On prend les mêmes et on recommence...

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Messagede sccc le 08 Mar 2003, 16:49

SirDragon a écrit:
Comment ça ces réformes n'ont rien changé?


ce qu'on voulait c'est que le pilote soit seul maitre du véhicule, que la place au talent soit rendu? ben alros :

MS et RB ont fait correctement leur boulot (on le saura vraiment demain)

les pilotes gris ont été proche du niveau zéro
Panis a pas fait de faute, JV aussi, JB pas loins et JPM est là ou il faut.
Trulli se fait battre etc...

c'est pas le niveau des pilotes ça? devoir bosser dans l'urgence, ne pas arriver à peaufiner les réglages, piloter avec des réglages imparfait, ça donne pas de la valeur aux pilotes???


Il y a quand-même comme qui dirait une certaine contradiction: on veut rendre le contrôle au pilote en supprimant les aides au pilotage et on le lui reprend en le confiant à l'écurie: stratégie et arrêt aux stands.

Venant de Mosley ça ne me surprend pas, il ne s'aperçoit même pas que la règle qu'il sort de son chapeau le mardi contredit celle qu'il a sortie le lundi... :P
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 16:50

wawawoum a écrit:maschum

tu vois, pour moi la suppression des essais de comme avant, c'est comme un apéritif sans curly :o :)


Tu veux me prendre par les sentiments, c'est ca ? :D

J'avais compris qu'on est plusieurs à ne pas avoir la meme opinion :P

Car moi, les qualifs maintenant, c'est comme l'apéro avec un verre de ricard en plus. Ca donne plus de suspence, on reste plus attentif, et on attend la suite avec impatience...

(bon, le rapport avec le ricard n'est pas forcément évident, je l'avoue :D )
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 16:55

Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit: Ouais. Déjà que Michou a repompé les réglages de Barrik pour éviter le ridicule... Soyons sérieux, pas de combat des chefs chez Ferrari avec Todt aux commandes

pour éviter le ridicule... :D ;)

C'est pas la 1ere fois que ca arrive. ds un sens comme dans l'autre... Ils sont très intimes chez les rouges, ils partagent tout ;)


Tu... veux dire qu'ils sont homos ? :eek: :eek: :eek:


ouais... :oops: :D :P


:lol: :lol: :wink:
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 17:00

SirDragon a écrit:
Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit: Ouais. Déjà que Michou a repompé les réglages de Barrik pour éviter le ridicule... Soyons sérieux, pas de combat des chefs chez Ferrari avec Todt aux commandes

pour éviter le ridicule... :D ;)

C'est pas la 1ere fois que ca arrive. ds un sens comme dans l'autre... Ils sont très intimes chez les rouges, ils partagent tout ;)
*

tu sais masch, ca fout barmanou en rogne que MS ai avoué avoir pompé les réglages de RB !!! parce que ça fout en l'air sa théorie comme quoi, Ferrari voudrait cacher les fautes de MS ou autres....

Tu délires... Là, nous avons assisté à la nouvelle transparence de la Scuderia : Je te pique tes réglages et je te coiffe au poteau

et puis, Barmanou a surement oublié le GP de monaco2001 (je crois) ou RB n'arrivant pas à régler sa voiture à reprit les réglages de MS.

Magnifique. C'est logique non ?

comme quoi... merde tu as vu : Ferrari est une EQUIPE... woauouwww centrée autour de Michou


Je préfère que tu analyses de cette manière plutôt que de stygmatiser sur l'autre fil sur la seule et unique performance de Michou avec sa pôle. Merci Barrik. Merci l'équipe !
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 17:03

Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:maschum

tu vois, pour moi la suppression des essais de comme avant, c'est comme un apéritif sans curly :o :)


Tu veux me prendre par les sentiments, c'est ca ? :D

J'avais compris qu'on est plusieurs à ne pas avoir la meme opinion :P

Car moi, les qualifs maintenant, c'est comme l'apéro avec un verre de ricard en plus. Ca donne plus de suspence, on reste plus attentif, et on attend la suite avec impatience...

(bon, le rapport avec le ricard n'est pas forcément évident, je l'avoue :D )


En somme, ta devise serait peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Ouais... :roll: Je n'ai pas la même conception de la course automobile.
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 17:08

BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:maschum

tu vois, pour moi la suppression des essais de comme avant, c'est comme un apéritif sans curly :o :)


Tu veux me prendre par les sentiments, c'est ca ? :D

J'avais compris qu'on est plusieurs à ne pas avoir la meme opinion :P

Car moi, les qualifs maintenant, c'est comme l'apéro avec un verre de ricard en plus. Ca donne plus de suspence, on reste plus attentif, et on attend la suite avec impatience...

(bon, le rapport avec le ricard n'est pas forcément évident, je l'avoue :D )


En somme, ta devise serait peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Ouais... :roll: Je n'ai pas la même conception de la course automobile.


Pas tt à fait...

Disons que je veux bien changer de flacon pour lequel j'étais habitué depuis toujours, pour essayer d'etre encore plus ivre... si on veux...

Le flacon change, mais pour moi (je dis pour moi, aparemment t'aime pas, j'y peux rien, tant pis pour toi), j'aime beaucoup ce systeme...

Surprise, incertitude, course indécise car stratégie différente, on en saura plus qu'à la moitié du GP, par exemple, et finallement, bin toujours les meilleurs devant, ceux qui ont le mieux géré le GP, quoi !

quelqu'un avec une meilleure voiture peut terminer derrière quelqu'un avec une voiture moins performante, si il gère mal son WE...
C'est pas baffouer le sport, ca. Ca ajoute une inconnue en plus, faut faire avec !

Enfin voilà quoi, j'aime bien cette nouvelle vision d'un Grand-Prix, je ne semble pas etre le seul. Tant mieux pour moi, je vais m'éclater. Tant pis pour vous ;)
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Messagede wawawoum le 08 Mar 2003, 17:32

Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:maschum

tu vois, pour moi la suppression des essais de comme avant, c'est comme un apéritif sans curly :o :)


Tu veux me prendre par les sentiments, c'est ca ? :D

J'avais compris qu'on est plusieurs à ne pas avoir la meme opinion :P

Car moi, les qualifs maintenant, c'est comme l'apéro avec un verre de ricard en plus. Ca donne plus de suspence, on reste plus attentif, et on attend la suite avec impatience...

(bon, le rapport avec le ricard n'est pas forcément évident, je l'avoue :D )


oui mais toi a coté de ton verre de ricard tu as des Curly, pas moi :(
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Messagede JMA le 08 Mar 2003, 17:55

ferrarrows a écrit:donc ca ne valorise pas plus qu'avant le pilote...en fait,ca a mis du bordel dans les qualifs,et rajouté 30 inconnues et on arrive a ca!
un espece de marasme formulistique dont seul les bonnes ecuries qu'on voulait atteindre ont pu se sortir!
pas terrible terrible


Ben si, il n'a plus le droit à l'erreur avec un seul tour !
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Messagede JMA le 08 Mar 2003, 18:05

ferrarrows a écrit:
Maschum a écrit:
Nuvolari a écrit:
SirDragon a écrit:
Nuvolari a écrit:Tous ces longs mois d'hiver à changer les régles pour avoir un peu de suspens...

et au bout ?

Quelques roues dans la pousiere...

Et Schumacher qui fait la pole !

Pour paraphraser le Président de la République, j'ai l'impression que ces réformes font "pschitttt" !

Tout çà pour çà !

Navrant !


et tu voudrais quoi? qu'on casse les jambes à MS? qu'on inflige un handicap SPECIAL FERRARI?
Ferrari plus encore que les autres ont été pénalisé par ces changements, aux autres de se sortir les tripes. Faut pas déconner, on veut quand même que le meilleur gagne, pas que la FIA aide les autres à gagner contre les méchants rouge.


mais je ne conteste pas le fait que Ferrari soit supérieur !

mon propos c'est de dire que ces réformes n'ont en fait rien changé !

alors c'était pas la peine de faire tout ce barouf pour çà !

La FIA s'est foutu dedans voilà tout !


Tu te contredis :?

Tu ne conteste pas la supériorité des Ferrari, mais t'aurais beaucoup aimé que la FIA trouve des réformes qui font que ca change (Ferrari plus aux avant postes...)

Les réformes ont changé beaucoup de choses !

Possibilité de voir des Sauber, Bar, Toyota etre en course pour le haut de grille...
Possibilité de voir des top team en milieu de peloton !


Ca fait des années et des années qu'on a plus vu ca...


oui c'est ce que je disais,c'est le bordel...
mais ce n'est pas un vrai bordel,mais un bordel provoqué et donc superficiel...



Le bordel ?

Moi je vois juste des pilotes expérimentés devant (HHF, Panis, Villo) et des jeunots derriere (Kimi par exemple)
Dernière édition par JMA le 08 Mar 2003, 18:11, édité 1 fois.
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Messagede Capet le 08 Mar 2003, 18:10

Bon, admettons que cela fasse la part belle au pilotage et à l'expérience... Ralf et Dc ont un peu merdé...

Quid de Fisico ? Qu'est ce qui lui est arrivé à ce sympathique romain ?
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Messagede JMA le 08 Mar 2003, 18:13

Luke a écrit:Bon, admettons que cela fasse la part belle au pilotage et à l'expérience... Ralf et Dc ont un peu merdé...

Personne n'est à l'abri d'une faute, et y'a la quantitée d'essence qui rentre aussi en compte.

Quid de Fisico ? Qu'est ce qui lui est arrivé à ce sympathique romain ?

T'as vu sa caisse aussi ? :? A mon avis Jordan va pas faire des miracles en 2003 :?
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 18:13

Luke a écrit:Bon, admettons que cela fasse la part belle au pilotage et à l'expérience... Ralf et Dc ont un peu merdé...

Quid de Fisico ? Qu'est ce qui lui est arrivé à ce sympathique romain ?


La non moins sympathique Jordan n'est p'tet pas à la hauteur...
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 20:45

Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:
wawawoum a écrit:maschum

tu vois, pour moi la suppression des essais de comme avant, c'est comme un apéritif sans curly :o :)


Tu veux me prendre par les sentiments, c'est ca ? :D

J'avais compris qu'on est plusieurs à ne pas avoir la meme opinion :P

Car moi, les qualifs maintenant, c'est comme l'apéro avec un verre de ricard en plus. Ca donne plus de suspence, on reste plus attentif, et on attend la suite avec impatience...

(bon, le rapport avec le ricard n'est pas forcément évident, je l'avoue :D )


En somme, ta devise serait peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

Ouais... :roll: Je n'ai pas la même conception de la course automobile.


Pas tt à fait...

Disons que je veux bien changer de flacon pour lequel j'étais habitué depuis toujours, pour essayer d'etre encore plus ivre... si on veux...

Le flacon change, mais pour moi (je dis pour moi, aparemment t'aime pas, j'y peux rien, tant pis pour toi), j'aime beaucoup ce systeme...

Surprise, incertitude, course indécise car stratégie différente, on en saura plus qu'à la moitié du GP, par exemple, et finallement, bin toujours les meilleurs devant, ceux qui ont le mieux géré le GP, quoi !

quelqu'un avec une meilleure voiture peut terminer derrière quelqu'un avec une voiture moins performante, si il gère mal son WE...
C'est pas baffouer le sport, ca. Ca ajoute une inconnue en plus, faut faire avec !

Enfin voilà quoi, j'aime bien cette nouvelle vision d'un Grand-Prix, je ne semble pas etre le seul. Tant mieux pour moi, je vais m'éclater. Tant pis pour vous ;)


Je respecte tes préférences. Oui pour la surprise. Oui pour le défilement plus lisible des qualifications pour les téléspectateurs et les spectateurs. Oui pour les incertitudes quand aux tactiques employées au niveau du refueling pour la course. Mais comme le dit Barrik en conférence de presse, c'est un grand pan de l'esprit même des qualifications qui a disparu, puisque l'axe de recherche est celui du compromis au détriement de la performance brute sur un tour de piste avec des réglages optimisés
pour le sprint.

Pour un résultat proche en définitive, en ce qui concerne les trois premiers, de ce que l'on avait en qualifications en 2002. Derrière, suivant la charge et les ratés de certains pilotes sur un tour, c'est "l'anarchie" qui ne représente pas du tout la hiérarchie des monoplaces.

Agiter le flacon pour avoir plus d'ivresse ? la première ligne me fait penser que la teneur en Alcool est la même que l'an passé. :wink:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 20:47

Maschum a écrit:
Luke a écrit:Bon, admettons que cela fasse la part belle au pilotage et à l'expérience... Ralf et Dc ont un peu merdé...

Quid de Fisico ? Qu'est ce qui lui est arrivé à ce sympathique romain ?


La non moins sympathique Jordan n'est p'tet pas à la hauteur...


Ou que sa jauge en fuel est plus haute que chez certains :roll:
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 20:56

BARMANOU a écrit:Je respecte tes préférences. Oui pour la surprise. Oui pour le défilement plus lisible des qualifications pour les téléspectateurs et les spectateurs. Oui pour les incertitudes quand aux tactiques employées au niveau du refueling pour la course. Mais comme le dit Barrik en conférence de presse, c'est un grand pan de l'esprit même des qualifications qui a disparu, puisque l'axe de recherche est celui du compromis au détriement de la performance brute sur un tour de piste avec des réglages optimisés
pour le sprint.

Pour un résultat proche en définitive, en ce qui concerne les trois premiers, de ce que l'on avait en qualifications en 2002. Derrière, suivant la charge et les ratés de certains pilotes sur un tour, c'est "l'anarchie" qui ne représente pas du tout la hiérarchie des monoplaces.

Agiter le flacon pour avoir plus d'ivresse ? la première ligne me fait penser que la teneur en Alcool est la même que l'an passé. :wink:


Mais normal que le résultat soit proche, les monoplaces sont les meme ;)

Nan mais la manière a changée, quoi. On en a sur la grille qui doivent avoir des quantité différentes, on sait pas qui... Schumi, Barri, Monto, n'ont p'tet pas la meme stratégie en vue, alors qu'on dirait que si...

enfin bref, voilà quoi... Rajoute des glaçons dans ton verre ca ira peut-etre mieux :-P;)
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Messagede central park écureuil le 08 Mar 2003, 20:58

ne pas oublier que fisico le valeureux est le premier des "ford". et encore, jordan n'a que le moteur de l'année dernière, alors que jaguar bénéficie du nouveau bloc!

(imaginez HHF battre schumacher et barrichello!)
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 20:58

BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:
Luke a écrit:Bon, admettons que cela fasse la part belle au pilotage et à l'expérience... Ralf et Dc ont un peu merdé...

Quid de Fisico ? Qu'est ce qui lui est arrivé à ce sympathique romain ?


La non moins sympathique Jordan n'est p'tet pas à la hauteur...


Ou que sa jauge en fuel est plus haute que chez certains :roll:


Eh ouais... verdict demain...
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Messagede Capet le 08 Mar 2003, 21:03

BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:
Luke a écrit:Bon, admettons que cela fasse la part belle au pilotage et à l'expérience... Ralf et Dc ont un peu merdé...

Quid de Fisico ? Qu'est ce qui lui est arrivé à ce sympathique romain ?


La non moins sympathique Jordan n'est p'tet pas à la hauteur...


Ou que sa jauge en fuel est plus haute que chez certains :roll:


J'espère vraiment que c'est du à une stratégie "carburant"... Dire que Jordan visait la couronne mondiale il y a pas si longtemps :roll:
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Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 21:11

Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:Je respecte tes préférences. Oui pour la surprise. Oui pour le défilement plus lisible des qualifications pour les téléspectateurs et les spectateurs. Oui pour les incertitudes quand aux tactiques employées au niveau du refueling pour la course. Mais comme le dit Barrik en conférence de presse, c'est un grand pan de l'esprit même des qualifications qui a disparu, puisque l'axe de recherche est celui du compromis au détriement de la performance brute sur un tour de piste avec des réglages optimisés
pour le sprint.

Pour un résultat proche en définitive, en ce qui concerne les trois premiers, de ce que l'on avait en qualifications en 2002. Derrière, suivant la charge et les ratés de certains pilotes sur un tour, c'est "l'anarchie" qui ne représente pas du tout la hiérarchie des monoplaces.

Agiter le flacon pour avoir plus d'ivresse ? la première ligne me fait penser que la teneur en Alcool est la même que l'an passé. :wink:


Mais normal que le résultat soit proche, les monoplaces sont les meme ;)

Nan mais la manière a changée, quoi. On en a sur la grille qui doivent avoir des quantité différentes, on sait pas qui... Schumi, Barri, Monto, n'ont p'tet pas la meme stratégie en vue, alors qu'on dirait que si...

enfin bref, voilà quoi... Rajoute des glaçons dans ton verre ca ira peut-etre mieux :-P;)


Les mêmes monoplaces que l'an dernier ! :eek: :eek: :eek: Diable...

Certes non. C'est là ou Ferrari doit rigoler par rapport à sa concurrence directe :-P

Pour les trois premiers, sauf énorme surprise, ce sera la même stratégie. Et à ce petit jeu, la F2002 vaut 0.3 s au tour de mieux que la FW25 sur ce que l'on a vu. D'accord, peut être qu'en course, la combinaison Michelin/Williams/BMW va hausser le ton. Peut être...

En rajoutant des glaçons, le pourcentage d'alccol va encore baisser d'un cran. C'est donc déconseillé. Déjà que c'est un peu fade ! :lol:

Allez, je vais faire comme toi et m'autopersuader heu pardon... Me F1persuader que les Ferrari vont casser. :D

Pour le spectacle !
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Messagede monpote le 08 Mar 2003, 21:13

Ce qui est triste dans tout ça, c'est le parcours imposé à la carrière de Fisico par Briatore, il y a quelques années. :?
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Messagede Earendil le 08 Mar 2003, 21:20

M'en parle pas... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :snipersmile:
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Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 21:40

BARMANOU a écrit:
Maschum a écrit:
BARMANOU a écrit:Je respecte tes préférences. Oui pour la surprise. Oui pour le défilement plus lisible des qualifications pour les téléspectateurs et les spectateurs. Oui pour les incertitudes quand aux tactiques employées au niveau du refueling pour la course. Mais comme le dit Barrik en conférence de presse, c'est un grand pan de l'esprit même des qualifications qui a disparu, puisque l'axe de recherche est celui du compromis au détriement de la performance brute sur un tour de piste avec des réglages optimisés
pour le sprint.

Pour un résultat proche en définitive, en ce qui concerne les trois premiers, de ce que l'on avait en qualifications en 2002. Derrière, suivant la charge et les ratés de certains pilotes sur un tour, c'est "l'anarchie" qui ne représente pas du tout la hiérarchie des monoplaces.

Agiter le flacon pour avoir plus d'ivresse ? la première ligne me fait penser que la teneur en Alcool est la même que l'an passé. :wink:


Mais normal que le résultat soit proche, les monoplaces sont les meme ;)

Nan mais la manière a changée, quoi. On en a sur la grille qui doivent avoir des quantité différentes, on sait pas qui... Schumi, Barri, Monto, n'ont p'tet pas la meme stratégie en vue, alors qu'on dirait que si...

enfin bref, voilà quoi... Rajoute des glaçons dans ton verre ca ira peut-etre mieux :-P;)


Les mêmes monoplaces que l'an dernier ! :eek: :eek: :eek: Diable...

Certes non. C'est là ou Ferrari doit rigoler par rapport à sa concurrence directe :-P



Nan mais j'veux dire qu'elles n'ont pas énormément changé. Qu'il n'y a pas eu un chanboulement technique qui change la donne....
Voitures sont les meme : toujours 3 top team, en gros... que je voulais dire ;)


Aller, bon GP, fait toi plaisir... (enfin pas trop, j'espère :D )
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