout sauf fairplay et légale.
Bien plus grave que ce qu'avait fait Montoya en Malaysie l'année dernière.

Il ne laisse aucune place à Schumy alors que celui-ci était à coté. Il est interdit de tasser un adversaire c'est écrit noir sur blanc, et ça quelque soit la trajectoire de chacun.

Je n'ose imaginer ce que tu aurais écrit si Michael avait fait ça à quelqu'un d'autre ;)


Chui d accord Kimi a été limite sur ce coup la, il a rendu la monnaie de sa piece a schumi apres le gp de france 2002, un coup de pute pour un coup de pute (j exagere, c est juste un sale coup :lol: )


GP FRANCE 2002 ??? c'est quoi le sale coup?
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Maverick le 10 Mar 2003, 19:55

SirDragon a écrit:
Mickeya a écrit:
Garion a écrit:
oz.1 a écrit:ça m'aurait fait mal au "derrière" pour être poli que Kimi soit sanctionné pour ça...
J'aurais encore une fois pensé à une punition pour crime de lèse-majesté...déjà que le drapeau orange et noir a beaucoup tardé à être brandi pour MS et que le safety-car l'a bien arrangé... :roll:


Le safety-car n'a rien avoir à l'affaire. Pour le drapeau orange et noir, il faut le temps que les comissaires se concertent, c'est toujours comme ça.

Mais la résistance de Kimi en revanche était tout sauf fairplay et légale.
Bien plus grave que ce qu'avait fait Montoya en Malaysie l'année dernière.

Il ne laisse aucune place à Schumy alors que celui-ci était à coté. Il est interdit de tasser un adversaire c'est écrit noir sur blanc, et ça quelque soit la trajectoire de chacun.

Je n'ose imaginer ce que tu aurais écrit si Michael avait fait ça à quelqu'un d'autre ;)


Chui d accord Kimi a été limite sur ce coup la, il a rendu la monnaie de sa piece a schumi apres le gp de france 2002, un coup de pute pour un coup de pute (j exagere, c est juste un sale coup :lol: )


GP FRANCE 2002 ??? c'est quoi le sale coup?


Fait pas ton ignorant :wink: , je parle kan Kimi est parti tout droit a l epingle et que MS prend ce virage comme si Kimi n etait pas la, et que ce dernier passe dans l herber pour l eviter........


1 PARTOUT BALLE AU CENTRE ! :lol: :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede francis_f le 10 Mar 2003, 20:00

Moi, ce qui me soulage un peu, c'est qu'en plus de Montoya, il y a maintenant Kimi qui n'est plus intimidé par Schumacher. Souvent, bien des pilotes ne lui résistent pas. C'est facile de gagner dans ce temps-là. Il y a bien plus de mérite à partir dernier et à remonter le pelotton avec une voiture lourde en essence jusqu'à la première place.
Ford Focus ZX5 SES 2005
Avatar de l'utilisateur
francis_f
Le Guide de l'Auto
 
Messages: 1461
Inscription: 21 Fév 2003, 05:16
Localisation: Gatineau, Québec

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Garion le 10 Mar 2003, 20:04

Mickeya a écrit:Fait pas ton ignorant :wink: , je parle kan Kimi est parti tout droit a l epingle et que MS prend ce virage comme si Kimi n etait pas la, et que ce dernier passe dans l herber pour l eviter........


Kimi est sorti tout seul de la piste, à partir de là, Schumy pouvait faire ce qu'il voulait, c'était à Kimi de laisser la priorité pour reprendre la piste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: ils sont humain...... ouf

Messagede Son le 10 Mar 2003, 20:07

Mickeya a écrit:
SirDragon a écrit:
Mickeya a écrit:
Garion a écrit:
oz.1 a écrit:ça m'aurait fait mal au "derrière" pour être poli que Kimi soit sanctionné pour ça...
J'aurais encore une fois pensé à une punition pour crime de lèse-majesté...déjà que le drapeau orange et noir a beaucoup tardé à être brandi pour MS et que le safety-car l'a bien arrangé... :roll:


Le safety-car n'a rien avoir à l'affaire. Pour le drapeau orange et noir, il faut le temps que les comissaires se concertent, c'est toujours comme ça.

Mais la résistance de Kimi en revanche était tout sauf fairplay et légale.
Bien plus grave que ce qu'avait fait Montoya en Malaysie l'année dernière.

Il ne laisse aucune place à Schumy alors que celui-ci était à coté. Il est interdit de tasser un adversaire c'est écrit noir sur blanc, et ça quelque soit la trajectoire de chacun.

Je n'ose imaginer ce que tu aurais écrit si Michael avait fait ça à quelqu'un d'autre ;)


Chui d accord Kimi a été limite sur ce coup la, il a rendu la monnaie de sa piece a schumi apres le gp de france 2002, un coup de pute pour un coup de pute (j exagere, c est juste un sale coup :lol: )


GP FRANCE 2002 ??? c'est quoi le sale coup?


Fait pas ton ignorant :wink: , je parle kan Kimi est parti tout droit a l epingle et que MS prend ce virage comme si Kimi n etait pas la, et que ce dernier passe dans l herber pour l eviter........


1 PARTOUT BALLE AU CENTRE ! :lol: :D


????????????????????????????????????????????????????,

mouarf !!!! je réponds même pas :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Maverick le 10 Mar 2003, 20:16

Bah moi je pense que MS aurait pu etre plus fairplay en evitant de pousser Kimi hors de la piste, apres chacun son interpretation, la mienne est que ca fait 1-1 :-P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Garion le 10 Mar 2003, 20:17

Mickeya a écrit:Bah moi je pense que MS aurait pu etre plus fairplay en evitant de pousser Kimi hors de la piste, apres chacun son interpretation, la mienne est que ca fait 1-1 :-P


Shumy ne l'a pas poussé en dehors de la piste, il y était déja.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Maverick le 10 Mar 2003, 20:23

Garion a écrit:
Mickeya a écrit:Bah moi je pense que MS aurait pu etre plus fairplay en evitant de pousser Kimi hors de la piste, apres chacun son interpretation, la mienne est que ca fait 1-1 :-P


Shumy ne l'a pas poussé en dehors de la piste, il y était déja.


???
Si kimi est aller dans l herbe c est bien a cause de schumi ki l pousser !!

Et surtout il n est pas sorti de la piste, il a juste pris une trajectoire excantique ! :-P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Maschum le 10 Mar 2003, 20:27

Mickeya a écrit:Bah moi je pense que MS aurait pu etre plus fairplay en evitant de pousser Kimi hors de la piste, apres chacun son interpretation, la mienne est que ca fait 1-1 :-P


Pis tant qu'on y est, il aurait du s'arreter et attendre que Kimi revienne en piste devant lui :P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Son le 10 Mar 2003, 20:32

Maschum a écrit:
Mickeya a écrit:Bah moi je pense que MS aurait pu etre plus fairplay en evitant de pousser Kimi hors de la piste, apres chacun son interpretation, la mienne est que ca fait 1-1 :-P


Pis tant qu'on y est, il aurait du s'arreter et attendre que Kimi revienne en piste devant lui :P



ouiii quel bonne idée !! et qu'il aurait du faire semblant d'aller sur de l'huile afin de confirmer l'huile qu'il y avait...


PSG 3 OM 0 :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Garion le 10 Mar 2003, 20:32

Mickeya a écrit:
Garion a écrit:
Mickeya a écrit:Bah moi je pense que MS aurait pu etre plus fairplay en evitant de pousser Kimi hors de la piste, apres chacun son interpretation, la mienne est que ca fait 1-1 :-P


Shumy ne l'a pas poussé en dehors de la piste, il y était déja.


???
Si kimi est aller dans l herbe c est bien a cause de schumi ki l pousser !!

Et surtout il n est pas sorti de la piste, il a juste pris une trajectoire excantique ! :-P


J'ai l'impression que tu ne te souviens pas bien de ce grand prix.

Mcnish explose son moteur au 68eme tour et fait un long tête à queue.

Kimi arrive et rate son freinage à cause de l'huile de Mcnish et manque de se prendre la voiture de ce dernier. Il DEPASSE complètement la ligne démarquant la limite de la piste (mais il est sur une zone de dégagement en bitume).
Il essaye de revenir en piste, mais Michael garde une trajectoire extérieure dans le virage, l'empêchant ainsi de repdrendre la piste. Kimi préfère continuer dans le gazon que freiner, puis rejoint la piste derrière Michael.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Maverick le 10 Mar 2003, 20:36

Oui t inquiete pas, je me souviens tres bien de ca, tu te doute que si jen parle c est que je l ai en tete :-P
Moi je trouve que MS aurait pu et aurait du laisser la place a Kimi, d autant qu il pouvait largement et facilement le faire........

Bon de toute facon, chacun son opinion, personne a tort ou raison :wink: :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Maschum le 10 Mar 2003, 20:39

SirDragon a écrit:
PSG 3 OM 0 :D


#spock

T'as un probleme ? :evil: :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Son le 10 Mar 2003, 20:47

Maschum a écrit:
SirDragon a écrit:
PSG 3 OM 0 :D


#spock

T'as un probleme ? :evil: :D



je penses que ça aurait dut faire PSG : 5 OM : 0

mais ça n'engage que moi :D :D :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Garion le 10 Mar 2003, 20:51

Mickeya a écrit:Oui t inquiete pas, je me souviens tres bien de ca, tu te doute que si jen parle c est que je l ai en tete :-P
Moi je trouve que MS aurait pu et aurait du laisser la place a Kimi, d autant qu il pouvait largement et facilement le faire........

Bon de toute facon, chacun son opinion, personne a tort ou raison :wink: :o


Il pouvait, mais il ne devait pas. Regarde le règlement que j'ai posté plus haut, c'est le code de conduite actuel du règlement qui vient tout droit du site de la FIA. Puis dit-moi ce qui obligeait Michael à le laisser passer (regarde surtout le point g).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Messagede Maverick le 10 Mar 2003, 22:25

Garion a écrit:
Mickeya a écrit:Oui t inquiete pas, je me souviens tres bien de ca, tu te doute que si jen parle c est que je l ai en tete :-P
Moi je trouve que MS aurait pu et aurait du laisser la place a Kimi, d autant qu il pouvait largement et facilement le faire........

Bon de toute facon, chacun son opinion, personne a tort ou raison :wink: :o


Il pouvait, mais il ne devait pas. Regarde le règlement que j'ai posté plus haut, c'est le code de conduite actuel du règlement qui vient tout droit du site de la FIA. Puis dit-moi ce qui obligeait Michael à le laisser passer (regarde surtout le point g).


Voila ce que je disai, tu t appuis sur le droit et moi sur la morale, sur le droit MS a le droit de faire ca, mais sur la morale, je trouve que c est pas fairplay, voila chacun son opinion.....
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités

cron