***Bon, on en est donc à se demander pourquoi un pilote qui semblait meilleur que DC (enfin je le vois pas trop dans ton résumé)***
Ouais, bah, j'ai pas forix non plus...
*** gagné APRES DC, mais ca c'est secondaire (enfin pour toi).***
Fiabilié, fiabilité. MH aurait pu en gagner 3 ou 4 des courses en 97.
***tu me dis : 10 / 7 en qualifs... parfois devant, parfois derrière DC***
De mémoire hein! Je ne m'engage pas!
***0 victoire contre 2 à DC. ***
On s'en cogne des résultats des courses sachant que la fiabilité était tres mauvaise. Sinon, je te dis que Diniz était meilleur que Alesi!
***dis moi, DC, tu le classe comment par rapport à MH ***
Un ton en dessous
***parce que je penses que globalement sur la saison 97, même s'il méne 10/7 en qualif (hum mener est un bien grand mot) il ne pulvérise pas DC, de plus, c'est DC qui gagne les 2 coruses de 97 chez mclaren.***
C'est vrai...
*** Tu parles Herbert qui n'a pas à rougir de MH, très bien ça. ***
Surtout en qualif bizarrement. On aurait pu imaginer l'inverse. MH qui se balade en qualif, et JH, plus expérimenté qui compense en course.
***Ce que je constate sur ce que tu me dis, c'est que bien que le pilote ai montré un énorme potentiel à ses débuts, il semblait avoir du mal à concrétiser, ayant des "passages à vide", se faisant accrocher par ses équipiers.***
Effectivement, MH, c'est pas un robot.
Meme si dans mon résumé, j'ai zappé l'apres 97, c'est aussi valable pour sa fin de carriere. Avec quelques courses tres moyennes en 2000 et 2001, quand il semblait vraiment baisser les bras.
*** Même si globalement, il faisait la différence, ce n'était pas un "pulvérisage" de ses équipiers. ***
Tout dépend ce que tu appelles pulvérisage. C'est pas du Schumacher, oui.
***comparons MH et MS, je penses que globalement, MS est un meilleur pilote plus complet que MH, peut être même que parfois, MH est plus rapide en qualifs, mais ça c'est personnel.... donc on compare bien MH et MS qui entre 98/99/00 étaient les 2 références en terme de pilotage... ***
Pour moi, MH est aussi rapide que n'importe qui. Par contre, il était un peu irrégulier. La ou MS est toujours excellent, MH était souvent excellent, parfois juste bon.
***alors je dis moi, qu'il a fallu un petit coup de pouce du père DENIS pour que MIKA LE POTENTIEL devienne MIKA LE TUEUR DE DAVID !!! ***
Moi, j'ai une théorie différente.
MH a toujours été globalement supérieur a DC. Mais dans des proportions moindres sur la période 96-97 et la période 2000-2001.
Pour moi, c'est juste le signe qu'avec une excellente voiture, MH se donne a max et devient irrésistible, notamment pour son équipier. Quand MH sent la victoire, il est innarrétable.
Par contre, avec une voiture plus rétive, il aura tendance a se démobiliser un peu.
Quand MS est englué dans le peloton, pour une raison ou une autre, il va se défoncer comme une bete, meme si c'est seulement pour grapiller quelques points.
MH est un peu moins battant. Il fait l'effort de se battre pour la victoire. Mais quand il sent qu'elle est hors de portée, il insiste moins...
Regarde 2001 ou il a alterné courses de merde (Malaisie, bloqué derriere Verstappen, sans attaquer), et Silverstone ou Indy ou il semblait voler.
Je ne veux pas faire de la psy de comptoir, mais c'est peut etre une conséquence de son crash de 95. Ayant vu la mort de tres pres, MH semble etre devenu assez avare dans sa prise de risque.
Donc, voila, on a beaucoup glausé sur l'irrégularité de DC. Mais c'était peut etre plutot MH qui fonctionnait au courant alternatlf.