On prend les mêmes et on recommence...

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On prend les mêmes et on recommence...

Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 10:20

Tout d’abord et comme on pouvait le craindre, on prend les mêmes et on recommence… Les trois premiers du WDC 2002 se retrouvent aux trois premières places de ses essais « new look ». Les F2002 sont toujours aux avants postes et c’est logique, compte tenue de l’avance technologique de Ferrari. Montoya est à créditer d’une grande performance lors de ce tour qualificatif, puisqu’il est parti bien avant les Ferrari ne bénéficiant pas des mêmes conditions de piste avantageuses que les rouges et pourtant : 3ème place sur la grille. Chapeau ! Et que dire de Frentzen, de Panis ou de Villeneuve ? Là aussi, nous pouvons nous interroger sur la charge en carburant emportée par ces trois teams… Comme nous pouvons nous interroger sur celle des McLaren, hormis les erreurs de trajectoire de ses deux pilotes, qui pourrait expliquer en grande partie cette contre performance.

Bref, hormis les incertitudes( ?) générées par les libres et les essais de pré-grille parfaitement entretenues par les médias et les teams eux-mêmes, nous en sommes toujours au même point ou presque qu’en 2002. Certes, pour certains, par le truchement de tactiques différentes surtout liées à la différence de charge en carburant embarquée , il va falloir doubler demain. C’est vrai. Mais on ne pourra pas nous empêcher de penser que ces séances d’essais 2003 n’apportent en définitive qu’un intérêt limité sur le plan sportif au service d’une surexposition des sponsors parfaitement visibles sur les carrosseries des monoplaces et d’un temps de passage individuel intéressant, le tout à la télévision, chose qui n’était pas évidente avec les essais anciennes formules.

Demain, si la mécanique tient, les meilleurs seront devant. Sauber, Renault, BAR, Toyota et McLaren se livreront une belle partie de manivelle par le biais de tactiques vraisemblablement différentes. Devant, Williams, par le biais de Montoya, essayera de perturber l’hégémonie des rouges. Comme d’habitude quoi. :roll:

Bon GP à tous.
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
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Messagede Toma le 08 Mar 2003, 12:39

j'allais pas creer un topic special , alors je squatte :D



:eek: je suis impressionne par les Bar, La Toyota de PAnis et les SAuber ........ j'espere que Panis pourra viser le pdium ....

je pense qu'on aura un tres beau grand prix ..... ;)
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Messagede ayrtonforever le 08 Mar 2003, 12:42

Et dire que ce sont les F2002 :roll: :roll:
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 12:51

Ah lala.... tant de conclusion après seulement la scéance de qualifs de la 1ere course... tu m'épates, Barmanou...

Sachant que les qualifs ne valent plus dire grand chose, qu'elles sont intégrées à la course, et que la course n'est pas commencée...

Sachant que ni la F2003 ni la MP4/18 n'est sortie...

Ca pourra etre mieux, pareil, ou pire que ce que tu conclus déjà... on en sait rien, la saison vient à peine de débuter, la 1ere course n'est meme pas encore disputée..
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Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 13:05

Maschum a écrit:Ah lala.... tant de conclusion après seulement la scéance de qualifs de la 1ere course... tu m'épates, Barmanou...

Sachant que les qualifs ne valent plus dire grand chose, qu'elles sont intégrées à la course, et que la course n'est pas commencée...

Sachant que ni la F2003 ni la MP4/18 n'est sortie...

Ca pourra etre mieux, pareil, ou pire que ce que tu conclus déjà... on en sait rien, la saison vient à peine de débuter, la 1ere course n'est meme pas encore disputée..


Honolable Maschum, en toi je sens la voix de la sagesse. :o :o :o
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Messagede Ze le 08 Mar 2003, 13:16

Nelson a écrit:
Maschum a écrit:Ah lala.... tant de conclusion après seulement la scéance de qualifs de la 1ere course... tu m'épates, Barmanou...

Sachant que les qualifs ne valent plus dire grand chose, qu'elles sont intégrées à la course, et que la course n'est pas commencée...

Sachant que ni la F2003 ni la MP4/18 n'est sortie...

Ca pourra etre mieux, pareil, ou pire que ce que tu conclus déjà... on en sait rien, la saison vient à peine de débuter, la 1ere course n'est meme pas encore disputée..


Honolable Maschum, en toi je sens la voix de la sagesse. :o :o :o


Oui, pareil :D
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 13:21

Ze}[Learner] a écrit:
Nelson a écrit:
Maschum a écrit:Ah lala.... tant de conclusion après seulement la scéance de qualifs de la 1ere course... tu m'épates, Barmanou...

Sachant que les qualifs ne valent plus dire grand chose, qu'elles sont intégrées à la course, et que la course n'est pas commencée...

Sachant que ni la F2003 ni la MP4/18 n'est sortie...

Ca pourra etre mieux, pareil, ou pire que ce que tu conclus déjà... on en sait rien, la saison vient à peine de débuter, la 1ere course n'est meme pas encore disputée..


Honolable Maschum, en toi je sens la voix de la sagesse. :o :o :o


Oui, pareil :D


Arretez j'vais rougir :oops: :D :P ;)
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Messagede Mr Dus le 08 Mar 2003, 14:10

Je pense que l'on pourra vraiment commencer à s'inquiéter si les Ferrari sont les dernières à ravitailler demain :?

Pour le moment je pense qu'on est dans le flou (enfin j'espère....)

A+
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Messagede Nuvo le 08 Mar 2003, 14:23

Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !
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Messagede Ze le 08 Mar 2003, 14:26

Nuvolari a écrit:Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !



quand on est le meilleur, on l'est jusqu'au bout ;)
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Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 14:32

Nuvolari a écrit:Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !


T'esperais quoi? Les réformes ont pour but d'améliorer le spectacle, pas de brider les meilleurs.
T'étais pour le lest ou quoi? :roll:

La F1 reste un sport dans lequel le meilleur gagne. Ceux qui pensent que la FIA s'est plantée parceque Ferrari est encore devant n'ont pas la meme vision du sport que moi.
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Messagede Nuvo le 08 Mar 2003, 14:37

Nelson a écrit:
T'esperais quoi? Les réformes ont pour but d'améliorer le spectacle, pas de brider les meilleurs.
T'étais pour le lest ou quoi? :roll:

La F1 reste un sport dans lequel le meilleur gagne. Ceux qui pensent que la FIA s'est plantée parceque Ferrari est encore devant n'ont pas la meme vision du sport que moi.


ah ouais ?

parce que tu crois que c'est la place de McLaren d'être 11 et 14ème ???

Comme souvent, la FIA va atteindre le contraire du but recherché !

Elle va avoir dégligué les seuls qui pouvaient donner la replique à Ferrari.

En clair et dans le texte : cette saison va être encore pire que 1992 et 2002 réunis !
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Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 14:43

Nuvolari a écrit:
Nelson a écrit:
T'esperais quoi? Les réformes ont pour but d'améliorer le spectacle, pas de brider les meilleurs.
T'étais pour le lest ou quoi? :roll:

La F1 reste un sport dans lequel le meilleur gagne. Ceux qui pensent que la FIA s'est plantée parceque Ferrari est encore devant n'ont pas la meme vision du sport que moi.


ah ouais ?

parce que tu crois que c'est la place de McLaren d'être 11 et 14ème ???

Comme souvent, la FIA va atteindre le contraire du but recherché !

Elle va avoir dégligué les seuls qui pouvaient donner la replique à Ferrari.


la FIA ne "déglingue" personne.
Si les Mclaren sont loins, c'est parceque leurs pilotes ont conduit comme de gros blaireaux. Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux memes.
Je sais que t'aimes bien Coulthard, mais faut etre de mauvaise foi pour s'en prendre a la FIA

La réforme, loin de niveller les performances des pilotes, fait au contraire apparaitre les vrais pilotes. Et a ce petit jeu, on voit les bons et les moins bons. Et cette nuit, DC, qui a loupé l'enchainement du départ n'a pas été bon. C'est tout.

Effectivment, si c'est ça le mec censé donner la réplique a Ferrari, on est mal barré... :roll:
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Messagede Nuvo le 08 Mar 2003, 14:53

oki Nelson

DC est un gros bléreau !

Raikonnen aussi !

Et Panis quel viruos alors !

On en reparle dimanche soir !

Qd Ferrari aura gagné avec un tour d'avance, avec un paquet de pilote partis faire des merguez grillées avec leur moteur.

J'espere que j'aurai pas rejoint Morphée depuis le 10ème tour !
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Messagede wawawoum le 08 Mar 2003, 14:54

Nuvolari a écrit:Comme souvent, la FIA va atteindre le contraire du but recherché !



exactement, enfin je parle pour le spectacle, car avec cette formule a la con, je pense que le tirroir caisse de la fia va encore bien se remplir :mad:
et bien sur toujours au detriment du sport

c'est affligent :mad:
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 14:54

Nuvolari a écrit:
Nelson a écrit:
T'esperais quoi? Les réformes ont pour but d'améliorer le spectacle, pas de brider les meilleurs.
T'étais pour le lest ou quoi? :roll:

La F1 reste un sport dans lequel le meilleur gagne. Ceux qui pensent que la FIA s'est plantée parceque Ferrari est encore devant n'ont pas la meme vision du sport que moi.


ah ouais ?

parce que tu crois que c'est la place de McLaren d'être 11 et 14ème ???

Comme souvent, la FIA va atteindre le contraire du but recherché !

Elle va avoir dégligué les seuls qui pouvaient donner la replique à Ferrari.

En clair et dans le texte : cette saison va être encore pire que 1992 et 2002 réunis !


Les pilotes McLAren ont merdé, c'est tout ! Ca aurait arriver à Ferrari, mais leur pilotes sont extra...

Et perso, je pense que cette saison va etre géniale...

Mais bon j'en sais rien, je suis pas encore voyant ;) tu me donneras des cours ;)
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 14:56

Maschum a écrit:Ah lala.... tant de conclusion après seulement la scéance de qualifs de la 1ere course... tu m'épates, Barmanou...

Sachant que les qualifs ne valent plus dire grand chose, qu'elles sont intégrées à la course, et que la course n'est pas commencée...

Sachant que ni la F2003 ni la MP4/18 n'est sortie...

Ca pourra etre mieux, pareil, ou pire que ce que tu conclus déjà... on en sait rien, la saison vient à peine de débuter, la 1ere course n'est meme pas encore disputée..


Je te rejoints sur le fond ! :wink:

Même si je ne sais pas si tu faisais parti ou non des euphoriques agréablement surpris des séances libres et de pré-grilles... :roll:

Non, nous ne pouvons pas tirer des conclusions définitives pour le reste de la saison sur ce premier test en grandeur nature avec les nouvelles règles pour les essais.

Toutefois, c'est une sacré tarte à la crème que de voir les deux F2002 largement devant... La FW25 de Montoya ! Un tiercé conforme au classement pilotes WDC 2002.

Pour la course, il faudra être fort pour déloger les F2002 des deux premières places ! Mais comme toi, je veux croire aux surprises par le truchement des volumes de fuel embarqués... :o

Oui peut être... :roll:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 14:58

wawawoum a écrit:
Nuvolari a écrit:Comme souvent, la FIA va atteindre le contraire du but recherché !



exactement, enfin je parle pour le spectacle, car avec cette formule a la con, je pense que le tirroir caisse de la fia va encore bien se remplir :mad:
et bien sur toujours au detriment du sport

c'est affligent :mad:


:roll:

Il aurait fallu le lest, c'est ca ?

Ou interdir aux Ferrari de courir ?
Les disqualifier 1 course sur 2 ?

Le spectacle il va etre là, demain ! Heidfeld, Panis !
Puis t'en sais rien quand aux stratégie Ferrari, si les 2 pilotes sont dans la meem stratégie, si Montoya peut les chatouiller, si Barrik et Schumi vont se livrer bataille...

Sérieux, ca m'énerve de vous voir aussi catégorique :roll:
On savait tous que Ferrari serait encore aux avants post, non ?
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Messagede F1GT le 08 Mar 2003, 15:00

En dehors de Ferrari je remarque la performance de Bridgestone. 6 voitures sur 8 aux avants postes. Michelin a du chemin à rattraper.

Pour McLaren c'est décevant de voir les 2 pilotes faire des bourdes. J'espère que Kimi ne payera pas sa position sur la grille au départ. C'est toujours chaud au dela de la 10ème place.

L'écart avec Montoya me fait craindre une Ferrari pas si légère que cela. J'espère me tromper, mais par rapport à vendredi l'écart s'est resserré. Donc si seulement Montoya pouvait s'intercaler au départ.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 15:00

Nuvolari a écrit:Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !


Au delà de la satisfaction légitime de Ferrari et de Michou dans les stands, suite à cette pôle et au doublé, j'ai eu l'impression que le plaisir chez les rouges prenait sa source dans le pied de nez effectué à Mosley and co par ce résultat des essais. Du genre "Quelle que soit la règle, nous serons toujours devant!".

Ce n'est qu'une impression. :wink:
Dernière édition par BARMANOU le 08 Mar 2003, 15:01, édité 1 fois.
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Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 15:01

***DC est un gros bléreau ! ***

Il a perdu une demi-seconde sur sa petite erreur.

***Raikonnen aussi ! ***

Hééé, t'as vu les qualifs ou pas? Raikkonen a fait une énorme connerie alors que sur les partiels, sa voiture avait le potentiel pour etre en seconde ligne.
Un pilote qui fait une faute, ça fait parti du jeu?

***Et Panis quel viruose alors ! ***

Désolé, il a été bon, alors que son équipier Da Matta a encore été tres brouillon.


***Qd Ferrari aura gagné avec un tour d'avance, avec un paquet de pilote partis faire des merguez grillées avec leur moteur. ***

C'est bien ce que je dis. le sport tu t'en fous. Ce qui compte pour toi, c'est que Ferrari ne domine pas. Désolé, s'ils sont les meilleurs, je n'aurai rien a y redire.
Aux autres de se bouger le cul.

La FIA a fait en sorte de rendre le format des GP plus spectaculaires. Mais ce n'est pas a Mosley de combler les lacunes de la concurrence.

Bon, si tu veux, le Cart a repris. Avec un drapeau jaune tous les 15 tours, tu peux etre sur que le vainqueur n'aura jamais 1 tour d'avance. Chacun sa conception du sport.
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 15:02

BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:Ah lala.... tant de conclusion après seulement la scéance de qualifs de la 1ere course... tu m'épates, Barmanou...

Sachant que les qualifs ne valent plus dire grand chose, qu'elles sont intégrées à la course, et que la course n'est pas commencée...

Sachant que ni la F2003 ni la MP4/18 n'est sortie...

Ca pourra etre mieux, pareil, ou pire que ce que tu conclus déjà... on en sait rien, la saison vient à peine de débuter, la 1ere course n'est meme pas encore disputée..


Je te rejoints sur le fond ! :wink:

Même si je ne sais pas si tu faisais parti ou non des euphoriques agréablement surpris des séances libres et de pré-grilles... :roll:

Non, nous ne pouvons pas tirer des conclusions définitives pour le reste de la saison sur ce premier test en grandeur nature avec les nouvelles règles pour les essais.

Toutefois, c'est une sacré tarte à la crème que de voir les deux F2002 largement devant... La FW25 de Montoya ! Un tiercé conforme au classement pilotes WDC 2002.

Pour la course, il faudra être fort pour déloger les F2002 des deux premières places ! Mais comme toi, je veux croire aux surprises par le truchement des volumes de fuel embarqués... :o

Oui peut être... :roll:


J'étais agréablement surpris des libres et pré-qualifs, tous comme je le suis avec les qualifs...
Frentzen, Panis, Villeneuve, aux avant post. C'est exactement ce que recherchais la FIA, contrairement à ce que dit Nuvorali, par exemple...

A part la 1ere ligne, biensur, il y a du neuf ! Et c'est déjà ca ;)

Ca va etre sympa, de voir Villeneuve au coude a coude avec Frentzen et Panis, ses ancien coéquipier, tout ca avec des Williams, et p'tet les McLaren qui reviendront...

Et peut-etre que devant les Ferrari vont se tirer la bourre...

Bref, ne soyez pas pessimistes ;)
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Messagede wawawoum le 08 Mar 2003, 15:04

Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:
Nuvolari a écrit:Comme souvent, la FIA va atteindre le contraire du but recherché !



exactement, enfin je parle pour le spectacle, car avec cette formule a la con, je pense que le tirroir caisse de la fia va encore bien se remplir :mad:
et bien sur toujours au detriment du sport

c'est affligent :mad:


:roll:

Il aurait fallu le lest, c'est ca ?

Ou interdir aux Ferrari de courir ?
Les disqualifier 1 course sur 2 ?

Le spectacle il va etre là, demain ! Heidfeld, Panis !
Puis t'en sais rien quand aux stratégie Ferrari, si les 2 pilotes sont dans la meem stratégie, si Montoya peut les chatouiller, si Barrik et Schumi vont se livrer bataille...

Sérieux, ca m'énerve de vous voir aussi catégorique :roll:
On savait tous que Ferrari serait encore aux avants post, non ?



mais non faut pas interdir ferrari de courrir, c'est aux autres de ce bouger le cul
si ferrari y est arrivé les autres le peuvent

tu appel ca du spectacle toi, des voitures dans des configurations differentes !!!
moi j'appel ça du cirque pour être poli !!!
et j'vois toujours pas en quoi ses nouvelles rêgles feront des dépassements sur la piste et des économies au team !!!
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Messagede wawawoum le 08 Mar 2003, 15:05

Maschum a écrit:Et peut-etre que devant les Ferrari vont se tirer la bourre...





:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 15:06

wawawoum a écrit:
Maschum a écrit:Et peut-etre que devant les Ferrari vont se tirer la bourre...





:lol::lol::lol::lol::lol::lol:


peut-etre..... peut-etre...

Ca s'appelle du conditionnel...

Mais tu ne sembles pas connaitre...:roll:
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Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 15:07

Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:
Nuvolari a écrit:Comme souvent, la FIA va atteindre le contraire du but recherché !



exactement, enfin je parle pour le spectacle, car avec cette formule a la con, je pense que le tirroir caisse de la fia va encore bien se remplir :mad:
et bien sur toujours au detriment du sport

c'est affligent :mad:


:roll:

Il aurait fallu le lest, c'est ca ?

Ou interdir aux Ferrari de courir ?
Les disqualifier 1 course sur 2 ?

Le spectacle il va etre là, demain ! Heidfeld, Panis !
Puis t'en sais rien quand aux stratégie Ferrari, si les 2 pilotes sont dans la meem stratégie, si Montoya peut les chatouiller, si Barrik et Schumi vont se livrer bataille...

Sérieux, ca m'énerve de vous voir aussi catégorique :roll:
On savait tous que Ferrari serait encore aux avants post, non ?


Moi, je suis comme Maschum.

Ca me fait rire les posts comme ceux de Wawawoum qui parle de "sport", mais qui contestent la domination pourtant parfaitement sportive de Ferrari.

Schumacher se serait retrouvé en fond de grille a cause d'une connerie, vous seriez aux anges. Mais la, MS a juste prouvé qu'il était le meilleur, alors vous etes un peu perdu.

Et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas spécialement réputé comme étant un pro-Ferrari.
Mais la les mecs, vous volez vraiment en rase mottes...
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 15:08

F1GT a écrit:En dehors de Ferrari je remarque la performance de Bridgestone. 6 voitures sur 8 aux avants postes. Michelin a du chemin à rattraper.

Pour McLaren c'est décevant de voir les 2 pilotes faire des bourdes. J'espère que Kimi ne payera pas sa position sur la grille au départ. C'est toujours chaud au dela de la 10ème place.

L'écart avec Montoya me fait craindre une Ferrari pas si légère que cela. J'espère me tromper, mais par rapport à vendredi l'écart s'est resserré. Donc si seulement Montoya pouvait s'intercaler au départ.


Bridg' a encore frappé. La mise en température sur 1 tour (lancement) se fait mieux et plus vite que les Michelin, du moins sur ce tracé en début de saison.

Pour Kimi, il va falloir doubler. Tu me diras, pour les spectateurs, ce n'est pas plus mal. Pour lui et son équipe, il va falloir jouer serré et compter sur de la casse en avant de la course.

C'est vrai qu'à priori, seul Pablo peut jouer les troubles fêtes. Mais quelle est la quantité d'essence embarquée à bord de la FW25 par rapport aux F2002 ? Impossible à dire. :?
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Messagede wawawoum le 08 Mar 2003, 15:11

Nelson a écrit:
Ca me fait rire les posts comme ceux de Wawawoum qui parle de "sport", mais qui contestent la domination pourtant parfaitement sportive de Ferrari.



peu tu me montrer un seul de mes posts ou je crétique la réussite sportive de Ferrari !!!!
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Messagede Nuvo le 08 Mar 2003, 15:12

Nelson a écrit:
C'est bien ce que je dis. le sport tu t'en fous. Ce qui compte pour toi, c'est que Ferrari ne domine pas. Désolé, s'ils sont les meilleurs, je n'aurai rien a y redire.

Bon, si tu veux, le Cart a repris. Avec un drapeau jaune tous les 15 tours, tu peux etre sur que le vainqueur n'aura jamais 1 tour d'avance. Chacun sa conception du sport.


manque de bol Nelson, j'ai un peu de mémoire !

Alors niveau conception du sport, j'ai pas oublié Zeltweg en 2002 !

avec l'ancien mode de qualif, les McLaren étaient en première ligne.

Je te dis juste : les nouvelles regles baffouent le réél niveau sportif des équipes. Donc c'est un coup dans l'eau pour la FIA.
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Messagede wawawoum le 08 Mar 2003, 15:14

Nuvolari a écrit:Je te dis juste : les nouvelles regles baffouent le réél niveau sportif des équipes. Donc c'est un coup dans l'eau pour la FIA.



tout a fait, et c'est triste de voir la discipline reine du sport automobile masacrée comme ça
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 15:16

BARMANOU a écrit:C'est vrai qu'à priori, seul Pablo peut jouer les troubles fêtes. Mais quelle est la quantité d'essence embarquée à bord de la FW25 par rapport aux F2002 ? Impossible à dire. :?

Chez Williams ils disent : "Je pense qu'il s'avérera demain que nous sommes à un niveau semblable de carburant par rapport à Ferrari » "
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 15:16

Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:Ah lala.... tant de conclusion après seulement la scéance de qualifs de la 1ere course... tu m'épates, Barmanou...

Sachant que les qualifs ne valent plus dire grand chose, qu'elles sont intégrées à la course, et que la course n'est pas commencée...

Sachant que ni la F2003 ni la MP4/18 n'est sortie...

Ca pourra etre mieux, pareil, ou pire que ce que tu conclus déjà... on en sait rien, la saison vient à peine de débuter, la 1ere course n'est meme pas encore disputée..


Je te rejoints sur le fond ! :wink:

Même si je ne sais pas si tu faisais parti ou non des euphoriques agréablement surpris des séances libres et de pré-grilles... :roll:

Non, nous ne pouvons pas tirer des conclusions définitives pour le reste de la saison sur ce premier test en grandeur nature avec les nouvelles règles pour les essais.

Toutefois, c'est une sacré tarte à la crème que de voir les deux F2002 largement devant... La FW25 de Montoya ! Un tiercé conforme au classement pilotes WDC 2002.

Pour la course, il faudra être fort pour déloger les F2002 des deux premières places ! Mais comme toi, je veux croire aux surprises par le truchement des volumes de fuel embarqués... :o

Oui peut être... :roll:


J'étais agréablement surpris des libres et pré-qualifs, tous comme je le suis avec les qualifs...
Frentzen, Panis, Villeneuve, aux avant post. C'est exactement ce que recherchais la FIA, contrairement à ce que dit Nuvorali, par exemple...

A part la 1ere ligne, biensur, il y a du neuf ! Et c'est déjà ca ;)

Ca va etre sympa, de voir Villeneuve au coude a coude avec Frentzen et Panis, ses ancien coéquipier, tout ca avec des Williams, et p'tet les McLaren qui reviendront...

Et peut-etre que devant les Ferrari vont se tirer la bourre...

Bref, ne soyez pas pessimistes ;)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Barrik qui va se tirer la bourre avec Michou !!!!! :eek:

Il faut te réveiller là... Je vais être excessif mais si la FIA ne recherchait que du Frentzen, Panis, Villeneuve aux avant postes, c'est bien pour les fans, mais sur le plan sportif, cela ne vaut rien ou pas grand chose si ces mêmes pilotes avaient 15 litres de moins que Ferrari ou Williams...

Tu vois ce que je veux dire... En ce sens, je suis d'accord avec Nuvolari.
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 15:19

wawawoum a écrit:
Nuvolari a écrit:Je te dis juste : les nouvelles regles baffouent le réél niveau sportif des équipes. Donc c'est un coup dans l'eau pour la FIA.



tout a fait, et c'est triste de voir la discipline reine du sport automobile masacrée comme ça


Mais on le savais que les qualifs allaient chambouler pas mal de choses...

C'est la course qu'il faut voir. C'est le binome qualif/course, qu'il faut juger...

On verra donc le potentiel des voitures après la course...

Mais McLAren est pas à sa place ? Bin là on a vu le coté "pilote" de la chose. Ne pas craquer, assurer tout en allant vite, trouver le bon compromis... C'est au pilote de trouver, pas à la machine !

Dans ce petit jeu, les pilotes McLAren se sont trouvé moins fort que d'autre...
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Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 15:19

***Alors niveau conception du sport, j'ai pas oublié Zeltweg en 2002 ! ***

Quel rapport?
La domination actuelle de Ferrari, c'est le fruit d'une tricherie ou pas? Nan alors, rien a y redire. V'est completement hors sujet Zeltweg, meme si moi aussi, ça m'a fait braire.

***avec l'ancien mode de qualif, les McLaren étaient en première ligne. ***

C'est ça le critere d'un bon reglement? Voir les Gris en premiere ligne?

Et alors, ça prouve quoi si ce n'est que Coulthard est incapable d'etre rapide sur une seule tentative? Les regles sont les memes pour tous?

***Je te dis juste : les nouvelles regles baffouent le réél niveau sportif des équipes. Donc c'est un coup dans l'eau pour la FIA.***

Ca ne baffoue rien puisque tout le monde est logé a la meme enseigne.

Encore une fois, c'est sur un fait de course (erreur de pilotage) que McLaren se retrouve largué. Rien a y redire.
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Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 15:22

wawawoum a écrit:
Nelson a écrit:
Ca me fait rire les posts comme ceux de Wawawoum qui parle de "sport", mais qui contestent la domination pourtant parfaitement sportive de Ferrari.


peu tu me montrer un seul de mes posts ou je crétique la réussite sportive de Ferrari !!!!


De quoi tu te plains alors?
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 15:22

Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:C'est vrai qu'à priori, seul Pablo peut jouer les troubles fêtes. Mais quelle est la quantité d'essence embarquée à bord de la FW25 par rapport aux F2002 ? Impossible à dire. :?

Chez Williams ils disent : "Je pense qu'il s'avérera demain que nous sommes à un niveau semblable de carburant par rapport à Ferrari » "


Alors ce n’est pas très glorieux pour la nouvelle FW25 de se prendre un tel écart par rapport au poleman ! :eek:

Il y a du soucis à se faire. :?

Ou alors sur la durée, l’ensemble Michelin/Chassis de Pablo va mieux performer en course… On peut toujours rêver !
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Messagede sccc le 08 Mar 2003, 15:24

Salut Barmanou,

Tu me sembles en forme là! :wink:
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 15:24

BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:Ah lala.... tant de conclusion après seulement la scéance de qualifs de la 1ere course... tu m'épates, Barmanou...

Sachant que les qualifs ne valent plus dire grand chose, qu'elles sont intégrées à la course, et que la course n'est pas commencée...

Sachant que ni la F2003 ni la MP4/18 n'est sortie...

Ca pourra etre mieux, pareil, ou pire que ce que tu conclus déjà... on en sait rien, la saison vient à peine de débuter, la 1ere course n'est meme pas encore disputée..


Je te rejoints sur le fond ! :wink:

Même si je ne sais pas si tu faisais parti ou non des euphoriques agréablement surpris des séances libres et de pré-grilles... :roll:

Non, nous ne pouvons pas tirer des conclusions définitives pour le reste de la saison sur ce premier test en grandeur nature avec les nouvelles règles pour les essais.

Toutefois, c'est une sacré tarte à la crème que de voir les deux F2002 largement devant... La FW25 de Montoya ! Un tiercé conforme au classement pilotes WDC 2002.

Pour la course, il faudra être fort pour déloger les F2002 des deux premières places ! Mais comme toi, je veux croire aux surprises par le truchement des volumes de fuel embarqués... :o

Oui peut être... :roll:


J'étais agréablement surpris des libres et pré-qualifs, tous comme je le suis avec les qualifs...
Frentzen, Panis, Villeneuve, aux avant post. C'est exactement ce que recherchais la FIA, contrairement à ce que dit Nuvorali, par exemple...

A part la 1ere ligne, biensur, il y a du neuf ! Et c'est déjà ca ;)

Ca va etre sympa, de voir Villeneuve au coude a coude avec Frentzen et Panis, ses ancien coéquipier, tout ca avec des Williams, et p'tet les McLaren qui reviendront...

Et peut-etre que devant les Ferrari vont se tirer la bourre...

Bref, ne soyez pas pessimistes ;)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Barrik qui va se tirer la bourre avec Michou !!!!! :eek:



C'était du "pourquoi pas", ou encore du "on sait jamais je ne suis pas un marabou qui voit dans l'avenir"
Il y a très peu de chance pour que ca se passe... Mais on ne sait jamais ! c'est pas IMPOSSIBLE quoi que tu en dises !

Il faut te réveiller là... Je vais être excessif mais si la FIA ne recherchait que du Frentzen, Panis, Villeneuve aux avant postes, c'est bien pour les fans, mais sur le plan sportif, cela ne vaut rien ou pas grand chose si ces mêmes pilotes avaient 15 litres de moins que Ferrari ou Williams...

Tu vois ce que je veux dire... En ce sens, je suis d'accord avec Nuvolari.


Mais si Frentzen, Villo et Panis le font, Monto, Coulthard ect, peuvent le faire aussi... Mais n'ont pas choisi cette stratégie...

Pour la victoire on se dirige fortement vers Ferrari, biensur ! très fortement meme ! Mais derrière, ca semble très serré ! En F1 il y a 20 voiture, pas deux. 8 places ds les pts, pas deux...

Et qui sait, si la MP4/18 est le bijou annoncé...
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Messagede wawawoum le 08 Mar 2003, 15:28

Nelson a écrit:
wawawoum a écrit:
Nelson a écrit:
Ca me fait rire les posts comme ceux de Wawawoum qui parle de "sport", mais qui contestent la domination pourtant parfaitement sportive de Ferrari.


peu tu me montrer un seul de mes posts ou je crétique la réussite sportive de Ferrari !!!!


De quoi tu te plains alors?



du massacre que la FIA a fait à la F1 en général avec ses règles sur les essais et donc la courses
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 15:34

Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:Ah lala.... tant de conclusion après seulement la scéance de qualifs de la 1ere course... tu m'épates, Barmanou...

Sachant que les qualifs ne valent plus dire grand chose, qu'elles sont intégrées à la course, et que la course n'est pas commencée...

Sachant que ni la F2003 ni la MP4/18 n'est sortie...

Ca pourra etre mieux, pareil, ou pire que ce que tu conclus déjà... on en sait rien, la saison vient à peine de débuter, la 1ere course n'est meme pas encore disputée..


Je te rejoints sur le fond ! :wink:

Même si je ne sais pas si tu faisais parti ou non des euphoriques agréablement surpris des séances libres et de pré-grilles... :roll:

Non, nous ne pouvons pas tirer des conclusions définitives pour le reste de la saison sur ce premier test en grandeur nature avec les nouvelles règles pour les essais.

Toutefois, c'est une sacré tarte à la crème que de voir les deux F2002 largement devant... La FW25 de Montoya ! Un tiercé conforme au classement pilotes WDC 2002.

Pour la course, il faudra être fort pour déloger les F2002 des deux premières places ! Mais comme toi, je veux croire aux surprises par le truchement des volumes de fuel embarqués... :o

Oui peut être... :roll:


J'étais agréablement surpris des libres et pré-qualifs, tous comme je le suis avec les qualifs...
Frentzen, Panis, Villeneuve, aux avant post. C'est exactement ce que recherchais la FIA, contrairement à ce que dit Nuvorali, par exemple...

A part la 1ere ligne, biensur, il y a du neuf ! Et c'est déjà ca ;)

Ca va etre sympa, de voir Villeneuve au coude a coude avec Frentzen et Panis, ses ancien coéquipier, tout ca avec des Williams, et p'tet les McLaren qui reviendront...

Et peut-etre que devant les Ferrari vont se tirer la bourre...

Bref, ne soyez pas pessimistes ;)


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Barrik qui va se tirer la bourre avec Michou !!!!! :eek:



C'était du "pourquoi pas", ou encore du "on sait jamais je ne suis pas un marabou qui voit dans l'avenir"
Il y a très peu de chance pour que ca se passe... Mais on ne sait jamais ! c'est pas IMPOSSIBLE quoi que tu en dises !

Ouais. Déjà que Michou a repompé les réglages de Barrik pour éviter le ridicule... Soyons sérieux, pas de combat des chefs chez Ferrari avec Todt aux commandes

Il faut te réveiller là... Je vais être excessif mais si la FIA ne recherchait que du Frentzen, Panis, Villeneuve aux avant postes, c'est bien pour les fans, mais sur le plan sportif, cela ne vaut rien ou pas grand chose si ces mêmes pilotes avaient 15 litres de moins que Ferrari ou Williams...

Tu vois ce que je veux dire... En ce sens, je suis d'accord avec Nuvolari.


Mais si Frentzen, Villo et Panis le font, Monto, Coulthard ect, peuvent le faire aussi... Mais n'ont pas choisi cette stratégie...

Peut être. Peut être pas

Pour la victoire on se dirige fortement vers Ferrari, biensur ! très fortement meme ! Mais derrière, ca semble très serré ! En F1 il y a 20 voiture, pas deux. 8 places ds les pts, pas deux...

Et qui sait, si la MP4/18 est le bijou annoncé...

Ouais . Et la F2003 ? Sinon, je suis content de te voir écrire que tu pensais aussi fortement à Ferrari pour la victoire. :roll:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
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