Les qualifs

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Les qualifs

Messagede Aym le 06 Mar 2003, 11:03

voici l'ordre de depart des qualifs de ce soir
Ordre des départs de vendredi :
Michael Schumacher (Ferrari)
Rubens Barrichello (Ferrari)
Juan-Pablo Montoya (Williams BMW)
Ralf Schumacher (Williams BMW)
David Coulthard (McLaren Mercedes)
Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes)
Jenson Button (BAR Honda)
Jarno Trulli (Renault)
Nick Heidfeld (Sauber Petronas)
Giancarlo Fisichella (Jordan Ford)
Jacques Villeneuve (BAR Honda)
Olivier Panis (Toyota)
Mark Webber (Jaguar)
Heinz-Harald Frentzen (Sauber Petronas)
Fernando Alonso (Renault)
Ralf Firman (Jordan Ford)
Antonio Pizzonia (Jaguar)
Justin Wilson (Minardi Cosworth)
Jos Verstappen (Minardi Cosworth)
Cristiano Da Matta (Toyota)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Messagede Nelson le 06 Mar 2003, 11:06

Aym, c'est officiel, ce sera ça l'ordre?
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede oz.1 le 06 Mar 2003, 11:45

il y a quelque chose qui me gène avec ces qualifs, c'est qu'une bonne perf de n'importe quel pilote sera discrédité par des commentaires du genre "il avait pas d'essence", et on ne pourra plus juger personne sur ses prestations en qualifs (à part les sorties de Sato, heureusement qu'il n'y a plus Sato et Massa :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Ze le 06 Mar 2003, 11:49

oz.1 a écrit:il y a quelque chose qui me gène avec ces qualifs, c'est qu'une bonne perf de n'importe quel pilote sera discrédité par des commentaires du genre "il avait pas d'essence", et on ne pourra plus juger personne sur ses prestations en qualifs (à part les sorties de Sato, heureusement qu'il n'y a plus Sato et Massa :D )

pas faux, mais tu sera le premier à discrediter schumi de la même manière, donc ça fait 1-1 :D :P
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede oz.1 le 06 Mar 2003, 12:04

Ze}[Learner] a écrit:
oz.1 a écrit:il y a quelque chose qui me gène avec ces qualifs, c'est qu'une bonne perf de n'importe quel pilote sera discrédité par des commentaires du genre "il avait pas d'essence", et on ne pourra plus juger personne sur ses prestations en qualifs (à part les sorties de Sato, heureusement qu'il n'y a plus Sato et Massa :D )

pas faux, mais tu sera le premier à discrediter schumi de la même manière, donc ça fait 1-1 :D :P


je sais pas pourquoi, mais je sens plus les pro-Schumi discréditer les perfs de Montoya, Raïkkonen, ou même Barrichello que les autres discréditer MS... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Invité le 06 Mar 2003, 12:06

oz:**il y a quelque chose qui me gène avec ces qualifs, c'est qu'une bonne perf de n'importe quel pilote sera discrédité par des commentaires du genre "il avait pas d'essence", et on ne pourra plus juger personne sur ses prestations en qualifs (à part les sorties de Sato, heureusement qu'il n'y a plus Sato et Massa )**

on pourra juger +- les qualifs d'après le nombre de tour qu'il a fait avant de ravitailler lors de la course.
Invité
 

Messagede Ze le 06 Mar 2003, 12:25

oz.1 a écrit:
Ze}[Learner] a écrit:
oz.1 a écrit:il y a quelque chose qui me gène avec ces qualifs, c'est qu'une bonne perf de n'importe quel pilote sera discrédité par des commentaires du genre "il avait pas d'essence", et on ne pourra plus juger personne sur ses prestations en qualifs (à part les sorties de Sato, heureusement qu'il n'y a plus Sato et Massa :D )

pas faux, mais tu sera le premier à discrediter schumi de la même manière, donc ça fait 1-1 :D :P


je sais pas pourquoi, mais je sens plus les pro-Schumi discréditer les perfs de Montoya, Raïkkonen, ou même Barrichello que les autres discréditer MS... :roll:


possible aussi en effet :D
Ze
Patron tyrannique
 
Messages: 15855
Inscription: 19 Fév 2003, 21:39
Localisation: Paris

Messagede Invité le 06 Mar 2003, 12:28

Anonymous a écrit:oz:**il y a quelque chose qui me gène avec ces qualifs, c'est qu'une bonne perf de n'importe quel pilote sera discrédité par des commentaires du genre "il avait pas d'essence", et on ne pourra plus juger personne sur ses prestations en qualifs (à part les sorties de Sato, heureusement qu'il n'y a plus Sato et Massa )**

on pourra juger +- les qualifs d'après le nombre de tour qu'il a fait avant de ravitailler lors de la course.


Difficile de juger ce qui viendra du pilote qui a fait un tour exceptionnel ou ce qui vient du fait que la voiture avait 10l de moins d'essence qu'une autre.
Comment comparer les équipiers ?

Et puis, les commentaires du samedi resteront dans beaucoup de mémoire sans que la course les remettent en cause...ou le contraire... :roll:

enfin, bref, ces qualifs ruinent toute comparaison entre pilotes.
Invité
 

Messagede oz.1 le 06 Mar 2003, 12:29

le message précédent est de moi...il peut pas nous demander de se connecter ce forum ? :evil: :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Maschum le 06 Mar 2003, 12:36

La comparaison des pilotes aura lieu sur tout le WE, en entier, et puis voilà !
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede Yves le 06 Mar 2003, 12:58

Maschum a écrit:La comparaison des pilotes aura lieu sur tout le WE, en entier, et puis voilà !


ben comme avant quoi !

En effet, qui peut sérieusement prétendre que Montoya n'avait pas des moteurs de qualifs aux petits ognions l'année dernière ? La référence à son coéquipier est-elle suffisante ?

Je crois que cette année, la comparaison des temps du vendredi et du samedi nous donnera une bonne indication du niveau d'essence embarquée. A moins bien sûr qu'il y ai de l'intox, l'ordre de départ du samedi n'étant pas fondamentale.

Tenez, encore un scénario possible :

Si la météo du samedi reste très incertaine, pourquoi un team ne ferait pas le choix de lancer le vendredi un pilote pour un tour max et l'autre pour un tour pourri afin d'avoir une voiture en début de séance et l'autre en fin le samedi. Ainsi, si les conditions de piste changent de façon très importante, ce team aura au moins un pilote aux avant-postes ....
C'est évidemment encore Ferrari qui sont les mieux placés pour essayer çà ....

Même sans la menace météorologique, il est possible que samedi certains teams décident de jouer réservoir plein pour une voiture et vide pour l'autre pour tester en grandeur nature les avantages et les inconvéniants ...

Y.
Yves
Papy Mougeot
 
Messages: 895
Inscription: 21 Fév 2003, 10:19
Localisation: Ile de France

Messagede oz.1 le 06 Mar 2003, 13:05

Yves a écrit:
Maschum a écrit:La comparaison des pilotes aura lieu sur tout le WE, en entier, et puis voilà !


ben comme avant quoi !

En effet, qui peut sérieusement prétendre que Montoya n'avait pas des moteurs de qualifs aux petits ognions l'année dernière ? La référence à son coéquipier est-elle suffisante ?


Y.


et alors ?

qui peut prétendre que Ferrari ne faisait pas la même chose avec moins de brio ?
c'est le jeu, c'est la technique, c'est normal.


Mais que les comparaisons entre les voitures en qualifs se fassent sur le niveau d'essence embarquée pour la stratégie de la course me parait foireux.
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Maschum le 06 Mar 2003, 13:15

Mais on en aura rien a battre, maintenant, des qualifs !

Les qualifs font maintenant partie de la course. Genre course 1, puis ensuite course 2

Et c'est au total des deux (l'arrivée, quoi) qu'on va juger les perfs...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Messagede oz.1 le 06 Mar 2003, 13:17

Maschum a écrit:Mais on en aura rien a battre, maintenant, des qualifs !

Les qualifs font maintenant partie de la course. Genre course 1, puis ensuite course 2

Et c'est au total des deux (l'arrivée, quoi) qu'on va juger les perfs...



au secours !!

je veux pas d'une F1 à la Daytona ! J'ai rien compris ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
oz.1
objecteur
 
Messages: 15046
Inscription: 04 Mar 2003, 14:45

Messagede Maverick le 06 Mar 2003, 13:21

Yves a écrit:En effet, qui peut sérieusement prétendre que Montoya n'avait pas des moteurs de qualifs aux petits ognions l'année dernière
Y.


Impossible, ca se verrait tout de suite a la telemetrie si JPM avait eu un moteur plus puissant que celui de Ralf.........
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Messagede Nelson le 06 Mar 2003, 13:23

Maschum a écrit:Mais on en aura rien a battre, maintenant, des qualifs !

Les qualifs font maintenant partie de la course. Genre course 1, puis ensuite course 2

Et c'est au total des deux (l'arrivée, quoi) qu'on va juger les perfs...


Exactement.
Nelson
 
Messages: 19006
Inscription: 20 Fév 2003, 14:01

Messagede Invité le 06 Mar 2003, 13:45

Mickeya a écrit:
Yves a écrit:En effet, qui peut sérieusement prétendre que Montoya n'avait pas des moteurs de qualifs aux petits ognions l'année dernière
Y.


Impossible, ca se verrait tout de suite a la telemetrie si JPM avait eu un moteur plus puissant que celui de Ralf.........


Et puis Montoya, si c'était le cas, aurait réussi à être plus rapide. Or ce n'est pas le cas, l'écart entre les 2 sur l'année est nul.
Invité
 


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités