Williams : le complexe Jaguar?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Williams : le complexe Jaguar?

Messagede Al Kasil le 07 Mar 2003, 23:35

La défaillance des FW25 est le gros fait marquant de ces préqualifs. Bien sur, il est impossible de juger radicalement l'équipe aprés seulement une séance sur un tracé aussi particulier, mais quand même....il y a un problème. Ne parlons pas de la faute de Ralf, pas très surprenant finalement pour un pilote si peu solide.
Mais Montoya....à part un gros freinage où il a allumé ses pneus, je ne vois rien qui justifie un chrono aussi modeste. Surtout avec un tel moteur.
Bref, il y a un loup dans le chassis, c'est évident maintenant. Même si on ne peut pas (encore) comparer ça à la situation de la R3 l'année dernière, il y a de quoi se poser des questions.
Et dans ce cas là, on peut tout à fait imaginer les Williams se faire piler par Mc Laren, Renault, mais surtout Toyota qui semble avoir un ensemble pilotes-chassis-moteur incroyable. Voire même BAR, mais bon.....
A votre avis, quelle est l'ampleur du problème pour Williams?
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Williams : le complexe Jaguar?

Messagede Nelson le 07 Mar 2003, 23:42

Al Kasil a écrit:A votre avis, quelle est l'ampleur du problème pour Williams?


Plutot sérieux quand meme...Et ça pourrait bien amener BMW a trancher de maniere radicale (dans un sens comme dans un autre).

Mais pour moi, il y a un gros probleme chez Williams, et ce probleme existe depuis 97 et le départ de Newey. En gros, leur staff technique me semble indigent.

Et quand on voit Geoff Willis qui n'a rien fait d'extraordinaire pendant toutes ces années chez Williams, nous pondre la superbe Bar (a confirmer...), on peut se demander si le tres conservateur Patrick Head ne bride pas ses jeunes ingénieurs. On comprend l'impatience de BMW.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede alclaz le 08 Mar 2003, 00:16

j'aime mieux attendre un peu avant de me prononcer. Il ne faut quand même pas oublié que Williams a fait un record de piste à Jerez (???) il y a pas si longtemps, mais que parallèlement, Ralf et l'équipe semblent dire qu'il y a quelque chose qui cloche.

J'ai l'impression (et surtout j'espère) qu'il y a beaucoup d'intox du coté de Williams et que dès les qualifs, on verra la vraie place de l'équipe. Je reste quand même relativement positif.
Avatar de l'utilisateur
alclaz
 
Messages: 1601
Inscription: 25 Fév 2003, 20:21
Localisation: Montréal

Messagede Maverick le 08 Mar 2003, 00:22

Kes kil foute chez Williams !!??
Le moteur de JPM arrete pas de fumer et il continue :eek: bizarre ! :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede flyingfrench le 08 Mar 2003, 00:32

Attendez la course avant de juger... on ne sait jamais...
J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.
flyingfrench
Montoyen williamiste
 
Messages: 972
Inscription: 28 Fév 2003, 14:26
Localisation: Louvain-la-neuve

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 00:41

alclaz a écrit:j'aime mieux attendre un peu avant de me prononcer. Il ne faut quand même pas oublié que Williams a fait un record de piste à Jerez (???) il y a pas si longtemps, mais que parallèlement, Ralf et l'équipe semblent dire qu'il y a quelque chose qui cloche.

J'ai l'impression (et surtout j'espère) qu'il y a beaucoup d'intox du coté de Williams et que dès les qualifs, on verra la vraie place de l'équipe. Je reste quand même relativement positif.


Après l'intersaison, on disait qu'ils bluffaient et qu'ils nous épateraient à Melbourne... Là on dit qu'ils ont bluffé le Vendrdi, qu'ils vont se rattraper le Vendredi...

Dimanche on dira qu'ils ont bluffé pour le 1er GP ? :P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede alclaz le 08 Mar 2003, 01:01

je pense de plus en plus que je m'abstiendrai d'émettre une opinion avant Suzuka! :D
Avatar de l'utilisateur
alclaz
 
Messages: 1601
Inscription: 25 Fév 2003, 20:21
Localisation: Montréal

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 01:05

alclaz a écrit:je pense de plus en plus que je m'abstiendrai d'émettre une opinion avant Suzuka! :D


:D

Bon, là elles sont pas mal aux libres 2.1

Mais les McLaren sont à la rue

Aller, qui ouvre le topic ? :D:D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede flyingfrench le 08 Mar 2003, 01:06

Maschum a écrit:
alclaz a écrit:je pense de plus en plus que je m'abstiendrai d'émettre une opinion avant Suzuka! :D


:D

Bon, là elles sont pas mal aux libres 2.1

Mais les McLaren sont à la rue

Aller, qui ouvre le topic ? :D:D


ta soeur ?? :D
J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.
flyingfrench
Montoyen williamiste
 
Messages: 972
Inscription: 28 Fév 2003, 14:26
Localisation: Louvain-la-neuve

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 01:10

flyingfrench a écrit:
Maschum a écrit:
alclaz a écrit:je pense de plus en plus que je m'abstiendrai d'émettre une opinion avant Suzuka! :D


:D

Bon, là elles sont pas mal aux libres 2.1

Mais les McLaren sont à la rue

Aller, qui ouvre le topic ? :D:D


ta soeur ?? :D



C'est bete, j'en ai pas :D :P

Nan mais bon, en fait ils sont qd meme moins largué que Williams hier...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede ayrtonforever le 08 Mar 2003, 09:52

Donc avant de tirer des conclusions y'en a qui feraient mieux de se taire :P :P :P :-P
ayrtonforever
Julien forever
 
Messages: 13616
Inscription: 18 Fév 2003, 20:23
Localisation: In the shadows

Messagede BARMANOU le 08 Mar 2003, 10:35

ayrtonforever a écrit:Donc avant de tirer des conclusions y'en a qui feraient mieux de se taire :P :P :P :-P


Oui. mais la FW25 n'est pas un avion. C'est certain. Pour l'instant. On va voir ce que va nous réserver Pablo demain :wink:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités