On prend les mêmes et on recommence...

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 15:34

Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:Ah lala.... tant de conclusion après seulement la scéance de qualifs de la 1ere course... tu m'épates, Barmanou...

Sachant que les qualifs ne valent plus dire grand chose, qu'elles sont intégrées à la course, et que la course n'est pas commencée...

Sachant que ni la F2003 ni la MP4/18 n'est sortie...

Ca pourra etre mieux, pareil, ou pire que ce que tu conclus déjà... on en sait rien, la saison vient à peine de débuter, la 1ere course n'est meme pas encore disputée..


Je te rejoints sur le fond ! :wink:

Même si je ne sais pas si tu faisais parti ou non des euphoriques agréablement surpris des séances libres et de pré-grilles... :roll:

Non, nous ne pouvons pas tirer des conclusions définitives pour le reste de la saison sur ce premier test en grandeur nature avec les nouvelles règles pour les essais.

Toutefois, c'est une sacré tarte à la crème que de voir les deux F2002 largement devant... La FW25 de Montoya ! Un tiercé conforme au classement pilotes WDC 2002.

Pour la course, il faudra être fort pour déloger les F2002 des deux premières places ! Mais comme toi, je veux croire aux surprises par le truchement des volumes de fuel embarqués... :o

Oui peut être... :roll:


J'étais agréablement surpris des libres et pré-qualifs, tous comme je le suis avec les qualifs...
Frentzen, Panis, Villeneuve, aux avant post. C'est exactement ce que recherchais la FIA, contrairement à ce que dit Nuvorali, par exemple...

A part la 1ere ligne, biensur, il y a du neuf ! Et c'est déjà ca ;)

Ca va etre sympa, de voir Villeneuve au coude a coude avec Frentzen et Panis, ses ancien coéquipier, tout ca avec des Williams, et p'tet les McLaren qui reviendront...

Et peut-etre que devant les Ferrari vont se tirer la bourre...

Bref, ne soyez pas pessimistes ;)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Barrik qui va se tirer la bourre avec Michou !!!!! :eek:



C'était du "pourquoi pas", ou encore du "on sait jamais je ne suis pas un marabou qui voit dans l'avenir"
Il y a très peu de chance pour que ca se passe... Mais on ne sait jamais ! c'est pas IMPOSSIBLE quoi que tu en dises !

Ouais. Déjà que Michou a repompé les réglages de Barrik pour éviter le ridicule... Soyons sérieux, pas de combat des chefs chez Ferrari avec Todt aux commandes

Il faut te réveiller là... Je vais être excessif mais si la FIA ne recherchait que du Frentzen, Panis, Villeneuve aux avant postes, c'est bien pour les fans, mais sur le plan sportif, cela ne vaut rien ou pas grand chose si ces mêmes pilotes avaient 15 litres de moins que Ferrari ou Williams...

Tu vois ce que je veux dire... En ce sens, je suis d'accord avec Nuvolari.


Mais si Frentzen, Villo et Panis le font, Monto, Coulthard ect, peuvent le faire aussi... Mais n'ont pas choisi cette stratégie...

Peut être. Peut être pas

Pour la victoire on se dirige fortement vers Ferrari, biensur ! très fortement meme ! Mais derrière, ca semble très serré ! En F1 il y a 20 voiture, pas deux. 8 places ds les pts, pas deux...

Et qui sait, si la MP4/18 est le bijou annoncé...

Ouais . Et la F2003 ? Sinon, je suis content de te voir écrire que tu pensais aussi fortement à Ferrari pour la victoire. :roll:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 15:36

En quoi c'est un massacre?

Les meilleurs sont devant, les moins bons derrieres et ceux qui font des betises perdent du temps...Ou est le probleme?

Ceux qui imaginaient des Minardi en pole en sont pour leurs frais.

Les lois de la physique sont immuables.

Celles des mathématiques aussi. Et rapidement, on va se rendre compte que tout le monde choisira grosso modo la meme tactique de course, la meme charge de carburant.
D'ailleurs, pour cette premiere grille, je n'ai pas vu beaucoup d'anomalies. A part peut etre du coté de chez Sauber.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede wawawoum le 08 Mar 2003, 15:41

Nelson a écrit:En quoi c'est un massacre?

Les meilleurs sont devant, les moins bons derrieres et ceux qui font des betises perdent du temps...Ou est le probleme?

Ceux qui imaginaient des Minardi en pole en sont pour leurs frais.

Les lois de la physique sont immuables.

Celles des mathématiques aussi. Et rapidement, on va se rendre compte que tout le monde choisira grosso modo la meme tactique de course, la meme charge de carburant.
D'ailleurs, pour cette premiere grille, je n'ai pas vu beaucoup d'anomalies. A part peut etre du coté de chez Sauber.



peux tu me dire alors quel est le quantitée présice d'embarqué dans toutes les F1
car j'aimerai savoir la valeur de la grille ?
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 15:43

BARMANOU a écrit: Ouais. Déjà que Michou a repompé les réglages de Barrik pour éviter le ridicule... Soyons sérieux, pas de combat des chefs chez Ferrari avec Todt aux commandes

pour éviter le ridicule... :D ;)

C'est pas la 1ere fois que ca arrive. ds un sens comme dans l'autre... Ils sont très intimes chez les rouges, ils partagent tout ;)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 15:47

wawawoum a écrit:
Nelson a écrit:En quoi c'est un massacre?

Les meilleurs sont devant, les moins bons derrieres et ceux qui font des betises perdent du temps...Ou est le probleme?

Ceux qui imaginaient des Minardi en pole en sont pour leurs frais.

Les lois de la physique sont immuables.

Celles des mathématiques aussi. Et rapidement, on va se rendre compte que tout le monde choisira grosso modo la meme tactique de course, la meme charge de carburant.
D'ailleurs, pour cette premiere grille, je n'ai pas vu beaucoup d'anomalies. A part peut etre du coté de chez Sauber.



peux tu me dire alors quel est le quantitée présice d'embarqué dans toutes les F1
car j'aimerai savoir la valeur de la grille ?


:roll:

On s'en bat les nouilles de la grille :P
La grille seule, en tt cas...
La grille c'est la course, maintenant ! Et la course n'est pas fini ! Donc on peut pas savoir la valeur des écuries entre elle... avant la fait de la course !

On peut juste dire : oh tient, un tel s'est loupé, oh tient ceux "semble" avoir fait une bonne opération...
On ne peut que spéculer.

La Formule 1, c'est avant tout une course. Les points viennent après la course.
Donc le fait qu'on ne puisse plus juger de la valeur des voitures dès les qualifs, ca devrait pas deranger !

Par contre on peut se réjouir de voir des voitures à des places qu'elles n'auraient pas eu en temps normal !
Et si vraiment elles sont plus lentes que ca, tout rentrera dans l'ordre le Dimanche.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 15:48

Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit: Ouais. Déjà que Michou a repompé les réglages de Barrik pour éviter le ridicule... Soyons sérieux, pas de combat des chefs chez Ferrari avec Todt aux commandes

pour éviter le ridicule... :D ;)

C'est pas la 1ere fois que ca arrive. ds un sens comme dans l'autre... Ils sont très intimes chez les rouges, ils partagent tout ;)


Tu... veux dire qu'ils sont homos ? :eek: :eek: :eek:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 15:50

BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit: Ouais. Déjà que Michou a repompé les réglages de Barrik pour éviter le ridicule... Soyons sérieux, pas de combat des chefs chez Ferrari avec Todt aux commandes

pour éviter le ridicule... :D ;)

C'est pas la 1ere fois que ca arrive. ds un sens comme dans l'autre... Ils sont très intimes chez les rouges, ils partagent tout ;)


Tu... veux dire qu'ils sont homos ? :eek: :eek: :eek:


ouais... :oops: :D :P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 15:51

wawawoum a écrit:
Nelson a écrit:En quoi c'est un massacre?

Les meilleurs sont devant, les moins bons derrieres et ceux qui font des betises perdent du temps...Ou est le probleme?

Ceux qui imaginaient des Minardi en pole en sont pour leurs frais.

Les lois de la physique sont immuables.

Celles des mathématiques aussi. Et rapidement, on va se rendre compte que tout le monde choisira grosso modo la meme tactique de course, la meme charge de carburant.
D'ailleurs, pour cette premiere grille, je n'ai pas vu beaucoup d'anomalies. A part peut etre du coté de chez Sauber.



peux tu me dire alors quel est le quantitée présice d'embarqué dans toutes les F1
car j'aimerai savoir la valeur de la grille ?



Je te dis juste que stratégiquement, il n'y aura pas 36 combinaisons possible.

Pendant les GP, on se rend compte que généralement, tout le monde fait a peu pres la meme chose, a quelques exeptions pres. Tout simplement parceque les simu par ordinateurs donnent le meme résultat pour tous.

Hé bien la, sur l'ensemble qualif-course, ce sera certainement la meme chose.
Peut etre pas des le 1er GP, car c'est encore tout nouveau. Mais rapidement, ça va se tasser et on aura peu de différences de tactiques.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Son le 08 Mar 2003, 15:51

Nelson a écrit:***DC est un gros bléreau ! ***

Il a perdu une demi-seconde sur sa petite erreur.

***Raikonnen aussi ! ***

Hééé, t'as vu les qualifs ou pas? Raikkonen a fait une énorme connerie alors que sur les partiels, sa voiture avait le potentiel pour etre en seconde ligne.
Un pilote qui fait une faute, ça fait parti du jeu?

***Et Panis quel viruose alors ! ***

Désolé, il a été bon, alors que son équipier Da Matta a encore été tres brouillon.


***Qd Ferrari aura gagné avec un tour d'avance, avec un paquet de pilote partis faire des merguez grillées avec leur moteur. ***

C'est bien ce que je dis. le sport tu t'en fous. Ce qui compte pour toi, c'est que Ferrari ne domine pas. Désolé, s'ils sont les meilleurs, je n'aurai rien a y redire.
Aux autres de se bouger le cul.

La FIA a fait en sorte de rendre le format des GP plus spectaculaires. Mais ce n'est pas a Mosley de combler les lacunes de la concurrence.

Bon, si tu veux, le Cart a repris. Avec un drapeau jaune tous les 15 tours, tu peux etre sur que le vainqueur n'aura jamais 1 tour d'avance. Chacun sa conception du sport.



Je suis perplexe quand même, regarde DC : pas rapide mais peu de fautes durant les essais et préqualifs et paf, lorsque la pression du "1tour ça passe ou ça casse" : boum il fait une faute.

Le raikko, il a fait je sais pas quoi mais franchement, c'est un beau gachis par les pilotes mclaren.

Bon, ce n'est que la première qualifs de l'année, mais je suis étonné que des pilotes comme DC et Trulli ne se soient pas mieux tiré que cela.....

On voit HHF ou PANIS, qui s'en sorte plutot pas mal. Ca laisse à réfléchir car beaucoup de temps ont été raté à cause d'erreurs de pilotages, c'est une très bonne chose ça.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede wawawoum le 08 Mar 2003, 15:55

Maschum a écrit:On s'en bat les nouilles de la grille :P
La grille seule, en tt cas...
La grille c'est la course, maintenant ! Et la course n'est pas fini ! Donc on peut pas savoir la valeur des écuries entre elle... avant la fait de la course !

On peut juste dire : oh tient, un tel s'est loupé, oh tient ceux "semble" avoir fait une bonne opération...
On ne peut que spéculer.

La Formule 1, c'est avant tout une course. Les points viennent après la course.
Donc le fait qu'on ne puisse plus juger de la valeur des voitures dès les qualifs, ca devrait pas deranger !

Par contre on peut se réjouir de voir des voitures à des places qu'elles n'auraient pas eu en temps normal !
Et si vraiment elles sont plus lentes que ca, tout rentrera dans l'ordre le Dimanche.


ecoute, chacun sa vision de l'élite du sport automobile

bien que les essais ne rapporte plus de points de nos jours, ils representait quelque chose de grand, y'avais un homme, une piste, une voiture a son maximum, c'était génial, tandis que maintenant !!!!!
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32

Messagede Son le 08 Mar 2003, 15:55

Nuvolari a écrit:Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !


et tu voudrais quoi? qu'on casse les jambes à MS? qu'on inflige un handicap SPECIAL FERRARI?
Ferrari plus encore que les autres ont été pénalisé par ces changements, aux autres de se sortir les tripes. Faut pas déconner, on veut quand même que le meilleur gagne, pas que la FIA aide les autres à gagner contre les méchants rouge.
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 15:58

c'est un vrai bordel ces qualifs!
jamais vu ca!
regardez les positions :
toyota 5é et 16é
williams 3e et 9e
mclaren 11e et 15e!
il n'y a que ferrari bar et sauber ou ca se tient a peu pres...
ca va etre le bordel en debut de course!
je sens l'accident...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 16:01

SirDragon a écrit:
Nelson a écrit:***DC est un gros bléreau ! ***

Il a perdu une demi-seconde sur sa petite erreur.

***Raikonnen aussi ! ***

Hééé, t'as vu les qualifs ou pas? Raikkonen a fait une énorme connerie alors que sur les partiels, sa voiture avait le potentiel pour etre en seconde ligne.
Un pilote qui fait une faute, ça fait parti du jeu?

***Et Panis quel viruose alors ! ***

Désolé, il a été bon, alors que son équipier Da Matta a encore été tres brouillon.


***Qd Ferrari aura gagné avec un tour d'avance, avec un paquet de pilote partis faire des merguez grillées avec leur moteur. ***

C'est bien ce que je dis. le sport tu t'en fous. Ce qui compte pour toi, c'est que Ferrari ne domine pas. Désolé, s'ils sont les meilleurs, je n'aurai rien a y redire.
Aux autres de se bouger le cul.

La FIA a fait en sorte de rendre le format des GP plus spectaculaires. Mais ce n'est pas a Mosley de combler les lacunes de la concurrence.

Bon, si tu veux, le Cart a repris. Avec un drapeau jaune tous les 15 tours, tu peux etre sur que le vainqueur n'aura jamais 1 tour d'avance. Chacun sa conception du sport.



Je suis perplexe quand même, regarde DC : pas rapide mais peu de fautes durant les essais et préqualifs et paf, lorsque la pression du "1tour ça passe ou ça casse" : boum il fait une faute.

Le raikko, il a fait je sais pas quoi mais franchement, c'est un beau gachis par les pilotes mclaren.

Bon, ce n'est que la première qualifs de l'année, mais je suis étonné que des pilotes comme DC et Trulli ne se soient pas mieux tiré que cela.....

On voit HHF ou PANIS, qui s'en sorte plutot pas mal. Ca laisse à réfléchir car beaucoup de temps ont été raté à cause d'erreurs de pilotages, c'est une très bonne chose ça.


Ca valorise les pilotes ouais! Je trouve ça excellent!
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Son le 08 Mar 2003, 16:02

Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit: Ouais. Déjà que Michou a repompé les réglages de Barrik pour éviter le ridicule... Soyons sérieux, pas de combat des chefs chez Ferrari avec Todt aux commandes

pour éviter le ridicule... :D ;)

C'est pas la 1ere fois que ca arrive. ds un sens comme dans l'autre... Ils sont très intimes chez les rouges, ils partagent tout ;)
*

tu sais masch, ca fout barmanou en rogne que MS ai avoué avoir pompé les réglages de RB !!! parce que ça fout en l'air sa théorie comme quoi, Ferrari voudrait cacher les fautes de MS ou autres....

et puis, Barmanou a surement oublié le GP de monaco2001 (je crois) ou RB n'arrivant pas à régler sa voiture à reprit les réglages de MS.

comme quoi... merde tu as vu : Ferrari est une EQUIPE... woauouwww
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:03

on peut meme pas dire que ca valorise ou non les pilotes,c'est vraiment bordelique!
fisico se retrouve 13e,6 places derriere heidfeld!
franchement...
:roll:
pour moi qui n'ai pas pu assister aux qualifs en direct,je trouve ca bien bordelique.
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 16:05

wawawoum a écrit:
Maschum a écrit:On s'en bat les nouilles de la grille :P
La grille seule, en tt cas...
La grille c'est la course, maintenant ! Et la course n'est pas fini ! Donc on peut pas savoir la valeur des écuries entre elle... avant la fait de la course !

On peut juste dire : oh tient, un tel s'est loupé, oh tient ceux "semble" avoir fait une bonne opération...
On ne peut que spéculer.

La Formule 1, c'est avant tout une course. Les points viennent après la course.
Donc le fait qu'on ne puisse plus juger de la valeur des voitures dès les qualifs, ca devrait pas deranger !

Par contre on peut se réjouir de voir des voitures à des places qu'elles n'auraient pas eu en temps normal !
Et si vraiment elles sont plus lentes que ca, tout rentrera dans l'ordre le Dimanche.


ecoute, chacun sa vision de l'élite du sport automobile

bien que les essais ne rapporte plus de points de nos jours, ils representait quelque chose de grand, y'avais un homme, une piste, une voiture a son maximum, c'était génial, tandis que maintenant !!!!!


Alors que maintenant il y a un homme, une piste, une voiture à son maximum pour faire la meilleur course possible, je trouve tout ca génial...

Chacun sa vision, oui ;)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Nuvo le 08 Mar 2003, 16:06

SirDragon a écrit:
Nuvolari a écrit:Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !


et tu voudrais quoi? qu'on casse les jambes à MS? qu'on inflige un handicap SPECIAL FERRARI?
Ferrari plus encore que les autres ont été pénalisé par ces changements, aux autres de se sortir les tripes. Faut pas déconner, on veut quand même que le meilleur gagne, pas que la FIA aide les autres à gagner contre les méchants rouge.


mais je ne conteste pas le fait que Ferrari soit supérieur !

mon propos c'est de dire que ces réformes n'ont en fait rien changé !

alors c'était pas la peine de faire tout ce barouf pour çà !

La FIA s'est foutu dedans voilà tout !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:07

Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:
Maschum a écrit:On s'en bat les nouilles de la grille :P
La grille seule, en tt cas...
La grille c'est la course, maintenant ! Et la course n'est pas fini ! Donc on peut pas savoir la valeur des écuries entre elle... avant la fait de la course !

On peut juste dire : oh tient, un tel s'est loupé, oh tient ceux "semble" avoir fait une bonne opération...
On ne peut que spéculer.

La Formule 1, c'est avant tout une course. Les points viennent après la course.
Donc le fait qu'on ne puisse plus juger de la valeur des voitures dès les qualifs, ca devrait pas deranger !

Par contre on peut se réjouir de voir des voitures à des places qu'elles n'auraient pas eu en temps normal !
Et si vraiment elles sont plus lentes que ca, tout rentrera dans l'ordre le Dimanche.


ecoute, chacun sa vision de l'élite du sport automobile

bien que les essais ne rapporte plus de points de nos jours, ils representait quelque chose de grand, y'avais un homme, une piste, une voiture a son maximum, c'était génial, tandis que maintenant !!!!!


Alors que maintenant il y a un homme, une piste, une voiture à son maximum pour faire la meilleur course possible, je trouve tout ca génial...

Chacun sa vision, oui ;)


pour faire la meilleure course oui,pas pour faire la meilleure qualif...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 16:07

ferrarrows a écrit:on peut meme pas dire que ca valorise ou non les pilotes,c'est vraiment bordelique!
fisico se retrouve 13e,6 places derriere heidfeld!
franchement...
:roll:
pour moi qui n'ai pas pu assister aux qualifs en direct,je trouve ca bien bordelique.


:D ca a toujours été comme ca...

Des bons plus loin que des moins bon, ca date pas d'aujourd'hui...

Et si la voiture vaut celle de Sauber, bin tout rentrera dans l'ordre demain... si fisico a fait le bon choix stratégique...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Son le 08 Mar 2003, 16:09

un point ou je ne suis pas d'accord avec toi Nelson : je penses que les stratégies ne vont pas stagner à la longue :

Avant, lorsqu'un pilote se ratait en qualifs, la stratégie changeait, donc si X avait raté son tour, on savait qu'il avait beaucoup de chance de partir très léger etc..etc....

alors que maintenant, si un pilote se rate... il devra quand même garder sa stratégie d'origine... et si c'est le cas, il se pourrait qu'il soit géné ou carrément bloqué par d'autre pilote à stratégie antagoniste ou bien que les conccurent directe à la victoire ai une stratégie leur permettant de s'envoler. Ainsi pour chaque tour raté en qualifs du samedi, ça donnera un nombre exponentiel de stratégie, qui prend en compte non seulement les conccurents directe mais aussi les "lents" ou "décalés".

Il va falloir beaucoup de réactivité chez les penseurs....


mais une chose est sur : il est plus facil de rajouter que d'enlever du fuel :o
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 16:09

ferrarrows a écrit:
Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:
Maschum a écrit:On s'en bat les nouilles de la grille :P
La grille seule, en tt cas...
La grille c'est la course, maintenant ! Et la course n'est pas fini ! Donc on peut pas savoir la valeur des écuries entre elle... avant la fait de la course !

On peut juste dire : oh tient, un tel s'est loupé, oh tient ceux "semble" avoir fait une bonne opération...
On ne peut que spéculer.

La Formule 1, c'est avant tout une course. Les points viennent après la course.
Donc le fait qu'on ne puisse plus juger de la valeur des voitures dès les qualifs, ca devrait pas deranger !

Par contre on peut se réjouir de voir des voitures à des places qu'elles n'auraient pas eu en temps normal !
Et si vraiment elles sont plus lentes que ca, tout rentrera dans l'ordre le Dimanche.


ecoute, chacun sa vision de l'élite du sport automobile

bien que les essais ne rapporte plus de points de nos jours, ils representait quelque chose de grand, y'avais un homme, une piste, une voiture a son maximum, c'était génial, tandis que maintenant !!!!!


Alors que maintenant il y a un homme, une piste, une voiture à son maximum pour faire la meilleur course possible, je trouve tout ca génial...

Chacun sa vision, oui ;)


pour faire la meilleure course oui,pas pour faire la meilleure qualif...


Meilleur qualifs, en fonction de la course, quoi !
Qualifs/course, ca fait partit du meme WE de GP, ils sont donc liés...
Maintenant plus qu'avant c'est certain...
Faut s'y faire, c'est comme ca.

Ca s'appelle changement de reglement, et ca fait assez longtemps qu'on le sait, ca ;)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:10

donc ca ne valorise pas plus qu'avant le pilote...
en fait,ca a mis du bordel dans les qualifs,et rajouté 30 inconnues et on arrive a ca!
un espece de marasme formulistique dont seul les bonnes ecuries qu'on voulait atteindre ont pu se sortir!
pas terrible terrible
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:12

Maschum a écrit:
ferrarrows a écrit:
Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:
Maschum a écrit:On s'en bat les nouilles de la grille :P
La grille seule, en tt cas...
La grille c'est la course, maintenant ! Et la course n'est pas fini ! Donc on peut pas savoir la valeur des écuries entre elle... avant la fait de la course !

On peut juste dire : oh tient, un tel s'est loupé, oh tient ceux "semble" avoir fait une bonne opération...
On ne peut que spéculer.

La Formule 1, c'est avant tout une course. Les points viennent après la course.
Donc le fait qu'on ne puisse plus juger de la valeur des voitures dès les qualifs, ca devrait pas deranger !

Par contre on peut se réjouir de voir des voitures à des places qu'elles n'auraient pas eu en temps normal !
Et si vraiment elles sont plus lentes que ca, tout rentrera dans l'ordre le Dimanche.


ecoute, chacun sa vision de l'élite du sport automobile

bien que les essais ne rapporte plus de points de nos jours, ils representait quelque chose de grand, y'avais un homme, une piste, une voiture a son maximum, c'était génial, tandis que maintenant !!!!!


Alors que maintenant il y a un homme, une piste, une voiture à son maximum pour faire la meilleur course possible, je trouve tout ca génial...

Chacun sa vision, oui ;)


pour faire la meilleure course oui,pas pour faire la meilleure qualif...


Meilleur qualifs, en fonction de la course, quoi !
Qualifs/course, ca fait partit du meme WE de GP, ils sont donc liés...
Maintenant plus qu'avant c'est certain...
Faut s'y faire, c'est comme ca.

Ca s'appelle changement de reglement, et ca fait assez longtemps qu'on le sait, ca ;)


on peut donc pas considerer que la voiture est a son maximum...
ca te parait pas anormal que plus les voitures se modernisent,plus les reculent?
moi si,et la c'est exactement ce qu'il se passe,on a perdu 1.3 je crois sur l'an dernier,ce qui est enorme vu que les conditions etaient a peu pres identiques...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 16:14

ferrarrows a écrit:donc ca ne valorise pas plus qu'avant le pilote...
en fait,ca a mis du bordel dans les qualifs,et rajouté 30 inconnues et on arrive a ca!
un espece de marasme formulistique dont seul les bonnes ecuries qu'on voulait atteindre ont pu se sortir!
pas terrible terrible


Le pilote est valorié sur son "self control and gérance du rapport rapidité/assurance" entre autre...

Les bonnes écuries s'en sont sortit ?
Ferrari, oui, car ces pilotes ont géré... Mais va dire ca à Williams ou McLaren :?

Biensur que ca fout le boxon.
C'est ca l'inconnu, le p'tit plus des regles à Maxou...
l'incertitude ! Le fait qu'on restera attentif devant la télé, avant qu'on sache bien qui fait quoi...

Et une fois qu'on saura on diras "ahh je comprend pk il était pas rapide, hier.." ou alors "ah mais le con, il aurait pu etre beaucoup devant !!"

Mais bon, apparemment, on aime ou on aime pas...
Moi j'adore...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Son le 08 Mar 2003, 16:15

Nuvolari a écrit:
SirDragon a écrit:
Nuvolari a écrit:Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !


et tu voudrais quoi? qu'on casse les jambes à MS? qu'on inflige un handicap SPECIAL FERRARI?
Ferrari plus encore que les autres ont été pénalisé par ces changements, aux autres de se sortir les tripes. Faut pas déconner, on veut quand même que le meilleur gagne, pas que la FIA aide les autres à gagner contre les méchants rouge.


mais je ne conteste pas le fait que Ferrari soit supérieur !

mon propos c'est de dire que ces réformes n'ont en fait rien changé !

alors c'était pas la peine de faire tout ce barouf pour çà !

La FIA s'est foutu dedans voilà tout !



Comment ça ces réformes n'ont rien changé?


ce qu'on voulait c'est que le pilote soit seul maitre du véhicule, que la place au talent soit rendu? ben alros :

MS et RB ont fait correctement leur boulot (on le saura vraiment demain)

les pilotes gris ont été proche du niveau zéro
Panis a pas fait de faute, JV aussi, JB pas loins et JPM est là ou il faut.
Trulli se fait battre etc...

c'est pas le niveau des pilotes ça? devoir bosser dans l'urgence, ne pas arriver à peaufiner les réglages, piloter avec des réglages imparfait, ça donne pas de la valeur aux pilotes???
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 16:16

ferrarrows a écrit:on peut donc pas considerer que la voiture est a son maximum...
ca te parait pas anormal que plus les voitures se modernisent,plus les reculent?
moi si,et la c'est exactement ce qu'il se passe,on a perdu 1.3 je crois sur l'an dernier,ce qui est enorme vu que les conditions etaient a peu pres identiques...



... c'est surement pas la 1ere fois que les perfs reculent :?

Et surement que l'année dernière, avec un tel systeme la pole aurait été moins rapide que cette année.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Son le 08 Mar 2003, 16:18

exactement, demain imaginons qu'on voit JV rentrer au bout de 8 tours et que JB reste jusqu'au 30ième tours, on pourra se dire : mouarf, super le temps des qualifs..... :D :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 16:18

Nuvolari a écrit:
SirDragon a écrit:
Nuvolari a écrit:Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !


et tu voudrais quoi? qu'on casse les jambes à MS? qu'on inflige un handicap SPECIAL FERRARI?
Ferrari plus encore que les autres ont été pénalisé par ces changements, aux autres de se sortir les tripes. Faut pas déconner, on veut quand même que le meilleur gagne, pas que la FIA aide les autres à gagner contre les méchants rouge.


mais je ne conteste pas le fait que Ferrari soit supérieur !

mon propos c'est de dire que ces réformes n'ont en fait rien changé !

alors c'était pas la peine de faire tout ce barouf pour çà !

La FIA s'est foutu dedans voilà tout !


Tu te contredis :?

Tu ne conteste pas la supériorité des Ferrari, mais t'aurais beaucoup aimé que la FIA trouve des réformes qui font que ca change (Ferrari plus aux avant postes...)

Les réformes ont changé beaucoup de choses !

Possibilité de voir des Sauber, Bar, Toyota etre en course pour le haut de grille...
Possibilité de voir des top team en milieu de peloton !

Ca fait des années et des années qu'on a plus vu ca...
Dernière édition par Maschum le 08 Mar 2003, 16:20, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:18

quand je disais bonnes ecuries,ca designait surtout ferrari et williams,qui s'en est pas trop mal tiré!
maintenant on fait les qualifs en fonction de la course,ca ne me plait pas trop comme idée.
a regarder ce doit etre passionnant,mais je n'ai pas pu les voir,et lorsque j'arrive et que je vois le resultat,je me dis franchement que ces qualifs ne veulent rien dire.
on a ajouté une contrainte a la voiture,ce qui je pense ne valorise pas le pilote.
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Son le 08 Mar 2003, 16:19

Maschum a écrit:
ferrarrows a écrit:on peut donc pas considerer que la voiture est a son maximum...
ca te parait pas anormal que plus les voitures se modernisent,plus les reculent?
moi si,et la c'est exactement ce qu'il se passe,on a perdu 1.3 je crois sur l'an dernier,ce qui est enorme vu que les conditions etaient a peu pres identiques...



... c'est surement pas la 1ere fois que les perfs reculent :?

Et surement que l'année dernière, avec un tel systeme la pole aurait été moins rapide que cette année.


y en a qui ont oublié la disparition du slick et autres inovations qui ont été bannis !!!
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:20

Maschum a écrit:
ferrarrows a écrit:on peut donc pas considerer que la voiture est a son maximum...
ca te parait pas anormal que plus les voitures se modernisent,plus les reculent?
moi si,et la c'est exactement ce qu'il se passe,on a perdu 1.3 je crois sur l'an dernier,ce qui est enorme vu que les conditions etaient a peu pres identiques...



... c'est surement pas la 1ere fois que les perfs reculent :?

Et surement que l'année dernière, avec un tel systeme la pole aurait été moins rapide que cette année.


certes,mais on a tout de meme eu une regression impressionant dans le passé!
perdre 1.3 sur une pole avec des conditions identiques,c'est du jamais vu!
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:21

SirDragon a écrit:
Maschum a écrit:
ferrarrows a écrit:on peut donc pas considerer que la voiture est a son maximum...
ca te parait pas anormal que plus les voitures se modernisent,plus les reculent?
moi si,et la c'est exactement ce qu'il se passe,on a perdu 1.3 je crois sur l'an dernier,ce qui est enorme vu que les conditions etaient a peu pres identiques...



... c'est surement pas la 1ere fois que les perfs reculent :?

Et surement que l'année dernière, avec un tel systeme la pole aurait été moins rapide que cette année.


y en a qui ont oublié la disparition du slick et autres inovations qui ont été bannis !!!


en effet,mais la je pense que c'est un autre sujet.
avec les slicks on touche a la voiture,pas a l'organisation des qualifs,ce qui me semble tres different...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 16:23

ferrarrows a écrit:
Maschum a écrit:
ferrarrows a écrit:on peut donc pas considerer que la voiture est a son maximum...
ca te parait pas anormal que plus les voitures se modernisent,plus les reculent?
moi si,et la c'est exactement ce qu'il se passe,on a perdu 1.3 je crois sur l'an dernier,ce qui est enorme vu que les conditions etaient a peu pres identiques...



... c'est surement pas la 1ere fois que les perfs reculent :?

Et surement que l'année dernière, avec un tel systeme la pole aurait été moins rapide que cette année.


certes,mais on a tout de meme eu une regression impressionant dans le passé!
perdre 1.3 sur une pole avec des conditions identiques,c'est du jamais vu!


Oui mais t'oublie que contrairement aux autres réformes (aileront sur-elevé, pneus rainurés; pour parler des récents), la voitures n'est pas moins rapide que l'ancienne, au contraire !

C'est un reglement sportif qui veut que la pole est 1.3s moins rapide. Pas un reglement technique. La monoplace n'a pas fait un bond en arrière, comme tu dis...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:24

Maschum a écrit:
Nuvolari a écrit:
SirDragon a écrit:
Nuvolari a écrit:Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !


et tu voudrais quoi? qu'on casse les jambes à MS? qu'on inflige un handicap SPECIAL FERRARI?
Ferrari plus encore que les autres ont été pénalisé par ces changements, aux autres de se sortir les tripes. Faut pas déconner, on veut quand même que le meilleur gagne, pas que la FIA aide les autres à gagner contre les méchants rouge.


mais je ne conteste pas le fait que Ferrari soit supérieur !

mon propos c'est de dire que ces réformes n'ont en fait rien changé !

alors c'était pas la peine de faire tout ce barouf pour çà !

La FIA s'est foutu dedans voilà tout !


Tu te contredis :?

Tu ne conteste pas la supériorité des Ferrari, mais t'aurais beaucoup aimé que la FIA trouve des réformes qui font que ca change (Ferrari plus aux avant postes...)

Les réformes ont changé beaucoup de choses !

Possibilité de voir des Sauber, Bar, Toyota etre en course pour le haut de grille...
Possibilité de voir des top team en milieu de peloton !


Ca fait des années et des années qu'on a plus vu ca...


oui c'est ce que je disais,c'est le bordel...
mais ce n'est pas un vrai bordel,mais un bordel provoqué et donc superficiel...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Aym le 08 Mar 2003, 16:25

moi je trouve ça très bien comme système...
quant à changer la domination ferrari : kimi a fait une erreur en attaquant assez fort, rubens n'est pas à l'abri de ce genre de chose, ni schumi, qui a fait beaucoup de petites erreurs durant ces 2 jours d'essais..
et comme l'a dit masch, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les McLaren et les williams devancées par des toyota, sauber et bar...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:26

Maschum a écrit:
ferrarrows a écrit:
Maschum a écrit:
ferrarrows a écrit:on peut donc pas considerer que la voiture est a son maximum...
ca te parait pas anormal que plus les voitures se modernisent,plus les reculent?
moi si,et la c'est exactement ce qu'il se passe,on a perdu 1.3 je crois sur l'an dernier,ce qui est enorme vu que les conditions etaient a peu pres identiques...



... c'est surement pas la 1ere fois que les perfs reculent :?

Et surement que l'année dernière, avec un tel systeme la pole aurait été moins rapide que cette année.


certes,mais on a tout de meme eu une regression impressionant dans le passé!
perdre 1.3 sur une pole avec des conditions identiques,c'est du jamais vu!


Oui mais t'oublie que contrairement aux autres réformes (aileront sur-elevé, pneus rainurés; pour parler des récents), la voitures n'est pas moins rapide que l'ancienne, au contraire !

C'est un reglement sportif qui veut que la pole est 1.3s moins rapide. Pas un reglement technique. La monoplace n'a pas fait un bond en arrière, comme tu dis...


la monoplace peut toujours se developper,mais elle ne pourra pas etre a son maximum etant donné la contrainte essence qu'on lui rajoute,qui est purement due a l'organisation.
si la monoplace n'a pas fait de bon en arriere,ca montre qu'il y a un probleme etant donné que son chrono est plus faible...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:29

Aym a écrit:moi je trouve ça très bien comme système...
quant à changer la domination ferrari : kimi a fait une erreur en attaquant assez fort, rubens n'est pas à l'abri de ce genre de chose, ni schumi, qui a fait beaucoup de petites erreurs durant ces 2 jours d'essais..
et comme l'a dit masch, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les McLaren et les williams devancées par des toyota, sauber et bar...


perso je suis tres tres tres mitigé (j'ai voté sans opinion au sondage par ex.)
parce que bon,il faut quand meme se dire que c'est une premiere fois,donc que c'est un peu normal que ca soit le bordel...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 16:34

ferrarrows a écrit:
Maschum a écrit:
Nuvolari a écrit:
SirDragon a écrit:
Nuvolari a écrit:Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !


et tu voudrais quoi? qu'on casse les jambes à MS? qu'on inflige un handicap SPECIAL FERRARI?
Ferrari plus encore que les autres ont été pénalisé par ces changements, aux autres de se sortir les tripes. Faut pas déconner, on veut quand même que le meilleur gagne, pas que la FIA aide les autres à gagner contre les méchants rouge.


mais je ne conteste pas le fait que Ferrari soit supérieur !

mon propos c'est de dire que ces réformes n'ont en fait rien changé !

alors c'était pas la peine de faire tout ce barouf pour çà !

La FIA s'est foutu dedans voilà tout !


Tu te contredis :?

Tu ne conteste pas la supériorité des Ferrari, mais t'aurais beaucoup aimé que la FIA trouve des réformes qui font que ca change (Ferrari plus aux avant postes...)

Les réformes ont changé beaucoup de choses !

Possibilité de voir des Sauber, Bar, Toyota etre en course pour le haut de grille...
Possibilité de voir des top team en milieu de peloton !


Ca fait des années et des années qu'on a plus vu ca...


oui c'est ce que je disais,c'est le bordel...
mais ce n'est pas un vrai bordel,mais un bordel provoqué et donc superficiel...


Non c pas superficiel. C'est pas du tirage au sort. Ce sont les écuries qui ont décidé de telle ou telle tactique.
Demain, rien ne sera superficiel. Soit Sauber s'est planté et ils finiront loin de leur place de qualifs. Soit ils ont touché le gros lot et ils seront fort en course...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede ferrarrows le 08 Mar 2003, 16:39

etant donné que personne ne sait ce qu'a fait l'autre,c'est quasiment du tirage au sort.
maintenant je suis d'accord sur le fait que la course va tout remettre en ordre,mais en attendant les qualifs en patissent!
on en est plus aux qualifs meilleur temps absolu,on en est aux qualifs strategiques...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede wawawoum le 08 Mar 2003, 16:45

maschum

tu vois, pour moi la suppression des essais de comme avant, c'est comme un apéritif sans curly :o :)
Avatar de l'utilisateur
wawawoum
 
Messages: 1339
Inscription: 19 Fév 2003, 11:32

Messagede sccc le 08 Mar 2003, 16:49

SirDragon a écrit:
Comment ça ces réformes n'ont rien changé?


ce qu'on voulait c'est que le pilote soit seul maitre du véhicule, que la place au talent soit rendu? ben alros :

MS et RB ont fait correctement leur boulot (on le saura vraiment demain)

les pilotes gris ont été proche du niveau zéro
Panis a pas fait de faute, JV aussi, JB pas loins et JPM est là ou il faut.
Trulli se fait battre etc...

c'est pas le niveau des pilotes ça? devoir bosser dans l'urgence, ne pas arriver à peaufiner les réglages, piloter avec des réglages imparfait, ça donne pas de la valeur aux pilotes???


Il y a quand-même comme qui dirait une certaine contradiction: on veut rendre le contrôle au pilote en supprimant les aides au pilotage et on le lui reprend en le confiant à l'écurie: stratégie et arrêt aux stands.

Venant de Mosley ça ne me surprend pas, il ne s'aperçoit même pas que la règle qu'il sort de son chapeau le mardi contredit celle qu'il a sortie le lundi... :P
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 71 invités