Conférennce de presse TRES inntéressante

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Conférennce de presse TRES inntéressante

Messagede Yves le 07 Mar 2003, 14:59

La conférence de presse de ce vendredi a été pour une fois TRES intéressante avec un scoop, pour moi en tout cas.

C'est Ron Dennis qui a très longuement parlé et a vendu la mèche au sujet des droits TV :

Pour résumer, les droits TV redistribués aux écuries représentent 23% de la manne (çà on le savait) et sont redistribués aux dix premiers du classement constructeurs (çà aussi, je savais) suivant une arithmétique secrète mais qui donne environ 22M$ aux champions du monde et 11M$ au dernier.

Alors qu'avant les accords de la Concorde, Franck Williams dit avoir reçu en tout et pour tout 900£ contre 10500 à Ferrari et 8500 à Lotus au GP de Monaco 1970.

On peut en conclure que la bourse totale est d'environ 150M$ pour la saison 2003.

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Ile de France

Messagede Garion le 07 Mar 2003, 15:03

22 M$ au premier et 11 M$ au dernier :eek:.

C'est étonnement équitable. Je pensais qu'il y avait beaucoup plus d'écart.

En revanche, je comprend la colère des constructeurs quand on imagine que 450 M$ restent dans la SLEC et les poches de Bernie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Conférennce de presse TRES inntéressante

Messagede F1GT le 07 Mar 2003, 15:04

Yves a écrit:La conférence de presse de ce vendredi a été pour une fois TRES intéressante avec un scoop, pour moi en tout cas.

C'est Ron Dennis qui a très longuement parlé et a vendu la mèche au sujet des droits TV :

Pour résumer, les droits TV redistribués aux écuries représentent 23% de la manne (çà on le savait) et sont redistribués aux dix premiers du classement constructeurs (çà aussi, je savais) suivant une arithmétique secrète mais qui donne environ 22M$ aux champions du monde et 11M$ au dernier.

Alors qu'avant les accords de la Concorde, Franck Williams dit avoir reçu en tout et pour tout 900£ contre 10500 à Ferrari et 8500 à Lotus au GP de Monaco 1970.

On peut en conclure que la bourse totale est d'environ 150M$ pour la saison 2003.

Y.

C'est marrant mais c'est pas ce que démontraient des tabelaux il y a 2 ans. Ferrari touchant plus du double de Williams en 2001. Et plus de 5 fois ce que touchait Minardi. Et je me souviens avoir quelque part un tableau qui prenait en compte les positions des voitures par 1/4 de course.

Je m'étonne de ce ratio de 2/1 pour Ferrari/Minardi.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Re: Conférennce de presse TRES inntéressante

Messagede Yves le 07 Mar 2003, 15:18

F1GT a écrit:Je m'étonne de ce ratio de 2/1 pour Ferrari/Minardi.


Ecoutes, libre à toi de ne pas le croire mais Ron Dennis a dit cela en présence de Stoddart, F.Williams, Jean Todt, G.Berger, E.Jordan et personne ne l'a contredit alors çà doit être vrai.

Ils ont aussi dit que le problème du fond de secours était justement bloqué par ces règles de redistribution que tout le monde voulait changer ... sans les changer. Et que la règle de répartition a été modifiée pour la dernière fois entre les saisons 97 et 98.
En fait, j'ai compris entre les lignes qu'ils veulent TOUS que le gateau soit plus gros, donc que les 23% soient augmentés mais parmi les 12 signataires il y a aussi Bernie et Mosley et comme il faut l'unanimité, devinez qui ne veut pas :eek:

D'autre part, Ron a redit que ce fond de secours pour les nécessiteux était SON initiative, que Franck était d'accord (mais passif) et que ce sont les autres qui feraient barrage.

Autre point intéressant : Todt a dit à propos des changements de Mosley :
"Vous ne pouvez pas dire que nous les approuvons. Nous les avons acceptés. Du point de vue de Ferrari, nous étions plus pour qu'il n'y ai pas de changement : pourquoi devrions nous demander des changements en considérant la saison que nous avons faite l'année dernière ?" :lol:

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Ile de France

Messagede flyingfrench le 07 Mar 2003, 15:54

Q: How much of a handicap do you think it's going to be for Ralf, that little mistake of his?
FW: It's a handicap and it's regrettable but both cars are rather off the pace today. I do believe in miracles, though. :evil: :evil: :evil:
J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.
flyingfrench
Montoyen williamiste
 
Messages: 972
Inscription: 28 Fév 2003, 13:26
Localisation: Louvain-la-neuve

Messagede Xave le 07 Mar 2003, 16:06

Todt est on ne peut plus cohérent avec ce qui a toujours été la logique de la Scuderia : telles sont les règles et le meilleur est celui qui gagne selon ces règles, point.

Cet automne d'ailleurs, les seules fois ou Ferrari a élevé la voix, c'était pour les propositions inacceptables. Il le disait dans une autre interview, à moins que ce ne soit Michael : en substance, c'était "vous dites que ces mesures nous avantagent alors que sans elles, nous dominions et qu'il va falloir s'adapter à ce nouveau règlement... c'est incohérent".

:wink:

Intéressante, en effet... au fur et à mesure que tu dévoiles les propos :wink: . Ils ont l'air abasourdis, un par un, chez Williams :eek:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Yves le 07 Mar 2003, 16:49

Xave a écrit:Intéressante, en effet... au fur et à mesure que tu dévoiles les propos :wink: . Ils ont l'air abasourdis, un par un, chez Williams :eek:


Ce n'était pas la longue de bois habituelle. Ron Dennis a été mis sur la scelette par la presse peut-être australienne (ils ne donnent pas le nom des questionneurs).

Le point de vue sur le spectacle de la première qualif est globalement très positif même si Williams, Todt et Dennis sont restés assez tièdes.

Stoddart et E.Jordan sont ravis d'avoir était à la télé pendant un tour complet 8) et avec un commentaire qui leur soit dédié pendant ce temps.
Mais Ron a insisté que l'intérèt pour les téléspectateurs dépendra surtout de la qualité des commentateurs.

Berger a apprécié de pouvoir étudier dans le détail pilote par pilote.

Eddie Jordan était donc surtout comptant d'avoir eu 3 minutes et demie de télé pour lui sout seul. Il pense que c'est très important pour lui.
Il a aussi trouvé la nouvelle manière plus stressante.

Stoddart lui est enthousiaste : il dit avoir eu plusieurs interviews d'Angleterre après la qualif et l'écho semble avoir été très important. Il se réjouit comme Jordan de l'exposition médiatique que ces qualifs lui ont donné.

Franck Williams apprécie l'égalité de l'exposition médiatique qui a été créée pour la première fois mais pense qu'il faut attendre l'avis du grand public en terme d'audience pour juger de la qualité du spectacle.

Todt dit simplement que le plus gros changement interviendra demain avec les vrais qualifs. Mais qu'il faudra attendre 2 ou 3 GPs pour juger des modifications à apporter (tiens tiens !).

Ron Dennis fait remarquer que le nouveau mode de qualification a été suggéré par les teams pour relancer le spectacle mais que le succès dépendra donc beaucoup des commentateurs.

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Ile de France

Messagede Xave le 07 Mar 2003, 16:59

Cool ! J'y ai vu comme principal avantage la même chose que Berger :lol: .

Sinon, pour Todt, j'en ai parlé hier : Montezemollo a dit que logiquement, ça devrait bien se passer mais qu'il serait peut-être utile de faire un point avant Imola. :wink: Cela me semble logique.

Quant à Ron, il a en partie raison : pas forcément sur la "qualité" mais sur le fait qu'il sous-entend que si les commentateurs commentent réellement chacun des passages, le public a de grandes chances d'apprécier le spectacle, tandis que s'ils parlent de la pluie et du beau temps dès que ce n'est pas un vainqueur potentiel en piste, médiatiquement, ça va foirer. Les commentateurs ont donc bien leur rôle à jouer pour que cette formule soit un succès.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede Yves le 07 Mar 2003, 17:10

Mais il ne dit pas que des conneries Ron :wink: Enfin ... pas tout le temps :-D

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19
Localisation: Ile de France

Messagede Powered_by le 07 Mar 2003, 18:35

450M$ pour Bernie et la SLEC :eek: :eek: :eek: .
Ca fait quel pourcentage par rapport au total ???
Avatar de l'utilisateur
Powered_by
Rhino c'est rosse
 
Messages: 2039
Inscription: 26 Fév 2003, 15:52
Localisation: Au fin fond de la France

Messagede Earendil le 08 Mar 2003, 21:45

Yves a écrit:Mais il ne dit pas que des conneries Ron :wink: Enfin ... pas tout le temps :-D

Y.



Pas tout le temps, mais souvent... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Earendil
Chirurgien
 
Messages: 814
Inscription: 08 Mar 2003, 05:24
Localisation: Quelque part sur la frontière Franco - Suisse


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron