Le plus grand

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Le plus grand

Messagede Cortese le 05 Mar 2003, 21:41

L'historien de l'automobile Hans Etzrod, dans l'éternel débat sur le plus grand pilote de tous les temps, a établi la liste suivante : c'est tout simplement le ratio participation à un GP/victoire.


2.35----Fangio
2.79----Michael Schumacher
2.80----Alberto Ascari
2.88----Caracciola
2.88----Jim Clark
3.33----Benoist
3.67----Jackie Stewart
3.90----Prost
3.93----Senna
4.26----Stirling Moss
4.33----Goux
4.33----Rosemeyer
4.80----Campari

Si Schumacher remportait les 16 GP de 2003, il ne dépasserait pas Fangio, mais il serait tout près : 2,43.

Curieusement Tazio Nuvolari n'est que 20e selon ce critère.
Mais on (re)découvre le talent de Caracciola et d'Ascari.
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Re: Le plus grand

Messagede F1GT le 05 Mar 2003, 21:45

Cortese a écrit:Curieusement Tazio Nuvolari n'est que 20e selon ce critère.
Mais on (re)découvre le talent de Caracciola et d'Ascari.

Et de Clark à égalité avec Caracciola.
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Messagede Xp le 05 Mar 2003, 22:23

Ce qui fausse ce résultat c'est la non prise en compte du nb de GP ?
Xp
 
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Messagede Maschum le 05 Mar 2003, 22:30

Euh, c'est qui Benoist et Goux ? :? :oops:
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Messagede Son le 05 Mar 2003, 22:32

je réfutes : on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres :D :D :D :D :D :D :D :D
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Messagede von Rauffenstein le 05 Mar 2003, 22:36

Mais non, les gars, le plus grand c'est lui !

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:o :D :D :D :o
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Son le 05 Mar 2003, 22:38

est il plus difficile de gagner 50% de 16 courses ou bien 50% de 8 courses????????????????????

je me demande ça !!
un pilote de nos jour ne pourrait plus gagner à 40 ou 45 ans !! le physique ne tiendrait surement pas.
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Messagede Cortese le 05 Mar 2003, 22:51

Xp a écrit:Ce qui fausse ce résultat c'est la non prise en compte du nb de GP ?


?
J'ai pas compris.

Avant 1950, il y avait ce qu'on appelait les Grandes Epreuves (GP de l'ACFrance, d'Italie, d'Allemagne etc...), c'est elles que Etzrod a pris en compte pour les pilotes ayant couru avant 1950.

Evidemment les pilotes ayant couru peu d'épreuves, mais avec une voiture imbattable, comme Jules Goux et Robert Benoist sont favorisés avec leur (respectivement) Peugeot et Delage.
Et que dire alors du pilote allemand Christian Lautenschläger, qui avec deux victoires (GP ACF 1908 et 1914) en deux participations présente un ratio bien rond et imbattable de 1 :lol:


Ce débat se passe sur le forum Nostalgia (en anglais) et les votes des forumistes donnent actuellement le classement suivant :

Juan Manuel Fangio (21/21, 100%)
Stirling Moss, Jackie Stewart (18/21, ~85%)
Jimmy Clark (17/21, ~80%)
Tazio Nuvolari (16/21, ~75%)
Michael Schumacher, Ayrton Senna (13/21, ~60%)
Alain Prost (12/21, ~55%)
Alberto Ascari (11/21, ~50%)
Rudolf Carraciola (9/21, ~45%)
B. Rosemeyer (8/21, ~35%)
G. Hill (6/21, ~30%)
M. Andretti, N. Lauda, R. Peterson, G. Villeneuve (5/21, ~25%)
J. Brabham, E. Fittipaldi, D. Gurney, H. Lang (3/21, ~15%)
G. Bolliot, T. Brooks, D. Bruce-Brown, L. Chiron, J. Ickx, J. Rindt, R. Seaman, J. Surtees, A. Varzi (2/21, ~10%)

Scott-Brown, Jones, Campari, Pace, Farina, Goux, Donohue, Häkkinen, Piquet, Mansell, Sommer, Benoist (1/21, 5%)


(nombre de citations/pourcentage)

Je constate avec satisfaction que Moss est finalement devant Clark, ce qui est logique quand même (on voit trop souvent l'inverse).
Dernière édition par Cortese le 05 Mar 2003, 22:55, édité 1 fois.
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Messagede Cortese le 05 Mar 2003, 22:54

Pour les pro-Häkkinen, je suis désolé pour eux mais Schumi l'écrabouille 13 à 1 :wink:
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Messagede F1GT le 05 Mar 2003, 22:59

Xp a écrit:Ce qui fausse ce résultat c'est la non prise en compte du nb de GP ?

Ah bon. Fangio a particpé à 180 courses dans sa carrière. Il en remporta 80 soit un ratio de 2.25. Meilleur qu'en F1 pure.

Désolé Cortese mais je place Clark au dessus de Moss, car il gagna dans tellement de compétitions et certaines la même année qu'il ne sert à rien de chercher à le rabaisser.
Adieu
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Messagede Maschum le 05 Mar 2003, 23:04

Maschum a écrit:Euh, c'est qui Benoist et Goux ? :? :oops:


?
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Messagede Jan le 05 Mar 2003, 23:07

F1GT a écrit:Désolé Cortese mais je place Clark au dessus de Moss, car il gagna dans tellement de compétitions et certaines la même année qu'il ne sert à rien de chercher à le rabaisser.


N'empêche que lors de leur unique confrontation (si on peut appeller ça comme ça) Clark se fait éclater en 61 à bord d'une Lotus d'usine.
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Messagede Invité le 05 Mar 2003, 23:12

SirDragon:
"un pilote de nos jour ne pourrait plus gagner à 40 ou 45 ans !! le physique ne tiendrait surement pas"

Tu es sûr ?
Tu as regardé la distance des GP dans les années 50 (et avant) et la durée ?

Qui ne tiendrait pas la distance les jeunes ou les vieux ?

jef
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Messagede Cortese le 05 Mar 2003, 23:14

F1GT a écrit:
Xp a écrit:Ce qui fausse ce résultat c'est la non prise en compte du nb de GP ?

Ah bon. Fangio a particpé à 180 courses dans sa carrière. Il en remporta 80 soit un ratio de 2.25. Meilleur qu'en F1 pure.

Désolé Cortese mais je place Clark au dessus de Moss, car il gagna dans tellement de compétitions et certaines la même année qu'il ne sert à rien de chercher à le rabaisser.


Je ne cherche pas à rabaisser Clark (que j'aimais beaucoup) mais à remettre Moss à sa place :
Moss ne s'est pas contenté de faire une belle performance en rallye; il est un des deux seuls détenteurs de la Coupe d'Or des Alpes, le rallye le plus prestigieux avec le Monte-Carlo, il est le seul non italien (avec Caracciola) à avoir remporté les Mille Miglia avec sa sensationnelle victoire de 1955 avec la Mercédès 300SLR, il a remporté le GP de Monaco 1961 avec une voiture moins puissante de 20%, il était imbattable sur le Nürburgring, il était imbattable sous la pluie. En 1956 sur le Nûrburgring, le directeur sportif de Maserati, le fameux Ugolini fit remplacer Fangio lui-même sur une 300S (en sport) par Moss (qui tournait bien plus vite) !

Moss était un géant.
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Messagede Nelson le 05 Mar 2003, 23:14

Maschum a écrit:
Maschum a écrit:Euh, c'est qui Benoist et Goux ? :? :oops:


?


Goux, je crois que c'est l'un des 2 seuls pilotes français a avoir remporté les 500 Miles d'Indianapolis, juste apres la 1er Guerre Mondiale il me semble. Sur une Peugeot (dont le moteur a fait des émules). L'autre Français s'appelait Thomas. (pas sure...)

Benoist, c'est un des grands pilote français de l'entre 2 guerre. Années 30 plutot.
Il me semble qu'il s'est engagé dans la résistance et qu'il est mort en déportation. A moins que je confonde avec un autre. :?
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Messagede Cortese le 05 Mar 2003, 23:18

Nelson a écrit:
Maschum a écrit:
Maschum a écrit:Euh, c'est qui Benoist et Goux ? :? :oops:


?


Goux, je crois que c'est l'un des 2 seuls pilotes français a avoir remporté les 500 Miles d'Indianapolis, juste apres la 1er Guerre Mondiale il me semble. Sur une Peugeot (dont le moteur a fait des émules). L'autre Français s'appelait Thomas. (pas sure...)

Benoist, c'est un des grands pilote français de l'entre 2 guerre. Années 30 plutot.
Il me semble qu'il s'est engagé dans la résistance et qu'il est mort en déportation. A moins que je confonde avec un autre. :?


C'est ça.
Benoist faisait partie du même réseau de resistance que "Williams" et Wimille. Il a été pendu par les nazis à Buchenwald.
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Messagede nac le 05 Mar 2003, 23:25

non vous avez tout faux

le plus grand, c'est justin wilson, avec ses 1m 92 :roll: :D :!:
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Messagede Nelson le 05 Mar 2003, 23:31

nac a écrit:non vous avez tout faux

le plus grand, c'est justin wilson, avec ses 1m 92 :roll: :D :!:
nac


Je voulais la faire, mais j'avais peur de me prendre un bide.

J'ai bien fait de m'abstenir! :twisted: :lol:
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Messagede Maschum le 05 Mar 2003, 23:32

Cortese a écrit:
Nelson a écrit:
Maschum a écrit:
Maschum a écrit:Euh, c'est qui Benoist et Goux ? :? :oops:


?


Goux, je crois que c'est l'un des 2 seuls pilotes français a avoir remporté les 500 Miles d'Indianapolis, juste apres la 1er Guerre Mondiale il me semble. Sur une Peugeot (dont le moteur a fait des émules). L'autre Français s'appelait Thomas. (pas sure...)

Benoist, c'est un des grands pilote français de l'entre 2 guerre. Années 30 plutot.
Il me semble qu'il s'est engagé dans la résistance et qu'il est mort en déportation. A moins que je confonde avec un autre. :?


C'est ça.
Benoist faisait partie du même réseau de resistance que "Williams" et Wimille. Il a été pendu par les nazis à Buchenwald.


Okay, merci ;)
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Messagede Invité le 05 Mar 2003, 23:36

Cortese
"il a remporté le GP de Monaco 1961 avec une voiture moins puissante de 20%"

D'accord avec toi mais tout ça parce que cette année là la Scuderia a appliqué une consigne de course complètement ridicule. Elle n'a "laché" ses pilotes qu'à une vingtaine de tours de la la fin - donc trop tard -
(tout ça parce que R. Ginther était devant et non P. Hill)
.......Ce n'est pas moi qui parle de consignes d'équipe !!! :lol:

jef
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Messagede Invité le 05 Mar 2003, 23:40

Bravo Nelson
Tu as tout juste !!
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Messagede F1GT le 05 Mar 2003, 23:49

Jan a écrit:
F1GT a écrit:Désolé Cortese mais je place Clark au dessus de Moss, car il gagna dans tellement de compétitions et certaines la même année qu'il ne sert à rien de chercher à le rabaisser.


N'empêche que lors de leur unique confrontation (si on peut appeller ça comme ça) Clark se fait éclater en 61 à bord d'une Lotus d'usine.

Parceque tu places la Lotus usine au niveau de la Lotus de l'écurie Walker ? Aie aie aie ;):D:D
Adieu
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Messagede Mac Crash le 05 Mar 2003, 23:56

Vous avez quel age pour connaitre tous ca aussi bien ???? :eek:
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Messagede Cortese le 06 Mar 2003, 01:33

F1GT a écrit:
Jan a écrit:
F1GT a écrit:Désolé Cortese mais je place Clark au dessus de Moss, car il gagna dans tellement de compétitions et certaines la même année qu'il ne sert à rien de chercher à le rabaisser.


N'empêche que lors de leur unique confrontation (si on peut appeller ça comme ça) Clark se fait éclater en 61 à bord d'une Lotus d'usine.

Parceque tu places la Lotus usine au niveau de la Lotus de l'écurie Walker ? Aie aie aie ;):D:D


Une seule fois Clark a devancé Moss, c'était au GP d'Italie où Moss avait pris le départ avec une 21 d'usine prétée sur l'insistance d'Ireland, mais je crois que Moss s'était qualifiée avec la vieille 18 de Rob Walker avec laquelle il avait gagné à Monaco et en Allemagne (trés loin devant les voitures d'usine de Clark et Ireland). Sinon je crois que le plus faible écart entre Moss et Clark c'était 0,5 secondes à Monaco. Sinon c'était la branlée systématique. Pour un gars comme Ireland qui a cotoyé les deux, Clark était loin de valoir Moss.
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Messagede Cortese le 06 Mar 2003, 01:38

Anonymous a écrit:Cortese
"il a remporté le GP de Monaco 1961 avec une voiture moins puissante de 20%"

D'accord avec toi mais tout ça parce que cette année là la Scuderia a appliqué une consigne de course complètement ridicule. Elle n'a "laché" ses pilotes qu'à une vingtaine de tours de la la fin - donc trop tard -
(tout ça parce que R. Ginther était devant et non P. Hill)
.......Ce n'est pas moi qui parle de consignes d'équipe !!! :lol:

jef


Ginther avait couru avec le nouveau V6 Dino à 120°, plus puissant que le 65° de Phil Hill, mais comme c'était sa première sortie, on ne savait pas s'il tiendrait la distance et il avait été confié au pilote-essayeur de l'époque Richie Ginther. C'est vrai que la gestion de Ferrari n'était pas terrible mais quand Ginther a eu le feu vert et qu'il essayait de rattraper Moss en battant le record du tour, Moss répliquait aussitot. Il détenaient finalement conjointement le RdT. Moss aurait été de toute façon très difficile à battre.
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Messagede Accel explicateur le 06 Mar 2003, 07:36

Mac Crash a écrit:Vous avez quel age pour connaitre tous ca aussi bien ???? :eek:


ils ont l'âge de poster autrement qu'en donnant un avis sur tout et surtout un avis qui n'apporte rien si ce n'est encombrer chaque topic du forum...

dès 6 h du mat devant mon écran qui s'allume, lire que les derniers messages sur les 14 topics sont tous de la même signature et que chaque phrase sous cette même signature est quasi totalement creuse ça fatigue et même si c'est fait poliment et gentiment ça fatigue quand même 8)

a+ Accel / je suis pour la liberté d'expression sauf quand l'utilisation de cette liberté par l'omniprésence devient une forme d'atteinte à cette liberté :wink:
Accel explicateur
 

Messagede Xp le 06 Mar 2003, 08:30

Ce sera tjs l'éternel question qui n'aura jamais de vraie réponse !

Est-ce que le meilleur ne serai pas WImille ? ou Alonso ?

Il serait plus simple et plus juste de dire que 10 pilotes se détachent du lot et ont été remarquables.

Tout cela est biensûr en dehors des pilotes de rallye qui sont finalement les meilleurs de tous.
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Messagede Mac Crash le 06 Mar 2003, 09:38

Accel explicateur a écrit:
Mac Crash a écrit:Vous avez quel age pour connaitre tous ca aussi bien ???? :eek:


ils ont l'âge de poster autrement qu'en donnant un avis sur tout et surtout un avis qui n'apporte rien si ce n'est encombrer chaque topic du forum...

dès 6 h du mat devant mon écran qui s'allume, lire que les derniers messages sur les 14 topics sont tous de la même signature et que chaque phrase sous cette même signature est quasi totalement creuse ça fatigue et même si c'est fait poliment et gentiment ça fatigue quand même 8)

a+ Accel / je suis pour la liberté d'expression sauf quand l'utilisation de cette liberté par l'omniprésence devient une forme d'atteinte à cette liberté :wink:


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Messagede nac le 06 Mar 2003, 16:13

Nelson a écrit:
nac a écrit:non vous avez tout faux

le plus grand, c'est justin wilson, avec ses 1m 92 :roll: :D :!:
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Je voulais la faire, mais j'avais peur de me prendre un bide.

J'ai bien fait de m'abstenir! :twisted: :lol:




:roll: :wink:

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Messagede loustique le 06 Mar 2003, 16:43

je penses ( avis personelement personnel a moi meme ) que l'on fait dre ce que l'on veut et que personne ne peut donner de reponses satisfaisantes , c deja dur de comparer deux voitures ou deux pilotes la meme annee alors avec 50 ans d'ecart, c meme pas la paine sauf pour pleurer sur un passe revolu


c'etait mieux avant ???? MON LUC !
c'etait different .



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