premières impressions

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Messagede BARMANOU le 07 Mar 2003, 12:19

Xave a écrit:Yves, je n'ose pas encore le dire car un premier jour reste un premier jour, mais c'est en effet très inquiétant pour les "blanc-bleus" :? . Ils ne s'en cachent pas, et cela ne fait que renforcer cette impression.


Oui et non. Su tu regardes de près, Pablo est 10 ème. Ce n'est pas si mal pour réaliser une grande séance de qualification et observer les autres pour la tactique a employer pour la course :wink:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede oz.1 le 07 Mar 2003, 12:21

BARMANOU a écrit:
Xave a écrit:Yves, je n'ose pas encore le dire car un premier jour reste un premier jour, mais c'est en effet très inquiétant pour les "blanc-bleus" :? . Ils ne s'en cachent pas, et cela ne fait que renforcer cette impression.


Oui et non. Su tu regardes de près, Pablo est 10 ème. Ce n'est pas si mal pour réaliser une grande séance de qualification et observer les autres pour la tactique a employer pour la course :wink:



mais quand on le lit déclarer qu'il a fait un bon tour, sans problème et qu'il ne comprend pas pourquoi ils sont aussi loin, c'est nettement plus inquiétant non ? :?
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Xave le 07 Mar 2003, 12:22

"observer et adapter sa tactique" n'est pas possible : la quantité d'essence doit être figée 5 minutes avant le début de la séance.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Messagede F330P4 le 07 Mar 2003, 12:23

Barmanou,

j'ai regardé attentivement les qualifs, je crois que ce chrono est inquiétant parceque JPM n'a pas fait trop d'erreur. De plus c'est leur monoplace de 2003 qui est déjà pas mal dégrossie.

Lorsque ferrari et mclaren viendront avec la leur, williams se retrouvera à la régulière à + d'une seconde. je ne vois pas franchement comment il pourra combler l'écart en course.

Par contre je remarque que McLaren a fait un petit bon en avant avec sa mp4/17 si la mp4/18 est encore meilleur on risque d'avoir peut-être une lutte au championnat .
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede F330P4 le 07 Mar 2003, 12:23

d'accord avec oz, je vais me pendre et je reviens :D
F330P4
 
Messages: 3990
Inscription: 27 Fév 2003, 12:17

Messagede oz.1 le 07 Mar 2003, 12:27

F330P4 a écrit:d'accord avec oz, je vais me pendre et je reviens :D



:? qu'est-ce qu'il nous arrive aujourd'hui ? :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Nuvo le 07 Mar 2003, 12:29

Magnifique perf de Rubens et Christiano !
çà va déchirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Messagede BARMANOU le 07 Mar 2003, 12:31

F330P4 a écrit:Barmanou,

j'ai regardé attentivement les qualifs, je crois que ce chrono est inquiétant parceque JPM n'a pas fait trop d'erreur. De plus c'est leur monoplace de 2003 qui est déjà pas mal dégrossie.

il a fait la même erreur que Ralf, au même endroit mais en moins prononcée, donc en perdant moins de temps. :wink:

Lorsque ferrari et mclaren viendront avec la leur, williams se retrouvera à la régulière à + d'une seconde. je ne vois pas franchement comment il pourra combler l'écart en course.

Possible. Cela dit, les pneumatiques ont joué un rôle super important sur cette qualif. Les Bridg' ont clairement dominé les Michelins sur la montée en température immédiate, McLaren exceptée. Justement, je pense que tu as vu que l'appui était plus important chez les McLaren que sur les Williams pour une vitesse de pointe bien moindre mais du grip en plus. Est-cela qui a permis aux McLaren de mieux utiliser les Michelin que les Williams ? Possible.

Par contre je remarque que McLaren a fait un petit bon en avant avec sa mp4/17 si la mp4/18 est encore meilleur on risque d'avoir peut-être une lutte au championnat .

On peut toujours rêver... :roll: Je suis plus prudent.
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede BARMANOU le 07 Mar 2003, 12:33

oz.1 a écrit:
BARMANOU a écrit:
Xave a écrit:Yves, je n'ose pas encore le dire car un premier jour reste un premier jour, mais c'est en effet très inquiétant pour les "blanc-bleus" :? . Ils ne s'en cachent pas, et cela ne fait que renforcer cette impression.


Oui et non. Su tu regardes de près, Pablo est 10 ème. Ce n'est pas si mal pour réaliser une grande séance de qualification et observer les autres pour la tactique a employer pour la course :wink:



mais quand on le lit déclarer qu'il a fait un bon tour, sans problème et qu'il ne comprend pas pourquoi ils sont aussi loin, c'est nettement plus inquiétant non ? :?


Il n'a qu'à demander à Dupasquier pourquoi ses gommes ont été moins efficace sur un tour que chez McLaren :wink:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede Al Kasil le 07 Mar 2003, 12:37

Ce qu'il faut remarquer aussi, c'est qu'aucune écurie hors-constructeur n'est parvenu à se hisser dans le top-10.
Pas même Sauber.
Sale temps pour les artisans.
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Messagede oz.1 le 07 Mar 2003, 12:37

BARMANOU a écrit:
oz.1 a écrit:
BARMANOU a écrit:
Xave a écrit:Yves, je n'ose pas encore le dire car un premier jour reste un premier jour, mais c'est en effet très inquiétant pour les "blanc-bleus" :? . Ils ne s'en cachent pas, et cela ne fait que renforcer cette impression.


Oui et non. Su tu regardes de près, Pablo est 10 ème. Ce n'est pas si mal pour réaliser une grande séance de qualification et observer les autres pour la tactique a employer pour la course :wink:



mais quand on le lit déclarer qu'il a fait un bon tour, sans problème et qu'il ne comprend pas pourquoi ils sont aussi loin, c'est nettement plus inquiétant non ? :?


Il n'a qu'à demander à Dupasquier pourquoi ses gommes ont été moins efficace sur un tour que chez McLaren :wink:



sauf que maintenant, Michelin peut faire une gomme pour McLaren et une pour Williams selon ce que veut chaque équipe...il a donc plutôt qu'à poser la question à son équipe :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Yo le 07 Mar 2003, 12:38

BARMANOU a écrit:
oz.1 a écrit:
BARMANOU a écrit:
Xave a écrit:Yves, je n'ose pas encore le dire car un premier jour reste un premier jour, mais c'est en effet très inquiétant pour les "blanc-bleus" :? . Ils ne s'en cachent pas, et cela ne fait que renforcer cette impression.


Oui et non. Su tu regardes de près, Pablo est 10 ème. Ce n'est pas si mal pour réaliser une grande séance de qualification et observer les autres pour la tactique a employer pour la course :wink:



mais quand on le lit déclarer qu'il a fait un bon tour, sans problème et qu'il ne comprend pas pourquoi ils sont aussi loin, c'est nettement plus inquiétant non ? :?


Il n'a qu'à demander à Dupasquier pourquoi ses gommes ont été moins efficace sur un tour que chez McLaren :wink:


Pourquoi Dupasquier plus que les concepteurs de sa voiture ?
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 18:01

Messagede F1GT le 07 Mar 2003, 12:38

Yves a écrit:
Xave a écrit:La grosse surprise, c'est aussi la Williams : elle n'a pas l'air mal, mais on semble loin d'une "machine à gagner". Comme le dit F1GT, j'ai peur pour eux quand les Ferrari et McLaren 2003 vont entrer en scène.

Bon, ce n'est que le vendredi, qui plus est premier jour d'une nouvelle formule, on ne peut vraiment se prononcer mais elle est pour l'instant à peine du niveau des F2002 et MP4-17 évoluées. :?


Si on prend en compte le fait que Montoya a été champion des qualifs en 2002 et que Ralph est maintenant un pilote très expérimenté, ajouté à la deuxième place au championnat 2002 du team et au fait que c'est aussi eux qui ont fait de loin le plus de kilomètres d'essais hivernaux sans oublier que le BMW est réputé le moteur le plus puissant plus pour couronner le tout que c'est la seule voiture 2003 des top teams, je dirais même que c'est la Bérésina chez Williams :eek: :eek: :eek: :eek:

Y.

Oui Yves, pour moi Williams est clairement LA déception de ces essais. Bon on ne peut rien préjuger avant la course. Mais comparée aux Mclaren et Ferrari elle fait pitiée, surtout qu'eux utilisent un modèle de l'an passé.

A mon avis ça y'a un sacré loup et j'ose espérer que comme le dit Head, il n'est pas trop tard pour redresser la barre. Sinon les carottes sont cuites et le podium final se fera sans eux.
Dernière édition par F1GT le 07 Mar 2003, 12:51, édité 1 fois.
Adieu
Patrice B F1GT@aol.com
Adieu à tous. J'ai été très heureux d'oeuvré pour vous avec vous, malgré quelques couacs. Malgré ce coup de pute.
J'espère vous retrouver ailleurs un jour, internet est très petit ;)
F1GT
Vieux con
 
Messages: 6861
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Messagede BARMANOU le 07 Mar 2003, 12:39

oz.1 a écrit:
BARMANOU a écrit:
oz.1 a écrit:
BARMANOU a écrit:
Xave a écrit:Yves, je n'ose pas encore le dire car un premier jour reste un premier jour, mais c'est en effet très inquiétant pour les "blanc-bleus" :? . Ils ne s'en cachent pas, et cela ne fait que renforcer cette impression.


Oui et non. Su tu regardes de près, Pablo est 10 ème. Ce n'est pas si mal pour réaliser une grande séance de qualification et observer les autres pour la tactique a employer pour la course :wink:



mais quand on le lit déclarer qu'il a fait un bon tour, sans problème et qu'il ne comprend pas pourquoi ils sont aussi loin, c'est nettement plus inquiétant non ? :?


Il n'a qu'à demander à Dupasquier pourquoi ses gommes ont été moins efficace sur un tour que chez McLaren :wink:



sauf que maintenant, Michelin peut faire une gomme pour McLaren et une pour Williams selon ce que veut chaque équipe...il a donc plutôt qu'à poser la question à son équipe :roll:


Justement, en prenant en compte la gomme spécifique qu'est censée fournir Michelin pour chacune des deux écuries, Williams a de quoi se poser des questions et poser des questions à Dupasquier ! :lol:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede BARMANOU le 07 Mar 2003, 14:23

Interview de Dupasquier qui a son importance :

"Cette séance est "une mise en jambe" extrêmement intéressante qui nous a permis de situer le potentiel des voitures. Bien entendu, comme il n'est pas exclu de proposer un pneu de qualification le vendredi, il faut attendre les qualifications de samedi et la course pour bénéficier d'un panorama plus précis."


C'est assez clair. Effectivement, rien ne permet de ne pas penser que certains aient utilisé des gommes spécifiques qualifications Vendredi. Ce qui voudrait dire : Méfiance pour Samedi !
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede von Rauffenstein le 07 Mar 2003, 14:28

Oui attendons de voir la fin du Week end pour juger. Parce que pour l'instant, on part dans l'inconnu. Quelles vont être les stratégies des teams avec les nouvelles règles dont le Fuel/norefuel qui est à mon avis le truc le plus vicieux de cette nouvelle saison ? Pour bien se qualifier, va falloir partir pas trop chargé. Si on part pas trop chargé, va falloir ravitailler vite. Alors combien d'arrêts ? ça a été calculé et simulé mais personne ne sait encore ce qui a été calculé et simulé...

Et personne ne sait encore quelle gueule va avoir la course de dimanche.

Wait and see.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Messagede bufo_72 le 07 Mar 2003, 14:30

Je me méfie de Michelin et de Dupasquier.
L'année dernière, j'avais l'impression qu'il annonçait à chaque GP le pneu qui allait écraser Bridgestone et qui était tout simplement le meilleur. Pendant ce temps-là, Bridgestone travaillait et annonçait que leur pneu devrait être performant, et à chaque fois, j'avais l'impression que les Japonais étaient "humbles" alors que leur produit me semblait meilleur, bref, l'inverse de Michelin et Dupasquier.
Même s'il y avait une parfaite osmose entre Ferrari et Bridgestone, je reste sur mon point de vue.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
Avatar de l'utilisateur
bufo_72
Gentil
 
Messages: 3103
Inscription: 20 Fév 2003, 09:05

Messagede Maschum le 07 Mar 2003, 14:35

bufo a écrit:Je me méfie de Michelin et de Dupasquier.
L'année dernière, j'avais l'impression qu'il annonçait à chaque GP le pneu qui allait écraser Bridgestone et qui était tout simplement le meilleur. Pendant ce temps-là, Bridgestone travaillait et annonçait que leur pneu devrait être performant, et à chaque fois, j'avais l'impression que les Japonais étaient "humbles" alors que leur produit me semblait meilleur, bref, l'inverse de Michelin et Dupasquier.
Même s'il y avait une parfaite osmose entre Ferrari et Bridgestone, je reste sur mon point de vue.


Point de vue que j'approuve ;)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Ze le 07 Mar 2003, 14:41

Maschum a écrit:
bufo a écrit:Je me méfie de Michelin et de Dupasquier.
L'année dernière, j'avais l'impression qu'il annonçait à chaque GP le pneu qui allait écraser Bridgestone et qui était tout simplement le meilleur. Pendant ce temps-là, Bridgestone travaillait et annonçait que leur pneu devrait être performant, et à chaque fois, j'avais l'impression que les Japonais étaient "humbles" alors que leur produit me semblait meilleur, bref, l'inverse de Michelin et Dupasquier.
Même s'il y avait une parfaite osmose entre Ferrari et Bridgestone, je reste sur mon point de vue.


Point de vue que j'approuve ;)


pareil pour moi. un peu "grande gueuele" le Dupasquier...
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Yo le 07 Mar 2003, 15:05

La "communication" de Michelin me fait assez rigoler. Sous prétexte que leur retour en F1 est plus récent que celui de Bridgestone, ils ont l'air persuadé qu'ils ont une marge de progression plus grande et qu'ils "croqueront" les japonais comme ils le voudraient. Les deux dernières années devraient pourtant leur intimer un peu plus d'humilité. Et bien sur, les médias francais marchent à fond dans cette communication ( auto ? ) persuasive. Alors oui ils bossent surement très dur, mais Bridgestone aussi ( et peut-être même plus ).
Avatar de l'utilisateur
Yo
B5iste
 
Messages: 7043
Inscription: 18 Fév 2003, 18:01

Messagede BARMANOU le 07 Mar 2003, 15:30

Yo a écrit:La "communication" de Michelin me fait assez rigoler. Sous prétexte que leur retour en F1 est plus récent que celui de Bridgestone, ils ont l'air persuadé qu'ils ont une marge de progression plus grande et qu'ils "croqueront" les japonais comme ils le voudraient. Les deux dernières années devraient pourtant leur intimer un peu plus d'humilité. Et bien sur, les médias francais marchent à fond dans cette communication ( auto ? ) persuasive. Alors oui ils bossent surement très dur, mais Bridgestone aussi ( et peut-être même plus ).


De toute manière, Bridg' est encore devant Michelin en grande partie à cause de ce partenariat gagnant avec Ferrari.
:wink:
Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.
Avatar de l'utilisateur
BARMANOU
 
Messages: 5513
Inscription: 20 Fév 2003, 22:22
Localisation: District de Chitral (Hindu Kush). Vallée du Bumburet. Nord Pakistan.

Messagede oz.1 le 07 Mar 2003, 15:32

Yo a écrit:La "communication" de Michelin me fait assez rigoler. Sous prétexte que leur retour en F1 est plus récent que celui de Bridgestone, ils ont l'air persuadé qu'ils ont une marge de progression plus grande et qu'ils "croqueront" les japonais comme ils le voudraient. Les deux dernières années devraient pourtant leur intimer un peu plus d'humilité. Et bien sur, les médias francais marchent à fond dans cette communication ( auto ? ) persuasive. Alors oui ils bossent surement très dur, mais Bridgestone aussi ( et peut-être même plus ).


Tant que les médias marchent dans cette communication, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de faire passer leurs erreurs pour de l'inexpérience et leur succès pour leur grand talent malgré leur inexpérience ! C'est de bonne guerre, ils sont en F1 pour faire de la pub.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Aym le 07 Mar 2003, 23:20

mes premières impressions en vrac :
le nouveau système de qualifs est génial : ça permet de voir tous els pilotes un par un, ça fait monter le suspense, c'est très agréable (hormis les questions d'essence)
Kimitchu : génial, magnifique. les mclaren ont l'air bien, ça fait plaisir...
les bar aussi ont l'air performantes, la 3ème place de villeneuve est superbe
cristiano da matta m'a fait une grosse impression aussi : dommage qu'il ait fait une faute dans le dernier partiel sans ça il détronait villeneuve
les toyota ont l'air assez rapides... les ferrari sont bizarres : je pensais que les f2002 seraient largement au dessus du lot, elles sont talonnées par les maclaren...
les minardis sont larguées, les nouveaux pilotes aussi, exception faite de da matta
les jordan me font beaucoup penser aux fortis de 95 :-? larges, pataudes... non ?
Alonso s'est montré très rapides, comme je l'attendais.. :) devant trulli... ça commence ;)
par contre renault est très décevant...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Messagede JMA le 07 Mar 2003, 23:46

Aym a écrit:mes premières impressions en vrac :
le nouveau système de qualifs est génial : ça permet de voir tous els pilotes un par un, ça fait monter le suspense, c'est très agréable (hormis les questions d'essence)
Kimitchu : génial, magnifique. les mclaren ont l'air bien, ça fait plaisir...
les bar aussi ont l'air performantes, la 3ème place de villeneuve est superbe
cristiano da matta m'a fait une grosse impression aussi : dommage qu'il ait fait une faute dans le dernier partiel sans ça il détronait villeneuve
les toyota ont l'air assez rapides... les ferrari sont bizarres : je pensais que les f2002 seraient largement au dessus du lot, elles sont talonnées par les maclaren...
les minardis sont larguées, les nouveaux pilotes aussi, exception faite de da matta
les jordan me font beaucoup penser aux fortis de 95 :-? larges, pataudes... non ?
Alonso s'est montré très rapides, comme je l'attendais.. :) devant trulli... ça commence ;)
par contre renault est très décevant...


Tant que ça ? :?
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Messagede Maschum le 07 Mar 2003, 23:55

Une question :

Si un pilote casse fortement sa voiture pendant les essais (sortie de route, casse moteur, ect...), et ne fait pas de temps...

Ils partira des stand, ou en fond de grille ?

Si c'est des stands, ils feront comment si ils sont plusieurs dans ce cas là ? A la queueleuleu :? ?
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Nelson le 08 Mar 2003, 00:12

Maschum a écrit:Une question :

Si un pilote casse fortement sa voiture pendant les essais (sortie de route, casse moteur, ect...), et ne fait pas de temps...

Ils partira des stand, ou en fond de grille ?

Si c'est des stands, ils feront comment si ils sont plusieurs dans ce cas là ? A la queueleuleu :? ?


Effectivement, des stands (et non en fond de grille). Et a la queuleuleu si besoin est.

J'ai en mémoire le départ du GP d'Autriche 87, ou 2 carambolages avaient décimés le peloton.
Au 3eme départ, il y avait bien 5 ou 6 pilotes partant des stands sur leur mulet.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Maschum le 08 Mar 2003, 00:14

Nelson a écrit:
Maschum a écrit:Une question :

Si un pilote casse fortement sa voiture pendant les essais (sortie de route, casse moteur, ect...), et ne fait pas de temps...

Ils partira des stand, ou en fond de grille ?

Si c'est des stands, ils feront comment si ils sont plusieurs dans ce cas là ? A la queueleuleu :? ?


Effectivement, des stands (et non en fond de grille). Et a la queuleuleu si besoin est.

J'ai en mémoire le départ du GP d'Autriche 87, ou 2 carambolages avaient décimés le peloton.
Au 3eme départ, il y avait bien 5 ou 6 pilotes partant des stands sur leur mulet.


Okay, merci, Nelson les bons tuyaux :D ;)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Aym le 08 Mar 2003, 01:05

oui JMA, j'ai trouvé les renaults très décevantes comparativement aux bar, sauber, etc...
mais heureusement ils ont 2 excellents pilotes...

à noter que dans la séance d'essais libres qui vient de se terminer pizzonia a cassé son aileron arrière trés rapidement et n'a quasiment pas tourné. Schumi a cassé sa roue avant gauche et son aileron avant mais a ramené le tout aux stands :P, et kimi a cassé la partie gauche de sa mclaren, provoquant un drapeau rouge
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

cron