Ron Dennis et Franck Williams s'expliquent

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Ron Dennis et Franck Williams s'expliquent

Messagede Invité le 21 Fév 2003, 11:16

Dans une interview exclusive à un froum américain (Atlas F1), les deux compères s'expliquent.

Voici les points majeurs :

Q. Pourquoi d'autres teams ne se sont pas joints à vous ?

FW : Nos deux teams ont l'habitude de travailler ensemble.
RD : La plupart de nos positions sont partagées en privé mais ils craignent les représailles potentielles.

Q. Craignez vous des répercussions cette année ?

FW : Vaut mieux ne pas répondre. Nous gèrerons.
RD : Nous cherchons désespéremment à maintenir l'intégrité de ce sport ... Nous nous attendons à un certain niveau de contrôle cette année. Nous ne sommes pas paranoïaques.

Q. Combien de temps va prendre la procédure ?

FW : Au moins un an mais cela n'aura pas d'impact en 2003.

Q. Quitterez vous la F1 ?

FW : NON ("An emphatic no!") aussi longtemps que la F1 existera.
RD : Pareil, en aucun cas ("No way").

Q. La sécurité n'est-elle qu'un prétexte à votre fronde ?

FW : Nous avons perdu deux pilotes en GP, Piers Courage et Ayrton Senna ... personne ne peut dire que nous utilisons la sécurité pour empécher les changements...

Q. Quelle est l'influence de Mercedes et BMW ?

FW : Aucune
RD : Mercedes a 40% de McLaren. Ces actions sont prises après consultation et ils nous soutiennent.
FW : C'est nous qui agissons parce que c'est nous les signataires des accords Concorde.

Q Quel est l'importance historique pour la F1 ?

RD : Les recours à l'arbitrage ont été rarement utilisés et seulement pour le respect des règles, pas pour annuler des changements.
FW : Nous n'avons été en appel qu'une seule fois. Nous sommes très prudent là dessus depuis longtemps.

Q. Les changements veulent aider les petits teams ?

FW : Je ne suis pas d'accord. Max veut améliorer le spectacle, accessoirement aider les petits teams.

Q. Il essaye d'aider les petits teams. Qu'arrive-t-il au fond de soutien de 20M$ ?

FW : Ce ne sont pas 20M$ de la télévision. Il s'agit de sommes beaucoup plus modestes d'Arrows et le reste d'une contribution des autres teams. Plusieurs refusent. C'est en cours mais apparaît comme négatif.
RD : Il y a eu unanimité le 15 janvier. C'est la FIA qui a tiré la première salve : Minardi et Jordan ne sont pas sur le même pied : Jordan est raisonnablement financé alors que Minardi est dans une situation plus critique. Ce n'est pas a nous de juger qui aura quoi.
L'accord était que les teams contribuaient tous à égalité, sauf Ferrari qui baissait le prix du moteur pour Sauber.

Q. : So do you care about small team ?

RD : Certainement, nous avons été un petit team. Mais je voudrais qu'ils arrètent de se plaindre d'une situation financière où ils se sont mis eux-mêmes. Nous sommes heureux d'aider.
Fw : idem.

Q : Pensez-vous qu'il soit juste de lancer ce genre de manoeuvre ?

FW : Je pense que cela n'affectera pas la course.
RD : Cela n''affectera pas nos performances ... mais trop c'est trop ... nous n'accepterons pas d'autres changements ... Ils sont contraires aux accords Concorde ... Personne n'est plus passionnément intéressé aux intérèts à long terme de la F1 que Franck et moi.

Y.
Invité
 

Messagede Yves le 25 Fév 2003, 15:00

La réponse de Mosley à Dennis et Willliams.

C'est assez sévère.

Grosso modo, Mosley leur dit être très désappointé par leur lettre, que celle-ci n'est qu'une vague réponse mélageant les mesures du 15 janvier et les éléments de son courrier du 7 février.

Quelques moments forts :

A propos des vues inutilement pessimistes de Mosley : "C'est exactement ce que dit la vieille garde d'une société en faillite"

A propos du role proactif des deux teams pour le fond de secours : "Votre principale action proactive pendant les douze derniers mois est d'avoir contesté par tous les moyens le versement à Minardi l'argent de la TV. Cet argent devait revenir à Prost s'ils avaient continué mais en aucun à vous"

Sa lettre est très précise et reprend pour les réfuter point à point le courrier de RD et FW. Le ton est digne du forum : à au moins deux occasions il dit que leurs arguments font rire tout le monde ...

Bonjour l'ambiance ...

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Ile de France

Messagede Tof le 25 Fév 2003, 16:54

Sur ce coup la, je me range plutôt du côté de Mosley(pour une fois).

Il fallait faire quelque chose et Mosley attendait des propositions. Celle-ci ne venant pas ou étant systématiquement rejetées par certaines écuries, il a du imposer ses règles... Après, il ne faut pas se plaindre... D'autant plus que pour moi, à part les moteurs pour plusieurs GP et l'interdiction de ravitailler entre les qualifs et la course, les mesures vont dans le bon sens.
Tof
Tof
 
Messages: 785
Inscription: 20 Fév 2003, 16:42
Localisation: Belgique

Messagede Ze le 25 Fév 2003, 16:58

viva la revoluzione !!!

celle de mosley bien sûr ;) :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 20:39
Localisation: Paris

Messagede Nelson le 25 Fév 2003, 17:00

***Sa lettre est très précise et reprend pour les réfuter point à point le courrier de RD et FW. Le ton est digne du forum : à au moins deux occasions il dit que leurs arguments font rire tout le monde ... ***


Ce serait sympa si des célébrités venaient sur le forum...On pourrait leur taper dessus directement.

Une petite discussion entre Evelyne et Villeneuve ou entre Todt et Barmanou.... :?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede Evelyne le 25 Fév 2003, 17:31

Nelson a écrit:***Sa lettre est très précise et reprend pour les réfuter point à point le courrier de RD et FW. Le ton est digne du forum : à au moins deux occasions il dit que leurs arguments font rire tout le monde ... ***


Ce serait sympa si des célébrités venaient sur le forum...On pourrait leur taper dessus directement.

Une petite discussion entre Evelyne et Villeneuve ou entre Todt et Barmanou.... :?


Si je devais choisir un interlocuteur, ce ne serait certainement pas J.Villeneuve.
J'ai cessé de m'interesser à lui. Il est toujours aussi virulent dans les medias mais toujours aussi incapable de s'investir au travail.
C'est un égocentrique à temps plein.

Le jour, où il sera capable de s'interesser aux autres d'une façon bienveillante, je le regarderai d'un autre oeil.
"Il n'existe pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever".
(John A.Holmes).
Avatar de l'utilisateur
Evelyne
 
Messages: 1323
Inscription: 20 Fév 2003, 12:16

Messagede Xave le 25 Fév 2003, 17:59

Ce que j'aime bien, c'est cette perspective de fourniture de châssis ! J'ai hâte de voir ça ! Reste l'intégration des éléments mais imaginez le camouflet pour Mercos si une MP4/18-BMW remporte un GP, par exemple ! :mad:

Ok, je sais, je rêve :P :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Nelson le 25 Fév 2003, 19:14

Evelyne a écrit:
Nelson a écrit:***Sa lettre est très précise et reprend pour les réfuter point à point le courrier de RD et FW. Le ton est digne du forum : à au moins deux occasions il dit que leurs arguments font rire tout le monde ... ***


Ce serait sympa si des célébrités venaient sur le forum...On pourrait leur taper dessus directement.

Une petite discussion entre Evelyne et Villeneuve ou entre Todt et Barmanou.... :?


Si je devais choisir un interlocuteur, ce ne serait certainement pas J.Villeneuve.
J'ai cessé de m'interesser à lui. Il est toujours aussi virulent dans les medias mais toujours aussi incapable de s'investir au travail.
C'est un égocentrique à temps plein.

Le jour, où il sera capable de s'interesser aux autres d'une façon bienveillante, je le regarderai d'un autre oeil.


Tss tss, tu pourras lui dire directement tout le mal que tu penses de lui comme ça.
Et qui sait, peut etre découvriras tu un homme charmant, aux antipodes de ce que tu imaginais de lui? :lol: :love:
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 13:01

Messagede F1GT le 25 Fév 2003, 20:45

Xave a écrit:Ce que j'aime bien, c'est cette perspective de fourniture de châssis ! J'ai hâte de voir ça ! Reste l'intégration des éléments mais imaginez le camouflet pour Mercos si une MP4/18-BMW remporte un GP, par exemple ! :mad:

Ok, je sais, je rêve :P :lol:

Et une F2003/Mercedes ça en aurait de la gueule :lol::lol::lol:
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Messagede John_Bour le 25 Fév 2003, 21:08

*** RD : Il y a eu unanimité le 15 janvier. C'est la FIA qui a tiré la première salve : Minardi et Jordan ne sont pas sur le même pied : Jordan est raisonnablement financé alors que Minardi est dans une situation plus critique. Ce n'est pas a nous de juger qui aura quoi. ***

C'est le meme Ron qui a dit il y a peu que Jordan meritait d'avoir plus que Minardi eu egard de leurs resultats ?
:?
Avatar de l'utilisateur
John_Bour
 
Messages: 588
Inscription: 19 Fév 2003, 09:29

Messagede Mac Crash le 27 Fév 2003, 09:51

Le Ron il aime bien retourné sa veste...

Suis épaté, je croyais que Nelson et Evelyne etaient les plus grand fan de villeneuf !?!? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Mac Crash
 
Messages: 934
Inscription: 26 Fév 2003, 11:41
Localisation: Sous la pluie toujours


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités